Photo du vendredi 01 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 01 septembre 2017
01/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 01 septembre 2017.
01/09/2017 à 00:04
bonjour et bonne journée
dernière avant le weekend
une chenille pour aujourd'hui
01/09/2017 à 00:06
Hello :)
01/09/2017 à 00:15
Bonjour a tous
de retour a Prague… immanquablement présente dans l'album de la Tata Ginettte de L'ami Labat, l horloge astrolabique de la tour de l hotel de ville
, sur l'horloge, on peut lire :
L'heure locale, désignée par la main dorée sur les chiffres romains ;
L'heure en douzièmes de jour, désignée par la position du Soleil sur les courbes dorées ;
L'heure en anciennes heures tchèques, désignée par la main dorée sur les chiffres gothiques ;
La position du Soleil dans le ciel ;
La position de la Lune dans le ciel ;
La phase lunaire ;
Le signe astrologique zodiacal dans lequel on est (ainsi que le décan) ;
Le temps sidéral, indiqué par la petite étoile dorée.
À chaque heure jusqu'à 21 h 00, le squelette brandit un sablier et tire sur une corde. Puis deux fenêtres s'ouvrent et, les douze apôtres défilent lentement, précédés de Saint Pierre d'une fenêtre à l'autre (
dans une partie superieur qui n'ets pas sur la foto ). Pendant ce temps les quatre automates placés à côté du cadran astrolabique s'animent : la Mort, un Turc, la Vanité, l'Avarice tandis que la clochette du Campanile se met à sonner.
La Mort tire sur la corde qu'il serre dans sa main droite pour sonner le glas et brandit puis inverse le sablier qu'il tient dans la main gauche
le Turc secoue la tête pour montrer qu'il guette toujours,
l'homme vaniteux se contemple dans un miroir,
l'avare montre sa bourse
01/09/2017 à 00:15
Bonjour ;
Un petit coin tranquille
Belle journée à toutes et à tous
01/09/2017 à 01:10
Bonsoir
01/09/2017 à 01:22
Bonsoir
01/09/2017 à 03:52
Bonjour, quand je vous dit que le fauteuil roulant ça muscle les bras, je le prouve :
Pour la couleur, c'est parce qu'on a joué au western et j'avais le rôle du vieux chef indien qui essaye de sortir de son tipi :-i
01/09/2017 à 06:41
Bonjour à tous
01/09/2017 à 07:54
Bonjour
01/09/2017 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,
Pris au Danemark, l'autre pays des moulins
01/09/2017 à 08:23
Bonjour tout le monde !
01/09/2017 à 08:28
Bonjour à tous, je reste dans les volatiles avec cette grosse et mignonne spatule.
01/09/2017 à 08:29
Bonjour à tous, une pose nocturne pour changer dans un petite ville fort sympa encore une fois ! Pour ceux qui veulent la voir en plus grand
faites un tour sur ma galerie Flickr ;)
Pour info le ciel n'a subi aucun traitement particulier, il était réellement ainsi ce soir là !
01/09/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
Cahiers de vacances : La plage, les sauveteurs landais là ils ont vu une blonde touriste nager hors des limites…ils y vont tous !
01/09/2017 à 08:48
labat tout sauf un qui a oublié d'apprendre à nager et il le regrette le bougre ! ;(
01/09/2017 à 08:54
Bonjour vous tous ! Petit bateau
01/09/2017 à 09:10
bonjour à tous,
du soleil au Pays Basque
Baie de Chingoudy (vue d'Hendaye ville)
partie gauche :Fontarrabie-Espagne
partie droite de la photo : Hendaye plage
(port et thalasso)
CLIC SUR L'IMAGE POUR 1° AGRANDISSEMENT (puis nouveau clic pour 2° agrandissement)
01/09/2017 à 09:19
Bonjour,
Déjà septembre ! Une photo prise à Helsinki en avril dernier.
Bonne journée
01/09/2017 à 09:50
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à :
@Laba; @Didierlille; @nino-33; @Nicky (pour le CDC); @Metal.1948; @tofke (pour les conseils :-y); @cajura; @Trodada;
Merci car grâce à ces conseils/critiques/compliments, on avance et il n'y a rien de mieux quand on débute.
Pour aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager cette photo d'une cigogne blanche en plein vol.
J'espère qu'elle vous plaira.
En plein vol !
01/09/2017 à 09:53
Bonjour, et bonne journée !
01/09/2017 à 10:08
Bonjour à tous,
01/09/2017 à 10:10
Bonjour les PP.
Aujourd'hui je suis @labat qui fait du @flux, mais avec du robuste comme fenêtre.
01/09/2017 à 10:26
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui une photo de la mairie-école du petit village de Chichilianne niché au pied du Mont Aiguille qui culmine à 2000 mètres (dent calcaire des contreforts est du massif du Vercors). La lumière n'était pas terrible, le ciel tout gris, du coup j'ai essayé d'en mettre le minimum sur la photo.
