Photo du samedi 5 février 2011

04/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 5 février 2011.
04/02/2011 à 23:56

Matayo

Bonjour a vous Photo-Facilien(ne)s,

Je continue avec mes pecheurs a la levée des filets.

@+
05/02/2011 à 00:44

Kehlinda

Bonsoir,bonsoir

@Matayo : beaucoup de calme et de douceur. Cette photo est apaisante :cool:

Ma petite contribution avant le repos d e la guerrière :
Cette photo fait partie de la série NB d'hier (je sais, je sais : prendre en couleur et post- traiter ;) )
Celle-là aussi, j'ai eu beaucoup de chance et je pense que la MAP et le contraste sont un peu mieux gérés. En revanche j'aurais peut-être dû mieux cadrer... Je vous laisse juger du résultat.

A tout à l'heure !
05/02/2011 à 00:45

Kehlinda

Zut ! Je ne sais pas si c'est la fatigue ou mon écran d'ordi mais j'ai l'impression que la MAP a encore besoin d'être améliorée :(
05/02/2011 à 01:00

delph

Bonjour à tous,

Une photo prise dans la semaine lors d'une balade sur la plage

Tv : 1/250 Av : 5.6 ISO : 300 Focale : 250.0 mm

à plus tard, bonne journée à tous
05/02/2011 à 03:27

Mezcalito

Ce sera pour moi, un petit bateau pris lors de ma balade matinale éffectuée en début de semaine. J'ai joué sur le contraste et la luminosité en post-traitement car, la photo était de mauvaise qualité vu que le sujet était super loin et que le temps était vraiment pourri. Désolé pour le grain, sur l'originale elle est nette... :rolleyes:

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/20 - Ouverture : f10.0 - ISO : 100 - Focale : 55mm - flash : non
05/02/2011 à 07:12

Babe

Bonjour tout le monde,

Je serais pas là du WE, mais je prendrait mon apn partout ou j'irais, et j'espère revenir dimanche soir avec de belles photos. Eclatez vous bien!!

Flambidou j'aime beaucoup le traitement que tu as fait, bravo!

Bon WE à tous
05/02/2011 à 07:27

Cybèle

Bonjour

Et hop un petit tour en montagne! voici la Grande Casse dans le Parc de la Vanoise à proximité de Pralognan :)
La luminosité était superbe ce matin là!

Uploaded with ImageShack.us

Bonne journée et à ce soir.
05/02/2011 à 07:33

maDemoIselle-CliChée

Bonjour à tous et (enfin) bon week end :)

Cette photo je l'ai prise sur une plage à l'île Maurice, je l'ai pris pile au bon moment quand il était derrière le nuage et sa donne ...sa :D
05/02/2011 à 07:36

greg83

Bonjour à toutes et tous

Voici ma contribution du jour

Bon week end.

05/02/2011 à 07:49

arno38

Bon WE à tous !!

05/02/2011 à 08:13

ON-OFF

bonjour a tous

heu...Le samedi quand le ciel est gris dansons (et ou chantons) sous le GUI.
pfff n'importe quoi!!!

Allez.. bon WE a tous.

05/02/2011 à 08:23

Henry

Bonjour à tous :)

Coms un peu plus tard .

Ce jour le barrage du lac de Seven en Alsace .

05/02/2011 à 08:26

tontondavid

Bonjour tout le monde. Un vrai bonher pour les yeux encore ce matin. Matayo Cybèle Flambidou...superbes !!!!!!

Allez, encore une partie du périple américain.

05/02/2011 à 08:26

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@Matayo très belle photo encore une fois ,j'aime beaucoup la série que tu nous présente ;)
@Mezcalito jolie prise de vue :)
@speedy ça devait être sympa ce concert ;)
@Flambidou sympa cette désaturation ;)
@Cybèle superbe paysage de montagne j'aime beaucoup ;)
@mademoiselleClichée superbe cette lumière bravo ;)
@greg sympa le rendu de ce traitement :)
@arno comme hier j'aime bien :)
Voici pour moi un nouvel essai ,j'ai fait principalement la map a l'intérieur de la goutte
05/02/2011 à 08:28

JMM20

Bonjour,

Chaud et froid, hier la mer, aujourd'hui la neige. Cette photo a été prise il y a 10 jours en Corse.

