Photo du samedi 4 septembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 4 septembre 2010
03/09/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 4 septembre 2010.
03/09/2010 à 22:55
Bonjour Képix.
Bonjour à tous.
Noctambule oblige, je continue ma petite série de couchers de soleil. Voici donc le 34 567 876 456 791ème coucher de soleil de l'histoire de la photographie.
03/09/2010 à 23:03
Pour moi ce sera les gorges du tarn en canoé
par facile de garder l'appareil a l'appris de l'eau.
03/09/2010 à 23:20
photo du port de Saint Jean de Luz :) à voir pendant les vacances, :D bonne journée à tous. :cool:
04/09/2010 à 00:13
Déjà 3 merveilles et je pèse mes mots.
@iokanaan: peut importe le nombre seule la qualité compte et elle est au rendez-vous.
@antoniolem: certains te diront que le ciel est sans doute un poil cramé, personnellement ça ne me gène pas je trouve ta photo superbe
@louphotos: un pt port de pêche, c'est simple et agréable à regarder
Voici pour moi: je l'intitule 'dans la brume électrique'
Très bon we à tous
04/09/2010 à 00:30
Bonjour a tous,
@iokanaan,superbe coucher de soleil,tu devrais la proposer en bannière. ;)
@antoniolem,magnifique cascade,avec un beau pdv,et un superbe contraste,j'suis client :D
@louphotos,le coin a l'air sympa :cool:
Bon je deroge a la regle du paysage,pour un ptit delire,c'est ma femme qui conduisait
Bonne journée a tous
04/09/2010 à 00:32
Ah Pacific a posté entre temps,et je trouve ta photo "glaciale",mais j'adore.ça me fait penser au film band of brothers.
04/09/2010 à 04:48
Bonjour a toute et a tous
iokanaan: de très belle couleur super
antoniolem: très jolie photo
louphotos: très beau cadrage
pacific : superbe j'adore
tomtom14000 mon coup de cœur
04/09/2010 à 05:31
Déjà des photos de très au niveau ce matin!
J'apporte ma contribution du jour, qu'un chanteur du sud-ouest aurait intitulé "la cabane au fond du jardin"
J'ai l'impression que je suis passé à côté de quelque chose au niveau cadrage ou effet mais je ne sais pas quoi, qu'en pensez vous?
04/09/2010 à 05:50
Bonjour à tous.
De très belles photos encore.
Voici le 34 567 876 456 792 eme coucher de soleil. :D
04/09/2010 à 06:03
Coucou tout le monde...
De très belle photo comme chaque matin.
Voici une gargouille
04/09/2010 à 06:31
Bonjour !
Voilà ma première photo du jour...Enfin, j'espère que je serai arrivée à l'insérer comme il faut !
Merci pour votre accueil, suite à ma présentation d'hier, vous avez tous l'air bien sympa !
Pour faire durer encore l'été, ce sera un champ de tournesols en Provence...
04/09/2010 à 06:38
Bonjour à tous , un week-end photographique s'annonce ! :)
Ici , exposition photo sur toile dans les souterrains du chateau de Belfort .Expo magnifique dans un lieu qui ne l'est pas moins :cool:
Pose de 0,7 s à 100iso .
04/09/2010 à 06:38
iokanaan superbe coucher de soleil
antoniolem beau cliché je suis fan
louphotos bien paisible ce petit port
pacific une merveille,j'aime cette atmosphère
tomtom14000 bien vu :)
el ché superbe ton papillon quelle netteté
guiguix belle cabane,mais le cadrage me gène un peu
Davtech superbe aussi
Ishindra joli dommage qu il à perdu la deuxième moitié du bec
Un contre jour!
04/09/2010 à 06:49
Bonjour et bon week end, pour moi ce sera des gouttes, cette photo provient de la même série que celle que j'avais posté il y a quelques jours.
Uploaded with
ImageShack.usMon coup de coeur pour l'instant va sans conteste a antoniolem!
04/09/2010 à 06:58
Déjà de superbe photo pour moi ce sera une photo prise hier après midi en allant chercher mes enfants à l école :)
04/09/2010 à 07:08
Bonjour,
Alors même si c'est le énième couché de soleil et bien il fera partie de mes coups de coeur du jour.
