Photo du vendredi 02 août 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 août 2019
02/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 août 2019.
02/08/2019 à 00:02
bonjour à tous,
toujours dans la lavande,
02/08/2019 à 00:20
Yopla Todos
Bon, dans EGC 2019 il y a G pour Gliding, planer en anglais…. et donc qui dit planer,… dit planeur …. ha vous le saviez déjà ? et que j'allais vous proposer des photos de planeur aussi donc ?
02/08/2019 à 00:58
Bonjour;
Encore une sur les syrphes…
belle journée à toutes et tous.
02/08/2019 à 01:32
Bonsoir,
DE retour d'une virée nocturne dans un champ de tournesols, je poste une photo proxy d'une de ces innombrables punaises de mon jardin. Ici dans une fleur de poireau…
_DSC1247 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
02/08/2019 à 04:12
Chouette, une journée fleurie !
02/08/2019 à 06:55
Bonjour à tous,
Graff : Biarritz
02/08/2019 à 07:48
bonjour
02/08/2019 à 08:23
Je me permets de tenter une petite participation aujourd'hui avec un essai réalisé il y a quelques jours…
02/08/2019 à 08:24
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation du jour
02/08/2019 à 08:56
Bonjour les PP's ! toujours du fin fond de mon DD, une fleur…
02/08/2019 à 08:56
Bonjour les photographes,
JMG71 : mieux vaut tard que jamais pour poster une photo et c'est une très belle, bravo.
Jamba31 : belle harmonie de couleurs.
Nino33 : impressionnant, une beauté cette photo !
Stefg1971 : magnifique.
Contrabajo : couleurs fraîches et agréables.
Labat : spécial et bien pris !
Alain83 : oui, les détails méritent d'être bien photographiés.
Xxx : un vrai rêve votre photo.
Chris57 :Ça a du caractère votre photo.
A demain et bonne journée :-y
02/08/2019 à 10:15
Bonjour, Sin City et ses contrastes….Le guitariste ! Bonne journée
02/08/2019 à 10:29
Bonjour
Tout simplement.
02/08/2019 à 10:32
Bonjour les PP's
02/08/2019 à 11:17
LE CLIC DES PHOTOS….
…dans un monde de violence et de désordre ! (n’importe quoi pépé !)
JMG : Tu prends ces vues là d’une façon splendide…les ondulations sont bien perçues, tout bon là.
Jamba : Je ne te dis plus l’immense plaisir que j’ai à lire tes séries sur ton monde de planeurs et d’avions…celle-ci comme les autres sur un sujet qui me plait énormément est de ta technique de photo en plus et j’aime beaucoup ce boulot.
Nino : Oui oui beau de beau tant sur la faune que la flore, très bon. J’en profite pour te parler de ma série que je résumerai et espacerai pour la faire passer en son essentiel et plus facilement. Elle est surprenante de la conception des grafs mais aussi de la gestion de l’espace dans cette ancienne école maternelle. Une gestion qui me surprend chez eux toujours…J’ai sorti à cette fin des photos « d’espaces » que je mettrai. Autre point, cette année ne sachant si mon lumix que j’essayais sur ce style de travail se comportait honnêtement j’ai pris mon trépied et avec le bridge je n’enlève pas la stabilisation…penses tu la chose gênante sur les petits capteurs ? Voilà mon ami excuses cette aparté sur le coms de ta photo.
Stefg : Très très très réussie chapeau j’aime beaucoup. Dans un autre style mais du travail à la Nino.
Contrabajo : Même très bien pris tu as de la concurrence aujourd’hui, ça fait rien elle passe très bien.
Alain : Tu nous ramènes dans le monde de la découverte archi…une bonne chose…si pour les détails je l’aurai encore plus serrée. Elle est bien tout de même.
XXX : Oui elle passe très bien oui…elle est un peu sombre à ma lecture sur le bas photo et la frondaison à peine un peu…sinon une bonne gestion lumière tout passe très bien.
Chris 57 : Les pauvres retraités tous alignés comme ça ! très bien prise, tout de même fabuleux ces cimetières marins.
Metal : Ouai de ouai elle est bonne ouai. Une map aux petits ognons tout extra.
Kouilou : Je t’adore princesse…c’est géant…vrai de vrai un sourire énorme.
