Photo du vendredi 01 décembre 2017

01/12/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Châtelet les Halles
Station balnéaire
Mais où y a pas la mer
Comme de banlieue la plage
Voir un peu de bleu
Echoucher sa galère
Marquer son passage
Suivre les tags
Quand y a plus de repères
Châtelet la fin du voyage

(F. Pagny)
 .

.
vers la terre ferme par booHguy, sur sa page Flickr
01/12/2017 à 00:01

sso11

Bonjour à tous,
golden tower à la golden hour ;)
Golden Tower by Stéphane Sélo, sur Flickr
01/12/2017 à 00:03

tofke

Salut les pp,

01/12/2017 à 00:08

JMG71

bonjour,
01/12/2017 à 00:10

nino-33

Bonjour;
Plus de couleurs pour celle ci…
Très bonne journée à toutes et tous

01/12/2017 à 00:16

cajura

Bonjour, bonne journée !

01/12/2017 à 00:31

Bern@rd

Bonjour,
Après plus d'un mois d'absence, me revoici, après un périple aux US. Et justement, une photo prise au Buddy Guys Club à Chicago
01/12/2017 à 00:35

Andre_33

Bonjour,
Le même endroit qu'hier, mais avec du recul, des paramètres différents, et un ciel coupé en PT à cause du peu de valeur qu'il apportait.
Mais peut-être n'est-ce pas mieux que la vue rapprochée et centrée de la veille
-

Bonne journée
André

-
booHguy : cadrage centré aux scalpel. Impeccable
sso11 : belle tonalité, excellente définition, la réverbération du soleil sur étant un plus pour cette image
tofke : je reste coi
JMG71 : une bonne idée. Le buffet comporte un miroir, non ? Il aurait été goûteux que l'on t'y vît.
nino-33 : comme les précédentes, tout est dans la lumière, le bokeh, et la netteté du sujet. C'est frais, naturel et réussi
cajura : ah, bravo, l'amie. Très bonne prise, avec un réel souci du cadrage, toutefois pas exactement placée pour que l'espace blanc et son reflet forme rigoureusement l'axe vertical de l'image. C'est du détail, car le résultat est déjà très bon
Bern@rd : je ne sais pas comment apprécier ce portrait serré, que j'aurais vu avec un poil d'espace en plus devant pour ne pas coller la main au cadre. Mais j'imagine que le zigue bougeait, et que ce n'était pas facile à faire
Noute : le ton chaud est agréable, et convient bien à cet éclairage intimiste, qui me rappelle ma mère et ma grand-mère penchées sur l'ouvrage, le soir; le flou d'arrière-plan est idoine, mais je pense que j'aurais préféré la netteté sur l'aiguille et la platine plutôt que là où elle se trouve
trodada : ne m'inspire pas de commentaires, contrairement à d'autres de tes propositions
CT : je la trouve meilleure que celle de la veille
photoc : un contrejour aux ombres claires, et au liseré lumineux produit par le rétro-éclairage qui détache le sujet du fond plus ombre. En effet, un bon exemple pour Elyoshi, ainsi que pour tout le monde. Metal1948 maîtrise lui aussi cette façon de faire
benes : cette image nous propulse loin de chez nous, dans la lumière bleue (du matin ?) et des formes inhabituelles. Le personnage me paraît idéalement placé
eternel06 : le clocher illuminé entre deux palmes noires me semble être quelque chose de positif. Le contraste entre le clair et le sombre, en revanche, sont très durs
metal.1948 : sauf erreur de ma part, l'endroit est "sinistré". Ainsi vue, au fond d'un vallon et sous un ciel plombé, la ville paraît en effet naufragée
alain83 : c'est vrai, le titre convient
Lorenzo : le point de vue donne l'impression que la route noire est une décalque du pic vers lequel elle mène. Malgré les nuages clairs, les couleurs me paraissent chargées en noirs, ce qui donne un aspect sauvage à l'endroit.
Nicky : les couleurs sont harmonieuses, les illuminations en fractales sont étonnantes
Giemme : tout se confond dans les verdures moussues et la lumière abrupte. Je me rends compte que c'est un endroit difficile à photographier
MGI : monsieur est aigri, dirait-on, aussi n'en rajouterai-je pas.
labat : bien vu, le titre, tout à fait en accord avec ce que montre l'image. C'est Guenièvre qui pose ?
01/12/2017 à 00:44

Noute

Petites Mains…bonne nuit

_MG_1344 2wint by delphine ferchat, sur Flickr
01/12/2017 à 05:04

trodada

bonjour les PP
changement de décor
un tour en forêt de Marchienne

01/12/2017 à 05:39

CT

Bonjour,

Autre vue de la même bébête.
Bonne journée !

01/12/2017 à 06:21

MGI

Bonjour, on va encore me dire que c'est tristounet mais je montre ce que j'ai envie et, encore une fois, les indécrottables de ce fil ne se précipitent pas plus sur le fil Noir et Blanc qu'ailleurs :
01/12/2017 à 06:39

Giemme

Il y en a qui commencent fort dès le matin… Bon. J’essaye de suivre avec, encore des marches.

