Photo du vendredi 02 décembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 décembre 2011
02/12/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 02 décembre 2011.
02/12/2011 à 03:28
Hola ! temps de mer** = pas de nouvelles PDV alors pour passer le temps je traine sur CS4…voila !
bon début de weekend… :)
02/12/2011 à 05:13
Mon humeur ?
Revenu de ces fêtes consuméristes où l'on oublie l'essentiel au profit de l'accessoire…
02/12/2011 à 06:58
Bien le bonjour !
Ca démarre fort ce matin…
Déjà le 2 Décembre, alors ce sera pour moi un autre essai de pose longue pour, paradoxalement, représenter le temps qui passe bien trop vite
Bonne journée à tout le monde
02/12/2011 à 07:06
Je ne peux pas ne pas admirer Alexshots :-y
02/12/2011 à 07:08
hello la communauté Pose partage :D
Ma contribution du jour reflète complètement mon humeur du jour : envie de m'envoler vers de nouveaux cieux. Bonnes photos à tous ;)
02/12/2011 à 07:17
on dirait la maison du film d'animation " là haut" makikite ;)
02/12/2011 à 07:31
Bonjour,
Je ne sais pas chez vous, mais ici, il fait encore nuit et il pleut à verse. Mais courage :
ce qui est noir n'est peut-être qu'obscur, disait Victor Hugo à propos du destin. Ainsi de ce jour : au bout du chemin, il y a sûrement de la lumière.
Bonne journée à tous. Ce soir : week-end !
André
@Axelshots : le grand théâtre de Bordeaux, je ne l'avais jamais vu comme ça. Superbe !
02/12/2011 à 08:20
bonjour
un arret devant l'église St Jacques à Montauban
02/12/2011 à 08:32
Lut ! Cela commence fort ce matin
@ Aldébaran rha ! tout est dit…
@ ouiouiphoto : ta série sur l'inde me plait beaucoup (en particulier les portraits)
@ L3 : Ta photo illustre trés bien tes photos (ou le contraire je ne sais pas ?)
@ BretonG : toi et le barbelé hum :-t tu me fait peur… non sérieusement le floue d'arriere plan sortie di boitier ou PT ?
@ Flambidou : En mattant ta photo (sans lire tes propos) je me suis dit merde c'est quoi ça flambi il dépote d'habitude (sans je de mot) mais aprés t'avoir lu je comprend mieux… je ne sais pas si il faut etre désolé ou ravi pour toi (c'est vrai qu'etre au chomage ça fait peur mais comme tu dit tu part d'un endroit dans lequel tu ne te plaissez pas, donc plein opportunités s'ouvre à toi… bon courrage en tout cas)
@ Alexshots bien bien j'aime beaucoup belle maitrise du filé !
@ Makikite explique moi pourquoi on a investi des 1000 & des 100 dans nos boitiers alors qu'avec un "simple" smartphone tu nous sort des clichés de la mort qui tue (à moin que ce soit le photographe qui est bon
Pour moi (ou pour vous) le panorama HDR qui aura occupé toute mes soirées durant deux semaines…
39 photos assemblé avec autopano tone mappé avec photomatix et cuisiné avec CS5…
02/12/2011 à 08:38
Bonjour,
Voici une petite vue de Paris depuis Montmartre :
A plus tard pour les comms !
02/12/2011 à 09:11
Bonjour à toutes z'et tous !
Déjà de bien belles photos (encore).
Pour ma part, la journée ne commence pas sans un bon café; du coup j'en ai profité pour commencer les bases de prises de vue avec le trépied, et en 100% réglages manuels…
02/12/2011 à 09:17
Bonjour les amis,
Un très gros coup de coeur pour la photo
d'Aldébaran ce matin c'est simplement magnifique bravo l'ami ;-)
Et un grand bravo à tous car ce matin de vraiment belles photos le niveau est de plus en plus élévé ;-)
Je vous souhaite un très bon vendredi et profitez bien de ce weekend qui arrive bisous :-*
Pour moi aujourd'hui je continue dans l'abstrait ;-) j'aime vraiment ce que de la fumée peut devenir c'est vraiment très impressionnant :-)
Je sais pas si vous voyez comme moi les deux escarpins pointus et qui tapent dans une balle :-P lol
ou peut-être c'est moi qui ai trop d'imagination je sais pas :-s a+ les amis :-*
02/12/2011 à 09:21
GSwing : j'avais pas vu la tienne désolée ;-) elle est simplement waouh :-D bravo deuxième coup de coeur de la matinée bisous à toi et bon weekend :-*
02/12/2011 à 09:37
Bonjour ;-)
je viens vite fais faire mes commentaires ! et vous mettre un petit cliché ! ;-)
@ Aldébaran : j'accroche pas trop, je reste sur le RV d'il y a quelques jour !
