Photo du vendredi 02 février 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 février 2018
02/02/2018 à 00:36
Bonjour;
Une petite trouée qui m'a permis de faire le style de photo que je voulais à l'heure bleue et avec de beaux reflets sur l'eau, satané brouillard qui m'a pourri ma séance photo ! et ce n'est pas demain que je retrouverai une marée haute à l'heure du coucher de soleil et avec un gros coefficient comme ça…
Bonne fin de semaine à toutes et tous
02/02/2018 à 00:37
Bonjour a tous
UNe derniere de la Plazza de España avec une de ses particularité… des enclaves, avec 3 bancs tout en "ceramicas", représente toutes une région d'Espagne avec le nom de la ville principale et un tableau représentant un évènement marquant de l'histoire de cette ville ou région ( pour rappel, la PLazza de España était l'attraction principale de l Expo Universelle de 1929 )
02/02/2018 à 02:57
Bonjour,
le passager me saluant sur la moto c'est Julio Cesar :), il fait partie d'une ethnie minoritaire au Guatemala issue du métissage entre les esclaves africains et les indiens Arawaks.
Bonne journée !
02/02/2018 à 03:16
Bonjour,
Le passager de la moto qui me salue c'est Julio Cesar :), il appartient à une ethnie minoritaire au Guatemala issue du métissage entre les esclaves africains et les indiens Arawaks.
Bonne journée !
02/02/2018 à 05:46
Bonjour,
hier je suis allé traîner au salon du Concept Car qui vient d'ouvrir
En plus de magnifiques autos, il y avait ça aussi, une belle mécanique de précision…
Bonne journée !
02/02/2018 à 06:28
Alors, graphiti ? la photo est mal cadrée car je n'avais pas le recul pour faire rentrer tous les éléments, je m'en excuse auprès du taggeur.
02/02/2018 à 06:47
Avé,
Après tant d'année de dessin industriel, je ne pouvais pas ne pas mettre une vue de profil à la suite d'une vue de face
-
Bonne journée
-
André
-
Commentaires du matin :
-
trophy : avec
Nino, nous avons parcouru l'endroit, l'an passé. Cette oeuvre n'y était pas, parce qu'elles sont sans cesse renouvelées, et nul doute que je l'aurais capturée tant elle est belle, tant dans la réalisation que le sujet. Le manque de recul ne l'amoche pas vraiment et, d'ailleurs, avec un bon logiciel, elle pouvait, sans doute, être redressée, rendue totalement frontale. Mais elle me convient bien comme ça.
Foyophil : un beau sujet, qui mériterait d'être vu en grand format pour apprécier la complexité de la mécanique, et l'intelligence qu'il a fallu déployer pour la concevoir
CT : naturelle, bien photographiée avec l'oblique qui décale les deux engins, bien traitée en N&B.
eternel06 : on en a vu des milliers, et on peut en voir encore tout autant. On ne s'en lasse pas, lorsque les couleurs sont belles
Jamba31 : une perspective courbe qui ne manque ni de couleurs, ni de détails, ni de profondeur. Les déformations de la grande focale ajoutent encore à l'aspect fantastique du lieu
nino-33 : superbe, rien à rajouter ni à retrancher. Le brouillard n'a pas été une gêne, bien au contraire : un allié
-
Commentaires de l'après-midi :
-
Chris57 : traitement poussé, en effet, mais puisque tu assumes, que dire ? Que le point de vue est bon
Catherine : au
Pian, je n'ai pas eu ce brouillard, pourtant, nous sommes proches. Il y a de la profondeur, et une ambiance, malgré un aspect grisâtre
labat : en revanche, beaucoup de couleurs espagnoles, ici, ça claque comme
una muleta au vent. Le verre toujours difficile à rendre, est fort bien restitué
Lorenzo : tout est dans le titre, qui ne nous ment pas sur ce qu'il annonce. Image propre
benes : toujours la même impression de mollesse dans les tons de tes images pourtant très colorées
elyoshi : au final, je la préfère au format PP, elle est plus lissée qu'en HD
trodada : pour l'instant, la meilleure de la série, car le mollusque se détache complétement du fond, et le bokeh lumineux est très esthétique
Nicky : l'image traduit ton état egrotant malgré lequel tu continues à participer. C'est courageux, mais sans doute fallait-il stabiliser l'appareil en le posant sur un support
booHguy : je connais bien cette statue de bronze verdie. Tu l'as bien capturée et bien traitée
Krisprolls : l'ambiance bonbon
Haribo est une chose, l'attitude pensive du gamin, une autre car elle fait le sel de cette image. C'est plaisant
donatello :je regrette le monochrome, parce que j'imagine que la Guadeloupe, c'est une profusion de couleurs. Cela dit, la pose ne me semble pas si longue que cela
Domikawa : une petite fleurette, proprette sur elle, avec la netteté
kivabien là où
cébien
kouilou : j'aime. Un premier plan fort, très présent, bien éclairé, à ras du sol sous un ciel fuyant. Très chouette impression
j&b : tristounette, tant le sujet que l'absence de soleil. Pour moi, ça ne veut pas dire que j'ai raison
Faftcho : de la couleur, en voilà, pour une vue frontale au titre
oxymorique
fahrrad : un objet de collection, pris à la longue focale, un peu trop d'ailleurs, parce que le tracteur vient buter contre le bord de l'image. Dommage pour cette impression d'étroitesse, alors que le sujet est intéressant
paced : une note verte dans le blanc stérile de la neige, c'est une annonce du printemps à venir
michelcluz : très jolie vue, bien que tu n'aies pas bénéficié d'un temps ensoleillé
-
Et voilà : terminé pour aujourd'hui…
Je m'en vais lire au soleil
02/02/2018 à 07:24
Bonjour à toutes et à tous
Une photo prise hier matin
avec un traitement poussé - trop peut-être ?