Cathare : Je l’aurai à peine un chouilla saturée…pas facile à arbitrer cette très bonne prise…Excellent.
Je peux pas dire Kouilou…mais j’ai énormément envie…puis des très bonnes aujourd’hui celle-ci a un plus encore…Ce sourire…
Bonne journée à tous.
02/08/2019 à 11:18
Kouilou : Continues à envoyer la Marie…t'as pas fait de la proxy ?
02/08/2019 à 11:28
mes + du vendredi
JMG
nino
chris
métal la touche métal
merci Chanta.Del.
merci labat
02/08/2019 à 12:40
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : excellente composition dJMG71 : excellente composition d’image avec les lignes de fuite des rangs de lavande qui donnent de la profondeur à l’image et les ondulations du terrain qui donnent du rythme. La grande profondeur de champ et les couleurs font le reste … Bravo !
- @Jamba31 : encore un cadrage qui sort de l’ordinaire et j’aime beaucoup les reflets sur la verrière et le fuselage en premier plan … excellent !
- @stefg1971 : une vraiment excellente composition d’image qui donne un effet d’explo zoom pour mettre en valeur le sujet, superbe idée bravo !
- @Contrabajo : lumière, netteté, flou et couleurs, un sans-faute !
- @labat : très bon cadrage qui nous met dans l’ambiance du lieu et le bon choix de la profondeur de champ pour avoir l’ensemble net, rien à dire c’est du tout bon. Concernant la stabilisation il est recommandé de la couper quand on est sur trépied car elle induit souvent un léger manque de netteté du fait qu’elle met le système en vibration à la recherche d’un mouvement et à mon avis encore plus avec un petit capteur.
- @alain83 : un détail architectural bien mis en évidence
- @xXx : tu as bien mis en boîte un instant où la lumière est magique, superbe !
- @Chris57 : une image bien composée en diagonale, netteté et couleurs naturelles, du tout bon … ça m’attriste toujours de voir qu’on laisse ces bateaux agoniser sur terre, pourquoi ne pas leur faire faire un dernier voyage après les avoir dépollués pour les couler en mer et faire ainsi des abris pour la faune ? les respecter en leur donnant une sépulture digne des marins
- @metal.1948 : même dans le fond du fond de ton DD il y a encore des merveilles !
- @kouilou : j’ai éclaté de rire en voyant ton image ! bien vu !
- @cathare : bonne idée de prise de vue mais je trouve que ça manque un peu de bas
Bon appétit et excellent après-midi
02/08/2019 à 13:05
Columba palumbus (palombe)
02/08/2019 à 14:00
@labat : j’avais oublié un conseil pour l’utilisation d’un trépied : à défaut d'une télécommande, utiliser autant que possible le retardateur réglé sur 2 ou 3 secondes afin que la vibration engendrée par l’appui sur le déclencheur se tasse. Indispensable si on a un trépied léger et donc souple, ce qui est sans doute ton cas. En outre généralement le fait de passer en retardateur inhibe la stabilisation puisque cela veut dire qu’on est sur trépied, les concepteurs d’appareils photo y ont pensé, enfin j’espère tous…
Et puis il faut également penser que si on a posé son trépied sur un pont routier ou une passerelle piétons notre support vibre avec le passage des voitures ou des passants, hé oui !
Voilà mon ami des conseils basés sur l’expérience de photos floues au trépied …
02/08/2019 à 15:22
merci à nino, labat et alain83 pour ma photo
merci nino pour le conseil sur le trepied, je n avais pas pensé aux vibrations du pont, intéressant de le savoir :-y
02/08/2019 à 15:34
petit passage commentaire :
@varaland : j'ai l'impression qu'il y a eu un problème lors du transfert de ta photo car je la vois très dégradée.
Bonne journée.
02/08/2019 à 16:43
Nino : OK je mets toujours sur 2 secondes mini oui de retardateur pour le trépied donc OK je laisse le stabilisateur. Merci à toi.
02/08/2019 à 17:37
@labat : assure toi quand même en lisant la doc que la stabilisation est bien coupée avec le retardateur.
Bonne fin de journée.
02/08/2019 à 18:21
Hello les PP's !
