Photo du samedi 4 décembre 2010

03/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 4 décembre 2010.
03/12/2010 à 23:56

vovo-kustomdesign

bonjour a tous ;-)

voila un cliché encore tiré de ma serie regards (pas eu trop trop le temps d'en refaire lol)

bonne soiree a tous ;-)
04/12/2010 à 00:02

Choco

Bonjour bonjour!!!
décidément vovo-kustomdesign, tu nous gates avec tes regards!!

ma photo du jour:

Une bien belle journée à vous... à ce soir!
04/12/2010 à 00:04

vovo-kustomdesign

merci Choco ;-) tres occupé par ma maison et pas mal de choses annexes qui font que je n'ai pas pu reprendre de nouveaux clichés ces derniers temps (celui ci date du weekend dernier)

trés beau cliché de Choco ;-) bougie sur neige je suppose ;-)
j'aime ca! ;-)
04/12/2010 à 00:11

Magictof

Bonjour bonjour ;)
Beau cliché vovo-kustomdesign, j'aime beaucoup :)
Très belle photo aussi Choco :) super net et le rendu des couleur est nickel ;)

Pour ma part cette fois ca ne sera pas de la neige mais mon chat Figaro ;) Un p'tit mâle de 5 mois.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/125 s. - Ouverture : ƒ/7,1 - ISO :6400 - Focale : 96mm - Flash : non
04/12/2010 à 00:23

vovo-kustomdesign

@Magictof il est trop mimi ;-)

merci pour ton commentaire ;-)
04/12/2010 à 00:38

horatio73

Bonsoir

Voici la mienne.

Photo prise cette après midi.

04/12/2010 à 00:41

vovo-kustomdesign

@horatio73: la bonne bouille ;-)

@Eubule: nikel ;-)
04/12/2010 à 01:57

akimoss

bon je rentre a l'instant,donc avant d'aller au dodo,
une petite photo prise encore de nuit toujours mon mon patelin(le meme soir que celle d'avant)

Voila...j'espere ne pas vous faire loucher avec ca!!!
Amic...Akimoss

:D ;)
04/12/2010 à 04:36

Riri

@vovo-kustomdesign j'aime ce regard. Pour une question de continuite, les yeux visant un peu vers le haut, j'aurais unpeu elargi vers le haut la bande pour donner un espace au regard. Mais je suis a peu pres sur a 99,99% que ca gacherait le cadrage par rapport au visage... donc non ^^ Tres bien comme ca :D

@choco je ne vois paas l'image T_T

@Magictof sympa, rien d'extraordinaire mais sympa ^^

@horatio73 ah les enfants... tous des modeles sans prix...

@eubule un coup de coeur ^^ Simplicite, elegance, Histoire. Pis j'aime les musees de paleo :D

@akimoss j'aime moins qu'hier... mais tres belle prise quand meme :)

Je continue sur les mouettes, avec une photo intitulee "Contemplation" ^^

Excellente journee a tous ;)
04/12/2010 à 06:02

hloyc

salut à tous... je rentre du boulot là et froid froid froid.... vais vite me mettre sous la couette ! Mais avant, je passe par ici...

@ vovo, un beau regard... Pas facile comme exercice...
@ choco, belle bougies et joli fond... j'aime bien le rendu ;)
@ magictof, miaou... suis pas fan de chat, mais là je dois reconnaitre qu'on dirait une peluche... bravo !
@ horatio73, belle expression, juste petit détail qui me gêne, un peu trop d'espce vide au dessus de la tête...
@ eubule, magnifique, nette précis... j'adore !
@ akimoss, splendide tout simplement... quel rendu !
@ Riri, très très beau et très reposant comme photo...

Pour ma part aujourd'hui, c'est juste le résultat d'un exercice que je n'avais pas encore réalisé... eh bien je le suis rendu compte que c'est bien difficile et en plus avec mon 55-200, surtout les mésanges c'est hyper rapide... Pfffiu, au bout de 2h et pas mal de clichés ratés, je ne sentais plus l'appareil entre mes doigts gelés...

