Photo du vendredi 01 juillet 2016

01/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 01 juillet 2016.
01/07/2016 à 00:03

booHguy

Bonjour toutes et tous,
À la demande générale d'au moins une personne, je vous remets une vue de ce que j'ai appelé "le bourdon"

01/07/2016 à 00:13

nino-33

Bonjour tout le monde !
Pour suivre mon cheminement autour de la halle des Chartrons et donner raison à papy Labat sur un centre d'intérêt (je te rassure mon ami moi aussi j'ai fait la vue de la verrière)…
Belle journée à vous

01/07/2016 à 00:15

Jamba31

bonjour a tous
apres avoir pris de la hauteur sur la falaise, descendons voir de plsu pre le bleu de cet mer… si bleue  que ca m'as reconcilié avec cette mer que je n avais pas autant apprécié depuis longtemps…
01/07/2016 à 01:38

Nicky

La plage à Audrecelles
01/07/2016 à 02:27

Davtech

Bonjour,
Petite photo de ce week-end après une bonne ballade au zoo.

01/07/2016 à 03:23

Nicky

Paysage d'été
01/07/2016 à 04:43

MGI

Bonjour, après vous avoir infligé du rouge : immeubles, fontaine, voiture, chat…etc, j'ai décidé hier matin de me mettre au vert avant le retour de la pluie !
Direction un beau parc avec des plantations remarquables mais, la malédiction a voulu que la seule fleur à l'abri du vent soit celle ci :

Du coup, au lieu d'aller voir un quelconque exorciste, j'irai tout à l'heure me prendre un petit noir en terrasse en écoutant, devinez quoi :
- Paint It Black des Rolling Stones  ;)

01/07/2016 à 06:46

dagda

01/07/2016 à 07:07

Andre_33

Bonjour,
Comme j'arrête de poster dimanche (départ pour le Portugal lundi matin), je dois faire un choix parmi toutes les photos de notre sortie "bridge/compact" avec Nino. J'en laisse donc beaucoup de côté, Nino complètera la visite (Par exemple : j'en ai 3 avec les bouteilles de vin basque d'Irouléguy, et les verres à pied).
Pour ce jour, Saint Louis des Chartrons, et l'impression que la ville se trouve à l'intérieur, prise en Mode Auto, avec le flash qui se déclenche inutilmement
-

Bonne fin de semaine
-
André

-
MGI : c'est granuleux, bien visible notamment sur l'arrière-plan, tandis que sur le sujet, magnifique fleur rouge, cela donne du relief à la texture des pétales, qui paraissent alors charnues. Bonne image
Nicky : le paysage campagnard pouvait être agréable, mais j'y trouve un traitement des couleurs excessif et sombre. Il y a aussi dans le ciel, à droite, une trainée oblique assez curieuse
Davtech : nette, avec la mise au point au quart de poil sur la face et si tu ne signalais pas que la prise a été faite au zoo, on ne le saurait pas car rien ne permet de le savoir. Et c'est d'ailleurs mieux ainsi
Jamba31 : une carte postale agréable
nino-33 : excellent rendu, même les reflets spéculaires des verres et des bouteilles ne sont pas vraiment cramés; il n'y a qu'un dossier de chaise (en plastique brillant) qui le soit, et cela me surprend. Eût-il été plus avantageux de voir également le quatrième coin de la table ? Agréable, bon piqué, bravo l'Olympus
booHguy : forme étranges, bien exposées bien que plaqué sur le ciel; on pouvait s'attendre à des zones plus sombres et bouchées, hé bien non.
dagda : je salue ton retour sur le forum, avec cette image classique, qui manque un peu de peps peut-être ?
pourmesbelles : tu as cherché l'originalité à tout prix, dirait-on. Les grand aplats gris pâle qui ressemblent à des zones cramées récupérées en PT manquent de matières, à mon avis. C'est une aquarelle ?
Lorenzo : l'humour toukours ! Bien vu
photoc : très réussie, avec la pdc courte qui convient. Piqué aux petits oignons. Peut-être qu'en format vertical, en ayant la totalité de la calandre et de l'échappement c'eût été aussi appréciable ?
alain83 : le Kodak a encore frappé, et propose là une belle netteté sur un bokeh de qualité (à la foacale maxi : 396 mm équivalente) et sûrement en Mode Auto. Elle me plaît, cette image, avec ses couleurs hamonieuses et sa distribution radiale des éléments
01/07/2016 à 07:21

