Photo du samedi 30 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 30 mars 2019
30/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 30 mars 2019.
30/03/2019 à 00:14
Bonjour;
Au pied des vignes, une variété de fleur sauvage d'un orange lumineux en train de s'épanouir sous la lumière matinale…
Bon week-end à toutes et tous.
30/03/2019 à 00:26
YOp
toujours avé le "téléphone"…
Jésus traversant les époques …
30/03/2019 à 00:26
Bonjour, essayons de garder le cap :), la suite au prochain numéro, bonne journée !
30/03/2019 à 05:27
Salut, les affres de la diversification :
30/03/2019 à 06:53
Bonjour,
Au même endroit que la veille, mais un an plus tôt
-
Bonne journée ensoleillée
-
André
30/03/2019 à 07:02
Bonjour à tous,
Attention, attention…quand j'ai pris cette photo, je sortais du resto ! l'idée était de travailler le contre jour, la nécessité était de prendre l'air !
30/03/2019 à 07:27
bonjour
30/03/2019 à 08:37
Bon week end moi je rumine, je suis de repos mardi avec la pluie !
30/03/2019 à 08:39
Bonjour et bon week-end à tous ! je rejoint @nino
30/03/2019 à 10:05
bonjour;
Superbe @metal.1948 !
Le mot photographie qui veut dire "peindre avec la lumière" n'a jamais aussi bien porté son nom, on dirait une aquarelle !
Belle journée à toi mon ami
30/03/2019 à 10:27
Pour terminer - provisoirement - avec les oiseaux, en voici une qui n'est pas prise en Bretagne mais en Bresse… depuis mon bureau !
Levant la tête, j'ai vu un truc bizarre dégringoler, le temps de me rendre compte de quoi il s'agissait, je n'ai eu que le temps d'attraper mon appareil et de faire une seule prise (pas très bien cadrée d'ailleurs). Vivent les bridges, ces couteaux suisse de la photo, si j'avais eu le réflex sous la main, le temps de changer d'optique : plus de photo.
Car l'instant d'après, un camion est passé et chacun s'est envolé de son côté, le pigeon ne semblant pas blessé. Adieu les oiseaux et la seconde prise mieux cadrée.
30/03/2019 à 10:28
superbe le bokeh de ton image François :-y
30/03/2019 à 11:31
dagda - À 10h28superbe le bokeh de ton image François
Hello Jean-Luc ! merci du p'tit com ! Bon week-end à toi
30/03/2019 à 11:34
Cette belle du jour m'a séduite pour la jolie couleur bleu mauve dans mon jardin, j'adore les fleurs, curieuse j'ai fait une recherche dans la significations des fleurs :
La fleur de pensée symbolise l'amour ou l'admiration d'une personne envers une autre., c'est pas beau ça ?
@Cajura : une atmosphère mystérieuse.
@ André 33 : j'admire ce genre de photographie, chez moi malheureusement je n'ai pas de beaux bâtiments.
@ Nino33 : une belle fleur avec une couleur éclatante, au pied des vignes, rien que du bonheur !
@Labat : J'aime, de toute beauté
30/03/2019 à 12:28
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : comme quoi on peut faire de très bonnes images « téléphoniques ! bien vu la croix et l’édifice qui se répondent (le pov’ Jésus à l’ancienne qui se ramasse des fientes de mouettes sur la tronche sans pouvoir s’essuyer …) de belles couleurs harmonieuses aussi
- @cajura : très belle lumière et l’ambiance est là, je pense que tu t’es introduite dans le bâtiment et du coup tu n’as plus l’effet des vitres qui créaient une ambiance plus insolite.
- @MGI : bien vu !
- @Andre 33 : je souris en pensant que à chaque fois que tu passes dans le coin et qu’il y a des voitures rouges de garées tu t’arrêtes faire une photo !
- @labat : une très bonne composition d’image, la lumière est bien gérée et un beau jeu de teintes … pas mal du tout pour une prise de vue à la sortie du resto !
