Photo du vendredi 01 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 01 avril 2016
01/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 01 avril 2016.
01/04/2016 à 00:00
Bonsoir à toutes et tous
Il n'a pas fait que pleuvoir, en baie de Somme, le ouikène dernier
01/04/2016 à 00:01
Bonjour,
petite coupe dans ma série… attention les yeux, ça pique sévère ! :D
01/04/2016 à 00:04
[quote=iok]On dirait que c'est la course pour poster le premier ici lol…[/quote]
Non, c'est juste qu'en postant dès minuit, après, on peut filer au lit
01/04/2016 à 00:10
Bonjour,
Une photo prise à Londres ce week end
Bonne journée !
01/04/2016 à 00:12
Bonjour tout le monde ;
Encore un gros plan sur un des artistes graffeurs de la grande fresque, pour montrer que même avec un aérosol ils arrivent à faire de la précision dans les traits ou bien des ombrages, ce qui m'épate… comme pour la précédente photo j'ai voulu mettre l'accent sur la main qui travaille et la direction du regard.
Excellente journée à toutes et à tous
01/04/2016 à 00:14
Bonsoir. St Hilaire de Riez que je préfère avec la touche E.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/350sISO100
01/04/2016 à 00:29
Bonsoir ou bonjour !
Voici mes autres gouttes d'eau Nino-33 :) je penserais a toi quand j'en mettrais d'autres a l'avenir !
Bonne nuit
01/04/2016 à 07:01
Bonjour,
Entre deux bâtiments rénovés de cet espace, se trouve une passerelle dissimulée derrière un assemblage de planches, style oeuvre contemporaine.
Nino y était à l'affût d'un bon cliché
-
Bonne journée (très ensoleillée, paraît-il)
André
01/04/2016 à 07:53
Bonjour
01/04/2016 à 08:41
Bonjour à tous,
Le coeur de la ville de Bayonne remonte au XIII° siècle pour des immeubles toujours habités, nous n'en sommes pas loin ici je dirai 14 à 15°.
01/04/2016 à 08:43
Bonjour,
01/04/2016 à 09:11
Re'
Deux-trois mots rapides avant d'aller crapahuter (il fait si beau, profitons-en !)
Bob : une des plus bleles de la série, à mon avis, tant par l'harmonie des couleurs que la composition qui donne du mouvement à la diagonale tissu-violon.
Syssy68 : jolie, celle-là, même le traitement couleur me plaît, bien que le liseré blanc en-dessous de la gouttière soit trop prononcé.
pakas : une vue large, avec un très beau premier-plan, j'aime, bien sûr, avec son naturel, sans la pose longue que tu affectionne
nino-33 : j'ai bien lu ton commentaire, qui explique le pourquoi du comment du cadrage, la main au travail se situant d'ailleurs au 1/3. C'est voulu, c'est un choix réfléchi, c'est assumé
-
André
01/04/2016 à 09:52
Andre_33 a écrit :
pakas : une vue large, avec un très beau premier-plan, j'aime, bien sûr, avec son naturel, sans la pose longue que tu affectionne
Merci André. Sans mouvement dans le ciel et trop peu sur l'eau, pas trop d'intérêt pour une pose longue bien sûr. ;)
01/04/2016 à 09:59
Bonjour à tous, j'ai hésité à poster aujourd'hui car je quitte le forum donc voici ma dernière participation
Bonne chance à tous :-*
01/04/2016 à 10:00
ben alors ? pourquoi tu quittes ?
01/04/2016 à 10:28
Photoc : Déconnes pas ainsi avec la tension des vieux hé…recommences plus.
01/04/2016 à 10:29
Ahaha joli poisson Photoc j'y est cru !
bien vu Vagabon ! ;)
mdr Labat nous fait pas de crise cardiaque !
01/04/2016 à 10:49
photoc a écrit :
Bonjour à tous, j'ai hésité à poster aujourd'hui car je quitte le forum donc voici ma dernière participation
Ah chouette alors… Quand même tu nous lâche un peu la grappe ! :D :P
01/04/2016 à 11:10
Bonjour vous tous !
