Photo du samedi 30 mai 2015

30/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 30 mai 2015.
30/05/2015 à 00:23

tofke

Bonsoir à tous, ma petite contribution du jour est un syrphe qui passe à table.

30/05/2015 à 00:42

beniat

Bonjour,

Kayserberg suite

Eglise-la-Sainte-Croix.2 - KAYSERBERG - ALSACE

merci pour vos com d'hier

30/05/2015 à 03:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres avoir decouvert un mecanicien…aujourd'hui les carrossiers.

Bonne journee a tous
30/05/2015 à 07:13

jldag

bonjour à tous, aujourd'hui je vous poste un portrait d'un géant d'acier.

30/05/2015 à 07:32

Andre_33

Bonjour,
Plus classique, pour Alain83 qui l'a suggéré hier…
-

Bonne journée
André

-
tofke : tu ouvres magistralement le fil du jour, avec ce syrphe ceinturé butinant, dans une image aux zones colorées bien séparées Bravo :-y
beniat : bien définie, presque centrée ce qui n'aurait pas été désagréable, jolie, mais sans la lumière d ela veille qui en faisait tout son charme
Canonier-62 : la vie qui grouille, avec une certaine bonhommie dirait-on, voilà ce que (me) transmet cette image
jldag : composée comme il convient, avec les fils en diagonales et le pylône au tiers, certes, mais le sujet et la tonalité grise ne m'enthousiasment pas. Ce n'est que mon ressenti
Exiana : belle prise. L'oiseau reste assez lointain tout de même pour apprécier le détail de son plumage multicolore
LSH : excellent. Même sans les fantômes, le point de vue avec cette échappée rectiligne vers le fond de l'image est très bon, et fort bien traité :-y
30/05/2015 à 07:36

LSH

Merci à tos pour vos commentaires hier.
Mais je me disais que vous emmener à Lyon sans passer voir Guignol, ce serait criminel…

Bon Week end à tous

30/05/2015 à 08:27

yoyorigolo

Bonjour,

Superbe fil… je vais tâcher de pas "gâcher" le niveau…

Je poursuit à Sukhothaï. Le groupe écoute religieusement le guide… moi pas !

Bonne journée et bon WE

30/05/2015 à 08:45

foufi29

bonjour
ce qui attendait un cadrage plus large sont servis. la 2° d'une trilogie sans prétention
30/05/2015 à 08:56

Nicky

Un bouton de rose
30/05/2015 à 08:58

metal.1948

bonjour a tous !
aujourd’hui je vous prose "surcharge" 
30/05/2015 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Mes marais, le chemin qui mène à la cabane.
30/05/2015 à 09:03

valery

salut à vous

30/05/2015 à 09:04

Nicky

Mange des tomates mon amour, ça donne bonne mine etc…

30/05/2015 à 09:08

JP5962

Bonjour à tous,

De très belle réalisation déjà ! :-y
C'est le week end, la liberté, tout ça… une petite balade à cheval cela vous dit ? Une chevauchée sauvage ! :)

Merci à @Jerome91, @Cordeuse, @Bernard Boujot, @SuShY** et @blackangel pour la participation sur le sujet dédié et qui m'a permis d'arriver au resultat suivant. :-y

Bonne journée

30/05/2015 à 09:11

Nicky

canonier : il y en a du monde…belle prise
André : un ciel bien bleu
LSH : une belle perspective avec cette scène de rue
Serge :  ces éclipses c'es t naturel ? super
yoyo : un peu penché comme la tour de Pise…
foufi : simple et efficace
metal : en effet…belle pdv
labat : ma préférée pour le moment

suite à +

30/05/2015 à 09:43

nino-33

Bonjour ;
Ce matin le temps est gris sur Bordeaux, presque autant que sur Strasbourg quand j'ai fait cette prise de vue de la flêche de la cathédrale qui n'est d'ailleurs pas facile du tout à photographier vu sa taille et le peu de recul disponible. J'ai tenté ce N&B car le ciel était bien triste et la disparité dans la teinte des pierres ne me convenait pas dans la version couleur. Je ne sais pas si le résultat est à la hauteur du temps passé car ce fut un casse-tête pour arriver à quelque chose qui ne me plait qu'à moitié…
Belle journée à vous tous.

30/05/2015 à 09:47

tchotcho

souche prise de raz pour mettre l herbe en valeur 
30/05/2015 à 10:00

Helpy

Bon samedi.

30/05/2015 à 10:01

renaud

bonjour àtous
 ma participation est une fleur qui à été déjà bien photographier par Serge05 d'une couleur différente  
30/05/2015 à 10:02

L'amoureuse

Tchotcho : j'aime beaucoup ta photo elle est très poétique.
30/05/2015 à 10:05

jjw

huppe fasciée en vol :

30/05/2015 à 10:51

Isaac

@ tofke : belles couleurs pdc limite dommage pour le flou des ailes un peux trop d'espace vert.
@ beniat : Tout comme la photo d'hier c'est joli < Vous avez dit atmosphère…admosphère…>.
@ Canonier : Je voyage sans me déplacer mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'instant saisi.Réussi
@ JIdag : belle composition.
@ Exiana : Très belles couleurs joli sujet toutefois un cadrage trop large en l'absence de nuages.
@ Alain83 : Le don quichotte des temps modernes. C'est beau très net bien cadré, j'aime.
@ LSH : très belle traduction d'une tranche de vie. j'adore.
@ Serge   : je préfère celle de hier que je n'avais pas commenté celle ci bien qu'elle ait le mérite d'avoir été en PT assez délicat comme exercice ne m'attire pas.
@ yoyorigolo : de bien belles prises de vues dont tu nous fais partager de l'autre bout du monde, la seule chose qui me dérange perso c'est ce côté couleurs carte postales ou tableau peint qui me semble gommer de la netteté. Mais bon affaire de goût personnel.
@ foufi29 : Celle ci me plait. Ne lui manquerait il pas les rames ! .
@ metal : désolé mais cette fois ci c'est effectivement surchargé.
@ Labat : Intrigant < avoues que c'est pour cacher un camps de nudistes ! >.
@ Valérie : Idem comme hier.
@ Nicky : pdc limite j'aurais ajouté un élément de cuisine genre couteau pour meubler et parvenir à une autre compo.
@ JP5962 : Tout est dans le titre, espace liberté, harmonie dans cette belle rencontre entre l'homme ( la femme en l'occurrence)  et le cheval .