EXIF : EOS 5D MKII - 1/400s - F/7,1 - ISO 200 - 70 mm puis recadrage pour isoler le village.
05/02/2011 à 08:36

tontondavid

Delphine, superbe travail...vraiment impressionant !
jmm, tout simplement superbe ta photo...il lui manquerait un chouya de netteté mais ce sont peut être mes yeux qui partent en vrille :)
05/02/2011 à 08:41

Henry

[quote=tontondavid]Delphine, superbe travail...vraiment impressionant !
jmm, tout simplement superbe ta photo...il lui manquerait un chouya de netteté mais ce sont peut être mes yeux qui partent en vrille :)[/quote]

Méme avis . :)
05/02/2011 à 08:53

lylou

Bonjour la compagnie!
Ca démarre très fort ce matin ...!

@Matayo: J'adore tout simplement, où as tu pris cette PDV ???
@Flambidou: Je suis tres fan de ta photo et de ses couleurs !
Je reviens un peu plus tard pour plus de coms...je passe un peu en vitesse....

Pour moi ce sera une photo prise lors de mon escapade à Bruges il y a 2 semaine...une petite autocritique: je la trouve peut être un peu trop sombre...à vous de voir... :D

Je tiens aussi a remercier tous ceux qui ont commenté ma PDV hier, car beaucoup de critiques très constructives qui permettent de s'améliorer ! Donc merci merci :)

Bonne journée à tous !
05/02/2011 à 09:00

JMM20

@ Tontondavid et Henry : Il n'y a pas un vrai problème de netteté sur l'original au niveau du village mais la montagne derrière est effectivement un peu molle, en regardant les exif, je me rends compte que j'aurais du baisser la vitesse et fermer le diaphragme, le piquet aurait été meilleur à F/11. Merci les gars, j'essayerai d'être plus vigilant.
05/02/2011 à 09:07

delphine_73

@Henry superbe cet angle de prise de vue ;)
@Tontondavid joli cliché :)
@JMM20 quel beau paysage j'aime beaucoup ces petits villages Corse ;)
05/02/2011 à 09:23

altahine

Salut les photofaciliens,

une fois n'est pas coutume je prends un peu de temps pour des commentaires, même si pour le moment je n'ai rien à vous proposer (peut-être un peu plus tard).
Matayo > J'aime beaucoup cette composition, qui dégage une impression de sérénité et de communion avec la nature.
Coup de coeur!
Kehlinda > La MAP n'est peut-être pas parfaite mais bravo quand même pour le cadrage, pas mal réussi je trouve, et l'instant saisi. Je n'en ai encore fait aucune de pareille. Par contre ça penche un peu et ton N&B est un peu terne.
delph > Beau choix de PDC pour mettre en valeur ce tout petit bernard-l'ermite(?)
Mezcalito > Ton post traitement est judicieux et donne du caractère à ta photo, j'aime la composition.
speedy > Très beau souvenir de concert, voilà qui devrait plaire à Jp s'il passe par là...
Flambidou > La désat fonctionne pas mal en effet, on croirait des maisons de poupée, bien vu.
Cybèle > Grandiose paysage qui respire la fraîcheur et l'air pur. En ce matin gris, ça fait du bien.
MademoiselleCliché > Toujours efficace et agréable à regarder, une photo comme ça. :)
greg83 > Je t'avoue que par goût je ne suis pas fan de ton effet halo, mais ton funboarder (?) a la classe.
arno38 > Après la période "lapins crétins" du fofo en novembre, lances-tu un débarquement de "cosmonautes crétins"?
ON-OFF > Belle pdc, dommage que le cadrage soit un peu approximatif (feuille du sujet coupées en haut et en bas, un poil plus large et c'était mieux.
Henry > Dommage pour la rampe surexposée au premier plan, j'aime assez les lignes de fuite.
tontondavid > Voilà un bon exemple d'adéquation entre sujet et format. :)
delphine_73 > Que te dire que tu ne sais déjà? Encore un petit bijou... une perle de chez perle. Continue de nous en mettre plein la vue.
JMM20 > Hé bien, la Corse sous la neige, c'est inattendu! Très beau paysage, j'aime cette luminosité bien maitrisée, pas toujours facile avec autan de neige. :)
lylou > Coup de coeur N°2! J'adore la compo et le N&B, et le reflet sur les pavés, ta photo dégage une atmosphère incroyable. Où l'as-tu prise?
A plus peut-être.
05/02/2011 à 09:42

laetus

Bonjour tt le monde,

coup de coeur pour @flambidou et sa désaturation partielle et je suis tjrs autant touchée par les gouttes de @delphine73

