Photo du samedi 30 avril 2011

30/04/2011 à 06:37

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 30 avril 2011.
30/04/2011 à 07:14

Henry

Le 1er !

Un pigeonnier "désign" à Montbéliard .

30/04/2011 à 07:34

dagda

bonne journée à toutes et tous ;)
30/04/2011 à 07:55

pandora

Bonjour
Bien caché dans les herbes, bon week-end
30/04/2011 à 07:59

enviro

Bonjour, " toute la vie j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air "

30/04/2011 à 08:29

akimoss

Hello

scène de vie ordinaire sur cette superbe place Jemma-el-Fna …hommage !
et je suis révolté de voir chaque jours des centaine d'innocents laisser leurs vie dans ce genre de circonstances c'est tout,et ce sera mon coup de gueule du jour !

:(( :((

Tres bonne journée a tous !
;)
30/04/2011 à 09:15

Marili

Bonjour et bon dernier jour d'avril !
@Henry :ouaouh, qui a dit que les pigeons ne sont pas très sensibles à l'art !
@Dagda : On entendrait presque l'eau qui clapote
@Pandora : tu as l'oeil ! chapeau
@enviro : excellent ! et la petite frisette au bout de la queue, c'est juste la cerise sur le gâteau
@speedy67 : j'aime beaucoup ta photo, très riche en symboles. On peut y voir plein d'allusions et l'interpréter de plein de façons. J'adore
@akimoss : mon coup de coeur ! tu dois être fier de cette photo. Elle est tout simplement magnifique. Comment as-tu obtenu cet effet avec la lumière ? on dirait la lumière divine qui vient protéger ces gens, un trop bref instant.
@Flambidou : joyeux et pétillant, on y mange bien ?

Pour ma part, aujourd'hui mes pensées vont particulièrement vers tous ceux qui nous ont quittés, voilà donc une bougie pour chaque être cher, disparu trop tôt. Parce qu'ils vivent encore tant qu'on ne les oublie pas.

Bonne journée à tous.
30/04/2011 à 09:23

paced

Bravo pour vos clichés je vais refaire des coms plus tard ;)

30/04/2011 à 09:28

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous !

Déjà de très belles photos ce matin pour commencer ce weekend avec un coup de coeur pour Akimos, j'adore la lumière qui est totalement incroyable.

Pour moi une photo prise hier soir lors de ma ballade photo :

Bonne journée à vous :8

30/04/2011 à 09:33

PS72

Bonjour à toutes et à tous,

de très belles photos ce matin.

Je vous présente mon tout premier lézard pris hier lors d'une sortie en famille.

Difficile à prendre car hyper rapide et très peureux comme petite bête, j'espère qu'elle vous plaira car c'est une photo que j'ai trouvé réussi.

Bonne journée.

30/04/2011 à 10:09

beniat

sur "la route de Don Quichotte"

moulin mancha couleur.red. par bercast, sur Flickr
30/04/2011 à 10:20

hellniko

Salut !

Quelques commentaires pour commencer :

@Henry : plutôt pas mal comme baraque "pour des pigeons" :D
@pandora : très joli la bestiole ton sur ton, belle photo ;)
@enviro : pas mal, on voit encore sa tête dans le fond :P
@akimoss : superbe comme hier, belle compo avec cette lumière :y
@Marili : de très belles couleurs, belle ambiance
@paced : sympa les potes, ils t'emmènent l'appareil et tout ! :l
@PS72 : pas facile à prendre je pense comme animal, pas mal ;)
@beniat : super ce ciel, beau cadrage

Pour moi ce sera une petite chienne qui s'est faite une copine

30/04/2011 à 10:22

PasTec

Bonjour à tous !
Gros coup de coeur pour le cliché d'Akimoss ! Une gestion de la lumière qui est superbe !
Pour moi, ce sera : "à la recherche de l'horizon…"

30/04/2011 à 10:32

TonTonJero

Coucou la pixpopulation ;)

Un chantier ostréicole pour moi :P

30/04/2011 à 10:52

Matayo

Salut les Pixpops !

De bien belles choses se matin encore !
Amikmoss, Vincnet37, Speedy67 et TonTonJero vous avez particulierement retenue mon attention dans des styles et registre different.

