Photo du vendredi 01 juin 2018

01/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 01 juin 2018.
01/06/2018 à 00:01

patch05

01/06/2018 à 00:02

MGI

Salut, une expression qui m'amuse maintenant, "c'est le pied", et je confirme :

01/06/2018 à 00:14

cajura

Bonjour, bonne journée !
01/06/2018 à 00:24

Jamba31

Bonjour a tous
​pas trop de comm de ma pars ces deux derniers jours… préparation du voyage  en Bretagne… aérodrome de Saint Sulpice des landes…
​Epreuve Française des SGP  FAI ( Grand prix de Planeurs  https://www.facebook.com/sgpfrancerennes/     http://www.sgp.aero/france2018.aspx?contestID=31265 ) allez… avant de  me taper les 800 bornes qui me séparent du lieu de la compétition… je vous livre une dernière de Prague… on y reviendras 
voici un des deux ou trois endroits qui mont vraiment scotché dans cette ville superbe… la bibliothèque du Monastère de Strahov… on n y accède pas… juste le droit e de shooter depuis le pas de la porte… je ne pourrais vous définir la sensation, les ressentis que j'ai eu  dans cet endroit empreint de savoir, de culture, de science et de sagesse 

01/06/2018 à 00:52

nino-33

Bonjour;
On se rapproche de notre ère avec l'homme de Neandertal qui a laissé le champ libre il y a 30 000 ans à son cousin Homo sapiens, notre ancêtre…
Excellente journée à toutes et tous.

01/06/2018 à 03:37

CT

Bonjour,

Une version couleur pour ce même cargo.
Bonne  journée.

01/06/2018 à 04:15

Contrabajo

Salut les photographes,

un petit bout de la monumentale église de la Candelária en fin d'après-midi. Bonne journée à vous tous !

01/06/2018 à 04:19

trodada

bonjour les PP
toujours au ras des pâquerettes
01/06/2018 à 06:15

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

sur l"arbre, bouleau pleureur,   devant ma fenêtre
hier après-midi

01/06/2018 à 06:45

labat

Bonjour à tous,
Pluie et pluie…donc une couleur été.
01/06/2018 à 06:56

Giemme

Salut tout l'monde !

Et une de plus dans la série des arbres creux :

01/06/2018 à 06:56

Andre_33

Avé
Reflet dans la vitrine de passantes, qui sont mon épouse et ma maît… mon amie.  :D
Il faisait beau dans la vieille ville d'Annecy
-

Bonne journée, malgré la pluie
-
André

-
patch05 : on regarde d'ordinaire ces constructions fragiles avec un zeste de répulsion; cependant, quand la lumière et favorable et que la rosée a déposé quelque gouttes, elles peuvent être fort esthétiques. Tu as bien fait de t'arrêter, même si la lumière n'était pas avec toi
MGI : "c'est le pied", n'est pas une expression récente, et remonte sans doute aux années hippies. Mais tu as raison, tant qu'à le prendre, autant qu'il soit soit démesuré. Pour ta photo, elle me paraît un peu délavée, mais cadrée avec le souci de mettre une ligne dans l'angle
cajura : tu as ressorti le Nikon ? Il a rempli son rôle à merveille, en restituant une mimique mignarde dans une courte profondeur de champ de bon aloi, ce que certains appellent ici la "flounette". Très bien
Jamba31 : la richesse du décor convient à la profusion des volumes. Ta prise de vue restitue cette abondance
nino-33 : toujours un très bon travail de studio. Ça m'aurait plu d'être là et de faire mes premières armes dans cette discipline. Le piqué est magistral, et la lumière du tonnerre
CT : quasiment au ras de l'eau menaçante, dans des teintes coléreuses, une excellente vue qui pourrait donner le mal de mer
Contrabajo : en contre-jour, sans doute, et si oui, tu t'en sors à merveille
trodada : un point de vue à hauteur de sujet, une profondeur de champ judicieuse, une lumière amicale, des gouttes de rosée, voilà comment sublimer un sujet aussi rebattu. Bravo
Chris57 : je suis toujours épaté par ce genre d'image précise qui demande autant de patience que de technique. Le cadrage, ou recadrage, est impeccable. Bravo
labat : une image qui nous fait soupirer après les beaux jours, image dont la simplicité apparente n'est due qu'au fait qu'elle est bien prise
Giemme : je salue ta constance pour ce sujet qui, ici, faute de lumière latérale sculptant les formes ne révèle pas tellement le creux de l'arbre
j&b : une petite proxy, dans un contre-jour qui joue sur la légère translucidité des pétales. Belle netteté du sujet
01/06/2018 à 07:04

j&b

Le bonjour !
01/06/2018 à 07:41

alain83

Bonjour
01/06/2018 à 07:52

stefg1971

Bonjour,
Une photo au cours d'une randonnée (difficile car ça montait dur) dans le Connemara. Photo fortement dégradée dans le forum, il faut cliquer dessus pour la voir avec une bonne netteté.
_DSC2608
01/06/2018 à 08:14

