Photo du samedi 8 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 8 janvier 2011
07/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 8 janvier 2011.
08/01/2011 à 00:00
Bonsoir à tous, faisant désormais partie du fan club de Delphine , je vous propose un cliché de ... bah oui de gouttes :D
Très bonne journée à tous!
08/01/2011 à 00:22
A ce rythme-là c'est toi qui va avoir droit à ton fan club, et je signe tout de suite pour y adhérer! Un magnifique piqué et des couleurs très agréables, j'adore!
08/01/2011 à 02:17
Bonsoir/bonjour à tous
@niny : elles sont superbes tes gouttes, bien nettes, bien rondes, bravo
Pour moi aujourd'hui ce sera des nuages en "feu" : les couleurs étaient très vives et ressortent bien ici je trouve mais je me demande si il ne manque pas un peu de netteté aux nuages noirs
08/01/2011 à 02:27
Bonjour !!!!
Tu ouvre trés bien le bal niny j'adore ta photo, moi je n'arrive toujours pas à obtenier ce genre de résultat mais j'y travaille en tout cas bravo ;-)
Delph: trés beau ciel un peu surréaliste mais jolie. Le seul hic c'est peut être le bruit dans les parties sombres...
Le week end débute en musique, je reviens d'un très beau concert et voici le résultat.
Mon seul regret c'est de n'avoir pas pu utiliser le flash (très insupportable pour les artistes) et la scéne n'avait pas un super éclairage du coup l'ISO est à 1600 (le maximum sur mon 450D) et donc j'ai du bruit que j'ai réduit sur Gimp !
Voilà trés bon week end à tous profitez bien :-)
Uploaded with
ImageShack.us
08/01/2011 à 03:50
Bonjour les photofaciliens,
ça faisait un moment que je n'avais pas posté,et ce forum est toujours aussi remplit de superbe photos.
@Niny,tu as raison car delphine maitrise totalement le sujet.J'adore ce style de photo.Sinon belle gouttes et de belles couleurs.
@delph,on a vraiment l'impression que le ciel est en feu,ça sent la fin du monde,grrr.
@steve,le N&B va tres bien,et tu a bien geré la reduction du bruit.Au passge j'adore son t- shirt.
pour moi ce sera ciel plus joyeux que le ciel de feu de @delph.
Bonne journée.
08/01/2011 à 05:57
Slt un petit poste vite fait avant de me cocher!
La jungle Grenobloise.
Bonne nuit ou bonne journée... :D
08/01/2011 à 06:20
bonjour les ami(e)s
tres jolis vos clichés..
-niny tu commence à bien contrôler le savoir faire ...bravo
-tomtom !! c'est le genre d'image que j'apprecie
-delph..je pense que tu aurais dû ouvrir un peu plus ..
-steve...oui je pense qu'avec un flash, une arriere scene même un peu floue aurait donné plus de force à ton sujet principal ! ensuite une vitesse de 1/100 me parait un peu lente pour ce genre de prestation.
-l'objectif...juste à redresser un peu et pour la jungle grenobloise ce sera parfait à mon goût ;)
08/01/2011 à 06:33
superbe Niny! couleurs tendres, reflets, netteté, rondeur, fraîcheur! tout y est! Félicitations
et bravo aussi pour les autres photos :)
souvenirs de vacances à l'ile des Embiez - sauvage, belle et civilisée à la fois! et colorée!
Uploaded with
ImageShack.us
08/01/2011 à 06:59
@niny: Mon coup de coeur du moment .. très belles goutes
@delph: ça sens clairement la fin du monde
@Steve: joli N&B bien réalisé
@tomtom14000: classe j'aime bien belles couleurs
@L'objectif: manque le bruit et les odeurs et on s'y croirait
@cibel : j'aime bien tu as saturé les couleurs ou c'est de l'HDR.
pour ma part un petit défis sur de l'encens lancé hier par Karine dans la rubrique proxy..
Focale : 55mm ~ vitesse 1/32s ~ Iso 400 ~ ouverture F5.7
08/01/2011 à 07:03
[quote=aximik]
@cibel : j'aime bien tu as saturé les couleurs ou c'est de l'HDR.
[/quote]
j'ai saturé les couleurs et renforcé les contrastes!
08/01/2011 à 07:47
bonjour a toutes et a tous
niny et tomtom, j'adore vos photos sont magnifiques.
Ce matin ce sera des palmiers en diagonale.
08/01/2011 à 08:09
Bonjours à tous!
Ouf!!!! belles........, trés belles photos ce matin!
Dur dur de poster après vous. :)
Mais bon, je me lance (avec plaisir).
Pour moi ce matin, reflet dans une flaque!
Bonne journée!
Et bon week end!
08/01/2011 à 08:12
Bonjour à tous :)
Cybèle >> Magnifique ta photo de l'ile des Embiez , je connais bien j'y ai séjourné 1 semaine . Endroit paradisiaque j'ai super adoré .
speedy67>> Belle netteté et sympa :)
Ce jour , des monstres dans le ciel visant la lune :D
08/01/2011 à 08:13
IRATY >> Gros coup de coeur :)
08/01/2011 à 08:29
hier sur la plage, le temps est doux comme la vie
08/01/2011 à 08:46
Bonjour
Aujourd'hui je vous offre... rose!
:D
Bon week end a tous
Amic...Akimoss
08/01/2011 à 08:55
Salut a tous,
comme toujours de très belles photos :)
Alors pour moi, après avoir lu quelques astuces sur l'explozoom, je m'y suis mis hier soir sur un tableau de mon salon.