mais j'assume
02/02/2018 à 07:27
ma participation du jour
bonne journée à tous
02/02/2018 à 07:41
Bonjour à tous,
Le pastel revisité par les latins…ah ces latins !
02/02/2018 à 07:45
Je prends de l'avance avec ces premières impressions…
Nino quelle atmosphère… Les tons sont superbes, je l'imagine bien dans un format panoramique.
jamba j'adore ! Sa composition et son apv, ses couleurs, son ambiance…
Eternel quand je la regarde, je me dis que je vais bientôt retrouver la mer. C'est beau !
Foyophil une image aussi précise que cette mécanique dont j'aime les détails et le rendu des couleurs.
Trophy quelle tendre expression sur leurs visages. Bravo à tous les deux.Ta série me plaît beaucoup !
André elle est géniale ! Et celle d'hier était également top. Après avoir lu ton préambule, je comprends mieux la précision qui te caractérise.
02/02/2018 à 07:58
Hello
02/02/2018 à 08:46
Bonjour,
Aujourd'hui on continue la série de Montagne et pour accompagner Chris57 je vous propose un panorama charger en nuages !
20180126164530_IMG_5971-Panorama-2 by
yoann goulard, sur Flickr
Bien évidemment n'hésitez pas à regarder la photo en grande taille !
02/02/2018 à 08:57
bonjour les PP
02/02/2018 à 09:26
Bonjour, pas génial, pour rester avec vous pendant ma revalidation
02/02/2018 à 09:36
Bonjour toutes et tous,
Puisque l'ami @Andre_33 se permet une incursion sur mes plates-bandes, avec de surcroît la bénédiction de son complice @nino-33, je vais appliquer des mesures de rétorsion, en proposant un détail de la fontaine dédié aux Girondins, en bordure de la place des Quinconces,
.
.…à Bordeaux, bien sûr
02/02/2018 à 09:56
Bon anniversaire à Alexandre @SuShY** !
02/02/2018 à 10:02
Bonjour à toutes et tous :)
Une p'tite fleur de saison… avec mise en scène ;)
02/02/2018 à 10:21
Bonjour, toujours la plage et son jadin…Bonne journée
02/02/2018 à 11:14
Le bonjour !
02/02/2018 à 11:19
Bonjour
J'ai remarqué que souvent le vendredi y a du lourd :
@Nino33 : celle que je préfère de ta série, les couleurs et l'atmosphère toujours aussi jolies
@Eternel06 : Menton ? un coucher de soleil spectaculaire et bien géré
@ CT c'est trop marrant, au moment où j'écris mon serveur de musique aléatoire a décidé de me mettre de la paranga garifuna et ça colle très bien à ta photo
@Catherine : je ne suis pas fan des images traitées avec des filtres soi-disant artistique (mais bon c'est une question de goût). J'aurais bien voulue la voir avant traitement cette photo (ou disons avec un traitement "conventionnel")
@elyoshi : ton lien ne marche pas dommage
@trodada : j'adore
@booHguy : très joli rendu ce N&B
Pour ma part une façade un peu façon Georges Meis
Bonne journée
En grand :
https://c1.staticflickr.com/5/4767/28259136469_6dbe5ac392_k.jpg
02/02/2018 à 11:32
Faftcho a écrit :
Bonjour
J'ai remarqué que souvent le vendredi y a du lourd :
@elyoshi : ton lien ne marche pas dommage
Salut Faftcho !
La photo était en Privé, maintenant elle devrait fonctionner je penses.
;)
02/02/2018 à 11:44
Salut les pp, @ Andre 33 demain tu nous mets la vue de dessus ;). Au passage très belle prise.