JMG71

bonjour les PP
oui c est volontaire d avoir mis le lampadaire sur la droite, je trouvais cela sympa, merci à andre, giemme, noute messly, et nino, un pro ne ferai pas mieux, superbe  
01/06/2018 à 08:17

JMG71

andré   tous les ans je vais une fois à Annecy, je fais 200 photos, toujours les memes mais je suis amoureux de cette ville qui est à 2 h de chez moi, le lac est splendide avec ses couleurs 
01/06/2018 à 08:17

JMG71

andré   tous les ans je vais une fois à Annecy, je fais 200 photos, toujours les memes mais je suis amoureux de cette ville qui est à 2 h de chez moi, le lac est splendide avec ses couleurs 
01/06/2018 à 08:21

Andre_33

JMG71 a écrit :

Dans quelques jours, je vais poster des images d'Annecy, surtout de la vieille ville, avec ses classiques comme l'ancienne prison, les canards sur l'eau verte, les maisons colorées etc,.
-
André

01/06/2018 à 09:58

H3doniste

@stefg1971 : Près de quelle ville as-tu réalisé cette randonnée ?
01/06/2018 à 10:09

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier.
Aujourd'hui une image d'archive : vous avez certainement déjà vu ces rochers de Vik (en Islande) qui sont devenus un classique de la photographie. Mais depuis quelques années il y a une dent en moins : la deuxième en partant de la droite a cédée devant la force des vagues (en 2012 je crois)

En plus grand : https://c1.staticflickr.com/3/2944/15145299280_9a6bfe9deb_k.jpg

01/06/2018 à 10:09

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier.
Aujourd'hui une image d'archive : vous avez certainement déjà vu ces rochers de Vik (en Islande) qui sont devenus un classique de la photographie. Mais depuis quelques années il y a une dent en moins : la deuxième en partant de la droite a cédée devant la force des vagues (en 2012 je crois)

En plus grand : https://c1.staticflickr.com/3/2944/15145299280_9a6bfe9deb_k.jpg

01/06/2018 à 10:24

booHguy

Il y a une dent en moins, et une photo en plus en moins !
:P
01/06/2018 à 10:26

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Je retombe par hasard sur cette image datant d'un an
Déjà à cette époque, on luttait contre la disparition des insectes

01/06/2018 à 10:36

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur…

Bonne journée !
01/06/2018 à 11:07

Helpy

Salut les PP.

Petit clin d’œil à un vieux film.

01/06/2018 à 11:17

booHguy

Un film d'appareil-photo, alors.
Parce qu'au cinéma, les perforations sont dans l'autre sens :-s
OK, je sors.
01/06/2018 à 11:31

metal.1948

Bonjour ! Je suis en retard pour poster aujourd'hui. ( les ouvriers sont en train d’installer la fibre chez moi et dans ma rue ) Un beau pavot ce jour
01/06/2018 à 11:37

kouilou

Bonjour, l'eau, le bateau et la pluie… Bonne journée
01/06/2018 à 12:03

Helpy

booHguy a écrit :

Un film d'appareil-photo, alors.
Parce qu'au cinéma, les perforations sont dans l'autre sens :-s
OK, je sors.

Non tu peux rester, tu as raison mais je n'ai pas trouvé de pellicule pour film dans Gimp :(

Il y a une dent en moins, et une photo en plus !

