Photo du samedi 31 décembre 2016

31/12/2016 à 00:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
Voila c’est la dernière de l’année, pour la Saint Sylvestre, une pose longue sur la baie de 
Saigon, realisee hier soir.
Le ciel était clairsemé de nuage…et un petit vent les emmenaient…ce qui n'était pas pour me déplaire.
En "E" c'est mieux…en HD aussi
31/12/2016 à 00:02

JMG71

je sais, ma photo est mal cadrée, me suis loupé
31/12/2016 à 00:04

JMG71

Cannonier  j adore cette photo

Bon réveillon à tous les PP, à l'année prochaine…
31/12/2016 à 00:05

Andre_33

Hello,
La dernière de l'année 2016, qui sera la troisième de cette série, histoire de faire bisquer Alain83  :-s
-

Bon réveillon de la Saint Sylvestre  à tou(te)s
André

-
Canonier-62 : l'endroit est beau, et la réalisation bonne
JMG71 : c'est vrai, il est un peu tronqué du menton, mais il est sympathique
31/12/2016 à 00:17

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Concernant l'image d'aujourd'hui, avant hier, je me promenais dans la campagne à 5 km de mon domicile. Mon regard fut attiré par l’extrême luminance de cette serre. Cela donnait à l'ensemble, de 18000 m², un petit côté surréaliste. Côté que je tente de montrer ayant assombri la verdure.

31/12/2016 à 00:25

cajura

Bonne année à tous !
31/12/2016 à 00:36

cajura

Bonne année à tous !
31/12/2016 à 00:42

Lejé

Bonjour, pour la dernière photo de l'année, je vous propose cette photo en hommage à mon père parti trop tôt cette année.
C'est pour moi le moment le plus marquant de 2016. Je souhaite un bon réveillon à tous les PP depuis mes montagnes.

31/12/2016 à 00:45

cajura

31/12/2016 à 00:50

cajura

Bonne année à tous !
31/12/2016 à 01:04

cajura

31/12/2016 à 01:53

sso11

Bonjour à tous,
un ptit bout de bretagne pour aujourd'hui…
Saint-Cado by Stéphane Sélo, sur Flickr

31/12/2016 à 04:04

MGI

Bonjour, le dernier bout de l'année, 2017 est juste derrière, en espérant qu'il y ait plus de bleu que de gris :
31/12/2016 à 04:19

Canonier-62

Re-bonjour, quelques coms.
@mgi71  : Pour ma part ce n’est pas le cadrage qui me gêne, certes la coupe du menton, mais mon souci est sur la MAP……en portrait, la mise au point sur l’œil est valable dans 99% des cas……ici je pense que ta mise au point est devant, surement dans la tache blanche sur le nez.
@andre_33  : J’aime beaucoup ce bâtiment, et j’aime bien ton approche de cadrage en intégrant les élément périphérique, ici la vieille passerelle en bois a eu un jour son heure de gloire……j’aime beaucoup, en plus c’est propre, net bien cadre.
(En tant que dessinateur André, sacré sujet de descro le truc…).
@jos  : Le hasard des post a parfois des coïncidence marrante……André nous offre du tout en courbe……et toi des lignes.
De ou tu étais, je dirais que tu as fait ce que tu as pu, et ma fois ce n’est pas si mal. Le pignon a pris un gros coup de chaud quand même.
Ça me laisse a penser que si tu avais fait ta MAP sur ce point, ta mesure d’exposition aurait surement exposée pour te protéger du coup de chaud au risque d’être très foncé dans le contrejour (le talus herbeux en bas).
Qu’elle est ton mode de mesure d’exposition  ?
@leje  : C’est un très jolie hommage que tu lui rend, dans un N&B magnifique, et dans une scène superbe.
Le pas sure, la carrure du montagnard averti avec le gilet sur l’épaule qui se dessine dans la brume de l’autre versant, ….et le chien, fidèle compagnon j’imagine……vraiment très beau.
Très belle photo, il y a un cote Ansel Adams dans le PT qui me plait beaucoup.
@cajura  : Très sympa cette succession d’anneau……belle perspective, belle fuite.
@sso11  : Encore une belle photo, dans un traitement « chic » dorée a l’or fin……j’aime bien l’ambiance, l’isolement de la maison est bien mis en valeur, la trouée lumineuse est très bien exploitée.
@MGI  : J’aime bien ce genre de palissade, (surement de la découpe laser, ça c’est mon métier qui parle), a f4, la transition de PdC est douce, c’est réussi ça se lit très bien.
C’est tous pour le moment, je repasserais plus tard en journée……avant le réveillon bien sûr.
31/12/2016 à 06:40

j&b

Bonjour à tous.
31/12/2016 à 07:13

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

@andre_33  : J’aime beaucoup ce bâtiment, et j’aime bien ton approche de cadrage en intégrant les élément périphérique, ici la vieille passerelle en bois a eu un jour son heure de gloire……j’aime beaucoup, en plus c’est propre, net bien cadre.
(En tant que dessinateur André, sacré sujet de descro le truc…).