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Grand ou petit ? "

Touche "E"

Grand ou petit? by LP PiX, sur Flickr
01/07/2016 à 07:26

photoc

Bonjour à tous, une pose dans les paysages pour vous proposer ceci 
01/07/2016 à 07:43

dagda

merci André
tes images sont cependant toujours agréable à regarder ;-)
merci Pourmesbelles
effectivement ! cette image à été faite entre deux période de pluie ! je n'ai pas voulu centrer la ligne d'horizon et en fait pas trop calculé et pris mon temps pour voir tout les paramètres   !
merci à vous pour vous êtes arrêtés sur ma photo
;-)
01/07/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
01/07/2016 à 08:25

labat

Bonjour à tous,
Toujours Rose chez pépé la chambre des filles, les poupées de ma petite soeur.
01/07/2016 à 08:42

beniat

bonjour

toujours dans la série hérons…
LES TRAVAILLEURS…

, sur Flickr
01/07/2016 à 08:45

Mariet

Bonjour,  
Voici ma contribution du jour, prise hier en balade…il s'agit d'une verrière adossée à un petit chateau, et où sont parfois célébrés des mariages.
Pour cette fois, je vous partage une image sans vraiment savoir si elle me plaît ou non^^…je crois que oui quand même… mais j'ai l'impression que parfois il faut un certain temps d'observation pour se faire un vrai avis, que je n'ai probablement pas assez pris…^^

Très bonne journée à vous,  
A ce soir !
01/07/2016 à 08:49

photoc

Mariet moi je l'aime beaucoup, cadrage bien réalisé et couleurs rose et bleue de l'intérieur très agréables  :-y
01/07/2016 à 08:56

sso11

Bonjour,
un coucher de soleil sur la Dombes aujourd'hui…
01/07/2016 à 09:00

Mariet

@pourmesbelles, il me titille de découvrir ce que tu vois dans ce beau tableau coloré… !  
Je me lance : j'imagine un lampadaire "à l'ancienne", tu sais avec des moulures/ornements, dans un parc floral, arboré.

Merci @photoc, bon si cela parle à certains c'est qu'il y a peut-être quelque chose ;) Pour ma part j'aime beaucoup l'harmonie des tons chauds / ocres de ton image !
A ce soir pour mes CDC ! =)
01/07/2016 à 09:06

booHguy

photoc a écrit :

Mariet moi je l'aime beaucoup, cadrage bien réalisé et couleurs rose et bleue de l'intérieur très agréables  :-y

Je plussoie avec @photoc, moi aussi, j'aime beaucoup. Et un bravo spécial pour la symétrie !
Marie, la nouvelle de PP à suivre…
01/07/2016 à 09:29

metal.1948

bonjour a tous ! la fleur d'un jeune hortensia
01/07/2016 à 09:38

cortomaltese91

ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux…

01/07/2016 à 09:44

beniat

de gros CdC pour ce matin :-w
boohguy   pour l'ensemble de cette série
nino
jamba
sso

à demain…
01/07/2016 à 09:46

samho452

Bonjour,
01/07/2016 à 10:06

Nicky

À André, je retire ma photo… merci quand même…
01/07/2016 à 10:23

clicandzoomphoto

Bonjour
Avec le soleil, tout le monde sort. ;)
Bonne journée

01/07/2016 à 10:40

fahrrad

01/07/2016 à 10:49

Foyophil

Bonjour,
Pour faire sourire les ceusses qui pratiquent ou ont pratiqué la moto… ;)

01/07/2016 à 10:51

booHguy

fahrrad a écrit :

Je fais les photos qui m’interpellent, surtout lors de mes voyages en vélo.