02/02/2018 à 12:04
Salut à tous,
juste un petit coucou, avec une humeur de partage… :-s :D
02/02/2018 à 12:06
les coms du vendredi
nino-33 : une belle ambiance qui ce dégage de cette photo un pont 50/50 bien centré mais pour ce genre de photo on ne peut faire autrement
jamba31 : un angle de vue bien pensé tout rentre et donne une belle dimension a l'image un petit bémol pour le flou du fond mais a f5.6 tu t'en tire très bien
eternel06 : le ciel meilleur qu'hier pour moi mais au détriment de la ville un petit éclaircissement local serait le bienvenue peut être
CT : une scène de rue bien tiré, un NB un peu sombre je trouve
Foyophil : une belle pièce bien mis en valeur, la prise n'est pas si évidente que l'on pense
trophy : un joli graff que voilà une impression de timbre poste
André 33 : un autre angle tout aussi bien réalisé et un bravo au cadrage soigneusement fait
Chris57 : un belle image, un cadrage nickel un PT un peu poussé qui ne me gène pas pour le château mais plutôt pour le ciel
Catherine : un belle ambiance matinale, un dommage pour l'arbre coupé au premier plan mais je suppose que tu ne pouvais faire autrement
labat : avec modération un cadrage serré en pano pour nous en mettre plein la bouche
Lorenzo : une belle prise, et surtout un bon cadrage et bon PT qui nous fait penser a la vielle carte postale
Benes : merci de nous faire découvrir d'autre tradition et autre culture c'est toujours enrichissant
elyoshi : meilleur en HD bien-sur ce pano, mais je trouve que le ciel est trop présent par rapport a toutes ces montagnes enneigées
Nicky : difficile de prendre des photos quand on est cloué chez soi, pour ce qui est de cette crème un peu flou et pourquoi, tout simplement 1 s a main levé c'est pas facile pour ce genre d'image je pense qu'avec ton 50mm tu aurais pu ouvrir plus grand et ainsi augmenter la vitesse et peut être aussi les isos là je ne sais pas a combien tu étais
booHguy : un grand bravo, cette photo fait plus penser a un tableau qu'a une photo avec ce PT tu as réussi
Krisprolls : une belle prise de ce jeune guitariste pensif
donatello : j'aime bien l'image mais j'i un doute sur le NB j'aurai bien voulu la voir en couleur cette pose longue
Domikawa : une jolie fleur bien mis en valeur la nature et de retour pour le plus grand plaisir des photographes et de moi pour met sorties macro
Kouilou : un paysage marin des plus agréable a regarder, le tiers bien respecté, un ouverture plus petite pour plus de profondeur peut être
j&b : un maison a l'abandon avec de vielle pierres, c'est dommage c'est le genre a être retapé pour lui donner du caché
Faftcho : une façade qui pète en terme de couleurs avec cette petite porte, çà doit être un atelier je pense, ne serait ce pas une caméra au dessus de la parte
bonne journée a ce soir
02/02/2018 à 12:41
merci pour vos retours la série n 'est pas fini oui Menton elle sera mise en lumière demain
02/02/2018 à 13:25
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : de belles couleurs et une grande pdc qui nous fait profiter des lignes de fuite courbes, l’effet UGA donne du dynamisme à l’image, tu as bien mis en valeur cette superbe place, bravo !
- @eternel06 : rien d’autre à dire que superbe ! tout y est
- @CT : Julio a l’air si sympa que je n’ai pu m’empêcher de lui dire salut en souriant ! une prise de vue bien cadrée et un bon N&B
- @Foyophil : netteté et piqué au rendez-vous (peut-être un peu trop de pdc) … je suis allé voir le tarif de cette montre, pfiouuu ça donne le vertige : 112000 euros ! mais c’est vrai que c’est une œuvre d’art de mécanique de précision
- @trophy : un travail de l’artiste absolument superbe ! et qui dégage de l’émotion … tu as bien fait de faire ce cliché car vraisemblablement des petites salopiauds sont venus apposer des tags dessus, il faudra que j’aille y faire un tour
- @Andre 33 : sourire, en voyant le titre de celle de hier je me doutais que celle-ci arriverait ! un cadrage irréprochable, aussi bien que avec Topsolid … la netteté, les couleurs, le ciel, tout est super, et té un CDC !
- @Chris57 : une brise de vue bien cadrée, le N&B est vigoureux mais tu es allé un peu trop fort sur les curseurs car un liseré blanc sur les contours
- @catherine : le cadrage donne de la profondeur et de la hauteur à l’image, le rendu du brouillard est bien restitué par le N&B, du tout bon pour moi
- @labat : une vue colorée à souhait, c’est net et le format est bien choisi, et allez un petit apéro Moscatel !
- @Lorenzo : un cadrage et un redressement d’une rigueur à toute épreuve, le N&B révèle les plus fins détails … du boulot irréprochable
- @benes : à chaque fois que je regarde ton image ça me fait rigoler ! une prise de vue lumineuse et colorée, j’aime beaucoup
- @elyoshi : très beau panorama de montagne en monochrome, belle réalisation bravo !
- @trodada : de suite j’ai imaginé cet escargot traversant une route de nuit au milieu des voitures ! à mon goût la plus belle de ta série
- @Nicky : j’espère que tout se passe bien pour la rééducation … et alors ? tu avais oublié de prendre le trépied à 1 s de temps de pose ? et voilà, c’est flou … mais bon, l’essentiel est que tu puisses encore cadrer et déclencher, je ne t’en veux pas de cet oubli
- @booHguy ; j’ai tourné des dizaines de fois autour de cette fontaine et je ne me rappelle pas avoir remarqué cet homme au masque, j’ai honte ! belle prise de vue
- @Kriprolls : une attitude amusante bien captée … il écoute attentivement ou il est dans la lune ? , that is the question … le sujet est bien isolé par la pdc, évidemment dirais je
- @donatello : la pose longue est bien gérée, la composition d’image impeccable, le N&B top … du tout bon rien à jeter
- @Domikawa : on sent bien le soin porté à la mise en scène et au cadrage et le résultat est là, du très bon travail
- @kouilou : une belle composition d’image suivant la règle des tiers, la lumière est bien exploitée, le cadrage au ras du sol judicieux et de plus les lignes du ciel donnent une grande profondeur à l’image et favorisent la fluidité de lecture … vraiment un très bon travail de prise de vue, bravo !
