Photo du samedi 30 novembre 2013

30/11/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 30 novembre 2013.
30/11/2013 à 00:10

Alsace

Une dernière de cette série.

Bonne nuit à tous lol
30/11/2013 à 01:52

pakas

Mes commentaires de vendredi sont postés à l'instant.
Pour ce samedi, je propose une prise de vue sur le site de Soustons, lundi matin. L'étang. Touche E préférable

Bonne fin de semaine à tous les copains/copines
30/11/2013 à 01:56

pakas

Alsace : Au premier coup d’œil, ton cliché me fait penser à la coupe du monde de foot ! avec des mains qui soulèvent la Terre. Une nouvelle fois superbe avec une technique bien rodée. :-y
30/11/2013 à 02:30

tofhaz

Bonjour et bon weekend à tous.
Etant levé de très bonne heure ce matin, j'ai décidé d'aller faire une photo du lever de soleil.
30/11/2013 à 02:32

tofhaz

@Alsace : très belle série :-y
@pakas : petit matin calme effectivement. Très agréable à regarder.
30/11/2013 à 03:43

Atlas

@pakas : quel ciel magnifique, ce bleu me parle ! La compo avec l'arbre est très sympa.
@tofhaz : j'ai hâte de pouvoir photographier la lune de manière correcte, ici elle est tout petite mais elle donne un charme à fou à ta photo (un petit croissant du plus bel effet), même si celle-ci n'en a pas besoin tant elle dégage une atmosphère dense, presque mystérieuse. J'aime ! :)
30/11/2013 à 06:57

Chrismini74

Ma participation du jour,
Bon week end à vous
30/11/2013 à 08:02

Andre_33

Bonjour, .
Ouverture de fil magistrale avec Alsace ! :-y, ce qui n'enlève rien aux suivants.
Quant à moi, il s'agit d'une image simplissime pour illustrer le repos hebdomadaire, qui est une brèche dans le cours monotone des jours, par laquelle on s'engouffre en s'éclatant !  CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/160sISO100
Bonne journée à tou(te)s
-
André

30/11/2013 à 08:05

alain83

bonjour
Alsace original celle la
cérémonie du drapeau

30/11/2013 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Je vous amène à une auberge très typée du vieux Bayonne, plait ou plait pas en une série de 4 photos…la première la rue qu'il faut emprunter, ou les très anciens immeubles sont tous de formes concaves convexes ou penchés…proche de la Nive, ils sont les témoins des siècles…Ruelle que je n'ai pu cadrer autrement.
30/11/2013 à 09:07

Hashe

Bonjour tout le monde, je commence le week-end avec une photo réalisée pour une ami, bon week et a ce soir ;) 
30/11/2013 à 09:15

ErB

Ma contribution du jour… Avant quelques jours de silence dus à un déplacement professionnel d'ou j'espère ramener quelques images…
30/11/2013 à 09:26

Andre_33

Re'
Remerciements et commentaires complets sur la production d'hier postés à l'instant
André
-
Hashe : angélique, en effet, en mesure de damner un saint rien que par son frais minois :D. Excellent portrait, aux couleurs adoucies qui ajoutent au charme de la pose. Bravo ! :-y

30/11/2013 à 09:30

stefg1971

Bonjour,

pas grand chose à poster, je manque de temps pour la photos ces temps-ci. Je vais juste commenter et il y a du lourd !

Alsace : une photo high-speed réussie, je viens de commander un aquarium pour me lancer également. Un seul flash ?
Pakas : vraiment superbe, des couleurs dans la même tonalité. Peut-être ma préférée
Tofhaz : j'adore ce genre de clichés avec la Lune et quelques étoiles, apaisant.
chrismini : wow, site magnifique et une photo réussie
Andre33 : une idée intéressante, peut-être avec un pied et une pose longue ça aurait pu être spectaculaire…A voir
Alain 33 : Je constate que tu cherches toujours à guider l'oeil  dans tes cadrages. C'est réussi.
Bob :  Pas mal du tout, je me demande s'il n'y avait pas moyen de déclencher quand une grosse vague venait se briser ?
Labat : hé bien, pas facile de s'y glisser dans ce passage ! Bonne idée de composition.
Hashe : la lumière est bien maîtrisée, le traitement aussi mais on voit vraiment trop les softbox dans le reflet des yeux.
Erb : un N&B sympa avec même l'impression qu'on a du grain comme sur les photos argentiques. Un manque de netteté peut-être voulu ?

