02/08/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 août 2013.
02/08/2013 à 01:13
On dirait que c'est moi qui commence aujourd'hui !
Voilà donc une photo prise sur le chemin du retour depuis la voiture. Ca fait du bien de retrouver la capitale !
02/08/2013 à 07:23
Avec une telle chaleur rien de meilleurs… (test du 17-70 de sigma)
02/08/2013 à 07:25
bonjour les ami(e)s
je continue avec ma série sur les préparatifs de la fête du lac d' Annecy ! par apport à la vue précédente cette image donne sur le coté gauche. nous avons ici un aperçu des barges sur lesquelles il y a des feux d'artifices etc… ;)
02/08/2013 à 08:17
Bonjour,
Voici une nouvelle photo du feu d'artifice du 13 juillet, où l'on distingue quelque peu l'environnement, sur fond noir
02/08/2013 à 08:22
Bonjour à tous,
Un petit passage rapide (ça faisait longtemps) pour vous dire de faire attention cet été sur les plages, les pirates rodent.
02/08/2013 à 08:30
Bonjour a tous, je devais aujourd'hui posté une photo en noir et blanc par rapport a celle d'hier mais j'arrive pas a y mettre la main de dessus,
donc a la place je poste celle de la fête de la musique, voici donc la chanteuse du groupe Lady pirate.
Bonne journée a tous
02/08/2013 à 08:51
bonjour a tous
la derniere pour moi après vacances…
@Djali, ta photo est jolie mais un peu voilé (la compression a fais un peu mal dans les ombres)
@ouiouiphoto, bah c'est Europe alors ? . enorme ce truc je conaissais pas
@bob, mouais tu baisse de niveau par rapport a hier :D
@hashe, d'accord mais pas de la heineken alors une bonne bierre brune bien forte après tes ko ta plus soif, sympa comme photo
@dagda, on penserai presque des barge militaires
@alain83, c'est dommage que tu ne te sois pas placé en face, cela dit la pluie nous raffraichis
@cortomaltese91, encore un problème pour posté ta photo ? :D, je ne garderai que le haut
@seamon, j'aime beaucoup, si c'est Jack Sparrow c'est pas grave
@langenoirprod, pas fan du traitement vieillis mais ça lui va bien
pour moi une photo que j'avais pas décidé de posté mais suite au commentaire d'hier que je poste quand meme, je suis pas ultra convaincu mais bon…
ce sont les mats du Mir, et du Kruzensthern deux navire Russe.
02/08/2013 à 08:53
Bonjour,
Aujourd'hui une exposition dans Bordeaux…
02/08/2013 à 09:20
oui "northman" celles du génie ;)
02/08/2013 à 11:09
magnifiques photos aujourd'hui, d'ailleurs tous les jours il y en a de magnifiques !
Il fait tellement chaud, et oui même dans le nord, que les hibiscus ont envahi mon jardin, génial !
02/08/2013 à 11:16
Salut a tous !
Voici ma photo du jour, encore et toujours du surf… Mais j'ai essayé un cadrage différent.
Surf - Maxime Haitze par
Bastien Groelly, sur Flickr
Je repasse ce soir pour donner mon avis sur vos photos.
02/08/2013 à 11:22
Bonjour,
Encore une de mon coin de ballade favori
02/08/2013 à 11:38
Bonjour,
Encore plein de belles photos ce matin…
Ben, je crois que j'ai un problème avec mon capteur, il est plein de taches quand je photographie le ciel… :P
Bonne journée !
02/08/2013 à 12:27
Bonjour à tous !
Ma contribution du jour, prise il y'a quelques minutes :
02/08/2013 à 12:35
bonjour a tous
encore et toujours de superbes photos ici… les coms pour ce soir
ma participation de jour. WWGC 2013 : The Wingman… la personne qui aide au decollage en tenant l'aile du planeur pour que celui ci soit bien a plat…en général, l'equipier sol du pilote, mais n'importe qui qui passe par là et qui connais un peu le truc peut aisement faire la chose… même si c'est relativement simple a faire, c'est important pour la securité du decollage. En effet, dans les deux catégories supérieures, les planeurs "Standart' et les "15m ", les pilotes ballastent leur machines, en général ca tourne autour de 200 litres d'eau, 100 dans chaque aile, donc 100 kg ! le wingman doit alors courir une distance suffisante au decollage en tenant le planeur plat, car à ce poid, si l'aile n'as pas encore toute sa portance, elle va tomber au sol, et avant que le pilote n'arrive a la relever, racler et éventuellement entrainer la machine dans un cheval de bois, il n'y pas de risque de gros accident avec grosse blessure corporelle, mais le planeur peut etre abimé… a 100-150000 euros le bout… on peut faire attention
02/08/2013 à 12:40
Bonjour
Djalil : la tour est très belle au crépuscule, j'aurai peut-être enlevé le 1er lampadaire
ouiouiphoto : ça devait être top ! je n'ai jamais vu de tuk tuk de ce type !