Merci, Rudy.
Oui, du temps des Compagnons du Devoir, ce bâtiment eût été un enfer à définir en géométrie descriptive, à la régle, l'équerre et le compas. Mais dans ma dernière décennie d'enseignement, voire plus, on ne pratiquait plus cette discipline exigeante qui m'avait valu bien des découragement devant la diffculté de compréhension de certains élèves. Ces derniers années, les objets les plus tarabiscotés étaient modélisés directement en 3D, puis mis en plan automatiquement avec SolidWork principalement.
La démarche est productive, certes, mais elle génère des dessinateurs qui ne parviennent plus à interpréter correctement, à visualiser dans l'espace, un objet uniquement défini en plans orthogonaux… Mais ce n'est plus mon problème : la retraite m'a dispensé de ce genre de préoccupation.
 -
André

31/12/2016 à 07:16

jesseb78

Bonjour à tous !
31/12/2016 à 07:36

benes

hello 
31/12/2016 à 08:11

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

A consommer sans modération !   :D

Bon réveillon !
31/12/2016 à 08:43

photoc

Bonjour à tous, cadrage près du sol pour masquer les passants et avoir le front de mer posé sur  du minéral, rassurez vous il reste du sable pour poser sa serviette l'été !
31/12/2016 à 08:49

labat

Bonjour à tous,  
Bien en partage de cette dernière de fin d'année, l'océan simplement.

31/12/2016 à 08:50

Billie

Bon fin d'année et bon réveillon à tous !
31/12/2016 à 08:51

DiegoV

Bonjour à tous.
Pour finir l'année une photo plus "informative" (touristique) qu'artistique pour montrer un bâtiment intéressant à Bilbao (j'en avais posté un détail il y a 3 jours).
31/12/2016 à 09:02

francem

Bonjour à tous,
"Je ne meurs pas, je me régénère" tel est l'un des messages sur la façade de la demeure du chaos.  Alors en cette dernière journée de 2016, espérons que cette année qui se meure, se régénère en  2017 dans une  belle année où la violence, l'intolérance seraient remplacées par de la bienveillance et de l'entraide.
Bonne fin d'année à tous 

31/12/2016 à 09:12

nicolas83

31/12/2016 à 09:19

metal.1948

Bonjour ! dans le couchant de l'astre
31/12/2016 à 09:20

metal.1948

@canonier62 : Magnifique ton image ! tu fais du SSo11 maintenant ?
31/12/2016 à 09:28

alain83

Bonjour
bonne fete de fin d'année
31/12/2016 à 09:51

Nicky

Bonjour, plus de stock de photos actuels…
31/12/2016 à 09:54

Nicky

Canonier : rolàlà, tu fais fort, j'adore CDC
sso : magnifique couleurs
labat : superbe

commentaires d'autres tantôt
31/12/2016 à 10:28

Helpy

Bonjour les PP.
Fin d'année avec une photo prise au même endroit que celle d'hier mais autre météo.
Bon réveillon.

31/12/2016 à 10:43

metal.1948

Hello @BOOGUY ! Félicitation pour ta sélection ce jour dans "l'explore " de FLICKR pour la très belle image que tu nous as montré hier :-w :-w :-w
31/12/2016 à 10:44

jos

​Canonier merci. J'étais en mode A 1/200 à f/8. J'avais le choix d'exposer pour la verdure ou le ciel, sachant qu'exposer pour la verdure me donnait des hautes lumières cramées. Je voulais garder l'effet de luminance sur ce pignon. Ma MAP est faite en conséquence. J'en ai une deuxième, sur la longueur du bâtiment que je posterai demain. Tant qu'à faire je voudrais te demander si en AF-S (sélective) Nikon, avec une vitesse d'au moins 1/125, ISO auto, je risque du flou de bougé. Je suis en AF-A (automatique) qui bascule en AF-C (continu) selon ses humeurs. Quelques fois donc ma MAP dérape.Merci Canonier.
31/12/2016 à 10:45

photoc

metal.1948 a écrit :

Hello @BOOGUY ! Félicitation pour ta sélection ce jour dans "l'explore " de FLICKR pour la très belle image que tu nous as montré hier :-w :-w :-w

J'entends souvent parler de cet "Explore " de quoi s'agit-il ?  
31/12/2016 à 11:07