01/04/2016 à 11:11
@photoc : arrête de déconner… M…
01/04/2016 à 11:23
Bonjour,
non mais, à l'eau, nous sommes le premier avril aujourd'hui. Une fleurette en guise de viatique pour photoc.
Petit salut à labat, vieux communiste stakhanoviste de la PDJ, qui ne m'oublie pas dans ses commentaires, même si je n'y suis pas présent. :)
01/04/2016 à 11:52
Puisque que c'est le jour et pas la fête de la musique, je me suis fait avoir car j'aurai juré que c'était peint :
01/04/2016 à 13:06
Mes attirances
sso11
syssy
sahagun
bob
jesseb
vagabond
silver dot
MGI
nicky sort du corps de photoc… désolé
01/04/2016 à 13:14
Complément :
Vagabond : si ce n'est pas géométrique, ça, rien ne l'est. Super
silver_dot : tellement présente, la fleur, qu'on a envie de tendre la main pour la cueillir. La netteté y est pour beaucoup, les éléments plus flous et sombres en arrière-plan aussi, certainement, tout comme le contraste de couleurs.
MGI : troublant. Tout n'est pas peint ?
metal.1948 : puissance, violence, fracas, tout cela est rendu dans cette image au cadrage si serré qu'on ne peut se distraire sur autre chose
photoc : le passage par lequel tu t'esquives ?
Krisprolls : c'est ton style, plaisant d'ailleurs, pas banal
jesseb78 : le bleu et blanc du Portugal (mais des saloperies de tags aussi), le pavage à galets, l'azulejo de faïence sur le mur, l'escalier qui conduit sans faillir vers les gamines en blouse uniforme, on sait où on est. Belle composition
labat : rouge et blanc basque, là aussi on sait où on est. Quoique des colombages de ce genre, il y en partout ailleurs, notamment en Allemagne
Lorenzo : rien à redire, ça marche pour moi, belle composition
alain83 : format vertical et contre-plongée s'imposaient. Un peu de recul aussi, peut-être, pour intégrer le tronc de l'arbre et un peu plus de gens assis en terrasse, ce qui est typique de la Provence
Exiana : tout en douceur
Sahagun : éclairage miraculeux, qui repose sur la statue de premier plan alors que les autres sont dans l'ombre. Miraculeux ou post-traitement efficace
Zorion : contraste entre les horizontales rectilignes et les verticales ondoyantes. Bien vu
sso11 : là, pour moi, c'est excessif
booHguy : l'ensemble est sombre, heureusement rehaussé de zones claires parallèles
-
André
01/04/2016 à 13:15
merci andré j'ai du mal avec les gens
01/04/2016 à 13:26
A la Vieille Bourse de Lille, les bouquinistes exposent leurs trésors dans la cour intérieure
belle journée à tous !
01/04/2016 à 13:48
Bonjour à tous,
encore une petite de Cuba :
01/04/2016 à 14:09
Andre_33 a écrit :
sso11 : là, pour moi, c'est excessif
Franchement André, je ne m’attendais pas a avoir de com pour cette image. On diras que j'ai travaillé cette image pour m'amuser seulement ;) Merci de ta franchise. Il faut que je parte en sortie, je suis un peu à court en ce moment.
