Photo du vendredi 01 mai 2015

01/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 01 mai 2015.
01/05/2015 à 00:06

perdu75

Bonjour

01/05/2015 à 00:25

LordRabou

Bien le bonjour,
Un peu de graphisme si on peut dire cela.
C'est un coin d'un bâtiment en verre prit en contre-jour (on pourrait croire à une pyramide)
J'ai voulu donner un côté presque irréel au PT

Une version HD pour voir ce que ça donne sans le bruit de la compression 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430431915-pyramide-de-verre.jpg

01/05/2015 à 00:48

tofke

Bonsoir à tous, ma petite contribution du jour. Bon premier Mai à tous.
01/05/2015 à 00:51

Leloup

J'en avais déjà posté une de la lagune colorada mais celle ci me plaît mieux au final
01/05/2015 à 06:50

nicolas83

01/05/2015 à 07:28

paced

Salut les partapotes,
Joyeux 1er Mai à tous même si chez moi il pleut ;(
Que ce brin de muguet rose ( de mon jardin) vous apporte bonheur et santé
01/05/2015 à 07:29

Andre_33

Bonjour,
Il pleut, alors rappelons-nous les beaux jours qui ne manqueront pas de revenir, comme ici, en juillet balte, où les blonde allaient court vêues…
(Image manuellement redressée dans Gimp)
-

Bon week-end prolongé
Personnellement, je serai absent quelques jours, allant poser mes roues du côté de Guérande, Le Croisic, je ne sais pas encore…
-
André

-
perdu75 : le fond noir était avantageux pour isoler la statue, que l'éclairage ne favorise malheureusement pas.
Christophe68 : de circonstance, avec moins de "présence" que celle de Paced
paced : de circonstance donc, avec une présence qui donne envie de le cueillir, ou de se pencher pour le humer
Leloup : voilà à quoi ressemlent les grands espaces dans mon imaginaire. C'est vide, mais sans l'être puisque le sentiment d'immensité très fort que l'on éprouve emplit l'image découpée en strates horizontales. J'aime beaucoup
nicolas83 : une image sous un ciel gris et une mer sombre qui ne parvient pas à être monotone grâce à la bande chaudement colorée des habitations
tofke : un effet d'éclatement surprenant, qui aurait (peut-être) mérité plus de contraste (ou un PT N&B ?)
LordRabou : une bonne idée, pour une vue architecturale comme je les aime, avec un léger défaut de verticalité et de symétrie, que l'on pouvait corriger en PT.
Billie : quand on regarde cette image, on se demande qui regarde qui
photoc : magnifique, tout ce que j'ajouterais serait superfétatoire
01/05/2015 à 07:45

Billie

Bonjour à tous
Un groupe de jolies et sympathiques curieuses
01/05/2015 à 07:49

photoc

bonjour à tous voici un ascalaphe malgré ses allures de papillon c'est  un insecte 
01/05/2015 à 08:41

Rougetois

Bonjour,

Un petit tour à Grundarfjörður, port voisin de "sticker sur le mur".

BON FESTIVAL A TOUS
01/05/2015 à 09:02

labat

Bonjour à tous, Excellent premier mai à tous.
Pour moi scène de plage…j'aime bien regarder se revoyant à tout âge dans les mêmes positions…

01/05/2015 à 09:03

Leloup

bonjour ;)
quelques commentaires de bon matin !
Perdu le cadrage est sympa, la photo ne me parle pas trop
christophe belle composition, malgré toutes ces plantes la photo est bien lisible
LordRabou c'est pas mal du tout, dommage qu'un avion ai laissé sa trace dans le ciel et les vitres
tofke ça c'est du gros plan ! belle
nicolas je suis pas hyper fan de la composition, les bateaux sont "gachés" par les maisons derrière
paced très joli brin !
André merci pour le compliment ! Drôle de boutique par chez toi ! c'est original
Billie il leur en faut peu pour les attirer :)
photoc dommage que la branche cache la bête, et la pointe des antennes est floue.
Rougetois très belle composition, j'aime beaucoup

01/05/2015 à 09:11

Alsace

Bon premier mai à tous

01/05/2015 à 09:12

Nicky

Bon 1er mai, pas de muguet dans mon jardin, mais  ceci…
01/05/2015 à 09:13

Nicky

A labat : c'est une superbe photo, je me régale :)
01/05/2015 à 09:35

Giemme

Bonjour. Finalement, problème de dernier moment et je ne pourrais pas venir à Albert pour le festival. Tant pis, je vais en profiter pour poster. Pas de tag pour ce matin mais une photo prise sur le chemin du turbin, un matin ou j'étais parti un peu en avance.

Bon 1er Mai à tous et toutes
01/05/2015 à 09:40

alain83

bonjour
01/05/2015 à 09:58

quarks

@photoc : tu voulais dire une libellule ;) Belle prise d'un insecte que je n'ai pas encore croisé…
01/05/2015 à 10:00

Helpy

Bonjour à tous,
Allez encore un ou deux avant de changer de sujet.
Par Watson, toujours dans la même ville.
01/05/2015 à 10:06

Jean-do

01/05/2015 à 10:17

Bajou

01/05/2015 à 10:24

Boursignol

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'être pour le moins répétitif…  Disons que je fais mes gammes.