Un cycliste, un vrai !
Bienvenue sur PP !
PP, où tu peux poster des photos allant jusqu'à 1000 px pour le plus grand côté : c'est plus sympa qu'une vignette

Moi aussi, j'ai des photos de mon vélo un peu partout
01/07/2016 à 12:39

Syssy68

Bonjour,

mon périple Tour du Mont Blanc :

Bonne journée
01/07/2016 à 12:45

metal.1948

@sissy68 : Très belle image ! (@jihem seras fier de toi lui qui aime tant la montagne !)
ça fais combien de kms par jour ?

01/07/2016 à 13:07

Billie

booHguy a écrit :

[quote="fahrrad"]Je fais les photos qui m’interpellent, surtout lors de mes voyages en vélo.

Un cycliste, un vrai !
Bienvenue sur PP !
PP, où tu peux poster des photos allant jusqu'à 1000 px pour le plus grand côté : c'est plus sympa qu'une vignette

Moi aussi, j'ai des photos de mon vélo un peu partout[/quote]
Elle est jolie et sympa cette photo mais effectivement un peu petite, ton pseudo m'a interpellée moi qui essaie (oulàlà) de me (re)mettre à l'allemand depuis que mon fils a décidé de faire sa vie outre-Rhin, je crains que ça ne soit le seul nouveau mot de vocabulaire que j'ai réussi à retenir ;)
01/07/2016 à 13:35

metal.1948

hé ! @labat  j'ai dis la mise aux point sur les yeux ! pas sur la bouche non d'une pipe…
01/07/2016 à 13:42

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…84 CV Din (même marque que mes slips)16 soupapes en ligne…gris métal assorti à mon Prince de Galles à Ourlet extérieur…et mon concessionnaire étant un paradis fiscal à peine 5CV déclarés au fisc sur 84…

Cette puissance dans les reins…cette poussée d’adrénaline « vas y Janot c’est dans la poche »…je drague surtout à Hossegor devant la terrasse du grand café aux heures bleues, quand la lumière inonde ma calandre et  mes dents après la séance de détartrage, le Sony couvert de poussière…Grand baroudeur posé sur le tableau de bord, « elles tombent Jeanot elles tombent… » la petite parisienne brune là… « je m’appelle Jasy…laissez moi je rentre à la maison…adishats »…allez Jeanot à l’heure bleue les pixels s’envolent…  !

Sur la gauche le journal posé je le prends encore un envol de Pixels…

Boo  : Mais enfin ils ont fait quoi là…un Zeppelin  ? si la photo bien vue de ce peu de verdure arrivant à survivre…la première question qu’on se pose en voyant ça « ils vont faire comment pour démolir  ?  »…

Nino  : La chopine d’André la tienne, que tu es manqué d’espace pour la table entière là on s’en moque…sur le haut limite manque d’espace, mais le sujet n’a pas besoin d’ampleur excessive, l’essentiel dans les flacons sur la table…bonne photo…

Jamba  : Ta désaffection était motivée ou pas…  ? peu importe tu la retrouves bien là de ces roches à mourir dans la mer, superbe de couleur un bon cadrage, sur un bon 16/9 excellent ça.

Davtech  : Bien pris un fond bien travaillé sur un animal qui loin d’être statique ne facilite pas le travail du tout…mais bon piqué sur ce tirage.

MGI  : Tu la sors de son monde végétal de simple et splendide lecture pour la livrer d’un bruitage volontaire qui passe bien sur la fleur mais trop présent sur le fond…mais une démarche que j’aime que je comprends bien…d’un global de lecture je pense que ce PT réussit à la photo la sort de son classique. J’aime bien.