01/04/2016 à 14:12
LE CLIC DES PHOTOS …
…les manifs dans le pays contre les patrons, le seul patron qui va rester sera l’état…donc nous…. tous se seront cassés, donc on commence là à creuser notre trou sérieux…simple on tournera en vase clos augmentation 1% du Smig ( on rêve) sera diminution en contre partie 1% des retraites, ce qu’on fait déjà…mais là en plus on va tout subventionner, et à la fin on sera imposable…bien sûr notre dette plombée l’affaire sera vite entendue…
Notons que tous profils confondus et des statistiques il ressort que l’ANPE conseille à tous de s’installer à son compte jardinier, devenir son propre patron même le rêve de la CGT ça…qui va s’épanouir ouvrir son capital de jeune SA…Donc à tous devenez vos patrons suivez le stage Jardiniers à l’ANPE formation sur tondeuse Casorami ou Leroi Merlouche…
…MAIS NON POISSON D’AVRIL JAMAIS LA CGT deviendra SA ne vivra jamais son rêve….bon on passe le journal…
Djeme : T’es pas mieux là sur une plongeante de verdure de brume sur le fond t’es pas plus libre que dans cette ville ? belle cette photo la chlorophylle on respire à plein poumon…Du tout beau. A noter que dans les zones aseptisées de pavillons bourgeois on a un nombre énorme d’allergiques au pollen. Le bobo qui rentre chez lui éternue se frotte le nez pour l’avoir rouge dit à sa femme en nasillant « un mal à la tête avec ces allergies » en fait il fait tout pour échapper à la Tondeuse ou au Taille haie…nasille à 30 ans « cette année je vais pas pouvoir faut appeler UN JARDINIER »…Voilà mon ami sur ta photo le lien avec mon entrée, mais vrai sont tous allergiques…feignants surtout oui… « DEVENEZ PATRON ON EN MANQUE INSTALLEZ VOUS JARDINIERS ».
Bo ! bon on te la dira belle ce côté argenté venant échouer sur les obscurs de babord mais pas pétante de bonne humeur hé pas un cri de joie à la face du monde…bou ! tristotte mais je reconnais belle ça oui j’ai pas dit pas belle, mais tristotte hé…si deuil récent avec toi de tout cœur bien sûr…si pas de boulot DEVIENS TON PATRON FAIS POUSSER LE GAZON JARDINIER STAGE OFFERT PAR…là pas de gazon sur la photo, mais belle.
SSO : Toi jardinier tu l’es déjà et bien depuis un moment tu cultives ton herbe qui est d’ailleurs très belle on vient te piquer les pieds la nuit…tu la fumes bien et tu fous le feu…tu as suivi aucun stage t’as tout compris tu plantes l’herbe chez les clients « vous verrez les fleurs sont très belle je reviens arroser »…le feu tu fous le feu et ta photo a de la gueule tu te fais plaisir et on aime être surpris tout baigne…
Zorion : Londres n’est pas à proprement parler ville ouverte accueillante tu envoies la réalité là…ville vivante ville mais le choix des immeubles comme celui des robes de la Reine quoi…bon ta photo bonne…
Nino : Pour qu’une photo soit bonne faut que le mec qui tire ait les cheveux grisés blancs, là l’expérience là le travail perpétuel du cerveau et…chapeau tu les as bien blancs… tu aurais pu faire un très très grand JARDINIER FORME PAR L’ANPE SUR LEROY MERLOUCHE…mais non tu as préféré humble sans grade continuer à une série sublime…j’adore, oui au détail prêt ils font oui…je les enverrai grafer les immeubles de Londre de Zorion et les robes de la Reine…superbe boulot. Méfies toi si ça continue on peut se retrouver sans pension derrière les tondeuses hé…
Pakas : Salut mon ami, un retour suave qui se laisse déguster avec l’envie de voir arriver les huitres le petit blanc…j’adore cette photo…bien prise et je respire sans pose longue je respire mieux l’iode son parfum…Bon la foire aux jambons température aidant de printemps ou été, un monde énorme c’était vivant c’était sourire oubli des malheurs de la vie c’était la vie…voilà le compte rendu grand maître…à plus.
Sysy : Tu es surprenante là tu me mets sous goûte à goûte bien vu bien travaillé très bon je trouve cela mais long je ne sais si je tiendrai…très bon boulot.
André : Superbe photo comme le sourire du peintre, le temps d’une pause, on croque l’atelier le bordel de bois de poutrelle et au milieu le seigneur des lieux LE JARDINIER NINO…et bien sûr perspective excellente…chapeau à ce sourire ce temps du petit noir de la virgule de plaisir, allez reviens au chevalet…superbe.