Belle journée :D
01/09/2017 à 11:22
Bonjour, toujours à Ostende…
on se promène tranquillement au gré de nos envies, sans objectifs précis…humer l'air de la mer, du sable et…se sentir "LIBRE"
01/09/2017 à 11:50
Bonjour toutes et tous,
Ne restez pas sur votre faim !
Voici en gros plan le contenu des bambous présentés hier.
Je crois me souvenir que les points noirs sont des haricots, mais je n'en suis plus très sûr
01/09/2017 à 12:05
bonjour les PP,
Depart pour Quiberon cette nuit, je regarde quand meme vos realisations sans poster pour le moment
Canonier, trodada j adore
Bmy78 superbe
Photoc
Nino
Labat
Metal
Et bravo aussi pour les autres, j espere faire de belles photos en vacance,
A bientot.
-
01/09/2017 à 12:11
mes attirances
trodada
flux cela fait clip de chanson
jamba humour
JPN
MGI original
pixmalo j'aime bien le mouvement de l'eau
domikawa
canonier
photoc
cajura
JMA cela penche un peu
01/09/2017 à 13:24
Bonjour les partapotes,
pour ma contribution à ce fil ce vendredi, un portrait réalisée tout récemment avec mon petit nikkor 50mm (remplacé il y a peu), dans sa version noir et blanc (sous LR) :
01/09/2017 à 13:28
@Trodata, @Canonier : très réussies vos macros !
01/09/2017 à 13:34
une belle journée à tous
01/09/2017 à 13:40
alain83 a écrit :
mes attirances
trodada
flux cela fait clip de chanson
jamba humour
JPN
MGI original
pixmalo j'aime bien le mouvement de l'eau
domikawa
canonier
photoc
cajura
JMA cela penche un peu
Il me semblait aussi…merci, c'est corrigé :D
01/09/2017 à 13:50
Re-bonjour a tous,
@trodada : Beau sujet, dans un cadrage très “stricte”…je coince un peu sur la netteté.
@flux : Le contre jour est top…et le rendu forcement, du très bon.
@jamba31 : Bau sujet, j’aime le design…cadrage peut-être un poil serré…les personnages demandent a avoir un peu d’espace je trouve.
@nino-33 : Belle perspective filante le long de la ligne d’eau, bien vu…l’équipage rouge attire un peu trop l’ œil…je l’aurais bien vu sur la ligne de tiers.
@JPN : Belle scène, mais je trouve la base de la flamme trop blanche cramée…ce qui finalement est très logique.
@MGI : Sympa ce bras qui me fait penser au mouvement de la nage…dans une seconde lecture, j’aime bien le personnage sur l’arrière qui nous est montré par la direction du bras.
@pixmalo : Sujet qu’on aime a prendre…mais pour le coup je trouve ton PT trop lourd…dans un manque de netteté.
@lorenzo : tres bien vu ton cadrage en trois plan, qui démarre sur un gros plan qui nous laisse dans l’interrogation…le second, répond a la question suscité par le premier plan…le dernier nous offre la totale…très bien vu.
@alain83 : Une image d’été, dans un cadrage particulier., la plongée vers l’eau vive…la fleur coupe en haut a droite est de trop.
@domikawa : Très beau ce moulin, bon cadrage, belle couleur…ça marche pour moi.
@krisprolls : C’est simple, c’est beau, c’est porteur d’évasion…très bonne photo.
@didierlille : tu sais ce que je vais te dire je pense…la main ! Dommage.
@billie : c’est propre et nette…rien a dire, la compo avec le reflet…tous cela fonctionne.
@photoc : Symétrie bien géré, le traitement passe bien…un petit bémol pour t’embêter, les lampadaire sont un peu trop exposés…l’œil bloque un peu…mais rien de méchant
@labat : Très bon, un départ de compète ?
Le rendu passe bien…le format cinéma aussi.
Je rejoint @photoc…le mec qui reste immobile semble complètement a l’ouest…bien vu.
@metal.1948 : belle angle de PdV, traitement qui percute un peu fort pour moi…concernant le cadrage…pas sur que je serais partie pleine pastille…mais c’est toi qui était sur place…et peut-être y avait de l’indésirable pas loin.
@Beniat : Le Mec…le vrai…(excuse moi j’avais mal lu ta phrase)…
Superbe pano, en HD c’est tres bon.
@bmy78 : Contre jour bien gérer, très bon rendu…j’aime bien le rendu pale de la lumière.
@elyoshi : Volatille saisie en plein virage semble t-il…l’angle de Pdv est sympa…mais je trouve ton PT dur…(tu a une grosse petouille a nettoyer).
