Photo du samedi 30 avril 2016

30/04/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 30 avril 2016.
30/04/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
toujours au Grand Trianon, la porte Cochère…
30/04/2016 à 00:02

Nicky

Cadzand est toute proche de la frontière belge. La plage de Cadzand a la réputation d'être la plus belle des Pays-Bas.
ici le camping
30/04/2016 à 00:07

Nicky

Avant de rejoindre mon lit :
jiheme : j'ai des amis à la Bresse, non loin de Colmar, toujours de la neige ? beau cette image
esso : j'aime bien ce traitement et l'ombre très marquée

A +

30/04/2016 à 00:10

sso11

Nicky a écrit :

Avant de rejoindre mon lit :
jiheme : j'ai des amis à la Bresse, non loin de Colmar, toujours de la neige ? beau cette image
esso : j'aime bien ce traitement et l'ombre très marquée

A +

Merci Nicky ;)
30/04/2016 à 00:16

Syssy68

Bonsoir,

En ballade a côté de chez moi

Bonne nuit atous
30/04/2016 à 00:35

nino-33

Bonjour bonjour !
Juste à la sortie du village aux pieds de l'abbaye, une autre pièce de vigne et tout en bas la route qui traverse le vignoble de  l'Entre Deux Mers, une belle balade à faire.
Bon week-end à toutes et à tous.

30/04/2016 à 01:01

flou

30/04/2016 à 01:17

Claude-83

Merci à ceux qui ont commenté "la surfeuse" posté hier et pour répondre plus particulièrement à Labat voici la suite.
Elle à bien pris la vague. En revanche, il ne s'agit pas de rafale mais plus sportivement de déclenchements au coup par coup.
Bonne journée

Apn : Sony A77/II 240mm
30/04/2016 à 04:12

MGI

Bonjour, que d'eau, que d'eau disait quelqu'un > vous allez faire pleuvoir ;)
Donc ça va glisser et je vais pouvoir descendre la piste noire, mon rêve de gamin :
30/04/2016 à 04:21

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Au Vietnam comme ailleurs, les Papys sont fiers de leurs progénitures…

Bon Samedi a tous

30/04/2016 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Suite, sans le hangar en moëllons
-

Bonne journée
André

30/04/2016 à 07:40

LE LORRAIN

Bonjour tout le monde, pour ce samedi je vous invite a une petite promenade dans les rues de Sarlat en Dordogne.

30/04/2016 à 07:41

jldag

Bonjour,
Prise d'une ballade hier après midi.

30/04/2016 à 07:42

alain83

Bonjour
cela devrait etre la derniere folie de St Trop cette année
30/04/2016 à 07:46

thed

à Lille une dernière fois

bon we à tous
30/04/2016 à 07:54

nicolas83

30/04/2016 à 08:04

Sophie Lex

Bonjour à tous !

30/04/2016 à 08:18

Billie

Sale temps pour les papillons avec ce printemps pourri et glacial.
Un courageux aurore a pointé quand même le bout de sa trompe
30/04/2016 à 08:19

oval1965

Bonjour à tous, retour de Saint Malo. Magnifique !   j'ai trouvé un endroit inattendu pour moi où des amoureux viennent graver leurs serments d'amour face à l'océan.
Bon Samedi…

30/04/2016 à 08:24

nicolas83

30/04/2016 à 08:48

valery

salut à vous

30/04/2016 à 08:50

benes

Salut bisame 

Si quelqu'un connait le nom, je suis preneur 
30/04/2016 à 08:50

photoc

Bonjour à tous, le samedi c'est proxi, prise il y a quelques jours pour tester le 50 mm f 1.8 ; A voir aussi dans cette série 
30/04/2016 à 09:00

valery

Bob a écrit :

Valéry

bien vu ce pic épeiche :-y

c'est un pic vert bob mais on ne lui voit pas le dos

30/04/2016 à 09:00

labat

Bonjour à tous,

Tout simplement en ce printemps le sentier en bord de canal.
30/04/2016 à 09:05

metal.1948

Bonjour a tous ! une proxy pour ce samedi
30/04/2016 à 09:06

metal.1948

@billie : MAGNIFIQUE !
@photoc : c'est très beau !
@nicky : mise a part la netteté de ta photo, pour moi je ne pourrais pas passer des vacances dans ces alignements de boites ! je comprends pas les gens qui quitte leur HLM pour aller passer des vacances dans ces "trucs". Bon je sais il en faut pour tous le monde…
@jihem : Très difficile de visualiser ton travail dans ce HD sur Flickr ! je ne sais pas si c'est le cadre qui empêche, mais ça ne fonctionne pas convenablement…

30/04/2016 à 10:02

metal.1948

jiheme - À 09h42
"metal.1948" a dit :@jihem : Très difficile de visualiser ton travail dans ce HD sur Flickr ! je ne sais pas si c'est le cadre qui empêche, mais ça ne fonctionne pas convenablement…

C'est curieux, je vois bien le clocher et les toits du village, il y  a un épais rideau de neige en effet je suis a au moins 500 m du clocher et ça tombe dru.
Le cadre je vois pas en quoi il empêche la lecture de l'image qui est au centre. Merci de ton avis et de ton arrêt.

ce que je veux dire par là c'est qu'il ne s'ouvre pas normalement et a partir de la on as du mal a voir le HD. ouvre la mienne en HD et ensuite ouvre la tienne et tu verras il y a une différence… je m'explique peut être mal ? peut être que quelqu'un expliqueras ça mieux que moi…
30/04/2016 à 10:19

kingaa

Bonjour les PP,
une petite un peu tordue, dans tous les sens du terme…
30/04/2016 à 10:20

benes

benes a écrit :

Salut bisame 

Si quelqu'un connait le nom, je suis preneur 

Ca y est j'ai trouvé, ce sont des calebasses ou gourdes de la famille des cucurbitacées  
30/04/2016 à 10:48

metal.1948

@serge05 : belle proxy ! dommage un peu grande sur le PP
30/04/2016 à 10:50

Isaac

Fleur d'une espèce de plante grasse
30/04/2016 à 10:54

Isaac

@ métal, c'est superbe  :-y juste un petit détail ( couper net de biais la feule de droite ) de mon point de vue
30/04/2016 à 11:12

esmali

Bonjour à tous,
Après quelques semaines un peu sportives… je reviens vous faire un petit coucou.
Je vous propose pour ce jour un détail.
Bonne journée CameraNIKON D70sFocal Length62mmAperturef/8Exposure1/100sISO200

30/04/2016 à 11:12

catman

Bonjour et bon weekend à tous,
un temps à sortir les escargots aujourd'hui. Mais le mien préférait un rayon de soleil. Mieux en E  je pense (ou moins pire  :-i)
30/04/2016 à 11:34

Jamba31

Bonjour a tous
désolé pour mon manque de comm sur ma derniere participation, mercredi je crois…
Suit de ma balade viteuf a Venise
30/04/2016 à 12:10

metal.1948

Isaac - À 10h54 (modifié il y a une heure)@ métal, c'est superbe  [Pouce]  juste un petit détail ( couper net de biais la feule de droite ) de mon point de vue

waouhhh ! de biais ? ça je sais pas faire ! et le peut -on ? faut voir les réponses des "pros"
30/04/2016 à 12:20

kouilou

Bonjour, me voilà de retour…beaucoup de joie à retrouver mes amies Thaïes et au retour des moments difficiles à passer, nous ne sommes pas éternels… et j'ai accompagné les cendres de ma belle sœur préférée au large de Doelan, donc pas trop le cœur à poster.
la vie continue et je vous présente un varan coquet

30/04/2016 à 13:07

Isaac

@ métal, voila ce que je te propose comme retouche de la feuille.