Helpy

Congrats ! On explore Mister booGuy !   :-y
31/12/2016 à 11:56

Canonier-62

Suite des coms,
@J&B : Bel endroit, bien que je comprenne ton idée de composer avec la berge…je trouve l’ensemble trop serre sur le haut, sauf a avoir un environnement droite/gauche désastreux…une focal plus courte aurait été meilleur…peut-être étais tu en focal fixe…auquel cas c’était le portrait qui aurait pue faire l’affaire.
@jesseb78 : Des bonnes couleurs pour cette statue contemporaine, j’aime bien ta compo avec la flèche d’argent sur la ligne de tiers et l’autre ligne la statue.
@benes : Dans son ensemble, majestueux, c’est le coté opposé a celui que j’avais présenté.
@domikawa : Bien vu le titre pour le réveillon, et bien vu la méga contre plongée…impossible de faire plus fort dans le genre, beau rendu qui tranche bien dans le bleu du ciel.
@photoc : Une très bonne compo qui met la ville en hauteur mais néanmoins sous la dominance des éléments…j’aime bien.
@labat : Belle photo, très dynamique…espérons pour 2017 le même dynamisme pour notre pays, et que tous roule pour tous a l’image de tes rouleaux…Bravo pour ta photo qui est pris sous un angle très intéressant.
@billie : En “E” c’est très jolie, j’aime bien ce froid uniforme qui semble vouloir endormir son monde…belle exploitation du reflet, et compo a l’axe horizontal qui passe très bien.
@diegoV : Une construction moderne qui a un énorme potentiel…j’imagine tous ces miroir et le reflet le soir en pose longue…bien vu bien présenté, reste a l’exploiter.
@francem : Un slogan qui en dit long, qui me plaît bien et qui devrait être promu dans nos école…je ne connaissais pas cette “maison du chaos” je vais faire des recherches, merci pour le partage.
@nicolas83 : Un plaisir bien sympa et partager…merci pour ce N&B e nombre chinoise qui nous montre une collègue en action, bien vu et très bien pris.
@metal.1948 : Pas facile comme photo…forcement ça chauffe un peu autour de notre étoile, mais le rendu reste lisible j’aime bien l’ambiance.
@alain83 : Toujours agréable ces petite rues, mais la prise de photo n’y est pas simple…tu t’en sort bien.
@nicky : Maison typique des bord de berge…pour la mouette il était temps a mon avis elle est sur le départ.
@helpy : Magnifique, malgré sa position il reste majestueux, le reflet est très propre…on si perd en lecture…c’est donc réussi.
La brume du fond apporte une intrigue très intéressante.
Voila pour ce jour, je repaserais en touriste lire vos commentaires.
BONNE ANNEE 2017 A TOUS,  
Avec je l’espère encore et toujours des photos qui nous ferons rêver, voyager, découvrir…et surtout…APPRENDRE. :-y
31/12/2016 à 12:00

Sophie Lex

Bonjour !

Le 31/12/2016, par hasard, FB me suggérait une page photo,  une école de photographie, une session de 3 mois pour débutant.

C'était le début d'une belle aventure…

Depuis lors, je me forme, à gauche, à droite, des tutos sur internet, des cours ciblés mais surtout via ce merveilleux site !

Bienveillance sans condescendance, cette énergie, ces partages de photos sont un apprentissage au quotidien.

L'oeil se forme, les critiques construisent, les univers des uns et des autres sont un réel plaisir à découvrir !

Merci à tous les PP qui ont la patience de commenter, tous les jours, nos photos, avec humour, sérieux, ou parfois avec dureté ;)

Je NOUS souhaite pour 2017, de continuer à vivre cette belle passion, de belles sorties avec nos boitiers, objectifs en tout genre, pour continuer à découvrir vos photos.

Bonne et heureuse année 2017  :-*

ET LONGUE VIE à POSE PARTAGE !

31/12/2016 à 12:03

Canonier-62

Helpy a écrit :

Congrats ! On explore Mister booGuy !   :-y

YES YES YES, Bravo @booHguy… :-y
31/12/2016 à 12:34

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes : Dans son ensemble, majestueux, c’est le coté opposé a celui que j’avais présenté.

Tout à fait, j'avais aussi pris l'autre coté, c'est pour cela que j'ai partagé celui ci, bonne année à toi 
31/12/2016 à 12:44

akimoss

Bonjour
merci pour vos avis d'hier
petit endroit peinard non loin de chez moi
bonne journée
 ahhh oui et aussi

bonne et heureuse année 2017 a tous
31/12/2016 à 13:10

thed

un bon réveillon à tous, et…
31/12/2016 à 13:34

benos

André 33.De passage Mercredi dans votre belle cité. La marée était basse.
31/12/2016 à 14:17

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

2016 était certes une récompense puisque seulement une infime minorité  ne comprend pas le tiers de nos écrits, il nous faut tout de même remédier à cela,  car nous sommes le Clic de tous les Français…Nous nous devons de rectifier la teneur de nos Edits, pour une meilleure compréhension de ces sujets isolés certes mais ne pouvant être laissés sur le bord du chemin…

Bien sur que vous nous avez envoyé un message, bien sur que nous l’avons entendu, bien sur que nous allons y travailler, nous avons déjà pris les dispositions ; nos écrits seront à  l’avenir accompagnés d’images pour meilleure compréhension, et ceci en un premier temps avant même que notre  commission soit installée pour délibérer.