@cajura : Les ondulation on un rendu très “velouté”…la “croqs” qui flotte et qui se reflète deux fois, donne un point de lecture qui va bien…même si placé sur les lignes de force ça n’aurait été que mieux.
@Melja : Belle lumière de fin de journée je pense…tu titre “cimetière” dans ce cas dommage d’avoir coupe les tombes.
@helpy : Effectivement c’est du blindée…belle prise cadrage qui va bien…un jolie poste d’observation.
@JMA : Bel endroit, le traitement me parait soutenu…voir même un peu dur…un rendu qui penche a droite…bien que la ligne de gouttière soit bien horizontale…cette impression doit venir du sous bassement.
@booHguy : Je ne connais pas cette technique de cuisson du “sticky rice”, mais cela doit être très bon.
@kinga : Sympa ce N&B très doux…le regard est intense, ça me suffit amplement.
Choix de cadrage astucieux pour nous présente le bokeh pour le moi agréable.
Ce sera tous pour moi ce jour…bonne fin de journée, et bon week-end
01/09/2017 à 13:58
LE CLIC DES PHOTOS…
Salut à tous et un TRES TRES BON ANNIVERSAIRE à mon ami ALAIN de Toulon…il prend sa soixantaine à bras le corps, il va la vivre il va la sublimer. Alain je te souhaite un excellente anniversaire…Personne n’y a pensé je suis le seul mais entre potes du rugby normal…Bon anniversaire mec.
Photo si on parlait photo.
Trodada : Fallait le sujet pour faire la photo…évident mais mais…mais là tu avais le sujet délicat à tirer sur ce fond, tu nous sers le plaisir de la lire ainsi et simplement bien vu bien brise.
Flux : Un floutage de lumière en arrière plan de ce joli minois de cette bouche boudeuse de…Bon j’arrête j’aime ce profil bien pris avec la lumière dans les cheveux…j’arrête.
Jamba : Bien que tu le veuilles ou non un magistral travail sur cette horloge un énorme travail de réflexion conception…et je serai toujours admiratif devant ces talents là…ces hommes là…sont doués les hommes. Donc tu te moques mais les « Tatas Ginette » ainsi et ainsi expliquées on en redemande voilà…on va pas dire le cadrage car tout faire entrer ! énorme boulot et j’aime partager une photo ainsi si j’ai l’explication avec….et tu fais tout cela très bien.
Nino : Et tu es ou ? et tu fais quoi ? t’as foutu le camp de chez toi avec une femme plus jeune que toi… de 20 ans de moins…que le soir tu voudras prendre la camomille peinard et elle voudra sortir en boite… ! (je sais des copains me racontent l’enfer…de la femme plus jeune) ! et tu nous sors la marine bien comme tu dis on respire on regarde. Bien prise avec ce truc rouge en haut (là pour le plaisir de médire et de dire « faut tamponner » ils le disent tous…) Donc ce truc rouge quoi en haut…voilà et voilà que je peux pas rester sans rien dire en regardant…(Bon de mes copains de ceux qu’ils me racontent : surtout pas faire d’enfant à une femme plus jeune, là…de ce qu’ils disent folie folie, ils tournent tous au CSCnas…Bon tu fais ce que tu veux je te donne les bruits de couloirs, les papotages ». Ce truc rouge ( et paf) bien sinon du très bon oui.
JPN : Le sujet est bon la photo est je le pense plus difficile qu’il n’y semble la tienne je pense que le PT est de ces équilibres délicats, je désaturerai je ne sais pas en fait….
MGI : Tu me sors vraiment le « truc » le « shmilblic » je sais pas moi…tu le sors bien mais la symbolique du bras tendu….bon une photo « interrogative » je te signale qu’en ce moment on nage dans l’interrogatif…Je sais pas très rouge ce bras. Il boit énorme ton mec.
Pixmalo : Une photo bonne, sage mais bonne avec surtout un bon PT qui lui va très très bien donc un boulot qui plait qu’on aime lire.
Lorenzo : Oui pour moi mais je pense que tu cherchais un meilleur rendu de cette suite de plans.
Alain : Bon anniversaire donc, mais tu la sors sur la droite en surexpo, je sais pas ce cadrage je sais pas cette « folie » donc moi moyen moyen sur celle-ci du cadrage nous ne parlerons point. Un excellent anniversaire 60 ans est un très bel âge.
Domikawa : Une pour TATA GINETTE ? superbe je te fais la concession…donc en lecture agréable en soulignant néanmoins les points négatif à savoir : Tu étais bien installée derrière ton mec sur la moto tu n’avais pas envie de descendre pour prendre ta photo des champs qui ‘auraient permis de mettre une petite diagonale audacieuse de ce sentier de terre battue de gravier venant y boucher un coin…mais d’un autre côté faire cela était nous priver de la blondeur de ce champ. Alors je ne sais…mais de toute façon tu es restée les fesses posées sur le siège de la moto…Mais, mais mais bonne photo tata ginette.