01/12/2017 à 07:14

Nicky

Bonjour et bon vendredi
Une photo qui m'a donné pas mal de temps à la réaliser :)
Un bijou nommer  "ruby"
01/12/2017 à 07:31

Nicky

boogHuy : j'aime la poésie et ton image correspondante :-y
sso11 : ces couleurs chaudes sont top et l'éclairage golden est magnifique :-y
tofke : un CDC pour ta photo sombre, mais c'est le thème de ton image :-y
JMG71 : moins fan, désolée
nino-33 : la couleur cela est beau et ton bokeh est superbe  :-y
Cajura : un N/B réussi :-y
Bernard : j'aime beaucoup le blues et ta photo est excellente, dommage un poil trop serré :-y
Andre-33 : une photo romantique à souhait, j'adore l'ambiance qui y règne :-y
Noute : moins fan que celle d'hier :-y
trodada : Prise à Marchienne, je connais, moins fan que tes photos précédentes :-y
CT : une belle macro :-y
MGI : un peu grise, mais la photo est sympa :-y
Giemme : pas trop fan, désolée :-y

01/12/2017 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voici encore le Kirkjufell, d'une autre façon…

Kirkjufell, autrement by LP PiX, sur Flickr
01/12/2017 à 07:47

alain83

Bonjour
j'aime bien le titre
01/12/2017 à 07:54

metal.1948

Bonjour à tous ! la dernière de cette série sur les friches, aujourd'hui j'ai tenter un pano sue la ville de Hayange avec tout à gauche le site sidérurgique de Sollac Fensch. A gauche l'usine Sollac et vous ne voyer qu'un tiers car le reste est caché tout sur la gauche derrière cette petite colline d’où j'ai tenté mon pano. Pour ma part ce jour direction l'Alsace avec au programme Kaysersberg, Colmar et peut-être Ribeauville
01/12/2017 à 08:01

eternel06

Bonjour toutes et tous

Click pour HD

BooHguy si on aller vers St Michel ?

01/12/2017 à 08:04

photoc

Bonjour à tous, un contre jour de plante pour elyoshi ;) 
01/12/2017 à 08:09

benes

Salut à tous 
01/12/2017 à 08:37

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
En E peut-être…
01/12/2017 à 08:39

photoc

Domikawa le sang c'est un liquide qui n'a pas manqué de coulé dans les parages ! Belle reconversion !  ;)
01/12/2017 à 08:47

Domikawa

photoc a écrit :

Domikawa le sang c'est un liquide qui n'a pas manqué de coulé dans les parages ! Belle reconversion !  ;)

Pour ce titre, on est parti sur l'idée finale d'un certain dictateur…  :-t
01/12/2017 à 08:49

j&b

Le bonjour !
01/12/2017 à 08:55

photoc

Domikawa a écrit :

[quote="photoc"] Domikawa le sang c'est un liquide qui n'a pas manqué de coulé dans les parages ! Belle reconversion !  ;)

Pour ce titre, on est parti sur l'idée finale d'un certain dictateur…  :-t[/quote]
Ah oui, bien vu !  
01/12/2017 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
Portrait sur pied en studio. Voilà.
01/12/2017 à 09:06

Domikawa

Encore 11 Kms et tu arrives chez nous  :)  :-y
01/12/2017 à 09:15

photoc

labat tu sors avec Micheline maintenant et Guenièvre elle est où ?   :-s
01/12/2017 à 09:26

Bern@rd

Bonjour,

Merci pour vos appréciations. Pour répondre à André, eh oui, le bonhomme bougeait, donc cadrage plutôt difficile à faire, mais je suis d'accord : la main "cogne "un peu trop sur le bord.
A "métal1948". Ton pano m'a fait du bien…la photo manque de contraste, mais Hayange est comme ça maintenant. J'y ai habité 13 ans (presque sous le pont) et c'est devenu une friche industrielle, une ville triste. Dommage pour ses habitants. Maintenant je suis à une heure au sud-ouest de Kaysersberg. Si un brin de soleil, les sujets photo ne devraient pas manquer dans ce beau petit village alsacien.
01/12/2017 à 10:02

elyoshi

Bonjour,
Voici ma deuxième photo dans la même série qu'hier.

En vous souhaitant une bonne journée :

01/12/2017 à 10:24

paced

Salut à tous, je passe en coup de vent…
Bravo pour vos belles photos,
@ Mention spéciale pour LABAT  :-y
01/12/2017 à 10:25

LUIGI64

bonjour a tous

photo prise sans trepied, apn posé sue un mur ! donc un peu floue pour les parteis fixes !

01/12/2017 à 10:31

LUIGI64

bonjour a tous !

deja plein de belles photos ce matin !

voici la mienne : photo prise sans trépied, donc un peu floue sur les parties fixes 

01/12/2017 à 10:39

elyoshi

photoc a écrit :

Bonjour à tous, un contre jour de plante pour elyoshi ;)

Hey, Merci pour ce petit clin d’œil !  

