Photo du samedi 31 mars 2018

31/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 31 mars 2018.
31/03/2018 à 00:01

MGI

Avé César et les autres, devant me rendre à Rome prochainement, il faut que je trouve où dormir, donc :

31/03/2018 à 00:03

flux

Bon week-end de pâques à tous  :)

31/03/2018 à 00:04

Andre_33

Bonjour,
Suite toujours
Les hautes lumières ne sont pas maîtrisées ici, mais le jeu d'ombres au sol me paraît assez intéressant pour ne pas jeter cette image
-

Bonne fin de semaine
André

-
MGI : les caravanes alu de l'american dream, réfléchissantes au soleil de l'Arizona, en voilà un beau sujet. Un peu serré sans doute, et grise, ce qui casse un peu le rêve
flux : et voici du Flux habituel, c'est-à-dire qui nous touche avec des situations ordinaires, allez savoir pourquoi. Bravo
Didierlille : j'en ai fait de semblables au zoo de La Teste. Et je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à les aimer. Cependant, techniquement, cette image est fort nette et bien éclairée
nino-33 : on a envie de saisir la lumière, et la faire penétrer chez nous, tant il est évident que nous allons en manquer aujourd'hui. Sensation trsè positive lorsqu'on regarde cette excellente image faite avec des riens mais qui contient le soleil, notamment dans les feuilles rouges
Steedter : de la belle ouvrage, qui nécessite d'y passer du temps, de maîtriser l'outil et de disposer d'un "matériel" de base de bonne facture, ce qui était le cas avec ce portrait
cajura : un portrait franc, direct, pleine face, centrée d'une excellente netteté, très agréable sur ce bokeh lisse, de couleur plus ou moins complémentaire avec la perruque bleue.
CT : malgré le désordre apparent, je vois un mouvement diagonal, fait de la feuille coupée en bas et se prolongeant jusqu'à la fleur en bouton en haut et à droite. Plaisant
JMG71 : 300mm, sans trépied peut-être, il est difficile d'avoir une netteté exemplaire et un piqué extraordinaire. L'image reste "regardable", bien que le cadrage soit "castrateur" pour la fleur du bas 
Puickpuick : une nocturne réussie, avec un parallélisme évident entre les traînées lumineuses et les rails luisants. La pose devait être assez longue, j'imagine
labat originale, et graphique par la seule découpe de la lumière sur l'ensemble sombre
benes : expressive. Bien vu. On a l'impression d'un animal, une espèce de phoque, qui étreint la pierre
alain83 : oui, paisible et en lumière plate, qui supprime le modelé. Mais tu n'y pouvais rien
dagda : une vraie réussite, à partir de choses simples. Bravo
Captain Madcarak : un effet de contre-jour surprenant, comme si un filtre avait été utilisé. Ce qui trompe, c'est la grand ouverture f/1.9, mais peut-être que sur un téléphone, la signification n'est pas la même que sur un appareil photo
metal.1948 : réussie, mais toujours avec cette dominante soufrée qu'il y avait sur tes deux dernières propositions
Chris57 : c'est le temps des fleurs, dirait-on. Celle-ci me paraît bonne aussi, avec du détail et une bonne utilisation de la profondeur de champ courte. Mais aujourd'hui, Dagda remporte la palme dans ce domaine. Pour moi, évidemment
j&b : couleurs très douces, agréables
LUIGI64 : super ! Très bien vu, l'abat-jour en guise de casque ! N&B très bon de surcroît
GUIRIDEN : un lieu étrange, très apaisé par les couleurs amorties, sans agressivité, presque pastel
31/03/2018 à 00:04

Didierlille

Bonjour et bonne journée !

31/03/2018 à 00:13

nino-33

Bonjour ;
Des couleurs d'automne au printemps, y'a plus de saisons !
Bon week-end à toutes et tous.

31/03/2018 à 00:17

Steedter

La glace et le feu

Grand format http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/31//18033112184823557115640238.jpg
31/03/2018 à 00:28

cajura

Bonjour, photo récupérée sur mon disque, prise au salon " Art to play ", bonne journée !
31/03/2018 à 02:29

CT

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous conter…
Bonne journée !