Canonier : Oui mon ami mais du peu m’y connaissant en macro je te trouve suresposé sur les blanches pétales, il est vrai que les hommes seront toujours fragiles et vulnérables en blanches pétales !
Krispolis : Elle est sympa en diable bien vue bien prise et te vaudra mille fois la grosse vanes « sont en train de pisser ? » pardon pardon pardon car la photo est très très bonne.
Didjerville : De ce voyage ou le regard vient au-delà des vêtements lire la condition…une photo ainsi n’est pas que de lecture première…mais bon. Très bon boulot bien sur.
Billie : Salut à toi, tu le sais j’aime ces photos là ces volailles prises sur le miroir de marais ou autres…du très bon je ne sais que te dire d’autre. Excellent partage.
Photoc : Cela de la belle photo cela du bel ouvrage une « petite longue » ni une courte ni une longue une moyenne bien calculée…excellente très belle de lecture tu fais là du très bon dans l’exposition pas facile du tout.
Labat : Toi à moi et moi à toi for Ever…je t’aime du très bon mon loulou mon gros minou…continues ton chemin ta route…ton sillage.
Metal : Celui là nous en bouche un coin… ! pas du tout la coque échouée des photos Tata Ginette…Non la seule que prendraient pas les touristes bé tu l’as fait. Je la trouve excellente très bien prise. Du bon du sourire qu’on aime.
Beniat : Pourquoi tu as écourté le travail sur l’église… ? bon tu veux tu fais…mais je le lisais avec plaisir, là tu nous sors une que je suis content de lire tant Hendaye est la ville « oubliée » ou celle qui ne fait pas parler d’elle avec cette plage immense superbe avec cette baie magnifique. Je ne suis pas allé à Hendaye pour les photos je le ferai. J’aime lire le pano…j’aimais lire la photo sachant qui plus est la difficulté à prendre ces églises sombres. Je lis Hendaye beau sur une photo qui donne bien oui.
BMY : Jouer ces contre jours pour jouer les ombres pour jouer les éclairages est tu en conviendras délicat. Sur celle-ci je ne sais pas du tout, ce premier plan de dallage si important je ne sais pas non plus. Je ne parviens pas à entrer et lire cette photo. Bien prise bien faite bien montée mais je ne sais pas.
Eloshy : Elle est très bonne méritait je le pense une vignette plus grande je la trouve très bonne bien prise une bonne lumière bien gérée une animalière de qualité.
Cajura : Le bleu la couleur du jour avec cette excellente aussi…chapeau pour moi. Du très bon.
Melja : Je râle tu tenais le travail là le sujet mais on lit mal le bas…tu tenais les couleurs tu étais bien je ne sais ton temps d’expos tu n’es pas pour moi assez pose longue…je lis mal et j’aurai voulu la lire, le sujet était bon.
Helpy : Oui OK du tout bon là tu la joues plutôt télé avec dedans le superbe paysage…Elle donne très bien tu l’as très bien rendu.
JMA : Elle est simple descriptive mais me va…à peine un poil penchée mais me va j’aime bien une prise ainsi nette limpide on continue on avance.
Nicky : Le mec à droite coupé on voit que les jambes sera le seul regret car la photo est bonne, elle respire bien oui un esprit libre tranquille serein : De l’excellent que cela.
Boo : J’aime lire en plus tes explications « je crois des haricots…je suis pas sûr »…très bon que ce sujet. Il faudrait un jour rendre hommage comme tu le fais à une plante dont on fait mille choses de milles utilités et jamais trop honorée, tu le disais hier elle servait à faire cuire et ensuite on la brûlait…rien ne se perdait. Le bambou fut toujours un « bois » de mille ressources gosse le « jouet » dont on faisait tout…donc une « série » excellente que je lis avec beaucoup de plaisir. Tu as coupé le haut mais pas un problème là.
Kingaa : Fou ce que tu aimes cela que les portraits ; je te comprends un boulot ingrat difficile mais que l’on doit aimer à faire à refaire. Je ne puis dire qu’un ressenti de lecture le N et B je ne sais le cadrage je pense que je l’aurai remonté un peu…sous le bouton de la salopette en retrouvant plus d’air sur la tête…je lis ainsi. Mais j’aime lire les portraits.
Thedou : J’adore tout toi tout ton plaisir de photo jolie douce sourire tes photos sont des caresses de tendresse et de sourire…et j’aime énorme les lire Thedou change rien. Pour moi excellent.
Pour moi il en sera deux bleus, Elhosy et Cajura, Elhosy pour une animalière ainsi en vol Cajura pour une très bonne de couleurs sur un sujet excellent.
