Photo du vendredi 01 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 01 août 2014
01/08/2014 à 00:04
Pour une fois j ouvre le bal avec un tryptique de photos que je viens de prendre pendant un trop court sejour a Saint malo, je ferais un post special car j ai fait des essais de pose longue, pour l instant ce n est qu un echantillon ;)
Bonne nuit !
01/08/2014 à 00:35
Bonjour à tous, une autre pose longue aujourd'hui, je passerais en soirée commenter les photos d'hier car je n'ai pas temps de le faire la mon lit m'appelle !
J'ai essayé de faire une pose longue sur la grande roue de l'escale borely à Marseille, je vous devance elle est un peu cramé en bas…j'ai effectué un PT en NB puis appliqué un virage partiel mauve/bleu histoire de rendre la photo moins "dramatique"…
01/08/2014 à 02:39
Bonjour a tous,
Toujour dans la meme serie qui touche tous de meme bientot a sa fin…(la derniere pour demain en N&B) en attendant une couleur.
Bonne journee a tous
01/08/2014 à 03:05
Bonjour !
Pour ma part, un exercice assez difficile… l'autoportrait… c'est pas de la tarte hein !
01/08/2014 à 07:53
bonjour à tous
un petit bout du jardin de chenonceaux
01/08/2014 à 08:06
Bonjour
plus de 600 Metres de denivellé pour monter au sommet la dent du Villard
01/08/2014 à 08:20
Bonjour les amis !
Fraîchement ce matin, voici enfin une photo prise lors de ma dernière sortie il y a quelque jour !
Je vous propose donc un duo de tournesols !
*Touche E peut être*
01/08/2014 à 08:23
Bonjour,
voici ma petite contribution du jour.
01/08/2014 à 08:26
Bonjour à tous, désolé pour Lorenzo, je continue ma série chez le carrossier. Dès l'expert passé, on commence la réparation.
01/08/2014 à 08:45
Bonjour,
la ou il y a la cheminée,
01/08/2014 à 08:48
salut a vous
01/08/2014 à 09:11
Salut à tous,
Noctua : le cadrage est perfectible, mais alors quelle richesse de détails et teintes : magnifique lieu et bonne photo. :-y
Ouioui : très bonne pdv :-w
Valery : magnifique tableau, je crois que c'est le bon mot (très bon PT) :-w
je crois que quelqu'un m'avait demandé il y a quelques jours de vous montrer un peu plus du haut du bar du marché Niortais. Voici un autre angle de vue (il y a des jours ou j'aimerais bien disposer d'un grand angle), photo prise un autre jour, l'après midi et avec une lumière très forte. je viens de passer pas mal de temps pour vous proposer cette nouvelle version :
01/08/2014 à 09:11
Bonjour à tous,
Oui mon Kouilou on se retrouve la semaine prochaine pour coms au calme…Mon filleul qui m'envoie son incursion aux USA par un magazine ou site surf je sais pas…fier de lui le parisien quoi !
Jesseb, je t'arrache les cheveux à ma rentrée…
01/08/2014 à 09:32
Bonjour à tous,
Déjà de belles réalisations !
Flambidou et Noctua le choc des titans ! ^^
@Valery bien joué j'adore l'ambiance !
Pour ma pars une petite pdv de mon garage.
Bonne continuation
01/08/2014 à 10:00
Bonjour,
Après la peur, un aspect plus psychopathe ! (posté dans la catégorie portrait, mais aucuns retours de ce coté là…;()
01/08/2014 à 11:47
Bonjour,
Une petite note florale pour moi aujourd'hui…Ceux qui me connaissent savent que c'est quelque chose que je n'ai pas pour habitude de faire (pas de zoom macro) et que je ne maîtrise pas bien… mais cette fleur m'a interpellée car je n'en avais jamais vu de telles. Et ce n'est qu'en sortant la photo sur l'ordi que je me suis rendu compte qu'en prime, j'avais un insecte !
01/08/2014 à 11:48
Bonjour à tous…
Raph13, comme tu le dis, le bas de la photo bof, mais l'effet de la grande roue est chouette, on s'y croirait.
Canonier-62 : je préfère définitivement tes photos de rue et tes noirs et blancs…
MamazelleNuts : cadrage intéressant, ça change.
alain83 : très beau paysage.
ouiouiphoto : drôle.
valery : j'aime la douceur et l'atmosphère brumeuse.
cortomaltese91 : brrr, il y a un côté Hannibal Lecter !
jesseb78 : je ne suis pas une pro de la botanique, mais il me semble que c'est une fleur de passiflore.
Pour aujourd'hui, encore un clin d’œil marseillais :
01/08/2014 à 12:28
Salut a tous
WGC 2014 Leszno Ciel d'orage en fin d'am… les concurrents rentrent et les équipiers se pressent de ramener les planeurs a leurs emplacement et d'enfiler les housses pour les protéger de la grelle éventuelle
01/08/2014 à 12:35
coucou
Jesseb78 comme dit julietteF c'est effectivement une passiflore ou passiflora
les passiflores tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud se servaient de cette fleur pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressembleraient à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.
J'en ai une a la maison.