- @alain83 : parfois on se demande si un reflex est bien utile …
- @patrick69220 : tu lui avais donné un chewing-gum avant de faire la prise de vue ? super netteté qui met en valeur les moindres détails et le PT est excellent, bravo !
- @metal.1948 : j’adore, CDC !
- @PMH : hé oui, ça marche bien un bridge ! belle prise ! la tourterelle a eu de la chance de s’en sortir vivante …
- @Chantal.Del : une très jolie pensée bien mise en valeur par le coup de flash pour obtenir un fond sombre. En principe il vaut mieux éviter de fermer le diaphragme au-delà de F16 pour éviter le phénomène de diffraction qui altère la qualité de l’image. Merci pour ton appréciation
Bon appétit et très bon week-end à tous
30/03/2019 à 14:01
bonjour à tous, très jolies photos, la girafe est superbe !
Avec l'arrivée du printemps, profitons des fleurs !
Pour Noel, on m'a offert une lentille raynox (moins cher qu'un objectif macro), mais pas facile de trouver ses marques, surtout posé sur un objectif nikon 50 mm (uniquement en manuel)… et se mettre à la hauteur de la fleur, sans cacher le soleil… ça fait en fait des paramètres !
Nikon D5600/ objectif Nikon 50 mm. / f2, 8, iso 640/ 1 :1000s
bon weekend ensoleillé (au moins dans le sud) à tous
je crois que j'ai fait ça tout à fait au hasard.
30/03/2019 à 15:06
LE CLIC DES PHOTOS…
Le soleil brille même pour les manants…les imbéciles les bons à rien, comme le pauvre Labat…il éclaire l’élite certes, il est là pour l’élite certes la lumière à la lumière…cela est normal, et quelques miettes de rayons pour les miséreux des pixoux…Allons y voir cela.
Nino : Le soleil de lumière de talent de bien faire vous inonde mon ami…je suis et je vous l’ai dit mille fois le serviteur à genoux…celui qui avance sur lequel vous posez le pied pour monter dans la diligence du beau du très beau…vous voyagez ainsi en équipage de belles choses et de savoir, je suis le modeste figurant de ce péplum de beauté…le film de vos photos est ainsi. Superbe de superbe.
Jamba : Je crains que votre dilettantisme à cliquer l’APN et non le reste ne vous desserve malgrè vos compétences certaines, ici vous jouez de la lumière à tout va et vous en sortez très bien. Avec en prime le Jésus sur la croix…cela est du bel ouvrage.
Cajura : Vous faites les bandes de Flux de ce décor, vous les intégrez vous servez la pénibilité du labeur dans une beau cliché, il faut aimer ces sujets là pour moi ils sont très très porteurs, vous les traitez bien je trouve brune et belle fille que vous êtes aussi que vous êtes en plus…de ce qui se dit du côté de Bordeaux.
MGI : Je la trouve très bonne, je la trouve jolie, je la trouve élégance impertinence elle était à prendre et vous la « prites » et cela est une bonne chose de la servir en table de partage. Soyez en remercié.
André : On pourrait rejoindre les masses populaires de la culture en disant simplement «A Blanquefort ils font fort comme le Roquefort… » donc en disant n’importe quoi j’ai pris soin d’écrire fort avec un t…cette photo si je comprends bien est prise un an avant l’autre de la fiat…Sont rouges à ce point…comme à l’époque des parents ou ils achetaient toutes les voitures chez Renault et toutes rouges…( vrai oui)…j’aime bien ces prises là.
Alain : Voilà un déroulé de l’urbain que vous nous servez sans autre explication, « bateaux en ville » certes quelle ville… ? on sait pas…on se débrouille on imagine, mais tout marche dans vos voyages.
Patrick : Superbe prise mon ami elle perce l’écran…elle est la « lady » du jour…magnifique j’adore et je ris…du très bon boulot.
Métal : Sans exagérer monseigneur je suis à vos pieds tout autant qu’à ceux de Nino…qui vient de marcher sur moi, vous pouvez en faire autant, je ne suis que respect que très grande admiration devant vos aptitudes à traiter le beau ainsi…Il en est entre Nino et vous d’un herbier de grand art…voilà, je vous dis chapeau de chapeau…et vrai de vrai que je le pense avec ce très très beau cliché…superbe.