- @j&b : un beau sujet pour lequel j’aurais sans doute tenté une vue frontale pour ne pas voir la maison moderne à droite mais peut-être est-ce justement voulu … quand au truc rouge, je ne saurais dire si sa présence est opportune ou non …
- @faftcho : j’adore les teintes et le rendu des matières ! bien cadré
- @fahrrad : je suppose que l’environnement t’a contraint à cadrer serré … un cliché bien net et aux couleurs attrayantes
- @paced : bien cadré, ça fonctionne pour moi, je suis dans l’ambiance
- @michelcluz : un beau cadre naturel pour mettre en valeur cette vue de l’abbaye, j’aime beaucoup
Bon après-midi à tous
02/02/2018 à 13:36
LE CLIC DES PHOTOS…
…Du lourd énorme du lourd qu’il vous faut de bon de beau, dans le clic des photos.
Nino : Nino que tu t’y as justifié contre froids et grandes marées ton acharnement…et tu nous sors une excellente, deux dans cette série très bonne le reflet de notre bonne dame de Jupé, et celle-ci. Excellent de très bon pour celle-ci.
Jamba : Oui désarmante car …on dirait des tombes…regardes bien, ces latins ont une culture énorme une approche énorme du créatif et toujours de ces couleurs de mosaïques. Leur exubérance est une philosophie de la vie. Une bonne photo.
Eternel 06 : Toute de douceur délicatesse de beauté du soir ces vieux tubes « j’avais dessiné sur cette plage ton doux visage…et j’ai crié Aline… » derrière Deguelt « le ciel le soleil et la mer » on était ainsi…ta photo est ainsi. Jolie de jolie.
CT : J’adore tu le sais « Vive hoy » tout est là « attention limite bouché sur les noirs » je pense.
Foyophil : La montre de Sarkozy ? Du bon bien sur.
Trophy : Grapheur pas taggeur…et excellent grapheur…du très bon le cadrage va aussi. Le graph. tient de l’ensemble de l’oeuvre et j’aime.
André : Magnifique puis on la voit pas cette prise là…du très très bon, tu as quoi ces temps ci ? Proph de dessin indus…la seule approche fut pour notre génération les cours de technologie tout jeunes je pense 6° on allait acheter la plange à dessin le T…les critériums…je devinais déjà ma souffrance, mais vraiment. Je m’étais cassé le bras et donc ne pouvais plus apprendre. J’étais bien dans le plâtre ! Mais ta photo celle-ci une palme…chapeau.
Chris 57 : Je te l’ai dit ailleurs un pictural qui est bon passe très très bien mais que tu ne peux retrouver sur un travail de série longue sans t’enliser dans le style très prononcé.
Catherine : Bien sur qu’il fallait que tu la fasses une perspective un traitement excellent un matin très beau, je lis cette photo très belle. Ici dans mes Landes l’arbre est notre Dieu…on a grandi à ses pieds on a vécu à ses pieds…mon terrain j’ai mes pins j’ai mes chênes lièges, je m’y emmerde à l’entretien tous les ans…pourtant pas grand mais tous les ans je dois balayer mon toit…et mille corvées. Nous sommes peu à aimer les arbres, sinon les autres ont en général des maisons et terrains piscinés et bétonnés, par contre ils connaissent mieux et aiment plus toujours plus…mais coupent tout toujours tout…Bon enfin jamais de bataille perdue et une photo comme la tienne ce jour est belle.
Labat : Tu fais dans la dentelle la délicatesse l’envie de cette finesse d’esprit qui te caractérise…chapeau pépé chapeau.
Benes : Oui très informative le cas de le dire…et là bas ils voient toutes les guenilles de journalistes que nous avons et qui viennent de se faire remonter les bretelles par le procureur…car s’ils s’emmerdent pour voir PPDA qui part jamais et les autres…peuvent mettre un mat une voile et revendre les antennes.
Elyoshi : Et oui que le bandeau passe mal sur notre forum n’est pas valorisé je le trouve pourtant bon et de circonstance avec ce paysage grandiose donc bon très bon oui.
Trodada : Mine de rien il avance et nous montre à présent sa coquille…et une série de quelque impertinence je trouve. Déroutante…sous les sunlights de ce fond…un peu space mais me fait sourire énorme. J’aime bien ton boulot mais bien de bien car boulot il y a.
Nicky : Comme quoi une photo à l’emporte pièce peut plaire, moi elle me plait…elle fait naturelle en diable comme un mouvement d’humeur de la journée…
Boo Heguy : …Bon à présent pour un bain de siège vaut mieux tomber le caleçon que le masque…pour essuyer les larmes l’inverse ! (pardon pardon pardon mille fois pardon). J’aime bien la prise du bien fait que ce travail là.
