Photo du vendredi 01 juin 2012

01/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 01 juin 2012.
01/06/2012 à 02:06

MamazelleNuts

hello ^^
Bon pour ma contribution, ce sera une petite photo de mon chat, qui à l'air très sage comme ça hein… alors que bon… elle s'appelle Maline eta 4 ans mais elle n'arrête pas ! lol c'est pourquoi j'ai souhaité partagé ce moment de "repos" avec vous ^^
01/06/2012 à 02:59

blackangel

Bonjour les pixs, en attendant Morphée qui tarde a venir je vous propose un soleil couchant sur l'eglise d'Alfortville.

Bonne journée ou bonne nuit :P
01/06/2012 à 04:15

pepernc

bonjour à tous 1er contribution

quand les loriquet ont soif de l'eau avec du sirop de fraise ils aiment ça 

photo prise dans mon jardin  derière la vitre du salon pour ne pas leur faire peur car ils sont sauvages 

01/06/2012 à 07:13

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voici ma photo pour terminer la semaine avec une touche de couleur…

01/06/2012 à 07:32

jos

Bonjour tout le monde. Merci pour vos commentaires de hier, particulièrement à André dont je pressens la tâche. Aujourd'hui une vue
de l’ancien pont de Terenez dont le rôle est de désenclaver la presqu’île de Crozon.
01/06/2012 à 07:35

BretonG

Bonjour les Pix' !

Passez une bonne journée, pour moi journée mystérieuse à la Hitchcock

01/06/2012 à 07:36

Andre_33

Bonjour,

Il fait chaud, on lècherait bien une glace, mais encore faudrait-il que le glacier fût ouvert

Bonne journée

André

@BretonG : je l'ai déjà vue, celle-là, en N&B il y a quelques mois. Me trompè-je ?

01/06/2012 à 07:41

BretonG

Bien vue André

C'est pas la même vue mais oui, c'était l'une de mes premières, j'ai ressorti les clichés hier pour un collègue :-y
01/06/2012 à 07:45

alain83

bonjour
la porte du pardon en HDRavant la porte du paradis ?

01/06/2012 à 08:05

papou17

bonjour a tous 

âpres un ptit moment d'absence et  dont j'ai visualiser tous les clichés et il y en a de tres tres beaux  bravo a tous 
une petite participation pour aujourd'hui

bonne journee
01/06/2012 à 08:11

ale89

Bonjour tout le monde ! Je continue avec le papillon d'hier, sous un autre angle :

Serge05 : Ca a l'air… Touffu !
jos : Décidément, j'aime bcp les photos sur lesquelles les nuages ressortent parfaitement du ciel bleu !
Lorenzo : Tu vois la vie en jaune ! J'aime bien ;)
BretonG : Le camion était sur pied pour stabiliser l'échelle ? Ou le chauffeur a pris un dos d'âne à très grande vitesse et tu as eu un réflexes de malade !
Andre_33 : Ceette "voiture" aurait mérité d'être dans un parc pour permettre une prise un peu "old"
alain83 : A un moment ou un autre, on aurait tous envie de franchir ce type de porte… Originial, mais je trouve que ton traitement fait un peu trop ressortir les détails du mur. Plus qu'à trouver la porte du Paradis !
papou17 : C'est glauque, j'adore !
Bonne journée à tous et merci pour ces premiers partages !

01/06/2012 à 08:11

salopette

Bonjour à tous,

Encore une photo de chantier ce matin pour terminer la semaine… merci pour les encouragements sur mes deux premières photos !
Je repasserai ce soir pour avoir bien le temps de dévorer les vôtres et mettre des commentaires
01/06/2012 à 08:12

Davtech

Bonjour à tous.
Ma participation du jour

Bonne journée
01/06/2012 à 08:55

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Beaucoup de temps pour choisir ma photo ce matin. Un portrait en N&B de ma chérie :