Sahagun : Toujours aussi impressionnant ce ciel donnant le caractère irréel à ces œuvres je te l’ai dit série excellente…
Exiana : Bon tu l’as légèrement floutée je pense volontairement elle me surprend elle est plaisante à la lecture mais toujours la même question que devient il essentiel le fond ou le sujet ? car ici c’est le fond qui est porteur nuancé et supporte à merveille le sujet…donc elle me plait mais pas envie de l’avouer suis faux cul là je dirai non avec le sourire…
Alain : J’adore ce boulot c’est tout mec…sais pas pourquoi on est souvent d’accord alors que ta moto m’énerve ton club de rugby tout autant et ta mer n’a même pas de marée…mais je trouve ta photo là belle bien prise en angle le shoot bon…
Lorenzo : Tu me fais peur là, on t’a lâché dans la nature ainsi ? bien entendu tu sors de nuit ou presque tu diras heure bleue moi je dis heure des couleurs…oui…mais pas chaudes non faut bien garder un peu au frais que ça se conserve…pas trop de convivialité non plus pour pas être envahi une zone avec bien d’eau croupissante de boue…il a envie de prendre son wiski doit passer par là viendra pas… La pauvre conseillère ANPE avec toi marche pas le stage JARDINAGE hé…
Bob : Du Nectar un délice un parfum suave pour moi un bon Chivas le vrai un vieux, que je savoure en faisant claquer la langue…superbe que du plaisir…
Labat : Une photo à prendre le soir mon ami le lampadaire allumé les colombages dans le halo le soir cette photo t’es nul le soir tu as ton apéro chez toi devant « bienvenue chez nous » tu ris…t’es nul mon brave Labat tu serais même pas JARDINIER CGT mais CANTONIER de bord de route…voilà…
Jesseb : Elle respire le Sud de ses couleurs bien prise d’une perspective plongeante mais pas de tes meilleures, tu le sais…tu postes tard ce matin (pardon de cette indélicatesse)…donc bien prise mais le support de la photo…
Krispolis, là je sais pas suis paumé jamais j’ai cartonné à voir le monde ainsi sur les pavés…fait peur je comprends pas…te suis 50/50…
Photoc : On a reçu pour cette photo des propositions de Paris Match de….Closer aussi on sait pas pourquoi…la photo fait trop tronquée sur le haut. Avec ta vane je vais pas dire du bien hé ! pas con le pépé…un peu mais pas trop.
Metal : Tu fous quoi à la mer toi…bien prise…sympa dans un format qui plait bon boulot.
Vagabond…Toi vu ta photo JARDINAGE OPOTION JARDIN DE CURE TOUS LES CARRES BIEN COMPTES BIEN PRIS…bien fait pour le départ de Photoc j’aime cette photo bonne composition.
Silver : Et salut à toi…là elle est belle mais t’as abusé du Gardena hé…vieux bricard que tu es « un dernier petit coup au vaporisateur là un peu plus »…tu me fais rire…j’adore rire. Bon belle tu le sais j’en profite pour ta fleur en N et B elle était celle là très belle…pour une fois que le N et B l’emporte sur la couleur qui plus est dans le domaine de la couleur…le mérite était entier…Superbe…
MGI : J’adore le sujet la photo suit donc pour moi, avec ou pas le cadrage là je te laisse seul juge le plaisir était de lire cette photo merci de nous l’avoir donné.
Thedou : Belle photo on peut parler livres accessoirement mais la position de la fille brune est pleine d’assurance de détente de vie la photo porte cela très bien…
Kingaa : Ouai ça j’adore, pour tout la compos la couleur tout tout me va, j’aime lire cette photo superbe mon ami ça.
Ce jour ma déception. J’étais à la foire à Bayonne au fond d’une taverne sous les arceaux noire, je me suis dit « là tu fais une Krispolisienne » je m’y applique reviens sur mon travail la mettrai…et lui me sort ce jour le regard au ras des pavés…les vitres brisées un univers qui fait peur … !
Ce jour le front poupulaire arrive avec les congès payés enfin chez Metal qui peut découvrir cet avantage social avec la famille à la mer…et oui faut du temps au temps.
Bob chapeau celle d’aujourd’hui chapeau quoique les deux en bleu…on ne sait mais suprebe série celle d’aujourd’hui dans les meilleures.
Silver hors de citation comme certains autres mais « gardénez vous la vie pas trop fort hé »…superbe couleur après superbe N et B.