@ ouiouiphoto : joli fish !
@ L3 : bonne gestion de l'eclairage ;-)
@ BretonG : je n'aime pas trop car je ne discerne pas ce que tu as pris en photo.
@ Flambidou : c'est fun… ou pas ! bonne continuation a toi !
@ Alexshots : superbe rien a dire !
@ Makikite : superbe cliché !
@ Andre_33 : superbe carte postale
@ Alain83 : jolie prise
@ gswing : magnifique je comprends que tu ai passé du temps dessu !
@ Oscour : jolie cliché j'aime la compo
@ lefourreux : what else… I like it
@ Katia : desolé je n'accroche pas sur ces clichés… mais beau travail.
theme DJ avec Christelle A. Modele photo.
02/12/2011 à 09:42
Bonjour à tous !
Pas de très bonne humeur ce matin, j'ai envie de faire cette tête là :
Bonne journée à tous…
02/12/2011 à 10:43
Bjr à tous.
Malade ce matin du coup j ai pu voir le lever de notre beau soleil. Pas top premier lever de soleil que je fais donc j'attend avec impatience vos commentaires, astuces, mp… Grosse sensation que ma photo n est pas droite j ai beau la recadrer toujours pas droite (peut etre parce que je suis patrac ?)
_DSC0246 par
n1j, sur Flickr
Whaou de beaux clichés ce matin pour le moment mon coup de coeur va pour Alexshoot, beau filet et très nette au niveau des passants meme avec une pose longue, BRAVO !
Merci et bonne journée a ce soir !
02/12/2011 à 10:48
Je vais pouvoir reparticiper à la photo du jour, car je dois passer la moitié de la journée mon APN à la main (et je m'étonnerai que la batterie durera pas longtemps XD
Du coup, je vous poste ici ma photo du jour de Loki :)
Et mon coup de coeur pour l'instant vas à alexshots ! Lefourreux aurait pu l'avoir, mais c'est dommage que le cadre soit en biais ;)
02/12/2011 à 11:51
alex : sympa la prise , dommage tu te serais avancé un peu plus le haut de la statue à droite n'aurait pas été coupée
katia : jolie pastel
andré : j'aime bien le début mais je trouve la lumiere trop insistante
mais comme je n'y connais rien en photo , je reagis à l'instinct
02/12/2011 à 11:56
Pour ma part, mon coup de coeur va à Makikite. Une prise de vue avec autant de ciel étant, de mon point de vue, assez difficile à réaliser et pourtant le rendu est superbe !
Bref, ma petite contribution, une photo d'un babyfoot pragois, prise avec l'appareil d'un ami.
Mais ça reste un baby quoi !
02/12/2011 à 13:02
Bonjour à tous les Pose partageurs et populiennes de retour aprés 4 jours de vacances dans le Bordelais, magnifique paysage trés belles région ou je souhaite y retourner tellement il y a de belles choses à voir, malgré tout, petit déboir avec mon appareil apres avoir fait à mon gout de jolies photos pour vous faire profiter de mon séjour toutes mes photos ont littéralement disparu de ma carte SD si quelqu'un connait la cause, HELP :-s
donc pour moi la photo du jour sera celle de mon retour en passant par la pas moins belle ville de Montauban
02/12/2011 à 13:26
nicolequitte a écrit :
… toutes mes photos ont littéralement disparu de ma carte SD si quelqu'un connait la cause ,HELP :-s
Je ne sais pas pourquoi, mais voici un petit outil gratuit assez performant pour les récupérer :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Mais évite au maximum d'utiliser ta carte SD avant de faire la récupération de tes photos.