Il en sera de Billie pour une autre animalière bien sur…
Puis mon sourire tendresse me fera toujours craquer…la Thedou té…changes rien à tes photos Thedou.
Excellente journée à tous.
01/09/2017 à 14:31
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Lorenzo : Oui pour moi mais je pense que tu cherchais un meilleur rendu de cette suite de plans.
Non, pas du tout… Je suis même assez satisfait.
Merci de ne plus penser à ma place et de continuer comme ces derniers temps, en accédant à ma demande de ne PLUS commenter mes photos.
Excellent weekend !
01/09/2017 à 14:32
@trodada : J'adore ta photo, le dégradé en arrière plan est top, et le reflet de la chenille nous permet de la voir sous un autre angle, top
@flux : CDC, woaw quel photo, tout y est, lumière, sujet, PDV, j'adore !
@Jamba31 : La photo est aussi jolie que ton texte prenant, merci pour cette découverte, j'adore
@nino-33 : super PDV et les couleurs sont top
@JPN : Le ciel ne me parait pas cramé bizarrement :D, plus sérieusement J'adore ta photo,
@MGI : woaw aussi sympa qu'intriguant, Jolie PDV, top !
@Pixmalo : Il pleuvait ce jour là pour que l'eau soit si agité ? J'adore ta photo en tout cas.
@Lorenzo : Rien à dire à part woaww, jolie photo
@alain-83 : Sobre, Simple, Réussi !
@Domikawa : Impressionnant comme ce moulin paraît près alors qu'il est si loin ! Jolie photo
@Canonier-62 : Super Macro, j'adore !
@Krisprolls : Woaw, on imagine facilement la conversation de ces 2 personnes, c'est dire à quel point ta photo est réussi ! 4
@Didierlille : Toujours aussi fan de tes portraits !
@Billie : Woaw, jolie photo, jolie PDV, le Bec ressort vraiment bien !
@photoc : Super, j'adore l'harmonie des couleurs et la PDV
@Laba : J'adore, les lignes de cette photo sont top, dommage qu'il y ai ce drapeau rouge !
@metal.1948 : J'adore ta photo, les couleurs et la PDV fonctionne parfaitement
@beniat : Très jolie vue
@bmy78 : Belle photo, belle lumières et les ombres ressorte bien !
@cajura : Woaw chapeau ! CDC*
@Melja : pfiou, quels couleurs et belle PDV on en oublierai presque que c'est un lieu triste.
@Helpy : sympa la prise de vue
@JMA : Super, les couleurs ressorte bien, jolie photo
@Nicky : jolie photo, les couleurs sont top
@booHguy : Woaw aussi intéressante que ta photo d'hier, très réussi !
@kingaa : Super portrait, Le NB match bien, j'aime beaucoup
@thed : Woaw, ta photo est top !
Que du lourd aujourd'hui, bravo à tous !
01/09/2017 à 14:54
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : c’est vrai que cette chenille est jolie … tu as pris le risque d’un flou de bougé au 1/60 s mais c’est net, juste un peu de manque de pdc pour avoir tout le corps bien net
- @flux : un format de portrait atypique et c’est réussi ! j’aime beaucoup la subtilité de la lumière, beau travail de PT
- @jamba31 : une oeuvre d’art qui rappelle celle de Strasbourg … belle prise qui recèle toute une foule de détails qu’on peut lire grâce à tes explications, merci pour ce partage
- @JPN : belle prise où il était inévitable d’avoir le cœur de flammes surexposé mais je trouve le cadrage un peu trop serré qui nous prive de la partie de la gerbe de feu bien exposée
- @MGI : une version de Hulk en rouge ? j’aime bien le cadrage et le rendu de la matière est excellent
- @Pixmalo : une image qui semble avoir souffert de la compression par son rendu granuleux mais j’aime bien le rendu graphique de l’eau … mes yeux ou la netteté sur le cygne n’est pas top ? surtout le rendu de sa queue …
- @Lorenzo : vue de près ok, vue de loin ok … j’aime beaucoup la composition de l’image et le jeu de couleurs et de niveaux d’exposition
- @alain : un joli rendu de tableau impressionniste pour le bokeh et la lumière est belle mais le cadrage me laisse sur ma faim avec la fleur coupée en haut
- @Domikawa ; c’est bien cadré, la netteté est irréprochable et les couleurs harmonieuses, joli travail de pdv
- @Canonier-62 : mention particulière pour l’angle de pdv et le cadrage qui donnent un effet diagonale dynamique et bien sûr netteté et piqué sont là, mais je n’en attendais pas moins de toi
- @Krisprolls : un angle de pdv en contreplongée qui permet de masquer ce que regardent ces deux hommes et me fait interpréter cette image comme le père et le fils qui partagent un moment de vie sans parler, et cette proportion du ciel au-dessus d’eux me suggère le nombre d’années de leurs vies qui s’est écoulé avant d’avoir tout deux atteint la sagesse …. Cette raie bleue en bas me perturbe un peu
- @Didierlille : si le sujet est une fileuse je trouve dommage que la dame ne regarde pas son travail mais par contre ce profil est magnifique et dans ce cas je ferais un format carré pour concentrer l’attention dessus car le rouet devient un élément perturbateur … deux photos différentes
- @Billie : belle prise comme tu sais si bien les faire … c’est vrai que cette spatule est dodue ; et le reflet est sympa
- @photoc : oui le ciel était vraiment avec toi ce soir là mais le cadrage est excellent et la pose lente parfaitement maîtrisée donne un joli rendu des éclairages urbains sur les pavés … le format est bien choisi et les couleurs harmonieuses … moi je dis bravo ! et un gros CDC !
