Photo du samedi 31 mars 2012

31/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 31 mars 2012.
31/03/2012 à 02:07

altahine

Prem's ? Hiyaaa… C'est vrai qu'ici il est une heure de moins qu'en France depuis que vous êtes repassés à l'heure d'été.
Depuis jeudi je fais chauffer l'appareil aux rencontres sportives interlycées que nous accueillons jusqu'à demain soir.
Ce n'est pas mon exercice de prédilection, mais je m'acharne et sur le lot, j'en ai sorti une dont je ne suis pas peu fière.

Bon samedi !
31/03/2012 à 02:35

jomoni

Bonjour
Un étang de ma région

Merci  @perseis pour le conseil d'hier, je vais essayer d'en faire une en mode portrait
@altahine j'aime beaucoup, a mon gout je trouve que l'on ressent bien la force du tireur et la concentration du goal
Bon weekend
31/03/2012 à 05:49

diabolo

bonjour atoutezetous.

ma contribution du jour.

facade de casa Amatller du très grand A Gaudi.

bonne journée !

31/03/2012 à 06:19

dagda

bonjour les ami(e)s

içi une image de la nature qui nous la fait de biais
bonne journée à vous.
31/03/2012 à 08:01

nicolequitte

Bonjour les Pix …
et surtout un grand merci pour vos commentaires d'hier,
Aujourd'hui une petite fleur que j'ai souhaité désaturer
bonne journée à tous

31/03/2012 à 08:03

alain83

bonjour
je trouve assez penible cette banniere video qui prend toute la place, j'arrive pas à l'enlever, on peut plus voir les anniversaires…

une vue de Venise
31/03/2012 à 08:18

pixels

Bonjour tout le monde

Le jour se lève sur la Somme.
31/03/2012 à 08:20

sartarius

Bonjour à tous,

Pour moi ca sera un cliché posté egalement dans le sujet commun de la semaine.

Bon week end
31/03/2012 à 08:23

Andre_33

Bonjour, bonjour,

Me revoici et ayant parcouru vos belles participations postées durant mon absence, trop nombreuses pour que je les commente toutes,   j'ai particulièrement remarqué :

Mercredi 28 mars :
Pfema : À vélo, un point de vue saisissant
Perseis : spathiphyllum vert(e) sur fond noir
Criss : paysage matinal dans la brume
Stim : coucher de soleil à Etretat, avec une belle lumière rasante sur les galets de la grève
Jos : Le Conquet bourg, prise de vue sur l'angle de la maison, générant deux fuyantes
Serge05 : Baie et Chapelle St michel, magnifique comme d'habitude
Gota : Cookies
dagda : Les dents du lanfont
Alain83 : Rocher

Jeudi 29 mars :
PhildeBoves : Non, pas ce matin ! , d'une grande netteté, dans des couleurs franches, avec un zeste d'humour en plus
Bob : Oh punaise !
Nicole : Clin d'oeil à Shoube ! Magnifique, superbe, splendide, exceptionnel j'en passe et des meilleures
Donlope01 : Camouflage… tout en jaune
Venusmemnoch : l'abeille qui tire la trompe, rarissime pour moi
Serge05  : Jeunesse d'une rose, en rouge et noir, classieux à l'extrême
XaRoMa : la grenouille verte à l'air snobinard
Skylantern : Canot sur le sable
M_Emmanuel : Dessus de Prey petit village des vosges
Parant : Jonquille… au coeur dans l'ombre

Vendredi 30 mars :
Dagda : Villa cachée, qui doit effectivement beaucoup au post-traitement très réussi
Nicole : Quoi quesqu'elle a ma gueule ? De mieux en mieux !
Bob : La coccinelle empoudrée de pollen
Lorenzo : Le château qui penche
Blackangel : Paris en fin de journée
El Lobo : Strasbourg by Night
Mamou : Temple…, la nuit
_RyO_  : Coucher de soleil… intensément rouge
Toomouse : Rouge et blanc
Saprophyte : Pissenlit - Taraxacum

Face à ce très haut niveau toujours maintenu, même dans les images non citées (il faudrait les citer toutes et dire mon sentiment à chaque fois, ce qui serait très long, pardonnez-moi de ne pas le faire), je vais rester minimaliste : un ponton, sur le lac de Cazaux, au moment où la brume s'évapore, photographié ces jours-ci

Bonne journée à tous

Touche "E", me paraît meilleur

André

31/03/2012 à 08:37

Henriette

alain83 a écrit :

je trouve assez penible cette banniere video qui prend toute la place , j'arrive pas à l'enlever, on peut plus voir les anniversaires…

Tu peux accéder aux « Anniversaires du jour » en bas de la page, entre « Derniers membres inscrits » et « Actuellement en ligne ».

