Photo du samedi 31 juillet 2010

30/07/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 31 juillet 2010.
30/07/2010 à 23:10

hello07

Je commence encore vendredi (au Canada) avec ma maagnifique photo de banane. J'en ai d'autres alors je pourrai les publier dans 'photos de nu' (quoi, c'est nu même si c'est une banane!). Nah, je rigole!

(1/15 s, f/4.0, ISO 50, modifié par ordinateur parce que c'était un peu trop sombre)

Je vous laisse, cette photo m'a donné faim. Bonne nuit, en France!
31/07/2010 à 00:18

Fabioa

Hello,

Pour moi aujourd'hui un petit test ! ce ne sera pas du gout de tout le monde mais je post quand même :P

31/07/2010 à 03:14

pacific

rien d'extraordinaire juste un château près de chez moi

Bonne journée
31/07/2010 à 04:22

Just-Dine

Fabioa J'ADOOOOOORE!!! C'est trés réussi je trouve ! ;) on dirait une Bd !

Voilà un peu de couleur pour moi :)

31/07/2010 à 05:21

NoWay42

bonjour @ tous :)

coup de coeur pour just-dine ;)

pour moi ca sera une différence de taille :

Bon week-end @ tous ;)
31/07/2010 à 05:26

Cook

Bonjour !
Déjà de très belle photos avec une préfèrence pour le bourdon de Just-Dine :)

Voilà pour moi une simple vue de ma fenêtre :

31/07/2010 à 05:31

Pilou

Bonjour à tous et bon week-end :)

31/07/2010 à 05:47

aximik

jolies photos ..
préférences : pilou pour les couleurs vraiment sympa
fabio pour un HDR bien poussé mais j'aime bien

pour moi une petite araignée.. :

Focale : 300mm ~ vitesse 1/400s ~ Iso 1000 ~ ouverture f6,3
31/07/2010 à 06:26

Marko_13

Salut à tous, de bien belles photos depuis ce matin !
@Hello07 :

J'en ai d'autres alors je pourrai les publier dans 'photos de nu'

T'as fait des photos de nu avec une banane ? oulala va falloir nous montrer ça ! :D :D :D :D Humour !
@Fabioa : J'aime bien aussi, c'est irréel et mélancolique à la fois !
@Pacific : Beau cadrage du chateau, sympas !
@Just dine : Que dire... Magnifique, la macro, les couleurs, le contraste avec l'autre partie de la photo pour mettre en valeur le sujet ! Je dis Wahouu !
@No way : En effet surprenant cette différence de taille !
@Cook : T'as bien de la chance d'ouvrir tes volets et d'avoir cette vue ! Vive la campagne.
@Pilou : Très belle photo pris dans le vif, très nette avec de belle couleur, j'adore !
@Aximic : Jolie photo en macro mais dommage pour la MAP qui est un poil sous l'araignée ! Mais je sais que c'est difficile à une telle distance.

Bravo a tous pour vos photos !

Pour moi ce sera une petite guêpe, j'ai centré volontairement la fleur pour décentré la guêpe mais c'est encore a revoir !

31/07/2010 à 06:28

enviro

Bonjour, pour ce jour promenade en groupe dans la campagne picarde

31/07/2010 à 06:46

Davtech

Bonjour à tous.
@Pilou : Très belle photo.

Pêcheur dans la brume.

31/07/2010 à 06:49

delphine_73

Salut tout le monde
@Fabioa sympa l'effet de ta photo on dirait une peinture :)
@Just Dine bravo pour la netteté ,les couleurs tout y est ;)
@NoWay et quelle différence de taille !!! très belle photo :)
@Enviro bonne promenade ;)
voici pour moi
31/07/2010 à 06:52

Christ

Bonjour a tous et bon w-e

coup de coeur pour just -dine superbe couleur, bien net et j'adore le dégradé bravo
@Marko et aximik belle macro j'aime
@hello 07 original et bon cadrage
31/07/2010 à 06:58

Christ

me re fausse manip :D
et entre temps 2 nouvelle photos
@ très jolie cette désaturation partielle
@Davtech j'aime bien l'ambience N&b
@Pilou bien vu rien a redire bravo
@Noway sérieuse différence fait gaffe qui le bouffe pas :lol:
@enviro me fait penser a mes ballade du dimanche bien calme

pour moi lever de soleil
31/07/2010 à 07:01

delphine_73

@Christ très beau lever de soleil ;)
31/07/2010 à 07:31

Ishindra

Belle série en ce matin :D

@Christ, magnifique
@Fabioa, j'apprécie beaucoup la photo ^^

Ce matin, une petit coccinelle en deuxiéme essaie.