Ma participation d'aujourd'hui
fabrication maison
Remerciement pour les coms d'hier
01/08/2014 à 12:36
Raph j'adore ! comment a tu fais pour avoir une pause longue et des gens pas trop flouté ? Ils n'ont pas bougé ^^ ?
Deuxième photos de l'Hermione en "semi profil " je n'ai pas pu prendre le bateau sous tous les angles étant donné que j'étais dans l'espace gratuit ^^ pendant ma rando de VTT, et il faut payer pour passer les barrières qui l'entours :)
01/08/2014 à 13:02
Bonjour tt le monde, bonne fin de semaine a tous et bon week-end /kiss ;)
http ://www.hashegraphik.com/
01/08/2014 à 13:27
Douing :…plus laîque que la Jessie oui peut y avoir…ma belle soeur je la vois demain…et tu lui expliques, peu dire tu t'arraches les tripes à lui démontrer le symbolisme entre sa fleur et la crucifixion…pour Jessie cette fleur était la défloraison pas la crucifixion, une éclosion sexuelle et non une éclosion qui plus est chrétienne…bon revient douing aux chats…autorisation spéciale tu as oublié de dire que le coeur de la fleur était le dessin d'un stérilet très symbolisé, Jesseb aurait cherché longtemps…nous aurait valu un grand moment de calme.
01/08/2014 à 13:28
Voici mon premier post dans la Photo du jour.
Photo prise lors du Critérium d'après Tour de France à Dijon qui à eu lieu hier soir.
Critérium de Dijon by
axel.schanen, on Flickr
01/08/2014 à 13:29
Hasche :…que les yeux donnent envie de l’abandon le plus total de l'ivresse absolue…du sublime.
01/08/2014 à 13:38
Bonjour, je reste dans mon bestiaire… Bonne journée
01/08/2014 à 14:43
Bonjour, je vous donne rapidement mes favorites :
@blackangel; @raph13; @canonier-62 une superbe série de portrait.
@noctua; @flambidou et mon gros coup de cœur pour
@julietteF. Quand je vois tout ces jolis clichés j'ai qu'une envie c'est de prendre mon apn et sortir faire des photos mais aujourd'hui ce n'est pas possible car je m'occupe de la petite princesse.
01/08/2014 à 16:51
salut a vous
blackangel : alors qui dit qu'il pleut tout le temps dans noptre beau pays breton ! j'adore ces couleurs chaudes, réussi surtout la pose longue pour moi
Raph13 : le virage c'est mitigé pour moi mais la photo reste très sympa, bravo !
Canonier-62 : une belle série, j’espère que ton boitier est tropicalisé vue ce que tu as du baver en prenant les clichés :-s
MamazelleNuts : joli boulot m^me si la map est plus sur le nez que sur ce joli œil
foufi29 : j'aime bien la photo et sa composition par contre manque un peu de pep's au PT un poil terne
alain83 : et bien cela valait le coup de se prendre une bonne suée car cette photo est superbe
Cerise-Bleue : je suis pas fan de la composition cette fleur coupée au premier plan et ce ciel un peu blanc, tu sais faire mieux alors j'attends demain
tofreunion : un beau paysage, j'aurai peut être mis plus en valeur les pierres au premier plan en enlevant un peu de ciel qui n'apporte pas plus que ça !
jldag : un beau témoignage de reportage citoyen, les artisans de ta commune n'ont pas de craintes a avoir tu vas les magnifier, j'en suis sur !
Noctua : un très beau HDR plein de détails, un peu plus le dawa sur les personnages qui ont bougés sur les bancs devant, et juste dommage pour le pilier de droite !
ouiouiphoto : ça c'est de la serre, joli culture d'herbes de Provence en perspective !
louping : la composition ne fonctionne pas plus que ça, peut être j'aurai cadré pour ne pas avoir la rambarde verte mais plus les trémières sur le point fort et une vue sur la façade et la cheminée en face
kingaa : merci pour ton com, j'aime beaucoup la tienne aussi et encore un fois surtout grâce a ces belles teintes !
labat : j'ai pas tout compris sur celle là, mais bon autant que tes photos c'est le photographe que j'aime bien !
Flambidou : belle photo m^me si le parti pris est différent me manque un peu la beauté des plafonds
BretonG : merci pour ton com, sympa ton garage avec ce traitement !
cortomaltese91 : trés beau autoportrait et des yeux bleus qu'ont dû faire tomber des bataillons de jeunes filles :-s
Sylkill : un peu de mal avec la lecture de la composition
jesseb78 : tu l'as prise après une longue garde pour pas voir l'insecte ? bon faut sortir de paris pour voir un peu plus la nature, une passiflore, jesseb ? bon je te pardonne car les couleurs sont très sympas sur ton cliché à la punaise verte
JulietteF : un très beau traitement mettant super bien en valeur cette vieille pub, merci a toi pour le com et ravi que ça te plaise
Jamba31 : a fond dedans notre lamba ! en m^me temps merci de nous faire découvrir au fil de l'eau ce monde du planeur
douingdouing71 : oui mais ! je sais pas, j'accroche pas plus que ça, sans doute cette partie trop sombre !
