Photo du vendredi 02 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 janvier 2015
02/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 janvier 2015.
02/01/2015 à 00:03
Bonsoir,
Photo prise ce matin… enfin hier matin… enfin y a pas très longtemps ;-)
Bonne nuit
02/01/2015 à 00:04
Prise aujourd'hui alors que je me promenais dans Paris
02/01/2015 à 00:11
Bonsoir.
J'ai pris cette photo à St Nazaire, quartier de la Ville-Port. Ces machins là sont installés en mer, près de la cote, et je me demande bien à quoi ça peut servir. Si quelqu’un en a une petite idée cette info sera accueillie avec plaisir
02/01/2015 à 00:14
Photo retouchée d'un soir à la campagne
02/01/2015 à 00:20
yoyorigolo : un bel oiseau, dommage pour l'herbe trop présente
lordRabou : un bien beau bâtiment
Ciemme : chouette ta photo, mais je ne sais pas :)
02/01/2015 à 01:09
Bien le bonjour !
02/01/2015 à 01:13
coucou
un autre filé pris en voiture
bonne journée
02/01/2015 à 01:15
Bonjour,
une photos des Ponts Couverts à Strasbourg en NB pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
02/01/2015 à 01:34
Bonjour,
toute fraiche du jour…
02/01/2015 à 07:00
Bonjour,
Pour démarrer l'année, cette fresque au détour d'une rue. Vous y trouverez quelques indices sur la prochaine destination ;)
02/01/2015 à 07:10
salut à vous : un petit tournepierre à collier dans son habit d'hiver
02/01/2015 à 07:20
issue d'une micro série
-
02/01/2015 à 07:26
Bonjour,
Je reviens au Panthéon avec cette photo d'une "collègue" à la recherche du meilleur angle de PDV !
Bonne journée à tous !
02/01/2015 à 07:46
Bonjour à tous, une photo du pont Raymond Barre (Lyon).
02/01/2015 à 08:10
Bonjour,
Interlude dans la relation de mon voyage "circum-baltique" pour adresser une carte à notre ami
Labat.
En effet, j'ai réveillonné chez des amis, dans les
Landes, et pour ne pas rentrer à la maison avec un taux d'alcoolémie déraisonnable, j'y ai passé la nuit en camping-car.
Au matin, les environs ressemblaient à ça (il a fallu pousser le chauffage à fond dans le CC !) :
-
Bonne journée
Et bonne année à tou(te)s
André
02/01/2015 à 08:14
bonjour
le 1er plan et derriere flou, le milieu net, quelle technique…mais je ne sais pas comment j'ai fait
02/01/2015 à 09:05
Aujourd'hui une photo du fort d'Ambleteuse de Boulogne (62).
Canon EOS 700D
17-50mm
ƒ/2.8
27.0 mm
1/640
ISO 100
02/01/2015 à 09:08
Bonjour à tous,
Avec un peu d'imagination…
02/01/2015 à 09:09
Bonjour à tous !
02/01/2015 à 09:17
Bonjour à tous,
Bon l'élève derrière le maître le Lorenzo ça change pas…
André hier j'ai lu ton anniversaire ! Mes souhaits pour tes éternels 20 ans le Gascon.
Bien je continue ma visite en architecture de mes termes ou la termine sur trois clichés.
02/01/2015 à 09:46
Bonjour,
Photo prise le 31 au matin.
@jesseb78, moi je scroll vers le haut en regardant ta photo pour essayer de voir se qu'elle prend en photo… pour te dire lol
02/01/2015 à 10:20
bonjour à toutes et à tous
encore un
petit air marin en NB
02/01/2015 à 10:45
Bonjour, voilà ma participation du jour :)
02/01/2015 à 10:47
coucou
Désolé André pour le retard mais bon anniversaire j'ai zappé le jour.
Alain83 c'est du a la proximité du bout de la baume(je ne suis pas sur que ce soit une baume) et de ton objectif,
avec une MAP sur la voile ou drapeau avec une ouverture a 5.
Le premier plan et le dernier plan devienne flou automatiquement
Bonne journée
02/01/2015 à 11:08
bonjour à tous,
une architecture que je voulais prendre en photo depuis des années.