31/07/2010 à 07:36

jerodef

bonjour tout le monde
pour moi de très belles photos ce matin
une préférence pour celle de Pilou : de très belles couleurs
pour moi un arbre qui sort d'un conte pour enfants, enfin j'en ai l'impression ou alors j'ai trop d'imagination !!

31/07/2010 à 08:36

Rapata

@Pilou: splendide photo, bien figée comme j'aime
@Just-Dine: tes photos sont vraiment étonnantes, bravo

Contre-jour sur le chat appelé ici "monsieur spock"

31/07/2010 à 09:23

aximik

joyeux anniversaire Kerka & toinouche
punezz je n'arrive plus a départager .. toutes vos photos sont superbes.. :D
31/07/2010 à 09:35

Mis'

Que de belles photos... petite préférence pour le chat de Rapata ;)

Aujourd'hui ce sera une petite fleur :

Bon samedi à tous !
31/07/2010 à 11:01

Just-Dine

@ Noway42: Oww quel adorable bébé!!! ^^
@ Pilou: Une seule chose à dire: TU GERES!!! Trop belle photo, le must du must c'est les éclats de terre derrière :)
@ Marko_13: Quel sublime macro !
@ Delphine_73: Je crois que je suis encore fan :P
@ Ishindra: La chance, une coccinelle!! J'ai toujours voulu en prendre mais malheureusement j'en vois casi pas sur mon chemin! Comme l'a dit An_so007 je t'aurais bien piquer ta coccinelle pour ma photo!!
@ Rapata: Vraiment merci! Et bravo à toi pour ce sublime contre jour...!
@ An_so007: J'aiiime!!
@ Mis': Comment dire, j'aime bien mais je trouve qu'il manque un petit plus... Et je ne serais dire quoi...! Belle fleur tout de même!
31/07/2010 à 11:28

delphine_73

mes coups de coeurs aujourd'hui vont a
Just Dine
Rapata magnifique
Mis'
31/07/2010 à 11:30

Zoom

Bonjour à tous!
Que de belles photos déjà, c'est ce que j'appelle une saine émulation, chacun a envie de faire mieux que l'autre!

Il est difficile de faire un choix, quelques remarques, tout de même:

Fabioa: effet étonnant, mais finalement j'aime bien
Pacific: quelle chance d'avoir un aussi beau château près de chez soi
Just-Dine: une douceur certaine pour ce bourdon butineur
NoWay42: vraiment impressionnante, cette différence de taille
Pilou: excellente dynamique, très bon rendu
aximik: une plus petite ouverture aurait apporté une plus grande zone de netteté
Marko_13: une bonne netteté, la fleur est un peu surexposée
enviro: reposant et une belle perspective
Davtech: le noir et blanc lui va très bien, dommage que la canne à pêche soit coupée
Ishindra: bien vue, ta coccinelle, bonne zone de netteté et bon cadrage
jerodef: j'attends l'apparition de petits lutins
Rapata: mon coup de cœur d'aujourd'hui
Mis': belle harmonie de couleurs et grande netteté

Bravo à tous ceux que j'ai oubliés!

Pour moi ce sera une libellule qui vient régulièrement se poser sur mes feuilles d'iris:

31/07/2010 à 11:47

Esmeralda

Bravo j'aime bien tout, eh oui, je ne suis pas contrariante parce que tout simplement, je suis peintre et je sais que tout travail mérite respect, on a fait, on est parfois admiratif ou pas de ce qu'on a fait, et quand on le partage, ce n'est pas pour se faire descendre... les critiques constructives le sont rarement, critiques oui, constructives, pas souvent, destructives, très souvent !.... Il faut tester, tenter, oser, cent fois sur l'écheveau remettre son ouvrage, on a parfois des surprises, des délires, des envies, des capacités qui se révèlent, c'est l'homme dans son ensemble qui est ainsi, alors, ce qu'on crée, c'est toujours artistique, même si c'est loupé !
31/07/2010 à 11:48

tenborch

Mes préférées du jours :
- Pilou
- Delphine_73
- Christ
- Zoom

Ma petite contribution du jour, Saint Emilion

Bonne journée à tous
31/07/2010 à 11:50

barbaraaaa

Bonjour à tous, et bravo...