Kripolis : Sur que le minau il peut faire de la musique oui…j’adore son naturel. Il rêve il est beau ainsi surtout le dérangeons pas. Excellente photo.
Donatello : Une pose longue qui va très fort qui marche très bien et bien pesée sur un bon N et B qu’il fallait ainsi grisonnant du très très bien vu.
Domikawa : Elle surprend elle est dans la froideur de notre mois de Février surprenante et belle, joliment belle…pour moi aussi simple et belle que OK OK OK.
Kouilou : Ma petite bretonne la seule à fabriquer des string de dentelle blanche…cette photo est très jolie et surprenante de tout, je la trouve très bien vue très jolie, j’aurai à peine et encore ne sais redressé la ligne d’horizon de terre qui penche à droite mais on s’en fout elle est très bien prise. I love you à toi quand toi very very very forte et biotiful…Chapeau à cette photo.
J and B : Simple et si courante dans nos terres, ces parpaings qui servent à tout, entassés un peu de ciment…ils font partie prenante dans ces photos là. J’aime lire ce quotidien on ne sait plus le regarder.
Fatcho : Oui bien sur t’es pas passé à côté, fallait déclencher tu l’as fait. J’aime bien sur autant la « vision » de ce monde que les couleurs. Du bon.
Farrahd : Tu très bon dommages la remorque son attelage contemporain fallait dételer ! vrai un peu à la lecture ça « enlève » sinon ce vieux tracteur hyper sympa là du superbe et bien traité. Toi aussi chapeau.
Paced : Un futur lotissement ? Tu fais dans la campagne en devenir ? Hier je trouvais déjà déconcertant là encore aussi oui. On la prend pour le sourire comme hier.
Michelcluz : Oui de ses teintes de son cadrage je la vois bien comme cela aussi avec son cadre de verdure en premier plan disons là, vue au mieux du bon boulot.
Pour moi les messieurs de Bordeaux le André le Nino du bon du beau, puis la Catherine pour ses arbres très très bien fait bien vu bien pris. Puis ma pomponette té…avant qu’elle reparte la pomponette bretonne, la Kouilou…avec cette vue au ras de la marée… Ah ma Pomponette !
Bonne journée à tous.
02/02/2018 à 13:54
Hop, hop, hop !
Commentaires complétés à la suite du premier jet du matin
-
André
02/02/2018 à 14:20
bonjour à tous
02/02/2018 à 15:00
Enfin un peut de temps pour commenter vos photos !
@nino-33 : J'aime pour plusieurs raison, Les couleurs violets/jaunes, la PDV, et l'harmonie de l'ensemble, j'aurais à la rigueur peut-être tamponner les 2 petite lumières blanche qui sont au niveaux du pont (au dessus).
@Jamba31 : Très belle photo, avec un effet de profondeur sympa, les couleurs sont sympa aussi, par contre j'ai l'impression de voir deux zone bleuté, une sur la partie droite au niveaux des colonnes et du sol, et l'autre sur la partie ou les mosaïque sont jaunes.
@eternel06 : Une belle netteté, une lumière splendide, des couleurs chaleureuse, et un ciel chargé, rien à dire, belle photo !
@CT : Je trouves que tes PT sont de plus en plus performant, beaucoup plus de netteté qu'auparavant, et tu nous a proposé un très beau portrait hier, et aujourd'hui une scène de vie très sympa !
@Foyophil : Très belle montre effectivement !
@trophy : Magnifique, autant la PDV que les couleurs et les matières !
@Andre-33 : J'adore, je ne serait te dire laquelle je préfère entre celle d'hier et celle-ci, mais les deux sont vraiment belle, chapeau !
@Chris57 : Une photo pleine de caractère, avec ce ciel chargé et ces pierres de l'âge, ton PT pousse vraiment ce côté la à fond et ça fonctionne pour moi !
@Catherine : Photo difficile, car réussir à trouver un équilibre entre Brume/voile et netteté des arbres, pas évident, mais tu le fais plutôt bien, et notre regard s'en va avec ces arbre vers le brouillard, donc bien joué !
@labat : Des couleurs assez prenante avec des teintes couleurs miels, assez sympa je dois-dire !
@Lorenzo : Encore un beau NB et quel netteté, impressionnant, par contre j'ai une question, tu l'a prise avec un 50mm, tu as compilé plusieurs photos ? ou tu étais loin ?
@benes : Belle photo, mais dommage que ton ciel soit si "fade", un beau bleu et des nuages, en boostant le contrast il aurait pu ressortir et donner du pep's à ta photo !
@Trodada : Le bokeh est très très jolie, la PDV était intéressante, en revanche, quel dommage que l'escargot but sur le bord du cadre !
@Nicky : Pour ma part elle est cadré trop serrè je penses !
@booHguy : Woaw quel photo ! , un beau NB bien maîtrisé, un cadrage au poil, et une netetté impeccable, j'aime beaucoup
@Krisprolls : Ici aussi la teinte est un peut rose, mais volontaire je suppose, mais le moment capturé est magnifique, avec ce regard songeur !