… Oh là, il est affuté le booHguy ce matin !   :)
01/06/2018 à 13:44

Didierlille

Bonjour les z'amies et amis… 

01/06/2018 à 14:09

alain83

Mes préférées
jamba  pas fan du cadrage cependant
trodada
chris57
domikawa
kouilou

01/06/2018 à 16:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : si la taille de l’araignée est liée à celle de sa toile ça fait réfléchir ! belle prise
- @MGI : départ d’une oblique en coin et arrivée sur une ligne de tiers, rien à dire c’est du travail de pdv soigné ! j’ai fini par m’habituer à ton PT caractéristique qui me fait penser aux images de mes livres d’école
- @cajura : oui un visage d’ange mais des yeux pétillants de malice ! cette gamine me fait penser à Louisa ma dernière petite-fille qui a aussi un visage angélique mais qui est un vrai petit démon ! très beau portrait qui au-delà des qualités techniques présentes fait passer une émotion et ça c’est de la réussite ! bravo !
- @Jamba31 : un beau cadrage, ce lieu est magnifique et nul doute qu’il dégage quelque chose
- @CT : ah oui ! vu la focale on peut dire que vous avez croisé ce cargo de très près ! très belle image, surtout quand on connait le lieu et les conditions de prise de vue !
- @Contrabajo : bien cadré et un contrejour bien géré
- @trodada : une des plus belles photos de pâquerette qu’il m’a été donné de voir, bravo et CDC !
- @Chris57 : composition, cadrage et couleurs, du très bon !
- @labat : une image qui peut paraître toute simple, mais à y regarder de plus près on s’aperçoit que la composition est soignée et qu’il y a plein de choses à voir … bravo mon ami !
- @Giemme : tain mais ça craint les jours de tempête dans ton coin, avec tous ces arbres creux ! belle série que je suis avec attention
- @Andre 33 : super ! si tu ne le dis pas, on ne pourrait s’imaginer qu’il s’agit d’un reflet, scotchant !
- @j&b : une bonne proxy au 50 mm ouvert comme il faut pour avoir une pdc courte et un joli bokeh … map impeccable et le piqué du 50 fait le reste
- @alain83 : plus maintenant qu’on ferait une statue d’un instituteur, on a plutôt tendance à les mettre au pilori s’ils ont la malencontreuse idée de faire un reproche aux chers petits anges …. Bonne prise de vue
- @strefg1971 : les trois personnages ainsi placés suggèrent bien la marche sur les hauteurs … une belle profondeur d’image et un joli ciel
- @JMG71 : bien cadré pour mettre en évidence les piles du pont, une prise de vue bien pensée
- @Faftcho : très belle prise de vue qui colle parfaitement au titre et le N&B lui donne encore plus de puissance, beau travail !
- @booHguy : oui mais en définitive celui qui est dessus est aussi dessous ! belle proxy en tout cas
- @Domikawa : bien cadré et un N&B qui a un bon rendu, du tout bon pour moi
- @Helpy : une idée très sympa, bien vu ! un N&B lumineux bien réalisé
- @metal.1948 : j’aime beaucoup ces teintes, très jolie image dont l’arrière-plan me fait penser à une aquarelle
- @kouilou : la bouée aurait mérité d’être plus à gauche mais j’aime beaucoup cette idée du dégradé de contraste de cette bouée à l’arrière-plan en passant par le bateau
- @Didierlille : encore un bon portrait de rue à ton actif avec les qualités habituelles de tes productions (et cette tendance à laisser trop d’espace en haut)

Bon après-midi à tous, c’est vendredi ! comme on dit à Bordeaux, vendredi jour de morue, la semaine est foutue !

01/06/2018 à 17:59

kouilou

Bonsoir
patch : la nature fait de belles choses et tu as fort bien pris la photo
MGI : des couleurs douces
cajura : elle m'a l'air bien coquine tout de même ! et est-elle aussi zen que son symbole !
Jamba31 : c'est une ambiance pesante avec ce plafond écrasant
nino-33 : du beau travail. Merci pour ton retour, en cadrant si près du bord droit j'ai évité des éléments perturbateurs…
CT : pas mal aussi !
contrabajo : un cadage sympa
trodada : que c'est joli ! j'adore
Chris57 : il est très fier !
labat : excellent
Giemme : pas mal aussi
Andre_33 : ambiance très agréable
j&b : joli cette transparence
alain83 :  :-y. Merci à toi
stefg1971 : les personnages montrent bien l'immensité du site
JMG71 : des arches bien prises
Faftcho : j'adore
booHguy :  :D
Dimikawa : un village que je connais bien !
Helpy : cadrage original
metal.1948 : magnifique
Didierlille : quelle gravité dans ce regard

01/06/2018 à 19:48

messly89

Ma série orages se limitant à une photo unique (la seule que j'ai réussi à rattraper), je partage aujourd'hui le bouquet de la fête des mère offert à ma Môman !