- @labat : tu as bien choisi l’image pour faire un traitement façon Lux, bien joué mon ami !
- @metal.1948 : une netteté et des couleurs qui font frétiller d’aise mes rétines … et allez, un CDC !
- @beniat : ton travail nécessite ces deux clicks pour bien l’apprécier … joli travail de réalisation bravo !
- @bmy78 : un contrejour plaine pastille que tu as bien négocié, même les coups de flare sont un bon apport et le jeu d’ombres est bien exploité … pour chipoter je trouve que un peu trop de bas de l’image mais bravo !
- @elyoshi : belle prise bien nette … le cas typique où le format carré est quasi obligatoire avec les ailes dans une diagonale et le corps dans l’autre puisque le ciel bleu uni n’apporte pas de plus-value
- @cajura : très bien vu ce contraste de teintes et le double reflet ! je ne suis un fondamentaliste des règles de composition mais recadrer pour mettre le sujet sur un point de force faut dire que ça le fait bien !
- @Melja : un coucher de soleil sur un cimetière, pourquoi pas ? c’est original … belles teintes dans le ciel
- @Helpy : faire un cadre naturel fonctionne quand c’est comme ici bien fait … belle prise de vue
- @JMA : cadrage au cordeau, bien symétrique et avec deux obliques en coin, c’est super net et les couleurs bien saturées compensent le gris du ciel… très bon travail
- @Nicky : une ambiance de bord de mer par beau temps sympa … tu as bien tenu ton APN pour ne pas avoir de déformation par le grand angle et la netteté est impeccable … le centrage des personnes passant devant toi a évité la déformation à 10 mm
- @booHguy : hum … ça a l’air délicieux ! c’est bien net là où il faut et le flou est maîtrisé, bravo !
- @kingaa : un joli rendu doux de ce portrait où le regard capte de suite l’attention (le catch light est particulier)
- @thed : des jumelles ? j’adore le cadrage et le sujet, bien vu et très bien pris
Bon après-midi
01/09/2017 à 15:13
:D pour le petit truc rouge je vous dois une explication : dans mon club photo il y a un gars qui s'arrange toujours à avoir un petit élément rouge dans ses photos.Bien sûr que mon premier réflexe a été de désaturer ce truc mais j'ai voulu voir ce que ça donnait et je constate que ça fonctionne super bien pour attirer l'œil et se faire poser des questions (mais que fait ce truc rouge là ?) et même sans le placer sur une ligne de tiers ! amusant non ?
01/09/2017 à 18:00
Canonier-62 a écrit :
@didierlille : tu sais ce que je vais te dire je pense…la main ! Dommage.
M…, je pensais que cela aurait passé inaperçu… pour la main… ahahaha… mais tu as l'oeil :-f
01/09/2017 à 18:45
Merci pour vos retours.
Pour info le grain est dû à la pluie battante d'un orage estivale.
Mes préférences
trodada
nino-33
JPN
Domikawa
Canonier-62
photoc
labat
Métal 1948
01/09/2017 à 19:19
mes préférences :
flux : une photo naturelle
nino-33 : j'adore, j'adore CDC ta photo c'est le rêve, la détente
MGI : CDC également, ce bras avec des détails en sculpture c'est "top"
Lorenzo : une photo originale
photoc : CDC superbe en couleurs et de l'or en prime sur le sol
labat : cinémascope aussi…j'aime beaucoup l’alignement des personnes
metal.1948 : très saturé en couleurs, j'aime beaucoup CDC
elyoshi : bien pris superbe ce vol
Melja : un ciel du tonerre…spirituel à souhait CDC
Helpy : comme un gros cadre, mais en mieux…CDC pour ce paysage superbe
Bonne soirée et merci à Nino-33, Labat et aussi à ceux et celles qui ont regardés ma photo :)
01/09/2017 à 20:24
Bonsoir les PP !