PMH : Oui les bridges sont des bons APN oui…aussi bon que les téléphones depuis que les Reflex ont disparu sur les étagères…tout dire. Et la prise est bonne, j’ai peine à penser que le pigeon ou la tourterelle en soit ressorti indemne mais tant mieux…vous faites là une excellente animalière.
Chanta Dei : Je ne veux point faire injure à votre talent en disant que votre pensée aussi belle soit elle n’est pas de la livrée des jardins de Nino et Métal…mais elle se porte bien tout de même…sans doute cette blanche virginité la dessert elle quelque peu…mas le travail reste de bonne facture. Merci de cette pensée.
Tatalynde : L’araignée du matin est toujours la plus attirante…néanmoins jamais facile à prendre et vous avez Tata quelque peine à en saisir la netteté du moins de la lecture de la vieille chose que je suis. Il m’arrive Tata Lynde de servir un travail flou, mais je suis très âgé et je bois…vous êtes jeune jolie et esprit sain dans un corps sain…donc nous voulons du net du très net…L’arrière plan est bon, tout passe même le cadrage tout bon mais me manque le net…vous ne rejoignez pas non plus comme Chanta le niveau de l’élite du Nino et Métal.
Ce jour, nous manant Jacot, manant de la photo, agissant es qualité, sortons les herbiers des « grands » nous asseyons pour contempler, droit de regarder sans rien dire sans parler sans toucher surtout pas…ces fleurs ainsi prises par Nino et Métal nous ramenant nous, Manant Jacot et gueux de la photo…à notre niveau de moins qu’apprenti…moins que rien té.
30/03/2019 à 15:37
Bonjour, merci @Chanta.Del, @Labat, merci @Nino 33, je partage ton avis nino 33 au sujet des effets sur les vitres, je ne suis pas entrée
dans le bâtiment, j'ai pris toutes les photos de l'extérieur, j'avais envie de voir le rendu des traces sur les vitres qui donnent
de l'autre côté du bâtiment en occultant les traces des vitres devant moi. J'ai donc d'autres clichés du m^me style que la première
photo, j'en ai d'autres en réserve ;), bonne journée !
30/03/2019 à 16:28
Les photos de Nino33, metal1948, et tatalynde sont de toutes beautés
@Jamba31 sans blague (lol) "time travelling"
@MGI : les parfums de Chanel, j'adore.
@alain 83 : les bateaux en ville, super sympa votre photo.
@patrick69220 : un brin d'humour
30/03/2019 à 17:39
Petit passage pour les derniers commentaires :
- @tatalynde : ça fonctionne plutôt bien ces bonnettes mais il faut fermer le diaphragme outrageusement pour obtenir suffisamment de profondeur de champ et donc avoir beaucoup de lumière ou alors jouer du flash … et on se retrouve ici dans le cas d’une profondeur de champ trop courte car tu as une netteté de bon aloi mais uniquement sur un trop faible pourcentage de l’image … sinon la lumière est bonne et l’arrière-plan agréable au regard … Un format carré me parait adapté pour supprimer du haut qui n’apporte pas grande plus-value à l’image. Ta photo de hier est vraiment top
Bonne fin d’après-midi à tous.
30/03/2019 à 17:48
merci pour vos précisions, et vos conseils,
à appliquer dès la prochaine sortie !