Pas bcq d'inspiration en ce moment, vivement le printemps et ses belles couleurs

05/02/2011 à 09:47

Boud

Bonjour,

Plein de super choses ce matin ...
Mes coups de cœur vont a Matayo ( quelles couleurs et quels sentiments de calme et de paix ), Cybele ( paysage et couleurs superbes ) et Delphine ( avec ses gouttes désespérément belles )

Bonne journée a tous, a plus tard pour un post de bébette si elles sortent :)
05/02/2011 à 10:34

burma

Bonjour

Ma photo du jour, la grossesse
Photo prise dans une chambre avec la lumiere du jour, format carré, puis modif avec gimp pour obtenir la rose rouge.
merci pour vos critique
05/02/2011 à 10:36

Henry

vincnet37 et Delphine >> Merci :)
05/02/2011 à 11:09

altahine

Re
aujourd'hui le temps reste gris alors je boude comme l'ange pleureur de la cathédrale...
Pris dans de très mauvaises conditions de luminosité (cathédrale très très sombre hier, et pô de trépied, bêtement laissé dans la voiture) donc pas mal de PT pour essayer d'améliorer la pdv, histoire de m'entraîner un peu (amélioration de la netteté, mélange du cliché d'origine et de la version RVB, un léger vignettage...) Boarf. Bon. J'ferai mieux la prochaine fois. :)
05/02/2011 à 12:20

Matayo

Salut a vous les Photo-Facilien(ne)s!

Merci a tous pour vos coms tres sympa!
@Lylou: cette photo est prises dans les back-watters du Kerala en Inde. Levé du soleil avec levé des filets...
@Vincnet37: Coté PT: Recadrage (originellement paysage) avec petite correction de la lumiere (contraste+luminosité et saturation).

Pour ceux que ca interesse je vais ouvrir un topic "Pecheurs indiens du Kerala" dans "paysages".
Je montrerai la serie complete "avant/apres".

De mon coté voici les coms de la mi-journée:
@Kehlinda: Je prefere celle ci. Beau mouvement de la mouette dans le coin gauche. Mais ne pourrais tu pas resserrer dessus en intensifiant le contraste?!?
@Delph: Tres belle PDV. Mais est ce que 1 ou 2 diaph. de plus n'aurrais pas apporté en nettetée?
@Flambidou: Bien realisé.
@tontondavid: J'aime bien l'idee... Mais 3 petits trucs me chiffonnes: 1- les heoliennes tronquées (a gauche et a droite) 2- Les heoliennes sont pleins centre 3- Un prise des valeurs dans le ciels aurrait intensiffié les bleus et le contraste (et on pourrait ainsi se passer du chemin qui est tronqué aussi...)
@Delphine73: Superbe. Encore un coup de coeur en ce qui me concerne... (Il faudra que j'essaye a mon tour...)
@JMM20: Tres belle PDV.
@Lylou: Tres belle PDV. Absolument pas trops sombre pour moi: les contrastes sont parfait, pas de blanc cramé, belles nuances de gris. Impec! As tu fais ta photo en N&B ou est ce un PT?
05/02/2011 à 12:28

fazergreg

bonjour,
mes preferées:
arno38: j'aime bien le ptit bonhomme
delphine_73:tres belle goutte
lylou:j'adore l'ambiance
Matayo: j'aime bien la compo mais la couleur me derange un peu

voila promenade du matin

Caméra Nikon D90
Exposition 0,013 sec (1/80)
Ouverture f/8.0
Longueur focale 34 mm
Vitesse ISO 200
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Auto, Did not fire
05/02/2011 à 12:48

Boud

Re a tous,

Une photo pas du jour, mais le traitement oui. J'étais en train de trier les photos de ma fille et celle ci m'est apparue chouette avec du potentiel.
Elle se releve apres un roulé-boulé, bien rigolo pour ses parents

05/02/2011 à 12:49

Marili

Bonjour à tous ! n'ayant pas beaucoup de temps, je ne commenterais que mes coups de coeur, veuillez m'en excuser !