Nelson.M : un peu fouilli mais sans doute dû aux conditions que tu nous expliquent dans ta présentation
Hashe : déja superbe modèle des yeux magnifiques, pour le traitements 2 remarques, j'aurai voulu voir un poil de plus la ligne de la joue droite : comme à gauche pas plus et j'aime moyen le cou, ton choix de zone présente est bizarre par contre l'effet high key est top éclairage ou PT, allez un autre petit truc les cheveux au niveau de l'oreille à gauche sur la photo ont un rendus un peu vert bizarre !
zay : pour moi c'est un beau filé, ça le fait on sent l'effort et la vitesse du coureur qui relance
kouilou : un poil trop en plongée, et une ouverture un peu trop fermée, sinon sympa
ArtKhane : une jolie petite minette que tu aurais pu décentrer un peu
et bien c'est copieux aujourd'hui encore !
01/08/2014 à 17:26
mes préférées
noctua beau rendu
valery belle atmotsphere
jesseb belle netteté
sinon
blackangel vraiment dommage pour la photo en bas qui dénature l'ensemble
flambidou c'est fou comme on voit moins les détails
merci
julliette bien trouvée ta photo
valery
01/08/2014 à 18:35
Merci de ton retour Valery, oui pour le coté vert je n'ai pas pu faire mieux ;) un poil de flemme aussi c'est vrai ;) comment imagine tu les condition de prise de vue pour cette photos ?
01/08/2014 à 19:46
@blackangel : très beau ton triptyque de couchers de soleils ! J'ai hâte de voir tes poses longues (moi j'ai ratées toutes celles que j'ai faites pendant mes vacances ! C'étaient mes 1e mais quand même ! J'étais vexée ! :| )
@Raph13 : beau rendu ; ça me plait bien. Et j'aime bien aussi le côté bleu/mauve que tu as utilisé en PT.
@Canonier-62 : un modèle parfait, pour une photo non moins parfaite !
@MamazelleNut's : effectivement, l'auto-portrait semble être un art difficile (je ne m'y suis pas encore essayé ? ! :P ) ; personnellement, je trouve la photo trop serrée.
@foufi29 : un bien beau jardin que tu nous présentes là, tout en verts et roses ! Il semble manquer de netteté sur le 1er plan ?
@alain83 : pause photo après en avoir bavé pour monter, c'est ça ? ! Chouette photo, mais pourquoi f/2.8 pour une photo de paysage ?
@ Cerise-bleue : un beau duo de tournesols mais c'est dommage que celui de droite soit hors cadre. D'autre part, même si elle reste très discrète, là où elle est située, c'est-à-dire au milieu et en haut de la photo, je trouve que ta signature attire vraiment beaucoup le regard. A chaque fois, mes yeux reviennent dessus ? !
@tofreunion : un beau point de vue ; mais je trouve que les arbres au 1er plan sont trop sombres.
@jldag : une belle illustration de ce travail de carrossier ; on a même les étincelles ! ;)
@Noctua : une belle perspective que tu nous offres là ! Bon cadrage et beau rendu de lumière et de couleurs.
@ouiouiphoto : on dirait qu'il va décoller ton vaisseau ? !
@louping : belles roses trémières !
@valery : belle ambiance ! Il me semble avoir vu une version N&B quelque part, non ? !
@kingaa : effectivement, va falloir investir dans un grand angle ! ;) Moi ça y'est, j'ai sauté le pas en juillet !
Quant à l'insecte sur ma photo, si je ne l'ai pas vu, ce n'est pas à cause d'une garde difficile car c'était lors de mes vacances :P mais plutôt du fait de ma myopie !
@Labat : même pas peur ! :P Car je suis sûre que je cours bien plus vite que toi !
Allé, c'est demain the D-day ? ! Tout est fin prêt ? ! Je vous souhaite un belle cérémonie en tous cas et une belle journée à vous tous. :-*
@Flambidou : moins riche en couleurs (forcément, pas de HDR !) mais sympa aussi !
@BretonG : ambiance urbex à domicile en somme ? !
@cortomaltese : tu jouais mieux l'effrayé que le psychopathe ! ;)
Je trouve l'ombre sous ton oeil droit vraiment trop présente mais le reste me va sinon !
@Sylkill : j'accroche pas ; désolée.
@JulietteF : simple mais efficace ! J'aime le bleu de la palissade qui rappelle le bleu de la pancarte.
@Jamba31 : l'orage arrive…on bâche !
@douingdouing71 : merci pour tes explications sur la passiflore ! Je n'avais vraiment jamais vu cette fleur auparavant !
Ta photo est intéressante de par sa sobriété et son sujet, mais je n'accroche pas sur la PDV "penchée".
@NelsonM : un navire haut en couleurs !
@Hashe : j'aime beaucoup l'effet High Key qui fait bien ressortir la couleur des yeux (mon fils a des yeux verts comme ceux de cette jeune femme mais je n'ai pas encore réussi à prendre une photo qui les mettent autant en exergue !). Bémol : l'oreille de droite est plus "masquée" que celle de gauche.
@Zay : parfaitement réussi ton filé sur ce cycliste !
@kouilou : encore un beau portrait de "bête" !
@ArtKhane : bien concentrée sur l'appareil, dis donc, cette petite demoiselle !
Bonne soirée à vous et à demain.
01/08/2014 à 22:27
Merci pour vos coms en effet maintenant que tu me le dit je pense la meme chose.