31/03/2018 à 07:37

JMG71

bonjour à tous 
31/03/2018 à 07:47

Puickpuick

bonjour les PP,

que de poseurs matinaux ! alors voici une photo faite il y a 2 été en arrière lors des illuminations de la cathédrale et de la ville de Strasbourg. Petit essai de pose longue avec le tram. le bleu est vachement pétant mais le bâtiment était réellement comme ça.

le tram fantôme by Zloh Tof, sur Flickr

@mgi : superbe caravane avec un bel effet poli et beau reflet
@flux magnifique photo avec un personnage centrée qui lui va à merveille
@andré pas facile comme prise de vue et dans des conditions souvent difficiles car sombres, mais tu t'en sors à merveille. c'est une réussite
@nino-33 comme d'hab belles lumières et belles couleurs. dommage la MAP s'st faite sur la feuille en bas à droite et a branche du 1er plan me gène
@cajura superbe photo avec une modèle très expressive. continue comme ça
@ct le retour du printemps nous annonce de belles prises. avec un poiol plus d'expo et de peps aux couleurs elle sera splendide
@jmg71 beau bokeh et beau trio de fleurs

31/03/2018 à 08:01

labat

Bonjour à tous,
"…Viens faire la sieste Poussine, viens te reposer, viens que je te dis…"
31/03/2018 à 08:05

benes

hello 
31/03/2018 à 08:12

alain83

Bonjour
31/03/2018 à 08:15

alain83

merci cajura  c'est exactement cela

merci CT

31/03/2018 à 08:26

dagda

bien le Bonjour les PP 
une ancienne pour moi vu le temps içi !
31/03/2018 à 08:37

Captain Madcarak

Petite photo sur un coucher de soleil à Nice sur la Promenade des Anglais et ses mouettes…

Visitez : Les photos du Captain
31/03/2018 à 08:41

metal.1948

Bonjour à tous ! Fond noir pour les allergiques au vert…
31/03/2018 à 08:42

metal.1948

@Dagda : Jean-Luc, jolie ta photo !
31/03/2018 à 08:46

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour parodier Dagda

une ancienne pour moi également
vu le temps
ici aussi

31/03/2018 à 09:15

j&b

Le bonjour !
31/03/2018 à 09:29

LUIGI64

bonjour a tous
de bien belles photos ce matin !
ma participation : foire au jambon a bayonne hier !
un samouraï qui de coupe le jambon !

31/03/2018 à 10:11

GUIRIDEN

Une deuxième de la Vallée des Saints, bien évidemment on ne voit pas sur la photo qu'il faisait 0°, qu'il y avait de la neige fondue et un vent du diable, pour le vent si, car la statue de la femme en granit rose s'est retournée pour éviter de l'affronter ! Bref, pas facile de faire des photos dans de telles conditions.

31/03/2018 à 10:37

beniat

Bonjour à tous
merci à ceux qui ont bien voulu laisser un commentaire sur ma pose longue d'avant hier
​je ré-installe et restructure  mon pc donc un premier test avec cette une de mes premières  photo avec un réflex
BRETAGNE

clic sur la photo pour agrandir
31/03/2018 à 11:27

dagda

bonjour et merci François et Chris , jolies également vos images ! plus de commentaires ce soir !  
31/03/2018 à 12:44