30/05/2015 à 10:56

jesseb78

Bonjour,
Je reste sur Paris avec ce métro aérien.
Bon samedi tout le monde !   :D
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18232811156/in/dateposted/
30/05/2015 à 11:00

beniat

mes CdC d'hier

bob   pour le héron "voleur"
jesseb
lorenzo  mais manque de contraste, à mon gout
fabakira
l'amoureuse
corto    du corto - :)

merci à
alain
andré
billie
nino33  tu peux présenter les tiennes sans pb, mon seul regret… pas le trépied ce jour là
bob
jp562
foufi  pas de pt hdr
sushy

jesseb   et oui le GA  !
labat  au marais d Orx ?
30/05/2015 à 11:03

booHguy

Quittons Paris pour la banlieue, et ses reflets magiques CameraCanon EOS 650DFocal Length27mmAperturef/9Exposure1/50sISO400
30/05/2015 à 11:12

Isaac

@ nino-83 : Que j'aurais aimé la photographier.  joli angle de vue.
@ thotcho : L'herbe… tu la chasses par la porte et elle te reviens par la fenêtre, çà ma plait.
@ helpy : Que j'aurais aimé comme compo sans ces  (menhirs)  au centre mais je comprend le but premier de cette photo.
j'aime quand même.
@ renaud : c'est très beau j'adore pour le centre d'intérêt très net.
JJw : Bravo j'aime.Mach 2 ou Mach 3   ? a cette altitude hors de porté des radars !
30/05/2015 à 11:13

L'amoureuse

Une nouvelle photo de mon meeting aérien.
30/05/2015 à 11:19

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours à Lyon, dans le quartier Confluence, sur les quais, j'ai été captivé par ces lignes de poutres de béton… Une envie de faire un peu de lorenzo, peut-être… mêlé de Corto… ou l'inverse, qui sait :-t

30/05/2015 à 11:33

batman69

30/05/2015 à 12:23

Zebu

Bonjour,  ferme à l'abandon, la nature reprend ses droits…

(J'ai essayé avec un cadrage plus large mais j'ai trouvé que ça ne fait pas assez ressortir l'envahissante végétation.)

30/05/2015 à 12:25

Isaac

@ Jesseb : jolie prise de vue. Dommage je suppose que tu n'avais pas un 35mm il manque le pilier de droite.
@ boohguy : çà me plait instant propice joli reflet.réussi.
@ Cortomaltes : Bon angle.réussi.
@ batman69 : Sur exposée mais bon peut être que c'est cela que tu as voulu exprimer ?
@ L'amoureux : j'aurais préféré avec la totalité du biplan et un petit commentaire du genre avion militaire etc, etc…
j'ai eu l'occasion de voler sur une de ces bécanes sur puissantes un vrais régal.

30/05/2015 à 13:05

samho452

Aujourd'hui une photo prise a St jean de Monts
30/05/2015 à 13:10

kouilou

Bonjour,  ne pas quitter Lyon sans aller faire un salut à Saint Ex et le Petit Prince ! Bon WE à vous
30/05/2015 à 13:50

PhildeBoves

Bonjour à tous,

un clin d’œil à l'image de Foufi et son taxi-bateau :D

30/05/2015 à 13:52

Zebu

bougé sur feu d'artifice qui m'a fait penser aux créatures luminescentes des abysses :)
30/05/2015 à 13:53

labat

Hier fête des voisins…on va boire le rosé leur sourire avant de dire du mal sur eux…non sympa les jeunes j'adore.
Tofke : Elle pète de couleurs mon ami, toujours ma critique quand je trouve trop décentré bientôt le sujet principal sera à côté de la photo, que le fond sur la photo…poussez pas le pépé quoi…je regarde ou gauche ou droite… je sais plus alors qu'elle est si bien prise nette une bonne MAp tout…pourquoi mais pourquoi ce déhanché ?
Beniat : Excellent traitement sur ces intérieurs que je n'ai jamais essayé de faire tu me donnes l'idée…je trouve ta série bonne de son traitement…pour ta question oui les marais d'Orx…
Canonier : On dirait une casse ils ont un bordel les mecs sont heureux toujours rieurs…belle celle là avec ce mec à l'arrêt sur la moto bien prise avec au fond ce bâtiment surprenant, superbe.
Jdag :…Fait gaffe quant on approche de 'andropause le genre de photo qu'on prend sans descendre de la voiture…gaffe gaffe…je dirai minimaliste quel que soit le traitement…tu peux rouler jusqu'au bar, descendre pour le demi avec les copains.
Exiana : Ouai j'aime je la trouve surprenante mais les aisselles aux vents ainsi j'aime…que de couleurs, nette elle passe très bien oui.
André : Superbe superbe, Alain avait raison…là j'adore…tout dit pour moi.
LSH : Ta série que tu tien très bien qui marie ce flouté avec la déco, tout cela fait une mayonnaise qui tient bien oui.
Serge :…Bon j'ai envie de jouer là toi non…mais j'ai envie je trouve l’edelweiss d'il y a deux ans magnifique…t'as enlevé la poussière passe bien sur un fond pur  superbe de netteté de précision de graphisme de l'excellent boulot…voyons tu avais pris cette photo fait deux ans dans les Pyrénées non ? au déambulé matinal…bon là tu vas gueuler je me casse. Très beau.
Yoyo : La photon bien prise ne pence pas mais tout penche dans la photo, bordel énorme passe très bien…une excellente série.
Foufi :…amoureux de la mer, envie de dire dommages la remorque neuve qui casse le romantisme de cette photo, superbe, et oui ils se servent toujours des vieux tracteurs oui…mais le cadrage n'est pas si large qeu tu le penses à la lecture elle plait cette photo on aurait envie d'en voir plus plus large…et oui je la lise ainsi…et j'adore.
Metal : Oui se passe quoi sur cette fleur ? elle a un parfum "space" qui attire attire…bien prise bien vue et pure voilà.
Valery : Oui bé un paquet chez vous hé…somptueux j'en ai pris plein mon APN…la photo dans cette nouvelle série, de fleurs, proxy macro dans laquelle tu te lances sans retenue, la photo…est évidemment trop serrée donne cette impression…car le clair du haut n'ajoute pas une dimension d'espace du moins de ma lecture…je la trouve tassée sur le bas presque de force…je la lis ainsi…et te le dis simplement sachant que tout de même tu en garderas ombrage…mais ton caractère ainsi hé…Au fait je profite la Bretagne Ste Marine j'ai aimé bien sûr mais n'ai pas trouvé le dépaysement avec la côte Biarritz St Jean…par contre là bas aimer naviguer…le pied, les îles les criques tout…superbe voilà…je laisse ce courrier avec l'expression de mon amitié…ta fleur trop tassée en bas.
Nickty : J'adore, simple belle de tout les jours sur un fond qui colle, j'adore de l'excellent boulot.
JP :…suis ennuyé sais pas du tout, on dirait deux photos séparé, tellement ta Map bien faite, mais je sais pas pour moi…quelque chose me retient et je sais pas…mais du tout, je la lis pourtant avec obstination je la dirai trop perdue je ne sais pas…plus de proximité souhaitable je lirai les autres…
Nino : Les dentelles de pierre en N et B,  je dirai que je n’emboîte pas le pas derrière facile…le N et B bon mais sur un sujet qui est exploité au minima…je marche pas ou plus de recul ou un zoom énormes sur la dentelle du haut.
Tchotcho : Après cette photo au demeurant bien prise tu devais être épuisé par les longues heures de marche pour découvrir cette souche un spécimen d'une rareté…On te comprend bon je lis quoi là…une souche certes mais en bord de route et c'est la route qu'il fallait voir, non ? bon je sais pas té…
Helpy :…très très belle photo…gloire aux vikings qui étaient dans les premiers à crier "à nous les petites anglaises"…j'adore l'angle de P de V de ta photo et le sujet bien sûr…
Renaud : Mon ami tu es comme Serge alangui en ce doux printemps sur ta chaise longue ton regard arrêté par cette Ancolie des Alpes…qui est certes belle mais un bon rosé ou demi non ? bon enfin…
JW : Ta photo laisse pas indifférent je suis chasseur je connais bien ce volatile qu'on a dans les Landes là on dirait qu'il vole le feu au…jamais vu passer ainsi…j'adore cette photo.
Jesseb : T'es plus dans les salines, tu as retrouvé les perceptives parisiennes… ? tes noirs et blancs bien équilibrés bien calculés au cordeau…bon OK je marche mais te préférais libre dans la nature…sauvage avec François Xavier qui t'abrite sous son parapluie…son aile protectrice…Photo au cordeau.
Boo  Bé ce genre de perspective on l'avait à Paris sur N. Dame la grande là ça change et j'aime je trouve très très beau…chapeau mec.
Lamoureuse : Tu vas finir par t'y bruler les poils…des pieds…pourquoi nous couper cet avion magnifique ce biplan superbe, une photo événement mais on la lis pas assez.
Corto : T'a eu une envie Lorenzonienne ? mauvais ça gratte énorme et partout…tu te mets en sang sur un N et B avec une désat qui se tient très bien oui…le graphisme là est vraiment mais vraiment dérangeant et beau. 
Batman :…non je la trouve trop fade dans ses couleurs, trop surexp ? je ne sais mais passe pas trop pour moi non.
Zebu : Commentaire précédent bon là aussi dommage la surexposition le vert est blanc et gache le premier plan…dommages car cette grande ferme à prendre, pis elle penche je pense un peu…