@donatello : Oui et oui, belle photo, beau NB et belle pose longue !
@Domikawa; C'est doux, c'est poétique, et l'absence de couleurs derrière fait vraiment ressortir cette fleur, belle photo
@Kouilou : J'aime ta photo pour ces couleurs et le jeu des tiers, le ciel est assez sympa aussi !
@j&b : L'idée est intéressante car la batisse a beaucoup de caractère avec toutes ces fissures ect, mais en revanche le plot rouge en bas à droite attire le regard.
@Faftcho : Woaw quel bleu ! j'adore l'effet du crépis craqueler et cette porte est magnifiqique !
@farhad : Manque d'ouverture sur la gauche et la droite selon moi, mais effectivement le tracteur mérite d'être sujet !
@paced : Alors la, ta photo m'intrigue, qu'est-ce que c'est que c'est deux formes là ? le rendu est saisissant !
@michecluz : La PDV est sympa, et le décor aussi, en revanche j'aurais peut-être baisser les hautes lumière, car le ciel est vraiment dur.
@JMG71 : Manque un peut d'espace sur le bas, sinon c'est une belle photo.
02/02/2018 à 15:24
elyoshi a écrit :
@paced : Alors la, ta photo m'intrigue, qu'est-ce que c'est que c'est deux formes là ? le rendu est saisissant
Salut elyoshi, c'est tout simplement deux balles de foin emballés mécaniquement
02/02/2018 à 15:37
Mes impressions :
Andre_33, Honfleur ? pas dernièrement ? Très beau cliché.
j&b, Un bon vendeur dirait : " il y a du potentiel " J'aime.
nino-33, magique
Jamba31, je suis allé, mais la couleur bleue !
elyoshi, beaucoup mieux sur Flickr
labat, curieux !
A demain
02/02/2018 à 15:47
paced a écrit :
Une photo à 2 balles koi… hihihi
Plus sérieusement, t'as faits de la désat partielle ou pas ?
02/02/2018 à 17:15
elyoshi a écrit :
@Lorenzo : Encore un beau NB et quel netteté, impressionnant, par contre j'ai une question, tu l'a prise avec un 50mm, tu as compilé plusieurs photos ? ou tu étais loin ?
Oui, au 50mm. Ce n'est pas un crop. Donc j'étais à la distance qu'on imagine avec un 50mm pour cette scène. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te gêne ?
02/02/2018 à 17:19
trodada a écrit :
Faftcho : une façade qui pète en terme de couleurs avec cette petite porte, çà doit être un atelier je pense, ne serait ce pas une caméra au dessus de la parte
Non c'est une habitation grec abandonnée. Caméra non, juste l'ampoule qui manque ;)
02/02/2018 à 17:54
elyoshi a écrit :
@Krisprolls : Ici aussi la teinte est un peut rose, mais volontaire je suppose, mais le moment capturé est magnifique, avec ce regard songeur !
Merci. La teinte est la volonté de l'éclairagiste, pas la mienne. Mais comme j'avais pour "mission" de ramener un petit compte rendu en images, pour l'occasion, je me devais de respecter les ambiances variées des lumières et couleurs de la soirée…
02/02/2018 à 18:32
@andre-33 : merci pour ton commentaire qui me touche…
Oui quand on a mal à une patte on oublie son trépied lol
Je trouve aussi qu il faut bien de la motivation pour poster une photo pas cool, l important pour moi c est de participer !
02/02/2018 à 18:36
@trodada : merci avec la douleur je vois…flou
02/02/2018 à 18:39
[quote=Lorenzo]elyoshi a écrit :
Oui, au 50mm. Ce n'est pas un crop. Donc j'étais à la distance qu'on imagine avec un 50mm pour cette scène. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te gêne ? [/quote]
Rien, pourquoi quelque chose me gênerait ?
Je demandais ça par curiosité car la roue et le bâtiment étant grand, je me posais cette question.
Mais après mon point de vue est faussé car j'ai un 50mm mais avec un capteur ASP-C donc forcément le rendu est différent.
Merci d'avoir répondu en tout cas ;-)
02/02/2018 à 19:00
Pour vos retours
André
Faftcho c'est drôle, oui. Sympa leur musique.
Trodada j'ai du mal à doser parfois, j'essaierai de la clarifier pour comparer.
Michelcluz
nino tu l'as bien senti Julio, toujours gai et positif ! :)
Labat tu l'as vu, tout est là c'est vrai.
Elyoshi ça me fait plaisir…
Merci beaucoup !
Suite de mes impressions…
Chris ça me fait penser à un dessin au crayon noir. J'aime beaucoup !
Catherine le mystère plane…
Labat tu es allé faire un tour à la frontière… Pétantes les couleurs, olé !
Lorenzo Très bien vu, très bien fait, Bravo pour ce N&b !
Benes excellente ! Et transportante…
elyoshi cette image assouvie mon goût pour les grands espaces.
Trodada un escargot albinos sous les sunlights.
Nicky peu importe, le tout est de s'occuper et surtout de récupérer. Et puis on peut se faire des douceurs avec ce genre de produit.