Exp :
30/04/2016 à 13:10

Isaac

@ métal, cela te conviens ou pas ?  la retouche est très simple tu me contacte et je t'explique ; précise quel logiciel tu as l'habitude d'utiliser c'est tout.
30/04/2016 à 13:13

valery

salut les potes quelques commentaires maintenant ca pas certain que j'ai le temps et le courage plus tard :

jiheme : une ambiance hivernale sympa, par contre je la trouve un peu compliquée à lire

sso11 : beau jeu d'ombres et de lumière, ça aurait été encore plus sympa si tu avait essayé de récupérer des infos dans le bout de ciel

Nicky : un HLM à l'horizontal, il fait pas beau en Belgique

Syssy68 : les couleurs vives sont sympas, le premier plan un peu fouillis mais j'aime bien

nino-33 : j'aime bcp la perspective le fait de s'être baissé nous permet de rentrer directement dans le paysage

flou : jonasz, sympa mais manque d'un peu de luminosité sur le bas de l'image

Claude-83 : une photo d'action bien capté, les couleurs manquent un peu de pep's

MGI : pas super fan de la compo je trouve que ça part un peu dans tous les sens, par contre l'idée est bonne mais je pense qu'il faut creuser

Canonier-62 : belle gestion de pdc, un noir et blanc bien géré, bcp de vie dans les yeux du papy

Bob : un reflet devenant une belle abstraite aux teintes chaudes, j'aime bcp

Andre_33 : ombres/lumière, matières avec les pierres, et surtout ces nuages tout en finesse partant en étoile

LE LORRAIN : ça penche un peu, un peu serré sur la gauche, mais j'aime bien le cadrage et la couleur de la pierre

jldag : original ce tapis de fleur, on aurait aimé les voir peut être u peu plus

alain83 : juste pour la palette de couleurs, le flou tu l'as rajouté au traitement

thed : très beau noir et blanc, la compo me plait, pour moi tu nous mets dans l'ambiance

Sahagun : beaux détails de Mme lune, c'est chouette

Sophie Lex : ça manque d'un poil de lumière sur la jeune fille mais l'attitude et l'idée est sympa, je pense que c'est rattrapable au traitement

Billie : très beau bokeh riche et en douceur pour ce superbe papillon, j'adore

oval1965 : c'est marée haute la, ah saint malo quelle belle ville

nicolas83tu maitrises bien ce sujet, c'est chouette, par contre un peu trop lumineux pour donner toute leur splendeur aux couleurs

benes : elles sont mises à sécher ?

photoc : Mon CDC du jour une lumière au top, superbe bokeh, je mettrais juste un coup de pinceau sur l'herbe venant de l'angle à droite, elle a tendance a capter un peu l'oeil

labat : un beau coin d'ombre pour les vieillards en rique caniculaire, dois y avoir du zozio dans ces herbes ?

metal. : un peu trop sousex pour moi, el les herbes viennent un peu parasiter le sujet principal; un petit + pour la 2 d'isaac

kingaa; c'est graphique, les teintes sont originales, moi j'aime bien ça nous sort des sentiers battus

Exiana : un beau pano pour ce superbe paysage typique de cette région; très chouette

Serge05; tu as sorti le grand format, mais tu as bien fait, les teintes sont superbes et le bokeh magique

Isaac : une jolie plante que cette rose de noël, mais c'est pas de saison rassures moi ?

esmali : texture graphique du plus bel effet

catman : un poil lumineux sur les blancs mais jolie compo

Jamba31 : un traitement poussé qui fonctionne bien pour ce batiment aux ornementations roccoco

kouilou : bon courage a toi et très sympa cette photo, on en voit pas tous les jours

30/04/2016 à 13:17

Isaac

@ Valéry  , Exact prise de vue en réserve.Aujourd'hui pas trop le temps de poster et commenter à mon grand regret.
Bonne journée.

Merci pour vos coms
30/04/2016 à 13:57

metal.1948

Isaac - À 13h10@ métal, cela te conviens ou pas ?  la retouche est très simple tu me contacte et je t'explique ; précise quel logiciel tu as l'habitude d'utiliser c'est tout.
Ok ! c'est bien ! mon logiciel c'est Picasa 
30/04/2016 à 14:14

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.

…Té té té té té, j’ai parcouru en vitesse avant de savourer, et j’ai vu…essuyé mes vieilles lunettes car je pensais rêver mon plaisir, j’ai vu ma douce Esmalienne créature déposer. Je me disais elle prend de l’âge fini les  cœurs et grandes culottes roses en coton,  on a libéré les mœurs en mais 68, on se ballade à poil sur la  plage en chantant l’Internationale…NON.

Une… Il n’y en a qu’une qui pose son cœur et pas le reste, et on l’a.

On a Soso qui prend normalement de l’âge sort de l’adolescence pour planer devant le taureau béate d’admiration curieuse de mille questions, et à l’opposé on a notre douce Esmalienne ….elle pose son cœur….pudeur extrème dissimulant une sensibilité à fleur de peau…hier on était au taureau, là on revient à la case départ….un cœur en bois pour jouer au plante couteau avec l’opinel…on est toujours en colonie de vacances…

Bon pas gagné d’avance on y va…

Djerme  : Très ambiance ambiance là on sort faire un tour pour en chier pour avoir la peau rouge le souffle court en arrivant au bar prendre le demi, on marche encore un peu plus…pour revenir trouver nos tendres nos douces tenant les plateaux avec le vin chaud…ambiance ambiance, la neige tombe silencieuse le soir on tire tout l’édredon et…bon je continue…

SSO  : Film de cape et d’épée tu viens libérer ta douce mais en bout de venelle ils attendent…je ne me souviens plus bien mais la rue du Grand Trianon passe bien en bas du pont de Raymond, elle arrive vient à l’entrée du  nouveau stade de Bordeaux après avoir traversé le miroir d’eau  ! Bon bien j’aime la photo, car j’aime ces endroits car j’aime l’histoire, zone d’ombre lumière bien traitée donc bon boulot bien sur…je me souviens pas mais cette rue traverse aussi le musée bar tabac de la confluence, oui cela oui, j’y avais pris un demi…

Nicky  : Evidemment  une photo bonne sur le sujet puisqu’on se perd dans les souvenirs, ici j’habite un quartier une chance, mais un achat de jeune qui n’avait rien de spéculatif, ou ne sont que des campings toute l’année sur la route est un changement de ces horribles trucs (Métal a raison) sont horribles alignés serrés …on appelle camping pas les mêmes  notre canadienne les sardines qu’on plantait avec le maillet de caoutchouc les matelas pneumatiques, partout en Espagne partout,  la 2CV on sortait le siège avant…pour s’asseoir dehors…Metal a raison on faisait le camping à la ferme.

Tu vois Niki  une belle photo bien réussie est celle qui amène à rêver ou penser ou revivre qui ouvre une porte, la tienne est de celles là donc bien prise de plus, donc bravo.

Sissy  : Fou ce que t’es joueuse, au milieu des clochettes pas le taureau de Soso mais pires les abeilles en folie, ma photo hier tu ralais de ma saturation c’était un HD moyen bon la tienne pareil hé tu y as bien poussé à la couleur aussi…je la trouve très jolie l’aurai vu moins couleur car le perspective ou début de perspective car le déboulé sur le tapis mauve est très beau…superbe à voir sous plusieurs traitement car très belle photo.

Nino ; Celle-ci très belle nous amenant à l’abbaye…tu as je l’espère suivi le chemin tu vas nous la montrer elle semble belle du peu qu’on en ai vu…je la trouve très belle celle-ci perspective frontale qui me va très très bien…

Flou  : J’adore donc je passe…mais j’adore, le ciel charges pas le PT hé…je la trouve très très ambiance ce côté un peu triste pour moi…mais bon une perception autre, j’aime voir les autres profiter de la mer la plage l’été, j’aimerai leurs week end plus long leurs vacances aussi…tout cela est encore gratuit…les glaces a l’eau…on avait même pas ça mais qu’ils aient mieux, la fille assise le bras de son copain autour du cou on va bien plus loin ne pas déranger un amour d’été trop beau…bon enfin je m’égare photo ouverte à mille commentaires, mille pensée comme Nicky photo bien prise et ouverte à partager. Merci.

Claude  : Bé ho…pas la Bellara qu’elle fait la minette là hé tu peux prendre sans rafale le temps de se lever de partir avec la vague pas énorme. Mais que tu le prennes comme tu veux je la trouve bien prise…un peu trop serrée comme hier je pense à toi de voir mais bonne sportive.

MGI  : Chouette cette photo…de vie encore…déconnes pas à essayer avec le fauteuil un bonne dose de wiski pour rire, puis l’hosto…bonne photo…tu sors de bonnes photos de vie…

Canonier  : Il assure le papy là…calme cool, fier belle cette photo. Il a même la chevalière doit bien faire travailler la mamy…  !