Un très bon premier mai à vous tous !

01/05/2015 à 10:29

hugo34

Bonjour,
Que des fainéants ces chats, ah mais c'est vrai que c'est la fête du travail
Veuillez lire féline, bien sur
01/05/2015 à 10:30

valery

salut à vous

01/05/2015 à 11:34

kingaa

Bonjour à tous,  
j'ai été attiré par la vignette… et découvre la très belle vue proposée par Vagabond : c'est très bon ça. Superbe lieu et non moins belle photo :-y.
01/05/2015 à 11:38

bmy78

Bonjour,
Bon 1er mai à tous !

01/05/2015 à 11:49

sso11

Bonjour,
Clin d'oeil à Labat, Kouilou et Flodor…
01/05/2015 à 12:06

Cerbere

quel temps magnifique (en RP) ;( CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/320sISO160

et toujours un grand merci pour vos avis et retours, dont certains sont très inspirés :)

01/05/2015 à 12:19

Scrat24

Bonjour à tous, petit problème je ne trouve plus mon cadenas, quelqu'un pourrait m'aider ? :-s

01/05/2015 à 13:38

Andre_33

hugo34 a écrit :

Bonjour,
Que des fainéants ces chats, ah mais c'est vrai que c'est la fête du travail…
sieste canine

Sieste féline faut-il lire, pace que canine…, c'est trop mordant   :D
Bon, vite, je démarre et je prends la route.
André

01/05/2015 à 13:52

hugo34

[quote=Andre_33]hugo34 a écrit :

Bonjour,
Que des fainéants ces chats, ah mais c'est vrai que c'est la fête du travail…
sieste canine

Sieste féline faut-il lire, pace que canine…, c'est trop mordant   :D
Bon, vite, je démarre et je prends la route.
André
 [/quote]
Merci d'avoir rectifié. Bonne route
01/05/2015 à 14:05

titi5908

bonjour,
petite participation du jour avec cet insecte croisé ce matin.
bonne journée
01/05/2015 à 14:06