@Pilou : au bon endroit, au bon moment... et avec technique
@Enviro : j'veux repartir moi aussi
@Davtech : belle ambiance, j'aurais bien aimé voir le bout de la canne
@Christ : le monde appartient à ceux qui se lève tôt
Jerodef : je vois sa bouche, son nez et ses yeux...
Ratapa : Joli..

et pour moi ça sera un singe pris au parc zoologique de mulhouse :

31/07/2010 à 12:15

aximik

@Esmeralda : bien dit.. :D
31/07/2010 à 12:16

aximik

cependant ... merci pour vos comms .. zoom je retiens l'idée de l'ouverture .. .pour une MAP plus simple la prochaine fois ...
..
31/07/2010 à 12:26

misterTiti

gros coup de coeur pour just-dine et delphine aujourd'hui :o

pour moi ce serat un coucher de soleil avec un semblant d'anneaux sur le soleil

31/07/2010 à 12:53

PasTec

Que de belles photos déjà présentes ! Je n'ai pas le temps de commenter, je re ce soir... ;)
Pour moi, la lune dans tous ses états ! Ils nous doivent plus que la lumière ! :/
31/07/2010 à 12:57

fanatiquedenumerique

On a l'impression que les photos deviennent meilleures..
Une impression??

Pas le temps de tout commenter ce matin,
ma participation.
une libellule..

Tv (Vitesse obturateur) 1/1000
Av (Priorité à l'ouverture) 7.1
Mode de mesure Mesure à prépondérance centrale
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 500
Vitesse ISO auto OFF
Objectif 70-300mm
Focale 190.0mm
Taille de l'image 5184x3456
Qualité de l'image Fin
Mode WB Auto
Mode AF Mise au point manuelle
31/07/2010 à 13:29

tenborch

Bonjour à tous
Alors an_so je vais être honnête, légère retouche (lumière contraste) mais c'est tout
31/07/2010 à 13:35

kepix

@an_so007 : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
31/07/2010 à 13:36

Esmeralda

Ce n'est pas du tout une "belle" photo, mais c'est une vraie photo du jour : un incendie dans mon quartier, j'ai essayé de m'approcher d'avantage mais la police m'a fait reculer en me disant qu'il y a des produits chimiques dans les bâtiments et que c'est dangereux... Bon, c'est l'incendie d'un lycée, :/ produits chimiques dans un lycée qui a fermé ? De toutes façons, c'est une photo du jour :)

Uploaded with ImageShack.us
31/07/2010 à 13:45

hakita

Un peu de douceur dans ce monde de brutes pour moi avec cette nymphe des arbres

@fanatiquedenumerique belle netteté bien réussie même si je suis moins fan des insectes vu du dessus
@pillou j'aime bcp très bien vu ta compo
@zoom joli mais trop centrée et manque d'un chouilla de netteté
@Christ beau coucher de soleil j'aurai vu la vue plus dégagée toutefois
@Mis' belles couleurs pour cette jolie fleur
31/07/2010 à 14:11

Toinouch

Bonjour tout le monde,
encore de très belles photo de macro !
voici ma participation pour aujourd'hui !

encore mon chien vous allez dire mais demain promis je change ! ;)
31/07/2010 à 18:44

Zouzou

Salut,

De bien belles photo en ce dernier jour de juillet.

Franchement, j'ai vraiment un faible pour les photos de papillons, libellules et autres insectes... les macros ou photos de proximités sont vraiment chouette!

Pour ma part, j'ai essayé de m'atteler à la photo en mouvement, je vous raconte pas comment j'ai galéré, mais bon, je poste mon le plus beau cliché d'un petit martinet. Par contre j'aurai aimé savoir comment avoir une photo plus net d'une cible arrivant de face, sachant que ce type d'oiseau arrive bien trop vite pour faire une mise au point précise.

Merci à vous et....
...bon clic !
31/07/2010 à 18:53

Rapata

Je pense qu’il n’y a pas de solution miracle, la seule que je vois est de faire la mise au point avant que l’oiseau arrive, sur un objet qui se trouve à la même distance que lui, au moment où tu vas faire la photo. Donc mise au point manuelle obligatoire.

Sinon, il y a la mise au point suivie (le terme ne doit pas être celui-ci), qui permet à l’appareil de recalculer continuellement le focus lorsque le sujet est en mouvement. Mais j’ai bien peur que la technologie actuelle ne permette pas de suivre un sujet aussi rapide que celui que tu as pris.