04/12/2010 à 07:26

enviro

Bonjour , un petit montage pour ce samedi

04/12/2010 à 07:56

guillou

bonjour
photo prise hier matin sous la neige

04/12/2010 à 07:58

laeti53

Bonjour!
Félicitations à Riri.
Pour moi aujourd'hui, une photo dont le résultat m'a surprise. Je me promenais, j'avais vu au loin un oiseau et bien que je n'avais pas mon trépied et mon zoom a fond, j'ai déclenché. Le résultat est loin d'être aussi bon que la photo de hloyc mais la prépondérance d'orange me plaît (première pdv d'un oiseau correct, c'est le principal...)

Bonne journée.
04/12/2010 à 08:20

viXen

Aujourd'hui j'ai une petite préférence pour Eubule et riri. elle sont magnifique ces photos.

Je vais vous ressortir un photo avec un peu de chaleur, vu trop de neige ces temps ci. certains connaitront peu être, ces pris sur la presqu'île de crozon, à un endroit de paradis ou il y a encore quelques années on était tranquille sans touristes, seul les personnes connaissant le coin y aller, mais maintenant la donne à bien changée malheureusement. :(

04/12/2010 à 08:32

laeti53

Vixen, endroit trés bien choisit. La presqu'île de Crozon est d'ailleurs surnomée "la petite Corse".
Les amoureux de randonnée pourront y faire de superbes clichés.
04/12/2010 à 08:39

maria

Bonjour, bonne journée à tous
pour moi une photo prise en voiture sur l'autoroute (désolé pour le léger flou)
04/12/2010 à 08:48

Indenor

Bonjour à tous,

De bien belles photos pour l'instant avec une préference pour Guillou, Horacio73 et Magictof.

Pour ma part ce sera une photo prise cet été au col de Susten (Suisse) avec vue sur les plus hauts sommets Alpin.

Uploaded with ImageShack.us
04/12/2010 à 09:02

Lorette

Et piapiapia et piapiapia !

De mon salon, au travers de ma baie vitrée, dans l'arbre du jardin qui se trouve à 6 mètres environ. Toujours des essais de BDB... Là, en mode "extérieur". La photo a été recadrée au maximum autour des oiseaux... premiers essais sur les zoyeaux... c'est pas simple !
Bonne journée à tous, ici pluie verglaçante ! joyeux !

04/12/2010 à 09:21

tioto

Voila pour moi un petit cliché de mon nouvel objectif que j'espère mettre a profit très souvent et vous montrez les résultats ^^

@ nijathys : Photo magnifique, les couleurs sont magnifiques, et maintenant grâce a toi j'ai Faim ^^
@ speedy67 : sublime, on dirait une photo tiré d'un jeu video avec ses couleurs, c'est de loin mon coup de coeur pour le moment ;)
@ Marckaos : Photo parfaite aussi, de belle couleur, bien cadré !

Je suis impressionné par le niveau des photos maintenant ! Félicitations à tous !!!

j'essayerais de repasser pour d'éventuels d'autre commentaire =)
04/12/2010 à 09:30

delphine_73

Salut tout le monde
@Choco j'aime beaucoup ce contraste de couleur ;)
@Magictof il est trop beau ton Figaro ;)j'adore les chats *
@horatio il a l'air coquin ce petit bonhomme :)
@akimoss très belle prise de nuit ,j'aime bien l'effet étoilé des lampadaires ;)
@riri superbe cette photo ,on ressent le calme en la regardant ;)
@Marckaos original le traitement jolie prise :)
@hloyc sympa le résultat pas évident ces petites bêbettes ;)
@enviro quel beau contraste ;)
@laeti bravo pour cette première :)
@vixen très bel endroit merci pour ce bleu :)
@nijathys superbe compo ,très jolies ces couleurs j'espère que tu ne les a pas tous mangés après :lol:
@Indenor superbe paysage de montagne ;)
@Lorette bel essai 2 d'un coup :)
Voici pour moi aujourd'hui

04/12/2010 à 09:37

laguapa28

Voilà ma petite contribution à cette rubrique: ma minette Aimy
Pourquoi une photo d'elle? Parce qu'en ce moment elle est TRES présente (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit :lol: )
Et aussi parce que c'est elle que j'ai photographié en premier avec mon new joujou! Le paquet de cigarettes gâche tout et j'ai oublié la queue en shootant! :D

04/12/2010 à 09:43

Didoue

Bonjour à tous !