@Matayo : j'aime toujours autant cette ambiance, mais je préférais quand même celle de jeudi, où on ne voyait que la silhouette

@mezcalito : La majesté de l'arbre contre la majesté de la mer, qui gagne ? le noir et blanc lui va très bien

@flambidou : excellent, j'adore ! il y a de quoi être content

@mademoiselle cliché : très beau coucher de soleil

@greg83: ouaouh, le PT est parfait, on se sent tourneboulé par la vague, ça doit être exactement ce que le surfeur ressent. Très réussi

@delhpine 73 : super ! goutte parfaite et parfaitement ronde, et j'aime le jeu avec le flou, belle gestion de la MAP. Tu as essayé de mettre une image derrière pour qu'on la voit dans le goutte ?

@lilou : non, j'aime bien qu'elle soit sombre, ça renforce cette impression de solitude, comme un repli sur soi, j'aime

@laetus : très graphique, j'aime beaucoup, mais les ombres sur le mur me gènent un peu, mais c 'est un tout petit détail

@burma : techniquement, c'est parfait, mais je n'arrive pas à ressentir la tendresse d'une maman pour son ventre rond

pour ma part, voilà ce ciel incandescent venu me narguer hier soir pendant mes révisions !!

bon week end à tous
05/02/2011 à 12:54

fazergreg

[quote=Boud]Re a tous,

Une photo pas du jour, mais le traitement oui. J'étais en train de trier les photos de ma fille et celle ci m'est apparue chouette avec du potentiel.
Elle se releve apres un roulé-boulé, bien rigolo pour ses parents[/quote]

suis pas fan de la compo,on vois pas assez le visage de ta fille (c'est mon avis personnel)
par contre la profondeur de champs est excelente et le traitement au top
(d'ailleur tu utilise quoi pour le PT)
05/02/2011 à 13:24

cvrine

Bonjour à tous,
Mon coup de coeur va pour Matayo :D J'adore cette impression dégagée de "zénitude"
Flambidou, j'aime bien le traitement
Cybèle, j'adore, c'est tellement beau ces montagnes :D , on dirait une carte postale
maDemoIselle-CliChée c'est bien vu, pile au bon moment, joli ;)
delphine_73, comme d'habitude, j'adore :)

Pour moi, une petite photo prise tout à l'heure, ça y est le soleil est revenu mais ce cygne ne trouve pas d'eau pour se poser, c'est tout gelé alors il a tourné un moment avant de trouver un petit trou :
05/02/2011 à 15:30

delph

merci pour vos coms.

@matayo: très beau cliché mais je trouve qye ce "double cadre" ne va pas avec
@kehlinda: belle compo mais manque de netteté
@flambidou: beau travail de PT mais désolé suis pas fan du résultat
@cybèle: j'adore, on a l'impression de respirer l'air pur
@greg: pourquoi ce PT?
@delphine73: superbe comme d'habitude
@JMM20: jolie prise de vue mais aucune "émotion" pour moi
@lylou: j'aime l'ambiance, peut être un recadrage en enlevant ce qui est au dessus du pont ?
@burma: ma préférée de ta série
@boud: idem que fazergreg
05/02/2011 à 16:20

altahine

photojulie je crois que tu n'as pas bien lu le principe de LA photo du jour... :rolleyes: Une et une seule photo par jour dans cette rubrique.
Merci de modifier ton post et d'ouvrir un nouveau sujet dans l'une des catégories appropriées du forum, dédiées plus ;) spécialement à la critique.

D'autre part tu ne t'es toujours pas présentée à la rubrique appropriée, ça nous aurait donné l'occasion de t'aiguiller vers les liens utiles à connaître pour poster sans soucis. Allez hop, RDV à la case "Présentez-vous" pour ouvrir ton propre sujet! :)
05/02/2011 à 16:27

JMM20

Bonjour à tous,

Mes commentaires du jour :