Le rendu m'a bluffé, j'ai juste rajouté un peu d'ombre pour faire ressortir les couleurs et voila le resultat.
Bonne journée
08/01/2011 à 09:00
En mode paysage avec flash.C'est ma première photo,j'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir améliorer mes prises et les réglages qu'il m'aurait fallut en mode manuel. Merci d'avance :D
08/01/2011 à 09:00
Bonjour a tous déjà de beaux clichés ce matin :)
Je passes plus tard afin de les commenter,voici pour moi encore une goutte et je penses la dernière de cette série de reflet car je pense que vous allez finir par en avoir marre de voir des gouttes ;)
08/01/2011 à 09:20
Bonjour à tous,
Alors a force de voir les belles gouttes de delphine et des autres, ca m'a donné envie d'essayer. Franchement je pensait pas que c'était si difficile, j'ai pris 100 ou 150 cliché pour 3 bons!! J'aime bien la lumière de celle ci, qu'en pensez vous?
Bonne journée à tous
Par contre trop d'iso, donc trop de bruit! dommage.
Petite précision, j'ai volontairement augmenté le temps de pose car je voulais donner ce petit coté laiteux à l'eau tout en ayant quand même les goutes bien distinctes.
08/01/2011 à 09:20
Bonjour à tous
de belles photos comme d'habitude qui commence et se termine au moment ou je poste par 2 superbes photos de goutte de niny et delphine73. Je suis toujours en admiration devant je genre de photos car qu'en
je m'y atèle je n'arrive jamais à avoir ce niveau,vraiment superbe les filles.
Pour moi se sera une photo ou je me suis amusée à rajouter des bulles
08/01/2011 à 09:39
Bonjour à tous
Que belles photos pour commencer cette journée!
Mon tiercé gagnant pour l'instant
1)Aximik
2)Delphine73
3)Totom1400
J'espère avoir le temps de poster ce weekend :)
08/01/2011 à 09:41
Bonjour à tous ! et oui c'est le week-end !!
vos cliché sont un fois de plus à la hauteur , pour ma contribution j'ai décidé de continuer dans ma série reflet avec la photo d'un hélico version modélisme.
en N&B
je repasserai commenter au cours de la journée :)
bonne journée a tout le monde !
1/5s F/3.5 ISO400 focal:30mm
08/01/2011 à 09:52
*Niny : Très jolie même si ce n'est pas ce qu'il manque les macros de gouttes :) .
*Delph : Je trouve effectivement qu'il manque un peu de netteté mais c'est incroyable l'ambiance que donne ta photo ! On se croirait en enfer, j'aime beaucoup :) .
*Steve : J'aime beaucoup, et on ne voit pas de bruit je trouve moi. Parcontre effectivement un peu trop sombre sur le haut de la photo. Sur la bas aussi mais ça ne me dérange pas autant qu'en haut :) .
*Tomtom14000 : La photo est belle, mais il y a un petit truc qui me dérange j'ai du mal à definir . Je crois que c'est le noir du bas de la photo .
*L'objectif : J'adore ta photo très originale c'est exactement le genre de photo que j'aime admirer mais d'accord avec Dagda, juste à redresser.
*Cybèle : J'adore, rien à dire pour moi :) .
*Aximik : Pas mal, comment as tu fais le fond noir ?
*Speedy : J'aime pas ces pantins m'ont toujours fait peur, tout ce qui est clown, pantins j'aime pas :rolleyes: . Mais j'aime bien ta photo, prise à la brocante en plus :) .
*Greg83 : Simple mais jolie :).
*Iraty : J'adore cette photo, on aurait dit un dessin à première vue !
*Vous7 : J'arrive pas trop à voir ce que c'est désolé :s .
*Vincnet : J'aime l'ambiance de la photo !
*Akimoss : Très belle photo .
*Gweno : Impressionant, comment as tu fais ?
*Delphine_73 : Les gouttes c'est ton élement hein :) .
*Babe : Manque de netteté à mon goût mais déjà pas mal je trouve.
*Maria : J'aime pas trop trop le cadre autour et il manque un tout petit peu de netteté pour une belle photo :)
*Tyser : J'aime beaucoup ton cliché, dommage pour l'hélice de l'hélicoptère coupée mais pas mal du tout !
Bonne journée !
08/01/2011 à 10:27
Coucou,
@ Niny : quelle netteté, tu te débrouilles vraiment bien . Bravo
@ Delph : impressionnant ces couleurs très joli
@ Steve : un peu sombre mais très jolie PDV
@ Tomtom : jolies couleurs, les arbres qui jouent aux ombres chinoises enfin superbe
@ Cybèle : ça donne envie d'aller y faire un tour
@ Aximik : défi réussi à mon gout. Je pense que je vais m'y essayer moi aussi. Bravo à toi aussi
@ Iraty : superbe PDV
@ Vincnet : en effet on fait un petit retour en arrière très joli N&B
@ Tyser : sympa le reflet dommage que le modèle et son reflet soient coupés
Pour ma part ce sera un portrait d'une petite phénomène que j'aime beaucoup
Bon journée
08/01/2011 à 10:28
Bonjour à tous,
Première participation à la photo du jour ;)
Pour une fois que le sujet ne s'enfuit pas à la vue de l'appareil photo, j'en ai profité.
