Photo du samedi 9 janvier 2010

09/01/2010 à 22:27

jp80

Bonjour à tous !

J'inaugure cette nouvelle rubrique "La photo du jour" (les règles sont ici, merci à Brygar pour cette très bonne idée), avec une photo de ma soirée... Au programme, tirage des rois avec le petit Lucky qui n'a pas eu la fève mais a tout de même gagné la couronne :). Lucky est un petit cavalier king charles, une des races de chiens les plus gentils au monde !

[img=Cavalier king charles, photo du samedi 9 janvier 2010]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/tirage-rois-chien.jpg[/img]

Prise de vue réalisée avec un compact Canon Ixus 100IS, mode manuel, 400 ISO, sans flash (10 photos nécessaires avant qu'il s'arrête de bouger ;)), pleine résolution.
09/01/2010 à 22:55

EloahnKAE

je l'ai déjà postée dans vos photos du coup, mais je la relink ici puisque c'est ma photo du jour

la question, qu'est ce qu'on voit au travers de l'objectif quand l'obturateur est ouvert ? ben je sais toujours pas, mais j'ai appris une chose :

avec un miroir on peut diviser par deux la distance de mise au point(distance miroir - objectif = distance mini de map/2) parce que la map est faite d'objo à objo donc deux fois la distance miroir objectif :D
09/01/2010 à 23:02

jp80

avec un miroir on peut diviser par deux la distance de mise au point (distance miroir - objectif = distance mini de map/2) parce que la map est faite d'objo à objo donc deux fois la distance miroir objectif

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer :D
Plus sérieusement, c'est marrant comme réflexion, et ça me donne des idées (peut être pour ma photo du jour de demain ? ;)). D'un autre côté, j'ai un peu l'impression que ça revient au même (mais je suis fatigué...). Je me donne la nuit pour y réfléchir !
10/01/2010 à 10:00

EloahnKAE

oui en fait ça revient au même la distance de map est la même puisque le sujet n'est pas le miroir, et puis essayes toi de faire une map sur le miroir :p