02/01/2015 à 11:09
Marché de Noël de Strasbourg
02/01/2015 à 11:31
Bonjour
Valery, rigolo
Cortomaltes, beau vertige
Jesseb, bon angle
Jldag, Quelle nettetée
Andre, bon anniversaire et superbe photo
Alsace, Foufi, super
02/01/2015 à 11:44
Bonjour, aujourd'hui la suite de la ferme abandonnée avec une partie extérieur.
Bonne journée.
02/01/2015 à 11:53
Nicolas
labat
Andre bon anniversaire
'Austerlitz
photos qui me plaisent
02/01/2015 à 12:37
Bonjour, un classique de New York…Bonne journée à vous et bon WE
02/01/2015 à 12:56
BONNE ANNEE 2015 à Tous.
Tous mes vœux de Bonheur à tous les partapotes et à leur famille.
Une photo prise hier à la Bernerie (44)
02/01/2015 à 14:08
Portrait.
Bonne année à tous !
02/01/2015 à 14:31
Salut,
un peu d'architecture pour moi ce jour :
02/01/2015 à 14:43
Bonjour
Aujourd'hui est une journée à rester devant son ordi pour commenter les photos des autres
_@yoyorigolo : Magnifique oiseau. Mais c'est quoi le flou en bas à droite de la photo ? Un problème sur l'objectif ?
_@LordRabou : Le bâtiment a l'air d’être frappé en plein front par un rayon du soleil
_@Nicky : Les couleurs sont belles mais la photo est bruitée surtout dans la partie inférieure. As-tu utilisé une sensibilité iso que ton appareil n'a pas supporté ? Il serait intéressant d'avoir les exifs
_@HAG : C'est toi qui a donné un coup de boule dans le lampadaire ?
_@douingdouing71 : Un peu confus quand même
_@Austerlitz : Compo assez riche. Belle photo
_@sso11 : C'est la salade qui est toute fraîche du jour ?
_@Krisprolls : La photo devinette. C'est un tracteur ? (tu aurais du mettre un lot à gagner !)
_@Rougetois : Encore une photo devinette. Destination London ? Ceci dit je trouve que ton image aurait gagné à être un peu plus saturée.
NB : ma pdj est aussi une photo-devinette. La différence avec Krisprolls et Rougetois, c'est que je ne connais pas la réponse
_@valery : Dans quoi patauge cet oiseau ?
_@cortomaltese91 : Tu as du utiliser un super grand angle. Elle donne un tournis de manège forain ta photo. La couleur violacée obtenue, je pense en pt, me gène un peu. Tu as essayé le N&B ?
_@jesseb78 :La position qu'elle a pris c'est ce qui fait la différence entre une simple touriste et une passionnée. Ou alors elle dort avec son appareil photo sur les yeux pour se protéger de la lumière.
_@ jldag : Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Lyon mais ce pont doit être magnifique pour être autant shooté. Ta photo offre un angle différent de tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
_@Andre_33 : Ta photo a l'air d’être partagée en deux avec la limite d'ensoleillement. Maintenant on peut tout à fait comprendre qu'un lendemain du jour de l'an avec la gueule de bois et qu'en plus ça caille tu n'aies pas eu en vie de sortir de ton camping car et de t'avancer pour prendre la photo.
_@alain83 : On obtiens en général ce résultat de faible pdc avec une grande ouverture de diaphragme et en se rapprochant avec une focale assez longue pour un capteur de taille APS-C ou FF. Ça me paraît plus dur à maîtriser sur un bridge comme le tien avec son capteur de 1 / 2, 33. Je pense néanmoins que tu tiens le bon bout dans le sens ou tu apprivoises ton appareil. Il te reste à tenter d'autres shoots en tenant compte des exifs de cette photo. Toutefois je pense que tu aurais du faire ta map sur un point un peu plus vers toi pour bénéficier d'un effet d'hyperfocale qui t'aurais rendu le tout premier plan net. Le numérique te donnant le droit à l'erreur tu as intérêt, surtout avec une profondeur de champs courte, à faire des mises au point sur des endroits différents.
_@cousto59 : Belle image. Je pense quand même que tu aurais pu fermer un peu le diaph (f4 ou f4.5 par exemple) pour étendre un peu plus la zone de pdc
_@ sacolo : On risque de se retrouver psychanalysés à dire ce qu'on voit sur ta photo !