Mais bien sur que cette minorité doit vivre avec nous, ne pas être abandonnée et au contraire formée encadrée sécurisée puis sait on jamais cela nous surprendrait mais sait on jamais…sublimée. Il nous faut répondre et mieux répondre, expliquer et mieux expliquer et nous nous y emploierons. Vive moi je m’aime.

Ce jour de justice rendue il apparaît que…ET SI ON PARLAIT PHOTO que dirait le NINO.

Canonier  : Un autre style une toute autre teneur, et une fin d’année qui plait se  laisse lire avec plaisir, très bon.

JMG  : Allons ne culpabilisons pas, un cadrage sécateur n’est pas à exclure à bannir à condamner. L’image est tirée le sujet plaisant et ton clic était de l’instantané donc une circoncision ne venant en rien altérer la lecture ou si peu  !

André  : Oui celle-ci est une des meilleure je pense, elle n’est pas une dénonce trop virulente, elle est le constat des temps qui passent, qui coulent dans des styles d’époques changeantes. J’aime bien celle-ci.

Jos  : Une bonne contre plongée une lecture limite dans cette surbrillance mais qui se tient.

Lejé  : Mon dieu que la chose est belle, que l’hommage est beau fort. Excellente photo, excellent coup de cœur.

Cajura  : Ciel une trompe  ! Du bien vu du bien pris…il en sera tout, mais il en est déjà un constat.

SSO  : Que vous voilà sage terminant l’année sur une seule teinte, comme un défi jeté au monde ; des couleurs vous en avez décidé une teinte seule, ma fois décision d’audace qui surprend et plait.

MGI  : Se surprise en surprise nous cheminons dans un pochoir que vous avez décidé votre…qui devient notre pour le plaisir de tous…

J and B  : Elle est plaisante je vous l’accorde mais le cadrage vous oblige à un écimage délicat et ma fois à la lecture la chose demande à terminer sur un ciel non sur un étêtage. Je la lis ainsi.

Jesseb  : Bien entendu nos pensées nocturnes vous accompagnent en vos gardes, lorsque la couverture sous le nez le bonnet de nuit avec pompon, nous nous préparons à glisser dans le sommeil qui n’est pas votre. Nous souffrons de cela. Votre photo est une image plaisante, avec cette pointe audacieuse géométrique comme posée par défi, venant de sa rigueur contre carrer cette débauche de couleurs de formes extravagantes. Ceci est de la photo je vous en fait concession.

Benes  : Il est beau grand majestueux très bien pris sur l’ensemble de la série, il est un cri ALELOUIA…

Domikawa  : Une image pure nette un sujet qui attire l’œil surprend et donc tout marche.

Photoc  : Je vous faisais part très cher, et il y a peu, de votre habileté en ces photos paysages, je ne puis déroger ce jour à une expression de plaisir à vous lire sur cela. Du grand plaisir et si et si toutefois nous disions ne pas lire assez d’eau entre le premier plan et le fond, donc un cadrage trop bas trop rasant. Si tel était le cas nous pourrions, en convenons dire des errements mais sait on jamais…

Labat  : Vous me suprenez toujours je vous confirme donc mon profond attachement à votre esprit et l’amour que je porte à votre corps…je vous aime en deux mots la messe est dite voilà.

Billie sur ce givre envahissant comme pour Labat je vous aime demeure de votre esprit de votre corps l’esclave de votre talent l’éternelle reconnaissance, extase. Cette photo me semble du meilleur goût…de finesse de beauté.

Diego  : Je n’ai pas vu mon ami ce bâtiment, il demeure à mes yeux dans sa situation géographique et son architecture vraiment le symbole de l’auberge espagnole…mais surprenant, la photo pour moi serait donc informative et tout cadrage là très personnel soumis de plus aux aléas de la circulation qu’il y semble…Donc j’aime lire ce que vous nous donnez à lire.

Francem  : Vous êtes fille d’aventures, ceci dénué de tout mauvais esprit, aventure au sens des pixels, fille surprenante et libérée de toute contrainte cela j’aime…j’aime vous y voir naviguer d’un sujet à l’autre j’aime la fantaisie de faire parfois se souciant moins de la technique comme pour les coins coins floutés…J’aime la photo de ce jour après celle d’hier, vous êtes fille de compagnie joueuse et toujours en bon esprit bien entendu. J’aime bien oui ce sujet.

Nicolas  : En ombre chinoise la chose me semble bien faite, pour moi sans être énorme de terme créatif elle assure dans un  créneau particulier et plaisant.

Metal  : Vous aussi mon ami, vous voilà toujours ou souvent surprenant de vos enchaînements de photos, hier un bâtiment sobre pris au mieux ce jour une toute belle de balade sur un couchant de lumière que je lis très très bien. Je vous félicite de votre facilité à bien faire, de votre travail à ce faire.