02/12/2011 à 13:41
Ho merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité à m'aider je vais essayer de suite :-*
02/12/2011 à 13:54
On en prend plein les mirettes aujourd'hui avec vous ! ça commence fort avec Aldé, qui comme d'habitude nous émerveille avec ses post-traitements dont il a lui seul la recette ! Et que dire de Ouiouiphoto avec cette très belle prise fort originale qui nous fait prendre de la hauteur…Mais c'est bien du recul qu'il nous faut quand on regarde cette société matérialiste à en crever, toujours à la recherche de l'accessoire dernier cri qui, au fond ne répond pas aux aspirations véritables de l'être humain…n'est ce pas L3 ? Mais comme nous le rappelle BretonG, ne faudrait-il pas justement qu'on se libère de ces chaînes du consumérisme qui font de nous des esclaves ? La liberté, Flambidou il l'a trouvée depuis qu'il a quitté une boîte de mer…mais c'est sûr, il puisera toutes les vitamines nécessaires chez les personnes qui comptent le plus pour lui pour traverser cette période difficile. Souhaitons que cette mauvaise passe file comme le temps file sur la photo magnifique d'Alexshots. Et puis comme le dit si poètiquement André33 : "au bout du chemin, il y a sûrement de la lumière ! Mais en chemin, rien ne nous empêche de faire une pause pour admirer tout comme Alain83, des monuments patrimoines de nos villes anciennes ou modernes, ou les deux : c'est si parlant avec ce super panorama de gswing où se mélangent architectures modernes et passées ! En parlant de ville, elle n'est pas belle Paris vue au travers de l'oeil d'Oscour ? D'ailleurs en regardant la belle photo de Lefourreux, je m'imagine attablé à une terrase d'un café parisien, dégustant un bon café bien chaud, si chaud qu'il s'en dégagent des fumées aux dessins évocateurs comme ces fumées "dansantes" capturées si joliment par Katia…Mais comment ces fumées ne danseraient-elles pas dans les airs avec "cette" DJ superbement mise en valeur par vovo-kustomdesign ? Même Soso avec cette tête là retrouverait le sourire en dansant en sa compagnie ! Danser jusqu'au bout de la nuit, voire jusqu'aux premières lueurs du soleil comme celles aperçues et mises en valeur par Nijlak. A peine la journée commencée, qui aurait envie de croiser le petit monstre que Wilidrine nous présente ? Des volontaires ? Volontaires oui, mais plutôt pour faire un bon baby avec Edulcorant, s'il veut bien nous emmener avec lui à Prague ! Et s'il ne veut pas, on demandera à Nicolequitte de nous faire visiter cette très belle région qu'elle a parcourue, sa photo nous prouve que ça en vaut le détour ! A moins que nous succombions au charme de la photo de Dagda pour aller promener là-bas !
02/12/2011 à 14:22
Makikite a écrit :
On en prend plein les mirettes aujourd'hui…
Ton commentaire qui n'oublie personne, comme d'habitude, est un régal.
Idem
Vovo-kustomdesign, dont les tous les clichés semblent très travaillés pour un résultat probant. À mon humble avis.
Merci à vous
André
02/12/2011 à 14:28
Mes coups de coeur :
Aldé : Belles couleurs, belle imagination
Alexshots : Superbe, j'adore les couleurs et les filés ! Par contre, comme ca a été dit, c'est dommage de ne pas avoir la tôtalité de la statue en haut à droite…
Gswing : Sympa comme vue, je vois d'ou tu tires tes vitrails. En tous cas, beau boulot ! Tu as travillé en HDR chacune de tes photos puis les as assemblées ? Car si tu shoote en RAW, c'est dommage de les assembler pour sortir un JPEG et le traiter en HDR ensuite…
Vovo : j'aime beaucoup tes photos, par contre ca me gêne de ne pas voir distinctement les contours. Mais j'imagine que c'est ta volonté !
Dagda : désolé, mais une fois n'est pas coutume, je n'accroche pas… surtout au PT…
J'espère que ca t'aideras Nicolequitte.
J'aurais aimé en commenter d'autres, mais je n'ai pas le temps…
Merci Makikite et Vovo !
A bientôt
02/12/2011 à 14:39
merci "makikite" ta presentation des photos est tres plaisante …
"oscour" merci pour ton avis l'ami ! là je retrouve des images dans le fond du disque dur et comme la qualité n'est pas tres bonne j'essaie de les transformer afin d'en tirer quelque chose ! je ne suis pas un expert dans la matiere et tu l'as certainement ressenti :-i ! bref un petit HDr… de la vieille ville d'annecy ! un ciel cramé , un cadrage des plus ou moins mauvais etc…pour la technique ! ;)
02/12/2011 à 17:01
Bonsoir,
vous avez tous de biens jolies photos et mon coup de coeur va pour celle de Nicolequitte
d'autant que le paysage est magnifique
pour ma part ca sera un clin d'oeil discret aux fetes de fin d'année qui approchent et qui illuminent les yeux étoilés des enfants : j'adore les moments
d'émotion et de surprise déclenchés par l'arrivée du Père Noel…
02/12/2011 à 17:53
Super ton commentaire, Makikite ! Très bien cadré, avec une bonne profondeur d'esprit et une mise en lumière des photos du jour des plus maîtrisée… BRAVO :-y
02/12/2011 à 18:31
Bonsoir les artistes
Mon Top 3 wahou de la semaine écoulée, qui, bien entendu, ne reflète que l'avis de l'amateur que je suis.