labat

Perdu : Bien rare quand je ne te suis pas mais là je ne marche pas sur ce mauvis, pourquoi nous saquer les couleurs on est avides de ces curiosités…
Christophe : Centré ou pas bien pris ou pas on s'en fout ce brin sera suivi d'autres et fait plaisir, le bonheur à foison pour toi aussi mon ami…
Lord Rabou : Je sais pas je marche ou pas, je l'aurai vu prise avec plus de recul, tes diagonales sont bonnes on dirait un léger bruitage sur les verres je ne sais pas ce qui me retient sur la lecture de cette photo. Donc je lirai les commentaires des autres.
Tofke : J'avais envie de la poster aussi tu l'as fait et ma fois très bien mais à prendre oui…tout est si beau en cet instant qui dure si peu.
Leloup : un paysage superbe magnifique grandiose et bien pris le sombre débouche sur le ciel en fond cet de l'excellent boulot…j'adore.
Nicolas : En opposition complète avec Leloup, hier je tirais une photo dans ces teintes sur la plage la metrai disons que ces pastels clairs ont le mérite de noyer notre blanc de coque quotidien et que les modernes immeubles de droite sont bien balancés avec le babord plus ancien je dis une photo bonne de lecture grace à ses teintes claires légères.
Paced : Salut à toi avec un bruitage rajouté qui est ton caprice et une photo très agréable…bonheur santé et merci de tes lectures mon ami (la collection était adorable).
André : Bé ho, les voyages là…on se bouscule pas devant les boutiques hé…tu montes vers le Croisic dimanche je pars vers Bénodet une semaine…bonnes vacances à nous Gascons et aux autres aussi.
Billie : Bé la meuf ici, une race qui s'appelle "la blonde d'aquitaine"…pardon mais vrai…belle cette photo, régal douce France j'adore…ne lui vois rien à redire pourtant j'aimerai dire du mal…j'ai envie je cehrche…oui j'ai trouvé horreur des barbelés…Bon là je pinaille très bon ça…simple assure et bon.
Photoc : Tu t'envoles, Encore une femelle bien accrochée à la tige, et après on entend les méchantes langues dire "les hommes tous la même chose dans la tête" "oui les femmes dans les mains" très bien prise cette macro on chipotte pas sur l'aile à  peine coupée…moi animalière sauf chat et chien je chipote pas…
Rougetois : C'est l'instantanée la photo de vie l'envol des oiseaux qui vont surement rejoindre le sillage du chalutier…viennent bien meubler la première partie de ta photo le fond assuré par les montagnes et t'avais pas le ciel avec toi…en plus, tu sors quand même la bonne photo.
Alsace : Tu nous couvres de deuil la fête du travail ? mais pourquoi ? au demeurant bien vu j'y avais pensé mais ne sais pas faire, tu l'as fait c'est bon.
Nicky, elle est belle elle est sur ce fond bien vu presque d'une beauté sensuelle, je ne plaisante pas de plaisirs interdits même…même si à tribord coupée elle me plait j'adore.
Nick : Je descends et lis ton commentaire te remercie, je vais te la jouer à la bretonne Kouilou…quand la brune se lève désordre épanouie repue et murmure "te remercie de ton retour" puis elle met la dentelle sur ses cheveux et va à l'église avec les autres…voilà JE TE REMERCIE DE TON RETOUR.
Giemme :…Tu vas pas nous la faire car c'était "le matin ou tu es arrivé en retard et pas parti à l'avance… ! " mais la photo est belle, elle me plait…excuse ton retard au turbin de sa pudeur dans ce lever très bien vu…
Alain : Ah la voilà…Marseille la Marseille bien vue bien prise je visite et lis la photo en plaisir égoïste pardonnes moi…en plus en demande d'autres…Vauban qui a fortifié Marseille ? je savais pas ça…j'aime la série continues…
Helpy : Hé t'arrêtes pas et…on aime les lire comme les paysages les tags on adore…j'adore ça moi…balances vas y.
Jean do : Une animalière belle car je n'ai jamais vu de canard dans un courant rapide ils évitent ça…enfin de ma connaissance, donc bien prise.
Bajou : Bon le noir et blanc je jugerai pas n'en ai pas les capacités me semble bien pris contrasté bien, la perspective, la géométrie dans l'espace…hélas…mais que ferait ton sans cela. Ce soleil presque indécent dans la photo est bien présent bien pris, et donc pour moi un N et B  qui passe très très bien…la perspective peut être trop frontale non ? je ne sais car les poteaux noirs venaient te déranger.
Boursignol : Celle ci est très belle, bien vue bien prise au bon moment, chapeau.
Hubo 34 : J'aime cette photo, elle est la vie, ma ramène à un souvenir ou je posais les filets en mer. Pour raccommoder mes filets déchirés les remailler, j'allais chez mon père les étendais à des fils à linge de campagne très longs et là un matin, mon père m'attendait rieur…moi bien moins un putain d'hérisson s'était pris dans le filet pendant enroulé et bien…voilà le plaisir de lire une photo excessivement bien prise…
Valery : Et salut mon ami tu t'es levé du lit… ? tu as foutu le camp dans les bois, avec ton appareil ? tu nous sors une printanière j'aurai préféré un fond plus soutenu sur le bas aussi ou était plétore de fleurs…mais bon toi qui commande hé.
Vagabond : Un film d'aventure on s'y voit elle est magnifique, superbe…chapeau mec.
BMY : Une photo bien prise sur un sujet anodin peut déboucher sur une lecture très très plaisante c'est le cas je regrette le format vignette…
SSO :…Putain le retour du Raymond…avec le tram dessus et Kouilou dans le tram…belle cette photo mais je préférais d'autres perspectives bien sûr, tu n'es plus en Bretagne j'y monte…la Kouilou m'a envoyé les balades à faire…je vais aller à PONTAVEN et pas que pour les galettes…
Cerberes : Ouai ouai…je dis rien…hier dans les bois je me suis emmerdé en plus à essayer d'en prendre une sans y parvenir jeune vierge effarouchée qui partait dès que j'approchais…j'adore la photo, mon grand coup de coeur pour les Exifs en chinois moi qui parle une langue étrangère…ESPAGNOL merci mon Cerbère ! Photo splendide…
Scrat :…là aussi les cadenas…parait que les vieilles qui aiment leur chat de compagnie en mettent aussi comme les loubards qui adorent leur pitbull ils mettent des cadenas…bientôt vous allez laisser sur le trottoir les draps froissés sales en plus…on saura que l'amour est passé…une photo au demeurant bien prise le sujet tu l'as deviné m'énerve du manque de poésie d'imaginatif, retour au matériel…ON POSE LE CADENAS TE…mais ta photo très bien prise avec une bonne structure sur le haut…

Ce jour : Gloire au travail gloire au muguet…mais rappel le mois de mai est aussi le mois de la Vierge donc n'oubliez pas de poster vos vierges…le mois des communions solennelles n'oubliez pas de vous vêtir de vos aubes et vous promener le cierge à la main…Vagabond tout ceci se noie dans ta rivière très très bien prise…et j'en veux énorme à Cerbère pour la bonne heure ou hier je me suis emmerdé à essayer de sauter la libellule dans les bois…devaient rire les voisins "fout quoi le Labat là"…bon pas tous le talent hé…
Excellent weekend à tous…car vous faites tous le pont bien sûr suis le seul à bosser.

01/05/2015 à 14:14

photoc

perdu75 belle image avec un traitement original 
Christophe68 merci on va en emmener quelques caisses au Népal alors
LordRabou ou le devant d'un bateau c'est tout bon ça
tofke feu d'artifice de coton à recentrer un peu
Leloup très beau paysage 
nicolas83 j'aime bien ta série de bateaux les couleurs sont très belles 
paced chez nous il fait beau mais pas de muguet c'est trop sec ! chacun ses petits bonheurs ;)
Andre_33 je la verrais bien habiter la maison rose de Barbie juste après ;)
Billie quelle attention ! tu sais maintenir ton public en haleine 
Rougetois une belle ambiance bien composée avec ces oiseaux devant et le bateau, ça penche légèrement à droite 
labat et lui de répondre : maman, Marie-Cécile m'a fustigé c'est insupportable !
Alsace oh, joli… !
Nicky de belles couleurs avec un fond agréablement assorti, dommage pour la petite fleur à droite coupée
Giemme magnifique  :-y attention tu as une tache sur ton capteur !
alain83 belle compo harmonieuse on se sent en vacance avec cette photo 
Helpy tes tags sont très beaux et bien mis en valeur
 Jean-do  trop sombre on ne lui voit pas les yeux 
Bajou même si elle solaire elle passera par ces fils ;) belle image !
Boursignol mieux que celle  de  ton fil de mémoire ;)
 hugo34 celui de droite faisait de la barre acrobatique il en est mort, l'autre attend que le poisson tombe du filet chat corse peut être ?
valery très beau contre-jour pas facile à cette focale 
Vagabond sympa pour le canoë ou pour se débarrasser d'une belle-mère encombrante
  bmy78 bien vu et belle map
sso11 ah, non pas lui ! regarde au fond il y en a pleins d'autres  :D
Cerbere  encore mon cdc 
Scrat24 oui c'est le 4é de la 32é rangée en bas, à côté de celui  avec une coccinelle dessus  :-t
01/05/2015 à 14:21