Bob  : Ce jour tu as posté pressé,  ton envie matinale de libérer le corps tu serrais le cul voulais poster puis hop les toilettes…tout le mérite te revient de poster dans ces conditions ou on choisit pas toujours ce qu’on va mettre…on prend ce qui vient, bon là c’est pas venu terrible terrible. Mais t’as posté té…ce que t’as pu mais fait…et bien Bob…

André  : Très belle pure on la croirait écrasée par un soleil d’Espagne…inutile de s’étendre sur un cadrage calculé, mitonné, servi aux petits oignons…tout est sur cette photo tiré tracé bien très très bien servi…à nous de savoir déguster ou pas…merci de nous avoir servi.

LE LORRAIN  : Oui Sarlat j’y amenais ma douce Guenièvre dîner dans un restaurant taillé dans la roche ou en grotte, avant que de lui tenir un siège qui dura fort tard…enfin la vie quoi…bien une ruelle qui est bien prise…un bémol du Cidre non quelle horreur du pinard du rosé oui…quel délice mais cette photo est bien balancée.

Jdag  : De printemps toi l’après midi moi le matin et de printemps on assure mini on envoie la carte Tati Ginette et voulà tout marche mon ami…elle est de printemps agréable de lecture…

Alain 83  : Putain fallait la prendre…nouvelle approche de la trottinette pour Bolloré et ses amis…non non non et non…comment veux tu ne pas être communiste je te leur foutrai un bon vieux vélo sans selle moi…et sans dérailleur rien un tube…bon j’arrête. Très bonne photo…un chauchemar…

Thed  : Té elle avance té…là elle va chiner et roder autour du mec, celle-ci ma Ted est celle que j’aime moins jadorais le mec au milieu de ses bouquins, là je la trouve un peu grise de lecture manquant de ce punch que tu arrives à donner…

Sahagun : elle est belle opportune demain les cendres passées l’autre face…

Soso  : Je ris moins qu’hier mais alors qu’elle est jolie, une fraicheur une beauté sublime, donc même si on est pas OK avec tout comme la couleur du parapluie on la bouffe des yeux elle est vraiment très jolie…et une photo d’un naturel à savourer, chapeau la meuf. J’aurai vu un ombrelle blanche écrue bien écrue…je sais pas mais j’adore.

Billie ; Ton insatiable appétit, ta soif de vivre de te livrer te donner et prendre, superbe superbe superbe superbe…Aurore en plus le prénom de la petite dans le Bossus ce cape et épée de Jean Marais Aurore en plus cette papillonasse…ou ya rien à manger…pardon je m’égare là…superbe photo je suis à genoux devant ton talent et tes jambes et si je lève la tête….non…bon le fais pas.

Oval  : Elle est belle tu vais de l’eau jusqu’ou  ? bé trop car les pieux nous bouchent la vue belle mais demandait pour moi à peine un peu de recul je pense mais très jolie…

Nicolas  : dans la partie haute sans voir le pare battage on dirait que c’est une peinture un boulot excellent là…
Valery  : …mais oui que tu sais faire mais oui que t’es le meilleur mais oui que t’es fort mais ma Billie elle fait aussi hé…on a pas peur hé…très belle c’est sûr un peu trop décentré pour moi pour lui aussi il aimerait vu son regarde une place en haut des tribunes…très belle photo mais ma Billie fait aussi bien hé…

Benes  : Allons toi….  ! Un homme de la ville qui ne sait ce que sont les coloquintes, qui sont calebasses deviennent ensuit séchées de gourde tenant au frais le rosé…toi tu sais pas ça…la honte la grande honte…autrefois dans les campagnes elles étaient avec le paysan dans les champs il s’arrêtait buvait, deux coup de pierres sur la lame de la faux il reprenait…Toi pas avoir ça…non la honte sur les gens de la ville quoi…

Photoc  un monde de trendresse de douceur certes mais je préférais les ruelles et les os au soleil ne m’en veut pas elle était géniale celle-ci tu le sais très belle mais le sujet moins…tu le sais aussi.

Metal  : Tu as soufflé…t’as triché faut attendre le vent…mais bien bien prise tu maîtrises très très bien ces proxys florales…

Kingaa  : Salut à toi mon ami…bon aujourd’hui je peux pas te faire râler tu me manquais…pour être tordue je la dirai tordue, le bas de la gouttière sauve tout…te dire …yavait rien à sauver…bon une rentrée et t’as raté des tas de truc, tu sais la Soso qu’on se disait sage qu’on se demandait si elle était encore jeune fille bé hier nous a pris les trucs d’un taureau et bien hé…oui oui t’as raté énorme…heureux de te revoir avec bien entendu mon amitié.

Exiana  : J’ai lu que la famille royale d’Angleterre se photographiait pour un timbre poste, bé nous ta photo notre timbre poste, je prends la loupe je lis te dis demain…j’aurai coupé à gauche à la fin du rocher juste après la mouette…  !

Serge O5  : Sublime magnifique…tout dit mon ami.

Isaac  : Plus modeste dans la prise moins ambitieuse sur une fleur moins porteuse je trouve que Serge mais une très très belle prise aussi.

Esmali  : Mon esmalienne à moi que tu me manques, combien tu me manques  ! tu le sais et tu me prives volontairement de ta présence douce, tu reviens, j’attendais ton sourire tes yeux tes jambes tes mains ton bassin…et tu me poses sur la table un cœur en bois…il est vrai que je ne deviens que de rouille et d’os…mais enfin…ce cœur qu’importe en bois ou autre sera sur mon étagère et quand tu seras reparti mon regarde sera dessus noyé de quelques larmes de ton absence trop longe…

Très belle photo je prends mon arc je mets mes chausses mon bonnet ma flèches sera au milieu et tu seras au pied de ton Robin des bois enfin soumise…avec ton cœur de bois et je t’aménerai dans les bois de la forêt chère wod…voilà.

Catman  : Non je suis colère après les retours trop rares de mon esmalienne alors les cagouilles bé moi sont belles dans mon assiette, voilà la fin d’un beau petit gris dans mon estomac…mais photo que je dirai un essai…

Jamba  : Tu fais quoi tu deviens monarque  ? ton nouveau job  ? cette photo interpelle énorme fait drôle quoi. Je sais pas moi, colorée voilà.

Kouilou  : Et voilà ma Kouilou…qui nous joue le retour crocodile dundee…voilà ma toute belle hélas toute tristote…bon je lui fais les bisous vu les circonstances pourtant je m’étais promis…mais là plein de bisous…la photo très belle…longtemps que t’es partie hé…

Bon alors ce jour…je vous trouve space à bien d’entre vous…même dans le détail simple…

Prenez Ninon esprit pourtant posé réfléchi, bé depuis une semaine nous prends les rangées des vignes « QUI MENENT A L’ABBAYE » et on ne verra jamais l’abbaye…il doit en avoir peur du bon dieu.

Prenez Sahagun qui poste en ce samedi une photo « en ce mercredi des Cendres » demain jeudi sera le poulet dominical…bon on arrête…

Ma douce esmalienne nous a montré son cœur…tout le monde déçu mais heureux de la retrouver…

Kouilou bon là j’apprends à ronger mon frein partie depuis si longtemps j’allais me lui passer un « saxo à la vieille » énorme mais là pof…je peux pas suis désolé…

Ted Sosso et Billie, mes douces mes tendres mes talentueuses…puis elles restent celles là sont pas les pomponettes comme les deux autres…
Je terminerai en disant à MGI que son ambiance rue quotidienne est toujours suprenante et souvent bien vue…de bonne lecture mais déconnes pas te lâches pas d’en haut hé même bien chargé au wiski…

Billie suave bien mieux que le Valoche avec son piaf en bas des tribunes, Soso un délice mieux que Canonier dans ces lundis passés, et Lorenzo…Ted une sortie de série toute douce  ? mélancolie un peu…ou un moment de repos…