@Mamazelle : mignonne ton image, problème de compression ?
@Blackangel : magnifique. Ma préférée du jour pour le moment.
@Pepernec : je trouve que les oiseaux sont perdus dans ta photo. Malgré les couleurs éclatantes, on a du mal à les voir.
@Lorenzo : sympa : calme et sérénitude pour finir la semaine.
@Serge : on dirait les mêmes oeufs que dans Alien :D. Non sinon je dirais une araignée en voyant les toiles autour.
@Jos : joli PDV mais un peu flou.
@BretonG : sympa de prendre uniquement l'avant du camoin de pompier quand il est stabilisé.J'adore le cadrage
@Andre : j'ai envie d'une glace :P
@Alain : beau rendu avec le HDR
@Papou : une atmosphère mystérieuse resort de ta photo grâce au N&B
@Alea : joli papillon sur une belle fleur.
@Salopette : belle façon de sublimer un boulon.
@Davtech : le fait que la lune ne soit pas entière rend ta photo encore plus belle.

Bonne journée à tous.
01/06/2012 à 08:57

dagda

bien d'accord avec toi "serge" il n'y a que le mode M qui est le meilleur pour apprendre !
01/06/2012 à 09:23

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une petite bibionidae tirée d'une série présentée hier dans la section macro.
Je ne présente pas la photo la plus net de la série mais celle à la meilleure PDV (selon moi)

Vous pouvez voir la série complète en suivant ce lien :

http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/une-petite-tres-petite-bibionidae-femelle,fil-26086.html

01/06/2012 à 09:32

criss

Bonjour
De très belles photos
J’aime  :
Blackangel  ça commence fort,   superbe
Bretong bel instant
Alain83 hdr bien maitrisé  j’aime beaucoup
Papou  belle ambiance en nb
Salopette continue j’aime toujours autant
Davtech elle est belle
Ghost  Angel  beau portrait en nb

Pour ma part aujourd’hui une des plages de Saint Briac
01/06/2012 à 09:41

Dodo

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires d'hier et en particulier à André pour son énorme boulot à avoir pris le temps de commenter les photos des jours où il était absent. Et un immense merci au passage pour ton commentaire sur mon bouquetin de samedi qui m'a vraiment touchée  :D.

Aujourd'hui, plus de bouquetin mais un paysage avec vue sur Le Chinaillon et Grand Bornand

01/06/2012 à 09:52

ale89

blackangel : Désolé, je n'avais pas vu ta photo… Et je la trouve vraiment très belle. Je suis un grand fan des silhouette sur un fond orangé, mais si cela peut paraître "classique".
pepernc : Même avis que Ghost_J'imagine que la doncifguration de l'endroit ne t'a pas permis de faire la photo sous un autre angle. Les oiseaux ont de très belles couleurs.
salopette : Je suis comme toi, j'aime bcp l'aspect "trash" que peuvent avoir ces types de clichés. Dans le même style j'aime bien prendre les armatures des ponts suspendus ou des passerelles.
Ghost_Angel : Joli portrait N&B. Parfait pour un album de couple ! (Merci pour ton commentaire !)
futoigokiburi : ENORME coupe de coeur, quelle netteté sur la tête avec un joli bokeh vert !
Dodo : Waouh ! Envie de prendre un bâton de marche et de se faire plaisir dans ce cadre à tomber !
criss : Il y a même une mini plage pour enfants !

01/06/2012 à 09:56

jos

BlackAngel : Je la regarde encore et encore. Une image dont la qualité sur écran sera difficile à surpasser. Bravo. Tu ne m’as pas donné le prix de ton logiciel.
André  : Très belle composition comme d’habitude.
Alain  : Belle antichambre de St Pierre.
Ale  : Jolies couleurs.
Ghost Angel  : Jolie chérie.
01/06/2012 à 10:01

alain83

ma préférée :
blackangel

futoigokiburi : pas adepte de ces photos de bestioles mais j'ai bien l'arriere plan
André : belle maitrise
Jos : trop de contraste  et de netteté à mon gout
pour les autres , bravo

merci ale89 : c'était le but rechercher avec ce HDR , peu etre un peu trop prononcé
merci serge, Ghost, Criss, Jos pour vos  appréciations

Serge : je n'ai pas la reponse , jattend avec impatience…
01/06/2012 à 10:27

futoigokiburi

futoigokiburi : pas adepte de ces photos de bestioles mais j'ai bien l'arriere plan