Dagda  : Bien notre monde ça té…tout droit en bas la plage, dépassez pas les barrières…vous suivez…tu es bon sur le sujet tu es sur la photo ma vois bien vu bien pris car je pense limité dans le cadrage horizontal…

André  : Même quand tu te plantes c’est bon…le flash on peut le stopper hé. Elle donne du marrant du sourire, sur un monument très « sérieux » bon le reflet du flash tu sais mais bien vu. Bon séjour au Portugal le Gascon pour moi sera l’Italie en Septembre…

Pourmesbelles, Bon le André m’ayant mis la Nicky de bonne humeur on peut en rajouter elle va en sourire, tu as pris une peinture de Nicky voilà…notre fille du Larzac notre mai 68 la Nicky, un bon pétard te le sort ça la Niky…et je pense en plus une fleur…voilà mec…parait que le Petit Prince est allé voir Niki aujourd’hui « dessines moi une fleur » « pas le moment André me titille ne t’y mets pas »…il a pas demandé le mouton du méchoui le petit Bétoum dit…

Lorenzo  : Bon là j’adore bien sûr et la « bista » et la prise de vue excellent tu as fait ce reflet au flash…  ? peu importe, il en est du réussi bien réussi.

Alain  : Un plaisir de lecture ne se refuse jamais…il en est un magnifique…

Benat  : Oui à la qualité des photos mais te sera difficile de rivaliser avec celles que tu as faite péter en entrée de série…superbes. J’aime quand même si difficile à prendre.

Mariet  : J’aime bien cette verrière moi…t’y as pas ajusté tes diagonales on va te reprocher cela si tu veux un reproche  ? sinon bien prise bien vue j’aime bien cette photo…

Photoc  : Superbe magnifique…un paysage de ces fins de journées « au ralenti » sublimes.

Corto  : …oh le désespoir en jaune puis en bas la rue la grille la plaque de visite rien ne manque…tu as figé à jamais avec cette façade cette fenêtre la rue…une pensée unique je ne dirai pas laquelle…j’adore ton boulot.

Samhro  : Chapeau superbe…là aussi la vitesse bonne ne fige pas trop l’eau et le paysage est superbe magnifique mon ami. Ton retour en force dis moi…

Nicky  : Je t’aime bien en capricieuse aussi, avec ton geste prenant le caractère qui est tien, j’aime bien aussi ce côté de ma Nicky…je n’ai plus ta photo, mais bon elle passait bien faisait de mon souvenir avant ton caprice photo d’aquarelle…demain tu viens jouer ou tu boudes encore…allez Nicki quoi…

Là un blanc je n’ai pas à l’écran les photos de Clican, de Farrahd de Foyophil et je fais ma rentrée sur Loridel…

Loridel  : Bon le sujet …je ne suis pas en domesticité animale de compagnie porté…cette photo ne devait pas non plus te séduire je pense que tu as tiré Zoé en passant…je sais pas elle m’embarque pas je te préfère évoluant en des sujet comme ton Bakstop ou je sais plus son nom, tu es mieux dans ces sujets là…

Syssy  : Elle est belle mais je découvre avec Djerme Renaud et d’autres la montagne en photo…hier ta seconde était très belle…sur celle-ci de mon peu d’expérience sur vos sommets, il me manque un premier plan plus présent je suis trop près de ce fond sublime…mais là je me flagelle car j’aime j’aime j’aime…

Voilà c’était un envol de pixel…superbe, avec Nicky qui a mis André en « Of »…a repris sa photo ses cliques et ses claques et reviendra car aime jouer avec nous autant que nous avec elle…

Bonne après midi à tous.

01/07/2016 à 13:45

PYEMA

Bonjour,
Quelques coups de cœurs pour aujourd'hui :
@Mariet : j'aime bien le graphisme
@nino-33 @Alain_33 : Pour le moment je n'étais pas très emballée par votre ballade bordelaise mais j'aime beaucoup les deux du jour malgré le flash intempestif
@Davtech : joli photo
@Phtotoc : on dirait celui de ma grand-mère, j'adore pour la madeleine de Proust que cela m'éveille
@Sso11 : j'aime beaucoup tes photos et j'ai l'impression de me répéter tous les jours :-)
@Loridelphoto : c'est chouchou !

