Photo du vendredi 01 février 2019

01/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 01 février 2019.
01/02/2019 à 00:04

CT

Bonjour,
Autre prise de vue de ce beau trois mâts.
Bonne journée !

01/02/2019 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Je continue ma petite série sur les outils qui ont du vécu…
Bon vendredi à toutes et tous

01/02/2019 à 01:21

Contrabajo

Salut les photographes !

Je continue ma série viennoise, le voyage de retour a été dantesque mais nous avons passé un séjour inoubliable ! Celui qui trouve le nom de cette tour gagne une Sachertorte !

01/02/2019 à 06:50

Andre_33

Avé,
Prise à main levée, au Yongnuo 50mm
Touche E vivement conseillée, bien sûr
-

Bonne journée
-
André
-
CT : superbe, dans l'espèce de brume au ras de l'eau. Il me fait penser au Bounty
nino-33 : comme la veille, la définition des objets sous une lumière jamais agressive, même sur le laiton où l'on aurait pu avoir des spéculaires vifs, est magnifique. Bien photographier des objets, ce n'est pas simple. Bravo
Contrabajo : cadrage astucieux pour encadrer le sujet, dont l'excentration assez grande fait également l'originalité. Bravo
MGI : étonnante prise. Tu as bien fait de te cacher pour la faire
labat : du grand Labat, là, chapeau
01/02/2019 à 06:51

MGI

Salut, je découvre toujours les progrès du bridge Sony, que ce soit à 80 iso ou, ici à 1 250 :

01/02/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
Bien choisir son spot !
Ne nous le cachons pas en prenant de l'âge la photo doit demander moins d'effort. On marche moins loin, plus lentement, on fait pipi plus souvent, on aime bien boire un petit coup…mille gestes qui sont dans la nouvelle gestuelle…
Choisir son spot, la voiture pas trop loin, attendre à l'abri de la pluie, avec une terrasse pour la chopine, les toilettes pour le pipi….là on peut enfin penser à déclencher…
Voici mon spot " marine " préféré.
01/02/2019 à 07:41

alain83

bonjour
01/02/2019 à 08:21

dani

Bonjour à tous, en me baladant le long d'une petite rivière…
01/02/2019 à 08:45

Pixmalo

bonjour à tous 
un coucher de soleil sur le lac du Bourget
01/02/2019 à 08:50

Nicky

Bonjour, je n'aime pas appeler une nature morte, mais une composition de fruits
01/02/2019 à 11:06

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On envoie les méchancetés.

CT : Hier elle était jolie très jolie si tu veux…mais ce jour elle est très très bien prise. Tu as tout le bateau n’est pas « trop » il est la taille qu’il faut pour la photo…tu as ce brouillard marin, tu véhicules très bien l’ambiance sur un N et B très très bien dosé…Chapeau de chapeau de chapeau petite princesse française du bout du monde. Chapeau.

Nino : Tu joues encore plus qu’hier la perfection de la scène…la lumière bien dosée, les outils sont quasiment l’héritage qui nous fut laissé…de génération en génération…ils véhiculent l’histoire des familles, le gant qui ne tient jamais ou devient parfois rugueux de trop…toujours vu les hommes travailler avec ces gants là…la déco est la vie famille, côté atelier. Très belle série, chapeau à toi aussi.

Contrabajo : Alors là mais Vienne pour moi c’est…au bout du monde ! elle est bien prise cette Tour Eiffel de là bas avec son cadre nature.

André : une nocturne bordelaise qui porte le charme et l’ambiance de la ville la nuit, j’aime bien aussi. Tu sais merci pour ton commentaire mais je traitais en badinant …la réalité des années qui passent…des spots il y en a oui…mais faut y aller faut quitter le confort pour la pose longue de nuit…cette année je vais essayer de me remuer d’avantage. Ta série sur mériadeck était très bonne bien sûr.

MGI : Nous sommes donc 3 sur le forum à avoir les bridges Sonys Kouilous la plus ancienne avait le HX1OOV est passée comme toi au 400V je suis moi au  200 V, le 400 sera mon prochain  bridge pour sa focale sur les marais et les surfeurs…Ta photo supporte oui la montée Iso sans problème. Bien prise tu me diras si en longueur focale maxi il garde sa qualité…car pour les marais ce qui m’intéresse.