30/11/2013 à 09:33

kingaa

déjà de très belles propositions ce matin.

je poursuis mon chemin et ma ritournelle d'hier : il y a du linge étendu… dans la grange ! , et s'est joli… :-s
bonne journée à toutes et tous.

30/11/2013 à 10:17

Lefourreux

Bonjour les PP,

la neige est encore tombée cette nuit, alors cette photo sera de circonstance… :

Bonne journée à toutes et tous   ;)
30/11/2013 à 10:17

renaud

Bonjour a tous
lever se matin sous la neige
30/11/2013 à 10:18

renaud

Bonne journée
30/11/2013 à 10:27

Popom85

Bonjour, une photo prise sur une plage pas loin de chez moi :)
30/11/2013 à 10:53

stefg1971

Bob a écrit :

Merci Stefg971
Je ne pouvais pas attendre une vague, car j'étais sur un petit voilier

ta ta ta ta
il suffisait de plonger et d'attendre tranquillement dans l'eau froide  :D
30/11/2013 à 12:11

Eric90

Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos coms d'hier toujours aussi sympas.
Aujourd'hui encore de bien belles choses avec la difficulté de départager. Félicitations à tous.
Pour ma part, on continue la visite du parc avec le tour de la chapelle… !

Bonne journée et @+ !
30/11/2013 à 12:23

Andre_33

Eric90 a écrit :

Pour ma part, on continue la visite du parc avec le tour de la chapelle… !   CameraNIKON D3100Focal Length25mmAperturef/6.3Exposure1/100sISO100

Oui, mais là on dirait qu'elle s'enfonce dans la terre, comme la tour de Pise :)
-
André

30/11/2013 à 13:19

Woopy

30/11/2013 à 13:48

alain83

mes préférées
Alsace   déja dit
Pakas
tofhaz
chrismini mais fallait il laisser le barrage ? coté gauche ?
J.Michel  peut etre avec un autre cadrage…
renaud
Eric  peut etre a redresser
merci Stefg1971

30/11/2013 à 13:59

pakas

Merci André pour ton appréciation d'hier. Sauf que les Pyrénées sont loin et que ce ne sont que des nuages dans le fond de ma photo.
Je profite de ce post pour te souhaiter une très, très bonne fête mon ami ;)    Profite bien de ta journée.
30/11/2013 à 14:12

kouilou

Bonjour, j'ai déjà fait les coms et inséré ma photo une 1ère fois…j'ai du faire une mauvaise manip ! à ce soir

30/11/2013 à 15:05

Andre_33

pakas a écrit :

Merci André pour ton appréciation d'hier. Sauf que les Pyrénées sont loin et que ce ne sont que des nuages dans le fond de ma photo.
Je profite de ce post pour te souhaiter une très, très bonne fête mon ami ;)    Profite bien de ta journée.

Merci.
Tu es le seul à y avoir pensé : même moi, je l'avais oublié.
Comme quoi ce forum est utile :D
-
André

30/11/2013 à 15:07

mandri

Bonjour à toutes et tous
Pour ce jour, un coucher de soleil en bretagne CameraNIKON D7000Focal Length34mmAperturef/18Exposure1/200sISO400