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : la liberté américaine coincée entre deux immeubles parisiens, un comble ! un N&B qui aurait demandé à être plus pêchu pour mettre en valeur l’éclat de l’aluminium
- @flux : je suis toujours admiratif de la pertinence de l’emplacement des personnages dans tes propositions, ce qui prouve que tes prises de vue sont réfléchies pour le format.
- @Andre 33 : comme toujours un festival de perspectives bien orchestrées ! un jeu d’ombres et de lumière très bien capté au sol et un effet HDR qui restitue bien les détails architecturaux … tu sais que je ne suis pas fan du HDR mais là je trouve que ça apporte quelque chose à l’image
- @Didierlille : une netteté et un piqué impressionnants ! l’arrière-plan reste toutefois un peu trop présent à mon goût
- @Steedter : tu as bien tiré parti en PT d’une belle prise de vue
- @cajura : le sujet bien net est bien isolé de l’arrière-plan par une profondeur de champ réduite, le bokeh est bien dilué et un jeu de couleurs remarquable, du tout bon, du très bon !
- @CT : une image très agréable, les fleurs jaunes ressortent bien sur le bokeh coloré … peut-être rogner un peu de haut
- @JMG71 : de jolies couleurs, la mise au point est impeccable et la faible pdc a donné un flou onctueux, juste dommage pour la fleur coupée en bas
- @Puickpuick : un temps de pose trop long qui ne laisse plus grand chose du passage du tram, beaucoup de hautes lumières cramées et les noirs bouchés (ce qui m’étonne), sinon c’est une bonne prise de vue
- @labat : j’aime beaucoup ce qu’inspire cette photo, on peut se raconter une histoire dessus, une image vraiment sympa et qui me fait penser à l’été
- @benes : on a vraiment l’impression que ces racines veulent étouffer les pierres !
- @alain83 : une image qui colle bien à son titre
- @dagda : superbe ! la lumière, la netteté et le contraste des teintes, du grand art bravo !
- @Captain madkarak : un bon cadrage et une ambiance lumineuse qui sort de l’ordinaire et ressemble à celle d’un film de sciences fiction
- @metal.1948 : les qualités habituelles de tes œuvres … pas de fond vert mais quand même une dominante verte ou alors ce sont mes yeux ?
- @Chris57 : netteté jusque dans les moindres détails, la pdc courte a donné un très joli bokeh et le format carré tout à fait bien choisi… du tout bon !
- @j&b : une belle lumière matinale qui donne une image douce m’inspire la sérénité
- @LUIGI64 : très bien vu et bien cadré ! il faut souligner la netteté impeccable obtenue au 1/15 s et le N&B est excellent … bravo !
- @GUIRIDEN : des teintes pastel qui donnent un sentiment de sérénité au lieu et l’espace de l’image est bien occupé par la composition … beau travail de pdv
- @beniat : cadrage impeccable et sans doute une prise de vue HDR pour avoir les hautes et basses lumières aussi bien représentées … une réalisation impeccable

Bon appétit et bon week-end à tous
31/03/2018 à 12:49

Andre_33

dagda a écrit :

bonjour et merci François et Chris , jolies également vos images ! plus de commentaires ce soir !  

Tandis que de mon avis, tu t'en balances  :-f
-
André

31/03/2018 à 13:02

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : une netteté et un piqué impressionnants ! l’arrière-plan reste toutefois un peu trop présent à mon goût

Merci bcp nino ! c est sympa… bon apres midi 
31/03/2018 à 13:02

Didierlille

nino-33 a écrit :

Merci bcp nino ! c est sympa… bon apres midi 
31/03/2018 à 13:04

Didierlille

labat a écrit :

Bonjour à tous,
"…Viens faire la sieste Poussine, viens te reposer, viens que je te dis…"

J aime bcp ta photo mon ami labat ! j espere que tu vas bien depuis tout ce temps… amitiés
31/03/2018 à 13:09

alain83

mes préférées
Steedter
cajura
dagda  mon CDC
chris
GUIRIDEN
béniat
merci andré
merci nino

sinon
JMG  cela semble manquer de netteté dommage
Puickpuick  un peu trop fantome, pas assez accentué

31/03/2018 à 14:18

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Les virages de la vie sont à négocier avec prudence. Guenièvre et moi comme tous les couples sommes confrontés à cette nécessité de vie…il faut tourner la page avant que la monotonie ne s’installe dans la convection naturelle du couple.

Faut tourner la page…Guenièvre reposait haletante belle fatiguée mais encore souriante, pas assez fatiguée je le devinais ; elle murmurait… « mon manant d’époux mon manant d’amant faut laisser la bûche et  passer au pellé »…

Voilà d’une bien difficile semaine ou je m’échappais en cachette de mon Godin pour visiter ces insipides marchands de « foyers étanches » si étanches que tu peux même pas mettre une merguez sur la grille encore moins une ventrèche…Une flamme en vitrine sans odeur.

Que cet hiver est dur.

La météo dit du gris, et les photos  ?

MGI  : Tu m’y sembles très bien sur ces dernières photos, celle-ci je trouve d’omages de l’avoir sorti en N et B mais tu avais tes raisons comme de la serrer ainsi…tu es en période faste là et tant mieux.

Flux  : En jambe du flou du net de l’espace devant le sujet la façon de faire on avance toujours avec la même sérénité…très bon.