Alain : Une bonne prise sage en attendant le printemps. Tu le prends bien je trouve. Tu avais la chance d’un arrière plan pas trop ingrat.

Dani : Tu as très bien géré cette « pose semi longue elle est très agréable » de lecture un bon boulot.

Pixmalo : Bien évidemment, il éclate il pète il se porte au mieux…du très bon. Les deux silhouettes pour la dimension humaine et l’échelle de ce splendide théâtre de la nature. Très bien pris.

Nicky : Tu ne lésines pas sur les couleurs tu les y fais péter énorme tu n’aimes pas « nature morte » bref tu avais un jour ou fallait pas trop t’y ennuyer ! J’aime lire et te l’ai déjà dit tes « natures mortes »…bien qu’elle ne soit pas dans tes meilleures…elle me plait aussi.

Ce jour et pour l’instant la petite princesse du bout du monde nous envoie une magnifique de magnifique marine…elle est celle du jour pour moi pour l’instant.
01/02/2019 à 11:28

Faftcho

Bonjour
Je quitte Berck. Merci pour vos retours d'hier. Juste quelques précisions par rapport à vos commentaires :
Nino-33, André_33, Contrabajo : on dirait mais ce n'est pas de l'UGA, simplement du 18 mm APS-C qui est  mon seul objectif tropicalisé (indispensable vu les conditions). Mais c vrai qu'en me baissant j'obtiens un effet UGA
Giemme : non ce n'est pas une pose longue, simplement un vent violent
Contrabajo : je ne vois pas de quel reflet tu parles ? il n'y en a pas sur cette photo

01/02/2019 à 11:59

Faftcho

CT : déjà j'aimais bien celle d'hier (malgré le vert encore un peu fort à mon goût). Aujourd'hui c encore très réussi. Peut être éclaircir un peu le bateau ? En tout cas tu as su tirer partie des conditions dantesque que tu as eu
Nino-33 : très bel éclairage qui met bien en valeur ces beaux objets. Beaucoup mieux aujourd'hui sans le disque
Contrabajo : je sais pas, mais c'est pas Hunderwasser qui l'a faite celle-la ! 
André_33 : Manque quelque chose (un tram peut être) pour donner vie à cette photo
Labat : trop HDRrisant à mon goût ton traitement. Désolé mais je suis devenu allergique à ce genre de traitement
Dani : beau rendu de l'eau
Pixmalo : c'est très flamand rose ton ciel. Belle image
01/02/2019 à 12:01

labat

Faftcho : Tout de même ta photo hier méritait bien un 16/20, je sais que tu n'aimes pas les notations mais elle méritait cette note elle était très très belle. 16/20 avec appréciation "peut encore mieux faire".
01/02/2019 à 12:15

kouilou

Bonjour et bonne journée, restons dans le domaine de la mer…
01/02/2019 à 12:22

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @CT : peut-être encore plus belle que hier cette photo d’un vaisseau qu’on croirait surgi du passé à travers la brume ! CDC té !
- @Contrabajo : très bien joué ce cadre dans le cadre et une composition bien pensée qui ne laisse pas la partie droite vide, bravo !
- @Andre 33 : je me souviens de cette prise de vue alors que ça n’a duré qu’une minute … je n’avais pas le temps de ressortir l’appareil car je venais de tout ranger … tu as profité de l’opportunité avec le 50 mm et grand bien t’en as pris car l’ambiance nocturne de la ville y est ! super !
- @MGI : cadrage aux petits oignons et une belle gestion de la lumière, magnifique !
- @labat : étonnant de voir une terrasse équipée en plein hiver et le jour d’une tempête … il fallait la faire celle-ci !
- @alain83 : tu as capté une belle attitude du gros chat en plein travail !
- @dani : comme à ton habitude tu as trouvé le bon temps de pose pour la dynamique de l’eau, du très bon
- @Pixmalo : belle ambiance de coucher de soleil avec le plus des personnages qui donnent une échelle de grandeur à ce paysage lacustre
- @Nicky : moi aussi je préfère l’expression still life, une scène bien pensée et des couleurs qui pètent pour oublier le gris du ciel, beau travail ! toutefois évite de dépasser 800 iso avec ton appareil car tu perds en piqué et évidemment le bruit est perceptible, surtout que là tu devais être avec le trépied, non ?
- @Faftcho : superbe ! un CDC !
- @kouilou : encore un beau graffiti marin ! j’aurais aimé plus d’environnement