Merci, la macro sur les insectes on aime ou on aime pas, pour ma part je trouve vraiment fascinent d'observer en plus ou moins gros plan la tête des insectes. Avant de commencer la photo ( il y a 4 mois) je n'y faisais même pas attention alors peut-être il faudrait que tu fasses un essai ;)
01/06/2012 à 10:37

jos

Alain et Ghost Angel : merci de vos avis. Mais que dois-je retenir : trop net ou pas assez. Quant au contraste Alain , j'ai en effet un peu renforcé les ombres. Peut-être as-tu raison,…je ne sais pas.
01/06/2012 à 10:43

Ghost_Angel

Remerciements :
@Criss
@Alea : ouai bonne idée l'album :-y
@Jos : merci :*), en plus on fait tous les deux de la photo :-y. Pour ta photo : je trouve qu'au niveau du centre du tablier c'est flou et au niveau du pilier aussi.
01/06/2012 à 10:58

Jefa

Les photos sont encore une fois toutes très belles même si j'avoue avoir une petite préférence pour celles de Blackangel, Salopette, Futoigokiburi, Criss et Dodo :)
Voici ma photo du jour : un petit insecte (je ne connais pas son nom), l'air perdu au bord d'une brindille.

Merci d'avance et bonne journée.
01/06/2012 à 11:28

kouilou

Bonjour… encore un bébé mésange qui ne voyant plus ses parents a décidé de manger seul, un vrai équilibriste !   Bonne journée à vous
01/06/2012 à 11:33

ale89

alain83  : Le traitement HDr est bien maîtrisé, un peu prononcé à mon goût. A priori tout le monde a aimé, c'est cool !
jos  : Peut-être légèrement trop lumineux au niveau du pont ;)
Jefa : J'aime bcp ce genre de photo épurée, manque peut-être un peu de netteté sur les brindilles (à gauche) et la toile d'arraignée.
01/06/2012 à 11:36

jos

Ghost Angel : ok, j'ai receptionné. Mais comment remédier à cela : 1/320 à f11 ? J'avoue que ce matin j'avais également un doute sur la netteté. C'est au niveau de la PDV je pense que ça se passe. Merci de me dire ce que tu en penses.
01/06/2012 à 13:07

Ghost_Angel

Jos : je pense pas être la bonne personne pour te donner des conseils. La vitesse me semble assez rapide pour éviter le flou. Peut-être encore augmenter la vitesse et ouvrir un peu plus (à 8 par exemple). Après je réitère je suis qu'un débutant. Quelqu'un d'autre peut répondre à la question de Jos ?
01/06/2012 à 13:12

alain83

jos a écrit :

Alain et Ghost Angel : merci de vos avis. Mais que dois-je retenir : trop net ou pas assez. Quant au contraste Alain , j'ai en effet un peu renforcé les ombres. Peut-être as-tu raison,…je ne sais pas.

je n'ai pas dit que c'était net au contraire , j'ai dis aussi manque de netteté donc flou !
01/06/2012 à 13:38

jos

Alain a dit : Jos : trop de contraste  et de netteté à mon gout
Avoue Alain que j'ai des excuses. ;)
01/06/2012 à 14:02

mina

aujourd'hui une petite goutte de rosée sur mes fleurs
01/06/2012 à 14:04

mina

Merci pour les commentaires d hier et je dis bravo a Dodo pour sa photo aujourd'hui
01/06/2012 à 14:29

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je suis conscient que le tronc central est trop présent sur cette image, mais je voulais vous soumettre

ces petites touches de lumière qui traversent le feuillage. Touche E

01/06/2012 à 14:47

Pitouk97

Bonjour les px's
Après un long moment d'absence me voici avec un HDR

C'est mon premier HDR, alors vous l'avez compris j'attend vos remarques et conseils, avec plaisir.
01/06/2012 à 14:49

Aldébaran

Hoy ! voici une de mes premières photos macro, prise avec des tubes allonges et le Helios 44m-6 58 mm (M42)…dédicasse a shoube !

bonne journée
01/06/2012 à 15:44

alain83

jos a écrit :

Alain a dit : Jos : trop de contraste  et de netteté à mon gout
Avoue Alain que j'ai des excuses. ;)

c'est moi qui m'excuse , effectivement ce n'était pas très clair comme explication
01/06/2012 à 15:48

alain83

Pitouk : en voyant ta photo je me suis exclamé :   oulala cela rend bizarre
perso à mon humble gout c'est trop prononcé sur la saturation, cela donne une image assez flou , on dirait qu'il y a un filtre en plus
avec quel logiciel du fait ton HDR ?