@Matayo : La photo sans la pirogue aurait été bien, avec elle est superbe.
@ Kehlinda : La berge incliné et la netteté approximative de la mouette ternissent le rendu. Dommage.
@ delph : Pas mal, la netteté est bonne sur les yeux, c'est réussi.
@ Mezcalito : Ce n'est pas un problème de netteté mais de grain, on dirait de l'argentique, cela donne un style. Elle est un peu sombre mais ce n'est pas foncièrement gênant. Au global j'aime bien cette image contrastée.
@ speedy67 : Le sujet est flou mais comment faire autrement avec un iPhone, j'apprécie par contre le cadre intégrant l'éclairage de scène et l'ambiance préservée, Curieux que ton exif indique flash oui, le 3Gs n'en ayant pas et pour cette image c'est tant mieux.
@ Flambidou : Cette image aurait été probablement banale sans ta désaturation partielle.
@ Cybèle : Tes nuages sont percés mais je ne sais pas pourquoi comme hier ta photo n'est pas parfaite techniquement mais elle fonctionne bien et attire mon oeil dans une promenade agréable, les petits défauts doivent être bien inférieurs aux qualités.
@ maDemoIselle-CliChée : Ah Maurice, j'y pars dans 15 jour. Concernant ta photo elle est réussi pour moi.
@ greg83 : je suis pas fan des effets très marqué, mais il donne une impression de vitesse assez bien rendu.
@ arno38 : Bonne maîtrise de la lumière, je suis surpris que l'ensemble ne soit pas net à F/8 vu la petite taille de l'objet même à 135 mm.
@ ON-OFF : Comment as tu pu couper une feuille en haut et une en bas, c'est super dommage.
@ Henry : Bon choix du point de vue entrainant une belle perspective, la PDC est un peu trop serrée mais je vois que la vitesse est déjà basse, sans pied tu as du faire un choix.
@ tontondavid : Bon choix de recadrage en panorama, elle rend bien.
@ delphine 73 : Certainement beaucoup de travail et de technique pour réaliser cette image très réussi.
@ lylou : l'exposition est de mon point de vue parfaite pour rendre l'ambiance, image forte et réussi.
@ laetus : Bien au niveau du PT monochromatique, tu as par contre l'essai une ombre parasite en haut sur le bord qui attire le regard, il faut toujours faire attention aux détails surtout que dans le cas présent un petit coup de gomme aurait suffit.
@ burma : C'est pas mal, il y a qui font payer des photos studio très chère de ce style et qui font moins bien.
@ altahine : j'aime bien ta photo, la composition et l'ambiance. Tu avais un pied pour descendre à 1/4 s ?
@ fazergreg : super surexposé, tu as fait un effet Hamilton dans les branches où il y avait de la brume. Elle est trop claire pour moi mais elle plaira certainement à d'autres.
@ Boub : Nette et travaillée en PT à ta façon, elle fonctionne bien.
@ Marili : Beau ciel de fin de journée.
@ cvrine : La berge est incliné et le haut des ailes affleure la ligne de berge, deux petits défauts qui me gêne.

Concernant les questions ou avis sur ma photo, voila quelques réponses :

@ altahine - La neige en Corse, c'est très fréquent, les plus hauts sommets sont à 2 600 m, une montagne dans la mer.
@ vincnet37 - Je pense que tout simplement cette photo ne déclenche rien chez toi de particulier, trop banale peut être.
@ delph : c'est pas vraiment une photo émotionnelle, je le reconnais humblement.

Bonne journée
05/02/2011 à 16:33

altahine

[quote=JMM20]
@ altahine : j'aime bien ta photo, la composition et l'ambiance. Tu avais un pied pour descendre à 1/4 s ?[/quote]
Merci JMM, ça fait plaisir car je n'étais pas vraiment satisfaite... Et non, pas de trépied, malheureusement je l'avais bêtement laissé dans la voiture...

[quote=JMM20]
Concernant les questions ou avis sur ma photo, voila quelques réponses :

@ altahine - La neige en Corse, c'est très fréquent, les plus hauts sommets sont à 2 600 m, une montagne dans la mer.
[/quote]
Au temps pour moi, je n'avais jamais vu de paysage corse enneigé, mais puisque c'est montagneux c'est vrai que c'est logique. Je me suis laissée avoir aux clichés de la Corse estivale et ensoleillée. :)
05/02/2011 à 16:44

photojulie

Bon, je viens de me faire engueuler! car j'avais mis plusieurs photos et que je vous demandez quelques conseils.
Donc, voila ma photo du jour, un portrait de mon fils, qui savoure le soleil revenu, et cette jolie balade.