Je suis triste de terminer sans lire le Kouilou…tellement surprenant…va nous sortir quoi aujourd'hui ? il y en a à aimer…un sujet simple à la va vite mais sourire les tomates de Nicky, un sujetq surprenant l'immeuble de Boo un autre la désat de Corto…puis on a toujours nos retraités dans les fleurs, Valery Serge Renaud Metal…et Helpy j'dore son sujet sa photo là j'aime…
Excellent week end à tous…

30/05/2015 à 14:48

Canonier-62

Re,
@tofke : Tu commence fort la journée, un rendu excellent, j’aime le cadrage et la PdC très bonne on lis presque tous net….c’est bien ca.
@beniat : Très belle qualité d’image….beaucoup de détails….très bon.
@jldag : Tu met très bien en image ce que j’ai toujours pensé étant petit…(je le rappelait il y a quelques jours d’ailleurs dans les coms)……tel un homme portant des câbles….c’est exactement ca, photo bien prise….mais un peu terne.
@exiana : Belle prise……shoot au bon moment, couleurs réalistes.
@Andre_33 : Rien a dire, c’est nette, c’est bien cadré et beau a voir….belle photo.
@lsh : Désolé LSH, j’oubli d’entré de jeu les fantômes pour admirer cette superbe rue montante dans une lumière magnifique
@yoyorigolo : Tres belle prise, la compo est bien en place, j’aime beaucoup
@foufi29 : C’est mieux comme ca.
@metal19.48 : Moins fan de celle-ci, je distingue mal en fait.
@labat : Tu fréquente des marais de « luxe »….j’en ai connu plus humide et moins accueillant……j’attends la cabane donc.
@valery : Belle prise bokeh au rendu spécial.
@nicky : Tu coupe la première a gauche….je ne dit ca entre dans la compo….mais la dernière je dis non…Nicky quoi ? les bases  enfin……Lol…elle doivent être très bonne, belle couleur.
@jp5962 : Je dis oui a pour tous, sauf le bandeau noir du haut……il me gêne.
@nino-33 : Belle contre plongée….traitement un peu trop grisonnant.
@tchotcho : Sympa cette souche…  « morte », gagné par la vie…belle prise, belle gestion de la PdC….beau flou d’arrière plan.
@helpy : Jolie prise, bon cadrage….mais je ne suis pas sur de l’intérêt de ton virage.
@renaud : Jolie photo, belle couleur.
@jjw : Jolie zozio….bien pris, je me régale autant avec le flou sur le bâtiment….tres doux.
@jesseb78 : Belle angle de PdC, compo qui va bien, traitement plus clair que ton standard….tes blancs sont limites….le 1/40 ne ta pas aidée….aurais tu tentée un filet sur la rame de métro ?
@booHguy : Ce sera mon CdC du jour… :-w.je la trouve superbe :-w…tout est bon dans ta photo, très bon travail :-y.
@l’amoureuse : J’aime bien le sujet….mais j’ai une question….Pourquoi l’avoir coupé ?
@cortomaltesse91 : Oui tu as raison ces poutre ont un truc……beau PT, j’aime bien.
@batman69 : Désolé je n’accroche pas a ton PT.
@samho452 : Tres bon ca, c’’est un peu sombre mais ca amène un cote paisible plutôt sympa…compo nickel, traitement simple qui assure……belle photo.
@kouilou : Bein en fait, je ne suis pas fan……la MAP me semble sur le coude…et ton choix de PdC fait que le visage n’est pas net….dommage.
@phildeboves : Belle prise tres typique en tous……je ne connais pas cet endroit…(direction l’Angleterre c’est des transformation pour Wilkinson ca).
@zebu : Bien vu, effectivement jolie méduses….bien prises.
……voila pour aujourd’hui, bonne soirée a tous.