Excellente journée à tous.
30/04/2016 à 14:35

clicandzoomphoto

Bonjour
Un joli château situé à coté du PECHERAU région centre 36
Bonne journée

30/04/2016 à 16:16

Canonier-62

Re,
@jiheme  : Très jolie rendu, le rendu de la neige qui tombe est excellent….bonne photo.
@so11  : Tres bien pris, belle gestion du contre-jour……bien fait….(J’ai reçu ton mail, mais la photo est déjà redressée non  ?).
@nicky  : Le chemin n’est pas très accueillant par temps de pluie……elle serait meilleur en format carrée.
@syssy68  : Sympa ce tapis bleu, compo sur la diagonale bien vu.
@nino-33  : Très belle perspective….qui nous conduit jusqu’au mas……belle photo, très bon cadrage.
@flou  : Tres belle prise, bien large….compo bien travaillée, ton ciel est fort et le traitement le met bien en valeur….mais c’est, il me semble à la limite….peut-être le curseur « netteté » un peu trop poussé.
@claude83  : Le rendu est identique a celle d’hier, je ne la trouve pas nette……compo bien en place mais le rendu est spécial, soit c’est a la PdV ou alors ton PT est trop soutenu….
Aurais-tu remonté l’expo en PT  ?
@MGI  : Endroit sympa, qui mérite la photo…….mais avec un gamin dans le toboggan, je pense que ça passerais beaucoup mieux.
@bob : Que du reflet….pas sûr que ce soit la meilleur idée pour le mettre en valeur, je vais suivre les autres dans leurs coms, pour me jauger car je suis en retrait celle-ci.
@andre_33  : Très bien pris ce corps de ferme, bien redressé.
@le lorrain  : Belle ruelle, bien prise.
@jldag  : Impressionnant cette floraison, très bien pris.
@alain83  : Tres jolie ces engins à coup sûr ça va marcher cet été. Concernant ta photo, c’est quoi tous ce flou  ? Je me demande si tu n’a pas volontairement floute la périphérie pour éviter des poursuites du aux gens que tu aurais mis en boite….je me trompe  ?
@thed  : Très bon angle de PdV, j’aime beaucoup la prise. Ton N&B manque de noir……surement du a ton gros débouchage……dans tous les cas tes progrès sont plus que visible….Bravo.
@sahagun  : Le rendu proche de la zone d’ombre est sympa……mais les blancs sont crames…plus rien du tout à l’intérieur….dommage.
@sophie Lex  : Ta photo est sous-ex et ça manque un peu de netteté….par contre ta BdB est meilleur ici  que ta photo poste en rubrique « portrait ».
Concernant la pose, on sent de suite que la fillette manque d’espace….et le regard est un peu trop détourné.
Perso je pense que j’aurais opté pour un format vertical.
@billie  : Un CdC pour moi, la lumière dans les ailes est superbe….j’aime beaucoup. Ta compo avec la fleur à gauche est également bien pensée….très bonne photo.
@oval1965  : Endroit qui a des ressources….je pense que ta photo n’a pas complètement livrée l’intensité du lieu.
Je ne saurais pas dire ce qu’il manque, c’est peut-être un faux sentiment….si tu n’habites pas trop loin retourne sur place, pour retravailler le sujet en mettant ca force en avant.
@nicolas83  : Excellente qualité dans les détails….beau rendu.
@valery  : Jolie Zoziaux……bien pris, et bien mis en valeur……on a le sentiment qu’il est près a decoller….l’aurais tu mis dans la boite  ?
@benes  : Bonne qualité dans le détail….mais cadrage moyen, tu as coupe un sujet.
@photoc  : Un CdC pour cette fleur superbe dans tous….la PdV tes choix d’exifs……ton PT….bref carton plein pour toi ce jour.
@labat  : Tres beau petit sentier….j’aime beaucoup l’ambiance.
@metal.1948  : Belle prise……me manque juste un peu d’expo et une relève des blancs.
@kingaa  : Très graphique ta compo minimaliste….réussi, le traitement est bien en accord avec l’endroit je trouve.
@exiana  : beau pano, bien fait….en HD meilleur bien sûr.
@serge05  : Excellente qualité d’image dans le rendu de la texture de la fleur……bokeh superbe, le petit grain a son charme.
@isaac  : Belle prise le fond est bien vu.
@esmali  : excellente idée……jolie rendu.
@catman  : C’est haut en lumière….l’histogramme est proche d’un High-key, mais il manque du détail dans le support…….la bordure qu’il franchit manque de teneur, de présence……sinon c’est plutôt sinon, c’est sympa….et peu commun.
@jamba31  : Contre plongée obligatoire……ce qui me gêne ici c’est le sentiment que ton f11 est trop court pour donner le lion net……ce qui est vraiment surprenant.
@kouilou  : Belle prise……pas rassurante la bestiole. (Avec du retard, mon soutien moral pour l’épreuve passée).
@clicandzoomphoto  : Bel endroit, ton angle de PdV est bon, mais perso je trouve que tu manques de bas…(les dépendances sont trop bord cadre)……autre point qui me dérange, c’est la saturation du bleu, mais ce n’est qu’une histoire de gout.
……….voilà, il faut 1h pour tous lire et commenter….c’est pas rien quand même….bonne fin d’apm.
30/04/2016 à 18:21

Makalta

Bonjour, je passe faire un petit coucou, je n'ai plus internet chez moi comme je viens de déménager, je serais de retour le 6 mai :)
IMG_1789 by Samuel Tapon, on Flickr
30/04/2016 à 18:22

Billie

Superbe le pic-vert de Valery, j'essaye aussi depuis longtemps de prendre celui qui me nargue dans le jardin mais il ne s'y pose jamais, j'envisage l'installation de quelques fourmilières  :D
30/04/2016 à 18:32

Billie

Difficile de faire des choix mais je vais me contenter de quelques coms :
Jiheme : jolie photo mais bien froide alors que je rêve de chaleur
nino : très bel ensemble, l'ambiance que j'aime
Canonier : un très beau duo
Bob : merci pour ton com, il me plait bien ton tableau abstrait
Valery : j'adore
Labat : un chemin de verdure très agréable
metal : très joli
Photoc : bien joli aussi
Thed : ça me plait tout comme hier
Exiana : trop petit
Serge : trop grand pour mon écran
Kouilou : très contente de ton retour et  :-* pour ce moment difficile
30/04/2016 à 18:36

Nicky

valery a écrit :

Nicky : un HLM à l'horizontal, il fait pas beau en Belgique

pourquoi dis-tu hlm ?
30/04/2016 à 18:36

Nicky

Nicky a écrit :

[quote="valery"]Nicky : un HLM à l'horizontal, il fait pas beau en Belgique

pourquoi dis-tu hlm ? c'est en Hollande[/quote]
30/04/2016 à 18:50

Nicky

metal.1948 a écrit :

@nicky : mise a part la netteté de ta photo, pour moi je ne pourrais pas passer des vacances dans ces alignements de boites ! je comprends pas les gens qui quitte leur HLM pour aller passer des vacances dans ces "trucs". Bon je sais il en faut pour tous le monde…

Tout d'abord je n'habite pas un hlm, et on y a passé quelques jours pour des longues balades à une des belles plages de Hollande qui se situe tout tout près de ces trucs comme tu dis !
Nous on était dans une maisonnette en bois dans ce camping…de la classe, super luxe 5 étoiles ! :-y
30/04/2016 à 18:57

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Evidemment  une photo bonne sur le sujet puisqu’on se perd dans les souvenirs, ici j’habite un quartier une chance, mais un achat de jeune qui n’avait rien de spéculatif, ou ne sont que des campings toute l’année sur la route est un changement de ces horribles trucs (Métal a raison) sont horribles alignés serrés …on appelle camping pas les mêmes  notre canadienne les sardines qu’on plantait avec le maillet de caoutchouc les matelas pneumatiques, partout en Espagne partout,  la 2CV on sortait le siège avant…pour s’asseoir dehors…Metal a raison on faisait le camping à la ferme.Tu vois Niki  une belle photo bien réussie est celle qui amène à rêver ou penser ou revivre qui ouvre une porte, la tienne est de celles là donc bien prise de plus, donc bravo.