Alain  : Ceci est votre signature, cette image ce cliché en cette fin d’année est la signature que nous avons aimé vous voir apposer…Les beaux endroits pris toujours sous des angles différents mais surtout cette proxy ou pas, toujours ce souci de valoriser ce qui est déjà beau. Une signature difficile car sur une linéaire délicate à exploiter, mais une signature de travail de plaisir à faire aussi…merci du partage. Vous me voyez par ailleur tout aussi désolé pour Toulon que pour Bayonne et encore plus pour Bayonne vous le comprendrez, à vous revoir.

Nicky  : Ma grande amie, une pureté que les jaloux les envieux vont vous discuter, n’écoutez point. Une photo de bonne lecture juste le cadrage coupant la maison un léger décalage sur le tribord supprimait cela…le piquet me semble mon amie bien branlant…mais en la chose l’âge fait que je murmure le mot avec une sourdine de grande pudeur. J’aime la lire d’une étreinte de son entier…sans y chercher en détail, j’aime à lire il en est tout. Soyez prudente ce soir en vos festivités.

Helpy  : Vous êtiez hier de quelqu’audace sur un vieux tronc noueux ne cessant de se mirer, ce jour vous récidivez sur les nœuds et reflets nous rappelant que les vieux troncs sont parfois déchirés…souvent déchirés mais continuent à se mirer…ainsi chaque matin sur le bassin de ces reflets sur nature déchirée avec l’âge en cela les vieux arbres n’ont rien à y gagner… (pardon pardon pardon). ( LA VIEILLESSE EST UN NAUFRGE DE PARTOUT TE).

Sophie  : Bien chère de vous que le partage du jour nous apporte pommes gelés après troncs déchirés, l’âge est là nous en convenons la lecture de la photo que vous osez jeter en pâture à notre courroux souffrant de déchirures de gelures, la lecture de cette photo est très plaisante, avec bien évidemment votre habileté à gérer la Map à ce travail sur Apple que je trouve pour ma part d’excellente facture.

Akimos  : Vous aussi nous servez trois vieux tronc se mirant en ces difficiles reflets, et même si la chose est bien vue bien prise, trouvez vous quelque plaisir à soulever chez les retraités ainsi les souvenirs de ce temps qui passe trop vite…bonne photo tout de même. Tout autant que ces murs austère de vieilles briques…merci de vos souhaits.

Thed mon Thedou  : Il y est de jolie chose de votre esprit badinant souhaitons ensemble que de cette année il en soit autre chose qu’un équilibre hasardeux sur un fil, mais pour vous un pas léger de féminité ferme et décidé un pas assuré de beauté un pas de Thedou.

Benos  : Mais quel impertinent mais même de talent on ne copie pas le Maître Gascon André de Blanquefort…Une signature est une signature la sienne déposée et de qualité, la votre aussi je le reconnais.

Et voilà le plaisir de vous lire renouvelé une fois de plus, soyez tous prudents dans la tenue du verre gardez la pogne forte et bien fermée assurant le contenant préservant le contenu. Et buvez à la santé de ce que vous voulez.

Bon réveillon à tous.

31/12/2016 à 14:19

Andre_33

benos a écrit :

André 33.De passage Mercredi dans votre belle cité. La marée était basse.
Cité du Vin

Marrant, ça : prise de vue du même endroit, quasiment identique.
Mais avec du ciel bleu et une marée basse, c'est vrai
-
André

31/12/2016 à 15:34

jos

J’ai retenu tôt ce matin  :
Canonier andré lejé :-y

Plus tard  j’ai rajouté : Benes Labat Billie Nicolas Metal Alain Sophie

En définitive, ne m’accordant qu’une seule image, je garde : Metal et son très beau couchant
31/12/2016 à 15:40

benes

Pour la dernière de 2016 mes coms du jour 
@Canonier-62 : celle-ci, je ne l'ai pas vu quand j'étais à HCMV, j'aime 
@JMG71 : manque un "poil " de netteté, j'aime 
@Andre_33 : jolie escargot, j'aime 
@jos : elle a pris un coup de soleil, ta serre est cramée, j'aime moins 
@Lejé : une pensée pour ton père, j'aime 
@cajura : super, j'aime 
@sso11 : un peu classique, j'aime 
@MGI : bien vu, j'aime 
@j&b : il aurait fallu te baisser un peu pour montrer le sommet des montagnes, j'aime 
@Domikawa : belle pub pour Wagner, j'aime 
@photoc : ça manque un peu de piqué, j'aime 
@labat : ils sont où les surfeurs ? j'aime 
@Billie : ouille, le ciel tout transparent, j'aime 
@DiegoV : ah ces voitures et ces badauds, difficile de faire une photo de ville sans eux, j'aime 
@francem : j'aurai profité du reflet du crâne dans l'eau, j'aime 
@nicolas83 : je dirai " un clin d'oeil au photographe, j'aime 
@metal.1948 : je n'aime pas les photos de dos, autrement les couleurs sont réussies 
@alain83 : les ruelles de village authentique, j'aime 
@Nicky : je dirai debout sur le poteau, belle ambiance, j'aime 
@Helpy : toujours un bel enchevêtrement, j'aime 
@Sophie Lex : Eve devait avoir froid pour croquer cette pomme, j'aime 
@akimoss : un super ciel + un super reflet = une superbe photo, j'aime 
@thed : ça pince un peu, j'aime 
@benos : comme André 
@l'année prochaine pour encore plus de posepartage, bises à toutes et à tous 
31/12/2016 à 16:00