30/05/2015 à 16:05

beniat

mes CdC du jour
canonier   
exania
serge
jp5962
renaud  +
booh    si tu peux éclaircir légèrement le quai…

andre et yoyo  belles prises nécessitent redressement
foufi  manque une présence, le conducteur par ex
jjw  je trouve larrière plan trop présent
kouilou

pour les commentaires, merci à :
 isaac
labat   il va falloir que je me décide à faire ce  lointain voyage
canonier  :-w

et maintenant rugggby
30/05/2015 à 16:19

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto : T'a eu une envie Lorenzonienne ? mauvais ça gratte énorme et partout…tu te mets en sang sur un N et B avec une désat qui se tient très bien oui…le graphisme là est vraiment mais vraiment dérangeant et beau.…

Ben, j'ai eu un peu de mal à comprendre. En fait, y a pas de désaturation partielle dans cette photo :D, juste le PT qui donne peut-être cette impression, mais juste du béton le ciel et cette peinture.
30/05/2015 à 18:22

tofke

@ l'abat : Bonne idée ça de mettre le sujet principal hors cadre. Promis je teste ça et je poste avec une dédicace rien que pour toi mon papy. Merci à toi.
30/05/2015 à 18:48

booHguy

Bon, les Partapotes, vous avez pensé à proposer une photo pour le défi de mai ?
C'est jusqu'à demain soir, minuit !
Le thème, c'est "Petit"

Quelques com, pour aujourd'hui :
@tofke Superbe. bokeh au poil, MaP idéale, couleurs pétantes, tout me va
@beniat Je préférais celle d'hier, mais la moitié de mon coeur qui n'est ni normande, ni parisienne, mais alsacienne, se délécte à ces images de là-bas
@Canonier-62 Encore une scène de rue très sympa. Je suppose que tu en as encore 40.000 à nous proposer ? Et la mienne, ton CdC ? Vous me faites trop d'honneur, mon ami
@jldag Ton géant passe mieux avec la touche E. Ne serait pas mieux en couleurs ?
@Exiana Belle plumes, et très bon titre
@Andre_33 Moi qui ai déclaré la guerre aux pylones et entennes de télé il y a bien longtemps, je préfère évidemment celle-ci, à celle d'hier
@LSH Suprenant, ton PT, mais pas désagréable du tout. Belle composition
@Serge05 J'ai un peu de mal avec celle-là. Ce ne sera pas mon CdC du jour
@yoyorigolo la déformation liée à la focale me gêne un peu
@foufi29 ça me rappelle Gouville-sur-mer, dans la Manche, à part que là-bas, il y en a 40, et c'est pour charrier les huîtres
@metal.1948 photo et titre amusants
@labat Môssieur est propriétaire de ses marais ? Merci pour ton com !
@valery Moins poétique que les précédentes, mais j'aime bien quand même
@Nicky La tomate est mon fruit préféré ! (avec bien d'autres…) Les tiennes donnent vraiment envie. Tu n'as pas à rougir de cette photo
@JP5962 Très bon, ça ! Tout fait envie, même le galop, alors que je ne suis pas du tout cavalier
@nino-33 Où est passé la superbe teinte de la grande dame alsacienne ? Nan, j'plaisante, ton PT est très bon
@tchotcho Des vues de ce genre-là, j'en ai fait pas mal, et il y avait toujours quelqu'un pour me dire "oui, bah, c'est une souche…" Peut-être, mais elle a un petit plus
@Helpy Belle vue, mais ton PT me la fait trouver un peu triste, sans que je sache expliquer pourquoi
@renaud Belle prise pour cette ancolie, qui n'est pas facile à photographier, vue qu'elle est aussi jolie devant que derrière
@jjw Les mots me manquent. Bravo !
@jesseb78 Très bonne composition.
@L'amoureuse Pourquoi avoir coupé la queue du biplan ?
@cortomaltese91 Voilà Corto qui s'essaye à faire du Corto, maintenant ? ! Mais c'est bien fait
@batman69 Je vois une dominante bleu-vert. Je me trompe ?
@samho452 Superbe composition. J'aime la mer comme ça
@kouilou Bel ensemble, mais toujours pas très fan de ces PT aux tons bleus-gris (il y en a eu d'autres avant toi, je leur ai pas dit, c'est toi qui prend)
@PhildeBoves Là aussi, très belle composition
@Zebu Celle-ci ne me parle pas, désolé

Bon dimanche à tous
30/05/2015 à 19:53

Zebu

@labat, oui, c'est pour ça que j'ai changé de photo, exercice à retenter : je pense aussi qu'il y à une bonne matière première, j'y repasse demain.
;)
30/05/2015 à 20:03

L'amoureuse

Pour répondre à tout le monde, j'ai coupé le biplan du fait qu'il y avait un autre photographe pro juste à côté de moi avec un super téléobjectif et qui c'est incrusté dans le côté gauche de ma photo. Et au moment d'après le biplan c'est déplacé et la compo été bien moins belle.
30/05/2015 à 20:33

cortomaltese91

booHguy a écrit :

…@cortomaltese91 Voilà Corto qui s'essaye à faire du Corto, maintenant ? ! Mais c'est bien fait…

:D me fait bien rire là !
30/05/2015 à 20:39

batman69

30/05/2015 à 20:51

nino-33

Bonsoir ;
Allez, je vais commencer les commentaires du jour sur ces belles images que vous postez
- @tofke : tu as démarré fort avec cette sympathique petite guêpe !
- @beniat : hé oui, elle méritait le coup d'œil cette petite église et tu l'as bien fixée sur le capteur de ton appareil
- @Canonier-62 : elle dégage de la gaîté ton image, on sent même les sourires des personnages qui nous tournent le dos, et puis le regard parcourt tout ce fouillis apparent et à chaque passage on se dit "ah tiens je n'avais pas remarqué ce détail"
- @jldag : c'est bien construit et le ciel aussi est bien en place dans cette image
- @Andre_33 : impeccable, rien n'est laissé au hasard et je te soupçonne même d'avoir attendu que les nuages soient bien en place pour donner de la profondeur à ton image
- @LSH : magnifique image ! quelqu'un de non averti se dirait "il aurait dû attendre que ces passants s'éloignent, ça pollue un superbe photo ! "
- @serge05 : composition excellente, un piqué d'enfer comme à ton habitude
- @yoyorigolo : merci pour ce partage, tu nous fais voyager en beauté
- @foufi29 : je le trouve sympa ton petit tracteur, il donne envie de sourire, je trouve qu'il a un air de personnage de dessin animé
- @metal.1948 : bon sang ! elle devait sentir très bon cette fleur pour avoir tant de succès auprès des butineurs ! très belle image
- @Labat : il est super bien aménagé ce marais et ta photo donne envie de suivre tes pas
- @Nicky : elles donnent envie de les manger tes tomates ! belle lumière et composition qui va bien… que voilà une belle et bonne photo !
- @JP5962 : ce format pano convient bien à ton image et le PT est adéquat… bon travail !
- @tchotcho : une jolie texture, quelques brins d'herbe et la lumière qui va bien, on mixe tout ça dans une prise de vue et voilà comment on fait une belle image !
- @Helpy : un endroit incroyable ! j'ai envie d'en savoir plus
- @jesseb78 : ce ciel ! et tout et tout ! superbe ! tout y est même si j'aurais aimé voir ce que ça donne cadré un peu plus large
- @booHguy : magnifique ce reflet coloré, le canal de L'Ourcq est un réservoir à images inépuisable que j'aimais longer lorsque j'allais Dans le quartier de La Villette
- @cortomaltese91 : un coup de cœur pour ton image
- @Kouilou : un bel hommage à saintex tout en douceur, ça me plait bien