01/06/2012 à 17:30

zaia

Salut

j'aime beaucoup les péroquets et le HDR bravo 
01/06/2012 à 18:01

zaia

Bon je balance une photo rigolotte mais pas du jour 

:P un cheval coquin !

01/06/2012 à 18:08

dagda

bienvenue chez les M42 "aldé"  :-y
01/06/2012 à 18:36

louping

Bonsoir a tous
enfin le week, pour moi aujourdhui un goeland sur la bache d'un poissonier
il est trop centré mais bon …a^pres il est parti alors;(
pouvez vous me dire ce que veut dire touche E merci

01/06/2012 à 19:01

Dodo

Rebonjour

- Mamazellenuts : manque un peu de netteté, c'est dommage
- Blackangel : une des mes favorites du jour pour la compo et les couleurs du soleil couchant
- Pepernc : c'est des perroquets caméléons, ils se fondent pratiquement dans le feuillage 
- Lorenzo : ça aurait bien collé au sujet de la semaine du thème "jaune", impression d'espace
- Serge05 : je ne saurai dire de qui sont ces oeufs…sont-ils tâchetés naturellement ou est-ce du bruit ?  
- Jos : je trouve le contraste un peu trop poussé et le pont penche un peu il me semble
- BretonG : original
- André33 : j'espère qu'il a ouvert entre temps parce qu'avec cette chaleur ça ferait un grand bien !
- Alain83 : joli HDR, trop poussé ou non, moi j'aime bien 
- Papou17 : joli noir et blanc, mystérieux. j'aurais recadré en coupant à ras le muret 
- Ale89 : dommage que le papillon soit un poil sombre, mais les fleurs sont super marrantes
- Salopette : bien net là où il faut, après j'ai du mal à accrocher sur ce genre de photos de détails, mais rien à dire au niveau de la PDV
- Davtech : jolie lune
- GhostAngel : un portrait simple et naturel, le noir et blanc lui va bien
- Futoigokiburi : je trouve la tête bien nette et ce vert est magnifique
- Criss : elle a l'air bien sympa cette plage
- Jefa : c'est simple et efficace, j'aurais peut être laissé moins d'espace en haut
- Kouilou : un peu sombre l'oiseau, mais quel équilibriste !
- Mina : je trouve ta photo un poil floue et terne, un peu de contraste peut-être pourrait la mettre plus en valeur
- PhildeBoves : effectivement pour l'arbre, mais la lumière à travers le feuillage donne de jolies couleurs
- Pitouk97 : je n'y connais pas grand chose en HDR mais je dirais que tu n'y es pas allé de main morte sur le traitement, on dirait plus un dessin qu'une photo 
- Aldébaran : super beau ces tons de vert et cet insecte pailleté
- Zaia : il est coquin en effet, il tire même la langue !
- Louping : c'est dommage pour l'arrière-plan avec les antennes mais le goéland est super net ! (La touche E c'est quand tu mets le E majuscule, ça te mets le fond noir sur le site)

Et merci à Jefa, Ale89 et Mina pour leurs appréciations.
01/06/2012 à 19:10

louping

@ dodo… je te remerci beaucoup pour ton commentaire et pôur la touche E
01/06/2012 à 19:18

zaia

Dodo a écrit :

Rebonjour

- Zaia : il est coquin en effet, il tire même la langue !

Oui c'est ça qui m'a fait rire :P
01/06/2012 à 19:18

pierre21

de tres belle photos pour ce vendredi.

ma contribution du jour :)

01/06/2012 à 20:32

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

Nous sommes déjà au mois de juin ! Presque six mois de belles photos cette année ! c'est fou !