Merci à : @Labat @Alain83 @Nino33 @Contrabajo pour vos retours sur mon image
Celles du jour : @JMG71 :-y @Jamba @Nino33 :-w @Stefg1971 :-y @Contrabajo :-y @Labat :-y @Alain83 @xXx :-y @Chris57 :-y (dommage tu aurais dut enlever l'auto-collant " DANGER " sur la coque du bateau ) @Kouilou :-y @Cathare @Varaland ? :-t
Bonne soirée à toutes et à tous !
02/08/2019 à 19:28
Bonjour à tous…élégance
02/08/2019 à 20:46
Merci pour vos coms bien sympas !
Juste un passage rapide… J'ai été saisi par la beauté des photos de @JMG71, @nino-33 et @stefg1971, auxquelles est venus s'ajouter celle de @metal.1948. Les fleurs à l'honneur aujourd'hui, un vrai régal !
Et bravo aux autres !
02/08/2019 à 21:25
Je suis toujours autant admiratif des photos postées quotidiennement… Bien incapable de formuler un seul jugement, j'essaie d'apprendre de chaque cliché.
Jamba31, ta prise de vue me fait vraiment de l'oeil !
Chris57, les couleurs, l'enfilade, la composition, j'aime tout. Et je voyage à travers ton objectif.
Méga respect pour les photos de fleurs en Macro. Toujours très impressionné par ce travail !
Labat, bravo ! Réussir à mettre en valeur cette peinture n'a pas dû être évident et pourtant elle semble sortir de la photo !
Merci également pour les conseils sur ma photo !
Et merci à tous pour vos commentaires ! Dès qu'il me semble en réussir d'autres, j'oserai dorénavant les soumettre, merci !
02/08/2019 à 22:35
merci à Contrabajo et Chantal.Del. pour vos remarques sur ma photo
03/08/2019 à 00:23
Pour vos commentaires sur mon image merci
@Chanta.Del
@labat
@alain83
@metal.1948
@Contrabajo
Bonne nuit à tous.
03/08/2019 à 01:14
Yopla
quelques distribution de smiley et quelques comms
JMG71 :D :D :D :D un classique que tu traite ici de bien belle façon, belles couleurs, soutenues sans trop, une lecture de g a dr comme j'aime, des courbes douces en opposition a cet axe bien droit et bien orienté pour la compo….netteté et pdc maitrisées… superbe travail !
Nino : Superbe ! tu donne dans le Vert et le violet, qui sont ceux des couleurs les plus dures a travailler en association ( n'étant ni primaires ni complémentaires ) et tu nous sors un truc de l'espace… …. avec en plus les tite bestioles… CdC ! :-y :-y :-y :-y
Contabajo ;) de jolies couleurs, un peu pastel, mais le contraste ici me plait moins, du au pastel du rose peut etre, question de gout très perso
Labat : ;) :D sympa, bien cadré
xXx : :| j'aurais bien vu un 16/9 ieme la dessus, cadré un peu plus serré et débouché un peu les ombres de tout le contour … la aussi, gout tout a fait perso !
Chris57 : JM bien ce PT sur ces vieux bateaux…;) :D
merki :D :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mes planeurs
xXx - Metal1948 - Nino33 - Labat
03/08/2019 à 07:57
merci métal
merci nino
03/08/2019 à 23:59
Bonsoir
JMG : le mouvement des sillons est bien rendu on a envie de se plonger dans ce champ de senteur
Jamba31 : un reflet sympa
nino-33 : des couleurs et de la légèreté. Pour ma photo c'était le but…faire rire ou sourire
stefg1971 : très très chouette
Contrabajo : délicat
labat : magnifique. j'avais envie de vous faire rire aujourd'hui !
alain83 : belles sculptures
xXx : une douce lumière
Chris57 : belle brochette !
metal.1948 : bonne netteté. Merci
cathare : celle d'aujourd'hui est mieux cadrée
varaland (Bruno) : il y a beaucoup de bruit sur ta photo, problème de compression ?
TIENSIN : quelle élégance pour ce danseur dont tu as su capter le mouvement
Bonne nuit
04/08/2019 à 00:20
@Jamba31 merci pour ton CDC… :)
@Kouilou merci… :-*
04/08/2019 à 13:09
merci kouilou