Bonne journée
30/11/2013 à 15:50

Rodolphe974

Bonjour à tous,

Contribution du jour

30/11/2013 à 16:27

M.F

Bonjour,
Une photo de saison, l'automne…
30/11/2013 à 17:37

alain83

Mandri et rodolphe  deux belles photos
30/11/2013 à 18:21

labat

Alsace : Toujours beau avec l'impression de cristal.
Pakas : le lac si beau si calme, méritait le calme de ta photo…bien pris…ce soir rosé coin du feu oui avec SAS
Tophaz : J'adore ta photo, chaque couche horizontale amène un plus…du très beau boulot.
Chrimini : photo très pure très nette, pour le barrage on l'oublie…que de la beauté.
André : Pakas m'a volé la place, la bonne fête bien sûr. Ta photo belle, ton commentaire…lui va à merveille.
Alain 83 : belle photo fallait virer les retraités, devait y avoir un buffet après sont toujours là quand il y a un buffet…belle photo surement belle cérémonie.
Bob : Le vert de ton tribord se voit pas beaucoup hé…
Hasche : un très joli minois, plein feu sur les yeux…un beau portrait.
ErB Une main en Or !
Kingaa : Je ne m'attendais pas du tout à ça…je pensais soit une charpente soit une remise en désordre…mais joli là.
J.Michel : Etant un passionné du travail des compagnons, des cathédrales et autres, je trouve ta photo splendide.
Lefourreux : belle carte postale certes mais froide hé.
Renaud : tes arbres décentrés j'aime sous la neige…
Popom 85 l'arrière plan flou, quand c'est beau ainsi on voudrait tout net…
Eric 90 : Là tu as pris l'angle ingrat non ?  
Woppy : désarmant ton chien avec la laisse rouge, suis plus setter avec pantalon velours loden ! belle photo tu le sais.
Kouilou : quand mon copain est de mauvaise humer ça donne ça…une ombre sur un numéro…bon souvent de bonne humeur heureusement hé.
Aldin : OK pour ce coucher de soleil très beau.
Rodolphe 974 On dirait effectivement que tu ne veux aucune limite à ta photo…Bien vu…
M.F. Automne joli mais un peu sombre non ?

Tophaz ta photo n'est que beauté comme un fondu enchaîné magnifique, Hasche la minette est très jolie la photo aussi, J.Michel faut se les prendre les photos dans ces sites pas toujours évident…belle photo.
Merci coms, merci photos, bonne soirée à tous.

30/11/2013 à 18:30

Woopy

Woppy : désarmant ton chien avec la laisse rouge, suis plus setter avec pantalon velours loden ! belle photo tu le sais. ; je n'ai pas compris :// ? !
30/11/2013 à 18:47

Eric90

Andre_33 a écrit :

[quote="Eric90"]Pour ma part, on continue la visite du parc avec le tour de la chapelle… !   CameraNIKON D3100Focal Length25mmAperturef/6.3Exposure1/100sISO100

Oui, mais là on dirait qu'elle s'enfonce dans la terre, comme la tour de Pise :)
-
André

[/quote]
C'est vrai andré, çà penche pas mal. 
Merci à tous pour vos coms et bonne soirée !   :D
30/11/2013 à 18:47

Hashe

Un tour, des préférences…
Alsace pour l'originalité, Tofhaz un mélange de minimaliste et de monochrome so good, Chrismini un joli paysage bravo, labat j'adore les vielles bâtisse j'aurais tenté le NB, Woopy un traitement ? j'aime, et Koilou, bien vu ;) 
30/11/2013 à 19:47

Alsace

Bonsoir, bon de retour à la maison avec une tablette graphique qui va me simplifier la vie lol

Déjà, merci à tous pour vos commentaires.

@Pakas : effectivement petit matin calme.
@tofhaz : lever du soleil avec la lune pas mal.
@Christini74 : très belle photo se paysage, vraiment rien a redire.
@Andre 33 : j'aime bien ta photo le contraste ciel/terre avec cette PDV est top.
@alain83, dommage trop coupé, les soldats qui plie sur l'image m'aurait mieux plus.
@BoB : pas mal, cette brume qui vient et toujours surprennent, du moins pour moi, sa nous est arrivé lors d'une sortie avec les copains pour plongée et en quelques minutes on était dans un truc hyper épais lol
@Hashe : rien a dire… superbe photo, beau modèle tu pourra lui dire lol et voilà quoi… top.
@ErB : surprenant comme photo, j'ai envie de dire osé de faire un plan aussi serré mais j'accroche bien, merci.
@kingaa : sa pète en couleur… et comme dans une certaine émission je dirait " et sa, j’achète "  
@j.michel : plan trop serré à mon gout.
@Lefourreux : visiblement vous êtes avez le même temps que par chez moi lol 
@Popom85 : j'adore… top.
@Eric90 : oui sa penche sec lol
@Woopy : pas mal avec le rouge qui pète en couleur et les yeux bleu.
@kouilou : j'accroche pas vraiment dsl ;)
@mandri : t'as de la chance… belle image.