J'aime bien le recadrage pano de la photo et le soleil a travers le pentacle c'est pas mal, ça donne un coté " Projet Blair Witch".
Et bien moi se sera un portrait de mon fils en N&B.
J'assume complétement le léger flou et la surexposition. Je trouve que cela va bien avec le cadrage et renforce la partie du regard.
Et vous ? Vous en pensez quoi ? :P
04/09/2010 à 07:09
Superbes photos,mon coup de coeur va a Pacific (pour l'ambiance que crée cette photo)
pour moi une photo de vache prise dans la ville de Bordeaux
04/09/2010 à 07:13
Bonjour @ toutes et @ tous
@ iokanaan: Superbe couché
@ antoniolem : magnifique cliché mais vraiment dommage pour le ciel cramé
@ louphotos : joli petit port de pêche mais deux choses me gêne -> le premier plan et ton horizon qui penche ;)
@ pacific : comme tomtom, "vision glaciale" : j'aime bien :)
@ tomtom : très sympa ton cliché sur les rayban de ta femme, un poil cramé sur le côté droit ;)
@ el ché : super belle proxi et joli mélange de couleur
@ Davtech : wahoo très joli shoot, la personne à l'aplomb du soleil dynamise l'image
@Inshindra : wahh elle est très expressive ta gargouille !! très bon rendu, j'aime bien l'ambiance, peut être un cadrage un poil serré
@ Henry : j'adore les vieux bâtiments :)
@ meggye66 : coup de cœur !!
@ Delzon un bon rendu "métallique" ton n&b :)
bravo pour les autres :)
pour moi ca sera un middle entre le contre jour et le 34 567 876 456 793ème couché :P
bon we @ tous :)
04/09/2010 à 07:15
NoWay42 >> Moi aussi . J'en posterai assez souvent . :)
04/09/2010 à 07:23
Bonjour à tous,
voici un portrait pour moi, mon humeur du samedi matin, plutôt studieuse :D
@iokanaan : splendide couché de soleil
@antoniolem : superbe vert émeraude, je ne sais pas si un recadrage en enlevant le ciel un peu cramé servirait ta photo... à voir
@pacific : mystérieuse à souhait
@tomtom14000 : j'adore
@el ché : wouah, très belles couleurs
@Davtech : c'est Noirmoutiers ?
@Ishindra : hou elle fait peur, bien vu le vignetage
@cathynougat :très joli, couleurs ensoleillées
@Delzo : jolie goutte, faut que je m'y mette...
@Lyric : superbe portrait, tu as raison, le regard est très bien mis en valeur
@maria : ho la belle bleue
@NoWay42 : encore un très beau couché de soleil
04/09/2010 à 07:29
Tite créature >> Tu as l'air bien sage sur cette photo ( tres belle d'ailleurs ) ! :D ;) :)
04/09/2010 à 08:18
Salut tout le monde
@iokanaan magnifiques couleurs j'adore ;)
@antoniolem jolie prise de vue surtout si tu était en canoé ;) dommage pour le ciel cramé :/
@louphoto joli port très joli :)
@Pacific sympa comme effet :)
@El ché magnifique ;)
@Davtech superbe coucher de soleil ;)
@Lilly fallait y penser a prendre la ligne de chemin de fer :)
@Noway belles couleurs :)
@Tite créature comme d'habitude superbe ;)
Voici pour moi une mante religieuse qui jouait a cache cache avec moi :)
04/09/2010 à 08:20
Bonjour tout le monde,
@Iokanaan: meme si c'est le xxxeme coucher de soleil, il est superbe, avec les rayons qui se perdent au dessu
du bunker
@Antoniolem: un peu cramé pour moi, mais sinon la pdv est réussie
@Louphotos: sympa
@Pacific: plus glauque que d'habitude, mais très réussie
@Tomtom: original
@El Ché: comme souvent, très joli papillon
@Quiquix: ? pas très sensible dsl
@Davtech: joli coucher également
@Ishindra: j'aurais cadré un poil plus large, non ?