Pour les coups de coeur :

@cajura : beau portrait ! Pose bien choisie et naturel au rdv.
@jamba31 : j'aime beaucoup la mise en scène créée dans cette photo. Magnifique pièce de style un roccoco si je ne me trompe ?
@nico-33 : je continue à apprécier ta série et la vie que tu y mets. Enfin un homo qqchose dont je connais le nom :-)
@CT : J'aime bcp cette prise de vue. Sûrement le côté marin.
@trodada : canon. Le jeu des gouttelettes sur les pétales est très chouette et ressort très bien avec le coeur jaune de la pâquerette (coeur que j'aurais bien aimé un tout petit peu plus net).
@Giemme : connais tu l'espèce de cet arbre ? ça m'intrigue.
@stefg1971 : très joli panorama. Par contre je trouve que le rendu manque un peu de profondeur sur l'arrière plan, peut être en accentuant un peu les contrastes… ?
@fatcho : fascinantes vagues ! dommage que l'image soit un peu bruitée…
@booHguy : ces insectes luttent contre la disparition de la façon la plus belle qu'il soit !
@Helpy : effet rétro sympa

01/06/2018 à 19:50

stefg1971

H3doniste a écrit :

@stefg1971 : Près de quelle ville as-tu réalisé cette randonnée ?

C'était dans le Parc National près de Letterfrack, la montagne est Diamond Hill. Un lieu très fréquenté pour les randos.
01/06/2018 à 20:44

metal.1948

Bonsoir !
Merci à @nino33 @kouilou  @cajura pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à tous
01/06/2018 à 21:52

patch05

Merci à…André…nino…kouilou

mes CDC

Chris >>> parfait ! s'en est presque énervant… quand va tu rater une photo ? :o)
Boohguy >>> Bien cadré et de jolies couleurs 
messly >>> belle netteté et belles couleurs

01/06/2018 à 22:11

trodada

merci de vos remarques et appréciations
sur mes pâquerettes

André33
nino-33
Kouilou
alain83
messly89

mon top 3 du jour

stefg1971 pour cette immensité montagneuse qui me rappel mes rando d’ailleurs vivement l'été
Chris57 pour ce beau chardonneret bien net et coloré sur cette branche qui part de l'angle a l'angle du bon travail
CT bien tiré et un PT qui d'un très bon rendu

bonne soirée a demain peut être car un weekend très chargé

01/06/2018 à 22:14

cajura

Bonsoir et merci @André 33 ( c'était la dernière fois que j'utilisais le Nikon 3100 avant l'acquisition du Canon, cette photo
a été prise en 2017, oui il a bien fait son boulot :-y ), @nino 33, @Kouilou, @messly89, merci à tous ! :D

Quelques mots sur vos photos :

@patch05 : impressionnante cette toile, sacrée architecture, belle prise !
@MGI : les couleurs un peu délavées me plaisent bien, titre rigolo !
@jamab31 : un très bel endroit ! j'ai envie d'aller visiter Prague depuis longtemps !
@nino-33 : très bel éclairage, tout le visage parfaitement éclairé avec une lumière tamisée et pas une ombre, bravo ! ( et rire pour ta petite fille, bien armée
pour la vie !)
@CT : j'aime beaucoup le traitement de la photo, la couleur sombre de la mer, et le paquet de mer qui vient de frapper
le navire, vraiment prise au bon moment, on s'y croirait !
@contrabajo : c'est très bien cadré, belle lumière ! jolie photo
@trodada : vraiment excellente, très très jolie !
@Chris57 : tu en as de la chance ! très bel oiseau coloré, très belle netteté, bravo !
@Labat : vivement l'été ! jolie prise, on aimerait y être !
@Giemme : série originale !
@André 33 : vivement le retour des chaudes soirées d'été ( nostalgie…), ta photo est rigolote ( et bonjour à ta femme de ma part !)
@j&b : m^me si la majorité ( presque ) de ta photo est floue, moi j'aime ce point coloré et ces quelques points nets
@alain83 : l'autorité du village ! ça a bien changé !
@stefg1971 : quelle perspective ! une très belle vue dégagée, c'est beau :-y
@jmag71 : très jolie ville, une bonne série bien complète !
@Faftcho : je ne connais pas du tout ! merci pour le partage !
@Boohguy : hahaha bien vu et bien pris !
@Dmikawa : j'aime beaucoup ces passages, beau cadrage et joli N&B
@Helpy : belle réalisation et très bon N&B, et très bon humour
@metal.1948 : de très jolies harmonies de couleurs, presque un tableau !
@Kouilou : bien vu les repères rouges dans ces trombes d'eau où on ne reconnait plus rien ( quel temps de chien )
@DidierLille : très beau portrait ! ( j'aurais resseré un peu )
@messly89 : joli bouquet !