Effectivement je commence à comprendre, qu'il faut soit en jouer et prendre la chose du côté "Ombre chinoise", ou alors travailler la lumière pour qu'on distingue assez de détails, alors que de mon côté je prenais la photo en travaillant plus l'ensemble (arrière-plan+lumière+sujet principal) plutôt que de travailler la lumière sur le sujet principal.

C'est bien ça ?
01/12/2017 à 10:46

photoc

elyoshi en gros oui ;) 
01/12/2017 à 11:39

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : beau cadrage à la symétrie presque parfaite, la lumière est bien gérée, du très bon travail, bravo
- @sso11 : une belle lumière bien mise en valeur par ce reflet sur la tour
- @tofke : j’ai du mal à trouver un point d’accroche
- @JMG71 : comme tu te doutes j’adore ce genre d’image qui demande un effort de lecture pour distinguer le reflet de la vue directe
- @cajura : pas tout à fait dans l’axe mais c’est une excellente prise de vue et le N&B rend bien, bravo !
- @Bern@rd : cadré un peu trop serré mais c’est un bon portrait de scène
- @Andre 33 : comme hier très belle lumière et le rendu de la brume donne une ambiance feutrée
- @Noute : je commence à entrevoir ton style qui se rapproche de celui de @Krisprolls mais qui surprend : la plupart auraient fait le focus sur l’aiguille, bien joué !
- @trodada : à visionner en mode E exclusivement pour apprécier, une idée qui me plait bien
- @CT : encore une bonne proxy, cette fois au télé
- @MGI : un gris maussade comme ton humeur
- @Giemme : une image difficile de lecture à cause du manque de contraste de couleurs, que de vert !
- @Nicky : beau travail, dommage de ne pas avoir décalé ta visée plus vers le haut
- @Lorenzo : cette version couleurs saturées n’est pas ma préférée mais le rendu est sympa
- @alain83 : un titre très bien trouvé !
- @metal.1948 : il se dégage de cette image une ambiance morne qui correspond bien à ta série
- @eternel06 : un cadrage sympa et un jeu de contraste de couleur qui donne une image très pêchue
- @photoc : un contrejour parfaitement mené avec la netteté qui va bien et une belle gestion de la lumière
- @benes : bonne composition d’image, le personnage est un point fort dans un site remarquable
- @Domikawa : bien vu !
- @j&b : une image nette mais le cadrage me parait perfectible
- @labat : belle prise !
- @elyoshi : l’instant est bien saisi, juste que comme les précédentes l’arrière-plan est trop présent
- @LUIGI64 : pas mal du tout pour une pose longue faites sans trépied !

Bonne journée à tous
01/12/2017 à 11:44

Krisprolls

hello tutti. Une bonne sousoupe pour ces frimas ?
_MG_3597_DxO by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
01/12/2017 à 12:08

Helpy

Amis de la poésie et de la boxe bonjour,

01/12/2017 à 12:29

JMG71

nino    andré   merci pour vos commentaires 
01/12/2017 à 12:30

JMG71

andré   très joli contre jour  
nino     très net, tu restes dans le feuillu
01/12/2017 à 12:33

photoc

Helpy 
Toi dont le pseudo est Helpy
La belle  photo de Lapopie 
 Tu nous l' a déjà présentée
Mais sans doute l'as-tu oublié !

01/12/2017 à 12:48

booHguy

photoc a écrit :

Helpy 
 Tu as nous la déjà présentée

Notre ami de la boxe aime sans doute marteler ses sujets…

01/12/2017 à 12:53

photoc

booHguy tu fais de la boxe avec un marteau, toi ?   :D 
01/12/2017 à 14:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Il est de tout temps nécessaire d’expliquer. Certains sont surpris de la virilité de ce forum ; ils sont surpris certes car ont perdu de vue le calendrier qui autorise les dernières claques jusqu’à …Dimanche…ou nous rentrons dans la période de « l’Adventus »…

L’Avent ou André Nino Métal tous les bons vieux chrétiens…même le Boo le Krispo tous sont assis sur la « cachette » au bord de la route et attendent en regardant passer les voiture…ils attendent le 25 le Christ…

Donc avant l’avent…on peut les dernières claques….mais pas pendant l’avent…et après l’avent pas de suite non plus…notre Grand Pardon à nous  !

Nous préparons l’Avent ou de certaines confessions linguistiques lettrées titrées capées et instuites « l’Adventus »…l’attente….tout un programme mais bon normalement on emploie pas ce mot dans les titres, le mot « attente » avant l’avent…ni après…on attend. Bon enfin…

Et si on parlait photo comme dirait le père Nino.

Boo  : En ouverture ce jour elle est excellente. La subtilité est partout dans la lumière le cadrage elle est là elle est toi elle est vous…du très bon avec en prime en prime…un déclinaison de verbiage délicieuse donc que du bon. Très bonne photo mais vraiment un poil de plus de lumière ou pas je  ne sais.

SSO  : Cela est du bon du très bon boulot. Je ne lis que ma lecture mon plaisir de lire la lumière douce puis sur le haut se levant ce ciel superbe cette déclinaison de toits un bon excellent boulot.