Bon appétit et bon après-midi à tous
01/02/2019 à 12:46

paced

Salut les amis,
Le même endroit qu'hier mais plus rapproché 
01/02/2019 à 12:52

labat

CT : Tu as ce jour le Coup de cœur de Nino, le André qui la trouve splendide, et le Labat qui se roule d’admiration à tes pieds…Tu as là CT ma petite fille du bout du monde trois gascons à tes pieds… ! et pas des trois plus cons ! que neni. Une superbe reconnaissance de ton grand talent, voilà ce jour pour toi ma petite française du bout du monde…et tu mérites bien plus te dire !
01/02/2019 à 14:39

alain83

mes attirances
CT
Contrabajo
dani
Pixmalo
nicky
Faftcho
paced  a part le ciel
merci labat
merci nino
01/02/2019 à 16:02

Sirokann

@CT : très beau cliché de ce trois mats : : netteté, brume et grains qui en font une réussite
@nino-33 : effectivement encore plus belle que celle d’hier : le choix de la composition, le cadre et les couleurs qui rappellent l’âge de ces outils
@dani : pour l’effet de mouvement très présent dans cette photo
@Pixmalo : Wahou, encore une fois très réussi ce bord de lac
01/02/2019 à 16:43

nino-33

Petit passage pour les coms :
- @paced : bien cadré mais pas encore la symétrie parfaite, dommage que le ciel soit si exempt de matière mais là tu n’y es pour rien
- @Sirokann : très bien vu ces brins de nature qui mettent en scène les buildings et un beau jeu de teintes pastel.Merci pour ton commentaire

Bonne fin de journée à tous.
01/02/2019 à 16:48

dani

Bonjour à tous ! mes préférées du jour :
CT : superbe ce trois mats dans la brume
labat, excellent cette prise de vue avec des teintes très douces.
Pixmalo : cette image incite à la méditation…reposant !
Nicky : que de contraste ! j'adore
Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.
01/02/2019 à 17:01

Nicky

CT : un N/B idéal et le bateau bien situé sur ta photo
nino-33 : une photo terrible de par sa composition et j'aime beaucoup cette matière du marteau
dani :  j'ai toujours aimé les chutes d'eau et les rivière, j'ai même des cassettes audio pour la zénitude et la relaxation, :-y
Pixmalo : du feu et un coucher qui fait rêver

Merci pour les avis
01/02/2019 à 18:42

booHguy

Faftcho a écrit :

(…)
Contrabajo : je ne vois pas de quel reflet tu parles ? il n'y en a pas sur cette photo

Je pense que l'ami @Contrabajo parlait du reflet du ciel sur le sable mouillé. ;)
Tout ça, pour la photo d'hier, bien sûr. Très belle. :D
Pas très pratique pour les lecteurs de faire des retours, dans le fil d'aujourd'hui, à propos de la photo d'hier…  :-f
01/02/2019 à 18:51

PMH

Vraiment trop de grisaille ces jours-ci, alors profitons-en pour feuilleter les souvenirs, parmi ceux-ci, je vous propose quelques photos d’Ouzbékistan, surement un des plus beaux pays du monde :
01/02/2019 à 19:03

Faftcho

booHguy a écrit :

[quote="Faftcho"](…)

Je pense que l'ami @Contrabajo parlait du reflet du ciel sur le sable mouillé. ;)
Tout ça, pour la photo d'hier, bien sûr. Très belle. :D
Pas très pratique pour les lecteurs de faire des retours, dans le fil d'aujourd'hui, à propos de la photo d'hier…  :-f[/quote]
oui j'en conviens. Je mettrai un lien la prochaine fois.
Par contre pas de reflet du ciel (à part une petite bande d'eau à l'extrême gauche), juste du sable plus ou moins humide (mais y a pas d'eau) qui vole
Peut être que j'aurai dû la poster en grand :https://c1.staticflickr.com/5/4874/46936726891_46b6bc9b2f_k.jpg
01/02/2019 à 19:13