André  : Tu disposais de bien de paramètres pour prendre ton plaisir à ces photos là. Là tu disposais en plus de la lumière. Il ne faut pas t’en laisser autant pour t’encourager à l’ouvrage… .que tu réalises très bien.

Didjerville  : Salut à toi mec…heureux de te voir oui j’ai vu ton coincoin hier bien pris et ce jour, cette « sauvageonne » j’aime bien que cela.

Nino  : …Bien voilà de voilà tu l’as trouvé le rayon de lumières, tu l’y as bien capturé…très bon, celle-ci excellente oui.

Steedter  : Sur un style très particulier qui te plais énorme, tu sors une composition excellente. Toujours ce caractère énorme, ensuite à chacun de lire de prendre…pour moi tu ne pourras pas « t’installer » dans ce style il te faudra changer car il est très descriptif particulier…Chacun voit son affaire là .
Cajura  : Toi ces derniers temps …chapeau à tes photos. Celle-ci est autre mais très très jolie. J’aime beaucoup. Tes photos de plage étaient très belles.

CT  : Excellent …pas la rue mais excellent, voilà je t’ai tout dit mais tu le sais…j’adore tes photos de vie.

JMG  : Tu deviens petite fleur  ? Bon tu es en période ou on ne te fâche pas en te reprochant un bas limite cadre  ? rilax mec  rilax…cool de cool on voit venir on va y arriver.

Puick puick  : …je sais pas je suis bien entendu sourire de lecture à cette P Longue mais il me manque un truc, un présence humaine ou je ne sais. Très bien faite mais me manque un truc.

Benes  : superbe mais on te l’a dit on continue.

Alain  : j’ai bien vu Halong mais déçu…et je te l’ai dit par beaucoup de photograpes. Celle-ci classique sage est bien vue bien faite. Un côté classique là.

Dagda  : Salut à toi mec, bon elle est classique certes mais quelle belle prise  !

Captain  : Bien prise certes mais sur un astre ainsi sur l’arrière je ne dépense pas. La tache de lumière aveugle un peu, trop captive je trouve.

Métal  : Salut à toi le rameau de fleurettes sur fond noir, marche superbe que cela.

J and B  : Classique et bien prise avec un PT plus travaillée elle pouvait être « Tata Ginette »…  ! (pardon pardon pardon)

Luigi  : …j’ai pas pu y aller je cherchais à Bayonne le marchand de pellés aux Pontots. Vu ta photo je l’ouvrais Guenièvre passait dans mon dos elle a dit « une photo noir et blanc à la foire du jambon de Bayonne c’est un crime…même avec sa touche d’humour  ! Voilà je te laisse sa réflexion.

Guiriden  : j’aime bien lire ces photos là de ses couleurs de son sujet j’aime ce boulot.

Beniat  : Tu fais ce que je n’ai pu faire, ces éclises et petites chapelles sont sombres…et je me suis viandé souvent là bas. Tu la sors très bien un très bon arbitrage de teinte de lumières du tout bon. Chapeau rien de facile à cela.

Ce jour Steedter nous bouscule il bouscule les vieux…on s’accroche mais il nous pousse à avancer plus vite…on l’en remercie du bon boulot de caractère en plus avec Cajura qui en remet dans cette vision et nous bouscule aussi…(belle la Cajura belle)  !

Bonne après midi à tous.

31/03/2018 à 14:28

Didierlille

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Didjerville  : Salut à toi mec…heureux de te voir oui j’ai vu ton coincoin hier bien pris et ce jour, cette « sauvageonne » j’aime bien que cela.

Déçu que tu n'aimes pas ma sauvageonne…  :(
31/03/2018 à 14:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS /
DIDIER DE LA VILLE…Bà mais que non mais que tu vieillis que je l'aime bien à ta sauvageonne moi…
CAPITAINE MASCARAT : J'ai oublié ta photo parce que je suis vieux et bête alors que ta "marine" est de ces lumières qui sont le regard bien souvent posé sur ces scénes là…surtout lorsque après le poulet frites du Dimanche on amène Maman faire un tour à la mer…avec les deux gosses, histoire de bien fatiguer les gosses et bien y éveiller maman…donc excellente photo. 