Aller, vais continuer à m'habituer à ma nouvelle tablette lol

30/11/2013 à 19:56

Jeremy62

Salut à tous,
ma participation, une image issue du concert de Slow Joe & the Ginger Accident.
A+

30/11/2013 à 20:59

kouilou

Bonsoir, pas trop le temps de prendre des photos en ce moment, je vais un peu "vivre" sur mes acquis ! si vous êtes intéressés pour celles et ceux qui sont dans le coin et pour les autres qui veulent jeter un œil sur les tableaux exposés allez voir sur lorientvietnam.com, cette expo est organisée dans le cadre de l'Année Croisée France-Vietnam 2013-2014, ce ne sont pas des photos mais ça vaut le coup d'œil !
Alsace : digne de concourir aux Jeux Olympiques ! pas grave pour ma photo ! :)
pakas : ambiance reposante pour ta photo
tofhaz : naissance…renaissance du jour (ta photo me fait penser à la prochaine expo peinture), superbe
Chrismini : superbes couleurs
Andre_33 : ta photo illustre bien ta pensée
Bob : et les cormorans sont toujours là ! belle PDV
labat : rue et façade de guingois du plus bel effet ! merci pour ton com, je suis surtout pressée en ce moment !
HASHE : regard angélique pour Angélique ! Merci HASHE pour ton appréciation
kingaa : les couleurs sont superbes
j.michel : que c'est beau
Lefourreux : cela tranche avec le soleil que l'on a en ce moment en Bretagne
renaud : une petite touche de couleur dans ce paysage de neige
Popom : les couleurs sont magnifiques
Eric90 : très sympa mais un peu de travers je pense !
Woopy : quel pataud ! jolie photo
mandri : sublime
Rodolphe974 : très très belle pdv
M.F : belles couleurs d'automne
Jeremy62 : j'aime beaucoup le cadrage
30/11/2013 à 22:10

mandri

Bonsoir, quelques images qui ont retenu mon attention
tofhaz : original le lever de soleil avec la lune
Hashe : un beau portrait tout en douceur
Popom85 : beau contraste du ciel et de la plage avec des ombres très portées
Eric90 : très jolie, dommage de pas l'avoir redressée
Kouilou : une ombre impressionnante ;) être là au bon moment
Jeremy62 : Cadrage original j'aime bien
et merci à : Alsace, Labat, Alain83,
Et bravo à tous les autres
Bonne soirée
01/12/2013 à 00:10

kouilou

mandri : merci pour ton appréciation
01/12/2013 à 01:41

tofhaz

Remerciements à Atlas, stefg1971, alain83, labat, Hashe, Alsace, kouilou, mandri
01/12/2013 à 01:44