Je suis toutefois assez déçu du cadrage, je vais essayer de faire mieux.
08/01/2011 à 10:40
Bonjour à tous :) De magnifiques photos comme tous les jours :P
Il est difficile pour moi de commenter, je ne connais encore pas assez les techniques mais de petits coups de coeur :
Niny - Aximik - Greg - Sand .
Pour moi : encore un peu de neige. Bonne journée à tous !! ;)
08/01/2011 à 10:44
Bonjour a toutes et tous
Déjà pas mal de beau cliché ce matin, je repasserai pour les com's, je relève le défi d'hier, et oui aximik tes pas seul :lol:
alors voici
a tantôt :D
08/01/2011 à 10:49
Bonjour tout l'monde!!
@ Niny : Tu t'en ai trés bien sorti pour suivre les traces de delphine! Cliché réussi !
@ Steve : Tu as bien su réduire le bruit alors puisque sans flash elle est trés réussi! Et moi aussi j'adore son T-shirt!!
@ tomtom14000 : Trés beau dégradé jaune/orange/bleu j'aime beaucoup !
@ l'objectif : Ta photo est trés vivante, on recent bien l'effet du mouvement!
@ aximik : Tu as trés bien relevé son défi, ta photo est d'une délicatesse, je n'arriverai pas à un tel résultat ! J'adore tout particulièrement la fumée!!
@ Iraty : Quel beau reflet !! Bravo.
@ Henry : Ton commentaire est parfait pour ta photo. On s'imagine bien les montres!! J'aime.
@ Delphine_73 : Moi je ne l'en lasse pas ! On s'imagine la goutte se reposer sur son transat ! ^^
@ Babe : Bon c'est décidé j'essaye aujourd'hui ! ^^ Mais ton commentaire me fait peur là, 150 prises!! Aïe aïe !! Sinon le résultat est la même si j'aurais peut être baisser la température, les couleurs froides ne font pas de mal ^^
@ Tyser : Wouaouh! Chapeau l'artiste tu fais honneur au N&B là ! J'adore.
@ Chantal : Je suis fan ! Ca rapelle la douceur d'un foyer, le plaisir de rentrer au chaud devant un café brûlant par les temps d'hivers! Ta photo dégage beaucoup de chose!
Voilà pour moi une petite photo prise en rentrant d'Ikéa, tellement heureuse de remettre à neuf notre salon fallait immortaliser ça hein ^^
08/01/2011 à 10:56
tu montes sur les meubles toi ?? :rolleyes:
08/01/2011 à 10:57
[quote=dagda]tu montes sur les meubles toi ?? :rolleyes:[/quote]
Oui je suis une folle moi ! :D (celui la n'était pas haut du tout si ca peut te rassurer!!)
08/01/2011 à 11:49
Bonjour à tous ! De retour sur le forum, après quelques mois d'absence :/
Voici ma petite contribution du jour, d'après le tutoriel du site, j'ai voulu tester le light painting. Donc c'est un essai, un début, dont le but était de découvrir mon petit apn ;) Donc sans prétention, voici mon petit essai :
Donc pour la petite explication, j'ai réglé l'iso de mon apn à 100 et le temps d'exposition est de 6.4 secondes. J'ai encore beaucoup de mal avec les termes techniques et les réglages mais bon...
La lumière est réalisée avec un briquet donc la flamme est au minimum. Le cadrage est inchangé (dur à "viser" quand même) et la forme imprécise mais c'est difficile de "dessiner" dans le vide lol Voilà voilà :)
Comme toujours, vos photos sont superbes.
08/01/2011 à 11:57
tomtom1400 c'est fort beau!
cybèle juste un peu trop colorée pour mon goût
speedy67 émotion,émotion ...bien vu cela me parle bien!
vincent37 merci pour ces photos de la ville qui m'a vu naître et qui nourrie ma douce mélancolie ,ma Loire et sa royale prestance!
NON NON NON Delphine j'ai envie de voir encore et encore tes perles si précieuses
babe bravo pour avoir essayé ,j'ai tenté hier mais me suis découragée,j'y reviendrai ....cent fois remettre le métier....
tyser c'est une bien jolie PDV
sand 59 jolie phénomène en effet
chantal je suis entièrement d'accord avec Justdine
Encore Colmar pour ma part mais sans 1 er plan feuillu ;)
08/01/2011 à 12:06
Que de jolies photos encore... :)
Je reviendrai commenter dans l'après midi :)
Pour moi, c'est un essai de photo de nuit, j'aimais particulièrement les lumières derrière cette cathédrale, l'avant n'étant quasiment pas éclairé. J'ai été obligé de lever l'appareil en raison des voitures garées devant... :rolleyes:
08/01/2011 à 12:20
@piipote à écrit : Aximik : Pas mal, comment as tu fais le fond noir ?
j'ai honte .. je travaille comme un gitan .. en fait le fond noir c'est un peignoir ( en velours noir) accroché entre deux chaises avec des pinces a linges.. on fait avec les moyens du bord mon capitaine :D
08/01/2011 à 12:59
Oh Aximik pas mal du tout ça ! :p .
Franchement j'aurais pas pû imaginer mieu ! :D
08/01/2011 à 13:52
Bonjour à tous.
tout d'abord merci pour vos commentaires sur pa première photo, hier. Ca fait plaisir d'avoir un retour! Je sens que je vais me plaire ici.