Pour ma part, c'est toujour le rodage de mon EF50f1,8 :

Bon week end a toutes et tous.
30/04/2011 à 11:00

Matayo

La compression ne dois pas arranger les choses.
Mais sur Flickr en plein ecran et vue la taille du fichier up-loader, la qualité est un peu meilleur.
Je pars quand meme du principe que le "derangement" viens du bokeh (qui n'est peu etre pas assez marqué… mais avec f1,8, ca va etre du de faire mieu…).
30/04/2011 à 11:23

bert-lyne

Bonjour à tous,
une belle journée ensoleillée encore aujourd'hui

pour moi une pdv de saison…

30/04/2011 à 11:38

stramae

Bonjour à Tous
Quelle joie de regarder ces photos quotidiennes… mes connaissances en photo restant minimes je ne suis pas en mesure de donner un regard critique constructif sur vos clichés mais pour le plaisir des yeux et de l'émotion qu'elles suscitent bravo à
Akimoss
tembaglegle
béniat
tontonjero
j'aime beaucoup…
Bonne journée à tous.
30/04/2011 à 11:55

LuneNoire

Bonjour à tous :D

Déjà, coup de cœur pour le cliché d'akimoss, autant pour le message que la beauté de l'image :w

Voilà pour ma participation, p'tite photo prise hier :

Voilà, bonne journée et encore bravo a tous pour ces photos fantastique :)
30/04/2011 à 12:07

SGG

Bonjour à tous,

speedy67 : tout est un peu trop centré à mon goût mais l'idée est sympa

akimoss : magnifique

paced : j'adhère au trip

TonTonJero : je rejoins l'avis de vincnet, belle pdv

stramae : ç'est un peu fade sur mon écran (ça manque peut être un peu de contraste)
30/04/2011 à 12:57

Henry

Paced >> Superbe , idée et photo géniale ! :w :y
Merci pour vos coms ;)
30/04/2011 à 12:58

yorky

voila une qui traine dans le fond de mon disque dur

30/04/2011 à 13:04

Babe

Bonjour tout le monde,

Je reviendrai ce soir pour les commentaires, il y a de très belles photos aujourd'hui !

Paced, j'adore toute ta serie, tu nous a bien fait marrer toute la semaine avec ca !

Pour moi, une photo coup de gueule prise à l'instant, au détour dans chemin de campagne, voila ce que l'on peu trouver !

A toute !
30/04/2011 à 13:16

stramae

tu as raison SGG c'est plutôt fade… :@ je ferai mieux demain ou les jours suivants…sourire
30/04/2011 à 13:45

Thibaut91088

Voila pour ma photo du jour, prise dans une "cour" à Bruges
30/04/2011 à 13:53

Babe

speedy : Bein en fait, j'ai essayé pour la première fois un filtre passe haut, je sais pas trop l'utiliser et j'ai fait ca à la vas vite, j'avoue… ! Merci pour ton commentaire ! :w Des conseils éventuellement ?
30/04/2011 à 14:22

Matayo

Speedy : Effectivement la mise au point a ete faite sur le barbelé.
J'ai d'ailleur 2 clichés (que tu as peut etre vu) qui sont concentré que sur le bokeh du fil.
Au regard de ta remarque, j'aurrais du effectivement faire la MAP sur le poteau que j'ai recadré sur le point fort avec un carré.
Par contre coté PT, je n'ai presque rien fait (il doit y avoir un cran de sat et de contraste le tout fait avec DPP de canon).
La lumiere de ce soir la etait vraiment top.
D'ou ces teintes un peu dingue.
Merci des conseils…
30/04/2011 à 14:29

dagda

merci à vous marili et speedy ! pour les photos du lac j'ai pas trop de mal j'habite à 150 metre de là .;)
bravo pour vos clichés :y
30/04/2011 à 16:09

cherrypims

Bonjour les photofaciliens ! Je suis de retour après presque 3 semaines d'absence et tout ça pourquoi ? Mon Imac et mon reflex en nettoyage…Du coup je ne pouvais plus rien partager avec vous…Alors mon matériel à nouveau en main…je vous fait partager ENFIN un nouveau cliché ;) Bonne fin d'après midi a vous !

Voici une photo en fin d'après midi, j'ai trouvé que le ciel et le soleil offraient de jolies couleurs dont un bon camaïeu de bleus virant même sur des touches de gris, de belles nuances…j'ai simplement voulu immortaliser cet instant…

30/04/2011 à 16:59

Nono0186

bonjour a tous , encore de chouettes PDV aujourdhui !
mes coups de coeur a Pandorra et Akimoss, tres jolies
paced, jadore ton humour :-)

alors voila pour moi, cela fait un ptit moment que je nai pas posté car mon Pc etait en panne :-/

bon weekend a tous
30/04/2011 à 17:23

Nono0186

Merci speedy
En faite c'est bien la chaussure qui minterressait. Je sais pourquoi mais je l'adore :-)
30/04/2011 à 17:32

Indenor

Bonjour à tous,

Pour ma part ce sera mes débuts dans les photos de fleurs, beaucoup d'essais, peu de réussies.

Mes coups de coeur de jour : enviro, Tontonjero et Pastec.

30/04/2011 à 17:43

arno38

Bonjour bonjour !