Bonne soirée a tous
01/08/2014 à 22:43
merci pour les coms ;) en effet il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, c 'est d ailleurs la bas que j y ai passé mes plus belles vacances ! C 'est une region superbe !
01/08/2014 à 23:42
Bonsoir
blackangel : une bonne entrée en matière pour commencer la journée et pour la finir aussi ! superbe…et il ne fait pas toujours mauvais en Bretagne ! :D
Raph13 : très bien réussie cette pose longue, cette couleur fait un peu étrange tout de même !
Canonier-62 : toujours aussi belles ces vietnamiennes
MamazelleNuts : pas mal réussi si ce n'est que le cadrage est un peu serré
foufi29 : très joli jardin, je trouve qu'il manque un peu de peps dans les couleurs
alain83 : une bouffée d'air pur avec tes montagnes
Cerise-Bleue : je trouve dommage que le tournesol soit coupé
tofreunion : un beau paysage
jldag : super les étincelles !
Noctua : pas fan du HDR, je trouve que ça donne un rendu brouillon
ouiouiphoto : il ne semble pas prêt pour le décollage !
louping : un petit coin où il doit faire bon vivre
valery : une belle carte postale. Merci pour ton com, j'ai encore du boulot !
kingaa : l'angle de vue est sympa
labat : tu t'es pas foulé pour la photo ! :-f mais tu dois être fier de ton neveu ! Bonne cérémonie à toi et ta famille pour demain
Flambidou : je préfère cette version plus soft !
BretonG : il est bien propre et bien rangé ton garage !
cortomaltese91 : pas fier le bonhomme tout de même ! je pense que j'aurais tout arraché pendant la nuit où alors cela aurait été une nuit blanche !
Sylkill : ils ont l'air de se jauger ces 2 bateaux !
jesseb78 : tu as eu le nom de ta fleur, la passiflore donne aussi des fruits que tu peux manger mais moins bons que les fruits de la passion des pays tropicaux. Photo bien nette. Merci pour ton com
JulietteF : simple mais sympa, les couleurs sont aussi au rv
jamba31 : il est beau ce planeur ! mais ça doit être fragile ces petites bête-là !
douingdouing71 : beau travail !
Nelson.M : je préférais celle d'hier
Hashe : très beau rendu et quels yeux !
zay : bravo
ArtKhane : joli minois !
01/08/2014 à 23:52
BONSOIR
blackangel : un régal. j'aurais cadré le la pin un tout petit peu plus à droite et exposé un peu plus le 1° plan.
raph13 : plutôt réussi, avec cette impression de vitesse, on s'attend à voir les participants lancés sur orbites. le cramé ne me gêne pas trop, 'aime bien dans ta compo, les personnages
canonier : propre
mamazellenuts : quand même sympa, dommage que tu te scalpes
alain83 : on respire un grand coup, on ne pense à rien et on savoure
cerise bleue : je n'accroche pas à la compo. le tournesol est trop coupé
tofréunion :un peu fade
jldag : pas fan, je n'y trouve pas trop d'intérêt, dsl
noctua :hdr, je pense, mais superbe, aurais demandé plus de symétrie
ouiouiphoto : sans voir le titre, j'avais la même idée. belle mise scène
louping : avec un ciel comme ça tu es breton !
valery : j'adore
kingaa : bien réalisé
labat : papy tu peux être fier, ça pète comme disent les jeunes
flambidou : t'aurais pas du, il en manque trop !
bretong : sceptique
corto : le fil bleu sur le fil bleu, le fil rouge sur le fil rouge !
sylkill : tête à tête
jesseb : le hasard fait bien les choses, belle harmonie de couleur avec cette punaise
juliette f : sans fioriture, efficace
jamba : superbe cette impression de fumée derrière celui qui vole, je suppose que c'est de l'eau
douingdouing : sans plus
nelson : le ciel cramé gâche un peu ainsi que le flotteur, ils auraient pu le mettre côté payant
hashe : encore excellent
zay : RAS, bel effet
kouilou : belle série
artkhane : trop sage pour être vrai
bonne soirée
02/08/2014 à 00:01
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : pas fier le bonhomme tout de même ! je pense que j'aurais tout arraché pendant la nuit où alors cela aurait été une nuit blanche ! …
Ben, pour tout dire, la nuit à pas été terrible, il me semble avoir déconnecté puis reconnecté une sonde dans la nuit, puis tout arraché avant que le réveil ne sonne le matin ! j’espère que le test sera quand même valide, pas envie de recommencer !
02/08/2014 à 00:03
foufi29 a écrit :
…corto : le fil bleu sur le fil bleu, le fil rouge sur le fil rouge ! …
Et boom ! quel est le con qui a fait sauté le pont ! :D mdr ! heureusement pour moi, j'ai pas explosé !
02/08/2014 à 03:41
Bonjour a tous,
@blackangel : Tres belle mini série, en haut a droite la meilleur des trois pour moi…(compo et lumière)
@raph13 :Désolé mais pas trop fan de cette roue au couleur froide, la fête foraine représente normalement un moment de joie, plus perceptible sous des couleurs chaudes.