Ta photo n’est pas parfaite, c’est sûr, mais c’est déjà un petit exploit.
31/07/2010 à 19:10

TiTidom

@Zouzou : Bel essai ;)

Sur ton 550D, tu as une fonction qui s'appelle AI Servo, et qui est justement destinée à faire ce genre de chose : suivre un sujet :)

Donc en clair : tu choisis de faire l'autofocus sur un seul collimateur (un seul point d'autofocus, à choisir dans les menu de ton canon), tu te places en mode TV (priorité à la vitesse) et là tu choisis une vitesse rapide (ex : comprise entre 1/640 et 1/2000 suivant les conditions de lumière que tu as à ce moment là) plus tu mettras une vitesse rapide, plus tu auras une chance de figer le vol de cet oiseau.

Ensuite, tu actives le mode AI Servo, et tu enclenches à mi course pour faire le point sur ton oiseau (à n'importe quel moment) Ensuite tu le suis dans le viseur ;) et au moment où tu le souhaites, tu déclenches, et là surprise :P

Et comme c'est un jeu de patience, tu recommences jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat ;)

En tout cas, l'autofocus du 550D est un tout petit peu moins performant que celui du 7D (son grand frère) mais largement assez rapide pour suivre un oiseau (surtout s'il n'y a pas d'obstacles entre l'oiseau et ton appareil)

Bon courage et tiens nous au courant.

@++
TiTidom.
31/07/2010 à 19:13

Rapata

Un avis différent donc... A suivre :D
31/07/2010 à 19:20

PasTec

De retour ! :D
Choses promises,choses dues ! Bravo à Noway pour avoir eu le courage de commenter toutes les photos !!! :cool:
@ hello07 : dis donc par chez vous... on se dénude si vite ? lol ! Bonne idée mais le contre jour est, pour moi, trop présent ! Encore ! ;)
@ fabioa qui poste en prévenant que ce ne sera pas du goût de tout le monde... :rolleyes: tu as raison de prévenir ! Ame sensible... et bien moi bizarrement ça me plait ! :) Mais je demande à voir l'original ! car je trouve que la photo de base devrait être assez sympa ! :P
@ pacific : joli ce chateau, les couleurs sont chaudes... c'est où ?
@ Just-Dine : J'ai oublier le bruit, plus qu'un instant ! Superbe ! les couleurs qui s'harmonisent ! pfff je sais pas quoi te dire... trop beau ! :cool: :cool: :cool:
@ NoWay : et quelle différence ! Le défi... revenir plus tard pour comparer à nouveau ;)
@ Cook : Belle vue ! Je ne voyais pas Mulhouse ainsi... :rolleyes:
@ Pilou :Superbe ! Je me souffre avec lui pour redresser la moto ! Je suis dans l'action ! Bravo ! :cool: :cool: :cool:
@ aximik : j'aurai voulu l'avoir plus nette... mais celà reste un bon cliché
@ Marko_13 : :rolleyes: mmmhhh... il a dit "à revoir"... :rolleyes: Moi j'aime beaucoup ! la fleur centrée ne me gêne pas dans ce cas... :P
@ enviro : p****** vire moi tout ce mooonde ! :lol: tu as plus de personnes sur ta photos que ce qu'il y en a sur le pont d'Avignon ! :lol: moins de monde, un peu moins de ciel et tu tenais LA photo ! :/ Ben... allez hop hop hop ! t'y retourne ! :lol:
@ Davtech : joli NB... ça mord ?
@ Désat partielle ? magnifique ! j'adore ! :cool: :cool: :cool:
@ christ : Superbe ! Bravo ! Le jeu de contre jour sur ce couché.... aïe aïe aïe comme c'est beau ! :cool: :cool:
@ Ishindra : très jolie coccinelle ! Elle se promène entre les piquants ! attention danger ! ;)
@ jerodef : ah mais bien sur ! je le connais ! il était dans les aventures avec un petit lutin vert ! :lol:
@ Rapata : excellent ! là, je suis carrément époustouflé ! le fond est magnifique ! :cool: :cool: :cool: :cool:
@ an_so007 : le résultat est pas mal... :)
@ Mis' : comme d'hab ! excellent ! :cool: :cool:
@ zoom : bluffant de détails ! magnifique ! :cool: :cool: :cool:
@ tenborch : joli clocher ! :P dommage que le ciel soit si lisse...
@ barbaraaaa : très beau !!! dommage que tu lui ai coupé la queue ! :P
@ misterTiti : pas mal... les couleurs sont douce !
@ fanatiquedenumerique : trop belle ! je ne peux que me prosterner ! :lol: :cool: :cool:
@ Esmeralda : chapeau ! il fallait y être ! :)
@ hakita : wouuuaaaahhh ! :cool: :cool: :cool:
@ Toinouch : sympa ce cette photo ! je la trouve marrante ! bravo ! :cool:
@ Zouzou : je te félicite pour ta ténacité !
31/07/2010 à 19:28