Pour continuer avec les petites bêtes à plumes, voici mon copain le rouge gorge.
C'est une photo tirée de mes archives (récentes tout de même) car j'aime bien l'air qu'il a de dire : quoi ? tu veux une photo ? ;)

bonne journée à tous et à plus tard. :)

04/12/2010 à 09:58

Freg

Bonjour,
Rencontre de ce matin. Je vais dans la cuisine me servir mon premier café et il est là devant la fenêtre (bon à quelques mètres tout de même).

Première fois que je vois un pic vert.
04/12/2010 à 10:10

delphine_73

@Freq très jolie prise ;) j'en ai vu un hier il était a 2 m de moi et le temps que j'ajuste il s'est envolé :/
04/12/2010 à 10:13

Lorette

Pareil, un envol à mon nez, dans la forêt enneigée, et un autre, pic simple, dans mon jardin hier... il fait froid, la nourriture manque surement et ils se rapprochent des habitats... magnifique photo, bon réflexe ! d'ailleurs ce matin, les oiseaux, la nature est à l'honneur, c'est bien joli !
04/12/2010 à 10:26

dagda

bonjour à toutes et à tous
une image de mon village faite il y a une heure !! désolé pour la couleur bleue j'ai oublié d'enlever le filtre !! j'en refais ce soir ! si mes cervicales ne me taquine pas trop !

04/12/2010 à 10:28

viXen

elle est longue à chargée la photo :/

j'aime bien la couleur bleuté moi, ça ne me choque pas.

Récupère bien!
04/12/2010 à 10:31

dagda

merci vixen !! j'en ai pour 1 mois d'arrêt ! :/
04/12/2010 à 10:32

Magictof

Merci pour vos coms ;)
@ Didoue j'adore ta photo, effectivement le piaf essaie de communiquer on dirait :p mon coup de coeur du jour! ;)
@ Freg Jolie photo et heu c'est quoi comme oiseau s'il te plais? Je ne connais pas.
@ laguapa28 Jolie chat ;)
@ horatio73 jolie portrait, il a l'air coquin ;)
@ Eubule J'aime beaucoup, ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un musée et ca me donne envie ;)
@ akimoss Comme d'habitude très belle photo ;)
@ Riri Belle photo, on dirait que la mouette regarde l'horizon en revant ;) j'aime beaucoup.
@ Marckaos jolie!! ;) quel bel arbre.
@ speedy67 J'adore! une de mes photos du jour préférées :)
@ enviro Sympa la comparaison ;)
@ guillou belle prise de vue ;) et brrrr :D
@ laeti53 comme tu le dis la photo n'est pas parfaite mais je l'aime beaucoup quand même, déjà parce qu'un oiseau ce n'est pas évident à prendre en photo et aussi que j'adore les oiseaux ;)
@ viXen Très jolie paysage ca laisse réveur ;)
@ nijathys Miam!! Belle nettetée et les couleurs sont superbe, bravo ;)
@ maria Belle vue ;)
@ Indenor La montagne ca vous gagne :p Très beau paysage.
@ Lorette La photo est un peu flou mais je l'aime bien quand même et j'aime beaucoup ton cadrage ;)
@ tioto Il a l'air sympa cet objectif c'est lequel ?
@ delphine_73 Bah comme d'hab, une superbe photo! ;) une de mes préférées aussi.
04/12/2010 à 10:35

Magictof

@ dagda Belle photo et tout comme viXen j'aime bien la couleur bleuté ;)
Bon rétablissement.
04/12/2010 à 10:43

viXen

[quote=dagda]merci vixen !! j'en ai pour 1 mois d'arrêt ! :/[/quote]

eh ben tu n'as pas du te râter.

je te souhaite un bon rétablissement alors, bon courage.
04/12/2010 à 10:47

Guest

Ma contribution d'aujourd'hui.

AF
04/12/2010 à 10:49

beef

bonjour à tous,

@vovo-kustomdesign : Beau regard.
@Choco : Beau contraste entre le rouge et le blanc.
@Magictof : Magnifique regard.
@horatio73 : Regard plein de malice.
@akimoss : Superbe ambiance.
@Riri : J'adore.
@Marckaos : Sublime.
@speedy67 : J'aime vraiment beaucoup.
@guillou : Très beau paysage enneigé.
@viXen : Merci ça réchauffe.
@nijathys : Très colorée.
@Indenor : Très belle composition.
@delphine_73 : Je suis fan.
@laguapa28 : Beau chat, mais dommage de l'avoir coupé.
@Didoue :Expression rigolote.
@Freg : Quel plumage.
@dagda : C'est pas désagréable la couleur bleue je trouve.