Dites donc, il y en a qui rigole pas ici!
05/02/2011 à 16:46

Psykopatate

Pour ma part aujourd'hui, le jolies roses de mon chéri :)

J'ai retouché un peu le contraste avec Gimp pour l'effet donné. Et le cadrage est fait exprès. :D
05/02/2011 à 16:54

altahine

[quote=photojulie]Bon, je viens de me faire engueuler! car j'avais mis plusieurs photos et que je vous demandez quelques conseils.
(...)
Dites donc, il y en a qui rigole pas ici![/quote]

:rolleyes: Je ne t' "engueulais" pas, photojulie, j'attire juste ton attention sur les règles à suivre... On est nombreux, un minimum de discipline s'impose. D'autre part, je dis les choses simplement au plus efficace, et à force de me répéter ça peut paraître sec mais je n'ai rien de spécial contre toi. :) Mais c'est vrai, parfois quand j'interviens comme modo je suis un peu directe et ne "rigole pas". Si je t'ai vexée j'en suis désolée.
Il suffisait d'éditer ton premier post, je ne te demandais pas de le supprimer...
D'autre part, malgré les apparences, la PDJ n'est pas le meilleur endroit pour recueillir critiques et conseils, la rubrique n'a pas été créée pour ça, il ne faut pas hésiter à utiliser les autres parties du forum, elles sont ouvertes à tous, et tu y auras plus de visibilité en créant un sujet à toi. ;)
05/02/2011 à 17:06

photojulie

alors, comment démarrer un nouveau sujet, ou poster mes photos, afin de demander vos avis?
05/02/2011 à 17:11

altahine

Alors en haut de chaque sommaire de rubrique, à droite au-dessus des sujets, tu dois trouver un lien "Créer un nouveau sujet". ;)
Mais le mieux, c'est que tu jettes un œil à la Documentation du forum qui se trouve sur le lien que je t''avais mis dans ton premier post que tu as supprimé, et que tu retrouves en haut de cette page sur le bandeau bleu sombre, en principe tout est expliqué de manière assez accessible mais si tu ne comprends pas tout n'hésite pas à demander, pas de souci. :)
Et, désolée d'insister, mais tu peux commencer par créer un premier sujet pour te présenter, ici on aime bien accueillir personnellement les nouveaux inscrits, tu verras, c'est plus sympa pour se connaître. A bientôt. :)
05/02/2011 à 17:29

Christ

Bonjour a toutes & tous

Encore un samedi riche en beau clichés

@Matayo,encore une superbe photo, j'adore les couleurs bravo
@Kehlinda, encore mieux que l'autre, juste la ligne d'eau pas horizontal, mais ça peut s'arranger
@delph, sympa le petit bernard
@Mezcalito, je trouve l'arbre un peu trop noir, sinon beau cadrage
@speedy, superbe, belle pdv
@Flambidou, bien réalisé et ca donne bien, bravo
@Cybèle, très beau paysage bien net j'aime
@mademoiselle-clichée, superbe couché de soleil bien vue
@greg83, pas mal, mais un peu trop régulier comme effet
@arno38, c'est net, mais pas trop fan
@On-OFF, belle pdv avec une belle pdc, juste dommage la feuille coupé
@Henry, toujours aussi net, j'adore
@tontondavid, bien rangée les éoliennes, beau pano
@delphine, Superbe le reflet dans la goutte et la goutte est superbe comme d'hab,
@JMM20, magnifique, on dirai une carte postale, j'adore
@lylou, très beau n&b avec des contraste, j'aime beaucoup
@laetus, on ressent ton manque d'inspiration, ça arrive ,c'est pas grave
@burma, belle compo, juste un peu pale a mon gout
@altahine, j'aime bien l'ange, je savais pas que ça pouvais pleuré un ange, belle pdv
@fazergreg, beaucoup trop de bruit et trop cramé dans le haut, dommage
@Boud, superbe cliché et très bon traitement, bravo
@Marili, pas de chance pour tes révisions, sinon belle couleurs mais ça manque un peu de netteté
@cyrine, ta ligne d'horizon est toutes penché, sinon belle pdv
@photojulie, mais non on rigole bien ici, faut juste suivre les règles, sinon photo bien net et bien cadrée, et bonne bouille le fiston, bravo
@Psykopatate, un peu trop poussé a mon gout les contrastes, mais bon a chacun sont truc

et voici pour moi un essai d'hier soir

bonne soirée a vous
05/02/2011 à 17:32

altahine

Christ, magnifique, j'admire! Je ne sais pas quel gout a la clémentine au lait, mais c'est beau à voir!
05/02/2011 à 17:34

Kehlinda

[quote=photojulie]Bon, je viens de me faire engueuler! car j'avais mis plusieurs photos et que je vous demandez quelques conseils.