Bon week end à tous

01/07/2016 à 14:04

alain83

mes attirances
boohguy  lumineux  coloré
Davtech
sso11
metal
samho
merci andré  oui en auto il gere bien
merci pourmesbelles 
merci labat
01/07/2016 à 14:04

sso11

Euh papi, le com que tu as mis pour photoc, il ne serait pas pour moi par hasard ? parce que notre ami photoc a mis en ligne un tracteur avec une belle gestion de la PDC, et non un paysage de fin de journée ! je m'interroge ? forcé sur le rosé ce midi papi ?
01/07/2016 à 14:38

labat

SSO. PHOTOC…Non autant pour moi…en plus le tracteur je l'avais vu oui…superbe, mais bon…ce matin tondeuse suis vieux et fatigué. Pardon à vous deux.
01/07/2016 à 14:50

Syssy68

metal.1948 a écrit :

@sissy68 : Très belle image ! (@jihem seras fier de toi lui qui aime tant la montagne !)
ça fais combien de kms par jour ?

Merci ☺️
cela fait en tout 170 km dont 10 km de dénivelé positif.
en l'ayant fait en 7 jours et demi, on fait en moyenne 24 km par jour.
mais forcément cela dépend des grosses montées ou des grosses descentes.
une journée nous avons fait 40 km pour rattraper le retard dû au mauvais temps ! ;)
01/07/2016 à 15:19

Cerbere

Hello et bon week-end :)

01/07/2016 à 15:21

nino-33

Bonjour ; et si nous parlions photo ?
- @booHguy : bourdon d’accord, mais il me manque une photo de la bête entière pour pouvoir bien apprécier les détails … bien vu le mariage de l’architecture avec le végétal … encore, encore !
- @jamba31 : tain, on dirait que la photo de hier n’était pas un hasard, je suis bluffé par la qualité d’image de ce Lumia ! composition et couleurs, rien à dire c’est beau
- @Davtech : bonne prise de vue qui rend bien, du tout bon
- @MGI : il y a pire malédiction que cette fleur car elle est très jolie ! là le capteur du K1 s’exprime mais si ce n’est pas le PT on dirait qu’il a dépassé les limites de l’objectif avec ce qui ressemble à du grain dans le bokeh
- @dagda : je ne suis pas fan des paysages en mode portrait qui sont constitués de beaucoup de ciel mais totalement subjectif car cette image est bonne
- @Andre 33 : ton reflet est vraiment superbe de netteté et de lumière, bravo !
- @pourmesbelles : non, avec des zones cramées comme ça je ne marche pas mon ami, désolé
- @Lorenzo : une image bien dans la lignée de ta série
- @photoc : là tu as fait péter les pixels au 50 mm ! pour le piqué pas de problème il a répondu présent et un bon rendu des teintes … que du bon quoi
- @alain83 : ton image nous dit que la moisson approche, il faut en profiter pour photographier les céréales avant que les machines passent … très belle image
- @labat : euh … chuuut, dis moi Rose … ton papy joue à la poupée ? tu peux me le dire, ça ne sortira pas de partagephoto … chuuut… remarque, elle est belle cette poupée
- @beniat : ta série devrait intéresser les personnes qui étudient le héron pour illustrer un rapport
- @Mariet : elle est très bien prise cette verrière, la contreplongée est bien menée, la netteté est là et les teintes belles avec en prime une transparence et un  reflet … que demander de plus ?
- @sso11 : encore un sujet que tu maîtrises, la lumière est vraiment belle et tu as tout de juste sur ce coucher de soleil, très belle photo
- @metal.1948 : à mon avis un peu trop de feuilles mais c’est du travail de qualité, rien d’autre à dire que bravo
- @Cortomaltese91 : je compare un peu ton travail à celui de @Lorenzo pour la recherche des harmonies de couleurs et de textures … avec le type de PT qui est ta signature
- @samho452 : tu as bien fait travailler le ND 1000 pour cette pose longue qui a transformé la Loire en miroir …les teintes sont bien chaudes, belle réalisation bravo !
- @clicandzoom : un PT musclé sur la fleur qui rend la lecture difficile particulièrement pour l’insecte qui doit être un oedénère noble (bien brillant)
- @fahrrad : là ça va, tu as de quoi remplir le bidon ! image sympa, le ciel est magnifique
- @Foyophil : moi je serais tenté de répondre un stunter inconscient ! il a une sacrée confiance dans ses pneus sur le mouillé ce pilote ! belle prise évidemment
- @Syssy68 : une bonne prise de vue d’un panorama splendide mais du fait de l’horaire la lumière n’était pas orientée au mieux pour donner du relief alors que l’endroit n’en manque pas, et comme le fait souvent @jiheme tu n’as pas assez utilisé le premier plan pour donner de la profondeur à l’image … une performance physique ce tour du Mont Blanc !
- @cebere : au premier coup d'œil j'ai cru à une photo de @pakas… et c'est un compliment… une lumière presque surnaturelle que nous offrent parfois les nuées et il faut être au bon endroit et au bon moment pour mettre ça en boîte… bravo !