Pour aujourd'hui:
@steve : ta photo dégage une ambiance pure rock qui me fait penser que je t'aurai bien accompagné! Bravo
@delphine73 : c'est pour moi une grande admiration que j'éprouve face à ce cliché. Je suis encore très loin de ça! Bravo et merci!
Etant au boulot, je n'ai pas encore les bons réflexes et donc je n'ai rien apporté pour contribuer aujourd'hui à ce forum! Demain..
08/01/2011 à 13:58
@ l'objectif : belle réalisation en plus le titre est bien en accord avec ta photo :)
@ Cybèle : trés beau rendu trés belle couleur! Mais route me gène un peu aussi ...
@ aximik : Coup de coeur! j'aime surtout le bleue de la flamme :)
@ speedy67 : belle photo, mais je ne suis pas trop fan des ombres sur le visage.
@ greg83 : Trés belle pris, on dirait des poupées Russes en palmier :)
@ Iraty : l'idéé est bonne, la photot est belle mais les taches gachent un peut la photo
@ Henry : bravo pour cette réalisation c'ets vraiment trés réussis, j'aime beaucoup
@ vous7 : Bonne utilisation de la profondeur de champs, mais je ne suis pas trés fan des couleurs...
@ vincnet37 : Effectivement ambiance années 50 on sy croirait :)! Et bonne chance avec ton 550D tu risque de bien t'amuser :) (le groupe que j'ai pris en photo c'est "Vismets" un groupe belge qui s'est produit hier soir dans un café parisien. C'est ma deuxième sortie en concert et je commence vraiment à aimer ça dailleurs je vais voir un autre groupe ce soir c'est vraiment très intéressant :) )
@ akimoss : C'est magnifique! j'aurais bien aimé voir la vraie couleur de la rose!
@ Gweno : En effet le rendu est plutot pas mal :)! tu utilise quel logiciel ?
@ Lilly-Rose : Belle photo pour ce qui est des réglages j'aurais peut etre augmenté l'iso, et je ne suis pas trop fan du cadrage...
@ delphine_73 : Toujours aussi fan de tes goutte :)
@ Babe : C'est vrai que la lumiére est vraiment trés bien, pour le bruit tu pourrait le diminuer sur un logiciel de retouche! Et j'aime beaucoup le coté laiteux qui semble pas evident à obtenir...
@ maria : Jolie la photo, et pourquoi les bulles?
@ tyser : Trés beau noir et blanc j'aime beaucoup!
@Sand59 : Trés jolie cette petite, moi j'aurais éclairé un peu plus son visage...
@ Toche77 : Belle prise :) mais le cadrage ne me va pas non plus!
@ Chantal : C'est trés beau, on croirait que le village est en feu!
@ Christ : Defi relevé, c'est trés reussis et le rendu est vraiment trés interessant!
@ Just-Dine : Mon gros coup de coeur de la matiné j'aime le cadrage, l'éclairage, les sujets... du bon boulot (tu devrais acheter des meubles plus souvent :) ). Par contre j'aimerais bien avoir les réglages et savoir un peu quel type de retouches ont été faites.
@ Salombo : Trés bonne début, tu devraiT continuer ça promet :)
@ coquelicot : Ca à l'air vraiment jolie Colmar :)! Ta photo est trés belle!
@ AnthonyN : Les lumiéres sont trés belles :)! Mais j'aime pas trop le cadrage....
Voilà merci à tous pour vos commentaires, pour un débutant comme moi c'est vraiment encouragent! :)
08/01/2011 à 14:00
Promenade au bord de l'océan cet après - midi: un camaïeu de bleus.
08/01/2011 à 14:05
@ Gweno : En effet le rendu est plutot pas mal :)! tu utilise quel logiciel ?
Salut,
le but de la manipe justement est de faire cet effet sans logiciel, en travaillant le zoom durant la prise ;)
08/01/2011 à 14:37
Re! :)
Je passe vite fait pour vous remercier (je suis en retard pour aller bosser...).
Un grand merci pour vos coms.
La photo a été prise en septembre 2010 du toit d'un petit bâtiment situé à l'entrée du jardin des trois dauphins (prés de la porte de France à l'entrée de Gre), l'appareil était posé sur mon sac ce qui explique le côté penché.
Bravo à vous tous pour vos superbe photos, encore du haut niveau.
Je n'ai plus le temps pour commenter vos images, il faut que je fil.
Bonne fin de journée. :)
08/01/2011 à 14:42
Just-Dine, c'est pour ce genre de photo que je craque. Génial. Vraiment génial. Énorme coup de coeur!
08/01/2011 à 14:55
tres joli thomas ! ;)
08/01/2011 à 15:08
Le lever du soleil ce matin sur la jetée d'Andernos (bassin d'Arcachon) vers Huit heures trente.
08/01/2011 à 15:22
Re bonjour
alors voici mes commentaires,
@ niny, super net et très blles couleurs de fond, bravo
@delph,jamais vu des couleurs pareilles , magnifique :o
@Steve, pas mal, mais tu pouvais descendre ta vitesse et ouvrir un peu plus, ça aurai été plus clair.
@tomtom1400, superbe, ce matin c'était pareille chez moi, j'ai mis une série dans paysage
@l'obectif, bien net, j'aurais un peu grandi le format moi.
@Cybèle, belle pdv, mais un peu trop saturé a mon gout
@aximik, je commente pas ta photo, :D tu sait pourquoi.. :lol: .