- Mamazellenuts, Maline est bien mignonne, dommage pour le bruit
- Blackangel, Le soleil qui se couche juste derrière le clocher ! tu veux nous faire croire aux apparitions ? ;) jolies couleurs
- Pepernc, j'aime pour le côté insolite (insolite en France métropolitaine en tout cas), par contre j'aurais aimé les voir de plus près.
- Lorenzo, Ton cadrage donne une profondeur infinie au champs de Colza, et effectivement son s'attends à voir Laura Ingals courir dans ce champ. J'aime.
- Serge, Je ne peux pas répondre à ta question, mais ce que je peux dire c'est que la bête est bien ordonnée ! ils sont tout bien alignés ces oeufs.
- Jos, tu as trouvé un agréable point de vue, tes couleurs sont belles, celà manque un peu de netteté.
- BretonG, je me souviens avoir vu cette photo mais je ne me souviens plus pourquoi le camion lévite comme ça !
- André, dommage il fait chaud, une petite glace ne serait pas de refus.
- Alain, Belle image, dans tous les sens du terme.
- Papou, le noir et blanc avec la brume m'angoisse un peu mais ça n'est qu'une impression perso !
- Ale89, magnifiques couleurs, j'aime ton cadrage aussi, magnifique.
- Salopette, j'aime, la mise au point est bonne, j'aime le coté vieux truc rouillé.
- Davtech, joli, bien réalisé.
- Ghost Angel, joli portrait, très naturel,
- Futoigokiburi, J'aime les couleurs, joli
- Criss, ton cadrage donne une impression de plage reculée, déserte, presque un lagon.
- Dodo, tu mets toujours très bien en valeur ta région. Aujourd'hui on plonge dans la vallée, c'est très beau.
- Jefa, bokeh très réussi, j'aurais préféré un cadrage plus serré, il ya une impression de vide. Le regard se perd.
- Kouilou, ben dis donc, il faut en faire pour pouvoir manger ! bien vu.
- Mina, Joli sujet mais je n'arrive pas a voir ou s'est faite la netteté. j'aurais aussi recadré pour enlever les fleurs coupées.
- Phil de Boves, J'aime bien ce jeu de lumière.
- Pitouk, il y a un coté irréel à ta photo. Le traitement est très poussé, mais je ne crains pas.
- Aldébaran, quelles couleurs.
- Zaia, le petit impertinent  ! ;) Jolie photo, j'aime ton traitement.
- Louping, je n'ai pas été gênée par ton cadrage, j'aime l'attitude du goeland
- Pierre21, très belle, un joli cadrage, des couleurs délicates et un joli bokeh. :-y

Pour moi aujourd'hui, encore une mongolfière du week-end dernier… juste parce qu'elle était marrante !

01/06/2012 à 20:33

Matrhack

Maigre contribution, une photo que je trouve limite cramé
Ouverture : F/5 le reste en auto donc 1/100 et 1600 iso

Si c'étais a refaire j'aurai peut etre baissé les isos non ? ou passer en manu pour fixer un temps d'obturation un poil plus court ?
01/06/2012 à 20:40

blackangel

Bonsoir les pixs
@jos :je t'ai envoyé un mail pour le prix de lightroom
Vos photos sont tres jolies,et un grand merci pour tous vos coms,je suis toute emue,je ne commenterai pas ce soir ,,j'ai appris cet apres midi que je devais euthanasier mon chien ,il a trop de tumeurs et l'operation n'est pas possible ,elle est trop agée,alors demain elle rejoint le paradis des toutous,pas le coeur a commenter :(
Bonne soirée
01/06/2012 à 20:45

Orange_Day_Lily

Black Angel, de tout coeur avec toi ! Ne t'inquiète pas pour les commentaires.
01/06/2012 à 21:06

paced

blackangel a écrit :

Bonsoir les pixs
@jos :je t'ai envoyé un mail pour le prix de lightroom
Vos photos sont tres jolies,et un grand merci pour tous vos coms,je suis toute emue,je ne commenterai pas ce soir ,,j'ai appris cet apres midi que je devais euthanasier mon chien ,il a trop de tumeurs et l'operation n'est pas possible ,elle est trop agée,alors demain elle rejoint le paradis des toutous,pas le coeur a commenter :(
Bonne soirée