Pour moi, voici, en gros, tout ce qui reste de la neige qui est tombée ici, je n'ai pas été gaté.

04/12/2010 à 10:52

moimoi21

Voila pour moi des bon petit marrons
04/12/2010 à 10:52

Magictof

@ beef En tout cas belle photo ;)
@ Vous avez été aussi gaté par la neige vous aussi ;)
04/12/2010 à 10:53

beef

@moimoi21 : Miam miam.
@Magictof : Merci
04/12/2010 à 10:55

Magictof

@ moimoi21 Jolie, domage qu'on y voit le flash sur l'un des marrons ;) mais n'empeche qu'ils sont quand même appétissant ;)
04/12/2010 à 11:19

beef

@Christophe68 : Tout simplement beau.
04/12/2010 à 11:24

David27

Bonjour à tous,
@ Akimoss: j'adore l'ambiance
@ Vixen: cela donne envie!
@ Nijatys cela donne envie aussi!

Voici ma première contribution à la photo du jour.
Ce sont des fruits de sureau rencontrés lors de ma ballade d'hier après midi.

04/12/2010 à 11:30

dagda

merci à vous pour votre appreciation les ami(e)s ! je pensais etre dans l'erreur mais bon ravi que cela vous plaises !!
vixen !! ben je crois que c'est de l'usure !! :/ ce qui me donne en plus des sacrés maux de tête . :(
moimoi !! j'adore les chataignes grillées en plus elles seraient les bienvenues ! dommage pour la 1ere qui ne mets pas en valeurs les autres !! ;) mais l'idée est bonne pour moi !
04/12/2010 à 11:59

tioto

@ magictof : c'est le canon ef 100 mm f2.8 macro usm je crois ^^
04/12/2010 à 12:17

laetus

bonjour tout le monde,

@vovo : très beau regard, belle impression
@magictof : il veut nous dire quoi ce chat ?
@choco : j'aime bien l'idée de cette bougie
@nijathys : miam miam
@delphine_73 : on dirait des petites tetes qui nous regarde, reste plus qu'à faire les yeux
@david27 : joli
@didou : wouahhh meme pas peur !
@christophe68 : j'aime bcq

04/12/2010 à 12:38

Thomas1964

Un camaïeu de bleus, en début d'après - midi aujourd'hui. Bon après - midi à tous !

04/12/2010 à 12:40

beef

@Thomas1964 : C'est magnifique.
04/12/2010 à 12:41

dagda

oui ! moi aussi j'aime !! vivement cet été !!
04/12/2010 à 12:43

Lorette

C'est bleu, et ça fait du bien, merci Thomas, c'est très réussi !
Laetus, c'est quoi le message ?...
04/12/2010 à 13:04

angelumineux

voila j'ai acheter un objectif pour mon pentax kx j'ai pris un 55-200 stabilisé pour 70e :p petit test avec

04/12/2010 à 13:05

laetus

mais fille a une angine, elle a du mal à manger mais la banane passe et puis ca donne le sourire !!! (héhéhé ayez la banane !!!)
04/12/2010 à 13:08

Lorette

Laetus, suis d'accord ! ça donne la pêche ! petite mère, ça fait mal un angine ! la banane, c'est complet, si ça passe... super !
04/12/2010 à 13:13

dagda

des gagarismes en decoction avec des feuilles de ronces . c'est efficace pour les angines . ;)
04/12/2010 à 13:24

Choco

Akimoss : j’adore le rendu de ta photo ! j’aime le reflet, l’ambiance, et le traitement N&B !
Speedy67 : très beau cliché ! j’aime l’angle choisi, les couleurs chaudes contrastant avec les flocons qui tombent, et l’ambiance mystérieuse de ce monument en pleine nuit…
Thomas1964 : On dirait presque un tableau ! j’aime beaucoup ce camaieu, ça fait du bien ces couleurs…