Tofke  : Ces temps ci sauf erreur, je t’ai surpris dans les sombres t’y trouve ce jour. Tu veux cette lumière discrète se mourrant dans la nuit de ce fond…je ne sais mon ami…je suis sur la lecture surpris, tout va s’éclairer briller…tu sors de cette sombritude.

JMG  : Tu joues là et j’aime bien le jeu ainsi…tu joues avec les reflets tu joues dans la lumière tu es bien sur cette photo.

Nino  : Ta série sur les couleurs d’automne est bonne. Tu es confort et maîtrise du fonds, tu la fais automne comme André comme Krispo…bon oui.

Cajura  : « Una linéa »  très habile très bien jouée chapeau la symétrie, le coup d’œil fallait la voir la prendre la mettre en page…j’aime cette photo.

Bernard  : Tu ne fais pas du tout dans le facile…mais du tout…Portrait de scène avec la lumière que tu orchestres comme tu peux mais laissant une part sur la peau trop « saturée » tu joues serré mais cela est difficile à apprécier, recadrage ou pas…on tire plus large pour serrer ensuite, car peu de marge là…Tu la joues pas facile du tout. Moi je suis sur les couleurs un peu coincé…

André  : En ces période avant l’avent…Tu es lumière céleste, et hier mieux qu’aujourd’hui hier était très très bon bien plus présent…j’aime aujourd’hui bien sur mais hier me tenait plus…je n’avais pas le temps de commenter pour te dire mon adhésion j’étais en préparation d’Adventus…en retraite quoi  ! Pour ma photo ma Térése May oui…  !

Noute  : Elle me plait. Merci de ton poème de l’autre jour. Bon ta photo me plait de…simplement ces beautés intemporelles et pourtant si peu présentes. Guenièvre sur la « canette », le feu dans la cheminée le wiski de ce reflet ambré, tout, tout est dans ces teintes d’automne comme une communion divine…de ces lumières de ces bruits d’intérieur…tout est perception tout doit le rester. Cette photo est un instant un arrêt sur image, un parfum…Subtile fine et douce…Bon tu as fini l’ourlet de mon pantalon ou pas  ?

Trodada  : Pour moi mon ami…je serai non, et tu sais très bien ce que seront les commentaires car tu connais très bien les photos. Tu veux jouer avec ce ciel…mais non…Pour moi elle passe pas…tu le sais, tu veux poser les taches vertes sur fond blanc mais ça fait pas  ! Et je sais pas pourquoi tu as voulu cela…tu es pourtant un garçon équilibré, bercé de quelque intelligence et talent et là…comme si tu voulais pousser un cri de révolte en un monde trop calme…une rébellion, tu serais là le nouveau Spartacus à la tête de la horde des pixels en folie…Mais pourquoi pourquoi  ?

CT  : Surpris de cette mini série  ! Bon pas mon plat de résistance mais bien prise celle-ci avec les reflets sur la carrosserie et tout  ! Tu l’as pris passé un chiffon un peu huileux pour la brillance et …clic photo…puis tu l’as mangé…la vie banale de tout les jours quoi  ! Je marche moyen…je te préfère dans la rue.

MGI  : Cette photo me fait découvrir et j’aime voilà tout. Tu as bien fait de respecter la prise ainsi de ce cadrage comme référence. Du bon boulot…cette photo, j’aime cela oui.

Giemme  : je continue à te suivre en cette promenade excentrique…surprenante.

Nicky  : Salut la meuf de la Belgique…tu t’éclates tu envoies tu fais bien Je ne sais comment tu as fait mais cela importe peu l’important la lecture et là je ne comprends pas le bas si important je l’aurai vu plus en bandeau, mais le travail est d’un rendu space…de toute façon et c’était le but…J’aime bien ce jeu pour moi je te suis.

Alain  : Tu as le rendu déséquilibré en lecture par la grille…ce qui est difficile à arbitrer. Tu n’avais pas le ciel avec toi non plus. L’idée est excellente mais l’automne eut gagné à être servie plus touffue…bref l’idée très bonne tu n’avais rien pour bien la servir à ta disposition ou peu…tu fais le boulot au mieux, mais le rendu est délicat de lecture tu le sais.

Metal  : Le pano ne rend pas de son format tu le sais la lecture facile et il était à faire mais la lecture difficile. La série était bonne et tu étais limité je te l’ai dit par évidemment l’éloignement sur les prises. Ce dont tu as expliqué la raison. Mais une bonne série.

Eternel  : Nous y allons oui mais sur vignette plus grande. La signature est tu le sais trop présente…elle attire le regard au détriment de la photo. La photo de la lecture qu’il en reste sur la vignette petite la signature grande, la photo semble pourtant bonne…serait pour moi une très bonne composition.

Photoc  : Les tiges les plus fleuries ne sont pas toujours les meilleures hé  ! elle est droite audacieuse voir impertinente, une bonne tenue toutefois.

Benes  : Elle aurait gagné à être je le pense saturée ou contrastée,  elle est bonne sur la droite on en demanderait encore on aime lire ces photos.

Domikawa  : Oui j’ai vu un tirage ainsi il me semble de cet endroit…Cela bien entendu interpelle…la photo n’appelle pas de commentaires car le sujet est très captif, je reste en retrait sur ce sujet là. Difficile.