31/03/2018 à 14:47

dagda

merci Nino, Alain et Notre papy NATIONAL 
OUPSS… désolé André, je n'avais pas vu ton com ! ne m'en veut pas parfois j'ai pas les yeux en face des trous ! …ceci dit ta série sur les églises et tes images sont tout à ton honneur ! de plus cette période de l'année s'y prête bien !    :-y
31/03/2018 à 14:47

Chris57

Labat
t'as pas aimé ma photo
31/03/2018 à 14:56

labat

CHRIS : Bé je t'ai oublié aussi ! suis fou je vieillis énorme…bon elle est ce qu'elle est mais pas une raison pour l'oublier…elle fait un peu fanée mais bon. Disons le travail sur le second plan ! voilà…Pardon mon ami. 
31/03/2018 à 16:07

Captain Madcarak

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de faire la critique de ma photo et merci a tous ceux qui en ont postés une ! ^^
Bon WE à tous !
31/03/2018 à 17:16

metal.1948

Hello !   Celles du jour !
@Mgi : neuve elle devait être superbe ! là un peu grisouille
@flux : trés belle, comme a ton habitude
@andré33 : tip top !
@didierlille :jolie
@nino33 : c'est réussi, mais est-ce l'automne ou le printemps ?
@Steedter : c'est beau ! mais est-ce encore de la photographie ?
@cajura : belle prise c'est clair et net !
@Ct : tu m'imites ? hihihi ! belle couleurs 
@JMG71 : ça aurais puy etre bien, mais là je lis du flou ou un gros manque de netteté…
@Puickpuick : beau filé et le bleu biolet vraiment criard
@Labat : c'est beau de rever hein ? les volets clos la chaleur torride… ça passe pour moi
@benes : je passe !
@alain83 : ce voile comme les autres jours nous privent de belles couleurs dommage
@Dagda : magnifique ! couleur et composition au top !
@captain Mad :un peu sombre et ce point blanc prés du ponton ?
@chris57 : ça manque de peps ! et aussi un peu de netteté…
@j&b :belle prise !
@Luigi84 : magnifique prise ! bien vu le coup de la lampe
@Guiriden : Mon CDC du jour ! belle lumière, couleur au top et surtout belle composition.Pour y être passer l'année dernière me rappelle quelques souvenirs (je les ai toutes photographier ) et j'aimerais bien y être cette année au mois de juillet pour le convoi qui arriveras de Grande-Bretagne avec une statue grandiose et toutes les festivités qui vont avec
@beniat : trés beau !
Bonne soirée à vous tous !
31/03/2018 à 17:21

dagda

merci François ! pas mal la tienne également !

31/03/2018 à 17:25

flux

Merci @Andre_33 @nino-33 @Puickpuick @labat @metal.1948  pour vos retours.

La photo est comme les trois étapes d'un grain de café fraîchement moulu; cueillette, dépulping, torréfaction jusqu’à sa dégustation puis l'oubli après quelques heures d'avoir déguster un bon café…

@Andre_33 : Une belle série que tu offres là, je regarde avec attention ton travail et je dois avoué que tes cadrages ainsi que les jeux d'ombres et de lumières sont bien maîtrisés. Le 10mm fait du bon boulot ! Non pas à dire j'aime beaucoup ce que tu proposes.

@Didierlille : Des noirs un peu bouchés avec des contrastes un peu forts pour ce primate aux faux airs d'un paresseux qu'il ne faudra surtout pas imiter, parait que c'est pas bien la paresse…

@nino-33 : Dans un récent échange j’évoquais les émotions d'une photo ou ce petit quelque chose qui fait son supplément d’âme. Celle-ci est un peu de cela avec sa lumière et ses tons mélancoliques. Ouep du tout bon !

@Steedter : Je regarde tes prod' depuis un petit moment et ton travail m'interpelle et ne me laisse pas indifférent. De la photo à la frontière du graphisme on reste toutefois dans les clous bien que celle-ci soit un peu trop traitée à mon gout je passe donc mon tour.

@cajura  : Extra ! Ce portrait Manga aux tonalités chaudes bien maîtrisées avec un bokeh d'une belle finesse. Rien D'autre à ajouter c'est un sans faute !

@CT : Une belle nature mais le bokeh a l'air d'avoir souffert en PT ou bien peut-être la compression du fichier pour le forum ?

@JMG71 : Un nouvelle APN ? Je ne reconnais plus tes images depuis un certain temps, qui semble être d'une autre qualité. Il faudrait que je remonte le fil des jours pour jeter un œil sur les exifs mais le primate de @Didierlille a déjà bien opéré sur moi… Dommage pour le cadrage qui coupe une partie du bas de la fleure. 