Rapata

Merci beaucoup pour Monsieur Spock à contre-jour, j'étais en train de m'essayer au coucher de soleil en HDR, mais sur 150 photos (prise par trois en bracketing), je n'ai pas réussi à en faire trois alignées, à cause du vent dans les arbres, et d'un trépier qui ne tient pas bien en position haute. Alors j'en ai récupéré une qui me plaisait bien.
31/07/2010 à 19:32

hakita

@zouzou il y a deja deux facons de photographier en vol , on peut prendre un cliché "figé", la mise au point se faisant sur chaque partie du sujet.
Ou bien l'on peut montrer le mouvement en introduisant un effet de flou.

le mode M manuel est plutot recommandé

- Dans le premier cas, il faut régler l'appareil à une vitesse suffisante pour en faire une "capture" instantanée, comme s'il était "gelé". Il vous faut donc une vitesse d'obturation plus importante que la vitesse de l'oiseau ou de ses ailes qui battent (si l'on veut qu'elles soient nettes). Malheureusement, il n'existe pas de réglages "universels" pour ce type de clichés. je te conseille toutefois de débuter à une vitesse de 1/500ème de seconde. Une vitesse suffisante permet aussi de se déplacer avec l'appareil afin de suivre le trajet de l'oiseau. Pense au mode rafale :D
En fonction de l'espèce et des couleurs de l'oiseau, les réglages typiques sont en général une vitesse comprise entre 1/500ème et 1/1300ème de seconde et une ouverture comprise entre f4.0 et f7.1
.Pour les oiseaux très clairs choisis plutôt une vitesse élevée (1/800ème) et une ouverture minimum de f6.3 pour provoquer une légère sous-exposition
Pour des oiseaux plus sombre, régle l'ouverture jusqu'à f4.0 pour atténuer la sous-exposition.

- Dans le deuxième type de photos " le filé" , régle ton appareil-photo à une vitesse d'obturation inférieure (1/40ème de seconde par exemple) à celle de l'oiseau: cela permet de "montrer" le mouvement

.
Pour la mise au point, choisis plutôt le mode spot (ou mise au point sur une seule zone): elle est plus rapide que la mise au point sur des points multiples.
Les Iso faibles donnent un meilleur rendu
31/07/2010 à 19:34

Linuxman106

Fabioa : bel effet métallique.
enviro : beau paysage (j'aime bien la randonnée).
Davtech : cadrage parfait.
Delphine73 : très subtile macro (désaturation partielle ?)
Christ : beau coucher (ou lever ?) de soleil.
Rapata : interessant ! (c'est les paroles de Mr Spock).

Pour moi un simple essai avec mon nouveau compact

31/07/2010 à 19:47

Minisess

:D Que de belles photos, bravo à tout le monde ! :D
Je suis bluffé par certaines qui montrent des animaux, les détails que l'on peut voir, je suis épatée. Merci de partager avec nous toutes vos photos !
31/07/2010 à 20:19

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
31/07/2010 à 20:24

EloahnKAE

petit essai à contre jour, et bien je dois vous dire, j'ai encore du boulot
31/07/2010 à 20:38

pacific

[quote=PasTec]

[/quote]

c'est le château d'Esneux près de Liège (Belgique).
J'en profite pour féliciter tout le monde, la photo du jour est la première chose que je regarde lorsque j'allume mon pc... Un vrai bonheur.
31/07/2010 à 20:58

Linuxman106

[quote=pacific][quote=PasTec]

[/quote]

c'est le château d'Esneux près de Liège (Belgique).
J'en profite pour féliciter tout le monde, la photo du jour est la première chose que je regarde lorsque j'allume mon pc... Un vrai bonheur.[/quote]

Moi aussi.

Depuis 42 ans que j'habite cette région, je n'avais jamais remarqué ce château, une lacune à combler.
31/07/2010 à 23:42

Zouzou

Slt,

Pour répondre un peu à Rapala , Titidom et Hakita, que je remercie, j'avais bien réglé l'appareil avec uniquement le collimateur central, utilisé le mode rafale et fait la mise au point sur un sujet fixe pour mettre en mémoire la distance de ma prise, mais je n'ais plus le souvenir de mon ouverture du diaphragme et de l'obturateur... :(

Enfin, après tous vos beaux conseils, j'arriverai bien à les avoirs.... ils sont vifs mais prenables :P

Bon clic !
01/08/2010 à 04:49

Pilou

Merci pour vos commentaires. :)

J'aime bien le papillon de hakita.