@Cathynougat: coloré, sympa
@Henry: jolie pdv, rendu super sympa
@Meggy66: pour l'instant mon coup de coeur, super
@Delzo: jolie goutte
@Lilly33: pas fan, mais jolie perspective
@Lyric: joli portrait, plein de douceur
@Maria: jolie vache, et désaturation qui renforce le sujet, bravo
@NoWay42: superbes couleurs. Retouché ?
@TiteCréature: bien sage, on est pas habitués. En plus pas de couleur: il fait gris chez toi ?
Pour ma part, PDV de ma voisine en train de diner ...
04/09/2010 à 08:25
Bon samedi à tous! Quelques fleurs sauvages prises en photo hier après-midi.
04/09/2010 à 08:39
@Boud: on a la même voisine :lol:
Aujourd'hui encore j'ouvre mes volets, elle était revenue :|
J'ai fait un petit traitement N&B pour changer.
04/09/2010 à 08:42
salut à tous
Iokanaan j'aime beaucoup les couleurs
pacific très réussi on a l'impression qu'il y a un danger
el ché et bien très bea vraiment magnifique
davetch c'est le pont de l'ile de rée ?
henry j'aime les couleurs
meggy j'aime beaucoup les couleurs
no way bravo
delphine excellent on dirait que la bestiole de regarde assise sur une feuille lol :)
pour moi une fleur déjà mise j'ai pas de photo encore c'est pour plus tard dans la journée bonne journée à tous
au passage j'ai changé de site j'en ai fais un autre dite moi se que vous en pensez si vous allez voir :D ;)
04/09/2010 à 08:52
@zaia: jolies couleurs, j'aime beaucoup :)
Pour ton nouveau site, j'aime beaucoup aussi. Il est lumineux, facile à lire. Je ne connaissais pas l'ancien, je ne peux donc pas faire de comparaison, mais pour moi c'est tout bon ;)
04/09/2010 à 09:01
merci beaucoup mis' et d'un avis :D
on va dir que l'autre tu peux toujours le vister mais c'est un peu mon four tout y'a vraiment tout et n'importe quoi mais c'était voulu voici l'adresse si tu veux jeter un oeil
http://zaiaphoto.kazeo.com/
04/09/2010 à 09:13
@Zaia merci ,jolie prise de vue et belles couleurs :) J'ai été faire un tour sur ton nouveau site il est nettement plus clair que le 1er ;)
04/09/2010 à 09:22
Merci delphine :)
04/09/2010 à 09:45
Bonjour bonjour :)
Me revoilou suite à de super vacances où j'ai pu satisfaire ma folie du clic. Déjà un gros coup de coeur pour Lyric (malgré ce flou, qui rend super bien je trouve), zaia (waaw quelles couleurs :) ) et 'tite créature (lovin' this N&B ! )
Donc en attendant les centaines de traitement que je doit me farcir, voici une image sortant tout droit d'un conte de fées ^^
04/09/2010 à 09:50
salut 6 fran :)
et vraiment bien avec l'effet fantôme j'aime beaucoup les couleurs c'est fantastique c'est un traitement ou ...
04/09/2010 à 09:53
Et bien c'est tout simplement magnifique.
@iokanaan : J'adore
@zaia : De très belles couleurs, et de belles fleurs.
@antoniolem : Bien composé, dommage pour le ciel cramé.
@pacific : Quelle ambiance, on attend les spectres.
@el ché : Sompteux
@Davtech : Que dire ... c'est magique.
@cathynougat : J'adore les couleurs !
@meggye66 : J'aime beaucoup
@NoWay42 : Beau couché de soleil.
A mon tour, bon, elle est coupée, mais j'adore l'expression de mes deux filles s'éclatant dans l'eau.