_@Lorenzo : Bonne gestion de la pdc avec la map faite pile poil sur les yeux
_@labat : Sors vite de tes termes, tu vas rouiller là dedans !
_@Alsace : Ça c'est du travail soigné
_@foufi29 : C'est certainement un peu froid pour se baigner
_@Alan64 : Composition bien vue
_@nicolas83 : Je ne suis pas sur que le N&B soit un bon choix pour cette photo. Ça fait un peu tristounet.
_@Phil.T : Là, par contre, le N&B fait bien ressortir le coté lumineux
_@Kita28 : C'est lumineux ! On ne voit même que ça
_@Jean-do : Pas trop de flou de bouger. Ou tu ne bois que de l'eau ou alors tu as eu ta dose !
_@Jacko : Je trouve que ça fait assez froid . Peut-être modifier la bdb en pt si tu as shooté en raw
_@kouilou :tu dois faire de l'escalade pour prendre de telles photos
_@ FLODOR71 : Tu as bien fait de prendre cette photo hier parce-qu'aujourd'hui…
_@ Thomas1964 : Ton modèle, est-il aussi aimable que la porte de prison qui est derrière lui ? En tout cas il n'a pas l'air d'avoir envie de laisser passer la tête blonde qu'on aperçoit dans la partie inférieure de la photo.
_@kingaa : Je ne suis pas trop fan du cadrage
Je suppose que je ne suis pas seul à passer du temps à regarder les photos plutôt que sortir pour aller en faire. Je ferais donc un autre post de coms ce soir
02/01/2015 à 15:37
Thomas1964 : Ton modèle, est-il aussi aimable que la porte de prison qui est derrière lui ? En tout cas il n'a pas l'air d'avoir envie de laisser passer la tête blonde qu'on aperçoit dans la partie inférieure de la photo.
La tête blonde est celle d'une touriste ( je n'ai pu l'éviter ), et mon "modèle", un ancien détenu qui avait si mes souvenirs sont bons, passé 12 ans derrière les barreaux de cette prison, située à Robben Island, au Cap. Il est guide à présent, dans ces mêmes lieux.
Bravo pour ton sens de l'observation, parce que je n'avais donné aucune précision.
02/01/2015 à 16:30
Giemme a écrit :
Bonjour
Aujourd'hui est une journée à rester devant son ordi pour commenter les photos des autres
_@Krisprolls : La photo devinette. C'est un tracteur ? (tu aurais du mettre un lot à gagner !)
Je suppose que je ne suis pas seul à passer du temps à regarder les photos plutôt que sortir pour aller en faire. Je ferais donc un autre post de coms ce soir
J'en sais rien. Possible. C'est en tout cas une grosse bestiole croisée au retour d'une promenade photo.
02/01/2015 à 16:31
Bonjour à tous,
Un petit tour dans les marrés…
02/01/2015 à 16:58
Un joli moment, le soleil sur ce pont le jour de Noël, photo prise au compact.
02/01/2015 à 17:11
mes préférées
austerlitz
valery
cousto joli fort , manque un peu de contraste peut etre
alsace joli paysage
alan original, mais pourquoi avoir gardé le bout de plan sur la droite
merci douingdouing pour l'info
merci Giemme pour ces précisions
sinon
PhilT Toulon Toulon, en couleur je trouve qu'elle rend encore mieux de nuit
02/01/2015 à 17:19
Bonjour à tous, meilleure vœux 2015.
merci d'avance de vos com.
02/01/2015 à 17:24
Bonjour mes coups de coeur, @ALSACE et @TITOU33 et @JACKO Bonne soirée à tous.
02/01/2015 à 17:37
Krisprolls a écrit :
[quote="G"]
: La photo devinette. C'est un tracteur ? (tu aurais du mettre un lot à gagner !)
J'en sais rien. Possible. C'est en tout cas une grosse bestiole croisée au retour d'une promenade photo.
[/quote]
Je vois que je ne suis pas le seul à poster des photos mystère sans en connaitre la réponse8-)
02/01/2015 à 17:40
Thomas1964 a écrit :
Bravo pour ton sens de l'observation, parce que je n'avais donné aucune précision.