titi5908

je me risque à quelques commentaires sur les photos qui m'en ont inspirés…
tolke : joli pissenlit
Billie : jolie photo de troupeau : j'adore les vaches !
jean-do : belle photo, j'adorerai avoir pris cette photo !
hugo 34 : tout à coup j'ai envie de faire la sieste

01/05/2015 à 15:14

Giemme

photoc a écrit :

attention tu as une tache sur ton capteur !
  :-t

J'ai déjà nettoyé le capteur et la tache est toujours là. Je commence à comprendre pourquoi j'avais fait une bonne affaire avec ce boitier. Je vais quand même recommencer l'opération. Merci de me l'avoir signalé.
01/05/2015 à 15:33

Giemme

Bon. Allons y pour une première fournée de coms.

D'abord, spécial 1er Mai  :
.@Christophe68 – Muguet sauvage il semblerait. Que du naturel  !
.@paced – Muguet de culture. Bravo au jardinier et au photographe (c'est la même personne peut-être ?) C'est magnifique :-y
.@Alsace – Muguet N&B. Original

Ensuite, les autres :
.@tofke – Une macro originale
.@Nicky – J'aurais aimé voir le départ de la tige. Un tout petit poil de pdc en plus n'aurait pas fait de mal
.@valery – Quelques éléments flous en 1er plan, c'est dommage
.@photoc – L'insecte qui enserre la tige et ouvre ses ailes pour garder l'équilibre. Belle prise  !
.@titi5908 – Image superbe :-y
.@Cerbere – Le sujet n'est pas vraiment mis en valeur malgré une pdc bien gérée. Peut-être en recadrant  ?
.@perdu75 – Il y a du bruit. Tu as certainement du monter en ISO plus que ton appareil ne le supporte  ?
.@Leloup – Des couleurs qui tranchent
.@Andre_33 – Le ciel est toujours bleu sur tes photos
.@Billie – Que regardent-elles passer  ? Le train qui n'est pas prêt de passer dans la gare de ma pdj d'hier ?
.@Rougetois – On s’instruit avec ta photo. Ça m'a obligé à rechercher ou se trouve Grundarfjörður
.@Helpy – Superbe fresque
.@Jean-do – En pleine action. Un peut-trop centré peut-être  ?
.@Bajou – Il ne manque que le vent
.@Boursignol – tu t'en sors pas trop mal dans tes cj. Le champs labouré est peut-être de trop dans l'image
.@hugo34 – Il fait bon et en plus les filets sentent le poisson. Que demander de plus  ?
.@Vagabond – Superbe instant d'action figée et de perspective
.@bmy78 – Sujet original
.@Scrat24 – C'est dans quelle ville  ? J'ai l'impression que c'est tendance actuellement d'accrocher des cadenas.
.@labat - Vu la tête que fait FX, elle doit être froide :D
01/05/2015 à 15:47

Krisprolls

coucou à tous en passant  :-s
01/05/2015 à 15:56

Scrat24

Merci pour vos retours :)

@labat Je ne trouve pas ça beau non plus et c'est bien pour ça que je ne fais pas parti de ceux qui en accroche, surtout que cela gâche la beauté de nombreux ponts ou autres
ouvrages. Le cadenas, vulgaire morceau de ferraille  :)

@giemme C'est à Cologne sur le grand pont où passe le train en face de la cathédrale :)