Bob : oh qu'il est beau avec ses gouttes de rosée
dagda : belle fête en préparation sur ce site exceptionnel, j'aime bien la vue
alain83 : joli graphisme, j'aurai essayé de prendre le haut en entier
cortomaltese : très sympa et bien net
Saemon : les maitres nageurs sont blagueurs !
LangenoirProd : le PT est très bien et donne une certaine nostalgie à la photo
Northman : c'est un vrai jeu de mikado ce bateau !
vega78 : ta photo me fait penser à la place J.Médecin à Nice où il y a des bouddhas
hugo34 : on ne se lasse pas de cet endroit que tu mets bien en valeur
Foyophil : ça en fait du monde, sympa
Une fenêtre pour moi
oi
02/08/2013 à 13:36
mes préférées
cortomaltese
vega
hugo
foyophil superbe on pourrait même cadrer sans le sol
kouilou belle fenetre
merci Northman
merci Kouilou
02/08/2013 à 14:55
Salut les amis, pas beaucoup le temps de commenter je vais donc juste retenir celles qui me plaisent particulièrement.
Néanmoins bravo à tous pour vos belles photos.
@OUIOUIPHOTO ( en plein jour ils ne payent pas de mine, mais la nuit waouhou )
@VEGA 78 Très original, j'aime bien la diagonale suivie par ces poêtes
@SYLKILL : Simpliste, net et soigné on sent un moment de repos.
@ KOUILOU : Belles couleurs, belle ambiance campagnarde
@ JAMESLEE : ça sent l'ambiance de « ROCKABILLY » dommage pour le panneau de stationnement interdit qu'on voit.
Pour ma part, encore une victime de la sécheresse
02/08/2013 à 15:19
Voici ma contribution pour ce jour ! Light Painting (Ne faites pas attention à la sensibilité que j'ai oublié( trop préoccupée par les formes en lumière) de règler en réalisant cette photo… )
02/08/2013 à 15:46
Vos photos sont très belles comme d'habitude !
De mon côté aujourd'hui ce sera les "hippopotames" de la Gare de l'Est. Smartphone et désaturation partielle.
Bonne fin de journée !
02/08/2013 à 15:58
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Voici une photo prise lors d'une randonnée au mois de juillet.
02/08/2013 à 16:04
Merci Kouilou, Alain83, Bob…
Oui Bob, c'était avant hier soir à Chambley.
02/08/2013 à 16:07
merci beaucoup "Kouilou" tu peux en voir des images sur le lien que j'ai mis sur une de mes réponses d'hier je crois ! ;)
02/08/2013 à 16:49
Merci Paced, mais cette photo n'est pas de moi, j'ai juste "citer" l'auteur, "LangenoirProd" car Tamara Avedian est sublimissime :*)
02/08/2013 à 17:08
paced - effectivement c'est dommage pour le panneau derrière, mais fallait voir le monde qu'il y avait je suis arrivé en retard du coup toutes les meilleures place était prise, mais j'ai eu plusieurs clichés faut les voir, j'en suis assais fière, près le post traitement que j'ai effectuer c'est un vintage ok mais c'est surtout par ce que lady pirate se représente en temps que chanteuse style américaine et année 70's
02/08/2013 à 17:09
Moi en tout cas je suis fan, j'adore même ( bon ok c'est aussi grace au sujet ) :D
02/08/2013 à 18:59
Hello the Pixous !
Voici mon 1er essai de pose longue pour saisir la voie lactée, je suis content du travail.
02/08/2013 à 19:55
Pykay tu peux l'être bravo
et aussi de très belle couleur
02/08/2013 à 21:44
Mes préférés :
@
ouiouiphoto, c'est intriguant. Le nounours fait rajouté en post traitement, ça ajoute au coté "féérique" de la photo.
@Hashe, Ca donne envie, j'aime beaucoup la photo et les petites goutelettes sur la capsule, qui donne cet aspect de frais.
@LangenourProd, l'effet vieilli colle parfaitement à la photo (vieux micro, Jean et haut intemporel). Après c'est vrai que le panneaux derrière c'est un peu dommage, en même temps le bleu du Jean fait un petit peu plus moderne, plus vif, donc ça limite un peu les dégats je trouve.
@Foyophil : juste surréaliste.
02/08/2013 à 21:50
LangenoirProd a écrit :
Bonjour a tous, je devais aujourd'hui posté une photo en noir et blanc par rapport a celle d'hier mais j'arrive pas a y mettre la main de dessus,
donc a la place je poste celle de la fête de la musique, voici donc la chanteuse du groupe Lady pirate.
Bonne journée a tous
Salut LangenoirProd !
J'aime bien l'aspect de ta photo, pourrais-tu nous expliquer le traitement que tu y a appliqué ?