04/09/2010 à 09:54
6fran >> Bel effet suréaliste . :)
04/09/2010 à 10:03
[quote=zaia]salut 6 fran :)
et vraiment bien avec l'effet fantôme j'aime beaucoup les couleurs c'est fantastique c'est un traitement ou ...[/quote]
Merci :)
Pour les couleurs oui. J'ai été assé déçu du RAW où les couleurs partaient vraiment en grande majorité sur le rouge ... après avoir ajusté la WB et jouer dans les courbes de chaque couleur, j'ai réussi a obtenir ceci :)
Sinon l'effet fantôme n'est pas du tout une retouche
@ Henry: merci beaucoup :)
@beef: rhaa, dommage pour le cadrage !! Par contre j'adore ces goutes d'eau et cette netteté, bravo ! :)
04/09/2010 à 10:05
@ antoniolem: Très belle vue des gorges du tarn. Il est vrai que je regrette le ciel cramé (surtout que j'imagine un superbe bleu), mais les splendides ocres de la roche, les verts des mousses et de l'eau, et surtout cette très belle composition le font oublier :D
@ louphotos: Joli petit port :)
@ pacific: J'avais déjà remarqué à quel point tu es bon public. Merci.
Ta photo est mon premier coup de coeur du jour. J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière. Comme quoi, on peut faire du beau avec des choses simples... :D
@ tomtom14000: Elle a des beaux verres, ta femme :lol: ;) ps: j'y penserai...
@ el ché: jolie macro. un peu centrée, non? En tout cas, j'aime les tons pastels. :)
@ quiquix: Je l'aurais bien vue en noir et blanc.
@ davtech: en un mot, superbe :D
@ Ishindra: Très belle photo. Elle en est effrayante. :D
@ cathynougat: j'aime bien. belles couleurs. :rolleyes:
@ HENRY: Bien que le matériel d'expo gâche un peu la beauté et la simplicité des formes de ces souterrains, sur l'image en tout cas, je dois avouer que j'ai toujours aimé l'ambiance de ce genre d'expositions où je ne me lasse pas d'aller. :)
@ meggye66: Mon deuxième coup de coeur, pour la lumière. J'adhère :D
@ delzo: belle monochromie, superbe netteté, j'aurais cependant bien vu un cadrage un poil plus serré, afin d'éviter les zones d'inox "sèches" et n'avoir que l'effet de l'eau (mais ça n'engage que moi) :o
@ lili33: la même en noir et blanc? :D
@ Lyric: Il est où le smiley qui rougit? Merci beaucoup :D
J'aime également beaucoup ton portrait, la surexposition et le léger flous collent très bien à l'expression. Une réussite! ;)
@ maria: A cow on a fish! C'en est presque surréaliste.
@ No way42: Joli "middle". J'adhère :D
@ Tite créature: Mon troisième coup de coeur (comme tous les jours), mais je ne sais pas si c'est pour le modèle ou la photo. :lol:
Les deux en fait! Beaucoup de douceur et de sérénité se dégagent de ta photo. J'aime ;)
@ Delphine: Jaloux je suis :)
N'empêche, on doit les terroriser ces petites bêtes, à leur coller un objectif qui fait cent fois leur taille au-dessus de la tête. Elles doivent croire que c'est l'apocalypse...
@ Boud: Jaime beaucoup. De toute façon j'adore les araignées :D
@ yaya: sympa :)
@ mis: belle compo, mais pas fan du negatif :/
@ zaia: encore une fois, j'adore, même si l'arrière plan est un peu net :D
@ 6fran: j'aurais plutôt dit que ça sort d'Xfiles, mais j'aime beaucoup :D
@beef: qu'elle soit coupée ne me gene pas vraiment, mais elle l'est u peu trop. Dommage pour la lumière un peu dure, mais sinon l'expression est en effet saisissante! :)
Un gros merci à tous pour vos superbes photos, et un merci spécial pour tous ceux qui ont pris la peine de commenter les photos (pas seulement la mienne). C'est un travail assez laborieux, mine de rien.
Bon week-end photo :D
04/09/2010 à 10:11
Iokanaan >> merci , c'est vrai que les "Bose" ternissent un peu la photo , mais le lieu est splendide et les photos exposées de grandes qualitées :) :cool:
Ici de prés :
04/09/2010 à 10:13
[quote=6fran][quote=zaia]salut 6 fran :)
et vraiment bien avec l'effet fantôme j'aime beaucoup les couleurs c'est fantastique c'est un traitement ou ...[/quote]
Merci :)
Pour les couleurs oui. J'ai été assé déçu du RAW où les couleurs partaient vraiment en grande majorité sur le rouge ... après avoir ajusté la WB et jouer dans les courbes de chaque couleur, j'ai réussi a obtenir ceci :)
Sinon l'effet fantôme n'est pas du tout une retouche
@ Henry: merci beaucoup :)
@beef: rhaa, dommage pour le cadrage !! Par contre j'adore ces goutes d'eau et cette netteté, bravo ! :)[/quote]
Exposition multiple? Combien de poses, pour arriver à ce degré de transparence?