tofhaz

Je me lance pour les commentaires :
Alsace : très belle série
pakas : petit matin calme effectivement. Très agréable à regarder.
Chrismini74 : magnifique paysage
Andre_33 : même si cette eau ne me donne pas envie d’aller m’y baigner, cela n’enlève rien à la qualité du cliché
alain83 : bel hommage. Peut-être un poil penché à gauche
Bob : simple et efficace
labat : endroit ou il faut être prudent. La perspective est surprenante.
Hashe : magnifique portrait, avec une couleur d’arrière plan très bien adaptée
ErB : désolé, je ne comprends pas ce que tu a voulu exprimer dans cette photo. Je pense qu’il aurait fallu fermer plus (avis personnel).
kingaa : de bien belles couleurs. Tu devrais agrandir un peu le format pour qu’on en profite plus.
j.michel : c’est très joli. Un poil redressé aurait encore été mieux.
Lefourreux : encore un beau paysage. Tu as de la chance d’avoir de la neige.
renaud : toi aussi tu as de la chance. Attention au vignettage en haut à droite de ta photo
Popom85 : il se trouve ou ce dead landscape ?
Eric90 : je rejoins le commentaire d’Andre. Ça penche pas mal; dommage car cette chapelle et ce jardin sont très agréables au regard.
Woopy : beau chiot qu’il ne faut pas laisser attaché !
kouilou : ton monstre ne m’a pas l’air net !
mandri : superbe couché de soleil !
Rodolphe974 : le beau temps n’est jamais très loin !
M.F : l’automne et ses couleurs. Un peu trop sombre à mon gout ici.
Jeremy62 : photo de concert pas évidente à faire. Dommage que le visage du chanteur ne soit pas plus expose, a moins que tu ne voulais attirer l’attention sur le guitariste.
01/12/2013 à 08:18

alain83

merci Labat, non pas de buffet, ils visitaient le cimetiere en groupe, je les aurai pas enlever cela rajoute à la photo, enfin pour moi
merci Alsace mais ce n'était pas des soldats c'est pour cela, c'étaient la guide et un visiteur, elle est expliquer la montée et descente du drapeau
merci tofhaz
01/12/2013 à 08:25

kingaa

Bonjour,
mmm, ptit dej copieux et sympathique ce matin, accompagné de vos belles photos d'hier… alors déjà merci à tous.

Alsace : superbement réalisée (comme les autres)
Pakas : beau paysage, je suis un peu perplexe sur le bas de la photo (comme une sorte de vague ou rebord par rapport au plat du lac) : c'est le reflet de la berge voisine qui donne cet effet de bande ? ou as tu fat un PT sur cette zone qui a accentué cela ?
Tofhaz : ta photo est très belle, très dépaysante aussi. elle, et les autres que tu nous proposent en général nous donnent envie de visiter la Chine.
Chrismini74 : réussi, un beau panorama de montagne.
Andre_33 : belle photo, mais alors quand tu vas nous chercher une analogie entre cette brèche et le repos du weekend… tu enseignais quoi avant ta retraite : la philo ? pense
Alain83  : bel hommage, solennel
Bob : belle marine, le sujet est bien cadré et dénote avec cette note de vert… mais p être trop saturé ce vert  (je trouve perso que la mousse ne fait pas trop naturelle), après je ne sais pas si tu as poussé ou non un curseur…
Labat : je suis le guide et attend la suite avec intérêt : hmmm…un apéro/encas local (tartine fromage de brebis, confiture cerise noire…) nous attend t'il à l'arrivée :P  ?
Hashe : beau portrait, tu as bien capté ce si joli regard…
ErB : subtil s'il s'agit bien d'évoquer la dextérité… mais cadrage p être trop serré, perso je ne suis pas sûr d'avoir identifier l'instrument, ni le/la métier/activité.
J.michel : beau rendu des couleurs
Lefourreux : un paysage de saison, qui ne nous réchauffe pas… bien d'accord avec le titre
renaud : idem… et là j'enfile ma doudoune…
Popom85 : j'aime bien l'ambiance, tu aurais p être du fermé un peu pour gagner de la netteté sur le 2ème plan.
Eric90 : c'est vrai que ça penchouille un peu.
Woopy : sympa la photo, bonne bouille ce chien
kouilou : je n'aime pas trop perso, tu n'étais pas en manque d'inspiration dès fois (attention, cela nous arrive à tous…) ?
mandri : beau coucher de soleil, je crois reconnaître les lieux (prise pas loin de la côte/route qui relie Fouesnant à Concarneau, non ?)
Rodolphe974 : belle vue légèrement plongeante sur ce paysage de bord de mer, cadrage plutôt original
M.F : classique, je partage un avis précédent, manque de tonus (couleurs) pour mettre en avant cette saison
Jeremy62 : N et B adapté pour cette scène.