@ speedy67,jolie contraste et bien net bravo
@greg83, belle géométrie et couleurs
@Iraty, superbe , mais t'habite ou pour avoir des flaques ainsi ? Tchernobil ?? :mad: :lol:
@Henry ,magnifique, et bon titre
@vous7, bien vue ,j'aime bien le premier plan flou, mais tu fait une fixette sur la vie toi ! :o
@vincent, beau n&b comme je les aimes, bravo , et un canoniste de plus 1
@akimoss, très jolie rose et belle effet les gouttes
@Gweno,original et sympa,bien vu
@Lilly-Rose, le sujet est un peu banal, sinon attention a l'antenne pas très jolie; et pour les réglage, reposte dans la rubrique at oc, t'auras plus de réponse
@Delphine, que dire, tous simplement nickel, netteté couleurs, pdc, le top bravo
@Babe, ça change des goutte net net, le rendu est pas mal, et pour le bruit ca peut ce corriger en pt,
@maria, belle pdv et sympa les bulles
@tyser, super net bravo, ces un miroir pour le reflet?
@Sand59, je suis pas portrait, mais la pour le coup , je suis vraiment fan trop beau, mon coup de coeur.
@Toch77, bien net, et très interrogatif le chat,
@Chantal, superbe paysage, avec de chaude couleurs pour l'hiver, bien vue
@christ, ouai,pas mal :lol:
@just-Dine, belle compo, et de belle jambes, :lol: j'aime,
@Salombo, pas mal l'essai,
@coquelicot, belle pdv, ça donne envie d'y aller
@AnthonyN, ça penche un peu, mais bon pas facile non plus, sinon bien net
@Thomas1964, superbe, j'adore
voila,j'espère n'avoir oublié personnes, bonne continuation :D
08/01/2011 à 15:24
@Catherine ta posté pendant mes com's, magnifique, bravo superbe couleurs
08/01/2011 à 15:30
Pardon... pour ma part, je trouve tout cela bien agréable à regarder... mais je n'arrive dèjà pas à juger mes photos alors je ne me risquerais pas à faire des commentaires, je me contente de regarder et d'apprécier.
Catherine
08/01/2011 à 15:31
C'est gentil Dagda et Christ. Dans le même style ( paysage marin ), je trouve celle de Catherine plus inspirée que la mienne.
08/01/2011 à 15:33
merci pour vos com je tiendrais compte de vos conseils pour la prochaine fois
moi ma préférée est celle de @justdine, j'aime beaucoup l'ambiance, l'éclairage, comment as tu fait ? par contre il me semble voir un polaroïd dans la main et là je ne comprend pas trop
@aximik : la flamme est belle, bien nette bravo
@christ : sur la tienne c'est l'incandescence qui est bien mise en valeur je trouve
@sand59 : très jolis modèle, dommage que les cheveux soient coupés
@thomas1964 : jolis nuages
@catherine : belles couleurs douces
08/01/2011 à 15:42
Bonjour à tous je vais faire des commentaires sur mes préférence d'aujourd'hui
Niny et Delphine vos gouttes sont tous simplement superbe j'adhère complétement et dés que j'aurais bien pris en main mon APN je compte bien essayer :)
aximik : j'adore vraiment une magnifique photo
akimoss juste un gros MAGNIFIQUE
08/01/2011 à 15:47
Juste de passage: les couleurs de cet après - midi en forêt. Bonne soirée à tous !
08/01/2011 à 15:48
voici pour moi une petite désaturation partielle
08/01/2011 à 15:52
@lilli33 je suis fan.. elle est trop mimi ... ma femme adore .. ;)
08/01/2011 à 15:53
Re-bonjour,
j'ai réussi à trouver une photos à vous soumettre!
Il s'agit d'un autoportrait bucolique.
A plus!
08/01/2011 à 15:55
[quote=aximik]@lilli33 je suis fan.. elle est trop mimi ... ma femme adore .. ;)[/quote]
Merci :)
08/01/2011 à 15:57
Steve , Christ ,Just-Dine , Speedy 67 >> merci pour vos commentaires . :) ;)
08/01/2011 à 15:57
Bonjour a toutes et tous,
Plein de jolies choses aujourd'hui, mais ce qui pour moi sort du lot c'est Niny, Tomtom, Delphine,
Catherine. De belles gouttes d'eau et de joli paysages :))
Pour ma part une visite dans cette journée grise ...
08/01/2011 à 16:00
@Thomas 1964: Merci, quel plaisir! on rêve d'y être!
@yaya : trop saturé à mon goût. du coup, plus de naturel...
@lili33 : J'adore : Mais que regarde ce petit ange l'air si affamé? cette impression n'aurait-elle pas été accentule si le cadrage suivait plus le regard? je sais, je sais, je pousse! En tout cas merci pour ce partage!
08/01/2011 à 16:27
Bonjour tout le monde,
J'aime vraiment bien les 2 photos d'encens, je trouve qu'il se dégage une impression de "zenitude" ;) . Je tenterais un de ces 4.
J'ai pris une dernière photo avant de défaire mon sapin de noël. Je n'ai pas trop envie car pour une fois il a l'air de tenir :rolleyes: :
08/01/2011 à 16:46
[quote=omfada]
@lili33 : J'adore : Mais que regarde ce petit ange l'air si affamé? cette impression n'aurait-elle pas été accentule si le cadrage suivait plus le regard? je sais, je sais, je pousse! En tout cas merci pour ce partage![/quote]
Tous simplement des bulles de savon , très bon moyen de détourner leurs attention et de faire en sorte que la prise de photo soit un jeu :)
Merci pour ton com et tu n'as pas faux j'aurais du plus cadrer en direction du bas
Cvrine J'aime beaucoup
08/01/2011 à 16:52
Même si je n’ai rien à proposer je passe en coup de vent pour admirer vos clichés.