A plus tard
01/07/2016 à 15:40

sso11

labat a écrit :

SSO. PHOTOC…Non autant pour moi…en plus le tracteur je l'avais vu oui…superbe, mais bon…ce matin tondeuse suis vieux et fatigué. Pardon à vous deux.

Pas de souci mon ami, tu est tout pardonné ;)
01/07/2016 à 16:01

Andre_33

Quand j'ai commenté le matin, en général je ne rajoute rien l'après-midi, mais aujourd'hui je ne peux pas me taire sur :
labat : est-ce vraiment Rose qui a tiré ce portrait en contre-plongée ? Hé bien, je la trouve prometteuse, la pitchounette, une petite Krisprolls en herbe
sso11 : superbe ! Tout ce que l'on pourrait dire de plus serait en-deça de ce qu'il faut en dire
samho452 : comme sso1, magnifique dans cette lumière dorée, pleine de détails précis avec, en outre, un reflet lissé par la pose longue. Très belle image
fahrrad : originale et amusante, bien réalisée mais en manque de lumière (pour moi)
Foyophil : je n'aime pas spécialement les motos (trop véloces et irrespectueuses des limitations en ville ou sur route), mais je suis toujours surpris que l'on réussise à produire de telle image, ce qui me paraît très compliqué
Cerbere : et une autre splendide en ce jour faste
-
Ceci ne disqualifie aucune des autres propositions du jour non citées
-
André

01/07/2016 à 16:05

dagda

merci pour ta remarque Labat ;-)
pour ce qui est du format c'est ce que je pense avoir trouvé de mieux pour ce genre d'image Nino ! une image centré sans trop d'élément parasite ! après on accroche ou pas ;-)
01/07/2016 à 16:08

MGI

pourmesbelles a écrit :

Bon we a tous

Mais de même cher ami, les 35 h seraient elles accomplies (pas sur le forum évidemment) ;)
@ Labat : merci et bien le bonjour aux16 soupapes, j'ai rencontré ton neveu ou homonyme Steve, trop pressé pour causer mais je l'aurai au lasso 8-)
@ nino-33 : merci itou, pour ta photo pleine de rouge aussi et félicitations pour ta perspicacité, enfin un qui suit dans la classe :-s
Je serai curieux de voir ce que donnent les 28-80 "canikon" sur les chers boitiers de 24 MP mais comme je doute que quelqu'un(e) gaspille 20 € pour un acheter un ?
Sinon, félicitations générales à tout le monde, vos photos sont un plaisir à regarder :-y
01/07/2016 à 16:10

sso11

Andre_33 a écrit :

sso11 : superbe ! Tout ce que l'on pourrait dire de plus serait en-deça de ce qu'il faut en dire

Merci beaucoup André pour ton retour. Demain, même sujet, mais un peu plus saturé. Tu devrais moins apprécier je penses, on verra ;)
01/07/2016 à 17:48

nino-33

@dagda : d’accord avec toi que le format paysage n’est pas le plus adapté mais il y a aussi l'option du format carré qui donne un meilleur ratio terre / mer / ciel et convient bien aux prises centrées (on aime ou on n'aime pas) … mais même dans ton approche le centrage aurait pu être meilleur et tu pouvais avancer un peu pour ne pas avoir cette sorte de pancarte à gauche (ou recadrer) … bon maintenant c’est sûr que avec un smart phone je ne pense pas qu’on puisse facilement faire un cadrage de précision … quoique ça dépend de la taille de l’écran
01/07/2016 à 18:11

dagda

effectivement j'en ai fais  , mais cette fois çi avec mon appareil et en format carré ! cependant pour la photo de ce jour tu as parfaitement raison !
merci pour ton passage et tes remarques ;-)