31/03/2012 à 08:47

arno38

Salut à tous ! une photo sans prétention prise avec mon i phone l'autre jour en passant chez un client…

31/03/2012 à 08:49

dagda

merci beaucoup "andré" ton image du jour est le genre que j'affectionne beaucoup ! je suis tres sensible à cette ambiance ! bravo l'ami ;)
"serge " je n'ai pas encore essayer de faire une image de la lune ! je trouve que ta photo est tres belle ! quelques conseils peut être ?  ;)
31/03/2012 à 08:50

dagda

serge pour la date je dirais  1969 .  :-s
31/03/2012 à 08:50

paced

Salut à tous,
Déjà de très jolies photos, pour ma part une photo parmi celles que j'ai posté dans le fil " sujet commun de la semaine "
Touche E

31/03/2012 à 08:56

Pinchie

Bonjour les pix 
de bien belle photos encore aujourd'hui
Ma participation d aujourd'hui une photo des étants d amorie en france
31/03/2012 à 09:08

papou17

bonjour a tous

jomoni  j'aime bien 
dagda  c'est une belle prise dommage que c'est brumeux car je pense quelle aurait ete encore plus belle   sinon c'est  :-y
andré c'est extra mon coup de coeur de ce matin 
serge05  belle prise
arno 38 j'aime bien  mignon 
bravo a tous de beaux clichés

bonne journée
31/03/2012 à 09:18

amadeo69

il y a vraiment des beaux clichés aujourd'hui , des le reveil ca fait plaisir de tel photos :-y
31/03/2012 à 09:19

jos

Bonjour tout le monde. Merci pour vos commentaires de hier qui m'ont permis de rectifier un effet double.
Aujourd'hui une vue de la crêperie du Stangalard à Brest.
31/03/2012 à 09:38

SGG

Bonjour à tous et à toutes !

Altahine  :-y

31/03/2012 à 09:49

quasiunanime

Bonjour bonjour  :D
Voici ma petite participation

31/03/2012 à 09:53

Indenor

Bonjour à tous,

Voici ma contribution du jour, une photo prise l'été dernier du coté de Perros-Guirec.

Coup de coeur du jour pour Andre33.

Bonne journée à tous.

31/03/2012 à 10:06

louping

bonjour,
vous allez ma dire qu'il reste du bleu a droite et ben oui je viens de le voir…
Jomoni…super ta photo
dagda….idem
alain…j'aime bien
pixel …belle couleur
alain 33… bien on si perd
serge…si tu l'avais prise de l'autre coté on aurai vu le drapeau…
pinchi …bien
jos…tress jolie et comme sa doit etre reposant
indenor …jolie couleur.
bon samedi a tous…

31/03/2012 à 10:12

coucouhibou

Salut la compagnie !  

31/03/2012 à 10:16

jos

Altahine  :  Un moment d’action bien capté.
Dagda : Encore ! Ce n’est pas un reproche hein  ! C’est  le genre d'image  que j’aime beaucoup, avec ce 1er plan plus soutenu qui fait que l’on pénètre dansle sujet.
Alain83  : Très belle vue de Venise.
André  : Bienvenu, tu nous as manqué. C’est bien simple, quand j’arrive à ton image, je devine de suite, André.
Serge05  : Belle image.
SGG  : Bien que je ne commente pas la macro, on ne peut passer à côté de celle-ci sans s’exclamer : Qu’elle est belle cette coccinelle  !
31/03/2012 à 10:59

coucouhibou

pfff Bob c'est extra, bravo !
31/03/2012 à 11:04

sartarius

@coucouhibou : j'aime beaucoup ton image qui est ma préférée du moment pour ce quelle degage comme pleinitude, pour les filets d'eau et la sorte de brume qui entoure ses moines. BRAVO  :-w
31/03/2012 à 11:13

coucouhibou

Merci sartarius !  

ici en plus grand : http://www.flickr.com/photos/coucouhibouphotos/6885333702/
31/03/2012 à 11:25

dagda

merci à toi "papou" il est vrai qu'avec un filtre polarisant cela aurait enlevé le voile bleu 
aucun probleme "jos" 
"serge" je te demandais qualques conseils de savoir faire concernant la photo de la lune…objectf , ouverture , vitesse etc… comme je vais essayer d'en faire une autant partir sur de bonnes bases 
31/03/2012 à 11:25

dagda

merci à toi "louping" ;)
31/03/2012 à 11:51

criss

Bonjour à tous et à toutes

De très belles photos encore aujourd'hui
31/03/2012 à 11:55

dagda

merci beaucoup "serge" si avec tes explications je rate les images…je me mets à la couture  :-s 
aussitôt les conditions remplies je shoote  :-y
31/03/2012 à 11:57

Saprophyte

Bonjour à tous !