Je n’ai pas le temps pour faire des commentaires pour chacune (ici ce sont les inondations qui occupent tout mon temps :( ).
Mais je tiens à faire une mention spéciale à tomtom14000, l'objectif, Thomas1964 (j’aurais aimé la faire celle-là ;) ) et dagda, photos superbes. Bravo également aux autres.
Bonne soirée à tous
08/01/2011 à 16:57
Steve : c'est très bon ça ! c'est JP qui va aimer.
aximik : super bien maitriser
delphine_73 : je me disais que je l'avais déjà vu, c'est la même série qu'hier ?
tyser : t'as assuré c'est d'une superbe netteté, tu as utiliser quel genre de lumière ?
Just-Dine : tout simplement parfait !!! c'est super beau, j'adore le cadrage, le traitement elle est génial et va parfaitement avec la déco et le pola bref mon gros coup de coeur de la journée. Et l'une des plus belle de tes photos, bon celle de ton homme déguisé en épouvantail est toujours devant ;)
lilly33 : très jolie, j'aime juste moins la désaturation ça ajoute encore du froid a l'image, sinon l'expression est la photo est top.
Boud : la pauvre :(
Toujours pour mon
Projet blanc je vous présente C comme Curiosité
Projet blanc /// C comme Curiosité :
08/01/2011 à 16:59
levarwest les mots me manquent
08/01/2011 à 17:03
@Levarwest superbe comme toujours j'aime beaucoup ce que tu fais ;)Pour ma photo pas la même série qu'hier car hier c'était des billes de rosée sur une toile d'araignée :D
08/01/2011 à 17:07
levarwest Vraiment superbe et j'adore l'idée :)
Pour ma photo j'ai mis la même et d'autres en couleurs dans la section portrait :)
08/01/2011 à 17:21
Bonjour à tous!
Je rentre d'une ballade champêtre, l'idée était de faire quelques clichés... mais le ciel est tout gris, pas vraiment d'inspiration. Je suis sur le point de rentrer quand j'aperçois trois biches paisibles dans un champs. Vite je gare la voiture, sort le trepied, fixe l'APN et avance à pas de loup. Bon je n'ai pas pu avancer plus de 20/30 mètres qu'elles détalaient... mais le moment était sympa! Et du coup, je ne suis pas rentrée bredouille! ;)
08/01/2011 à 17:30
Merci pour vos appréciations, et bon courage à Pacific pour les inondations.
Choco: j'aime beaucoup; les deux biches te regardent ...
08/01/2011 à 17:34
Gweno: J'adore le rendu de ta photo! Belle idée et belle réalisation!
Sand59: Elle est superbe cette puce! Elle me donne le sourire, rien qu'en la regardant (quel regard espiègle!) ; j'imagine que "phénomène" lui va parfaitement!
Chantal: C'est très plaisant ces lumières dans la brume et le paysage enneigé. J'aime aussi que la photo soit prise en surplomb.
Just-Dine: Encore une qui est superbe! Décidément, j'adore ce que tu fais! Sur celle-ci, j'aime l'idée, le cadrage, le traitement... Encore, encore!!
08/01/2011 à 17:36
Boud, t'as utilisé quoi comme objectif?
08/01/2011 à 17:46
merci pacific ;)
levarwest !! j'aime beaucoup ce que tu fais ...continues ;)
aux autres ami(e)s ..vous savez que je suis faineant pour commenter chacun d'entre vous ..mais sachez que j'apprecie vos images et votre progression !! vos reflexions qui ne se limites pas à declencher sans comprendre .. !! bravo à vous . ;)
08/01/2011 à 17:54
Bonsoir,
De très belles réalisations aujourd'hui.
@niny: j'aime beaucoup. Ca produit toujours un super effet les gouttes d'eau ! Belle composition !
@l'objectif: belle réalisation, beaucoup de couleurs. Le fait qu'elle ne soit pas droite ne me dérange pas, bien au contraire (c'est voulu ?)
@aximik: super classe !
@delphine_73: du grand art dans le domaine de la goutte :) !
@coquelicot: prise intéressante, dommage que les tons clairs soient brulés !
@levarwest: coup de coeur !
Ma modeste contribution d'aujourd'hui: le (célèbre ?) clocher de Collioure.
08/01/2011 à 18:03
Préférence aujourd'hui pour Thomas mais bravo à tout le monde en particulier à Vous7, Delphine... Y'en a trop ;)
08/01/2011 à 18:06
Citizen,
J'ai utilisé mes bagues macro + mon Obj Zuiko 40-150 en attendant ma bague d'adaptation
pour tenter d'imiter maitre Shoube avec un Zuiko 50 mm f1.8 + tubes si besoin + doubleur si encore besoin ;)
08/01/2011 à 18:18
[quote=Thomas1964]Merci pour vos appréciations, et bon courage à Pacific pour les inondations.
.[/quote]
Merci Thomas, habiter au bord de l'eau ca n'a pas toujours que des avantages (et la maison a un étage alors... :D )
08/01/2011 à 18:32
Bonjour à tous !