C'est l'heure d'aller me nourrir d'autres choses que des images, bonne fin de journée et à plus tard pour les coms du soir

30/05/2015 à 21:18

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Je manque un peu de temps et d'inspiration ce soir pour les commentaires, je passerai demain les faire.
En tout cas merci @Isaac, @labat, @Canonier-62, @beniat, @booHguy et  @nino-33 pour vos commentaires ! :-y
@labat : Je te donne le descriptif de mon développement mis sur le sujet dédié :

j'ai fais un développement N&B assez classique, recadré au format 3 :1 pour donner plus de dynamisme et ajouté du flou partout, sauf sur le cheval et sa cavalière bien évidement, pour y ajouter une sensation de mouvement, de vitesse (et détacher encore plus le sujet).

Ceci explique le MAP "bien faite" ou le sensation d'assemblage de 2 photo puisque tout la photo à l'origine est net…
@Canonier-62 : Cela a été un sujet de discussion mais finalement ce bandeau noir ferme bien la photo. Comme soulever dans le sujet dédié, le cheval et la cavalière amène notre regard de la droite vers la gauche de la photo puis la mer nous renvoie vers la droite, et le bandeau finit par reposer notre regard sur la cavalière.
@nino-33 : Le format s'est imposé comme une évidence lors du PT en effet !
30/05/2015 à 21:38

cortomaltese91

Bonsoir,
Alors, en attendant que le repas cuise, je commence mes coms'

tofke; superbe ! à tous points de vue !
beniat; c'est chiants ces gents qui sont toujours là quand on veut pas :D Un peu jaune à mon goût
Canonier-62; te test de l'aimant avant d'acheter une caisse !
jldag; t'es au courant toi au moins !
Exiana; direction Rio ! belle prise !
Andre_33; je te préfère dans ce registre
LSH; tu commence à avoir une sacré collection de fantômes là !
Serge05; je suis perplexe sur le traitement
yoyorigolo; on dirait une photo d'antan
foufi29; sans prétention, j'aime bien
metal.1948; y a du monde là !
labat; c'est très sympa chez toi dit donc !
valery; belle prise… avec un cadre de fille :D
Nicky; miam miam, avec un p'tit fromage de chèvre ! J'aurais juste tourné la tomate de gauche ou choisi une autre pour pas avoir la partie flétrie
JP5962; ils sont mieux là que sur la route
nino-33; pas évident ces grands bâtiments, tu t'en sort bien, je trouve
tchotcho; de la mort nait la vie…
Helpy; impressionnantes ces épées !
renaud; belle ancolie, j'ai loupé la floraison des miennes, enfin, le plein boom
jjw; c'est donc ça ? !
jesseb78; belle prise et beau N&B
booHguy; l'intérieur doit être sympa !
L'amoureuse; c'est quoi ce feu ? ils sont fous !
batman69; y a comme une teinte, mais c'est pas déplaisant
samho452; chouette coin avec ce ponton
kouilou; mince alors ! c'est où à Lyon ?
PhildeBoves; rétro et moderne
Zebu; marrant

30/05/2015 à 21:44

Helpy

Merci  @Isaac, @labat,    @canonier & @ tofke :  c’était une photo que je trouvais « plate », sans teintes, pas facile à rehausser. Du coup je me suis dit que le mieux était de lui donner un caractère de photo ancienne.  @nino-33 : ce sont 3 épées de bronze d’environ 10m, plantées dans la roche et qui commémorent la bataille de Hajord en 872 entre 3 rois, gagnée par Harald et fondatrice du royaume de Norvège. Le roi actuel  s’appelle toujours Harald … un peu comme les Louis chez nous avant.

Quelques coms du jour :
@Tofke : c’est beau, une prise superbe.
@canonier : Saint Tofer patron des réparateurs. Un autre monde par rapport à nos concessionnaires aux garages nickel mais chez qui la poignée de main te coute déjà 100 balles à l’arrivée.
@André : je préfère celle-ci à celle d’hier.
@Foufi : je préfère celle-ci également.
@Cabrel Labat :  Ma cabane au fond du jardin…  moi j'y vais quand j'ai besoin…
@Jp5962 : beau cadrage, un format qui convient
@nino-33 : beau NB, belle envolée.
@Kouilou : c’est mignon et la contre plongée va très bien… allez dessine-moi un mouton !

A demain.

30/05/2015 à 22:06

jesseb78

Mes hommes sont devant le foot alors j’ai un peu de temps à moi pour commenter la production du jour !  

@tofke : magnifique ! La netteté sur la mouche et une partie de la fleur ; les couleurs… J’adore !   :-y

@beniat : je ne suis pas fan des intérieurs d’église d’une façon générale… Sorry !:-o

@Canonier-62 : mais que regardent-ils tous ainsi se demande-t-on à la lecture de ta photo ? !  :-t

Et pour répondre à ta question sur la mienne (le métro sur le pont) : non, pas de tentative de « filé » puisque le métro est flou ! Si j’avais essayé un « filé » sur le métro, celui-ci aurait été net, et l’environnement flou (si je ne me trompe pas ?) ! Je voulais bel et bien qu’on le voit bouger.

@jldag : c’est presque un N&B dis-donc ? ! :P Beau cadrage ; ça marche bien pour moi. 

@Exiana : de belles couleurs  effectivement !

@Andre-33 : j’aime l’ombre des ailes sur le mur du moulin ! Et une compo soignée, comme bien souvent avec toi !

@LSH : tu ne l’as pas déjà postée il y a qq jours celle-ci ? Ou alors c’est parce que je l’ai vue sur ton fil dédié ? Une belle perspective avec cette ligne droite qui nous emmène loin…

@Serge05 : sans moi sur celle-ci ! Je n’accroche vraiment pas sur ta désaturation partielle.

@yoyorigolo : bizarre ton PT ? !

@foufi29 : je n’ai pas vu la 1è de la série… Celle-là est agréable mais il manque de l’espace devant le tracteur pour moi (plutôt que d’en avoir derrière lui !).

@metal.1948 : pfiou ! Y’a du monde dis-donc ? ! ;)

@Labat : dommage que tu n’aies pas (ou peut-être ne pouvais-tu pas ? !) laissé un peu de mer au bout de cette allée pour que ta photo soit plus parlante, pour que l’on comprenne, sans que tu le dises, que ce « chemin » mène à une cabane de pêche.