Puis bien d’autres la dernière de Kingaa à mon écran quand je tape, sera une bonne de la P du J bon vendredi à tous…oubliez pas les RTT hé… ! Prenez avant de devenir tous PATRONS JARDINIERS.
01/04/2016 à 15:37
Hello,
encore de l'accenteur… je n'ai que ça dans mes archives ;)
01/04/2016 à 17:18
bonjour a tous !
Après avoir farfouillé dans mes archives, voici celui qui représentera ma publication du jour !
01/04/2016 à 18:11
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @jiheme ; encore une belle plongée bien composée … allez pour chipoter je trouve que le jaune du branchage à gauche attire l’œil
- @booHguy : superbe lumière, on dirait une impression sur plaque d’argent avec ce rendu magnifique
- @sso11 : visiblement tu t’amuses comme un petit fou en PT et c’est sympa de nous partager tes élucubrations, et puis c’est joli alors je prends sans réserve
- @Zorion : une image au graphisme intéressant mais pour moi tu t’es montré un peu trop sage en PT
- @pakas : il y a quelques années j’ai passé des vacances à Saint Hilaire de Riez et j’en ai gardé un excellent souvenir, la Vendée est une région très agréable … excellente composition et une gestion de la lumière au top comme toujours avec tes images
- @Syssy68 : bon, les exifs doivent donner le vertige mais tu t’en es bien sortie en PT car cette image est très sympa … une prise de vue bien pensée, ce petit coup de vent qui est venu perturber le filet d’eau était le bienvenu et ça me plait beaucoup
- @Andre 33 : pff nous étions venus photographier des chefs d’œuvres picturaux, pas des œuvres en péril ! rire ! ah quand on te donne des lignes de fuite tu ne sais pas résister à l’envie de les mettre en boîte et tu fais ça très bien
- @Sahagun : mais t’as fait brûler combien de cierges pour avoir une lumière pareillement divine ? sans doute la plus belle de cette série concernant la lumière … et ton travail mérite des louanges, bravo l’ami … merci pour ton travail de recherche sur tous ces saints Bretons … je suis d’ailleurs étonné de leur nombre … ah ces Bretons !
- @Exiana : la douceur de cette image me plait beaucoup, joli travail
- @alain83 : une contreplongée vraiment excellente, j’adore cette composition d’image qui en montre beaucoup avec la dose qui va bien … et pourquoi pas un CdC ?
- @Lorenzo : une image bien composée, sans chichis et avec des couleurs naturelles, bien vu le reflet coloré dans les flaques d’eau
- @Bob : pour moi la plus belle de cette série pour le cadrage, la composition et l’harmonie des couleurs … un gros CDC !
- @labat : on va finir par croire que tu es basque si ça continue, fais nous péter les belles maisons landaises que diable ! oui, c’est vrai que le pays basque regorge de belles maisons …
- @jesseb78 : une photo … lumineuse ! belle plongée comme tu sais si bien faire … un gros travail de PT pour remonter les basses lumières (un poil de trop pour moi) … j’aurais bien passé un coup de tampon sur l’antenne de télé par contre
- @Krisprolls : 6400 isos ? il monte super bien ce 6D ! ce 85 mm offre un bokeh onctueux
- @photoc : j’ai l’impression que cette photo doit avoir des couleurs magnifiques des teintes de bleu si je ne me trompe … mais bon, tu as choisi le N&B, je ne t’en voudrai pas pour ça … chouette prise de vue en tout cas
- @metal.1948 : bonne idée que ce format, la vague occupe tout l’espace et ça donne un rendu dynamique
- @Vagabond : bon choix que ce format carré pour contenir tous ces carrés … un beau jeu de lignes et de couleurs, ça le fait très bien pour moi
- @silver_dot : la photo prise juste après un arrosage qui a rehaussé les couleurs … ce 50 mm ne manque pas de piqué, c’est le moins qu’on puisse dire ! niveau composition c’est le top, bien sûr
- @MGI : encore une de tes trouvailles, j’adore
- @thed : prise de vue excellente et un N&B convaincant, une très belle réalisation, bravo
- @kingaa : j’aurais aimé en voir plus mais c’est énorme ce genre de machine, ce lieu est un sacré spot me semble t’il … (le personnage n’a pas l’air très motivé, lui … lol) … un beau PT pour une belle image pour résumer
- @cerbere : belle prise dans une ambiance cotonneuse
- @tistonlegend : l’a po l’air bien gai ton poisson d’avril !