@photoc Merci de l'avoir trouvé :-y ah ah
01/05/2015 à 16:04

nino-33

Bonjour et bon premier Mai à tous ;
Que de belles images ! journée faste !
Allez, je commence par les coups de cœur dans l'ordre d'apparition :
- @Leloup : moi aussi je la trouve encore plus belle que la précédente version
- @Giemme : tu as bien fait de t'arrêter ce matin là car cette prise de vue est magistrale ! je suis sous le charme
- @Boursignol : ne touche plus à rien, c'est parfait
- @Vagabond : quelle image majestueuse ! on s'y croirait ! elle me rappelle un film dont le titre est délivrance si je me souviens bien et j'entends dans ma tête l'air de banjo de la BO
Vais être obligé de me faire poser un peace maker si ça continue à ce rythme…
- @Perdu75 : ta balance des blancs ou c'est la vraie lumière ? et cette porte qu'on devine en bas à gauche aurait été facile à effacer
- @Christophe68 : un bonheur pour les yeux cette image
- @LordRabou : belle prise de vue mais réflexion faite, ça manque un peu de réflexion dans les vitrages
- @tofque : très très sympa ta planète
- @nicholas83 : elle est bien agréable à l'œil cette photo toute en douceur des tons pastels
- @paced : il est beau le muguet de ton jardin , on dirait qu'il a souffert de la compression de l'image
- @Andre_33 : la qualité de tes images est constante au top, je suis jaloux !
- @billie : tu es du signe du taureau pour les attirer ainsi ces belles blondes ?
- @photoc : ça c'est de la belle ouvrage diraient les vieux de chez nous
- @Rougetois : le ciel n'était pas avec toi mais les oiseaux si, et tu as réussi à nous faire une belle image
- @labat : hé oui on a toujours plaisir à voir et revoir ce genre d'image, un bel instant de vie
- @Nicky : j'aime l'harmonie des teintes, cadrage un poil plus à droite et c'était parfait
- @alain83 : merci pour ces belles images de Marseille, on en redemande !
- @Helpy : pas pressé que tu changes de sujet, tu fais ça à merveille
- @Jean-Do : j'avoue avoir un peu de difficulté à lire ton image, mais étant un passionné des gouttes d'eau (qui feront bientôt partie de mes envois), j'ai focalisé sur celle située sous le bec de Mr canard
- @hugo34 : ils n'ont pas grand chose à voir avec le chat pêcheur mais ils sont sympas tes matous de pêcheur
- @Valery : quand on regarde la focale on se dit qu'il faut le faire, j'aime cette composition de l'image, bravo !
- @bmy78 : la prochaine image ce sera la carte bancaire qui a chauffé au rouge ? beau coup d'œil en tout cas
- @sso11 : ça marche quand même bien ces courtes focales quand on sait s'en servir comme ça
- @cerbère : un temps magnifique sans doute mais en tout cas une photo magnifique !
- @titi5908 : un joli criocère du lys
Belle fin de journée à tous, je vais chercher quoi poster aujourd'hui
01/05/2015 à 16:23

nino-33

Bon, allez, je vais faire un peu de promotion pour la région de Bordeaux mais n'y voyez pas une pub pour le château, pas du tout le sujet.
j'aime m'amuser avec la lumière artificielle qui est bien plus facile à gérer que la lumière naturelle pour ce genre de photographie.
Ce n'est pas un sauternes mais il en a au moins la couleur qui incite à le goûter… je n'en dirai pas plus.

01/05/2015 à 16:38

booHguy

Pas encore posté ici, ni ailleurs non plus. Mais je viens souvent y jeter des coups d’œil. Comme aujourd’hui, c’est la fête du travail, je m’y suis mis pour quelques commentaires. Pas grand-chose de négatif à dire, vu la qualité de ce que vous présentez tous.

Bon 1er mai à tous

@perdu75 curieux choix de teinte. Ça crée une ambiance un peu mystérieuse.
@christophe68 merci pour ton brin de bonheur, et sa fraîcheur
@LordRabou bravo pour ton coin. J’aime ces morceaux, ces fragments, quand on ne peut que deviner le reste, ou l’endroit
@tofke j’aime bien tes clochettes de pissenlits, bon 1er mai à toi aussi  !
@Leloup je ne sais pas où est cette lagune, mais elle fait vachement envie  !
@nicolas83 moi aussi j’ai du mal à résister au charme des ports, et pourtant je ne suis pas marin pour un sou
@paced merci pour tes vœux, et pour le myosotis qu’on distingue derrière
@Andre_33 un rayon de soleil, ce n’est pas de refus, par les temps qui tombent aujourd’hui
@billie belle brochette. Moi aussi, les vaches sont mes copines. Sauf qu’une fois, je ne comprenais pas bien pourquoi elles étaient plus que curieuses. Disons « agressives ». Jusqu’à ce que je me rende compte que c’étaient de jeunes taurillons
@photoc je ne connaissais pas le mot ascalaphe. Ta photo est une de mes préférées de la journée
@Rougetois ta composition est top, et la région toujours aussi belle
@labat belle scène de vie. Sans soleil, ton exposition est plutôt réussie
@Alsace bon premier à toi aussi, avec un muguet inhabituellement en N&B, bien géré
@Nicky belle image de jardin. Peut-être un ptit poil contraste en plus  ?
@Giemme une de mes préférées pour aujourd’hui. Compo, expo, bateaux, rien à redire
@alain83 la lumière commence à être un peu dure. Tu n’as pas la même, prise 2h plus tôt  ?
@Helpy Je ne me souviens plus de l’endroit d’où viennent tes peintures. Belle prise  ! J’espère que son espérance de vie est plus longue qu’en région parisienne
@Jean-do belle prise, même si la tête est un peu sombre
@Bajou beau ballet de lignes, et superbe N&B
@Boursignol de mon point de vue, tu peux continuer à être répétitif encore un moment, ça ne me dérange pas du tout
@hugo34 merci d’avoir interrompu ta sieste pour nous présenter celle des félins marins. Belle composition
@valery très belle exposition. Rien à redire non plus pour celle-là
@Vagabond quel culot de nous présenter autant de mouvement, en ce jour de repos  !
@bmy78 fin de mois, c’est l’heure de faire les comptes. Très original comme sujet
@sso11 superbe ciel. C’est où  ?
@Cerbere belle gestion du bokeh. Une de mes préférées pour aujourd’hui
@Scratt24 beaucoup trop bien rangés, tes cadenas, pour que ce soit en France. Je me trompe  ?
@titi5908 un peu trop centrée à mon goût, mais dans les orties, on ne fait pas toujours ce qu’on veut…
@nino-33 belle gestion des reflets et de l’éclairage. Même si je n’aime pas le vin blanc, je vais prendre des cours pour moins ramer avec mes photos d’objets en verre
01/05/2015 à 17:01

perdu75

Bonjour à tous, quelques explications
La photo a été prise en l'honneur de la chine au grand palais.
La photo est brute, c'est un cavalier sur un vrai cheval et masqué. La lumière est celle des spots.
juste une autre