Merci à :@nino33 @elyoshi @labat @canonier62 @jmg71 @nicky @pixmalo pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention :@trodada :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w @jamba :-w :-w @nino33 :-w :-w @jpn :-w @mgi :-w @pixmalo :-w @lorenzo :-w :-w :-w @alain83 :-w @domikawa :-w :-w @canonier62 :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @didierlille :-w :-w @billie :-w :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @labat :-w :-w :-w :-y @beniat :-w :-w @bmy78 :-w @elyoshi :-w :-w @cajura :-w :-w :-w @melja :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @jma :-w @nicky :-w :-w :-w @boohguy :-w :-w @kinga :-w :-w @thed :-w :-w
ceci termine la distribution de " courbettes"
Bonne soirée à toutes et à tous !
01/09/2017 à 21:18
Metal : merci pour les 3 courbettes :-*
01/09/2017 à 23:05
Merci bcp pour vos retours sympas à :
@Photoc
@metal.1948
@labat
@elyoshi
@nino-33
Bonne soirée ! :-y
01/09/2017 à 23:14
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : si le sujet est une fileuse je trouve dommage que la dame ne regarde pas son travail mais par contre ce profil est magnifique et dans ce cas je ferais un format carré pour concentrer l’attention dessus car le rouet devient un élément perturbateur … deux photos différentes
Bon après-midi
T en penses quoi ?
01/09/2017 à 23:15
bonsoir ter-tous
quelques préférences
flux :-w bonne ambiance dans ce plan rapproché
jamba31 :-y vraiment une belle horloge que voici avec tout ces détails
nino 33 :-y on peut rater le rouge la place nous y amène impeccable
JPN :-w :-yune image qui donne chaud qui est bien net est bien cadré bravo
MGI :-yoriginale un bras venu d'ailleurs
pixmalo :-w j'aime bien cet eau on a l’impression que ces du métal liquide
lorenzo :-w tu étais dans la nacelle veinard, c'est bien tiré
alain 83 :-y il me manque je ne sais quoi, de plus la fleur coupée
Domikawa :-w :-y trés jolie et cadrage bien pensé
canonier-62 :-w :-w une bien belle macro
Krisprolls :-w sobre et intéressant, seul au monde
Didierlille :-wtoujours plein de couleurs attention aux doigt (tu as blindé ta carte mémoire du Pérou)
Billie :-w jolie spatule avec son reflet
Photoc :-w :-w une belle place sous ce ciel menaçant une photo bien maitrisée
labat :-w toujours a la plage qui course pour être le premier tout çà a la façon Flux c'est bien çà marche
metal.1948 :-w pour ce bateau Haut en couleurs
beniat :-w un panorama assez bien réussi
bmy78 :-y pas facile les prises face soleil mais l'effet est là
elyoshi :-y c'est bien tiré pas toujours évident les piafs en plein vol
cajura :-w qui a perdu sa chaussure bien jaune
Melja :-w en contraste pour moi un ciel de feu pour un cimetière j'aurai aimé un ciel menaçant mais çà le fait quand même
Helpy :-w une belle vue de cette fenêtre un bon cadrage et surtout des jeux de mots
JMA :-y mairie école 2 en 1 une photo bien cadrée
Nicky :-y toujours agréable de se promener sur ces grandes plages de ch'nord
BooHguy :-y un peu coupé sur le haut mais intéressant çà se trouve ou çà
Kingaa :-w une chloé bien jolie un cadrage et une netteté réussi
thed :-w même si j'aurai bien aimé en voir plus c'est déjà bien des tenues pour l'école ?
et merci pour vos retours
JMG71
metal.1948
canonier-62
nino-33
Nicky
labat
Pixmalo
elyoshi
bonne soirée a demain
01/09/2017 à 23:46
Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos retours à : @alain83, @Canonier-62, @labat, @elyoshi, @nino-33, @Pixmalo, @photoc, @metal.1948, @trodada
Nos préférences pour ce jour :
@Lorenzo
@Canonier
@Billie
@photoc
@labat
@thed
Bonne soirée
01/09/2017 à 23:50
Bonnes vacances à @JMG71, à Quiberon il y a de quoi faire
Pour vos commentaires sur mon image merci @Canonier-62, @labat ( pas une jeune femme mais deux plus jeunes que moi de environ 60 ans), @elyoshi, @Pixmalo, @Nicky pour le cdc, @metal.1948, @trodada
@Didierlille j’adore ce profil et tu l’as bien traité en N&B
Bonne nuit à tous
02/09/2017 à 00:04
Bonne nuit, à demain
02/09/2017 à 01:29
Bonsoir et merci @alain83, @Canonier-62, @labat, @elyoshi (merci pour ton CDC ), @nino-33, @photoc, @metal.1948, @trodada, merci à tous pour vos
appréciations sur ma photo, ça me fait plaisir ! :-y
Quelques commentaires tardifs sur vos photos :
@trodada, fantastique ! de très belles couleurs ! bien vu ce reflet !