@mamazellenuts : Evidement en autoportrait c'est pas simple, donc respect pour ton travail, mais ca manque de lumière, autre souci selon moi le focal…45mm c'est cours et générateur de déformations, ou de respect des lignes du visage pris.
@foifi29 : Des jardins superbe et une bâtis de très bon gout…un seul souci trop bord cadre pour moi tous cela mérite plus d'espace.
@alain83 : Magnifique décors et bonne compositions…la MAP est sur les sapin du second plan…je pense comme déjà dit hier une ouverture a f7.1 ou f9, aurait surement fourni un effet de relief superbe.
@cerise-bleue : et oui…"voir double", et flou grâce a ta bonne gestion de PdC.
@tofreunion : Belle prise…titre bien choisi.
@jldag : Meuleuse pneumatique…sous le contrôle d'une seule main…l'œil vif, sur les points a "operer"…belle représentation du savoir faire et de la maitrise du carrossier.
@noctua : gigantesque…traitement un poil pousse, mais le rendu est la avec un cote surnaturel.
@ouiouiphoto : Tres belle prise dans des couleurs tres réalistes.
@louping : Endroit tres calme semble t-il, enfin c'est ce que ta photo dégage, belle couleur.
@valery : Brume matinale…bien prise, traitement nickel.
@kingaa : Belle prise, mais j'etais plus fan de l'autre vue.
@labat : Bravo…les cotes de France ce sont bien exportées.
@flambidou : Belle comparaison la photo de @noctua…prefere l'aspect naturel, simple, clair et net.
@bretonG : Belle endroit pour un studio photo…La lumiere tres dur dans la porte…
@cortomaltesse91 : tu as le droit au visite ?
@sykill : Le carrossier a oublier de jouer du mastic…ta photo met bien en valeur les défauts de la proue.
@jesseb78 : Absolument magnifique…riche en détails de par la netteté.
@julietteF : OK, mais bien fraiche alors ! Jolie ta photo, le panneau bois qui reçoit l'affiche est bine dans le style de l'époque.
@jamba31 : tous le monde au petit soin pour ces bêtes de course…pourquoi les trace blanche sur le planeur qui va se poser ?
@douingdouing : Pour quoi un cadrage de travers pour ces appliques mural ?
@nelson.M : Gros travail de restauration…c'est déjà un gros rafiot !
@hashe : Rendu tres intéressant, notamment le détourage du coup…qui ressemble a une sortie d'immersion…
Condition de prise de vue…peut-être comme je le dit, la tète flottante dans une piscine et toi en plongé depuis le plongeoir…A te lire.
@zay : Tres beau filet.
@kouilou : encore une belle prise, il fait peur lui.
@artkhane : J'aurais bien vue un cadrage plus serré…belle bouille ta petite fille, belle expression a coup sure qu'elle s'interroge sur ce que tu fait….
Merci a ceux qui ont commentés, spécialement a :
@julietteF, (je vais bientôt y revenir au N&B et a la rue, samedi la dernière pour cette série, promis).
@valery, (et oui bien sur…mais pire encore pour noter les numéros de téléphone…lol)
@jesseb78 (Merci)
@kouilou : (je confirme et j'acquisse.)
@foufi29 (Merci).
Bon samedi a tous
02/08/2014 à 08:07
Retour sur cette production et je complète mes commentaires de ce matin :
Blackangel : merci pour la carte postale, probablement quelques très beaux clichés à découvrir à ton retour…
Raph13 : tu te lances dans quelquechose de très difficile à réaliser, la gestion de la lumière est limite pour celle ci. pas convaincu par le cadrage non plus
Canonier : je n'adhère pas trop sur celle ci, c'est plus le fond qui me gêne et que je ne trouve pas très beau. RAS sur la qualité technique de la pdf
MamazellNuts : plutôt bien fait
Foufi : très beau site, tu devrais ajouter un peu de contraste à la photo et aérer un peu le pavillon
Alain : très beau panorama
Cerise Bleue : comme on te l'a déjà dit, dommage le cadrage trop serré…
Tofréunion : belle lumière
Jldag : Nickel de netetté et précision de la pdv sur son travail, donc bonne photo de reportage. mais ce type de clichés me fait moins rêver…
Louping : pittoresque
Labat : on veut voir la vrai photo, débrouilles toi STP :D
Flambidou : mieux cadrée que celle de Noctua, mais préférence pour la première postée ce matin ;), qui est moins cramée sur l'ensemble des vitraux, et son hdr nous livre plus de détails…
BretonG : sujet et angle de vue intéressants, mais pb sur la lumière : trop forte sur la fenêtre et en même temps pas assez dans le garage. Il faut peut être que tu essayes de déboucher un peu les ombres en PT pour l'améliorer un peu
Cortomaltèse : la première impression est plus terrifiante sur celle ci. A quand ton premier rôle sur grand écran ? :D
Sylkill : j'accroche moyen pour celle ci
Jesseb : pas mal de netteté, j'ai pas tout de suite vu l'insecte non plus, c'est drôle, presque du mimétisme entre cette punaise et la fleur.
JulietteH : le traitement vintage lui va bien, belle trouvaille cette affiche.