01/05/2015 à 17:13

Leloup

Je repasse pour donner mes cdc sur le reste des photos :
Labat très belle scène de bord de mer !
Giemme ça claque bien ! très bon boulot
Vagabond quel paysage ! et quelles couleurs…
Cerbere magnifique

01/05/2015 à 17:26

Filou

Bonjour à tous,
"Quoi ma gueule  ?  Qu'est-ce qu'elle a ma gueule  ? "

Vue en Flickr :  www.flickr.com/photos/130934962@N07/17144804848/
01/05/2015 à 19:04

tomcat

De retour après un séjour détente dans l'est de la france… petite vue depuis le mont sainte odile en alsace…

01/05/2015 à 19:36

Scrat24

@booHguy : Effectivement ce pont se trouve à Cologne en Allemagne :)
01/05/2015 à 20:24

Nicky

percu : étrange cette phto
Christophe : elle est belle cette fleur du bonheur
LorRabou : un beau graphisme
tofke : superbe
Leloup : spécial ce paysage
nicolas : j'aime ces couleurs, cela change du ciel bleu
paced : des muguets bleus ?
André : une belle image nette
Billie : marrante ta photo j'aime beaucoup
phtoc : bien pris l'animal
Rougetois : palotte la photo
Alsace : dommage que l'image soit petite
Giemme : couleur chaude
alain : belle pdv
helpy : pas trop fan du sujet
jean-do : peut-être trop centré le canard ?
Bajou : que de fils
Boursignol : des gammes bien belles
hugo : féline oui les fainéants :D
valery : une belle ambiance
vagabond : un fleuve qui remue
bmy : original
esso : un beau ciel
cerbere : une de mes préférée, bravo
Scrat : original
titi : ce roue et vert superbe contraste
nimo : à ta santé
perdu : super
Filou : ah celle-là a de beaux yeux
tomcat : beau ciel

01/05/2015 à 20:32

paced

Nicky a écrit :

paced : des muguets bleus ?

Hé oui du muguet bleu "véritable" cela fait plusieurs années que j'en ai  :P
01/05/2015 à 20:51

thed

Petit bonsoir en passant… de jolies choses ce jour encore :-y
Pour le fun, une participation tardive… et clin d'œil @scrat24 ( je pense avoir retrouvé ton cadenas…) ;)
01/05/2015 à 21:18

Scrat24

@thed : Héhé, vraiment belle ta photo et beaucoup plus dynamique avec le train qui passe derrière :-w. Cela dit il y a beaucoup moins de cadenas que lorsque j'y avais été, ils ont du en enlever des tonnes et des tonnes ! . Ah mais je viens de me rendre compte que tu es de l'autre côté du pont, c'est sûrement pour ça :)
01/05/2015 à 21:21

Boursignol

Merci à @Christophe68, @paced, @Alsace pour leurs photos de circonstance.

Merci beaucoup à @labat, @photoc, @Giemme, @nino-33, @booHguy, @Nicky pour vos com's et encouragements !

@Billie : J'aime beaucoup la scène.
@labat : une belle photo pleine de vie !
@Nicky : très joli.  Belle gestion de la profondeur de champ.  Juste, dommage la fleur coupée à droite…
@Giemme : Superbe contre jour, avec la brume… J'aime !
@hugo34 : avec en plus un petit fumet de poisson…  Que du bonheur pour ces félins paresseux !
@Cerbere : Magnifique lumière !
@nino-33 : très réussi !  Le fond, la lumière… tout, colle très bien avec le sujet de ton image !
@Filou : Tu voulais dire bouseuse ?

Un bon weekend à toutes et tous et un super bon festival pour ceux qui y seront !
01/05/2015 à 23:13

bmy78

De bien belles photos encore aujourd'hui :-)

@leloup : très beau paysage, bien équilibré, avec de belles lignes et de belles couleurs. J'aimerai en faire d'aussi beaux !
@paced : merci pour ce muguet. Je trouve le traitement un peu trop poussé à mon gout.
@photoc : jolie prise !
@Alsace : sympa le traitement en N&B
@Giemme : très beau matin brumeux
@Helpy : j'aime vraiment beaucoup ta photo. Les couleurs sont pétantes, on arrive à voir les défauts du mur ce qui donne du relief à ta photo. Vraiment chouette !
@bajou : beau graphisme et traitement N&B. J'aurai juste retiré le trait laissé par l'avion qui attire l'oeil sans être nécessaire à ta photo. Mais en tout cas, très bien réussi.
@Vagabond :  Très belle photo. Les couleurs sont bien relevées, le ciel a de la matière et l'on peut presque entendre le bruit de l'eau ;-)
@Cerbere : que dire ? Magnifique !
@nino-33 :  :D pour ton commentaire;   :-y pour ta photo… attention, j'arrive !