@valery : de belles couleurs et un bokeh au top mais pour moi, le cadrage pêche : tes fleurs de rhododendron ne sont pas assez présentes. Cela fait « trop » : 1/3 de rose ; 1/3 de vert ; 1/3 de blanc. Enfin, c’est mon ressenti, hein ? ! 
Ta photo est tout de même très belle et bien réalisée !   :-s

@Nicky : nature morte de tomates ! Et bien nette en plus !  ;)

@JP5962 : la scène est très belle, très dynamique, mais je n’accroche pas sur le format, mais alors pas du tout ! Mais là encore, tout est affaire de goûts : je ne suis pas adepte du format panoramique. En revanche, ta netteté est vraiment extra, ainsi que ton N&B.

@nino-33 : belle contre-plongée ; ce n’est pas toujours évident à bien réaliser ces pdv ! Et ton N&B me semble plutôt bien !  

@tchotcho : c’est bien réalisé ; même si je n’accroche pas spécialement sur le sujet.

@Helpy : ton PT genre « vieillot » va vraiment bien avec ta photo je trouve ! Je n’ose jamais faire ce genre de truc moi ? ! Et c’est un tort !

@renaud : une lumière assez dure semble-t-il, aux vues des ombres présentes sur ta photo ?

@jjw : superbe ce vol mais le cadrage ne va pas à mon sens : l’oiseau est trop bas dans le cadre.

@booHguy : superbe ! Le reflet de ces multiples couleurs présentes sur le bâtiment ont un rendu magnifique !   :-y
C’est rigolo car c’est un endroit où j’aimerais bien aller pour faire des photos un de ces 4 ! Et  j’ai failli y aller lors de ma dernière sortie parisienne ! Mais finalement, j’ai opté pour la BNF.

@L’amoureuse : terrible ce feu ! Ca doit pas motiver pour s’élancer dedans !   :-o

@Cortomaltese : à moi aussi je crois que cela m’aurait bien plu toutes ces lignes ? !

@batman69 : un beau « bouquet » de roses mais la lumière est très dure et ta MAP ne me semble pas être là où elle devrait être, à savoir sur la rose éclose.

@samho452 : une bien belle vue, réhaussée d’un ciel magnifique mais je suis moins convaincue par ton 1er plan.

@Kouilou : sympa ces 2 statues ! Ta photo me semble bruité, non ? ! Probablement tes 1600 ISO ?

@Phildeboves : il semble tout petit ce tracteur, à côté des éoliennes !

@Zebu : original

Bon, ça y est, c’est la mi-temps ! Ca tombe bien, j’ai fini pour ce soir !
M’en vais boire une p’tite tisane moi, tiens !   :D
30/05/2015 à 22:22

beniat

merci à
BooH : j'ai su stock…
nino : il est vrai qu'en Alsace elles sont très bien entretenus
corto : j'ai essayé de faire la quête … pas généreux, mais quelle patience il nous faut dans certains lieux !
jessb : je peu comprendr, perso il s'agit de monuments et parfois de bonnes surprises… si on peut entrer !

yoyo : j'ai pu la redresser facilement…

30/05/2015 à 22:36

LSH

Merci a tous.
​là les fantômes st un peu dans ma tête. Une soirée boulot qui se passe plutôt bien. Merci a vous tous mais mieux vaudra vous le dire demain…
30/05/2015 à 23:07

tofke

Bonsoir à tous et merci pour le retour de cette photo, et c'est aussi en partie grâce à vous  à vos conseils et avis positif et négatif que je peux progresser dans le monde de la photo. Je vous en remercie et cette photo est aussi la vôtre.

Merci à :

Andre 33
Isaac
Labat
Canonier 62
BooHguy
Nino 33
Cortomaltese 91
Serge 05
Helpy
Jesseb 78

Mes cdc :

Top 1 --- Lsh --- Superbe photo 
Top 2 --- Canonier 62 --- J'aime vraiment beaucoup tes clichés de rue et le traitement qui va avec
Top 3 --- Jesseb 78 --- très belle photo avec un traitement juste magnifique (même si il manque une partie du pont)
Top 4 --- Valery --- tout en douceur et sa passe comme une lettre à la poste 
Top 5 --- Renaud --- très belle prise et bien prise

mais aussi :

Jldag
Serge 05
Metal 1948
Jp 5962
Nino 33
Tchotcho
Helpy
BooHguy
Cortomaltese 91

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y

30/05/2015 à 23:41

kouilou

Bonsoir
tofke : des couleurs un peu poussées mais c'est beau !
beniat : de belles couleurs. Merci
Canonier_62 : un joyeux bazar ! sympa cette vie de la rue. J'ai été un peu rapide pour prendre la photo, il pleuvait, pas de lumière !
jldag : bien planté avec ses "amarres" ! un beau ciel
exania : :-y un plumage magnifique
Andre_33 : je préfère cette photo, les poteaux électriques étaient trop présents hier
LSH : j'y suis passée il n'y a pas longtemps mais il pleuvait, sympa
Serge05 : un peu bizarre cette désaturation ! merci pour ton cdj
yoyorigolo : sympa mais ça penche un peu non ?
foufi29 : bien pratique pour mettre les bateaux à l'eau et on le voit de loin avec sa couleur
metal.1948 : le "pot de confiture" est bon ! bien vu
labat : excellent cadrage Mr labat ! et quel ciel !
valery : une très belle série
Nicky : je n'aurais pas coupé la tomate de gauche
JP5962 : belle allure que cette cavalière et son cheval, un bon cadrage et un n&b super
nino-33 : un n&b réussi. Merci pour ton com
tchtcho : très sympa
Helpy : une ambiance ancienne. Merci à toi
renaud : excellente photo
jjw : chapeau pour cette pdv !
jesseb78 : excellent. Je n'ai pas pensé à mettre le flash, je ne sais si cela aurait "arrangé" la photo, contre jour et pluie
booHguy : des couleurs chaudes, un bâtiment bien coloré et une ambiance cool. Merci pour ton com, le ciel était ainsi, gris uniforme, il pleuvait !
l'amoureuse : un beau coucou !
cortomaltese91 : c'est plutôt du corto pour le PT ! La statue de St Ex est planquée entre les arbres à un bout de la place des Terreaux, sans mes amis Lyonnais je ne l'aurais pas trouvée !
batman : belle rose mais un PT un peu verdâtre
Sambo452 : belle harmonie de couleurs
PhildeBoves : un copain à celui de foufi ! impressionnantes ces éoliennes
Zebu : j'aime bien