Jamba : on ressent bien l'intensité de la scène, avec en plus ce planeur en vole qui rentre au bercail…
Douingdouing71 : pas trop inspiré par la photo, désolé
Nelson : la lecture est un peu difficile. j'y étais hier après midi… mes enfants déçus car on voulait faire la visite complète du bateau, mais complet pendant 10 jours, et moins intéressés par la visite seule des chantiers. Beaucoup d'éléments nous empêche de prendre une bonne photo de ce navire tel qu'il est amarré. peut être avec un UGA.
Hashe : oui pour ce magnifique regard ! j'adhère moins au rendu général pour le reste.
Zay : très bonne photo sportive
Kouilou : dommage que tu n'es pas pu capter plus le 2ème oeil, car le regard de la bête est plutôt expressif
Artkhane : mignonne et dubitative ta fille
Merci pour vos retours Valery, Jesseb, Kouilou, Foufi, et Canonier.
02/08/2014 à 09:20
Merci @Valery, @Jesseb78, @Kouilou, @Foufi29 (t'aimes pas les carrossiers ?), @Canonier-62 et Kingaa pour vos commentaires
Les miens en retour.
@Blackangel : super tryptique
@Raph13 : j'aime bien la présence humaine que tu as placé dans ta photo.
@Canonier-62 : jolie et bien saisie.
@MamazelleNuts : Un autoportrait réussi quoiqu'un peu serré à mon goût. Te prendre si proche (plan très rapproché au 45 mm) crée des déformations (ton nez est aussi grand que ton épaule) mais visiblement tu assumes.
@Foufi29 : la maison du jardiner ? photo un peu terne à mon goût.
@Alain83 : un bien joli paysage.
@Cerise-Bleue : j'aime pas trop quand tu coupes les tournesols je préfère de loin la 1 de ta série.
@Tofreunion : un joli paysage également.
@Noctua : un superbe HDR :-w
@Ouiouiphoto : assez statique comme photo. heureusement les traces de tonte de la pelouse et les nuages donne un peu de profondeur à l'image.
@Louping : un endroit qui a sans doute uen grande signification pour toi mais pour nous transmettre ton émotion il te faudrait une lumière moins dure et un ciel un peu moins uniformément bleu.
@Valery : J'adore :-w
@Kingaa : superbe et super PT
@Labat : merci pour l'info.
@Flanbidou : c'est risqué de passé après le magnifique HDR de Noctua. Belle photo quand même. J'aime bien les variations de lumière sur les bancs.
@BretonG : Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai pas compris le sujet.
@Cortomaltese91 : Tu sais que t'est chou ? je préfère la peur.
@Sylkill : point de vue original. Je ne sais pas trop si c'est pas un peu trop serré (à moins que c'est justement ton message).
@Jesseb78 : une belle punaise sur cette fleur de persiflore. profondeur de champs un poil trop courte pour avoir l'ensemble de la fleur net.
@JuletteF : un très bon sujet très bien traité. Jolie composition.
@Jamba31 : reportage intéressant. J'en veux encore.
@Douingdouing71 : belle lumière. non jdéconne en fait j'aime pas trop ta compo penchée et le fait de les avoir perchées si haut dans le cadre.
@Nelson.M : manque peut-être un peu de netteté sur ce beau bateau. La photo est un peu terne (la lumière est hélas assez plate par des temps gris). Peut-être rajouter un peu de contraste.
@Hashe : superbe. Cela me donne quand-même l'impression d'une image détourée.
@Zay : un filé bien réussi qui donne une belle impression de vitesse.
@Kouilou : joli masque bien saisi.
@ArtKhane : une jolie princesse qui fixe bien l'objectif.
02/08/2014 à 10:37
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : tu as le droit au visite ? …
Heureusement, le test se passait à la maison, le pneumo m'a équipé à son cabinet, puis je suis rentré harnaché ainsi chez moi :D
02/08/2014 à 10:38
@kinga oui compliqué de faire une bonne photo du bateau trop d'élément gênant autour, je ne savais pas qu'il y avait autant de demande pour le visiter j'habite à Rochefort depuis 3 ans et je l'ai jamais visité honte à moi ^^
02/08/2014 à 10:38
kingaa a écrit :
…Cortomaltèse : la première impression est plus terrifiante sur celle ci. A quand ton premier rôle sur grand écran ? :D…
PTDR non, je crois que je serais pas bon en vidéo
02/08/2014 à 11:56
Merci à tous pour vos commentaires.
C'était mes premières photos de cyclisme et de filet.
02/08/2014 à 12:26
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai un plus de temps alors je me lance dans une série de commentaires…
Concernant les differents commentaires sur ma photo je savais que le PT n'allait pas plaire à tout le monde…et effectivement maitriser la pose longue sur des objets lumineux voir tres lumineux n'est pas une chose évidente, mais c'est quelque chose que j'aime faire ^^
Vu que le temps de pose etait juste de quelques secondes j'ai voulu cadrer les personnes qui etaient aux alentours, beaucoup etaient floues sauf sur celle ci en contre parti, la roue etait un peu cramée sur le bas…
Voici mes commentaires, pas evident de donner un avis ou une critique qd on ne maitrise pas assez le sujet mais je me lance ;)
@blackangel : Trés joli couché de soleil, des couleurs chaudes comme on les aimes, j'aime l'idée de ta 3eme photo avec le personnage sur la butte de sable, bien pensé ^^
@Canonier-62 : Le portrait n'est pas quelque chose qui m'attire, sauf en NB…Mais je trouve ta photo tres reussie !