04/09/2010 à 10:19
@ iokanaan : Exposition multiple? tu veux dire plusieurs clichés?
Non t'y es pas ;) juste une prise pour ce genre d'effet suffit. Fais en sorte d'avoir une bonne exposition afin de pouvoir faire une pose assez longue (plusieurs secondes), un flash pour te figé (toi ou le sujet) et direct après tu t'écartes vite fait du champ afin que l'appareil puisse capté ce qu'il y avait derriere :)
04/09/2010 à 10:22
Pour l'instant gros coup de coeur pour noway42 et 6fran !
Voici ma participation aujourd'hui, vous allez peut être trouver le cadrage spécial mais c'est le seul que j'ai trouvé pour montrer que la route était un pont :P
Uploaded with
ImageShack.us
04/09/2010 à 10:26
Bonjour, étant toujours en apprentissage, c'est un régal d'inspiration et de découverte que de regarder vos photos! Beef, je suis particulièrement admiratif de la netteté de ta photo, point sur lequel j'ai encore à progresser. Voici ma participation, un petite photo de Sydney, ville particulièrement photogénique, que je ne saurai que trop conseiller à tous!
Bonne continuation à tous!
04/09/2010 à 10:55
[quote=iokanaan]
@ pacific: J'avais déjà remarqué à quel point tu es bon public. Merci.
Ta photo est mon premier coup de coeur du jour. J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière. Comme quoi, on peut faire du beau avec des choses simples... :D
[/quote]
iokanaan je suis très touché merci à toi et merci à vous tous qui agrémentez ce forum de vos photos, de vos commentaires et de votre bonne humeur.
Ce forum est un vrai moteur qui engendre la créativité en entretenant la passion.
04/09/2010 à 11:04
hello c'est moi que revoilà !
tout fraichement revenu de vacances, je viens logiquement poster une petite photo :D
au passage, sympa les petites améliorations ( le bandeau c'est vraiment agréable ), et je me suis bien bidonné avec la leçon de français.
donc je poste un petit balai de méduses.
04/09/2010 à 11:10
flotographe >> Que c'est beau , bravo ! :) ;)
04/09/2010 à 11:20
Magnifiques photos aujourd'hui.
Voici ma photo : une grue huppée je crois, mais je n'en suis pas sûre.
04/09/2010 à 11:41
Merci pour les commentaires. :P
@ Elios : jolie cette avenue en N&B
@ flotographe : magnifique, majestueux
@ beef : j'adore l'effet que donne l'eau sur le visage de la petite fille de droite
@ 6fran : mon 2éme coup de coeur de la journée ! Elle sort vraiment d'un autre mondee cette photo, féerique !
@zaia : de belles couleurs et contraste réussit le relief de pétales ressort bien.
@ delphine_73 : bien vu ! je crois qu'on t'observe ;)
@Tite créature : tu m'as l'air bien pensive ! :)
04/09/2010 à 11:53
@iokanaan : super belles couleurs . classe
@antoniolem : la photo est superbe mais je regrette un peu que le ciel soit cramé
@pacific : ambiance macabre. mais j'aime beaucoup joli pour un fond d'écran
@tomtom14000 : moi je trouve ton "délire" très sympa. fun
@el-ché : waouu c'est terrible. exif SVP, grande ouverture?
@guiguix : j'aurai décentré un maximum la mob sur la droite. avis personnel
bloupps je suis à la bourre il faut que je vous quitte ...
04/09/2010 à 12:06
Bonjour à tous....quel bonheur toutes ces superbes photos ce matin.
6fran...wow !