CT

Holà !
Pour vos retours sur ma photo merci beaucoup à :)
André j'ai également pensé au Bounty dont je ne savais pas qu'il existait une réplique…
Labat je ne sais plus quoi dire… :*) Si ce n'est que je veux bien encore de telles méchancetés et encore merci.
Faftcho ayant tenu compte de ton avis précédent j'ai peu retouché celle d'hier, un brin de contraste en plus et un éclaircissement. Sur mon écran le vert passe bien mais sa qualité n'est pas des meilleures.
Nino merci pour ton CDC.
Sirokann
Dani
Nicky

Nino serais-tu en mode bricolage ? Je préfère la composition et la disposition des outils sur celle ci. Quant au rendu, il est toujours aussi bon.
Contrabajo serait-ce la tour du Danube ?
André à main levée, tu as fais très fort !
MGI j'aime beaucoup son graphisme.
Labat un spot sympa et une photo dont j'aime particulièrement l'harmonie des couleurs.
Alain ainsi, on aurait presque envie de le caresser.
Dani le mouvement et le rendu de l'eau sont très bien restitués.
Pixmalo superbes couleurs.
Nicky une photo pleine d'énergie que ce soit au niveau de la composition que celui des couleurs.
Faftcho composition, cadrage, gestion de la lumière, rendu des couleurs et des reflets sont excellents.
Kouilou très sympa ce poisson psychédélique.
Paced ainsi on distingue mieux les détails de cette architecture.
Sirokann bien vu cette vague végétale et cette touche animale qui contraste avec l'urbain.
PMH ça donne envie. Une architecture dont j'apprécie les formes et les couleurs.
Hasta luego !
02/02/2019 à 00:00

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@Faftcho
@Sirokann
@Nicky
@CT  (des vieux outils empruntés à mon voisin le brocanteur, les miens ne sont pas assez usés ! )

Bonne nuit à tous.
02/02/2019 à 00:31

Contrabajo

Faftcho a écrit :

Il s'est contenté de faire l'encadrement de la fenêtre ! J'étais vraiment intrigué par cette tour, était-ce religieux, était-ce technologique ? Le cadrage n'était pas très évident.
02/02/2019 à 00:31

Contrabajo

Faftcho a écrit :

Il s'est contenté de faire l'encadrement de la fenêtre ! J'étais vraiment intrigué par cette tour, était-ce religieux, était-ce technologique ? Le cadrage n'était pas très évident.
02/02/2019 à 00:38

Contrabajo

CT a écrit :

Contrabajo serait-ce la tour du Danube ?

Et non ! C'est la tour du Prater, construite en 2010, et équipée de chaises volantes qui n'apparaissent pas sur la photo. Du haut de ses 117m c'était jusqu'en 2013 la plus haute tour à chaises volantes du monde. Ce n'est qu'après vous avoir montré la photo que j'ai découvert ces informations.
02/02/2019 à 00:51

Contrabajo

@CT : superbe, encore mieux qu'hier !

@MGI : on ne t'en voudra pas d'avoir cadré serré, tu as bien fait de passer outre l'interdiction.

@dani : j'aime beaucoup les textures. Je me demande pourquoi tu as cadré si serré : pour moi soit tu retires un peu du bas pour privilégier les deux cascades, soit tu cadres plus large, les vagues sont tellement belles !

@Pixmalo : très belles teintes et un ciel magnifique. Peut-être comme un effet de vignetage à cause des ombres ? Un poil trop sombre ?

@Fafcho : Amsterdam ? Belle photo, j'aime beaucoup les flaques d'eau au premier plan.
02/02/2019 à 07:50

alain83

merci CT
02/02/2019 à 09:01

PMH

Promenade dans Khiva - suite

D'habitude, je ne suis pas fan des panoramiques, mais celui-ci continue à me faire rêver.

02/02/2019 à 18:08

kouilou

Bonjour
CT : superbe. Merci à toi
nino-33 : le marteau a bien vécu ! Merci pour ton com, pas possible de cadrer avec plus d'espace l'environnement n'était pas top
Contrabajo : un cadrage extra et un effet de vieux "film" pas de gâteau pour moi je ne connais pas le nom de cette tour !
Andre_33 : belle ambiance nocturne
MGI : excellent !
labat : un cadrage bien vu 
alain83 : qui dort dine dit-on ! jolie photo
dani : j'adore
Pixmalo : magique
Nicky : la couleur pète !
faftcho : un rendu excellent
paced : belle contre plongée
Sirokann : un bon titre pour cette belle photo
PMH : du beau travail et une photo réussie
Bonne soirée