J and B  : Oui à ce plaisir de faire une photo ainsi on prend tous plaisir à cela tu le fais ma fois comme tu le désires car tu es sur ta lecture. Elle est bonne. Elle est ce que t’en dis.

Elyoshi  : Une animalière sur les couleurs difficile d’arbitrage sinon sur le cadrage tu passes en une prise difficile…bonne photo tu aurais pu la travailler en PT.

Luigi  : Tu as sur cette prise un bon rendu…le cadrage te prive du haut et on rale mais le rendu en cette pose longue. A 2.6 sans trépied faut le faire…

Krispolis  :…Un délice que cela…Guenièvre a,  hier soir préparé la soupe « à la citrouille » j’adore…j’adore sentir quand elle prépare, l’odeur dans la cuisine sublimer le nez, un nectar…Du délice cela les pixels qui véhiculeront les odeurs auront beaucoup à dire…sur ta photo il manque cette buée au dessus du bol…Mon dieu j’arrête…j’apprenais à mes petits enfants à claquer la langue et dire « merci mon dieu » en regardant le ciel,  devant ces bols là…mais me suis fait engueler par les esprit laïques…(le bon dieu y est pour rien hé…  !) Voilà…j’arrête mais bonne très très bonne photo …A merci mon Dieu  !

Helpy  : Salut à toi…pas la boxe  ! on se remonte les shorts pas plus…puis Dimanche commencera l’amour la tendresse…ta tof pas mal mais manque une lumière qui la sortirait…bon enfin…Disons une bonne Tata Ginette.

Voilà, donc les règles sont rappelées les claques devront cesser samedi soir, Dimanche sera l’avent…Ce jour la machine à coudre de la Noute me plait bien…elle est tendresse douceur…

Bonne journée à tous.
01/12/2017 à 14:07

tofke

Salut les pp, merci à

@Andre 33, mais j'ai pas compris  :-t
@Nicky pour ton cdc 
@Nino 33,  merci pour ton analyse, comme moi (mais je voulais être sur que ma vue soit encore bonne) je n'arrive pas à trouver un point d'accroche (point de mise au point) ouf, ça va mieux, j'ai retrouvé ma vue.;)
@Labat, c'est sombre comme la météo
01/12/2017 à 14:22

Helpy

photoc a écrit :

Helpy 
 Tu nous l' a déjà présentée

Toi dont le pseudo est Photoc, qu’en mémoire elle te soit restée,
A moins que je ne sois ‘toc-toc’, c’est que sur Flickr es allé.  
Oh combien serait salutaire, qu’en vers seuls soient déclinés.  
De nos photos les commentaires, qui s’en trouveraient apaisés.
Le poète a toujours raison, du forum, la femme est l’avenir,
Noute voit plus loin que l’horizon, première, en vers, y vint écrire.  

:)
01/12/2017 à 14:24

JMG71

nicky    ne soit pas désolée, on aime, on n aime pas c est pas grave
labat    ta photo est tres originale, bien vu Mr, merci pour ton comm
sso11   on ne se lasse pas de tes photos sur Lyon, très bien 
01/12/2017 à 14:29

elyoshi

Petit tour des photos :

@booHguy : J'adore l'ambiance de ta photo, de belle lumière, une superbe perspective, personnellement le petit truc que j'aurais enlever c'est les LED en bas, mais ça c'est mon avis personnel, ta photo est vraiment splendide en tout cas !

@sso11 : Et tout ça donne une photo en Gold ! décidément les vues que tu nous proposes ces derniers jours sont vraiment top, j'ai une préférence pour celle d'hier, mais celle là a une toute autre ambiance je trouves, très belle netteté !

@tofke : Lumière retravailler en PT ? ou ça ressortez comme ça dés la PDV ? c'est vraiment une belle photo, j'adore !

@JMG71 : La photo est sympa, ce jeu de reflet/lumière intérieur est plutôt sympa,   tu en as d'autre dans ce style mais ou on voit un peut plus l'intérieur ? Car la lumière y est vraiment intéressante.

@nino-33 : Décidément c'est sur, j'adore ta série du moment, quel lumière !

@cajura : Quelle belle photo en NB, avec de belle forme et de belle ligne, le jeu de lumière y rajoute une certaine ambiance. j'aime beaucoup

@Bern@rd : Tu reviens avec un portrait magnifique, la lumière est superbe ! et le moment très bien capté.

@Andre-33 : Alors pour moi les deux photos sont différentes, mais je l'ai aimes beaucoup, chacune à leurs manières, dans celle-ci on ressent vraiment le côté brumeux matinale avec sa froideur, et on voit que le paysage autour est raccord avec cette lumière, dans celle d'hier le plan plus serrè donner un peut plus ce côté mise en avant du ciel voir un côté un peut lumière "divine" et elle permettait aussi de joué avec les couleurs.
Donc pour moi pas de préférence, ou plutôt j'ai une préférence pour les 2 !

@Noute : Lumière magnifique, est j'adore cette PDV, ça fait vraiment bureau/atelier de couture, dans un petit coin avec une lumière tamisé, c'est agréable à regarder.