Bon weekend !

01/05/2015 à 23:30

nino-33

Merci à @booHguy ; @Nicky ; @Boursignol ; @bmy78 pour leurs commentaires encourageants.
Je vais disparaître quelques jours, et en attendant mon retour je vous souhaite à tous une bonne nuit et vous dis à bientôt

01/05/2015 à 23:48

Giemme

Et voici la deuxième fournée de coms (bien plus courte que la 1ère)

@nino-33 - Elle donne soif ta photo
@perdu75 -Je préfère cette 2ème version
@Filou - Bonne mise en valeur du sujet par la pdc
@tomcat - La lisière de la forêt a pris une drôle de couleur. Tu as voulu faire une retouche ?
@thed - Bien vu les cadenas à perte de vue

Voilà c'est tout. Et merci pour vos commentaires sur ma photo. Surtout que dans l'ensemble ils sont positifs.
02/05/2015 à 00:20

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Andre 33
Leloup
Labat
Photoc
Giemme
Nini 33
Boo H Guy
Nicky

mes cdc du jour :

Lord Radou --- j'aime bien la côté graphique
Leloup --- pour les nuances de couleur et le paysage dans sa globalité
Billie --- pour le portrait de famille
Photoc --- belle prise 
Rougetois --- il n'y a pas que le bateau qui rentre au port, belle prise, bien vu
Labat --- très belle photo mon ami que tu poste là  :-y
Alsace --- superbe cette photo en NB
Giemme --- changement de style et franchement elle est très bien prise pour moi
Helpy --- j'aime bien ta série  :-y
Bajou --- superbe photo  un style que j'aime beaucoup --- ma préférée du jour  :-y  :-y
Boursignol --- tout y est, les couleurs (dégradé) et cette brume sur les arbres juste  :-y
Valery --- simple et superbement bien mis en valeur  :-y
Vagabond --- c'est peut-être (ultra mega super classique) mais c'est toujours ultra mega super beau
Bmy 78 --- j'aime bien aussi cette simplicité qui est bien gérée 
Cerbere --- Superbe, j'aime beaucoup cette lumière  :-w
Titi 5908 --- belle prise mais un peu trop centrée pour moi
Nino 33 --- bien prise mais vu le support j'aurai peut-être pris le reflet en entier en entier (avis perso)
Thed --- bien vu avec le train un + à ta photo

et merci aux autres pour le partage.  :-y

02/05/2015 à 00:36

kouilou

Bonsoir, un petit coucou à sso11 je viens de rentrer ce soir de Lyon…dans les prochains jours on retrouvera peut-être aussi Raymond ! belle architecture et expos sympas au Musée des Confluences je me suis régalée !
labat : bon eh bien bienvenue en Bretagne ! j'espère que le beau temps sera de la partie et bonnes galettes et autres gâteries à Pont Aven…
02/05/2015 à 04:33

nicolas83

merci a tous pour vos coms   :-y
02/05/2015 à 08:40

photoc

Andre_33  :-*
Leloup si tu veux voir son oeil et comme ils sont toujours accrocher aux brindilles difficile de faire autrement ;)
quarks ah bon libellule et papillon ce n'est pas pareil ? :-s
labat
Giemme
nino-33
booHguy
Nicky
bmy78
tofke
merci pour vos retours

02/05/2015 à 09:05

Billie

Merci pour vos retours sur les vaches, je les ai trouvées assez irrésistibles mais ce qui motivait leur curiosité n'était pas la bipède mais les 2 quadrupèdes que j'avais pris soin de rattacher à leur approche  :)
Mes coms
Perdu  : je n’accroche pas trop
Christophe, Paced et Alsace  : photos bienvenues en ce jour, les 2 dernières mettent mieux en valeur cette jolie fleur
LordRabou  : belle symétrie
Tofke  : les fleurs de pissenlit sont de belles sources d’inspiration, joli
Leloup  : magnifiques couleurs et courbes pour ce paysage
Nicolas  : jolie ambiance
André  : une maison qui sort de l’ordinaire, bien vu
Photoc  : joli  !   :-y
Rougetois  : sympa le groupe d’oiseaux au 1er plan
Nicky  : belle photo de groseillier fleur, dommage pour le cadrage
Giemme  : belle prise de vue
Alain  : jolie vue, le 1er plan casse un peu l’harmonie
Helpy  : sympa
Jeando  : pas du tout mis en valeur le canard
Bajou  : les beautés de nos campagnes …
Boursignol  : superbe ambiance
Hugo  : trop mignons les chiens qui font la sieste sous les filets
 Labat  : belle scène la jeunesse au bain, bonnes vacances en Bretagne  !
Valery  : très joli
Vagabond  : bel endroit
Bmy  : de l’idée, sympa
Sso  : pour tout faire tenir, ça déforme
Cerbere  : magnifiquement mis en valeur
Scrat  : intéressant
Titi  : jolie bestiole bien mise en valeur sur le vert des orties,  je confirme l’identification de Nino  : une calamité pour les lys qui n’y survivent pas
Nino  : un bel ensemble bien pris
Filou  : une grosse bête avec une belle harmonie de couleurs et un cadrage sympa
Tomcat  : un beau paysage quoiqu’un peu sombre
Thed  : le mouvement et l’homme coloré donne de la vie à la photo, bien réussi

02/05/2015 à 09:31

Boursignol

Et merci aussi à @Billie et @tofke !
02/05/2015 à 09:38

Helpy

Merci pours vos retours, pas eu le temps de commenter.
02/05/2015 à 09:55

tomcat

Merci à tous pour vos commentaires et remarques ^^ bon festival…
02/05/2015 à 10:14

Alsace

Merci pour vos com's envers ma photo.