Un grand bravo à tous ceux qui ont eu le courage d'attendre que nos amis les oiseaux pointent le bout de leur bec!
04/12/2010 à 13:39

laetus

je ne suis pas sure qu'elle apprécie ta décoction @dagda et puis ne vous inquietez pas c'est une chipie : je suis sure que si je lui propose des fraises tagada elle va vite dire oui
04/12/2010 à 14:15

Tite créature

Bonjour tous,
pour moi, objectif reçu ce matin, donc premiers essais en ville avant d'aller à la campagne :D

04/12/2010 à 14:16

beef

@Tite créature : Et bien c'est un beau premier essai.
04/12/2010 à 14:21

beubeu49

Bonjour,
Voici ma petite contribution

Bonne journée
04/12/2010 à 15:02

beubeu49

Eubule : J'ai été surpris moi aussi mais non le flash n'y était pas
Speedy : photo retouchée
04/12/2010 à 16:15

Thomas1964

Merci beaucoup pour les gentilles appréciations. Je viens d' installer Lightroom, et vais essayer - ce n'est pas gagné d'avance ! - de me familiariser avec ce logiciel.
Bonne soirée !
04/12/2010 à 16:38

M_yylen

Bonjour a tous, étant donné que je commence tout juste dans la photographie, la qualité et le cadrage de mes images ne sont pas super. De plus, pour l'instant je n'ai pas un APN top-top, j'espère avoir le Pentax X90 pour noël...
En attendant, je me contente de ce que j'ai et pour aujourd'hui, ce sera le chien de mes voisins, Elliott, qui est venu se promener avec moi ce matin dans la neige pour une séance photo.

04/12/2010 à 16:57

laurent.p

04/12/2010 à 17:23

laurent.p

Mabulle : magnifique...
04/12/2010 à 17:25

dagda

reposant mabulle !! j'apprecie ;)
04/12/2010 à 18:53

citizen

waw... que de magnifiques photos aujourd'hui je me sens un peu péteux de poster ça ><

04/12/2010 à 19:03

beef

@M_yylen : Très sympa le toutou.
@Mabulle : Je suis muet d'admiration.
@heloise49 : Bravo, beau portrait. Et beau modèle.
@citizen : et bien, tu es pourtant de quoi être fier plutôt.
04/12/2010 à 19:13

Choco

Tite créature : Et bien ça promet ! Ton essai est particulièrement réussi, enfin, à mon humble avis ! J’aime beaucoup cette perspective. Quel est donc ton nouveau joujou ?
Ma bulle : Pff bluffant… encore une fois, tout en simplicité, mais quelle efficacité ! J’aime la douceur de ce dégradé de couleurs, qui vient couvrir un tapis immaculé !
Heloise49 : J’aime beaucoup ton portrait ! Certes le modèle est très mignon, mais il est surtout très bien mis en valeur ! (Et qu’est-ce que ça donnerait en cadrant plus serré à gauche, au bord de sa manche, de manière à retirer la personne derrière. Peut-être que son regard buterai trop sur le bord de la photo, mais je serais curieuse de voir…)
Citizen : Je ne suis pas d’accord ! Tu n’as pas à être péteux ! Je trouve ta photo très jolie !
05/12/2010 à 15:04

Goofy

Bonjour a tous,

Voici ma 1ere contribution et photo sur ce forum :

Le Pere Noel (Le vrai...).
Photo prise a la maison du pere Noel dans les Ardennes...

Merci pour vos critiques.... Qui sont toujours constructives!!!! ;)

Mais soyez indulgents.... J'étais ému.... C'est le pere Noel quand meme!!!
05/12/2010 à 17:45

Didoue

Merci Magictof !
Beef et Laetus : effectivement, on aurait dit qu'il voulait parler ce rouge gorge. Même pas peur effectivement, tellement bien que j'ai pu prendre bon nombre de photos de lui.

Mes coups de coeur : Titte créature et Mabulle. :D
05/12/2010 à 17:56

Cardman

@heloise49: ta photo est énorme, dans les deux sens du terme :) !
Une super photo, mais aussi une très lourde photo, elle a mis une minute trente à s'afficher chez moi :o !
Où c'est mon ordi qui plante, ou il faut que tu redimensionne tes photo :D !

Sinon c'est vraiment un super portrait, j'adore, bravo :) !