@Puickpuick : J'aime les courbes de cette nocturne avec des couleurs un poil saturées mais je pinaille là. Ambiance Need For Speed réussie !

@labat : Simple et efficace, une ode à la sieste tel un primate sur son perchoir; En l’état elle me va.

@benes : Incroyable comme la nature reprend possession des lieux quand l'homme se retire. Merci pour ce moment.

@alain83 : Toute simple avec l’apaisement en prime sous un ciel un peu blanc.

@dagda : Bien cadré dans un cadre qui m'attire moins mais le résultat est au rendez-vous pas comme le printemps…

@Captain Madcarak  : Nice est une ville extraordinaire pour les photographes, avec sa lumière exceptionnelle et son cadre mêlant le Nice moderne au vieux Nice. Un contre jour bien maîtrisé et un charme certain qui s'en dégage.

@metal.1948 : Un peu sombre pour moi celle-ci pas la meilleur de ta série mais elle se laisse quand même cueillir. 

@Chris57 : Il est mooort le soleil il est mort…

@j&b : Il me manque un bout de mer sur la droite mais l'ambiance rosée d'une journée qui commence me plait bien.

@LUIGI64 : Un beau N&B avec une belle compo et une pointe d'humour pour finir. Très Bien vu !

@GUIRIDEN : Une version de l'île de pâques revisitée à la sauce Bretonne qui me plaît bien. Tout est bien placé pour la compo avec des tons aussi froids que la météo.

@beniat : Superbe ! Une belle prise dans un cadre empreint de spiritualité et de sérénité. J'y poserais bien mes genoux dans l'attente de la nuit pascale.

Bonne fin de journée à tous  :)

31/03/2018 à 17:51

dagda

merci pour ton com Flux  ;)
31/03/2018 à 19:24

nino-33

Rooo @Puickpuick dans mes prises de vue la mise au point ne se fait pas toute seule car je ne suis jamais en mise au point automatique, JE la fais à 90 % des cas par choix d’un collimateur correspondant à l’endroit où je veux que le focus se fasse et les 10 % restants par le collimateur central avec recadrage ou non selon les cas, et puis de temps en temps, essentiellement pour la macro, en manuel car l'autofocus  a souvent du mal.
Dans le cas présent le focus a été fait sur les feuilles de gauche et tout ce qui est dans le même plan focal est net avec une profondeur de champ limitée
Merci pour ton commentaire :)
31/03/2018 à 20:36

Puickpuick

merci pour vos retours. cette photo est une pose longue de 30 sec que j'aime et pas à la fois. je ne peux que être d'accord avec vos critiques. et j'invite les pros de la pose longue à venir boire une bière en Alsace et de faire une balade photo, en contre partie d'un petit cours particulier ^^. j'en posterai une autre mieux faite si je la retrouve.

@nino-33 faut bien que je pinaille un peu. j'adore tes photos mais si je te le disais tout les jours tu t’encroûterais dans cette perfection et n'apprécierais plus un "splendide" ou "magnifique" de la même façon. et en y regardant de plus près tu as raison. j'avais la dent dure ce matin à cause du réveil pour aller à un déménagement pas organisé, … bref ceci est une autre histoire. mea culpa ! (mais cette branche me dérange quand même, … ok je sors)

vite fait :

@alain tu me donnes envie d'y aller. les paysages sont splendires
@labat j'adore cette prise de vue originale. j'en apprends tout les jours et certains d'entre vous, dont tu fais parti (je ne citerais pas @nino-33 ça lui ferait trop plaisir), êtes une source d'inspiration.
@métal j'adore ton ptit com et ce fond noir est une bonne idée. mais la fleur n'est pas jaune normalement ? elle tire vers le vert ! fallait que je la place, désolé. mais beau travail d'une netteté habituelle

bonnes fêtes de pâques
31/03/2018 à 20:36

Puickpuick

merci pour vos retours. cette photo est une pose longue de 30 sec que j'aime et pas à la fois. je ne peux que être d'accord avec vos critiques. et j'invite les pros de la pose longue à venir boire une bière en Alsace et de faire une balade photo, en contre partie d'un petit cours particulier ^^. j'en posterai une autre mieux faite si je la retrouve.