Et vala ! à plus tard
01/04/2016 à 19:49
@Sahagun : bien sûr que je vais regarder les versions HD lorsque les liens sont proposés
01/04/2016 à 19:49
Je tente cette photo, l'ombre d'un chien.
Bonne soirée et bon weekend a vous.
01/04/2016 à 20:03
Sahagun a écrit :
[quote="Andre_33"]Sahagun : éclairage miraculeux, qui repose sur la statue de premier plan alors que les autres sont dans l'ombre. Miraculeux ou post-traitement efficace
Les deux mon Capitaine, les deux ! :D
Mais je sens du doute. Alors pour lever toute ambiguïté, voici le pt réalisé :
Raw traité par DXO. Je mets sur ON le bouton DXO Clear View, Je fais un débruitage avec Prime. Et c'est tout !
Ah si, je passe sous cs6 pour enlever une tâche que j'avais sur le capteur.
[/quote]
Ça ne me parle pas : je suis sous Linux, et ces logiciels n'existent pas pour moi
Mais peu importe, je ne te demande pas de te justifier
-
André
01/04/2016 à 20:27
kingaa sympa Cuba
merci labat tout n'est pas à jeter super
merci nino c'est sympa
01/04/2016 à 21:31
Bonsoir ma petite contribution du soir, bonne soirée
01/04/2016 à 21:44
Pas la mal lune, ;)
mais un-peu trop grande.
01/04/2016 à 23:44
coucou,
Merci a @André-33 pour ton apréciation, à @Alain83, contente de te surprendre dans le bon sens @Labat j'espère que je continuerais ;), et enfin à @Nino-33 : je ne connais pas les exifs des fois ils ne me les donnent pas je comprend pas pourquoi :-t en tout cas j'avais réussi a figer juste ce qu'il fallais figer j'étais assez contente vu que c'étais aussi mes première prise en Tv ;)
Mes préférence d'aujourd'hui :
@sso11 : comme dis la mamie dans la pub : "avec des jantes qui claquent sa mère" et bien là c'est ta photo qui "claque sa mère" ! mdr…qui claque très fort !
@Zorion : pas mal : immeuble droit contre immeuble tordu ! lol
@Pakas : sympa l'envolé sur la droite, tu leur a fait peur ?
@Krisprolls : coups de cœur sans hésiter j'adore tout simplement cette façon de prendre, la compo et tout et tout ;)
@Metal.1948 : top
Silver_dot : jolie fleur parsemée de gouttelette ! çà a du bon pour nos photos cette pluie !
MGI : sympa
Kinga : j'aime beaucoup l'ambiance
Sinon :
@Exiana : ca fait un flou de bouger non ?
@Lorenzo : j'en est pleins aussi des flaque de champs dans lequel ce reflète le ciel a chaque fois je me dis que ce serais symoa de s'arréter pour prendre ;)
@Vagabond : on joue a Puissance4 !
@Hervé74 : elle n'est pas dans le cadre cette lune ! elle s'est échaper…je l'ai retrouver dans un nouvel onglet quand j'ai ouvert la photo !
bonne soirée et bonne nuité !
02/04/2016 à 00:06
Merci à tous pour vos retours !
Merci papy pour les compliments ;)
Nino, oui je m'éclate bien en ce moment, plutôt dans le créatif, du moins j'essaye.
02/04/2016 à 01:13
Bonsoir. Merci tout plein pour les commentaires reçus.
Quelques lignes succinctes ce soir :
jiheme : Très belle diagonale pour ce somptueux paysage
booHguy : Un contre jour bien géré pour une très belle image
sso11 : Un petit délire bien réalisé, et nickel pour ce sujet.