metal.1948

jos - À 15h34J’ai retenu tôt ce matin  :
Canonier andré lejé [Pouce]

Plus tard  j’ai rajouté : Benes Labat Billie Nicolas Metal Alain Sophie

En définitive, ne m’accordant qu’une seule image, je garde : Metal et son très beau couchant
Merci @jos ! heureux que cela vous plaise
31/12/2016 à 16:04

metal.1948

@Sophie Lex ; Quelle progression depuis tes premières photos ! chapeau à toi :-w :-y
31/12/2016 à 16:05

alain83

mes préférées je suis bien disposé aujourd'hui
canonier 
andré  voila beaucoup mieux tu vois quand tu veux
cajura  surprenant
sso11
MGI  ca m'attire
benes
labat
billie cela donne envie mais avec nos 15° aujourd'hui je suis pas pret de faire ce genre de photos
diegoV
helpy
Sophie Lex
akimoss
benos  l'endroit inspire
merci canonier je progresse
merci mon ami labat pour ta poesie
merci
jos
merci benes
bon reveillon à l'année prochaine

31/12/2016 à 16:09

metal.1948

labat - À 14h17          … LE CLIC DES PHOTOS

2016 était certes une récompense puisque seulement une infime minorité  ne comprend pas le tiers de nos écrits, il nous faut tout de même remédier à cela,  car nous sommes le Clic de tous les Français…Nous nous devons de rectifier la teneur de nos Edits, pour une meilleure compréhension de ces sujets isolés certes mais ne pouvant être laissés sur le bord du chemin…

Bien sur que vous nous avez envoyé un message, bien sur que nous l’avons entendu, bien sur que nous allons y travailler, nous avons déjà pris les dispositions ; nos écrits seront à  l’avenir accompagnés d’images pour meilleure compréhension, et ceci en un premier temps avant même que notre  commission soit installée pour délibérer.

Mais bien sur que cette minorité doit vivre avec nous, ne pas être abandonnée et au contraire formée encadrée sécurisée puis sait on jamais cela nous surprendrait mais sait on jamais…sublimée. Il nous faut répondre et mieux répondre, expliquer et mieux expliquer et nous nous y emploierons. Vive moi je m’aime.

Metal  : Vous aussi mon ami, vous voilà toujours ou souvent surprenant de vos enchaînements de photos, hier un bâtiment sobre pris au mieux ce jour une toute belle de balade sur un couchant de lumière que je lis très très bien. Je vous félicite de votre facilité à bien faire, de votre travail à ce faire.
Merci @Mr Labat  pour vos bons mots tout au long de cette année ! meme si je ne suis pas "selectionner" je les attends chaque jour car c'est un régal de vous lire Mr Labat :-w
31/12/2016 à 16:28

MGI

Merci sincèrement à toutes et tous, 2016 aura été pour moi un réel plaisir de vous retrouver, d'admirer vos photos, et je vous prépare une petite surprise pour demain matin dans un genre que je pratique rarement :D
31/12/2016 à 17:45

DiegoV

Bonsoir, les derniers commentaires rapides et aléatoires de l'année :

@Canonier-62 Très chouette, et très bien réalisé avec juste ce qu'il faut d'expo pour voir les effets de la pose longue sur l'eau et le ciel. Une question que je me pose : couper le bout de bâtiment sombre à gauche qui attire l’œil ne faciliterait-il pas la lecture ? En tous cas j'aime beaucoup.

@Andre_33un joli point de vue bien trouvé !

@jos  compo interessante avec les lignes franches du bâtiment et la courbe du sol. Dommage que ça ait un peu cramé en haut.

@Lejé le thème (et le texte) sont très touchants (toutes mes condoléances) mais au delà de cela la photo par elle même est très réussie. Cdc.

@cajura bien pensé et bien pris. Bravo !

@MGI photo très sympa  et bien réalisée.

@jesseb78 jolie sculpture, et des jaunes qui se répondent bien.

@labat Très belle prise, les vagues sont figées juste comme il faut ! Bravo !  

@Billie beaux reflets et belles "couleurs" d'hiver.

@nicolas83 Très belle prise, avec le reflet et les deux persos. Une photo très réussie.