01/07/2016 à 18:28

GastonGraphY

Bonjour, une contrib à l'arrache avant de partir en we !
Photo prise hier soir. Un cabanon abandonné, un reflet, une partie de moi…
01/07/2016 à 18:44

Mariet

Bonsoir !
Mes préférences de la journée… il y en a beaucoup ;)
@Davtech (j'aime beaucoup le bokeh)
@pourmesbelles (2ème essai, attention ça va loin^^ : le portrait de deux randonneurs, celui de devant tient un baton de berger ! héhé j'ai trouvé ? ^^)
@photoc (le gros CDC pour aujourd'hui, j'aime beaucoup les couleurs)
@sso11 (gros CDC aussi, j'aime voir un nouveau style de ta part avec ce couché de soleil, épuré, très très joli décidément je suis fan^^)
@loridelphoto (Jolie compo !)
@Cerbere (Splendide !)

Merci également pour "votre aide" et vos retours plutôt positifs au final^^ Je suis encore indécise, mais merci en tout cas !
@labat : je ne sais pas ce que signifie "ajuser les diagonales"… je vais me renseigner… ! ;)

Bonne soirée, et au plaisir de vous lire demain !
01/07/2016 à 19:01

Sophie Lex

Bonsoir,

@Pourmesbelles : c'est une photo ? Intriguée…
@Photoc : j'aurais imaginé un N/B pour ton harvest I

CdC
@ Rose de Pépé @Labat : très belle photo ! et très belle poupée !
@Mariet : moi, je sais que j'aime ta photo dans ses couleurs, géométrie et symétrie

01/07/2016 à 20:55

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Je t’aime bien en capricieuse aussi, avec ton geste prenant le caractère qui est tien, j’aime bien aussi ce côté de ma Nicky…je n’ai plus ta photo, mais bon elle passait bien faisait de mon souvenir avant ton caprice photo d’aquarelle…demain tu viens jouer ou tu boudes encore…allez Nicki quoi…

:-wpour André qui avait raison avec cette moche photo trop saturée de ce matin…en peinture je fais péter les couleurs, mais en photo, il vaut mieux faire sobre je pense aussi !
01/07/2016 à 21:12

Nicky

booghguy : bien nette, bravo
nino : ta photo n'apparaît pas sur mon écran ?
jamba : superbes couleurs
Davtech : beau regard
MGI : rouge vif comme j'aime
dagda : petite photo, belle
André : l'opposé de mes couleurs vives…belle photo
pourmebelles : un bel abstrait
Lorenzo : sympa
photoc : bel engin
alain : mon CDC, avec un encadrement qui lui va bien, bravo
labat : ce n'est pas à toi, tu me rassures :-w
beniat : finesse
Mariet : pas trop mon truc, mais à chacun ses goûts
sso : c'est beau un coucher du soleil
metal : superbe
Cortomaltese : enfermement un peu angoissant, bien pris
Samho : de la finesse à Amboise
clican… :sais pas quoi dire ?
fahrad : superbe
Foyophil : j'ai une moto, j'aime ce sport
lori : ta Zoé pas très nette
Syssy :  :-y
Cerbere : j'aime
GastonGraphy : sympa

01/07/2016 à 21:14

Nicky

pourmesbelles a écrit :

[quote="Nicky"]À André, je retire ma photo… merci quand même…

tu es trop susceptible la belle…Je pense qu'il faut que tu prennes un peu plus de temps pour regarder tes images…[/quote]
Pareil pour toi mon ami :D
01/07/2016 à 21:28

dagda

Merci nicky, petite photo souvenir
Merci pour ton passage
01/07/2016 à 22:08

Mariet

Petit oubli : @Samho452, très très joli panoramique sur Amboise, je n'avais pas vu… ! Je suis de la région, ça fait plaisir de voir cela=)
01/07/2016 à 22:12

Nicky

loridelphoto a écrit :

Merci @labat & @Mariet.