Voila ma petite participation. Photo prise ce matin de mon petit, sous une chaleur torride...viva España !!!
04/09/2010 à 12:08
Beau portrait, l'expression de ton fils est bien saisie.
J'aurais toutefois coupé la fleur à gauche qui attore un peu le regard, et si possible ouvert un peu plus pour attenuer le fond.
04/09/2010 à 12:14
Merci pour ton commentaire. Pour le fond, je voulais le garder ainsi. Pour la feuille sur la gauche...oups, avais pas vu :( ...dommage. Plus qu'à couper un chti peu.
04/09/2010 à 13:00
Toutes vos photos sont sublimes ! Bravo !
Je me joins à vous avec cette photo prise il y a quelques années, mais que je trouve plutôt jolie.
04/09/2010 à 13:01
Bonjour ! :)
Encore de très belle photo aujourd'hui, avec une préférence pour le portrait de Lyric ;)
Pour moi une photo prise au mois de juillet, à Sentosa ( une île entière construite en un gigantesque parc d'attraction ), lors de mes vacances a Singapour.
Désolée pour la qualité de photo, je l'ai prise a travers une vitre, et malgré quelques retouches elle n'est pas super. Mais j'aime bien cette photo, on dirait que ce poisson essaie de communiquer avec moi :P
04/09/2010 à 13:06
Salut à tous.
Plein de belle photos, coup de coeur pour celle de "delphine 73", mais elle sont toutes belles.
04/09/2010 à 13:07
Une autre photo de ma balade d'hier.
04/09/2010 à 13:09
@Thomas1964: Le ciel a quelque chose de bizarre .. :|
@Valentin: Belle PDV, avec une très beau ciel :)
04/09/2010 à 13:09
@Bonjour à tous,
@Iokanaan : une très beau cadrage, bien vu.
@Antoniolem : magnifique, ça se trouve ou ?
@Louphotos : on dirait des râteaux de tv (des antennes :s) sur le bateau à gauche.
@Pacific : j'adore l'ambiance, dracula ne doit pas être loin.
@tomtom1400 : Joli nez... et belle photo.
@El ché : waouh,
@Guiguix : c'est plus une cabane au fond du jardin, c'est un sacré bazar.
@Davtech : je te donne mon adresse pour m'envoyer cette belle carte postale ?
@Ishindra : chouette.
@Cathynougat : sympa.
@Henry : en effet le lieu à l'air vraiment majestueux. (et on avait pas dit LA photo du jour, pas LES ;) )
@Meggye66 : j'adore ce ciel tempétueux.
@Delzo : superbe.
@Lilly33 : chouette cadrage.
@Lyric : un très beau portrait.
@Maria : une agréable désaturation partielle. C'est du surf que la vache est sensé faire ?
@NoWay42 : remarquable.
@Tite créature : tu me culpabilises la, je devrais aussi être plus studieuse.
@Delphine73 : heureusement que tu as réussi à la retrouver.
@Boud : j'aime beaucoup l'arrière plan.
@Yaya : je suis pas fan de ta désaturation partielle, désolée.
@Mis': tu les avais pas refermé assez fort hier.
@Zaia : que de douceur dans ses fleurs.
@6fran : j'aime bien les couleurs, mais ta photo ne me parle pas beaucoup, ou plutôt je n'arrive pas la relier à un monde féerique.
@Beef : quelle joie de vivre. Tu as fait quelque chose au visage à droite ?
@Milouz : c'est au État Unis ? Parce que des structures aussi énormes pour des voitures ça me fait immédiatement penser à eux.
@Elios : On va organiser un voyage collectif pour vérifier tes dires ;)
@Flotographe : On se croirait dans l'espace.
@Manou : c'est pas moi qui pourrait t'aider pour savoir ce que c'est.
@Tontondavid : et il a l'air bien content.
Pour moi ça sera une photo prise ce matin pendant le cours d'éducation canine. Mon blond récupéré adulte, n'avait probablement vu que peu d'autres chiens avant d'arriver chez nous. Ces cours sont donc pour moi un bon moyen de lui expliquer qu'obéir seul c'est bien, mais avec les copains à coté, c'est encore mieux.