@trodada : Beaucoup plus belle en appuyant sur "E", elle ressemblerait presque à une toile, la partie droite est un peut dur niveau lumière, mais pour ma part ça me gêne pas, ça apporte du pep's.

@CT : Le sujet est bien pris, bien net, les couleurs sont de saison, j'ai une préférence pour celle d'aujourd'hui.

@MGI : Très belle photo, le cadrage y est très intéressant et la personne présente permet d’appréhender la grandeur.
Je dois avouer que je passes sur d'autre poste que la PDJ mais sur certains les commentaires y sont impossibles.

@Giemme : Celle-ci la lumière est clairement plus douce, et ça permet de faire ressortir ces pierres, jolie, j'aime cette lumière et ce cadrage !

@Nicky : C'est vraiment envoutant c'est sur, mais après est-ce vraiment une photo ? car je n'arrive pas à distinguer le sujet initiale. Je dirais plus que c'est une création, mais c'est véritablement magnifique à voir.
Te serait-il possible de mettre l'original en petit format à côté pour voir de quoi tu es partie ?
Jolie boulot en tout cas !

@Lorenzo : Toujours top à lire, avec cette touche qui est la tienne, et ce ciel toujours pleins de caractère, de superbes couleurs sur celle-ci, jolie jolie jolie.

@alain83 : Le titre est parfaitement bien choisi, et ce côté lumière dur apporte vraiment cette froideur de la saison. Mais ce que tu as voulu faire marche très bien avec moi.

@metal.1948 : Le format est un peut petit pour apprécier tout les détails, mais ce qui est sur c'est qu'elle a l'air net, et l'ambiance grisâtre ressort bien, pour ma part je suis pas un grand fan des pano.

@eternel06 : Toujours une belle lumière, et un beau bleu nuit dans le ciel, très belle netteté des feuilles des arbres, le tout est en harmonies, jolie photo

@benes : Une lumière un peut dur, mais quel jolie photo très bien prise !

@Domikawa : Je suis de plus en plus fans de vôtres univers photo !

@j&b : La photo et la lumière y est, mais pour la compo je trouves dommage de cadré seulement la partie gauche du meuble, on a envie de voir le reste du coup.

@labat : Excellente photo, très bien prise, bien net et une belle lumière,   le titre est très bien choisi, j'aime beaucoup cette photo.

@LUIGI64 : Je la prend comme ça moi ta photo, ça fait ressortir le côté mouvementé des fêtes forraine, les lumières sont superbe

@Krisprolls : Toujours une gestions des ombres/lumière que j'apprécie vraiment, c'est très réussi et très beau !

@Helpy : Belle photo, bien cadré avec un beau ciel bleu, ce village me dit quelques chose ! avec ces croix sous et à côté des fenêtre à gauche.

01/12/2017 à 14:40

elyoshi

nino-33 a écrit :

- @elyoshi : l’instant est bien saisi, juste que comme les précédentes l’arrière-plan est trop présent

Bonne journée à tous

Oui je suis d'accord, mais j'avoue ne pas voir comment faire en PT pour adoucir l'arrière plan, et à la PDV il m'était impossible avec mon 18-55 d'occulté tout ces arbres.
Merci pour ce retour en tout cas.

@Labat :

Elyoshi  : Une animalière sur les couleurs difficile d’arbitrage sinon sur le cadrage tu passes en une prise difficile…bonne photo tu aurais pu la travailler en PT.

Merci Labat, Je suis d'accord avec ton avis aussi, seulement je l'ai déjà énormément travaillé en PT car sur la partie gauche il y avait une tête devant moi et d'autre petite chose qui gêner la vision net du vol de l'oiseau.
Apparemment c'est plutôt réussi, vu qu'on ne m'en a pas fait la réflexion :D, je dois dire que je ne vois pas comment je peux adoucir l'arrière plan. 
01/12/2017 à 15:19

Nicky

@elyoshi; merci pour ton intérêt, ma déformation professionnelle de peintre me fait vaguer entre deux eaux et je reviens souvent à faire de la création en photo plutôt que de la photo pure et simple et comme je suis souvent floue, cela m arrangé…lol
Pour la photo on ne peut avoir de légers tremblements essentiels, tandis que pour mon style en art plastique c est plutôt un avantage…
Je suis partie d une photo de fleurs avec du flou et travailler en pt
01/12/2017 à 15:32

nino-33

Suite des coms :
- @Krisprolls : tu as réussi à domestiquer une lumière assez dure pour en faire une image douce et accueillante … un cadrage bien étudié pour donner envie de déguster cette soupe et bien vu le rappel de sa couleur dans le flou d’arrière-plan
- @Helpy : une image nette et lumineuse que tu as bien cadrée à l’UGA … du tout bon pour moi

Bon après-midi
01/12/2017 à 16:31

Nicky

@labat : ta photo très originale.
Merci pour ton avis
01/12/2017 à 17:22

alain83

mes préférées
sso11 je trouve le bas trop présent
nicky dommage qu'il ne soit pas centré
photoc
domikawa  surprenant
helpy  joli village
merci andré
merci nino
merci labat
merci elyoshi