@MamazelleNuts : Et oui l'autoportrait n'est pas une chose evidente, moi meme j'ai voulu essayé pour une "photo du jour" justement, mais je ne savais pas comment posé, dans quel environnement…bref j'etais à cours d'idées…ta photo dégage quelque chose mais elle est peut cadrée un trop serré à mon gout.
@foufi29 : Les chateaux de la Loire, j'adorerais y retourner ! Les differentes couleurs que l'on trouve dans ces jardins doivent etre un plaisir pour le photographe.
@alain83 : Une vue à couper le souffle, j'adore ! Quel contraste entre ce ciel bleu, ces grands espaces verts, et la neige presente aux sommets !
@Cerise-Bleue : Belle prise, j'adore l'effet avec ces tournesols, la netteté…le flou…;)
@tofreunion : Joli point de vu ! J'aurais essayé de faire ressortir un peu plus les nuages en PT.
@jldag : Pendant que l'un bosse l'autre prend des photos…c'est du beau ;) ! Dommage qu'il n'y avait pas plus d'etincelles ;)
@Noctua : Le HDR dans un endroit comme celui ci rend plutot bien, ça donne envie d'essayé d'ailleurs, les differentes lumieres (vitraux, bougies, lumieres naturelles…) donne une autre perspective en HDR la dessus, j'adore ton PT.
@ouiouiphoto : Quand je dis depuis des années que l'invasion est proche…Belle prise !
@louping : Ralala les vieilles pierres :D ! Je trouve que l'oeil est plus attiré par les toles ondulées pas tres jolie au centre de la photo.Je l'aurais preféré en NB peut etre,
@valery : Joli point de vue ! La brume donne un effet mystérieux a cette photo.J'aime !
@kingaa : J'aime cette vue sur ce batiment, le cadrage egalement…et ton PT.
@labat : Les plages du sud ouest sont les plus belles dit on… !
@Flambidou : Je prefere la photo de Noctua…tu ne m'en veux pas ? ;) Les lumieres sont jolies egalement sur cette prise, mais je prefererais le rendu un peu plus "mystérieux" de la photo en HDR.
@BretonG : Ce n'est pas un garage mais un hangar ;)…j'adore la porte coulissante ! Comme l'a dit Cannonier-62 ca ferait un bon studio photos ! Je l'ai trouve un peu trop sous exposée, et la lumiere venant de l'exterieur dans la porte est un peu trop dure également.
@cortomaltese91 : Joli autoportrait, j'aurais aimé en faire autant ! j'aime l'eclairage sur le coté…on dirait que tu maitrises bien le sujet ! ;)
@Sylkill : J'aime les photos dans le style "industriel"…les lumieres sont bien gérées je trouve ! Joli contraste également !
@jesseb78 : Je suis fan de toutes tes photos ! Jolies couleurs et contraste pour celle ci ! Au premier coup d'oeil je n'avais pas vu l'insecte non plus ! J'adore !
@JulietteF : Joli cadrage ! L'affiche est bien mis en valeur ! J'aime bien ton PT et l'effet de vignetage sur ta photo !
@Jamba31 : Cela doit etre un plaisir de parcourir le ciel sans aucun bruit… !
@douingdouing71 : Simple mais qui fait son effet ! Le PT en noir et blanc et tres reussi ;)
@Nelson.M : Concerant ma pose longue, c'est la seul photo que j'avais avec des personnes pas floutée, heureusement que la pose n'etait que de 10s
Pourquoi tu ne l'as pas cadré en format "portrait" ? Je trouve que la passerelle n'apporte pas grand chose ;)
@Hashe : Je suis intrigué par la mis en scene concernant ta photo…En tout cas cela est tres réussi !
@zay : L'effet de filé est trés reussi ! Jamais testé cette technique, mais je trouve que le cyclisme s'y prete bien ! Peux tu m'en dire un peu plus sur tes reglages ?
@kouilou : Tres bestiale cette photo ! Belle prise !
@ArtKhane : Toute jeune et prend deja la pose ! Jolie prise ;)
Bon…quand je vois le temps que ça m'a pris, je tire mon chapeau à ceux qui font cela tout les jours. Moi perso ça m'aide beaucoup et j'evite ainsi de refaire certaines erreurs…toute critique est constructive.Merci à vous et bonne journée !
02/08/2014 à 12:39
@zay : L'effet de filé est trés reussi ! Jamais testé cette technique, mais je trouve que le cyclisme s'y prete bien ! Peux tu m'en dire un peu plus sur tes reglages ?
C'était mes premiers essais de filé lors du Critérium de Dijon.
Voici les exifs : Vitesse : 1/50 ; Ouverture : ƒ/16.0 ; Focale : 70.0 mm
Bonne journée
02/08/2014 à 12:49
@ raph C'était pour voir une plus grande visibilité sur les canon
02/08/2014 à 13:15
Bonjour
Merci foufi29, jldag et Raph13 pour votre commentaire
Canonier-62 : merci pour ton com, les masques sont assez réalistes !
kingaa : tu as raison pour les yeux, mais pas facile de se déplacer dans un défilé
02/08/2014 à 13:40
Bonjour tout le monde.