30/05/2015 à 23:49

foufi29

bonjour
tofke : très belle réalisation. compo, map, couleur…
beniat : belle, lumière douce
canonier : bien dans les contrastes, mais tous les regards fuyants, dommage
jldag : je partage cette vision d'une certaine esthétique de ces mécanos
exiana : titre à la hauteur
andré : superbe moulin, dans la compo, je préfère celle d'hier
LSH : le vignettage était il indispensable ?
serge : map excellente. jolie capture et PT réussi
yoyorigolo : la lumière m'apparaît dure.
métal : j'aime beaucoup le bokeh, et la scène. dommage pour la lumière sur la fleur qui me paraît ici aussi assez dure
labat :palissade un peu étouffante
valery : trop serré, la partie blanche de bokeh trop présente
nicky : pourquoi les couper avant de les croquer ? je trouve la luminosité plutôt bien gérée
jp5982 : pour la balade, j'adhère. belle mise en avant du couple sur le sable
nino : je trouve la même difficulté sur ces bâtiments immenses. j'aime bien ton rendu
tchotcho : j'aurais tente un cadrage avec le bokeh du bois en supprimant le chemin qui vient perturber la lecture
helpy : la roi arthur avec son épée doit faire grise mine 
renaud : compo réussie
jjw : chapeau bas. il est vrai que c'est leur saison de passage mais de là à la capter aussi proprement, félicitations
jesseb : facile à dire quand on ne sait pas faire, mais j'aurais préféré une vitesse un peu plus lente pour accentuer le mouvement
boohguy : joli tableau
l'amoureuse : de braise ! tu n'aurais pas un petit cadrage avec le biplan sur fond de fumée noire
corto : non je confirme, c'est du corto (j'ai laissé malgré la lecture du commentaire de boohguy)
batman : le bouton de 1° plan gêne la lecture, la lumière reste dure  peut-être sont ce mes yeux
samho452 : belle atmosphère
kouilou : touchant
phildeboves : ces tracteurs souvent hors d'âge ont un charme certain. on le dirait au milieu d'un champ de boules de plage
zebu : on s'amuse

merci à Nicky, isaac, labat, canonier, beniat ( t'affoles pas, il arrive mais chaque chose en son temps !), boohguy, nino, corto, helpy, jesseb,

amicalement

30/05/2015 à 23:51

nino-33

Je repasse pour les derniers commentaires avant de filer sous ma couette
Beaucoup de retours sur mon image aujourd'hui, ça me fait très plaisir, c'est très motivant, merci …
alors c'est parti pour les remerciements :
@beniat ; @Isaac ; @cortomaltese ; @jesseb78 ; @tofke ; merci pour vos appréciations
Merci @Helpy pour ton retour et les précisions sur cet endroit magique
- @labat : ça va venir pour la dentelle de plus près, 330 marches à monter et le haut de la flèche sera plus en détail… pff j'ai failli faire une attaque pendant l'ascension à cause du poids des ans et du sac photo !
- @hooHguy : la pluie s'est arrêtée en fin de matinée, on va pouvoir repasser en couleur
- @Canonier-62 : merci pour ton avis, je travaille toujours sur ce N&B car suis du genre un peu obstiné
Bonne nuit à tous et demain il fera jour
30/05/2015 à 23:55

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques com…
@tofke : j'aime la netteté, la lumière et les couleurs, perso j'aurais désaturé un peu le fond
@beniat : j'aime la richesse des détails et ton PT riche en couleurs
@Canonier-62 : "avec Saintofer tu peux tout faire" ;-) belle ambiance !
@Exiana : bien figé mais un peu trop centré à mon goût !
@Andre_33 : belle luminosité et beau piqué
@LSH : pour la profondeur et la qualité de ton PT
@jjw : bien figé sur un fond sympa
@jesseb78 : belle netteté et beaucoup de détails, il me manque un peu de noir et de structures dans le ciel
@booHguy : superbe lumière et magnifique reflet
voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée

31/05/2015 à 00:22

yoyorigolo

Pour ceux qui regrette la déformation voici une version redressée avec une petite entorse au règlement ;-)

Bonne nuit
31/05/2015 à 00:29

valery

salut à vous

quelques commentaires :

tofke ::-w :-w :-w rien de plus ! tellement je la trouve superbe !
labat : j'aime bien les teintes et la composition et heureux que notre belle Bretagne te plaise
JP5962 : j'adore la lumière sur le cheval et le pano lui va super bien
tchotcho : pourquoi je sais pas, mais j'aime bien !
renaud : délicate et juste, le bokeh vient finir le tout
jjw : Upupa epops, ma préférée que je n'ai pas croisé depuis bien longtemps, elle ne remonte pas jusqu'au centre bretagne, bravo pour le shoot
jesseb78 : superbe, a chaque fois que tu traites cette forme d'architecture, je suis conquis
booHguy : cette lumière du soir, ces reflets et les couleurs des tags, j'adore
cortomaltese91 : des vraies belles ligne de mec ! ;)
samho452 : j'aime bien ces lignes et ces teintes

merci pour vos retours, et pour le cadrage je me doutais un peu des réactions, et je trouve ça plutôt judicieux, mais j'aime transgresser les règles quelquefois, allez à demain les posteurs

31/05/2015 à 04:02

Canonier-62

Merci a tous de vos retours pour ce Samedi.
31/05/2015 à 09:30

PhildeBoves

Canonier-62 a écrit :

@phildeboves : Belle prise tres typique en tous……je ne connais pas cet endroit…(direction l’Angleterre c’est des transformation pour Wilkinson ca).

Merci pour ton commentaire, c'est toujours la plage du Portel, avec en arrière plan la digue de Boulogne.
Phil
31/05/2015 à 10:21

JP5962

Bonjour,

Comme promit hier, je vous donne mes commentaires. Il en manque quelques un, j'en suis vraiment désolé mais je n'ai pas eu l'inspiration nécessaire…

@tofke : Magnifique, compo, cadrage, lumière, bokeh, couleurs tout est top ! :-w
@beniat : Belle suite de la photo d'hier ! :)
@Canonier-62  : Un peu plus fouillis que d'habitude, ce qui complique un peu la lecture.
@Andre_33 : On reste évidement dans la continuité d'hier. :-y
@LSH : Cliché sympa. :)
@foufi29 : Il y a plus d'espace en effet ! Pourquoi avoir mis le "taxi-bateau" à gauche de la photo ?
@metal.1948 : Les bouchons de printemps, bien vue ! ;)
@labat : Sympa, à essayer en n&b peut être ?
@valery : On reste dans l'idée de ces derniers jours, la qualité est toujours la mais cette fois ci cela me parle moins.
@Nicky : Pourquoi me pas avoir mis les 3 tomates dans le cadre ?
@nino-33 : Elle est compliqué cette cathédrale, il faut la prendre d'ailleurs, la place est bien trop petite en effet !
@Helpy : Il y a un virage sur la photo non ? Je trouve le cadrage pas optimal… un autre format peut être 16/9eme ou 2 :1 ?
@renaud : Belle couleur, bien net et beau bokeh, bravo ! :-y
@jjw : Joli ! on peut regretter le positionnement du piaf mais c'est déjà une belle prouesse de l'avoir eu ! :-y
@jesseb78 : Photo très lumineuse avec beaucoup de détails. Il manque un peut de peps peut être mais c'est très personnel comme avis.
@booHguy : Si je ne me trompe pas c'est une photo faites en fin de journée avec une lumière plutôt chaude. Cela agis sur les couleurs du bâtiment, c'est dommage.
@L'amoureuse : J'ai lu ton retours sur le pourquoi du "coupage" du bi plan. Après si c'est 10 secondes pour faire une photo, il peut se bouger !
@cortomaltese91 : Beau traitement, je lui trouve beaucoup de justesse ! :-y
@batman69 : La aussi j'aime bien le traitement qui donne de la douceur par contre la compo et et le cadrage sont perfectible pour moi. La rose est très proche du cadre et l'ensemble trop "haut" dans la photo.
@samho452 : Joli, tout simplement !
@Zebu : C'est une très belle série que tu as fais la ! :-y