J'aime mieux dormir dans ces trucs là qu'à l’hôtel, chichi, à gogo, pas la liberté de manger à l'heure que l'on veut etc…avant j'avais un camping car…
vive le camping pour la communication, en plus, c'est plus cher qu'à l'hôtel :-y
30/04/2016 à 18:59

Billie

Nicky a écrit :

Nous on était dans une maisonnette en bois dans ce camping…de la classe, super luxe 5 étoiles ! :-y

Pourquoi ne pas avoir photographié la jolie maisonnette plutôt que ces trucs moches ?
30/04/2016 à 19:05

valery

Bob a écrit :

chrispix

valéry m'a déjà engu…
tu ne vas pas t'y mettre aussi ! :-t
:D

oui le pic vert est difficile à prendre
j'essaie depuis quelques jour
il y a un ou deux près de chez moi

MDR là j'étais à 30 mètres au 600mm à main levée chaud de chez chaud mais il est resté posé un bon moment
30/04/2016 à 19:10

Nicky

Syssy68 : balade il y a 2 l ?   superbe photo riche en couleur
nino : mon CDC
flou : superbe
Canonier : comme il a l'air heureux le papy
André : CDC
Le Lorrain : une ruelle ancienne superbe
jidag : magnifique avec ces fleurs
thed :  :-y
Sahagun :  :-y
Sophie lex : jolie jeune fille
Oval :  :-y
benes : fais avancer le schmilblic
photoc : un CDC
labat : j'aime moins celle-ci
métal : ça pousse partout, sauvage, comme quoi même ce qui ne serait pas beau dans un jardin est beau en photo :-y
isacc : c'est beau sur fond noir

30/04/2016 à 19:13

Nicky

Billie a écrit :

[quote="Nicky"]

Pourquoi ne pas avoir photographié la jolie maisonnette plutôt que ces trucs moches ? [/quote]
​Ce n'est pas moche, j'ai photographier la maisonnette aussi, mais la voiture est devant…
Tout le monde ne peut pas louer une villa pour les vacances :D
30/04/2016 à 19:31

photoc

Quelques coms pour aujourd'hui 
jiheme 2006 ou 2016 rien n'a changé ;il fait toujours aussi froid, bien vu !
sso11 une vue vue pas commune du premier château de France, bien joué pour le dosage ombre /lumière 
Nicky la Hollande est un pays rempli d'eau tu le confirmes avec cette image  :P
Syssy68 chouette diagonale de ruches dommage que la première soit biffée par cette branche 
nino-33 suite d'une belle série dans le vignoble, ici la perspective nous mène on fond de la parcelle sur ce château, belles couleurs printanières
flou c'est joliment composé avec plein de choses à voir sans que cela soit difficile de lecture, bien joué !
Claude-83 un peu serré en hauteur mais belle prise tout de même 
MGI bel humour dans la présentation, même en virant les pneus, les jantes de ton engin ne s'adaptent pas à la largeur du toboggan ?  ;)
Canonier-62 bon boulot comme d'habitude mais pas trop fan de la main floue à cause de la clope certainement 
Bob j'adore les reflets et le tien en est un beau spécimen, bravo 
Andre_33 mieux celle ci et l'ombre bien rectiligne au lieu de nuire agrémente bien le premier plan 
LE LORRAIN bel endroit que cette ville, dommage de ne pas avoir reculé un peu pour avoir la fenêtre entière avec son volet 
jldag un charme tout simple, le ligne d'eau au fond semble penchée un poil vers la droite 
alain83 ça y est tu te lances dans le traitement avec ce flou périphérique ?  ;) une sorte de Vespa mais sans siège !
thed un cdc pour ton traitement, bravo la classe !
Sahagun dommage qu'il n'y ai pas ET qui passe avec son vélo devant   :P  je rigole !
 Sophie Lex très sympa ce portrait tout en douceur !
Billie un cdc pour une image magnifique  :-y un léger recadrage pour l'herbe à droite
 oval1965 un peu d'espace sur la droite aurait peut-être été mieux voir l'horizon qui semble pencher 
nicolas83 couleurs, compo, pdc du tout bon pour une jolie marine 
valery belle prise, compo bokeh et pose de l'oiseau juste le truc blanc sur la souche à gommer
 benes bon je vois que tu as trouvé tout seul ! il me semble que percées, elles servaient de gourdes aux paysans 
labat encore un chemin pour courir le guilledou, petit canaillou !
metal.1948 la même sans la tige et la feuille rongée, c'est possible MR Catbury ?  ;)
kingaa pt et compo au top, ça marche pour moi !
Exiana joli pano avec un beau contraste entre les deux bleus ciel / mer
Serge05 une belle proxi très douce, le bokeh est très bruité pour 400 iso 
Isaac la fleur n'en ressort que mieux sur ce fond noir (flash ) ?  
esmali bien vu et bien cadré ce détail, idéal pour débuter une série ;)
catman l'escargot est bien placé l'environnement blanc est sympa mais je ne comprends pas la présence des écorces à gauche 
Jamba31 cadrage et pt originaux ok pour le liseré noir moins fan des nuages jaunes à gauche 
kouilou belle image, très drôle et super nette !
clicandzoomphoto une belle pièce ce château, un poil trop bas et dommage pour le cèdre qui cache la tour 
Makalta printanier et bien débouché par le flash 

30/04/2016 à 19:36

nicolas83

bonsoir     quelques coms…

jiheme      j aime l ambiance, le cadrage… au top !
sso11       pas trop emballé…  tu m as habitué a tellement mieux avec des couleurs… donc la je passe mon tour…désolé
Syssy68    très  belle image   ! , j adore   !   :-y
nino-33     c est beau !  du grand nino comme d hab !
flou          faut venir dans le sud si tu veux du soleil !
Claude-83     bien pris !
Canonier-62     j aime la complicité avec le photographe !  une belle image !
Bob                 jolies reflets !
Andre_33        une bien belle bâtisse 
jldag          ça marche pour moi   !   une photo sympathique !
 thed           j adore ces endroits !  ca sent toujours le renfermé et la poussière  !
Sahagun      j adore ! j aimerai en réaliser une, un jour !
Sophie Lex -     beau portrait !   ne le prend pas mal… mais je trouve bizarre que l on puisse acheter cette photo… 
Billie               bien pris ! une très belle image !
valery           belle image !   au passage j ai beaucoup aimé ta photo d hier !  
photoc          tu viens de me donner une idée pour la proxi… merci 
metal.1948     tres sympathique   !
kingaa           j adore de découpage !  ces couleurs !  c est bon de voir des photos  "construites", "pensees"    :-y
Exiana          tres joli pano !  l image hélas est un peu petite pour moi 

la suite plus tard…   merci pour vos coms 

30/04/2016 à 19:57

nino-33

Bonjour ; les coms en mode rapide :
- @jiheme : ambiance neigeuse très réussie !
- @sso11 : un contre jour très bien géré
- @Nicky : belle pdv mais perso ça ne me donne pas envie d’y aller passer des vacances
- @Syssy68 : une image qui me rappelle mon enfance quand nous allions ramasser de gros bouquets de ces jacinthes sauvages et de coucous … les couleurs un peu forcées mais c’est si beau !
- @flou excellente composition qui fait la part belle au ciel ; bravo !
- @Claude83 : une image dynamique mais il me manque de l’espace en haut
- @MGI : super endroit pour les gosses ! bel angle de pdv
- @Canonier-62 : un CDC pour moi ce qui veut dire super CDC vu ton niveau … je vois que tu as mis suffisamment de pdc pour avoir les visages entièrement nets et je t’avoue que je préfère (hé oui suis un vieux) ; ça fait plaisir de voir le bonheur de ce papy … très beau PT aussi … une très très belle image pour moi !
- @Bob : j’affectionne les reflets, mais j’aime bien une petite pointe de réalité … sinon les teintes sont très belles et les rides sur l’eau bienvenues
- @Andre 33 : ce ciel est magnifique ! la nature t’a fait un somptueux filtre radial, très bien vu mon ami, bravo !
- @LE LORRAIN : belle prise qui vaut bien un petit coup de cidre !
- @jldag : incroyable floraison aquatique bien mise en valeur par la lumière, j’adore !
- @alain83 ; très bien vu mais pourquoi avoir rajouté ce flou en PT ?
- @thed : ça y est, tu te maintiens au top du N&B à chaque image ! bravo
- @Sahagun : hé hé, tu t’es fait avoir par la luminosité de la lune, mais belle prise quand même
- @Sophie Lex : le parapluie est trop proche mais ça rend bien quand même pour la lumière … moi j’aime bien ce cadrage
- @Billie : CDC au premier coup d’œil ! composition, lumière bokeh et teintes au top ! superbe image !
- @oval1965 : l’angle de pdv est bon pour une vue globale, mais justement trop globale pour parler des gravures d’amour qui ne sont pas assez visibles sur cette taille d’image … un endroit qui a du potentiel mais peut-être as-tu oeuvré dans ce sens
- @nicolas83 : très joli rendu des textures et des couleurs, bravo
- @valery : tu as très bien saisi ce regard perçant… un oiseau très difficile à approcher, bravo pour la prise
- @benes super netteté mais cadré un peu trop serré comme souvent … dommage
- @Photoc : pour un premier essai c’est un coup de maître, bravo, le bokeh est superbe
- @labat : on entend les oiseaux chanter, très belle ambiance
- @metal.1948 : bonne composition mais manque un poil d’expo et la bdb tire sur le vert me semble t’il
- @kingaa : une image très harmonieuse dans les teintes et les formes, bravo pour cette compo
- @Exiana : un pano très bien réalisé
- @Serge 05 : très belle lumière et un bokeh magnifique
- @Isaac : très belles teintes que le fond sombre met bien en valeur
- @Esmali : beau rendu des teintes et de la texture
- @catman : pas vraiment du high key mais l’idée est intéressante
- @Jamba31 : l’image semble avoir pas mal souffert de la compression ou alors d’un PT trop musclé
- @kouilou : hé oui nous avons le devoir de vivre pour que ceux qui nous quittent ne tombent pas dans l’oubli … il fait presque peur ce varan ! très belle prise
- @clicandzoom : un peu trop près du cadre en bas mais belle pdv quand même … les couleurs pètent mais j’aime ça
- @Makalta : beau contraste de couleurs
Et vala ! à plus tard