Dites donc, il y en a qui rigole pas ici![/quote]

Bonsoir Photojulie;
Au contraire, il y a une très bonne ambiance ici. Mais la "règle" établie d'une photo par personne dans cette rubrique est juste une question d'équité pour que chacun puisse proposer une photo sans être "noyée" dans une bibliothèque de clichés.
Ce forum n'a pas pour but de créer des tensions et une phrase écrite n'est jamais accompagnée d'un "ton" ou 'une "émotion". Mais il faut partir de la base qu'il n'y a pas de reproches (puisqu'il y a un respect mutuel basé sur le partage de la même passion), mais juste des suggestions.

De mon coté j'ai pris le temps de lire les "règles" de base du forum. ça ne prend qu'une ou deux heures et ça répond à beaucoup de questions.

Allez cool ! Onn ne mord pas :D
05/02/2011 à 17:49

Kehlinda

Altahine a écrit : La MAP n'est peut-être pas parfaite mais bravo quand même pour le cadrage, pas mal réussi je trouve, et l'instant saisi. Je n'en ai encore fait aucune de pareille. Par contre ça penche un peu et ton N&B est un peu terne.
Matayo a écrit : Je prefere celle ci. Beau mouvement de la mouette dans le coin gauche. Mais ne pourrais tu pas resserrer dessus en intensifiant le contraste?!?
Delph a écrit : belle compo mais manque de netteté
JMM20 a écrit : La berge incliné et la netteté approximative de la mouette ternissent le rendu. Dommage.
Christ a écrit : encore mieux que l'autre, juste la ligne d'eau pas horizontal, mais ça peut s'arranger

R : Merci beaucoup, je pense que j'ai beaucoup de progrès à faire en PT. Je vais corriger ça. ça mettra sûrement plus en valeur la mouette du premier plan car j'ai l'impression que la MAP est sur la "mini-mouette" du bas (époque du AF trop souvent enclenché)

Vincnet37 a écrit : je vais faire mon rabat-joie mais j'ai tjrs pensé que le NB devait apporter quelque chose de différent à la photo. Là je ne vois pas et il est plutot surexposé

R : oui, peut-être que sur cette photo c'est un peu terne et du coup l'usage du NB, non approprié. C'est qu'elle faisait partie d'une serie (celle d'hier incluse) de test de la fonction NB de mon bridge.

@Mezcalito : La compo est quand même sympa malgré la perte de netteté ;)
@Flambinou : ce type PT est sympa pour mettre en valeur un objet ou un petit groupe d'objets mais du coup, je ne sais plus trop ou poser mon regard. Désolée
@Cybèle : Belle couleur, superbe ciel. Mon coup de coeur émotion
@Mademoiselle-clichée : Beau couchée de soleil ! 2eme coup de coeur émotion
@ON-OFF : peut-être une pdv mon serrée pourrait mettre plus en valeur cette branche de gui
@Delphine : cette goutte là c'est une boule de cristal ! Genial en plus le reflet à l'intérieur. Super coup de coeur !
@Laetus : pal mal, j'aurais tenté une source de lumière pour générer une ombre portée sur le mur avec une pdv post-traitée en NB. ça pourrait donner un certain charme
@Christ : Super méga coup de coeur pour la technique, la pdv, la PT... A reste de paraître débile : comment t'as fait ? T'as passé la soirée à jeter les quartier de clémentine dans la cuillière ? Et pour le déclenchement de la photo ?

Donc pour l'instant, je craque sur les pdv de Christ, Delphine, Cybèle et Mademoiselle cliché.
A tout à l'heure s'il y a une suite :D
05/02/2011 à 17:57

Karine Ph.

Delphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan de ta goutte et Christ de ta clémentine au lait :lol: :P ;)
05/02/2011 à 17:57

laetus

rebonjour,

merci pour vos commentaires. @JMMB : je suis complètement nulle avec les logiciels de retouche, pour le coup de gomme je ne sais même pas comment faire. Il faut absolument que je m'y mette.

Très joli photo @burma
05/02/2011 à 18:20

Indenor

Bonsoir à tous,

Voici ma contribution du jour, mes premiers essais de feux d'artifice.

Bonne soirée.