04/09/2010 à 13:11
@Barbaraaaa: Bien mignon ce chien :)
04/09/2010 à 13:13
@barbaraaaa : Non aucunes retouches. C'est de l'eau totu simplement qui coule sur son visage.
Il a l'air gentil ton chien !!
04/09/2010 à 14:13
@Valentin : j'aime bien ta photo elle fait vraiment carte postale
@barbaraaa : joli portrait .. avec le regard bien dégagé tout est respecté .. :D
04/09/2010 à 15:46
salut tout le monde
j'ai profité de notre petit rayon de soleil en Belgique
pour faire une escapade dans les marais d'harchie
voici une petite macro de libellule
04/09/2010 à 16:04
Tres tres haut niveau ! exceptionnel , netteté , cadrage , couleur :) ;) :cool:
04/09/2010 à 16:27
salut à tous
encore et toujours de belles photos, que ce soit en paysage, portrait ou macro.
pour ma part ce sera une vue du périphérique la nuit, pas aussi beau que certaine photo, mais bon j'aime bien ce coté filet des voitures, toutes les lumières urbaines la nuit donne une ambiance que j'aime.
J'avoue qu'il y a un léger flou, mais l'appareil était sur un trépied et il n'y avait pas de vent, alors je sais pas trop :(
04/09/2010 à 16:52
@Damien81 : Il me semble avoir lu ici quelque part (mais z'ou ?) que si tu utilises un trépied il faut désactiver la stabilisation automatique.
Je ne saurais t'expliquer en détail mais si j'ai bien compris le stabilisateur compense le mouvement que tu es obligé de faire quand tu appuies sur le déclencheur et donc, si tu le laisses en utilisant un trépied, ça fait du flou (heu, je suis sure que certains vont pourvoir t'expliquer ça plus clairement.)
Mais sans doute le savais tu déjà.
@Thomas1964 : tu avais vraiment un ciel magnifique.
@Valentin : encore une belle carte postale.
@Mary-Ann : c'est pas doris ? (dory ?)
04/09/2010 à 17:16
@roumichkof : la vache ! je suis bleuffé c'est excellent
04/09/2010 à 17:19
Merçi a tous pour les compliments ,et dommage pour le ciel "gramé" (au moins j'apprends le vocabulaire).
Sinon en réponse a
titecreature j'ai essayé de la recadré en enlevant le ciel a plusieurs niveau,mais sa déséquilibre trop l'ensemble de la photo a mon gout.
barbaraaaa : J'ai prise cette photo en descendant le tarn en canoë a partir de Sainte-Enimie
Et enfin bravo a tous pour vos photos elle sont vraiment terrible,et tout particulièrement
delphine73 et
roumichkof pour vos macro d'insecte je suis fan.
04/09/2010 à 17:22
[quote=antoniolem]
Sinon en réponse a titecreature j'ai essayé de la recadré en enlevant le ciel a plusieurs niveau,mais sa déséquilibre trop l'ensemble de la photo a mon gout.
[/quote]
Oui, c'est bien ce que je pensais en voyant la construction de ta photo.
Bon, il ne reste plus qu'à tester l'ajout d'un ciel bleu alors ;)
Edit, j'ai testé, mais j'ai pas le droit de mettre la photo retouchée ici. Peut être je pourrais te l'envoyer ? ou sinon ouvre un post photo retouchée... ;)
04/09/2010 à 18:07
Bonsoir,
Coucher de soleil à DJERBA
04/09/2010 à 18:09
Barbara: le ciel était" beau", mais ne l'est pas resté longtemps, quelques minutes tout au plus. C'était aux alentours de midi et demi. Il a vite commencé à pleuvoir. :)
04/09/2010 à 18:39
[quote=antoniolem]Merçi a tous pour les compliments ,et dommage pour le ciel "gramé" (au moins j'apprends le vocabulaire).