01/12/2017 à 19:27

LUIGI64

merci pour les remarques
@elyoshi
@labat
@nino33
@giemme
bonne soirée a tous !

luis

01/12/2017 à 20:21

eternel06

merci de vos critiques sur celle qui démarre la promenade vers le monument

je travail sur la signature donc il y en aura d 'autre encore avec différent car l intégration de celle ci n est pas is facile que 
cela, y a du boulot la dessus aussi la photo parfaite et encore loin mais grâce à vos retours petit à petit…
01/12/2017 à 20:37

Jamba31

bonjour
​ :( :-test ce que qq un pourrais m'expliquer ou est passé la photo que j'ai posté ce matin ( tot) et qui apparais dans mon historique ( petite maison avec marqué moi ne bas a gauche, puis photos ) mais que je ne trouve nulle pars sur le fofo… ?   :( :-t
01/12/2017 à 20:58

sso11

Jamba31 a écrit :

bonjour
​ :( :-test ce que qq un pourrais m'expliquer ou est passé la photo que j'ai posté ce matin ( tot) et qui apparais dans mon historique ( petite maison avec marqué moi ne bas a gauche, puis photos ) mais que je ne trouve nulle pars sur le fofo… ?   :( :-t

:D :-s
01/12/2017 à 21:49

Giemme

Bonsoir
Je remercie ceux qui ont commenté ma photo. Je n'ai pas eu le courage de commenter tout le monde alors je livre ici ce que j'ai fais :

*@booHguy – Graphisme bien vu. Un peu sombre à mon gout
*@sso11 – Sympa cette Golden Tower. Le must aurait été un reflet étoilé sur cette tour mais c'est déjà bien comme ça et on ne peut pas tout avoir  !
*@tofke – C'est bien lugubre. Une pierre tombale  ?
*@JMG71 – Bien fait le reflet
*@Andre_33 – Je n'ai pas fait de commentaires hier (pas l'temps !) mais ta photo était l'une de mes préférées. En comparaison celle d'aujourd'hui me paraît bien fade
*@Noute - Un peu plus de piqué sur l'aiguille aurait été bienvenu
*@trodada – Trop fouillis. Je n'accroche pas
*@CT – Un peu durs les sunlight non  ?
*@MGI – Tristounet  ? Non. Une superbe œuvre d'art géante pour laquelle la couleur n'aurait rien apporté. Grisounet  ? Oui sans doute.
*@Nicky – J'ai du mal à voir la photo qui a servi de base au traitement en pt
*@metal.1948 – Si tu n'avais pas situé l'ancien site industriel dans ton texte je ne l'aurais même pas remarqué
*@photoc – Belle réalisation et en plus c'est habité
*@Domikawa – Photo étonnante. Si tu pouvais en dire plus…
*@j&b – bizarre le cadrage
*@labat – Une pose pour une photo-souvenir inoubliable
*@elyoshi – Manque un peu de netteté, à mon humble avis
*@LUIGI64 – C'est pas si mal pour une photo sans trépieds

A demain !
01/12/2017 à 21:54

trodada

merci pour vos retours
un essai qui n'a pas trop fonctionné tan-pis je ferais mieux la prochaine fois

nino-33
André33
Nicky
elyoshi
labat :
tu n'aimes pas trop quand on sort des chantiers battu :D
Giemme : fouillis non je pense pas

merci de tout vos photos postées et que je visionne avec grand intérêt
bonne soirée et à demain

01/12/2017 à 22:53

Domikawa

Giemme a écrit :

Bonsoir
Je remercie ceux qui ont commenté ma photo. Je n'ai pas eu le courage de commenter tout le monde alors je livre ici ce que j'ai fais :
*@Domikawa – Photo étonnante. Si tu pouvais en dire plus…

Spot préparé avant départ en vacances, ces bunkers font partie du mur de l'atlantique sur la côte sud-ouest du Danemark à Blavand plus exactement et sont l'oeuvre de Bill Woodrow "Bunker-Mules" 1995. Au nombre de quatre, il a ajouté les têtes et les queues en acier et sont dans l'eau pendant la marée haute. ;)

01/12/2017 à 23:00

Krisprolls

hé… Les gars… Ca devient grave…
Noute vient de finir l'ourlet et me traite à l'instant de "pépé pose partage"…
J'avoue que ça fait mal…
01/12/2017 à 23:00