Booghguy superbe le rendu de cette œuvre.
Krisprools bien captée l'attitude et l'expression rêveuse du gamin. Ce rose/mauve collent bien à la scène.
Donatello réussie cette pose longue.
Domikawa poétique…
Kouilou naturelle, de jolies couleurs pour ce paysage qui me ramène loin… Très bien faite.
J&B ce fût sûrement une belle bâtisse.
Faftcho mais colorée… Même le compteur l'est.
Farrhad un cadrage un peu trop serré.
Paced jolie mais ça me donne froid…
Michelcluz c'est un très bel endroit.
JMG j'aime moins celle-ci, par contre celle d'hier était top.
Bonne soirée !
02/02/2018 à 19:51
Bonsoir
nino-33 : mais si, mais si il y aura encore des grandes marées j'ai ma bible des horaires des marées ! en tout cas belle photo.Merci beaucoup pour ton retour
Jamba31 : un très bel endroit
eternel06 : un ciel superbe
CT : :-y. Merci beaucoup pour ton retour
Foyophil : c'est aussi de la mécanique !
trophy : :-yAndré_33 : belle tranche de roue ! Merci beaucoup pour ton com
Chris57 : pour moi oui, traitement trop poussé mais si ça te convient c'est le principal
Catherine : belle ambiance
labat : ole ! c'est un peu kitsch au point de vue bouteilles mais le liquide est peut-être bon ! Oui elle penche un peu, je l'ai vu après l'avoir postée, j'ai rectifié le tir
Lorenzo : très sympa cet ensemble
benes : la vie sur le mékong, sympa
elyoshi : pour moi je reste sur ma faim pour la montagne. Merci beaucoup
trodada : il a l'esprit de compétition cet escargot c'est un vrai athlète ! jolie photo. Merci beaucoup
Nicky : ce sont tes genoux qui tremblent ! :D
booHguy : extra
krisprolls : pensif ce jeune artiste
donatello : il manque la mer bleue ! mais très réussi
Domikawa : très délicat, espérons que le gel ne va pas tout détruire !
j&b : la maison a l'air sympa pour la retaper !
Faftcho : trop beau tout ce bleu
fahrrad : un peu coincé dans son cadre ton tracteur mais tu n'avais pas trop le choix sans doute !
paced : ma préférée du jour
michelcluz : un joli cadrage mais des bâtiments un peu trop surexposés. Merci pour ton retour, je n'avais pas trop le choix
JMG71 : :-y
Bonne soirée et bon WE
02/02/2018 à 20:00
Merci pour tous vos retours sur mon image
mes tops
@Nino a ouvert le bal d'aujourd'hui avec un niveau très haut splendide pour sur !
@Jamba31 tres coloré en effet comme l' espagne j ai crue au départ quel était prise avec un fish eye
@CT pour moi un peu trop sombre, il n y a que la cote qui ressorte
@André belle prise la perspective ne déforme pas l ensemble de la structure
@Laat pas de mauvais reflet cette couleur ambré donne envie
@Nicky je pense que tu nous donne les effets des médocs que tu prend :D
@Domikwa une belle proxi
@Michelcluz j aime bien cette nature qui enveloppe cette architecture j aurai pris de plus bas pour avoir la tour entière
02/02/2018 à 20:51
paced a écrit :
[quote="elyoshi"]Enfin un peut de temps pour commenter vos photos !
@paced : Alors la, ta photo m'intrigue, qu'est-ce que c'est que c'est deux formes là ? le rendu est saisissant
Salut elyoshi, c'est tout simplement deux balles de foin emballés mécaniquement [/quote]
:D Mais où va le forum si @paced se met à nous faire des photos à 2 balles ?
02/02/2018 à 20:58
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Puisque l'ami @Andre_33 se permet une incursion sur mes plates-bandes, avec de surcroît la bénédiction de son complice @nino-33, je vais appliquer des mesures de rétorsion, en proposant un détail de la fontaine dédié aux Girondins, en bordure de la place des Quinconces,
.
.…à Bordeaux, bien sûr
CDC :-w :-w :-w
02/02/2018 à 20:58
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
.
.…à Bordeaux, bien sûr
CDC :-w :-w :-w
02/02/2018 à 21:21
Une petite au passage pour suivre la photo de @fahrrad qui m'a agréablement remémoré le vieux "Vendeuvre" ( sur Barse ) qu'avait mon oncle… il y a fort fort longtemps.
02/02/2018 à 21:32
Bonsoir à toutes et tous,
Merci à ceux qui prennent le temps pour commenter les photos de la PdJ, commentaires que je lis toujours avec assiduité ;)
Nos préférences pour ce jour, sans pour autant que les autres ne déméritent !
@nino-33
@CT
@trophy
@elyoshi
@booHguy
@j&b
et le dernier participant @Helpy
Bonne soirée !
02/02/2018 à 21:38
eternel06 a écrit :
@Nicky je pense que tu nous donne les effets des médocs que tu prend
:D seulement des dalfagan
02/02/2018 à 21:40
CT a écrit :
Nicky peu importe, le tout est de s'occuper et surtout de récupérer. Et puis on peut se faire des douceurs avec ce genre de produit.