Une pdv prise cette semaine à pragues…

bon we

30/04/2011 à 17:43

arno38

on appelle cet endroit les champs elysees tchèques…
30/04/2011 à 18:00

Babe

[quote=speedy67]… suite des commentaires,

BABE : si tu veux bien m’envoyer ta photo en message privé je veux bien essayer d’en faire quelque chose, avec explication à l’appui.

[/quote]

Merci beaucoup pour ta proposition ! J'ai essayé de ta MP mais je peut pas insérer de pièce jointe !
30/04/2011 à 18:21

bert-lyne

@ speedy : tu as raison j'ai un peu négligé le bas ,j'ai fait cela hier très tard le soir
je devais etre fatigué ;), tu as raison de me le faire remarqué ,pas de soucis, j'accepte les critiques
quand elles sont fondées :w
30/04/2011 à 19:13

paced

Salut à tous,

Tout d'abord Merci pour vos coms ;)
Bravo pour vos photos en particulier :

@Speedy :bien vu :y d'autant plus que je connais bien ce lieu.
@ Akimos : :y : superbe lumière et bellePDV
@ Flambidou très joli :y mais un petit point me gêne, ta prise de courant à droite;)
@ Stramae : :y je préfère la deux très futuriste
@Yorky : belle pdv :y et jolis couleurs
@ Babe : Entièrement d'accord avec toi :y :y et aussi bien vu :l
30/04/2011 à 22:00

TonTonJero

re coucou
allez je m attelle a quelques commentaires,juste des impresssions personnelles,car je n'ai ni la pretention
et encore moins la compétence pour une critique technique de vos clichés

@Henry : Jolie perspective.

@Dagda : je n'accroche pas trop désolé

@pandora :trop de vert , enfin je ne sais pas trop ,il manque quelques chose pour mettre en valeur ta "sauterelle".

@enviro : elle m'a fait bien rire, bien vu.

@speedy67 : Jolie pdv , plein de details qui me parle bravo !

@akimoss : Superbe ,coup de coeur…

@flambidou : jolies couleurs bien vu.

@marili : Hormis le message que tu veux faire passer , je n accroche pas trop.

@pased : Ta serie "kermite" m'a bien fait rire.

@Tembaglele : jolie mais tu as deja fais mieux a mon gout.

@ps72 :Le cadrage ne me plait pas trop mais cela ne doit pas etre facile.

@Beniat : dsl je ne vois pas ta photo ?

@Hellniko : Sympa,mais la tortue trop cachée

@Pastec :L idée est bonne, mais il manque quelque chose a mon gout…

@vincent37 : Trés belle photo,perso je ne sais pas encore faire de joli flou comme ca

@matayo : belle couleur , mais trop de flou , il y a un truc qui cloche ?

@bert-lyne : le contraste des fleurs blanches et de la jaune est sympa mais le cadrage me plait pas.

@stramae : perso je préfere la 1er pour les couleurs,le 2eme pour le cadrage.

@lune noir : belle,mais le pt ne me plait pas trop , fade.

@yorky : Superbe couleur trés belle !

@babe : je ne commente pas ta photo , mais oui pour le message.

@thibaut :Les couleurs sont belles, mais un cadrage sur les personnages aurait été interéssant.

@cherrypins : joli ciel

@nono :l idée me plait bien fallait y penser.

@indenor :joli bouton de rose.

@arno38 :la pdv est sympa,mais je n'accroche pas, pour moi le ciel est trop fade

Merci pour vos com aussi ;)
30/04/2011 à 22:35

Babe

Henry : Bizard ce batiment ! Ca me parle pas vraiment…
Dagda : Ahh plus de fleurs ! ?
Pendora : t’as du le chercher longtemps avant de la trouver celui la ! Bien joué
Enviro : ahh les fesses en l’air ! Pas mal !
Speedy : Bien vu les sens interdits, mais heureusement que tu donnes un sens et une explication à la photo sinon j’aurais pas compris…
Akimos : wouaw, bel hommage et sublime photo ! bravo ! Comment as-tu fait pour avoir ce rendu ?
Flambidou : est-ce un clin d’œil au projet de Levarwest ? !
Marili : bel hommage aussi, maintenant pour la photo elle-même je suis pas très fan
Paced : j’adore !
Tembaglele : c’est zen, c’est vraiment zen !
PS72 : Et oui très rapide ces bestioles, bravo à toi !
Beniat : Tu as fait quoi comme PT ? il y a comme un halo autour des ailes du moulin.
Hellniko : ohh il est mignon ! par contre c’est mieux de se mettre a sa hauteur pour cadrer
Pastec : et il regarde quoi alors ? Mysterieuse cette photo !
Vincnet : ca m’étonne un peu de toi cette photo. Je sais pas pourquoi mais je ne te retrouve pas dedans. …
Tontonjero : HRD non ? très belle photo !
Matayo : elle doit etre mieux non compressée car c’est vrai qu’il y a un espèce de flou…
Bert-lyne Très joli et très frais, j’aime bcp !
Stramae : c’est 1 seule photo par jour sur ce topic. Je réfère la 1ere, les couleurs ressortent mieux
Lune noire : Drole d’expression ce chat ! Pourquoi avoir désaturé ?
Yorky : euhh j’ai horreur des masques … !
Cherrypims : beau ciel en effet, Welcome back !
Nono : et le pastaga ? il est ou ?
Indenor : ouai pas evident les fleurs, surtout qu’on tombre vite dans la banal… et la il n’y a rien d’extraordinaire malheureusement… dsl
Arno38 : Le ciel est completement cramé ! Les couleurs du baptiment son fadouille. Pour sauvé la photo, je crois que j’aurais tenté une désat partielle, en ne gardant que le bus en couleurs.
30/04/2011 à 22:42