De tout coeur avec toi j'ai fait la même chose il y 4 ans  j'avais le coeur ( ;( )
01/06/2012 à 21:09

jos

BlackAngel : de tout coeur avec toi également. J'ai un ami, par coincidence, qui a fait piquer son vieux chien aujourd'hui. Le pauvre animal avait une tumeur aux testicules. Mais me dit mon ami -"je suis heureux quand même, car il est mort paisiblement, il a finit de souffrir". Tu vois Jos m'a t-il dit -" je suis sûr que maintenant il gambade au paradis des chiens. Et de rajouter -"ça, je ne le dit qu'à toi". Pour ma part, je suis persuadé que tous nous nous retrouverons,  la mort n'étant qu'un état d'esprit. Car rien ne naît, rien ne meurt, tout se transforme.
01/06/2012 à 21:40

blackangel

Merci les ami(e)s vos reactions me vont droit au coeur
01/06/2012 à 22:05

Lutecia

Bonsoir à tous,

Quelques commentaires :

-blackangel : ta photo est ma préférée du jour :) :-w Je suis aussi de tout coeur avec toi pour ton chien, c'est toujours dur, il faut relativiser, il ne souffrira plus…bon courage
-Jos : belle compo mais j'ai l'impression que le pont penche
-ale89 : je prefère celle ci , belle compo et ton titre va très bien ;)
-ghost angel : beau portrait
-Serge : merci du conseil, je pense que je vais m'acheter un trépied et chercher comment faire une MAP en manuel , ça sera beaucoup mieux :)
-dagda : je vais me mettre au mode M à fond ;)
-futoigokiburi : quelle belle macro ! Tout à fait d'accord avec toi, avant je ne faisais pas attention non plus et maintenant j'adore
-kouilou : sacré mésange, elle devait avoir faim , belle prise !
-Aldébaran : magnifique ! (sauf le crachat)

Trop tard pour poster une photo :(
A demain les pix
01/06/2012 à 22:10

ale89

Dodo : Merci bcp pour ton commentaire. Effectivement une prise plus longue aura apporter un vrai plus à la photo. Mais j'ai encore la facheuse tendance de faire les photos avec un réglage que je pense être le bon, et je me rend compte après 5-6 prises que j'aurai peut-être dû vérifier dès la première… uhuh
louping : L'oiseau est superbe. On dirait presque qu'il "se la pète" ^^
pierre21  : Jolie photo, appaisante avec un joli bokeh
Orange_Day_Lily : Il doit y avoir une très belle vue de là haut. Merci pour ton commentaire :)
Lutecia : Merci pour ton commentaire, je préfère également celle ci, même si elle manque de luminosité.

-->blackangel : Ca me rappel de tristes souvenirs… Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, vraiment dur comme épreuve :(

01/06/2012 à 23:53

kouilou

Bonsoir,
Blackangel : bon courage et je suis de tout coeur avec toi…
Pierre21 :ma préférée, belle netteté et belles couleurs
Serge05 : on dirait de la barbe à papa avec des bonbons gélifiées ! ce ne serait pas des oeufs d'araignée ?
BretonG : très dôle
Jos : joli angle de vue
futoikiburi : j'aime beaucoup
Criss : toujours de belles couleurs pour ce joli coin de Bretagne
et un grand merci à Orange Day Lily, Dodo et Lutecia, les petites mésanges vont bien et se goinfrent toujours autant avec l'aide de leurs parents !
A demain
02/06/2012 à 00:03

zaia

merci orange day
02/06/2012 à 01:54

pepernc

merci à tous pour vos commentaires

demain vous aurez une photo de plus prés 

amicalement 

02/06/2012 à 08:17

Andre_33

Bonjour

Passage en revue partiel :