Sinon merci pour vos différents retours/critiques (vous vous reconnaîtrez…)

01/12/2013 à 08:37

Chrismini74

mandri  ta photo est magnifique ! Les couleurs sont magnifiques ! :-y
01/12/2013 à 08:59

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements aux commentateurs de mon cliché qui n'avait pas de quoi susciter l'enthousiasme :
-
Tofhaz, et son levant lisse comme une laque chinoise (pas tout à fait, sans doute)
kouilou, et l'ombre sur le mur qui suggère des des choses, comme un nuage dans le ciel.
Alsace, et sa superbe réalisation, déjà commentée
labat, dont l'étroitesse du passage est accentué par un format vertical anorexique
stefg1971 (pas de photo ?)
kingaa, et son linge séchant, peut-être des teintures vives dont on vient de le badigeonner (j'enseignais des choses très techniques liées à la conception de produits industriels mécaniques, en CAO/DAO)
-
Celles que j'aurais aimé faire (aussi bien)
-
Alsace, et son fruit surgissant de l'eau
Hashe, et son angélique (quel traitement couleur ?)
Woopy, et son clébard aux yeux bleus, dans une attitude pleine de vie (là aussi, quel traitement couleur ?)
-
Celles qui ne manquent pas d'intérêt non plus, loin de là :
-
Jeremy62, et sa photo reportage avec les qualité qui vont avec, à savoir le sentiment du moment restitué avec justesse
M.F, et son contre-jour sur feuilles mortes (avec du recul, et un surcroît de contraste les ombres eussent eu plus de présence, me semble-t-il)
Rodolphe974, et son beau paysage menacé par une nuée sombre
mandri, et son couchant classique aux couleurs épatantes
Eric90, déjà commentée
Popom85, et sa prise de vue aux couleurs fortes (lightroom excessif ?) et au titre anglais que je n'approuve pas (nous sommes en France, non ?), mais ça n'engage que moi
Renaud, et son cliché hivernal, avec de la couleur qui persiste et ne veut pas s'éteindre
Lefourreux, idem Renaud, mais avec un champ de vision plus ample
j.michel, et sa voûte étoilée, qui aurait méritée d'être capturée à l'UGA, sans doute
ErB , un N&B muet pour moi
Bob, et sa mer houleuse qui fait pencher le sémaphore, ou du moins qui en donne l'impression, dans une ambiance grise hostile. Les piafs au refuge renforce cette impression de mauvais temps
alain83, image journalistique, qui montre ce qu'il est nécessaire de voir en cette circonstance
Chrismini74, une vue de montagne, très propre, comme Dodo ou Serge05 auraient pu la faire
Pakas , élégante et lisse, avec une silhouette d'arbre en premier plan sans laquelle l'image eût été vide .
N'ai-je oublié personne ?
-
André

01/12/2013 à 09:01

labat

Woopy : c'était de l'autodérision, j'ai une copine qui se moque toujours de moi de mon caractère "désuet" elle me dit "toi les chiens t'irai très bien le setter irlandais assorti  au pantalon velours et avec un loden…" voilà…suis rétro quoi…mais j'aime ta photo…amitiés.
01/12/2013 à 09:31

Hashe

Traitement sous LR4, vignetage et colorimétrie Andre

01/12/2013 à 10:08

cortomaltese91

Bonjour,

Alsace; c'est marrant, on dirait que le fruit jailli de l'eau !
pakas; j'aime
Hashe; quels yeux ! j'aime bien le traitement, les couleurs

01/12/2013 à 11:28

M.F

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Le contre jour était voulu.
J'aurais peut-être du pousser un peu les couleurs, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça, c'était vraiment ce que j'ai vu mais j'écoute vos conseils avec intérêt.