Bonne soirée !

01/06/2018 à 22:33

Nicky

@Cajura : belle réussite ta photo…
Pourquoi n utilises tu plus ton Nikon D3100 ?
Tu n'en étais plus satisfaite ?
Moi je n'ai que ce modèle !
01/06/2018 à 22:38

Nicky

Bravo pour les belles photos de ce jour…
Préparation des valises et demain 800 kms à se taper pour retrouver ses pantoufles à la maison lol
Quitter la Bretagne dur dur…
Quelques photos dans mes bagages…
01/06/2018 à 23:03

Giemme

Quelques coms sur mes préférées :
*@CT – Ça fait un peu péniche pris sous cet angle
*@Chris57 – Magnïfic  !
*@booHguy – N'as tu pas vu qu'ils s'abritent, recherchant un moment d'intimité…
*@kouilou – La balise rouge bien saturée, c'est le petit plus mais elle aurait mérité une meilleure place sur l'image
*@stefg1971 – J'aime bien l'ombre qui suit la courbe de la vallée

Sans oublier de remercier :
*@Andre_33 – J'ai mesuré l'exposition sur le décor et j'ai envoyé un coup de flash dans le creux de l'arbre pour déboucher l'ombre. Apparemment ce n'est pas la bonne méthode
*@nino-33 -
*@kouilou -
*@messly89 – Ce sont des arbres sur-élagués mais je ne sais pas quelle espèce. Je vais essayer de me renseigner
*@cajura -

Allez bonsoir !    #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }   #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }
01/06/2018 à 23:03

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos retours,

De bien belles photos comme d'habitude, entre autres…
@cajura  joli portrait
@nino-33 joli portrait  :D
@CT  
@trodada
@j&b
@Didierlille
@messly89

Bonne soirée !

01/06/2018 à 23:18

JMG71

Mon CDC  CT
Jaime beaucoup boouhguy, kouilou
pour les comm, merci'kouilou, andre, nino,  
02/06/2018 à 00:06

nino-33

Pour vos commentaires merci
- @Andre 33
- @kouilou
- @messly89 : ton bouquet est très bien mis en valeur, en particulier les fleurs blanches où les nuances sont superbes !
- @cajura
- @Giemme
- @Domikawa

Bon retour à @Nicky et bonne nuit à tous
02/06/2018 à 00:30

cajura

Nicky a écrit :

@Cajura : belle réussite ta photo…
Pourquoi n utilises tu plus ton Nikon D3100 ?
Tu n'en étais plus satisfaite ?
Moi je n'ai que ce modèle !

Merci beaucoup Nicky ! je pense que j'ai été un peu lassée de sa faible montée en iso, j'ai raté un nombre incalculable de photos
sur des scènes sombres ou peu lumineuses (  avec un max de 400 isos sinon trop de grains ). J'ai été très frustrée de devoir ranger mon appareil photo alors que de belles scènes se jouaient devant mes yeux.
C'est pour cette raison que j'ai changé. par exemple sur cette journée ( photo de portrait ), j'ai dû arrêter peu après cette photo, alors qu'il y avait encore quelques beaux spécimens déguisés rigolos. Merci pour ton avis, et ravie que la Bretagne te plaise ! Bon retour chez toi !
02/06/2018 à 00:33

cajura

Merci @Domikawa ! :D
02/06/2018 à 06:01

j&b

Merci de vos avis @Andre_33 @nino-33 @kouilou @cajura @Domikawa
02/06/2018 à 06:08

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
André33
Alain83
Nino33

Kouilou ( moi aussi :) )
Patch05
Trodada
Cajura
Giemme
02/06/2018 à 07:50

alain83

merci nino pas faux
merci kouilou
merci cajura

02/06/2018 à 08:10

messly89

Merci à tous pour vos retours et avis ! Très belle journée !
02/06/2018 à 19:41

CT

André, Nino, Kouilou, Messly, Trodada, Cajura, Giemme, Domikawa merci beaucoup pour vos retours sur mon image. :)
JMG merci tout plein pour  ton CDC. :)
Merci également à tous pour vos belles images. :-y