Samdei 26 Novembre :
Christ : Le soleil se couche
Gweno : La Dauphinoise
Le Triboque : Flirt sur un roseau
Dimanche 27 Novembre :
Flambidou : Konomi - Réussite
Nicolequitte : Bon dimanche
Le Triboque : Reflets
Lundi 28 Novembre :
Oscour : Sur le quai
Makikite : En connaître un rayon (humour :-w)
BretonG : Nostalgie
Mardi 29 Novembre :
Aldébaran : Le bon bout
Risla : C'est humide ce matin
LeWebArtisan : L'Art de vivre
Mercredi 30 Novembre :
Dusus67410 : Coucher de soleil
Eki : La tête dans les étoiles
Jerome48160 : Le chat
Jeudi 1 Décembre :
Oscour : Elle s'éclate
Nounours54 : Julien
Vovo-Kustomdesign : so chic so glamour (Tiens, la photo a disparu)
Vendredi 2 Décembre :
Axelshots : Le temps qui passe
Lefourreux : La voie jusqu'au St Café
Nicolequitte : Le Pont Vieux de Montauban
Cela dit, il y en a beaucoup d'autres que j'ai beaucoup aimé aussi :
le soleil sanglant d'Aldébaran, le vieux pont andoran d'Alain83, Montmartre d'Oscour, la maison dans le ciel de Makikite, l'explosion de feuilles d'Acrofocus, la mairie de Lyon de L3, la roue de la fortune de Henry, le Raminagrobis de Nicorider et celles que je ne cite pas parce qu'il y en aurait trop
Elles sont toutes belles.
Bonne soirée
André
02/12/2011 à 18:40
joli texte
Makikite ;-) merci pour ton commentaire
Andre_33 egalement ;-) en plus une photo en top 3 ;-) (qui apparait sur mon pc ici je ne sais pourquoi tu ne la vois plus.)
merci
Oscour egalement pour ton commentaire. (oui c'etait bien ma volontée ! ;-) )
passez un bon weekend je ne peu postéle weekend mais je reviens semaine prochaine ;-)
bon weekend ! ;-) ! :-)
02/12/2011 à 19:49
bonsoir les artistes : un petit tour d 'horizon pour ce 02/12
de trés belles photos en général avec quelques une qui sortent du lot pour moi
ALEXSHOOT : trés belle prise de nuit j'ai failli te faire concurence nous étions dans les rue de bordeaux le soir du 28/11 pour faire des photos de nuit des mêmes monuments, malheur ! pour moi car toutes mes photos on disparut de ma fichu carte SD :@(
ANDRE 33 :palme d'or , palme d'or, tout le genre de photo que j'aime voir beau mélange de couleur subtil et le bout du chemin lumineux est myterieux (le paradis )
Alain83 : joile paysage et beau cadrage
gswing : alors la tu m'épates c' est excellent on a l'impression que les lumieres sont réelles bravo belle effet :-y
katia : joli effet de fumé de couleur pastel , ca donne envie d'essayer la méthode (pas de fumer ) :-s
wilidrine : trop mignone vu de dos fallait le faire elle dormait ou quoi ?
bonne soirée a vous tous :)
02/12/2011 à 21:16
hello…allez un pti tour des comm sur ce qui à captivé mes yeux…
@ouioui : il y a de la profondeur, c'est net, j'aime beaucoup, par contre as tu fais exprès de casser la symétrie… ? je veux dire était-ce possible de prendre le meme cliché en décalant sur la droite… ?
@flambidou :la photo ne parle pas plus que ça, mais j'ai bien compris que c'est plus pour souligner la séparation avec ton employeur…et ça c'est good !
:P
@alexshot : vraiment bien joué ! le tram fantome :-o avais tu un filtre pour atténuer l'exposition des 20s de pose… ?
