Bonjour,
Suite toujours
Les hautes lumières ne sont pas maîtrisées ici, mais le jeu d'ombres au sol me paraît assez intéressant pour ne pas jeter cette image
-
Bonne fin de semaine
André
-
MGI : les caravanes alu de l'
american dream, réfléchissantes au soleil de l'Arizona, en voilà un beau sujet. Un peu serré sans doute, et grise, ce qui casse un peu le rêve
flux : et voici du
Flux habituel, c'est-à-dire qui nous touche avec des situations ordinaires, allez savoir pourquoi. Bravo
Didierlille : j'en ai fait de semblables au zoo de
La Teste. Et je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à les aimer. Cependant, techniquement, cette image est fort nette et bien éclairée
nino-33 : on a envie de saisir la lumière, et la faire penétrer chez nous, tant il est évident que nous allons en manquer aujourd'hui. Sensation trsè positive lorsqu'on regarde cette excellente image faite avec des riens mais qui contient le soleil, notamment dans les feuilles rouges
Steedter : de la belle ouvrage, qui nécessite d'y passer du temps, de maîtriser l'outil et de disposer d'un "matériel" de base de bonne facture, ce qui était le cas avec ce portrait
cajura : un portrait franc, direct, pleine face, centrée d'une excellente netteté, très agréable sur ce bokeh lisse, de couleur plus ou moins complémentaire avec la perruque bleue.
CT : malgré le désordre apparent, je vois un mouvement diagonal, fait de la feuille coupée en bas et se prolongeant jusqu'à la fleur en bouton en haut et à droite. Plaisant
JMG71 : 300mm, sans trépied peut-être, il est difficile d'avoir une netteté exemplaire et un piqué extraordinaire. L'image reste "regardable", bien que le cadrage soit "castrateur" pour la fleur du bas
Puickpuick : une nocturne réussie, avec un parallélisme évident entre les traînées lumineuses et les rails luisants. La pose devait être assez longue, j'imagine
labat originale, et graphique par la seule découpe de la lumière sur l'ensemble sombre
benes : expressive. Bien vu. On a l'impression d'un animal, une espèce de phoque, qui étreint la pierre
alain83 : oui, paisible et en lumière plate, qui supprime le modelé. Mais tu n'y pouvais rien
dagda : une vraie réussite, à partir de choses simples. Bravo
Captain Madcarak : un effet de contre-jour surprenant, comme si un filtre avait été utilisé. Ce qui trompe, c'est la grand ouverture f/1.9, mais peut-être que sur un téléphone, la signification n'est pas la même que sur un appareil photo
metal.1948 : réussie, mais toujours avec cette dominante soufrée qu'il y avait sur tes deux dernières propositions
Chris57 : c'est le temps des fleurs, dirait-on. Celle-ci me paraît bonne aussi, avec du détail et une bonne utilisation de la profondeur de champ courte. Mais aujourd'hui,
Dagda remporte la palme dans ce domaine. Pour moi, évidemment
j&b : couleurs très douces, agréables
LUIGI64 : super ! Très bien vu, l'abat-jour en guise de casque ! N&B très bon de surcroît
GUIRIDEN : un lieu étrange, très apaisé par les couleurs amorties, sans agressivité, presque pastel