@nino-33 faut bien que je pinaille un peu. j'adore tes photos mais si je te le disais tout les jours tu t’encroûterais dans cette perfection et n'apprécierais plus un "splendide" ou "magnifique" de la même façon. et en y regardant de plus près tu as raison. j'avais la dent dure ce matin à cause du réveil pour aller à un déménagement mal organisé, … bref ceci est une autre histoire. mea culpa ! (mais cette branche me dérange quand même, … ok je sors)

vite fait :

@alain tu me donnes envie d'y aller. les paysages sont splendides
@labat j'adore cette prise de vue originale. j'en apprends tout les jours et certains d'entre vous, dont tu fais parti (je ne citerais pas @nino-33 ça lui ferait trop plaisir), êtes une source d'inspiration.
@métal j'adore ton ptit com et ce fond noir est une bonne idée. mais la fleur n'est pas jaune normalement ? elle tire vers le vert ! fallait que je la place, désolé. mais beau travail d'une netteté habituelle

bonnes fêtes de pâques
31/03/2018 à 20:49

JMG71

Flux   nino   andre  metal puikpuik   labat     
merci pour vos commentaires, je ne sais pas, je ne suis peut etre pas aussi attentionné, est ce mon operation la semaine prochaine qui me tracasse, pourtant non, sais pas 
mon CDC aujourd hui est Mr Labat  :-y :-y :-y , original, les couleurs exterieures donnent bien, j aime 
flux     j aime beaucoup ces instanés dans la rue, le hasard des choses fait de belles realisations,   :-y
31/03/2018 à 21:11

Steedter

Super sympa vos commentaires ! Je vous remercie tous !
Je vous joints 3 photos qui ne sont pas des versions définitives.
Cela vous donne le cheminement en sachant que je suis partie sur une photo noir et blanc.

photo3 http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/31//18033109175323557115642860.jpg
photo2 http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/31//18033109133423557115642824.jpg
photo3 http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/31//18033109133223557115642821.jpg
31/03/2018 à 21:25

metal.1948

Bonsoir vous tous et merci pour vos commentaires ! Bonne soirée à tous !

31/03/2018 à 23:02

CT

Pour vos retours merci :-y

André
Puickpuick
Nino si je rogne le haut, je perds les touches de jaunes à gauche qui font écho à celui des fleurs et c'est aussi ce que j'aime bien dans cette image.
Labat je sais, oui ;)
Metal va savoir…;)
Flux sur mon écran il passe plutôt bien mais sur d'autres…

Et merci à tous pour le partage de vos images. :)
31/03/2018 à 23:50

nino-33

@CT mais pourquoi ai je écrit le haut alors que j'avais rogné à droite ! rooo c'est l'âge sans doute … :D
01/04/2018 à 00:00

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci
- @Andre 33
- @Puickpuick  ;)  :)
- @labat
- @metal.1948 : les restes de l’automne pris en photo au printemps
- @flux : tes mots m’ont fait très plaisir

Bonne nuit à tous
01/04/2018 à 07:16

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @labat @metal.1948 @flux
01/04/2018 à 07:39

alain83

merci labat
merci métal
merci flux
merci Puickpuick

01/04/2018 à 08:01

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
01/04/2018 à 09:01

LUIGI64

merci pour vos remarques ! bonne journée
cordialement luigi
01/04/2018 à 09:31

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours sympas à :
@Andre_33
@nino-33
@labat
@metal.1948
@flux
Bonne journée ! :-y

01/04/2018 à 10:29

GUIRIDEN

Désolé pour le retour, mais j'étais pris tout l'après midi !

Merci pour les retour de Nino33, Alain83, Labat, Flux et Metal1948 à qui j'ai mis un message privé, si la photo n'apparait pas, tu dois pouvoir coller le lien dans ton navigateur.

Mes préférées d'hier :
Puick Puick, j'ai depuis toujours un faible pour la magie des photos de nuit
Labat, j'aime bien la photo, l'ambiance et le commentaire approprié
Dagda, c'est bien fait, et souvent dans ce genre de photo, il faut composer avec un peu de vent
Captain MadCarack, j'aime l'ambiance, l'éclairage et le volatile bien placé, pour ma part j'aurais supprimé le point vert à coté du ponton

Voilà.