Pour mon premier post sur ce forum, je vous transmet ma première tentative de lightpainting.
Bonnes photos à tous !
temps de pose : 25'' focale : 10 iso : 400
08/01/2011 à 18:39
Bonsoir à tous,Voilà ma contribution....En ouvrant la porte ce matin, soleil de face, sans filtre...j'essaie....
Vivement mon nouvel appareil!
08/01/2011 à 18:49
LEVARWEST "Clap,clap,clap!!"....Pacific a raison! Quelle incarnation de le curiosité mon ami, tu as vu juste, même si tu vois un peu trop souvent juste... :P
Y a quoi au dessus de coup de coeur? Ces mots restent trop faibles pour un travail si pointu !
Mes félicitations, et merci encore pour ces quelques mots !
Et Choco LA CHANCE ! Trois biches qui n'attendaient que toi...!! Merci à toi aussi ! :rolleyes:
Boud Bravo pour cette netteté, grâce à toi cette coccinelle va devenir connue, ses copines risquent d'être jalouse...!
08/01/2011 à 19:05
Bonsoir,toujours de belles photos,je poste la mienne,prise hier soir en rentrant du boulot, :P
08/01/2011 à 19:46
Merci à tous pour vos commentaires, et malheureusement ce soir je n'aurais pas le temps de commenter toutes les photos.
Bravo à tous.
PS: Levarwest ton projet blanc est top , je le suit depuis le début et je suis admirative !
08/01/2011 à 19:48
Voilà pour aujourd'hui :
Uploaded with
ImageShack.usPour porter chance à tous les photofaciliens !
08/01/2011 à 20:25
Christ écrit : @Iraty, superbe , mais t'habite ou pour avoir des flaques ainsi ? Tchernobil ??
Ho non Christ, j'habite pas Tchernobil, loin de là! Quel outrage !!! ;)
J'habite une merveilleuse région : Le Pays Basque ! :P :cool:
Dans certaines vallées, la terre y est couleur rouge/orange, comme sur la photo.
Merci à tous pour vos commentaires!
08/01/2011 à 21:08
Loin de moi l'dée de vouloir t'offensé , vraiment terrible la couleurs, :D
08/01/2011 à 21:12
Bonsoir :)
Comme déjà écrit je ne me hasarde pas à commenter .... de nouveau de magnifiques "travaux" pour cette journée .... et je ne me sens pas à la hauteur :D
Petits coups de coeur pour Thomas - Catherine - Boud - Levarwest - Choco.
@ Lilly33 : elle est tout simplement sublime :P
@ Choco : 3 biches qui t'attendaient .... tu es bordé de nouilles toi :lol:
Et merci pour vos comms qui me vont droit au coeur :)
Bonne soirée et à demain ;)
08/01/2011 à 21:23
[quote=pacific]levarwest les mots me manquent[/quote]
J'espère qu'ils te manquent dans le bon sens :D
[quote=delphine_73]@Levarwest superbe comme toujours j'aime beaucoup ce que tu fais ;)Pour ma photo pas la même série qu'hier car hier c'était des billes de rosée sur une toile d'araignée :D[/quote]
merci delph, alors j'ai du la voir sur flickr !
[quote=lilly33]levarwest Vraiment superbe et j'adore l'idée :)
Pour ma photo j'ai mis la même et d'autres en couleurs dans la section portrait :)[/quote]
Merci, je vais aller voir ça de suite.
Choco : la femme qui murmuré aux oreilles des biches ;) il y en a une qui te fait la gueule. Tu en a eu de la chance de voir bambi.
[quote=dagda]
levarwest !! j'aime beaucoup ce que tu fais ...continues ;) [/quote]
On va essayer de continuer, surtout avec tout ces messages.
[quote=SGG]
@levarwest: coup de coeur !][/quote]
a ce point ? merci en tout cas.
[quote=speedy67]"MONSIEUR" Levarwest: "RESPECTS" ![/quote]
mais je vais plus avoir assez de merci si ça continu. (vivement le smiley qui rougi)
[quote=Just-Dine]LEVARWEST "Clap,clap,clap!!"....Pacific a raison! Quelle incarnation de le curiosité mon ami, tu as vu juste, même si tu vois un peu trop souvent juste... :P
Y a quoi au dessus de coup de coeur? Ces mots restent trop faibles pour un travail si pointu !
Mes félicitations, et merci encore pour ces quelques mots ![/quote]
Qu'es que tu fait bien le clap clap :P J'aurai adoré faire une photo comme t'as fait aujourd'hui c'est sincère, j'adore l'ambiance, bon quand fait tu un flickr ?
[quote=niny]
PS: Levarwest ton projet blanc est top , je le suit depuis le début et je suis admirative ![/quote]
Merci niny, j'espère que ce qui viendra te plaira autant, plus que 17 :D
MA78 : merci pour le fer, l'éclairage est superbe, tu peu en dire un peu plus sur ta prise de vue ? (et surtout l'éclairage)
08/01/2011 à 21:23
De superbes photos encore et encore !!! :)
Mes préférées ::
delphine et niny ! j'adore vos gouttes :D J'adore ce que vous faites toutes les 2 ;)
Levarwest : genial comme tout le reste de ton projet ! :D je te trouve invetif et créatif et ca j'aime :)
Je suis un peu perdue quand je voie tes photos ! jme dis que je n'y arriverais JAMAIS :/ a faire LA photo.. :rolleyes:
Question : Comment gere tu tes éclairages ? je peche sur pas mal de choses .... et beaucoup sur l'éclairage !! :P
just dine : c'est trés sympa comme idée ! bravo ! t'as un trépied ? :P t'as mis des lumieres particulieres ?