30/04/2016 à 20:20

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : belle pdv mais perso ça ne me donne pas envie d’y aller passer des vacances

rassures-toi nino, mes vacances ont été en Vendée, beaucoup de pluie aussi !
La Hollande, c'était l'année dernière pour 3 jours à Pâques, de quoi se dépayser, 100kms de chez moi
La Hollande, c'est le pays du vélo, grandes pistes cyclables…en vélo, c'est plat et beaucoup de points d'eaux par les sentiers
Merci pour ton passage… :-*
30/04/2016 à 20:30

Nicky

Exceptionnellement pour la critique…vu de face

30/04/2016 à 20:58

valery

et bien voila nicky tu vois quand tu veux :D c'est quand m^me plus joli
30/04/2016 à 21:34

thed

Beaucoup de monde encore sur la pdj et c’est tant mieux, le spectacle est un vrai plaisir toujours renouvelé.
Pas motivée pour tout commenter, je me contenterai donc de quelques petits mots…
Merci @valery, @labat, @Canonier-62, @Billie, @Nicky, @photoc, @nino-33, @nicolas83 et @Serge05 pour vos commentaires, en retour mes petits ressentis  :
@valery  : j’adore, superbe prise encore… et comme pour chacune de tes créations, le côté artistique domine et jamais on ne tombe sur la photo style planche encyclopédique
@labat  : les roselières sont déjà bien hautes par chez toi… très joli ce petit sentier mi-ombre mi-soleil qui nous emmène on ne sait où…
@Canonier-62  : très belle photo, naturelle et expressive… on lit bien tout ce qu’expriment ces deux visages, la fierté et l’amour chez le papy, la confiance et la curiosité chez l’enfant… un n&b excellent
@Billie  :  jolie compo, le bokeh tout de douceur et un premier plan flou mais lisible… de plus, tu as la transparence des ailes du papillon, superbe
@Nicky  : sympa, une photo qui me fait me souvenir de très chouettes vacances entre amis, il y a bien longtemps déjà… j’aime bien le naturel de ton cliché
@photoc  : je ne sais pas si c’est le nouveau joujou ou son utilisateur mais le résultat est plus que probant, bravo, tu fais de superbes proxys en ce début de printemps
@nino-33  : belle suite de ta balade à travers le vignoble, tu as le ciel avec toi…  la contre-plongée met bien en valeur la texture des piquets de bois
@nicolas83  : que de belles couleurs, on en a bien besoin avec le temps maussade qui plombe notre ciel du nord depuis quelques temps… jolie photo avec un bon choix de profondeur de champ
@Serge05  : beaucoup de douceur et très belle texture de la fleur, bien réalisé
Bonne soirée
30/04/2016 à 22:32

flou

Bonsoir,
Une humeur du jour, comme ma photo, avec du mou dans la ligne de vie ; en plus, ce finit par repas de famille. Me suis éclipsé. Donc, court ce soir  !
Remerciements tout d’abord à Valery, Labat (comme d’hab’,  tout compris de ce que je voulais montrer  !), Canonier 62 (mon Pêché mignon  !), Nicky, Photoc (merci de l’avoir écrit et je le dis aux petits nouveaux  : La vue de photos et leurs critiques fait  progresser  ! Donc merci à tous  !), Nicolas 83 (J’en parle régulièrement à me Flou. Réponse  : c’est trop sec  !) et Nino33.
Bon maintenant, mission impossible les cdc du jour  :
@Nicky  : Des flaques qui me font penser aux migrants de Calais qui sont loin d’avoir ces conditions d’accueil. Honte à l’Europe  !
@Syssy 68  : J’aime bien ces Maya mobil homes, peut être mieux si tu fléchis les jambes et si tu évites l’arbrisseau du 1er plan. :D
@Claude-83  : Le bon clic au bon moment  ! Avec caisson, je suppose  ? :-y
@Canonier-62 J’adore la fierté de ce papy et… l’indifférence du petit fils  ! J’ai l’impression que depuis 3 ou 4 photos tu essaies de mettre en place de nouveaux angles de composition ; j’aime beaucoup cet état d’esprit, surtout de la part d’un maître de la pdj  ! :-y
@Bob  : Une archive qui méritait d’être partagée  ! :-y
@Alain83 Original ces scooters, mais me manque de belles italiennes brunes  !
@Thed  : Ma chère « Theddy belle », encore une de rue, simple, mais superbe, qui nous accroche (que cherchait le monsieur, hein  ?) :-y
@Sophie Lex ; Super mannequin  ! :-y
@Billie  : Le top du jour pour moi  ! J’adore ce mariage flou/net. Tu nous transformes en coccinelle voisine curieuse qui, du balcon, espionne son voisin poilu à la trompe prometteuse. J’adore  ! :-w
@Nicolas83  : Un casse noix maritime un peu, pour moi, sur ex, sur le haut.
@Kouilou  : Oserai un  « Tu nous as manqué  !  » avec un tel ami  ? Je le fais quand même et t’embrasse dans l’espoir, bien prétentieux, d’adoucir ta peine  !
Mais voilà déjà que me Flou me réclame…. :-*
Et c’est pourquoi je vais reprendre du dessert.
30/04/2016 à 22:39

LE LORRAIN

Merci de vos retours, mes préférences de ce jour :
@sso-11 / @nino-33 / canonier-62 / @thed (pour le beau traitement noir et blanc) / @sophie lex / @isaac / @makalta, pour les autres c'est trés joli mais j'accroche moins.

30/04/2016 à 22:40

nino-33

Le passage du soir :
- @valery : je te remercie pour ton appréciation
- @labat : l’abbaye est en travaux donc je vais attendre que les échafaudages soient partis pour y faire des prises de vue, sinon je dois en avoir dans mes archives … merci beaucoup pour ton commentaire
- @Canonier-62 : merci à toi pour ton commentaire
- @Billie : ravi que tu aies aimé cette image, merci pour ton avis
- @Nicky : merci pour ton CDC
- @photoc : je te remercie pour ton appréciation de la série, merci beaucoup pour ton commentaire
- @nicolas83 : tu vas me faire rougir, merci beaucoup
- @thed : oh oui, j’avais le ciel avec moi ce jour là ! merci pour ton appréciation et ton commentaire
- @ LE LORRAIN : merci pour ton retour
Bonne fin de soirée et à demain
30/04/2016 à 22:47