@flux, je trouve cette prise très réussie, j'aime l'expression pensive de cette femme, et ce léger voile qui donne un côté " romantique "
à cette photo.
@jamba31, une très belle pièce, merci pour l'explication et le partage !
@nino-33, de belles lignes de fuite, une impression de quiétude et de sérénité ressort de cette photo.
@JPN, impressionnante cette grosse flamme ! prise au bon moment et un bon angle de prise de vue !
@MGI, très bien vu ce bras qui sort de nulle part, on a quand m^me bien l'impression que c'est le tien, bien vu !
@Pixmalo, la surface de l'eau à un aspect particulier, j'aime bien cet aspect " métallique " et qui fait bien ressortir le blanc du signe, et donne
du relief à ta photo.
@Lorenzo, bien joué l'effet " gigogne " belle netteté, jolie compo !
@alain83, ces fleurs sont jolies, je ne devine pas bien ce qui est en arrière plan, une rivière ?
@Domikawa, une très bonne compo, beau cadrage, très belles couleurs ! bravo !
@Canonier-62, excellente cette proxi, ébouissante de netteté, une réussite !
@Krisprolls, très impressionnate la netteté des deux hommes, ils ont l'air d'être bien les deux compères pépères, très chouette cette photo !
@DidierLille, jolie expression et un beau geste bien capté, belle prise, sont chouettes tes portraits !
@Billie, jolie prise !
@photoc, une très belle photo, vraiment chapeau bas encore une fois, le cadrage, la lumière et ce ciel magnifique tout est au top !
@labat, alors j'ai bien rigolé et en plus ta photo est très bonne !
@metal.1948, j'ai complété naivement, sur l'eau, belle trouvaille, non il n'ira jamais plus très loin ce bâteau, un très beau ciel bleu !
@beniat, un etrès joli panorama, chouette coin !
@bmy78, la perspective qui hape ces ombres comme dans un entonnoir, une photo très graphique ( briques et dalles du sol, lignes de fuites, ombres )
ça me plait bien !
@elyoshi, très belle prise, bien nette, bravo !
@Melja, un peu trop sombre au premier plan ( contre jour ), le ciel a de jolies couleurs !
@Helpy, et les lignes des joinst de la pierre en plus, joli paysage !
@JMA, marrant cet édifice, du deux en un !
@Nicky, bien pris juste au moment de tomber la veste, ( on laisse les problèmes derrière soi en vacances )
@boohguy, sympa de voir la préparation de plus près, en effet ça a l'air bon !
@Kingaa, la MAP sur les yeux, un beau visage bien photographié, mis en valeur par une belle lumière
@thed, une photo pleine de fraicheur, un cadrage rigolo, j'aime l'associatio des fleurs des robes et de l'eau, bien cadré aussi, la riigole en diagonale !
et voilà !
bonne et douce nuit !
02/09/2017 à 08:22
Merci à tous pour la diversité de ces photos, merci aux commentateurs et à ceux qui laissent une appréciation :-y
02/09/2017 à 08:35
Mes préférées aujourd'hui :D
trodada, flux, lorenzo, domikawa, billie, photos, lanai, bmy78, elyohi, cajura, helpy, nicky, booHguy, thed mon CDC du jour pour l'originalité du suit et du cadrage, une photo rafraichissante qui casse les codes académiques, bravo :-w :-w :-w
Merci pour vos commentaires sur ma petite mairie-école rurale
02/09/2017 à 08:44
Merci à tous pour vos retours sur ma photo.
Pas eu le temps de commenter (et oui, les enfants sont revenus :-) ).
Bon weekend
02/09/2017 à 09:20
Merci à tous pour vos remarques et avis !
trodada a écrit :
BooHguy :-y un peu coupé sur le haut mais intéressant çà se trouve ou çà
C'est au Cambodge, quelque part sur la route entre la capitale et les monts Cardamome
02/09/2017 à 09:42
Merci pour vos différentes appréciations.
02/09/2017 à 10:04
Merci à @trodada et @cajura pour vos retours sympas !
02/09/2017 à 13:42
Merci pour vos retours, @labat sympa cette version ;)
Bon WE à tous !
02/09/2017 à 14:14
@nino-33
02/09/2017 à 16:41
@labat, @elyoshi, @nino-33, @photoc, @metal.1948, @trodada, @Domikawa, @cajura, @JMA : merci pour vos petits mots bien sympas ;)
03/09/2017 à 14:41
merci cajura oui un torrent
merci trodada excat
merci metal
merci nino oui vu trop tard
merci elyoshi
merci labat il faudra revoir ton calendrier
merci canonier
03/09/2017 à 18:18
Merci à tous pour vos différentes remarques.