Zorion : Un coup de coeur pour moi ce jour malgré un pt un peu fade à mon goût.
nino-33 : L'artiste dans son œuvre, bien concentré à sa tâche, et le commentaire qui va bien. C'est très bien fait Nino
Syssy68 : J'aime la prise de risque dans le sujet ou le pt. Une image "décalée" mais que j'aime beaucoup
Andre_33 : Des lignes en fuite, des angles dans tous les sens. Un terrain de jeu idéal pour toi avec en prime la bouille de Nino bien placé. Chapeau :-y
Sahagun : Coup de coeur également. Une lumière parfaite et un sujet très bien exploité et expliqué… Du très bon :-y
Exiana : Un joli sujet dans un bokeh très doux. Mes yeux peinent cependant à trouver une zone de netteté… :*)
alain83 : Une jolie porte dans une contre plongée efficace
Lorenzo : La campagne et ses attraits. Bonne compo, lumière impecc
Bob : Très belle prise encore. Magnifique
labat : Ne manque que le ciel bleu pour faire ressortir encore plus cette architecture traditionnelle. Je ne m'en lasse jamais…
jesseb78 : Le Portugal tel que je l'imagine. Très belle image encore Jesse
Krisprolls : Un sujet bien Krispollien, on marche ou pas. Moi je te suis à bloc !
photoc : Un beau jeu de courbes dans un NB un peu timide…
metal.1948 : Un joli détail iodé dans un traitement un poil trop agressif pour mes yeux
Vagabond : Simple mais efficace. Comme quoi…
silver_dot : Tout y est. C'est parfait. Coupe de coeur bien sûr
MGI : Une jolie trouvaille encore !
thed : Une jolie scène de vie dans un nb excellent pour moi. :-y
kingaa : Le personnage ne fait pas trop "local" mais le coin est superbe
Cerbere : Superbe bien évidement…
tistonlegend : J'avoue que le sujet ne m'inspire pas grand chose…
sniff4 : Et pourquoi pas… Belle idée en tous cas !
02/04/2016 à 06:50
Merci pour vos appréciations @Labat, @Nino-33, @Alain, @Sissy68 et @Pakas. Oui le coin a l'air sympa et photogénique, mais je n'ai pas eu la chance d'y être, ni de composer… Pour rappel, c'est une petite collaboration avec un pote à moi. Il y est allé il y a quelques mois, je lui avais demandé de me ramener quelques photos. La photo, n'est pas du tout son dada, il a avait avec lui un compact nikon coolpix 350 et je m'amuse à retravailler celles qui me plaisent bien. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette petite entorse au principes de PP.
Les photos qui me parlent plus ce vendredi :
Jihème : très belle diagonale, profondeur de vue
Sso : un ciel de feu, mais je trouve l'ensemble un peu trop sombre tout d emême
André : pour la perspective, et l'arroseur PP arrosé :D
Sahagun :pour cette belle lumière d'orage et très belle ambiance et composition
Jesseb : pour l'angle de vue
Krisprolls : parce que du krisprolls, pas ta meilleure, mais toujours ta patte si particulière
Vagabond : géométrique, un peu abstrait aussi paradoxalement
MGI : jolie et hien mise en valeur cetet fresque
Cerbère : jolie pdv, juste quelques plumes de netteté et le regard furtif bien capté, bravo.
02/04/2016 à 08:55
Zut la supercherie du Poisson d'Avril n'a fonctionné qu'un court instant surtout à cause de Vagabond (fin limier celui -là ) bon cependant si j'ai pu en faire rire quelques uns, c'est déjà pas si mal :D
Merci à vous pour vos coms et vos retours
02/04/2016 à 09:56
nino-33 a écrit :
- @jesseb78 : un gros travail de PT pour remonter les basses lumières (un poil de trop pour moi) …
Merci nino-33 pour ce retour parfaitement justifié : j'avais bien trop "levé" les ombres sur les partie du 1er plan. J'ai repris mon PT et c'est bien mieux ! ;)
02/04/2016 à 09:57
Merci a tous pour tous vos retours !
02/04/2016 à 13:09
Merci tout le monde mais, sans faire le difficile, je m'attendais à mieux de votre part pour le poisson d'Avril : à cause de la marée sans doute ou de l'abus récent de chocolat ?