LE LORRAIN

@photoc j'avais pas fait attention au volet mais tu as tout a raison cela aurait amené un plus.
30/04/2016 à 23:34

kouilou

Bonsoir
Tout d'abord merci à vous pour vos messages de sympathie ils me vont droit au cœur.
Jiheme : eh bien voilà donc l'hiver revenu chez toi ! superbe
sso11 : un p'tit côté ancien avec les couleurs douces, j'aime
Nicky : effectivement la seconde photo est plus attrayante
Syssy68 : un bel ensemble que ces ruches au milieu des clochettes, c'est ravissant
nino-33 : tout est bien tiré au cordeau et semble mener vers les caves ! assez impressionnante comme bestiole en effet
flou :…et on regardait passer les bateaux ! un joli ciel. Je n'avais fait que m'éclipser le temps d'un voyage !
Claude-83 : super trio en pleine action
MGI : j'aime beaucoup l'ombre, il va te falloir trouver un fauteuil de compétition !
Canonier_62 : magnifiques regards ! ces bestioles sont un peu comme chez elles  !
Bob : très réussi
Andre_33 : au top, le cadrage, la lumière… tout me plait
LE LORRAIN : bien paisible
jlidag : très printanier ce tapis de fleurs aquatiques
alain83 : il faut être à la hauteur pour l'été prochain ! bien vu
thed : j'adore
Sahagun : quelle netteté !
Sophie Lex : une photo pleine de fraicheur
Billie : magnifique. Merci beaucoup
oval1965 : plus original que les cadenas ! belle photo
nicolas83 : de belles couleurs pour cette marine
valery : aux aguets ! un ensemble agréable où l'oiseau se détache bien. Merci, pour les varans ils pullulaient !
benes : des calebasses ?
photoc : tout en délicatesse. Mr ou Mme varan posaient pour le photographe !
labat : un coin pour les libellules ! la routine a repris après ce merveilleux voyage !
metal.1948 : que ça ne s'envole pas tout de suite…grâce pour mon allergie !
kingaa : de jolies couleurs délavées
Exiana : ça me rappelle ma balade de septembre dernier dans ces belles calanques
Serge05 : du tout beau
Isaac : superbe, en netteté et cadrage
esmali : un beau rendu de texture
catman : le pauvre, il doit être anéanti d'avoir cette montagne à franchir !
Jamba31 : pour moi des couleurs un peu trop forcées mais le cadrage me plait
clicandzoophoto : des couleurs un peu dures pour moi cependant j'aime bien le cadrage
Makalta : une explosion de printemps !
Bonne nuit

30/04/2016 à 23:50

catman

Bonsoir aux couche-tard,

Un petit (gros) tour de comm pour aujourd'hui 
@jiheme : un petit village qui me rappelle bien des souvenirs et que j'ai croisé pendant une paire de saison sur la route d'Allos; Ca me fait penser à cette ambiance feutrée et intime que l'on peut ressentir lorsqu'il neige comme ça. J'aime…
@sso11 : un excellente gestion de la lumière mais le sujet me passe un peu à côté
@Nicky : je préfère tes productions fleuries. Là désolée je suis pas franchement attirée
@syssy68 : une jolie image champètre avec une bonne compo, peut être un peu trop forcé sur les couleurs et ça nuit un peu au naturel de ton image…à mon goût
@nino 33 : un ciel presque irréel tellement il est parfait. 
@flou : ton ciel a subi les outrages de la compression ou du traitement, je ne sais pas mais ça me perturbe
@claude83 : une image bien dynamique toutefois desservie par une lumière dure…mais on peut pas toujours choisir
@MGI : ne regrette pas de ne pas y être monté. ce genre de toboggan est souvent une vraie plancha. C'est sûrement pour ça qu'il n'y avait pas d'enfant dessus
@Canonier : encore une belle scène de vie, et toujours ton traitement au poil ;)
@bob : une image qui me plaît
@andre33 : je ne sais pas si c'est ton traitement qui fait ça (la clarteté ?) mais on voit comme un halo autour des toits
@ le lorrain : j'ai toujours un peu de mal avec ces images de notre patrimoine sans aucune vie. Je sais que les touristes sont pas forcément du plus bel effet mais pour moi ça manque cruellement de vie
@jldag : je trouve ça étonnant et très poétique
@alain83 : y en a qui ont de l'idée quand même !  
@thed : un beau traitement pour une belle ambiance
@sahagun : y a pas tes exifs ! :-o avec quoi tu l'as prise ?
@Sophie lex : une jolie pose. effectivement peut être moins centrée pour laisser de l'espace à droite et un peu plus exposée. Mais l'idée est là
@billie : ben rien à dire. Magnifique
@oval : j'aurai laissé un peu de place à l'océan qui est quand même le maître des lieux là bas
@nicolas 83 : de belle couleurs mais un compo un peu compliquée à la lecture… Beaucoup d'éléments
@valery : au 600 ? punaise faut avoir l'oeil pour le voir çuilà ! bien joué
@benes : des calebasses mais tu avais trouvé. Y en a même qui en font des instruments de musique un fois séchés
@photoc :parfaite  :-w
@labat : une balade dont on rêve en ce moment. Il manquerait juste qq chose pour avoir une idée de l'échelle
@metal1948 : j'aime assez même si c'est un peu sous exposé mais comme d'autres de tes propositions
@kingaa : j'aime beaucoup ce style. Je ne sais pas si tu as rajouté du grain mais ça lui va très bien
@exiana : j'ai l'impression de partir en plongée. Un bon bol d'air
@serge05 : en un peu plus petit ça nous permettrait d'en profiter pleinement. Un bokeh tout en douceur
@isaac : ce ne sont des schlumbergera (à tes souhaits :D) très joli
@esmali : je me demande si je l'aurai pas essayé en format carré celle là
@jamba31 : pour moi tu as vraiment trop forcé sur le ciel et du coup je ne vois que ça
@kouilou : effectivement il est mignon avec son bigoudi sur la tête. ll y a les fleurs… Manque que la robe de chambre  :D J'espère qu'il a aussi réussi à te faire sourire en ce moment douloureux. C'est la meilleure façon de rendre hommage à ceux qui partent
@clicandzoomphoto : je trouve qu'il se fait un peu manger par les nuages ton château…d'où le titre peut être
@makalta : une image bien printanière. Manque plus que la chaleur

Merci pour vos retours. J'ai effectivement tenté un high key en pleine lumière naturelle exclusivement et je ne voulais pas trop qu'on voit le support (qui ne sont que les dalles das mon jardin, sans grand intêret) histoire qu'il ait l'air de "flotter" vers son île; Ca n'a pas trop marché…tant pis

Allez hop au dodo

01/05/2016 à 00:19

nino-33

@Kouilou et @
catman merci pour vos commentaires… bon dimanche à tous
01/05/2016 à 05:40

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
A tous bonne fete du 1er Mai
01/05/2016 à 07:48

Billie

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo, ça fait plaisir d'autant que celui-ci je voulais l'avoir et qu'il n'est pas présent longtemps.
Bonne journée à tous, enfin ensoleillée et moins froide j'espère :) 
01/05/2016 à 07:54

alain83

merci valery  oui avec picassa
merci labat c'est la lutte…
merci canonier  c'est cela exact
merci photoc
merci nino pour ne pas avoir visage des passants
merci flou
merci kouilou  bon courage
merci catman  effectivement

01/05/2016 à 09:01

metal.1948

en retard ! je vous remercie tous pour vos commentaires
01/05/2016 à 09:47

kingaa

Déjà, du courage à Kouilou pour ce moment pénible.
Merci à Valery, Labat (lol, je viens de retrouver la pdv du taureau… :D), Canonier, Photoc, Nicolas (pour être honnête, le cliché n'a pas été pensé à la pdv de vue, l'idée et le travail est venu à la maison devant mon PC), Nino, Kouilou et Catman (oui, léger ajout de grain en PT ;)) pour toutes vos expressions sur ma photo.
De bien belles propositions, avec une quinte de coeur toute perso pour les clichés de Canonier, Bob, André, Photoc et Valery.

01/05/2016 à 10:05

photoc

kingaa vaut mieux une quinte de coeur que de toux (qui pourrait persister vu le temps ), merci à toi ;)
01/05/2016 à 10:26

Jamba31

Bonjour a tous
mon tiercé du jour pour mes préférées :
  :-y :-y :-y Le papy content de Canonier, toujours aussi efficace, nickel, des portraits dont je ne me lasse jamais
  :D :D la jeune fille au parapluie de SophieLex : très joli modèle, belle compo, de la douceur…
 ;) Face a l océan d'Oval1965 une compo bien faite, avec des couleurs qui me plaisent, l' ambiance aussi
et sinon, j'ai bien aimé aussi
Jiheme, Sso11, Sissy68 ( tres original l'association bleu/vert et les couleurs des ruches ;) ) Nino33 (ça penche un peu non ? c'est voulu ?) Flou, Thed, Labat 

merci :-y à ceusses qui ont pris le temps de intéresser à ma photo et de laisser un comm :
Catman - Kouilou
- Photoc - Nino33 - Canonier ( non rein d’étonnant, j'étais fatigué après 3 jours de voyages "intense " et je faisait un peu n’importe quoi :( ) Labat - Valery

01/05/2016 à 10:30

photoc

metal.1948
valery merci pour le cdc ;)
labat 
Canonier-62 merci toi aussi pour le cdc ;)
Billie
Nicky  :-* 
nicolas83 
nino-33 ;)
thed le nouveau joujou ;un truc à 60 euros qui se comporte très bien, belle surprise !
kouilou c'est la photo qui était drôle bien sur et pas ta situation je suis de tout coeur avec toi  :-*
catman ;)
kingaa 
merci à vous 

01/05/2016 à 10:43

Canonier-62

Merci pour ton retour @jamba31, ca me fait bien plaisir…;)
01/05/2016 à 11:09

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Nicky
valery : j'aurai pu facilement le faire, mais j'ai voulu laisser ce puits de lumière. Merci pour ton retour.
labat : Excellent, merci mon ami !
Canonier-62 : merci pour ton com. Non, la photo n'est pas déjà redressée. Elle est bien brute ;)
photoc : Merci photoc ;)
nicolas83 : pas de souci, il en faut pour tout le monde  :P
nino-33 : merci nino !
LE LORRAIN  :-y
kouilou : de tout cœur avec toi dans ce moment pénible. Merci pour ton com.
catman : pas de souci, merci pour ton com.
Jamba31 : merci msieur !
Bon Dimanche à tous.
01/05/2016 à 11:33

Syssy68

Bonjour les potespartages !