Alsace : Belle maitrise de la technique, bravo
Dans l'ensemble de bien sympathiques photos.
01/12/2013 à 12:03

mandri

Bonjour et merci à :
André, Chrismini,
Kingaa : c'est pris de la pointe St Gilles à Bénodet, et en face, la pointe de Combrit
tofhaz

mandri

Bonjour et merci à :
André, Chrismini,
Kingaa : c'est pris de la pointe St Gilles à Bénodet, et en face, la pointe de Combrit
tofhaz

mandri

Bonjour et merci à :
André, Chrismini,
tofhaz
01/12/2013 à 12:48

kouilou

Bonjour
tofhaz : tu as tout à fait raison
kingaa : un peu et la photo a été prise à la va vite !
Merci Andre_33
01/12/2013 à 13:53

pakas

Bonjour à tous. Mes commentaires du jour :
tofhaz : Superbes couleurs de l'aube. Un croissant qui ressort bien dans le couchant du ciel. Une très belle réussite :-y
Chrismini74 : Une très beau rendu avec des couleurs et une netteté sans failles. De premier choix :-y
Andre_33 : Une jolie brèche qui laisser aller ton imagination. Un traitement toujours au top !
alain83 : Hommage aux disparus. Une image bien rendue
Bob : Très belle ambiance maritime que la balise émeraude contraste efficacement. J'aime beaucoup
labat : Une très jolie ruelle étroite à colombages bien dans le style local. Un cadrage approprié
Hashe : Un superbe regard de braise bien rendu par un fond bleuté de tout premier choix. Une lumière parfaite pour moi. :-w
ErB : L'idée était bonne mais le cadrage est trop serré selon moi pour restituer fidèlement le message que tu voulais faire passer
kingaa : Vignette un peu petite pour profiter des couleurs vives de cet intérieur. Un joli bazar bien ordonné et bien rendu quand même
j.michel : Un plafond vraiment superbe même si ça penchouille un peu à droite (pour mes yeux bien sûr) et bien détaillé.
Lefourreux : Jolie carte postale. C'est bien rendu et pas rassurant pour les semaines à venir…
renaud : Dommage que le ciel ne contraste pas avec le paysage proposé. Mais tu n'y es pour rien ! Les sapins sont bien travaillés et rendent la photo très esthétique
Popom85 : Joli cliché. Le rendu de la plage est superbe avec une belle lumière. Par contre j'ai du mal avec les couleurs du ciel…
Eric90 : Je m'habitue très facilement à cette petite chapelle bien photogénique. Même si elle penche à gauche…
Woopy : Un superbe regard azur joliment capté. Sauf la laisse qui le tire…
kouilou : Idée originale bien traitée. Tout est dans la suggestion !
mandri : Une carte postale aux couleurs bien chaudes. Très propre
Rodolphe974 : Très belles couleurs. Les nuages (avec peut-être un liseré magenta un peu trop voyant pour moi) menaçants complètent bien le paysage.
M.F : Joli tapis automnal avec une lumière de saison. Bien réussi
Jeremy62 : Un cadrage et un traitement adapté à la situation. Mais je ne suis pas spécialiste

01/12/2013 à 14:03

pakas

Un merci chaleureux à tofhaz ; Atlas ; stefg1971 ; alain83 ; labat ; Alsace ; kouilou ; kingaa (ce sont tout simplement des reflets. Pas de traitement spécial sur cette zone) ; Andre_33 ; cortomaltese91pour le temps pris sur ma photo. Vos commentaires me sont toujours très utiles
01/12/2013 à 14:26

alain83

merci Pakas
merci André
merci Kingaa

01/12/2013 à 15:05

kouilou

Merci pakas
01/12/2013 à 17:43

Jeremy62

Salut à tous et merci pour vos commentaires :-y.

@Alsace : beau résultat, tu utilise quoi comme déclencheur ?
@Pakas : jolie prise de vue, dommage que le ciel est trop présent à mon goût
@Hash : beau portrait, un bol beauté ou un ring flash (bon d'accord tout le monde n'en a pas forcément) aurait donné un joli reflet dans les yeux du modèle
@Popom85 : belle pdv, on dirait un squelette de dinosaure sortant du sable
@Woopy : beau piqué, beau traitement