@metal.1948 joli contrejour.

@Helpy photo interessante, peut être un peu complexe à lire mais bien réalisée.

@Sophie Lex belle prise !

@akimoss  j'aime beaucoup la douceur des couleurs et cette belle symétrie. Cdc.

Bonne année à tous ! :-y
31/12/2016 à 18:21

ArtKhane

Pas de commentaires ni de photos juste un passage pour vous souhaiter à tous un très BON REVEILLON.
31/12/2016 à 18:36

j&b

Merci pour les commentaires @Canonier-62 @labat et@benes
j’essayais le 50mm f1.8 depuis la route.
A tous, mes meilleurs vœux pour l'an prochain.
31/12/2016 à 18:38

jos

Merci Diego V Mais ça n'est pas cramé, ou plutôt, c'est un choix que j'ai fait dès la prise de vue. je voulais rendre en image, le côté surnaturel que la lumière donnait à cet édifice. Je te souhaite un joyeux réveillon.  :)
31/12/2016 à 19:23

Helpy

jos a écrit :

Merci Diego V Mais ça n'est pas cramé, ou plutôt, c'est un choix que j'ai fait dès la prise de vue. je voulais rendre en image, le côté surnaturel que la lumière donnait à cet édifice. Je te souhaite un joyeux réveillon.  :)

Que ce soit volontaire OK  c'est ton choix mais que tu contestes que ce soit cramé n'est pas défendable. L'histogramme parle de lui même. Dans ces conditions,  ne pas s'étonner que certains ne commentent plus ta photo… ( voir tes remarques d'hier).

31/12/2016 à 20:29

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à : @canonier62  @Labat  @benes  @DiegoV
31/12/2016 à 20:36

labat

Salut les mecs,

Guenièvre et moi on a réveillonné…elle a cuisiné tout le matin, 20 heures on a fini de bouffer,  préparé la chemise de nuit courte devant longue derrière le bonnet de nuit avec le pompon…la bûche dans le Godin la couverture sous le nez…salut les mecs à demain…soyez prudents.
P.S. le repas était foi gras, ris de veaux et petits gâteaux…simple, je vais me coucher.

31/12/2016 à 20:47

Sophie Lex

Belle soirée Papy LABAT  :)
Du foie gras, des ris de veau, du gâteau, un poèle à bois, une couverture et sa douce moitié… What else comme dirait l'autre…
A l'année prochaine  :-*
31/12/2016 à 21:26

francem

Merci à @Labat, @canonier-62 et @Benes de vous être arrêté sur ma photo et d'avoir pris le temps du commentaire

01/01/2017 à 02:29

Canonier-62

Bonjour tous le monde,
Merci a tous de vos retours et commentaires sur un type de photo que je ne pratique que tres rarement… :)
01/01/2017 à 17:58

cajura

Merci pour vos impressions sur ma photo ! (ça fait plaisir !)
@Canonier, très belle photo, tu as raison très bel effet des nuages fuyants.
@Lejé, c'est une photo émouvante.
sso-11, jolie prise que je trouve cependant un peu sombre.
DiegoV, j'avais aimé la prise de vue de ton autre photo sur le même thème et oublié de le dire, c'est chose faite.
Bonne soirée !

01/01/2017 à 19:59

photoc

Canonier-62
labat  :D
benes ah bon  :-t
Merci à vous 
02/01/2017 à 10:01

booHguy

photoc a écrit :

[quote="metal.1948"]Hello @BOOGUY ! Félicitation pour ta sélection ce jour dans "l'explore " de FLICKR pour la très belle image que tu nous as montré hier :-w :-w :-w

J'entends souvent parler de cet "Explore " de quoi s'agit-il ?  
 [/quote]
Je le "s'agirait-il" de vitrine du jour…
En gros, je le vois comme une sélection de photos qui ont retenu l'attention d'un jury.
Le mot jury me semble impropre, puisque je pense qu'en fait, c'est un algorithme qui doit déterminer quelle photo est digne de figurer sur l'Explore, en fonction de critères qui restent très secrets chez Flickr : nombre de vues, nombre de mises en favoris, ancienneté du membre Flickr, on peut tout imaginer…
Se retrouver sur l'Explore, c'est l'assurance que ta photo va être beaucoup plus vue, et mise en favorite, que toutes celles que tu as pu poser précédemment. Mais par effet boule de neige, ta page entière, tes albums seront visités par plus de personnes, et tu auras aussi quelques nouveaux abonnements.
C'est ce que j'ai pu déterminer petit à petit. Mais je peux me tromper. Questionner à ce sujet @Jesseb78, @sso11, membres PP dont je suis sûr qu'une photo au moins a été distinguée de cette manière. Moi, c'est la première…
Ce qui ne trompe pas, c'est le nombre de vues que cela génère
02/01/2017 à 10:07

photoc

booHguy ah ok, et tu as payé combien, toutes tes étrennes ?   :D Bravo en tous cas !  
02/01/2017 à 10:25

Lejé

Bonjour,
Avec un peu de retard merci à tout ceux qui ont commentés ma photo, j' ai été très touché par vos commentaires.
Une bonne année a tous. Continuez à faire des photos.
02/01/2017 à 10:32

booHguy

photoc a écrit :

booHguy ah ok, et tu as payé combien, toutes tes étrennes ?   :D Bravo en tous cas !  