Je suis dégouté, moi qui voulait prendre de belles photos ce weekend, voilà qu'un ciel gris s'est installé, rho.
Bon, bha moi, ça sera ma Piéride vu sous un autre angle que la dernière fois :

@SGG  : C'est moi où il y a un peu de bruit sur cet insecte, est ce que tu as le nom de celui-ci ?
@quasiunanime  : Un peu sombre. ^^
@Indenor  : Heyyy ! J'habite à Perros-Guirec, alors attention, minute culture : Il s'agit du Chateau de Costaérès (du nom de l'îlot dont il a été construit) qui veut dire en breton Vielle Sècherie. Il se situe à Trégastel qui est juste à côté de Perros-Guirec oui. Pour plus d'information à son sujet : http ://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Costa%C3%A9r%C3%A8s

@
coucouhibou  : Très belle photo, belle pose, juste assez de luminosité pour l'ambiance, je trouve ta photo vraiment réussite.
@Bob  : Très belle prise, très belle araignée !
@criss  : Le sujet principale était l'écluse ? Dommage que les fleurs masquent celle-ci, cela reste une belle photo cela dit. ;)

31/03/2012 à 11:58

Cool_Breeze

Bonjour à tous !

Voici ma première photo postée, ça fait que quelques semaines que j'ai mon appareil et j'ai profité d'une sortie au Lac de la Madine (55) pour le tester pleinement.

31/03/2012 à 14:19

Indenor

Merci à toi Saprophyte pour tes explications sur le chateau de Costaérès, comme quoi photo rime avec tourisme et Histoire.
31/03/2012 à 15:02

NENEX7

Un p'tit rayon de soleil dans ce monde de brute…
31/03/2012 à 17:00

M_Emmanuel

Bonjour les pixs
Le niveau d'aujourd'hui dit donc !
mes coups de coeur
Dagda-merveilleuses montagnes même si il est vrai qu'il y a un voile
André33-j'adore l'ambiance de ta photo le cadrage est très reussie bien vu
Serge05-que dire bravo, j'attends avec impatience les photos de Dagda
Criss- magnifique pdv bien exposée bien cadrée les reflets tout y est

voila pour moi

31/03/2012 à 17:03

dagda

merci à toi m_ emmanuel
tres bien vue ton image ! j'aime beaucoup  :-y
31/03/2012 à 20:23

alain83

quelques commentaires ;
altahine : j'aime bien la prise de vue , j'aurai peut etre aimé voir le goal en entier
jomoni : beau rendu , une de mes préférées
diabolo : cadrage un peu trop serré
merci André pour ton appréciation sur mon "rocher"
merci serge, pour ta photo un classique mais beau rendu
indenor : joli paysage
louping : merci pour commentaire
coucouhibou : j'aime bien
merci Jos pour commentaire
bob : impressionnant
criss : bien, beau rendu
Memmanuel : bien vue

bravo aux autres

31/03/2012 à 20:23

M_Emmanuel

Merci à vous Dagda et Alain83 @+
31/03/2012 à 21:33

jomoni

Meci pour vos commentaires
alain83, louping, papou17,serge05
Mes préférées aujourd'hui :
althahine,alain83,andre_33,sgg,serge05
Bravo à tout le monde de très beaux clichés
Bon dimanche
31/03/2012 à 22:48

criss

Bonsoir
Merci pour vos appréciations

mes préférées du jour
@alain83 j’aime les couleurs
@andre33 j’aime le côté épuré
@serge05 je ne sais j’aime simplement
@coucouhibou l’effet sur l’eau et les toges rouge des moines sur fond blanc de l’eau
Et merci aux autres  pour ce partage
01/04/2012 à 00:21

Pitouk97

Bonsoir,
J'ai pas poster en ce jour mais je regarde toujours et mon coup de coeur c'est criss magnifique photos tout y est; complet, j'aime beaucoup… tomorrow
01/04/2012 à 02:38

altahine

Merci à vous Serge05, SGG, jos, alain83, jomoni pour vos commentaires. Pour les remarques sur le cadrage (joueur du haut, goal) malheureusement j'étais matériellement dans l'impossibilité, de mon poste d'observation de faire mieux; explication : le zoom de mo, 18-200 passait tout juste entre les lames d'une fenêtre Naco, et à l'extérieur il y avait une grille avec des barreaux, qui apparaissaient si j'élargissais le cadre…

Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour coucouhibou, photo à fort potentiel !
01/04/2012 à 08:16

alain83

merci pour vos commentaires et appreciations à Serge, louping, Jos, jomoni, criss
01/04/2012 à 11:26

coucouhibou

altahine a écrit :

Merci à vous Serge05, SGG, jos, alain83, jomoni pour vos commentaires. Pour les remarques sur le cadrage (joueur du haut, goal) malheureusement j'étais matériellement dans l'impossibilité, de mon poste d'observation de faire mieux; explication : le zoom de mo, 18-200 passait tout juste entre les lames d'une fenêtre Naco, et à l'extérieur il y avait une grille avec des barreaux, qui apparaissaient si j'élargissais le cadre…

Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour coucouhibou, photo à fort potentiel !

Merci beaucoup alta !