Mes coups de cœur du jour sont : 

tofke : j'adore ce style mais peut être que là la tienne manque un peu de lumière.
Leloup : belle image
nicolas83 : j'ai envie de dire, un classique mais sa marche toujours ;)
Andre_33 : redressé, on dirait que sa penche encore lol sa fais vraiment bizarre de voir des bâtisses au style différent se côtoyer.
Billie : Les filles du coin lol
photoc : une PdC plus grande peut être.
Labat : on s'amuse, on s'amuse lol
Giemme : belle photo un style que j'apprécie.
Alain83 : je m'y voit déjà avec une glace en main, sa donne envie de partir en vacance…
Boursignol : il manque une bestiole en vadrouille lol mais le style ma plait.
hugo34 : ahhh les siestes rien de tel dans la journée.
bmy78 : belle photo, l'idée me plait bien et j'adore la lumière.
Cerbere : j'adore…
nino-33 : hm, sa me donne envie tout ça.

02/05/2015 à 10:18

hugo34

Bonjour,

quelques préférences du jour :

@tofke : pour ce cœur de pissenlit
@Leloup : magnifique ce paysage, on n'a pas envie de le voir souillé par des traces de 4X4
@Billie : Allez tout le monde sourit au photographe, belle photo
@photoc : Alors là ça donne envie d'investir dans un macro 1.1 :-w
@labat : sauve qui peut ! Il pleure ou il rit ?
@Giemme : joli contre jour, belle ambiance matinale. ( un nettoyage de capteur s'impose ;))
@Boursignol : idem @Giemme, pour moi ça marche
@Cerbere : jolie la couleur, j'aurais peut être coupé la tache orange en haut
@titi5908 : jolie proxy bien nette
@nino-33 : étant de Béziers, je ne peux pas apprécier le contenu, et oui on est chauvin par ici :D, mais j'aime bien la photo
@tomcat : beau paysage, un peut sombre pour moi

remerciements pour vos retours :
@Andre 33
@labat : content de t'avoir fait remonter le temps ;)
@photoc : ah oui ! c'est vrai que tu as assisté à la scène :D
@titi5908
@Giemme
@nino-33
@booHguy
@Nicky
@Boursignol
@Billie

02/05/2015 à 10:18

sso11

Bonjour,
merci a ceux qui ont commentés ma photo.
kouilou : bon retour, on a hâte de voir tes belles photos.
booHguy : C'est à Lyon !
Bon samedi tout le monde.

02/05/2015 à 13:29

alain83

leloup superbe paysage
merci labat  vauban est partout
merci photoc
merci nino33  la tienne donne envie
merci booHguy   surement
merci nicky
merci billie
merci alsace

02/05/2015 à 23:11

Rougetois

Bonsoir,

Mes préférences

le paysage grandiose de @leloup (pas de flamant rose ici pour "animer" la rivière ? :P)
la galerie de portraits de @billie
l'ambiance brumeuse de @giemme
les couleurs étonnantes du torrent de @vagabond
l'humour d'@hugo34 :D
la délicatesse de @valery

merci pour vos commentaires :
@labat : ces limicoles n'arrêtaient pas d'aller et venir au 1er plan, et quand j'ai vu le bâteau, j'ai attendu ce qui m'a apparu être le bon moment. Pour info, le chalutier n'avait pas de poisson, mais une cargaison de photographes partie en mer faire des photos de baleines qu'ils n'ont pas vu :P
@giemme : ils ont parfois des noms imprononçables ;)
@vagabond : c'est aussi l'impression que j'ai eu, mais pas si sur que cela car sur la moitié droite, la jonction terre eau me semble bien droite :-t

Coucou @krisprolls : un passage éclair, j'espère qu'on reverra bientôt tes photos ainsi que bien d'autres qui se font rare ces derniers temps ;)

04/05/2015 à 11:19

Cerbere

merci pour vos avis et remarques :)

LordRabou, pas mal, mais pas parfaitement symétrique
Rougetois, dommage de ne pas avoir redressé, jolie vue
Giemme, belle ambiance
Helpy, ils s'expriment beaucoup pas chez toi ! belle prise
Boursignol, belle atmosphère, mais je supprimerai un peu du bas, ou cadrer autrement pour sortir du 50/50
Vagabon, superbe vue, mais ouai dommage pour la lulu
et nino-33, pour l'excellent breuvage, mais après j'suis pas fan de la photo ;)
04/05/2015 à 13:21

Boursignol

Et merci aussi à @Cerbere, @hugo34 et @Alsace pour vos commentaires et suggestions.