@makikite : simple et efficace…tu devrais investir dans un boitier mec ! je dois dire que tu as du mérite, car pour un samsung wave les résulats sont vraiment pas mal…et comme ça tu pourras dire adieu au bruit… :P
@andré : j'aime ce coté flouté qui rappel l'ambiance d'un reve… :) par contre ce sont tes cadres rouges qui ne s'harmonisent pas avec tes pdv… pourquoi ce choix ?:-t
@Gswing : coup de coeur… ! respect y'a du taff la ! ça en jette… :-y par contre pourquoi 39 photos… ? est ce que tu compte les différentes expositions qui t'ont servi pour le HDR… ?
@le fourreau : c'est bon ça…j'aime la douceur des couleurs et la mise en scène…
@katia : moi j'aime bien ce genre de photo de fumée car je sais à quel point c'est difficile…(pour avoir essayé ; bon j'ai pas le matos adéquat) donc voila bravo..ps : je vois tes deux escarpins et la balle… :P
@vovo Kustom : pour le coup j'accroche pas trop moi non plus…;)…on ne sait pas ou regarder… " l'oeil, le casque, la main, le vinyl, la bretelle de soutient gorge OU ta signature…" :-t qui vraiment n'est pas discrète…et attire beaucoup l'oeil…et cette dominante blanche fais un peu mal aux yeux…
@Wilidrine : alors tu t'en sort avec ton new 550D (chanceuse va !) bon pour ta photo, j'aime l'idée c'est drole manque plus que le nez en l'air et c'est rattatouille…;) par contre coté technique…je me serais approché d'avantage, car je vois que tu étais a 55mm, puis ouvert un peu plus et baisser les iso pour virer le bruit…
@edulcorant : en effet ça reste un baby foot… :-t
@dagda : tu nous sort tranquilement des PT aux senteurs d'antan… :-y
et merci pour vos comm…8-)
02/12/2011 à 21:25
@ nicolequitte : absolument pas, bien au contraire, il n'arretait pas de courir le long de mon bras gauche alors que j'essayais de déclencher de la main droite. J'ai du le prendre une 30n de fois, il arretait pas de courir, et dnas le tas, il y avait celle là :) Une des rare fois où il semblait s'interesser ) autre chose que moi ^^
@aldébaran : le soucis avec Loki le curieux, c'est qu'il ne s'est pas encore fait au bruit du déclenchement, à chaque fois, il sursaute. Le powershot était silencieux et n'avais qu'une lumiere orange. Là, le bruit le surprends, et quand je l'attends pour qu'il arrete de bouger, il a tendance à venir sniffer l'objectif (on sait jamais, des fois que ça se mange). Et je veux pas de traces de museau de souris sur mon objectif :P.
Ce qui me fait penser qu'avec le york de mes parents pour Noel, va falloir être prudent
03/12/2011 à 14:15
Hello la communauté Pose partage :D.
J'aimearais tous vous remercier pour vos coms c'est super sympa :-y. Ca me donne l'envie de progresser :D
Pour répondre à Aldébaran : un boitier ? J'y pense mais j'ai un peu d'appréhension : peur de ne pas le maîtriser comme il le faut…J'hésite :-t
Bonnes photos à tous ;)
03/12/2011 à 14:47
merci beaucoup "aldé" je pense que si j'avais le savoir faire que tu as , il y aurait certainement de meilleurs resultats…mais bon tu es là egalement pour regaler mes yeux à travers tes images ! ;)
03/12/2011 à 18:46
Un paquet de super photo, alors juste un lilie&mick d'or à L3, Makikite, Lefourreux et surtout Oscour, mon favori du jour !
05/12/2011 à 08:59
@ Katia :Merci merci Katia et bravo pour ton travail j'aime beaucoup…
@ vovo-kustomdesign : merci vovo (je suis fan de tes photos modeles il y a de la maitrise !
@ Makikite : Merci pour ton comm c'est un vrai plaisir de te lire
@ Oscour : merci, pour la méthodologie le jpeg n'arrive qu'en fin de processus je shoot en RAW je transforme en TIF pour tout le travail et sauvegarde en Jpeg pour la diffusion.
@ nicolequitte : merci merci :-w n'en jette pas plus je vais rougir…
@ Aldébaran : Merci, et oui quand j annonce 39 prises je prend en compte les 3 expo (-2/0+2Ev) pour chaque cliché donc en fait le pano est un assemblage de 13 photos sur 3 couches…
en tout cas merci tout le monde car je me suis régalé avec vos clichés
@+