Uploaded with ImageShack.us
05/02/2011 à 18:28

greg83

Bonsoir à toutes et tous
Mon tiercé ce soir
Lylou, c’est magnifique la compo, la prise de vue, impec pour un N/B
Delphine 73 bravo c’est super beau.
Jmm20 j’aime beaucoup la couleur et surtout la lumière de ton cliché, "normal je suis Corse" :)
Concernant mon PT j’en ai essayé plusieurs, j’ai trouvé celui-ci original, après les gouts et les couleurs.
Merci pour vos coms.
05/02/2011 à 20:59

delphine_73

Un grand merci a vous tous pour vos commentaires ;)
05/02/2011 à 21:00

camarien

Superbes les photos du jour :)
05/02/2011 à 21:38

SOBAT

hello everybody!!
désolee de mon absence ces derniers jours mais grosse pharnygite ...
Bref mon number 3 du jour:
@Flambidou super la désaturation partielle!!
@Lylou : pleine d'emotion j'adore!!!
@Christ : tu froles le divin ;)
Bravo!!!
05/02/2011 à 21:52

Cybèle

Bonsoir

Matayo : superbe photo colorée et très couleur locale!
Kelhinda : ohoh ça penche :D l'oiseau est magnifique mais le fond est très flou.
Delph : J'adore les couleurs mais j'ai du mal à bien voir : c'est un crabe tout seul ou avec un coquillage? en fait c'est un peu flou et du coup ça manque de détails..
Mezcalio : joli! je crois qu'en couleurs ça doit être superbe ;)
Speedy : belle prise :P
Flambidou : ahAh des maisons en légo pour faire joujou! sympa ton idée!
Mademoiselle clichée : super coucher de soleil! dommage que la place soit aussi foncée car on ne la voit pas.
Greg : super ( j'aurais peut-être fait le rond plus large)
arno : :/
On-off: mouai... et en plus tu as coupé les feuilles...
Henry : la pompe devant me gêne.. ainsi que le flou! je suppose qu'il n'est pas facile à prendre en photo ce barrage.
Tonton david : c'est moi ou la photo qui n'est pas droite? :D on dirait que la terre est comme le chien plissé... bizarre comme effet....il y a quelque chose qui me gêne dans ta photo entre l'alignement des éoliennes et la forme du terrain..
Delphine : toujours aussi ravissant! bravo pour le reflet
JMM20 : j'adore !
lylou! j'adore (peut être un peu trop foncé et la lanterne cramée mais le charme est là )
laetus : photo à recadrer plus près à mon avis ;) + les ombres à supprimer..
Burma : difficile à dire. j'aurais atténué la ligne de grossesse et je crois que je prendrais ce genre de photo avec un fond noir et des ombres afin d'atténuer les imperfections et de mettre en valeur les formes, et surtout, je ne prendrais pas que le ventre mais aussi un peu du reste du corps..
Altahine : un peu floue ^^
fazergreg : dommage la photo est trop pâle et trop floue
boud : sympa la fillette!
Marili : jolies couleurs.
Cverine : ahh ca penche chez toi aussi ? bel envol et belles couleurs
Photojulie : belle photo! et heureusement que c'est une photo par jour..imagine sinon le nombre de pages qu'il y aurait...à commenter :/
Psychopatate : j'adore!
Christ : sublime pour les yeux !!! par contre mandarine au lait, suis pas sûre d'aimer :P

et merci à toutes et à tous pour vos coms
et @ jMM20 : tu veux dire quoi quand tu dis que mes nuages sont percés??? ça m'intrige lol

bonne soirée et @ demain
05/02/2011 à 22:15

lylou

Merci à tous pour vos commentaires....
En réponse à quelques questions:
- J'ai pris cette photo en couleur puis je l'ai désaturé, c'est une technique que j'ai apris sur ce blog grâce à vous...
- Au départ j'ai trouvé la ruelle sympas les couleurs au top et surtout sans personne, pourtant perpendiculaire à une rue marchande pleine de monde, j'ai donc commencé à shooter...puis un homme est venu se mettre dans mon chant...au début je me suis dit "Zut on peut vraiment pas être tranquille....!" Et en fin de compte c'est lui qui a donné tout le charme à cette photo...comme quoi...!

Bonne nuit les "petits"
06/02/2011 à 09:35

Henry

JMM20 >> Bien résumé ;)
Christ >> Merci :)
06/02/2011 à 11:23

JMM20

[quote=Cybèle]@ jMM20 : tu veux dire quoi quand tu dis que mes nuages sont percés??? ça m'intrige lol

[/quote]

On dit brulée ou percée quand les objets sont très surexposés, pour un nuage, percé me semblait plus adapté, c'est l'image d'un trou dans la photo qu'il faut retenir.

Bonne journée