A+ Manu
02/08/2013 à 22:01
Aujourd'hui, pas la pologne mais l'espagne, la photo de la Ciudad de las Artes y ciencias. Je trouve le pont joli et aurait voulu faire d'autres photos avec le jeu de l'eau, mais le temps d'effectuer les réglages que celui-ci s'est éteint…
02/08/2013 à 22:41
Hello,
Toujours de belles photos sur ce forum, j'adore.
Pour moi, ce sera une photo prise au Lorraine Mondial Air Ballons de Chambley.
Et pour l'anecdote, ce soir-là ils ont battu le record du monde d'envol de masse : 408 ballons en une heure !
02/08/2013 à 23:03
Bonsoir
Merci alain83 pour ton appréciation
paced : heureusement que ça s'est rafraichi chez nous….sinon on risquait de devenir comme ce tas d'os ! merci pour ton appréciation
Nogrim : joli paysage
manucool : elle a fait un régime la tour Eiffel ? belle pdv originale
Pykay : cela fait irréel ! et c'est superbe
exstyle : de jolies lignes et pour moi une photo parfaite
Nounours : quelle envolée !
02/08/2013 à 23:14
Manudelperou - bonsoir, donc j'ai comment dire affadi les couleurs via photoshop le micro a la base il est belle est bien chromé j'y ai donné un aspect lomographique avec une couleur dorée, ensuite pour les couleurs de vêtements j'ai jouer sur les teintes et couleur après avoir désaturé mais j'ai tout fait pièce par pièce genre le jean ensuite la chemise etc, et après simplement avec picasa j'ai donnée l'aspect vintage sur la photo une fois le boulot de toshop fini^^. Je lui ai montré a tamara avedian et elle a beaucoup appréciée je lui en ai fait quelques unes,
02/08/2013 à 23:25
Bonsoir,
Personne n'a apprécié ma photo du jour, dommage :(
@Bob Super photo avec un jolie bokeh :-y
@Hashe Tu as rajouté le flou en post-prod ? Il y a quelque chose qui me choc…
@cortomaltese91 Tu avais raison hier, il n'y pas grand chose a voir dans la zone de lancement ! Jolie photo quand même ;)
@LangenoirProd J'aime bien la photo, et le modèle…
@Foyophil Tres jolie toutes ces taches :P
@Pykay Jolie ! Dommage que ce soit pas très nette
@exstyle Belle photo et architecture !
@Nounours54 J'adore ! Ma préférée du jour… Si j'aurais juste une petite chose a redire : j'aurai un poil augmenté la saturation :-i
03/08/2013 à 10:18
Merci Exstyle et Superdudule …
Nounours54 => Tu sembles en bordure du taxiway… Tu avais un accès VIP ? Belle prise de vue en tout cas !
03/08/2013 à 13:31
les coms… un peu tard désolé
J'aime bien les bateaux de Northman;) - le retour a la capitale de Djali;)
J'aime beaucoup le Tuktuk custom de Ouioui :-y - les 3 statues de Vega 78- :-y le banc o soleil de Joffrey :-y
ma préférée du jour, les ballons et le planeur de Nounours54… j'adore :-w
@Superdudule : ben la mienne non plus. :( mais c'est po grave :D
03/08/2013 à 18:00
passage tardif mais mieux vaut tard que jamais
en fait j'avais fais les comms hier mais le pc a bugguer donc pas motivé pour les refaires mais aujourd'hui je me sent pret
@Vega78, ça me parle pas, mais le cadrage est bien fait
@sylkill, je l'ai vu dans le sujet (je voulais en poster une mais peu acceder a qu'a la premiere page de l'album (je pensais que le problème etait résolut)
@pasacalita, désoler mais la couleurs est trop violente mais il faut profité du soleil tu as raison
@superdudule64, en fait on le vois pas beaucoup, je preferais ta vague d'hier
@hugo34, je le prefere comme ça ton moulin
@foyophil, très jolie
@L0ow, pas très emballé
@Jamba31, bah c'est la meme qu'hier non ?
@kouilou, manque plus qu'un chat (je l'imagine comme ça ) j'aime bien
@paced, depuis un moment déja alors
@mamba94, c'est jolie mais pourquoi tu t'es pas mis en noir pour ne pas que l'on te vois ?
@stef6, je ne vois pas les hippopotame, mai des butoir… pas très emballé
@nogrim, n'y avait t'il pas moyen de prendre l'autre partie du paysage qui a l'air plus parlante
@manucool, pas super fan du traitement, mais ce cadrage est peu commun et m'emballe bien meme si il laisse beaucoup de zone vides a gauche
@Pykay, bah bravo
@renaud, elle est pas mal
@exstyle, j'aime beaucoup c'est dynamique et coloré sympa
@nounours, top avec le fish eyes et le planeur au premier plan bien vu
@kouilou, et faut pas faire tombé une piece (mais il y a deux bateau)
@bob, plus de pitié finis :-y
@Jamba31, merci a toi pour le com
03/08/2013 à 20:49
bonsoir tous le monde,
@exstyle : Mon coup de coeur, Magnifique, très beau rendu de couleurs.
félicitation à tous les autres pour leurs belles photos…