Merci @cortomaltese91, @Helpy, @jesseb78, @tofke, @kouilou, @foufi29 et  @valery pour vos retours. :-y
31/05/2015 à 10:34

booHguy

Bon dimanche à tous,
Comme il fait gris sur Paname et sa banlieue, j'ai annulé ma sortie photo, et à la place, je vous mets un peu de couleur CameraCanon EOS 650DFocal Length28mmAperturef/5.6Exposure1/250sISO100
31/05/2015 à 11:02

kiko-art

Bien le bonjour à toute la populasse !
Après des mois d'absence (pour ne pas dire que j'avais légèrement oublier mon mot de passe…) Je suis revenue à la vie !
Donc voici ma petite contribution du jour… C'est la première fois que je fais ce genre de photos.
A bientôt !
31/05/2015 à 11:23

L'amoureuse

JP5962 a écrit :

@L'amoureuse : J'ai lu ton retours sur le pourquoi du "coupage" du bi plan. Après si c'est 10 secondes pour faire une photo, il peut se bouger !

Bah il n'a pas voulu se bouger le monsieur ! Il me faisais bien comprendre que je le gênai.
J'en ai une où le biplan est en entier mais la fumé est bien plus dissipé et le feux est moins visible.
Merci pour ton retour.
31/05/2015 à 11:59

booHguy

Exiana a écrit :

Mon CDC du jour… @BooHguy ; Splendide reflet de ce gros bâtiment plein de jolie couleurs. Très belle prise.
Merci à tous les autres pour mes mirettes. Vous êtes tous très bon !

2ème CdC pour cette photo ! Merci beaucoup. :*)
Je ne suis pas sûr que ce bâtiment soit encore dans cet état, il n'est peut-être même plus là du tout
31/05/2015 à 12:32

samho452

Merci a tous ceux qui ont posté un commentaire pour ma photo :)
31/05/2015 à 17:22

alain83

merci André pour cette attention
31/05/2015 à 18:03

Canonier-62

L'amoureuse a écrit :

[quote="JP5962"]

Bah il n'a pas voulu se bouger le monsieur ! Il me faisais bien comprendre que je le gênai.
J'en ai une où le biplan est en entier mais la fumé est bien plus dissipé et le feux est moins visible.
Merci pour ton retour.
 [/quote]
Tu aurais du le faire bouger a chaque fois qu'il tentait un shoot…"oh sorry sir"…au bout de 3 fois il se serait barre, j'en suis sur LOL
31/05/2015 à 18:51

jldag

Merci @Andre_33, @Isaac, @Labat (tu parles d'expérience ?),   @Canonier-62, @BooHguy (elle est déjà en couleur :)), @Nino-33, @Cortomaltese91, @Jesseb78 (ciel mon dieu, non !),
@Tofke, @Kouilou et  @Foufi29 pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Tofke : magnifique :-y
@Beniat : de belles couleurs dans cette église. Peut-être mieux en éclairant un peu les tonalités moyennes.
@Canonier-62 : un joyeux bordel sur le trottoir. Une belle animation.
@Exiana : belle netteté sur cette oiseau en vol.
@Andre_33 : un très beau moulin superbement saisi et mis en valeur dans ce ciel bleu. :-y
@LSH : Un très chouette coin Lyonnais bien mis en valeur. :-y
@Serge05 :  une désaturation partielle dont je ne suis pas très fan. Sans doute inutile.
@Yoyorigolo : raté pour gâcher le niveau. C'est assez bon comme carte postale avec un traitement qui lui confère un coté ancien.
@Foufi29 : joli touche de couleurs sur le sable.
@Metal.1948 : une penchitude certaine. Photo un peu terne : le temps n'était sans doute pas clément.
@Labat : une palissade contre le mauvais temps. L'eau monte haut visiblement.  Belle prise, bien composée.
@Valery : superbe fleur, bien saisie :).
@Nicky : superbe :-y
@JP5962 : une belle chevauchée sur la plage. Le format me plaît un peu moins.
@Nino-33 : bel angle de vue pour cette flèche. Le N&B est plaisant.
@Tchotcho : manque un peu de recul à mon goût : je me prends la bûche en pleine figure là.
@Helpy : une ambiance vieille carte postale pour ces épées plantées. ? La netteté sur les épées n'est pas parfaite mais ça participe à l'ambiance argentique :)
@Renaud : très belle ancolie @Renaud ! bien mis en valeur par un bokeh doux.
@Jjw : une curieuse photo. l'oiseau est vraiment placé très bas dans la photo.
@Jessb78 : belle structure, bien placée dans le cadre.
@BooHguy : superbe. Voila un cube bien posé. De bien belles couleurs dans une belle lumière de fin de journée. :-y
@L'amoureuse : Impressionnant. D'autant plus que tu a laisser la part belle au feu dans ta composition. Bien vu.
@Cortomaltese91 : des structures en béton impressionnante. Belle maîtrise de l'exposition.
@Batman69 : encore une rose, cette fois un peu trop exposé avec une lumière bien dure et un pétale bien proche du cadre.
@Samho452 : sur la plage abandonnée… un peu vide pour moi.
@Kouilou : bien saisis ces deux là.
@PhildeBoves : beau clin d’œil. La composition est plus encombrée mais fonctionne quand même gràce à un placement idéale des deux ventilateurs.
@Zebu : non un bougé du photographe sur un feu d'artifice.

31/05/2015 à 19:06

kouilou

Merci jldag
31/05/2015 à 19:42

JP5962

kouilou a écrit :

Merci jldag

Pas mieux @jldag ! ;)
31/05/2015 à 23:47

tofke

Bonsoir à tous et merci (suite) à :

Kouilou