Première fois que je viens ici et j'aime vraiment beaucoup la longue pose de Raph13, c'est ma préférée. Sinon la troisième de Blackangel a retenu mon attention aussi, très sympathique mise en scène :)
02/08/2014 à 19:34
Salut,
blackangel; sympathique ce triptyque avec la touche amusante légo
Raph13; moins dramatique ? moi, je trouve ça vampirique :D j'adore !
Canonier-62; manquent un peu de volume ces asiatiques ! :*)
MamazelleNuts; oui, dur dur l'autoportrait ! mais je te félicite d'essayer
foufi29; joli ce jardin !
alain83; le calme, la solitude salvatrice !
Cerise-Bleue; tiens, faudrait que j'aille voir par chez moi !
tofreunion; manque un peu de lumière, mais le paysage est beau
jldag; l'a intérêt à faire du bon boulot pour le coup !
Noctua; oui, la politesse, une notion exotique, d'un autre age ! y a pas une dominante jaune ? En tous cas, grandiose !
ouiouiphoto; pour que ta photo soit en accord avec ton titre, il aurait fallu opter pour un traitement à dékouate (tu connais pas dékouate ? je te le présente quand tu veux :D )
valery; splendide, avec cette brume !
kingaa; j'adore ! l'angle de vue, le traitement ! le sujet, les couleurs ! top !
Flambidou; ben, désolé :*), j'préfére celle de Noctua de part le format et le traitement, mais tes couleurs sont plus riches.
BretonG; y a toujours moyen de faire un truc sympa, tout dépends de l'ambiance que tu veux lui donner ;)
jesseb78; la fleur de la passion ! il y en a (avait ?) une pas loin de mon boulot à Paris, en pleine terre, et qui en plus fait des fruits !
JulietteF ; j'aime beaucoup la compo' et sur fond noir, avec le petit vignettage, encore plus.
douingdouing7; ben, j'aime bien, comme ça, sans trop savoir pourquoi !
Hashe; j'ai vu comment tu as procédé, mais tu dit pas combien de litres de lait ! j'aime assez le rendu, sauf les cheveux collés par l'eau/le lait En revanche, ces yeux !
zay; superbe filé je trouve !
02/08/2014 à 19:37
Raph13 a écrit :
…@cortomaltese91 : Joli autoportrait, j'aurais aimé en faire autant ! j'aime l'eclairage sur le coté…on dirait que tu maitrises bien le sujet ! ;)…
Oh que non, le portrait, et l'éclairage artificiel ne sont pas du tout mon domaine de prédilection (en fait, j'en ai pas vraiment ! :D), je tatonne, je bricole, je fais des essais, et plus d'erreurs que de réussites, mais parfois, je suis suffisamment satisfait du résultat pour oser le montrer, même si c'est très loin d'être parfait
02/08/2014 à 19:38
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese : tu jouais mieux l'effrayé que le psychopathe ! ;) …
et pourtant, je serais plus psychopathe que trouillard :D
02/08/2014 à 23:27
YO Bonsoir a tous de Pologne, a Leszno.
Merci a tout ceusses qui s'interressent ames productions… pour aujourd'hui mes remerciements et quelques réponses à
Valery : c'est un monde de passionné, vraiment très intéressant, à découvrir pour ceusses qui le peuvent, je recommande vivement ;)
Jesseb : oui l'orage arrivait, pour le planeur de mon pilote, on a eu tout jsute le rempsde la housser, sans le nettoyer, et pour ceus de l'éuiqpe qui sont arrivés trop juste ça a été un sacrée saucée ! 2 x de suite en plus…
Kouilou : oui, c'est a manier avec certaines précautions, la moindre détérioration du gelcoat ( la fibre ) des ailes entraine une perte de performance significative
Foufi129 ! oui tutsuppose bien, c'est de l'eau
Canonier 62 : voir juste au dessus ;)
kingaa : oui, c'ets assez intense qaund 140 planeurs arrivent sur le même terrain a peu pres tous a la suite les uns des autres… faut faire assez attention non seulement les pilotes pour attérrir, mais aussi les équipiers pour aller les chercher au travers de tout le trafic sans mettre en danger tout le monde et en evitant le simple accrochage tout bete au sol
Jdag : ça va viendre la suite…
Raph13 : oui c'est assez chouette de voler dans ces machines, n’hésite pas a aller voir un club pour t'offrir un bapteme
Je vous donnent mes préférées du jour sans comments ( désolé, je n"ai po trop de temps ) et dans l'ordre d'apparition
;)MamazelleNuts, :D :D OuiOui, :-yKingaa, ;)Flambidou , :-y Zay
03/08/2014 à 07:59
merci jesseb peut etre pour la lumiere
merci kouilou
merci foufi
merci canonier a retenir
merci kingaa
merci jldag
merci raph13
merci cortomaltese
04/08/2014 à 08:13
Bonjour, pardon du retard ^^
Merci beaucoup à vous ! C'est un parti pris que j'ai pris de coupé le tournesol, je voulais essayer. Je ferais mieux la prochaine fois ! :)