Pour être tout à fait franc, je suis encore débutant en Flickr
C'est pour cette raison que j'en appelais à l'aide de @sso11 ou @jesseb78 qui ont déjà vécu cette situation
  • J'ai appris que me photo avait été sélectionnée pour l'Explore parce que j'ai eu soudainement un paquet de mails me signalant la mise en favoris
  • J'en ai eu la confirmation par des membres de PosePartage, qui m'ont félicité
  • Mais je ne sais pas dans quel jour elle a été placée, et je n'ai pas réussi à la voir moi-même dans les pages Explore de ces derniers jours !

02/01/2017 à 10:45

photoc

booHguy oui ce n'est pas simple à comprendre j'ai essayé de trouver ta photo aussi et je n'ai pas trouvé  , je verrais ça le jour où ça m'arrivera, si ce jour arrive ;)
02/01/2017 à 11:40

jesseb78

booHguy a écrit :

C'est pour cette raison que j'en appelais à l'aide de @sso11 ou @jesseb78 qui ont déjà vécu cette situation

• J'ai appris que me photo avait été sélectionnée pour l'Explore parce que j'ai eu soudainement un paquet de mails me signalant la mise en favoris
  • J'en ai eu la confirmation par des membres de PosePartage, qui m'ont félicité
  • Mais je ne sais pas dans quel jour elle a été placée, et je n'ai pas réussi à la voir moi-même dans les pages Explore de ces derniers jours !

J'ai effectivement eu plusieurs photos qui ont été sélectionnées dans "l'explore".
Comme vous, je ne connaissais pas trop la 1è fois (c'est le nombre de notifications qui m'a alertée, ainsi que metal1948 ;)).
En général, la photo "élue" se trouve dans l'explore du jour (mais le nombre de photos choisies par jour est important et on a parfois un peu de mal à retrouver sa propre photo !).
En revanche, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est leur critère de sélection ?   :-t
02/01/2017 à 12:28

booHguy

jesseb78 a écrit :

En revanche, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est leur critère de sélection ?   :-t

Damien, sur Phototrend.fr, a écrit :

Bien sûr, Flickr comptabilise le nombre de vues ou de commentaires qu’une photo récolte. Mais en fait, Flickr s’intéresse surtout aux interactions entre utilisateurs – commentaires, favoris, emails etc – qui se passent autour d’une image. Ces données lui permettent de définir des hubs, c’est-à-dire des personnes susceptibles d’être des influenceurs, et dont les activités auront plus de poids. En d’autres termes, des gens en qui Flickr peut avoir confiance, car les autres internautes ont confiance en eux. Finalement, ça se rapproche du PageRank de Gougle

Plus subtil pour pondérer tout ces éléments, Flickr essaie de déterminer la cause de nos communications : si A et B discutent souvent de toutes leurs images, quelqu’elles soient, c’est qu’ils doivent être amis ; alors que si C et D ne se connaissent pas et échangent des emails/commentaires sur une photo en particulier, c’est que celle-ci a de la valeur. En fait, cela permet à Flickr de pondérer les différents échanges pour déterminer si ceux-ci sont le fruit d’une relation normale ou uniquement centrée sur l’image. La photo dont C et D parlent sera plus mis en avant que celle de A et B.

Ainsi, être sélectionné(e) peut vous permettre de faire connaître votre photostream et vos images du jour au lendemain (ou presque). Pour cela, il faut bien sûr des images intéressantes, mais il faut aussi se construire le réseau qui vous permettra de faire connaître vos photos. En participant aux discussions qui ont lieu en commentaire, en échangeant avec de nombreux autres photographes plus ou moins amateurs, en proposant des photos dans les groupes de partage… vous construisez un réseau – à votre échelle – de gens qui auront envie de discuter avec vous autour de vos images. Le but principal est naturellement d’apprendre et d’échanger, mais cela vous permettra aussi d’apparaître dans les « radars » Flickr, et avec du talent (et un peu de chance) d’être choisi pour l’Explore. Et c’est finalement aussi ça qui différencie Flickr des autres services photos, cette capacité à créer facilement une multitude de petits réseaux sociaux de photographes.

PS : pour cet article, nous nous sommes inspirés du livre « What Would Google Do » de Jeff Jarvis, et plus particulièrement du chapitre Listen. Ce ne sont donc pas des informations livrées par Flickr, qui garde secret son algorithme maison lui permettant de mettre en avant automatiquement des photos intéressantes.