@Nicky : remet tes lunettes. J'ai fait la mise au point (très nette) sur la truffe, et j'ai juste ouvert à fond (f/1.8). :)

Ok j'ai mes lunettes;)
01/07/2016 à 22:33

artha77

ma toutes 1er photo :) c'est pas génial je sais mais je vais m'amélioré

02/07/2016 à 00:21

Jamba31

bonsoir a tous
quelques comms sur celles sur lesquelles mon noeil s'est arrêté
Nino33- Jm bien la compo, l’association de rouge te des bouteilles… chouette ;)
Dagda plage de Biscarosse ? ;)
le McKormick de Photoc , belle compo et  j'adore ce PT… :D :D ya de la dessat non ?
l'epi d'Alain 83.… ;) couleur chaude, belle netteté et utilisation de la pc… un chouilla serré a mon gout
ZzTopOneBestOfZeDAy coucher de soleil sur la Dombes ( c'est ou ça ? ) de Sso11 superbe travail sur la compo, tres belle ambiance… CdC ! :-y :-y :-y
JM aussi bocou l'hortensia de Metal , :D :D propre, net, les couleurs complémentaires dans ton bine contrasté mais quand même assez softs… superbe
J"adore Zoé :D :D, en N&B de Delphine… la truffe bien nette, l'oreille un peu floue… un joli n&B ( perso, j'aurais enlevé au moins 50% du flou du bas, voire 2/3, je trouve que ca gene un peu la lecture et Zoé ne mérite pas ça ;)

merki a ceusses qui se sont arreté sur ma carte postale ;)
nicky - Nino33 ( et en plus pôur celle c'est le modèle en dessous, celui de ma femme, lumia 640, pratiquement le modele de base en 5mp, celle d'hier, c'est le mien en 8 mp ) Labat - Beniat - PourmesBelles - Andre
02/07/2016 à 00:35

nino-33

Merci à tous pour votre participation et pour vos retours et commentaires.
Bonne nuit et bon week-end
02/07/2016 à 05:52

dagda

bien vu Jamba ;-)
02/07/2016 à 07:45

alain83

merci nino
merci nicky pour ce CDC
merci jamba

02/07/2016 à 08:09

photoc

pourmesbelles 
labat pas tout compris aujiurd'hui "parler de paysage pour un tracteur", elle t'a ensorcelé ta nouvelle caisse ou tu as remplacé le sapin du rétro par un bloc d'eucalyptus  :D
PYEMA
nino-33 quand on sait que je l'ai payé 60 euros  :-s
Mariet  merci pour le cdc  :-*
Sophie Lex merci aussi pour le cdc  :-*
et oui j'aime bien embrasser les fille pas vous  :P
Nicky 
Jamba31 merci, oui désat 'juste un peu' sur le jaune et le vert  comme souvent dans mes pt ;)
Merci à tous pour vos retours 

02/07/2016 à 08:12

photoc

Rectif 
Andre_33 merci de ton com, en vertical tu avais un magnifique bac à graisse en bas donc je me suis concentré sur le sigle, voilà donc le pourquoi du comment ;)
02/07/2016 à 08:23

metal.1948

Jamba31 - À 00h21 bonsoir a tous

JM aussi bocou l'hortensia de Metal, [Grand sourire] [Grand sourire] propre, net, les couleurs complémentaires dans ton bine contrasté mais quand même assez softs… superbe
Merci @jamba 31 ! merci aussi a tous les  PP qui sont passés sur mon image @labat @nino33 @nicky  @alain 83  et tous les autres…
04/07/2016 à 10:12

PYEMA

Merci a ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
13/07/2016 à 20:31

metal.1948

13/07/2016 à 20:38

metal.1948