lynda
30/03/2019 à 17:55
Peu de photos, aujourd'hui, donc commentaires complets :
nino-33 : parce que l'on peut "palper" la lumière, venant du coin supérieur droit, permettant un léger contre-jour qui illumiine la "transparence" des feuilles et des pétales
Jamba31 : parce que les couleurs sont splendides sur une scène d'une grande quiétude, qui me paraît penchouiller un peu cependant
cajura : pour l'ambiance rouillée de monde fini et pour la persistance à sortir des sentiers battus
MGI : je ne sais que dire
labat : pour le plein de lumière qu'en prend dans les mirettes sans pour autant que l'image soit totalement cramée. Un exploit
alain83 : une belle netteté des premiers plans, mieux même qu'avec ton Panasonic me semble-t-il, et une difficulté à gérer les hautes lumières
patrick69220 : rigolote, avec un traitement adoucissant sur le pourtour comme on en ferait pour unn portrait de jeune mariée
metal.1948 : même commentaire que pour Nino, je pourrais faire un copier-coller. Enfin, presque
PMH : on est tout de suite saisi par la netteté de cette scène peu banale
Chanta.Del : un peu de recul pour ne pas couper la fleur et un traitement des hautes lumières lui auraient rendu tout le charme dont elle est parée
tatalynde : bokeh plus soyeux, ce n'est pas possible. Superbe. En revanche, j'eusse aimé une profondeur de champ un poil plus longue pour une plus grande netteté du coeur. Ce que je dis n'enlève rien à l'harmonie de l'ensemble
-
André
30/03/2019 à 18:38
mes attirances
nino
jamba
patrick69220
métal
PMH
tatalynde
merci nino
merci labat
merci andre
heureusement que le Sud-Ouest est la pour commenter !
30/03/2019 à 18:43
Bonjour à tous. Une pomme de pin du jour pour moi :)
30/03/2019 à 19:03
Mon coup du jour à @PMH Bel instant, joli shoot, bravo !
30/03/2019 à 19:06
Merci à tous pour vos retours sympa.
30/03/2019 à 19:20
Mes préférées du jour :
@Jamba31 : belles couleurs
@cajura : j'aime bien le côté ancien un peu à l'abandon que donnent ces teintes
@labat : elle me plaît, simple et efficace. Compression peut-être un peu trop importante
30/03/2019 à 20:10
Hello les PP's ! Merci à :@nino33 :-w @dagda @labat @chantal Del @andre33 @alain83 @cajura pour vos retours sur mon image
30/03/2019 à 23:35
Bonsoir, merci à tous pour vos avis sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33 : comme hier un très beau rendu de l'arrière plan, des couleurs lumineuses, belle prise !
@jamba31 : une belle photo, un très bon rendu des couleurs !
@André 33 : drôle de coincidence cette toiture rouge attire les voitures rouges !
@Labat : ton appareil photo résiste bien à l'alcool ! ça ne penche même pas
@alain83 : belle prise de vue, il manque juste un peu de matière dans le ciel pour moi
@Patrick69220 : elle a vraiment une drôle de tête, bien pris !
@metal.1948 : très poétique, de la délicatesse et de la douceur, bravo !
@PMH : impressionnant, tu as vraiment été bien inspiré de sortir ton appareil photo, très belle prise !
@Chantal.del : j'aime bien les couleurs, j'ai un petit doute sur la zone de netteté, elle semble se trouver en arrière plan pour moi
@tattalynde : j'aurais recadré la photo pour retirer la partie en haut de la fleur, je sais combien c'est compliqué de réussir
ce genre de photo sans objectif macro, je ne peux que saluer ta performance
@onlyByTds : pour moi (et ce n'est que mon avis ), je pense qu'il manque de la netteté sur la pomme de pin ( mais ce n'est que mon avis )
Bonne soirée !
30/03/2019 à 23:45
Bonsoir ;
- @OnlyByTds : belles teintes mais à mon avis une trop faible profondeur de champ qui donne une fausse impression de manque de netteté
Pour vos retours sur mon image merci :
@Chantal.Del
@labat
@Andre 33
@alain83
@cajura. :-*
Bonne nuit à tous
30/03/2019 à 23:46
@cajura : effectivement je trouve aussi. Je ne l'avais pas vu sur l'écran de mon appareil lors de la prise de vue. Avec une vitesse de 1/2000 ça ne devrait pas être un flou de bougé… Peut-être une trop grande ouverture avec une trop petite zone de mise au point (mais je ne vois aucune zone vraiment nette). Où alors tout simplement une mauvaise mise au point.
02/04/2019 à 08:07
merci cajura