alain83 : La porte du pardon, voici un HDR qui peut me réconcilier avec la méthode. Le mur me semble un peu trop granuleux mais l'aspect bois ciré de la porte est excellent. J'ai même l'impression qu'elle est plus belle ainsi qu'en réalité. C'est esthétiquement réussi
ale89 : Les bonbons d'un papillon, le cliché est agréable par le contraste des couleurs, éclatantes pour les fleurs, et celles, plus mornes, pour le fond et le papillon qui se confond presque avec la feuille rouille à sa droite.
salopette : Des boulons magnifiques ! , je ne sais pas si ces boulons sont magnifiques mais ils sont magnifiés. C'est un très bon exercice de chercher à produire du beau à partir du trivial. Ici, c'est réussi, comme pour ta contibution de mercredi (les fers à béton)
criss : Plage Saint Briac, une vue agréable, très aérée, dans des couleurs non retouchées sans doute, et donc un peu froides à l'image du lieu que le cliché représente (j'ai de la famille à Saint Quay Portrieux, je sais de quoi je parle !)
Dodo : Vue sur le Chinaillon, ne t'ai-je pas dit que tu étais une spécialiste de la photo de montagne ? Non ? Alors c'est fait… Le choix de ta prise de vue est judicieux : elle met en valeur la vallée centrale qui serpente entre les montagnes vertes et qui conduit le regard jusqu'à la barrière rocheuse estompée dans une atmosphère bleutée carctéristique, sous un ciel offrant la coquetterie de ses motons blancs. J'aime beaucoup
Jefa : Lost…  bonne utilisation de ce que l'on nomme, si je ne me trompe pas, les espaces négatifs, puisque le vide joue un grand rôle en donnant sa force à l'image et sa justification au titre (que, soit dit en passant j'eusse préféré en français vu que nous sommes en France)
kouilou : Je ne sais pas pas par quel bout la prendre cette boule ! , amusant, suffisamment insolite pour harponner le regard, et d'une superbe netteté qui tranche radicalement sur le flou d'arrière-plan
mina goutte de rosée sur mes fleurs, la composition est bonne, les couleurs douces mais les fleurs placées au 1/3 comme il convient et qui attirent l'oeil me paraissent un peu floues
Pitouk97 : Quai de l'horloge Paris, sans vouloir te blesser, voici le genre de HDR que je ne parviens pas à apprécier, car tout y est excessif. Il s'y trouve même un liseré bleu sur les contours qui fait penser à un décalage de couleurs dans une impression quadrichromique.
louping : Le goelant, le sujet est centré, certes, mais vu en contre-plongée intéressante, net, avec de la texture dans le plumage qui n'est pas cramé malgé sa blancheur. Il y a donc beaucoup de positif. Peut-être eût-il été avantageux de flouter l'arrière-plan en post-traitement ?
blackangel : Fin de journée ensoleillée, le soleil et la lumière éblouissante dans le clocher de l'église, alors que les ténèbres (même dorées ce sont des ténèbres) s'installent tout autour est d'une grande force symbolique. Sans qu'il y ait de rapport avec l'euthanasie de ton animal domestique
pierre21 : La vie en rose, une fleur simple suffit à produire une image guillerette, agréable, fort bien réussie
Orange : Qui vient jouer ? en effet, la mongolfière est amusante et la photo nette comme il convient. Je ne sais pas si je n'aurais pas essayé d'aviver un peu les couleurs pour accentuer l'aspect ludique et clownesque du sujet.

Et féliciations à tous

André
02/06/2012 à 09:36

Dodo

Merci à Orange Day et André (oui je crois que tu me l'as déjà dit il n'y a pas si longtemps, mais ça me fait super plaisir de l'entendre à nouveau  :) )
02/06/2012 à 09:58

ale89

André : Merci de ton commentaire !
02/06/2012 à 10:40

Orange_Day_Lily

Merci à Ale89 et à André pour vos commentaires. Je vais essayer de booster un peu les couleurs.

Un petit commentaire pour Matrhack, Peut être que ne pas prendre la photo avec l'encadrement de la fenêtre directement en arrière plan aurait suffit à éliminer l'exces de luminosité. Et aussi poser kiki quelque part pour qu'on ne voit pas ta main.
02/06/2012 à 11:44

criss

Merci à Ale89, Jefa, Dodo, Orange Day Lily, Kouliou et André pour vos commentaires.
02/06/2012 à 13:41

alain83

merci aux commentateurs
02/06/2012 à 13:44

pierre21

merci tout l monde.bonne journée