Niala

Un peu de couleurs

01/12/2017 à 23:17

cajura

Bonsoir et merci @André 33 ( je n'ai pas été assez rigoureuse sur la symétrie, je m'en suis rendue compte en rentrant à la maison, le pont
est accessible en longeant la Loire à pied, j'ai marché une heure aller, quand j'ai vu le résultat sur mon ordinateur mon humeur était comme ça :-g,
j'y retournerai donc et je regarderai à deux fois avant de m'en retourner chez moi ) ! @Nicky, @nino 33 ( et oui malheureusement j'y retournerai ), @elyoshi,
@Labat, merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos ;
@booHguy, de bien belles lignes et une excellente symétrie !
@sso11, très lumineuse et très bien construite, l'axe des toitures qui guident le regard vers le haut de la photo et notre oeil est ébloui par ces reflets
magnifiques sur cette tour à l'horizon, très bien fait !
@tofke, une belle prise pleine de douceur, cette mousse moelleuse qu'on a envie de toucher ( j'adore ça la mousse ) !
@JMG71, rigolo ce refflet qui demande de s'attarder pour bien comprendre !
@nino-33, j'admire ta constance dans ton travail de prise de vue très rigoureux, de la belle lumière et du bokeh toujours bien fait, bravo !
@Bernàard, hé sympa ce portrait  je trouve que le cadrage est bon, j'aime bein les détails ( les lunettes qui brillent avec les spots ) sympa !
@Andre 33, joli ! j'aime beaucoup les rayons de lumière dans la brume c'est beau ( le détail des deux chevaux paisibles  ajoute de la sérenité à l'instant )
@Noute, vraiment bien vu cette mise  au point sur les ciseaux ! chouette prise !
@trodada, j'aime bien l'idée ! juste cette partie de liane floue trop présente à mon gout sur le premier plan qui me gêne un peu
@CT, bien prise cette petite bête !
@MGI, bien vu, très chouette prise de vue, joli N&B
@Giemme, sympa cet endroit, jolie lumière !
@Nicky, chouettes ces couleurs pétantes, l'ensemble est harmonieux, j'aurais peut être recentré la photo
@Lorenzo, très beau ce ciel qui accentue l'impression de pureté du lieu, c'est bizarre mais j'ai eu l'impression que le chemin au premier
plan était une petite montagne, en fait non !
@alain83, bien vu ce titre qui colle bien avec ta compo !
@metal.1948, dommage que le ciel soit si bas, mais ton image donne une bonne indication de l'immensité du lieu !
@eternel06, une bien belle prise de nuit, juste à la bonne heure pour qu'on puisse voir facilement la partie non éclairée
@photoc, une tige feu d'artifice ! jolies couleurs !
@benes, excellente PDC, merci pour le partage !
@Domikawa, très très bien cet angle d eprise de vue, suprenante ta photo !
@j&b, la luminosité est bonne, prise réussie !
@labat, toute une époque, bénit soit le temps des GPS ! ;)
@elyoshi, l'aigle est bien net, juste un peu de flou sur le dresseur
@luigi64, tu t'en sors bien le résultat est pas mal !
@krisprolls, une photo qui réchauffe, bien vu l'ensemble des couleurs chaudes ( soupe et arrière plan )
@Helpy, une bien belle photo, j'aime beaucoup ton cadrage !

et voilà ! bonne soirée !

01/12/2017 à 23:21

cajura

Krisprolls a écrit :

hé… Les gars… Ca devient grave…
Noute vient de finir l'ourlet et me traite à l'instant de "pépé pose partage"…
J'avoue que ça fait mal…

meuh non… la soupe c'est pour les petits… et les… grands ! :-y
01/12/2017 à 23:33

nino-33

Pour vos commentaires merci :
- @Andre 33
- @Nicky
- @JMG71
- @labat
- @elyoshi
- @cajura  :-*

@Niala : la netteté est bien là et la lumière bien gérée, belle prise de vue
@Krisprolls : éclat de rire pour « pépé pose partage » ! et je pense que papy Labat aura eu la même réaction que moi !

Bonne nuit à tous
01/12/2017 à 23:53

tofke

Re salut les pp, merci à

@Elyoshi --- lumière un peu retravaillée au pt surtout sur la partie gauche pour attirer le regard sur la pierre.
@Giemme
@Cajura

mes + du jour

@BoohGuy
@Sso11
@Andre 33
@Noute
@Trodada
@Lorenzo
@Photoc
@Krisprolls

et comme d'hab un tout grand merci aux autres partageurs pour le partage  :-y
02/12/2017 à 00:16

Andre_33

Merci pour vous avis.
André

02/12/2017 à 03:45

CT

Pour vos retours André, Nicky, Labat, Nino, Giemme (normal, je suis sous les tropiques :)) et Cajura merci !
02/12/2017 à 06:58

j&b

Merci pour vos avis @nino-33 @labat @elyoshi @Giemme @cajura
Le cadrage n'est certes pas traditionnel mais j'ai trouvé l'image plaisante dans son ensemble.
02/12/2017 à 08:00

alain83

jamba  non je sais pas, peut etre qu'elle est trop lourde ou alors elle ne s'est pas enregistrée correctement, il faudrait etre webmaster mais je ne le suis pas sur ce site
merci cajura

02/12/2017 à 08:36

trodada

merci cajura et tofke pour vos retours
bon weekend end
02/12/2017 à 08:48

photoc

Andre_33 
nino-33
labat
Helpy  :-w là je ne peux lutter : référence  à Aragon et rimes au centre en plus, bravo à toi !
elyoshi
alain83
Giemme
cajura 
tofke
Merci à vous 

02/12/2017 à 08:57

metal.1948

Bonjour ! Merci à toutes et à tous pour vos commentaires