Bonjour,
Pour Lorenzo, qui aime les épaves de bateaux, en voici une photographiée en 2005, dans la baie de
Pylos (le plus belle baie de Grèce, dit-on). En 2010, elle était toujours là. En juillet 2011, lors de mon dernier passage, elle n'y était plus.
Bonne journée
André
@Serge05 : tu mets la barre très haut d'entrée de jeu, avec cette superbe photo dont l'effet miroir est irréprochable
Je remercie pour leur appréciation de mon image d'hier :
blackangel, Lorenzo, Serge05, Sylkill, Jihad, Orange, philippecounter, salopette, jos, Ghost_Angel, kouilou
Dans la production faste de ce vendredi, j'ai particulièrement apprécié, sans avoir fermé les yeux sur aucune image, celles de :
PhildeBoves :
Traces, qui nous redonne une version de
Signes de
Night Shyamalan, dans toute la douceur de sa Picardie. J'aime beaucoup
Thomas1964 :
bord de mer, pour la bonne composition sous un ciel très chargé sûrement beaucoup plus exploitable
Oscour :
Le bouquet de la mariée, une façon de désaturation partielle simple à réaliser maiis très pertinente pour le présent sujet
philippecounter :
Notre dame de Paris, pour son N&bB hdérisé qui donne une présence exceptionnelle à la cathédrale plaquée sur un ciel puissant.
Orange_Day_Lily :
Quelques fruits ? , pour cette nature morte aux tonalités orangées (bizarre, non ?) et aux fruits réfléchissants comme sur une image de ray-tracing
jos :
Escalier Jean Gabin, pour la netteté de l'ouvrage, dont la présence est augmentée par le floutage artificiel de l'arrière-plan (celui-ci aurait sans doute gagné à être réalisé en dégradé)
chrispix : Paquerette, simple mais bien composé et réalisé
Cherelouise21 : Coccinelle en danger ! , parce que l'image illustre très bien le texte
blackangel : En route pour l'espace…, pour l'étrangeté de la scène renforcée par ce ciel post-traité à point
kouilou :
La danse du vent, pour la fureur de la mer bien restituée, malgrè une compression génératrice d'artefacts dans le ciel (
100ko alors que tu as droit au double)
Lorenzo :
Mare de mer, comme d'habitude pour le jeu de mot finaud accordé à une situation bien mise en image
Serge05 :
Une voie verte, je connais bien l'endroit, sa lumière tamisée, ses jeux d'ombre, son silence que troublent les plongées de la pigouille dans les eaux revêtues… mais sur cette image, format et compression n'en disent pas le charme mystérieux. J'imagine ta déception