:-*oui c'est vrai…vite aller faire un petit tour :D
02/02/2018 à 22:25
Faftcho a écrit :
[quote="paced"]
Plus sérieusement, t'as faits de la désat partielle ou pas ? [/quote]
D'accord pour la photo deux balles, :D mais je n'ai pas fait de désaturation, c'est naturel c'est pour ça que j'avais envie de prendre la photo et l'effet bizarre c'est la neige qui tombe.
02/02/2018 à 22:28
Merci les amis, pour vos commentaires divers et variés un coucou particulier à Kouilou
et bravo à tous pour vos belles photos. :-y
02/02/2018 à 22:30
paced a écrit :
[quote="Faftcho"]
[quote="paced"]
D'accord pour la photo deux balles, :D mais je n'ai pas fait de désaturation, c'est naturel c'est pour ça que j'avais envie de prendre la photo et l'effet bizarre c'est la neige qui tombe.[/quote]
j'ai également une autre blague dans le style des deux balles…tu connais la puissance de deux cotons tiges… ? …deux Watts :-s
02/02/2018 à 22:57
merci de vos retours
André 33
labat
nino-33
CT
Faftcho
elyoshi
Kouilou
bonne soirée bon weekend
02/02/2018 à 23:55
Les derniers coms :
- @JMG71 : j’aime beaucoup ce cadrage qui pose le graffiti au plus près d’une ligne de force et garde la porte en second sujet, bien vu mon ami !
- @Helpy : une image bien composée et un beau jeu de couleurs avec l’orange du tracteur qui contraste avec le bleu du ciel et de la mer
Pour vos retours sur mon image merci à :
- @Andre 33
- @CT
- @Faftcho
- @trodada
- @michelcluz
- @labat
- @elyoshi
- @fahrrad
- @kouilou
- @eternel06
- @Domikawa
Bonne nuit à tous
02/02/2018 à 23:59
avec beaucoup de retard, mes preferees
boohguy, nino, trophy, foyophyl, andre
merci à tous pour vos commentaires
03/02/2018 à 00:00
merci nino,
03/02/2018 à 00:26
kouilou, Eternel, Domikawa merci beaucoup !
03/02/2018 à 00:28
Merci à toi @JMG71
03/02/2018 à 01:02
Bonsoir a tous
quelques zappréciation
Nino33 : la plus belle de ta serie :D :D :-y, l'équilibre entre la brume ets acouleur et les éclairages du pont beau travail !
Foyophil : tres belle mécanique ! bien prise :D :D ! j'adore les belles montres… mais je n'en ai aucune :-s
Trophy : JM bien… sympa ;)
Andre : aussi bien qu' hier :D :D :-y dans un cadrage diffèrent, qui marche tout aussi bien
Labat : ;)de circonstance avec les mienne
BoohGuy : haaa la fontaine des Girondins. :-s… sujet bien pris ! :D
Krissprolls : a pars cette dominante rouge violet de l'eclairage, tout le reste me plait, l'expression du gamin, l'ensemble…
UN gros merki ;) a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur mes bancs en céramiques de la plazza de España
03/02/2018 à 06:26
Merci
pour vos commentaires et appréciations
03/02/2018 à 07:36
désolée mais hier je n'ai pu poster mes commentaires :
Ninno 33 très belle photo
Trophy belle oeuvre qui avait il de plus autour du portrait ? d'autres messages ?
Booguy le monument des Girondins effectivement il y a des statues très expressives j'ai photographiée celle ci sous un autre angle…belle prise
Donatello belle perspective, beau noir et blanc
merci pour vos retours… il me semble qu'il y pas mal de Bordelais sur le forum… :)
03/02/2018 à 07:58
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @trodada @nino-33 @labat @elyoshi @fahrrad @CT @kouilou @Domikawa
03/02/2018 à 09:27
Grands mercis à tous les commentateurs, Andre, CT, Trodada, Michelcluz, Nino, Labat, Elyoshi, Kouilou, Domikawa, JMG, Jamba, Catherine.
Pour Catherine, il n'y avait rien autour en dehors du tampon postal et des souhaits pour mamie 100 ans
bonne journée
03/02/2018 à 11:14
Mes préférées pour ce jour :
Nino-33, Jamba31(malgré que le thème ne m'inspire pas… ;) ), eternel06, Andre_33, Catherine, trodada, booHguy, kouilou.
Merci à :
andre_33
CT
trodada
michelcluz
nino-33 => aïe, il va couiner le banquier, j'en ai commandé trois… :P :D
labat
elyoshi
kouilou
Jamba31
pour vos avis et coms sur mon image
03/02/2018 à 12:05
Merci Foyophyl
03/02/2018 à 12:07
paced a écrit :
[quote="Faftcho"]
[quote="paced"]
D'accord pour la photo deux balles, :D mais je n'ai pas fait de désaturation, c'est naturel c'est pour ça que j'avais envie de prendre la photo et l'effet bizarre c'est la neige qui tombe.[/quote]
C'est très bien vu j'aurai aimé la voir en plus grand
03/02/2018 à 12:29
@Foyophil merci pour ton retour :)