TonTonJero

@babe : oui hdr^^ j ai essayé pour la 1er fois hier, 8 series ! la seule a peut prés reussie :P
30/04/2011 à 22:50

PasTec

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Babe : il était perdu dans ses pensées, et j'en ai profité ! ;) L'horizon devant lui me permettait de donner une profondeur à ce cliché…
30/04/2011 à 23:19

Babe

[quote=TonTonJero]@babe : oui hdr^^ j ai essayé pour la 1er fois hier, 8 series ! la seule a peut prés reussie :P[/quote]

Oui les réglages sont pas évidents à faire, 8 essais, mais tu as fini par y arriver, bravo à toi !
J'en ait préparé un pour demain, il est plutot réussit je trouve… Première fois que j'y arrive ! Tu me diras ce que tu en penses.
01/05/2011 à 00:29

arno38

[quote=Babe]Henry : Bizard ce batiment ! Ca me parle pas vraiment…
Dagda : Ahh plus de fleurs ! ?
Pendora : t’as du le chercher longtemps avant de la trouver celui la ! Bien joué
Enviro : ahh les fesses en l’air ! Pas mal !
Speedy : Bien vu les sens interdits, mais heureusement que tu donnes un sens et une explication à la photo sinon j’aurais pas compris…
Akimos : wouaw, bel hommage et sublime photo ! bravo ! Comment as-tu fait pour avoir ce rendu ?
Flambidou : est-ce un clin d’œil au projet de Levarwest ? !
Marili : bel hommage aussi, maintenant pour la photo elle-même je suis pas très fan
Paced : j’adore !
Tembaglele : c’est zen, c’est vraiment zen !
PS72 : Et oui très rapide ces bestioles, bravo à toi !
Beniat : Tu as fait quoi comme PT ? il y a comme un halo autour des ailes du moulin.
Hellniko : ohh il est mignon ! par contre c’est mieux de se mettre a sa hauteur pour cadrer
Pastec : et il regarde quoi alors ? Mysterieuse cette photo !
Vincnet : ca m’étonne un peu de toi cette photo. Je sais pas pourquoi mais je ne te retrouve pas dedans. …
Tontonjero : HRD non ? très belle photo !
Matayo : elle doit etre mieux non compressée car c’est vrai qu’il y a un espèce de flou…
Bert-lyne Très joli et très frais, j’aime bcp !
Stramae : c’est 1 seule photo par jour sur ce topic. Je réfère la 1ere, les couleurs ressortent mieux
Lune noire : Drole d’expression ce chat ! Pourquoi avoir désaturé ?
Yorky : euhh j’ai horreur des masques … !
Cherrypims : beau ciel en effet, Welcome back !
Nono : et le pastaga ? il est ou ?
Indenor : ouai pas evident les fleurs, surtout qu’on tombre vite dans la banal… et la il n’y a rien d’extraordinaire malheureusement… dsl
Arno38 : Le ciel est completement cramé ! Les couleurs du baptiment son fadouille. Pour sauvé la photo, je crois que j’aurais tenté une désat partielle, en ne gardant que le bus en couleurs.
[/quote]

@Babe -->Non, désolé le ciel n'est pas cramé, il est tel qu'il était devant moi, et je n'y peux pas grand chose, et les couleurs du batiment c'est la même chose : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a… :D
01/05/2011 à 06:11

dagda

aucun problem "tontonjero" tous les goûts sont dans la nature;)
"babe" plus de fleurs pour le moment ! quoique une image de coquelicots …ça ne te tente pas ?
01/05/2011 à 11:51

akimoss

merci a tous !:y
01/05/2011 à 11:55

pandora

merci à tous pour vos coms :y