Pas eu le temps hier alors rapidement mes préfèrés : 
@Cannonier : il est beau ce goss !
@Bob : j'aime bien les reflets et le tiens est superbe !
@Sahagun : tu as fais ca avec quel appareil ? c'est super bien zoomer et net !
@Sophie_lex : elle est belle et pose bien ;)
@Billie : comme une peinture ! top
@Oval1965 : j'aime beaucoup les poteaux de l'océan ! j'aurais vu une pointe de luminosité en plus.
@Photoc : jolie cette fleur, connais pas
@Labat : j'aime cette simplicité ;)
@Exiana : hééé cool ;) une vue complète de la baie de Cassis ! top merci. les nuages viennent manger la côte a droite !
@Isaac : belle proxi avec ce fond noir que je n'arrive pas a faire moi !
@Kouilou : il est bien beau ce Varan et très bien pris avec les fleurs et tous ! top ! courage a toi !
@Clicandzoomphoto : on dirait le chateau d'Ussé ! très belle prise pleine de couleur et de contraste !
@Makalta : classique mais bien prise avec ses 3 branches qui partent dans différentes direction !

remerciement : @Valery,  
@Labat : je n'es rien dis de tel concernant ta saturation de vendredi ! tu dois confondre ;) moi je te disais que photoc t'avais donné des inspirations espagnol pour ton titre ! mais ta photo était bien j'aime bien quand les couleurs sont un peu poussé ! sur celle la je n'ai pas fais de PT, c'est a la prise ou j'ai poussé sur "l'éclatant" !  merci pour ton coms !
@Canonier_62 : merci
@Nicky : c'est gentil ! je ne sais jamais pour Balade ! apparemment non pas de L ;)
@Photoc : je crois que ce sont des poulaillers ! oui j'ai essayé d'avoir le moins possible de branches mais j'aurais du couper un arbre qui c'étais mis juste la ou je voulais prendre ! lol
@Nicolas83 : merci beaucoup de ton retour ;)
@Nino-33 : tu peux toujours en ramasser des jacynthe non ? il y en a tellement c'est trop beau ! mais interdit de ramasser c'est pour ca que ca reste beaux ! ;)
@Flou : j'ai essayé fléchis mais on voyait moins les ruches ;) j'ai d'autre prise que je mettrais ! merci pour ton retour !
@kouilou : merci :D
@Catman : merci également ! oui j'aimais bien cette version forcer ! j'en mettrais d'autre :)
@Jamba31 : c'est gentil !
Bonne journée ensoleillée

01/05/2016 à 12:06

esmali

Merci à tous pour vos commentaires, voici les miens en retour à défaut de pouvoir tout commenter :
@valery : une belle prise avec un super attitude de ton Pic !
@Labat : une jolie PdV qui nous fait entrer dans ce sentier ! Un grand merci pour ton commentaire, c'est à chaque fois un vrai plaisir de te lire, j'en ris toute seule devant mon ordi :D
@canonier-62 : un joli portrait de famille (même si la main floue en premier plan personnellement me gêne un peu)
@Photoc : un très joli bokeh qui fait bien ressortir ta fleur, peut-être une lumière un peu forte. (j'ai suivi ton conseil de la série ;))
@nino-33 : De belles lignes de perspectives qui guident le regard
@Kouilou : il n'a pas l'air content ton varan ! Une jolie prise ! (je suis de tout coeur avec toi)
@catman : l'idée est bonne mais je trouve qu'on ne distingue pas bien la tête de l'escargot qui est trop lumineuse
Voilà, pour ce jour…

01/05/2016 à 12:15

sso11

jiheme a écrit :

Mon passage sur la PDJ et quelques impressions du jour :
@Sso11 : pas ce que tu nous a présenté de mieux, l'idée du trou sombre qui débouche dans la lumière est bonne, un classique auquel je crois que nous nous sommes tous prêtés, mais là trop de lumière, du coup un ciel bouffé…

Merci Jiheme pour ton retour. Je m'en vais corriger cela ;)
01/05/2016 à 12:19

sso11

C'est corrigé sur flickr ;)
01/05/2016 à 12:35

kouilou

Bonjour
Merci catman, alain83, kingaa, sso11, Syssy68, jiheme, esmali pour vos attentions
photoc : ne t'inquiètes pas j'avais bien compris que tu parlais de ma photo ! ;)

01/05/2016 à 14:22

photoc

Syssy68 et jiheme normalement une orchis militaire ;)
esmali j'aime bien les proxi et macro bien claires limite "lavées"  ;)
merci à vous 
01/05/2016 à 17:23

Claude-83

Merci à Valéry, Canonier 62, Labat, Photoc, Nicolas83, Nino-33, Flou, Kouilou, Catman, Jiheme et pour répondre rapidement  :
lumière très très dure ce jour là. Manque de dégagement en haut car derrière toute une rangée d'immeubles tous plus laids les uns que les autres. Pas de caisson mais tranquillement assis sur la jetée (enfin autant que l'on peut être tranquille avec 100km/h de mistral).
pour Jiheme, c'est vrai que l'on surf moins en Méditérannée qu'en Atlantique mais la série a pourtant été prise à Sanary. Un bon spot les jours de grand vent. les vagues lèvent vite.
Conditions très bizarres ce jour là, à preuve celles ci au même moment et avec quasiment les mêmes réglages sauf un peu de luminosité à la courbe.
Inutile de commenter, elles n'en valent pas la peine.
En tout cas c'est sympa d'être accueilli sans d'emblée se faire tirer dessus à boulets rouges.
Merci à tous

01/05/2016 à 17:53

nicolas83

sympa tes photos claude !  j espère te croiser un jour sur sanary,  j adore m y balader !  
01/05/2016 à 18:02

silver_dot

Bonjour, @ Thed  bonne prise, bonne composition, il manque juste un petit quelque chose AMHA je l'aurais vue avec un poil plus de noir

01/05/2016 à 21:50

thed

@silver_dot, belle correction, tu as tout a fait raison, Canonier-62 et jiheme me l'ont fait remarquer aussi, mon n&b manque un peu de peps… j'ai voulu tenter de mettre un peu de douceur dans le traitement mais ce n'est pas comme ça que je dois m'y prendre… peut-être qu'un n&b ne peut pas être doux ? il y a encore tellement à apprendre… Merci à vous tous !
01/05/2016 à 23:32

Sophie Lex

Bonsoir,
Impossible de vous écrire hier, pour cause de départ en vacances.
Je suis au Maroc. Impatiente de faire des photos…
Modestement, j'ai aimé que le portrait de ma filleule Amélie vous séduise.
C'était la première fois que je faisais des photos de portraits depuis que j'ai étudié les bases de la photo;
Nous étions en extérieur, il faisait beau, une belle lumière et puis tout à coup de la grêle ! Le temps de prendre un parapluie pour s'abriter, je me suis rendue compte que "ça le faisait" et voilà !
Merci à tous ceux qui ont comment" celle-ci !  
@valery (d'accord avec le manque de lumière ), @labat, @canonier62, @photoc, @ nicolas83 (la photo n'est évidemment pas à vendre, erreur !), @nicky, @nino33, @flou, @lelorrain, @kouilou, @catman, @ syssy68, @ jambat31 et jiheme…
A bientôt avec des photos ensoleillées  :)