Bravo a tous mais trop fatiguée du taf pour commenter toutes les autres photos !!! :o
bonne soirée ! :D
08/01/2011 à 22:10
Bien entendu levarwest... Dans le bon sens ;)
08/01/2011 à 23:03
@ fan : En éclairage ben j'ai la chance d'avoir un appart super lumineux et la fenêtre du salon se trouve juste à droite ;)
@ Levarwest : Rahhh c'est gentil !! Héhé :cool: Un flickr, olala je m'y perds avec tout ces bordels, j'ai des mots de passe de partout! T'façon j'aime pas hiboox et j'y poste mes photos juste pour les mettre sur le forum ^^ donc je vais sûrement changer d'intermediaire puisqu'apparemment un flickr C'EST ESSENTIEL ! ;) Je te dirais quand j'aurai mis mes paroles à exécution !
Bonne nuit tout l'monde !
09/01/2011 à 00:52
merci a tous pour vos coms ..
@levarwest le blanc de tes photos m'impressionnera toujours.. c'est quoi la recette?
09/01/2011 à 04:01
Lilly33 a fait une photo très jolie mais j'aimerais savoir comment on fait pour colorer une seule partie de sa photo comme elle l'a fait, avec quel logiciel ? Parce que avec Picasa on peut le faire ça mais c'est pas du précis ...
Je voulais savoir aussi comment on fait pour réduire le Bruit. Steve disait qu'il l'avait fait par GIMP, mais comment ?
09/01/2011 à 11:22
coucou , n'ayant pas eu le temps de laisser mes commentaires hier soir par le fait que je recever du monde à la maison , je prend le temps ce matin de vous faire part de mes impressions.
@niny: très jolie famille de goutte
@delph: j'aime beaucoup, on dirai vraiment un incendie derriere une coline , très beau
@steve: dommage sujet un peu sombre à mon goût (sur que sans flash / pas simple )
@tomtom14000:très jolie ciel j'aime assez la PDV
@l'objectif: c'est réussi !
@cybèle: belle couleur (saturation?)
@aximik: j'ai pensé au même sujet hier matin ! j'aime beaucoup l'effet bleuté de la fumée
@speedy67: belle rencontre !
@greg83: bien cadré ! " a la queue leuleu "
@iraty: au première abord il faut avoir l'oeil pour savoir que c'est un reflet dans l'eau , sinon belle idée!
@Henry: ambiance maison hantée ! j'aime !
@vous7: bonne netteté et jolie grain
@vincnet37: jolie PDV , le rendu N&B rend très bien
@akimoss: trés propre , c'est une coloration que tu as utilisé?
@Gweno: trop peu de connaissance en explozoom pour poser la critique
@delphine 73: experte de la goutte ! vraiment un gros coup de coeur!
@Babe: bel essai , mais manque un poil de netteté je trouve?
@maria: belle PDV , je n'accroche pas forcément sur les bulles rajoutée mais pourquoi pas
@Sand59: jolie portrait, elle est trop mimi
@toche77: moi j'aime bien le cadrage
@Chantal: wouaaahou , belle instant, très bien saisi
@just-dine: déja merci pour ton com c'est très encourageant! et j'aime beaucoup ton cliché ( mais ou trouve tu toute cette inspiration?? )
@salombo: bel essai , la perceverance paye toujours!
@coquelicot: j'ai l'impression d'y être! très jolie
@anthonyN: trés belle cette lumière en effet
@thomas1964: pfiou! que cela me donne envie ! magnifique!
@catherine: belle PDV , et les couleurs sont très prononcées j'adore!
@christ: merci pour le com, en faite c'est une table basse en verre a fond noir ( table de mon salon )
@lili33: magnifique , et quel jolie sujet trop mignon ! belle désaturation rien à redire
@omfada: j'aime bien l'idée, elle belle PDV
@Boud: je n'est jamais vu une coccinelle d'aussi prés! très propre!
@cvrine: belle lumière! tu as utilisé quoi?
@levarwest: merci pour ton com ça fait vraiment plaisir! ton cliché est très représentatif j'adore l'idée de l'aphabet et pour la lumière j'ai tout simplement supprimé le flash et juste allumé la lumière de mon salon (qui est assez douce)
@choco: j'en ai le souffle coupé, quelle belle prise! chapeau
@SGG: beau cliché, j'aime beaucoup
@Naxes: trés bon essai! quel source de lumière a tu utilisé?
@lchris27: sans filtre c'est assez réussi alors ;)
@louphotos: très jolie photo! une crème de nuage miam
@MA78: quelle netteté! jolie N&B bravo
voili voilou.
bravo à tous ! et merci pour vos commentaires cela donne vraiment envie de s'améliorer encore et encore! ;)
09/01/2011 à 12:06
@Tyser : Merci ! Pour le dessin, une lampe de poche à LED pour avoir une source ponctuelle !
@louphotos : superbes couleurs ! :D
09/01/2011 à 17:00
Merci à tous pour vos photos très jolies et pour vos commentaires. Tyser, c'était simplement un rayon de soleil qui donnait juste dans la boule et quand je me suis retournée j'ai trouvé ça très sympa ;)