Sinon en réponse a
titecreature j'ai essayé de la recadré en enlevant le ciel a plusieurs niveau,mais sa déséquilibre trop l'ensemble de la photo a mon gout.
barbaraaaa : J'ai prise cette photo en descendant le tarn en canoë a partir de Sainte-Enimie
Et enfin bravo a tous pour vos photos elle sont vraiment terrible,et tout particulièrement
delphine73 et
roumichkof pour vos macro d'insecte je suis fan.[/quote]
as-tu l'image en format raw? ce serait peut etre possible de récupérer le ciel...
sinon, je vais peut etre dire une betise, mais en sélectionnant le ciel, peut etre que l'on pourrait baisser la luminosité, puis augmenter la saturation de la sélection, et que la sélection?
:/
04/09/2010 à 18:43
yes iokanaan, j'ai fait un truc de ce style, mais sans le RAW
04/09/2010 à 18:43
Non je n'ai pas l'image en raw car je suis limité pour les ouvrir,mais ta solution est sans doute possible a voir. :)
04/09/2010 à 18:47
on devrait pitète lancer un défi sauvetage de photo. Dommage, si le ciel était moins cramé, je croit que cette vue eut été mon méga coup de coeur du jour.
04/09/2010 à 18:54
[quote=barbaraaaa]@Damien81 : Il me semble avoir lu ici quelque part (mais z'ou ?) que si tu utilises un trépied il faut désactiver la stabilisation automatique.
Je ne saurais t'expliquer en détail mais si j'ai bien compris le stabilisateur compense le mouvement que tu es obligé de faire quand tu appuies sur le déclencheur et donc, si tu le laisses en utilisant un trépied, ça fait du flou (heu, je suis sure que certains vont pourvoir t'expliquer ça plus clairement.)
Mais sans doute le savais tu déjà.[/quote]
merci pour ton conseil Barbara, je ne savais pas. Je comprends mieux maintenant alors. Prochain coup elles seront sans ce petit flou.
Ce que j'adore sur ce forum c'est qu'à chaque photo postée on en apprend toujours plus. Merci de vos conseils qui me font progresser petit à petit ;)
04/09/2010 à 19:13
antoniolem, j'ai mis mon essai là...
oulalallaa je vais me faire taper sur les doigts... :/
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/7ffb8a3e6bdc1951a410e0ceec21f246,567edb8f9cd2dc77fc4bbb518d1607c5.jpg.html
04/09/2010 à 19:41
Trop cool ton travail titecreature comment as tu fais ? comme iokanaanm'a suggéré ?
en tout cas bravo, dorénavant je t'enverrais mais photos avant de les posté :P
04/09/2010 à 19:50
Nan c'est pas le but non plus, mais ta photo est vraiment très belle et j'avais juste envie de voir ce que ça donnerait avec un ciel bleu et pas blanc...
Moi j'ai simplement récupéré le ciel d'une de mes photo que j'ai collé sur ton ciel blanc :)
04/09/2010 à 19:55
Bonjour à toutes et à tous ! Que de belles photos encore aujourd'hui !!!
Pour ma part ce sera un sujet d'actualité... Une manifestation à Lyon
04/09/2010 à 19:58
Toujours beaucoup de diversité dans vos photos, pour moi une faite hier pour les mini-défi sur le thème de la musique :) !
04/09/2010 à 21:17
@ tous : c'est magnifique vos fotos, moi j'ai la flemme de mettre celle d'aujourd'hui donc je la mettrais demain ^^
@cardman : c'est quoi comme instrument ?
04/09/2010 à 21:38
[quote=Tite créature]
@Davtech : c'est Noirmoutiers ?
[/quote]
Excuse moi de ne pas avoir pu te répondre avant, et oui c'est bien le pont de Noirmoutier.
Bonne soirée à tous.
04/09/2010 à 21:49
Tite créature a écrit:
Nan c'est pas le but non plus
,ne t'inquiète pas ce n'est pas le but,mais c'est cool toute les petites astuces que vous utilisez pour améliorer les photos,donc j'apprends.
04/09/2010 à 22:33
@barbaraa : oui c'est en Floride ! C'est vrai que c'est que la bas ou ils font le concours du plus gros 4/4 ^^
tite créature ta photo est tout simplement magnifique ! Bravo !
05/09/2010 à 09:22
@Barbaraaaa: On dirait bien oui :P
08/09/2010 à 10:07
@Tioto: Une clarinette :D ...