C'est la taille de la serrure qui m'a fait penser à une porte de prison. Quant à la tête blonde le mieux aurait été, je pense, de recadrer8-)
Edit : Je me suis permis de recadrer. Il faut en rogner pas mal pour supprimer la tête blonde de la touriste et par la même occasion la grosse serrure. Du coup ça fait un cadrage serré. L'autre solution serait de reconstituer la porte à la place de la tête, avec GIMP, par exemple.
02/01/2015 à 18:00
Yoyo : belle prise ce geai
LordRabou : classique
Gemme : on ne sait pas ce que c’est mais c’est photogénique
Nicky : belle ambiance
Douingdouing : bizarre tout ça mais c’est joli
Austerlitz : belle photo
Sso : moi aussi je suis allée photographier la salade fraîche hier
Krissprolls : une curieuse bête lumineuse
Rougetois : pas trouvé
Valery : un beau zozio qui marche sur l’eau
Corto : psychédélique
Jesseb : j’espère que la serpillière était passée de frais
Jdag : nickel
André : ambiance frisquette
Alain : du flou, du net et de belles couleurs
Cousto : la mer et un bel édifice : j’aime
Sacolo : tristounet à mon goût
Lorenzo : portrait nickel
Labat : l’inspiration du lieu s’épuise
Alsace : magnifique
Foufi : de très jolies vagues
Alan : jeu d’ombres
Nicolas : les immeubles ne mettent pas en valeur les bateaux
Phil T : superbe
Kika : c’est fini jusqu’à l’année prochaine
Jeando : ambiance
Kouilou : belle vue, les piétons ont de la hauteur !
Flodor : équilibre instable dans cette photo
Thomas : portrait réussi, dommage pour les cheveux devant
02/01/2015 à 18:08
Nouvelle année
Rien ne se perd rien ne se crée tout se remplace…
02/01/2015 à 18:12
Giemme a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul à poster des photos mystère sans en connaitre la réponse8-)
@Giemme
Pour ta construction, J'ai été intrigué et mon fidèle ami Google qui m'a mis sur la voie.
Il s'agit d'une oeuvre faite par le sculpteur Mayo, sensée commémorer l'abolition de l'esclavage…
je reviens plus tard pour quelques commentaires
02/01/2015 à 18:21
Bonjour à tous,
Pour cette nouvelle année, je me lance dans mes premiers commentaires :
yoyorigolo : Dur dur ce matin ! Les bulles sûrement… j’aurais peut-être fais en sorte que le bokeh serre un peu plus le sujet, ou alors pas de bokeh du tout.
LordRabou : Belle ambiance avec ces couleurs dans le ciel. Trace de pinceau en haut à gauche ?
L’arbre à droite, bouche la partie droite du bâtiment. Je sais, tu ne pouvais l’enlever…
Giemme : après quelques recherches : http ://www.bzh-explorer.com/La-jetee-Est-de-Saint-Nazaire. A priori, ce serait les anciennes Halles, déplacées par la suite car menacées par la mer. Les mas en bois, représentent l’ancienne charpente de ces halles. Enfin, d’après ce que j’ai compris. Merci pour la salade. lol
Nicky : Trop d’orange et trop de grain pour moi.
HAG : pas fan du fish-eye, mais j’aime bien l’ambiance.
douingdouing71 : je vois que le réveillon a été mouvementé !
Austerlitz : magnifique, tout simplement.
sso11 : C’est plus de la neige que du gèle ! Ah oui, tu as raison….
Krisprolls : Tu cherchais tes clés de voiture ? J’aime bien l’ambiance et les couleurs du sol rendent bien. Manque un peu de netteté pour moi.
Rougetois : je dirais « Londres » !
valery : En plus, il prend la pose… J’adore !
cortomaltese91 : j’ai bien aimé ta série.
jesseb78 : j’aime bien.
jldag : Arf ! J’ai encore du boulot.
Andre_33 : ça résume bien un lendemain de réveillon : dans le brouillard ! Et bon anniversaire au fait.
alain83 : moi non plus.
cousto59 : manque de la netteté, non ?
sacolo : je cherche, je cherche…
Lorenzo : très jolie… les yeux de madame. Regard intense et très détaillé.
labat : je vois que tu t’es pas ennuyé pour le réveillon… le flou c’est voulu ?
Alsace : j’aime
foufi29 : Dire que tu me demandais à boire hier, je vois que tu t'es mis à l’eau.
Alan64 : Bonne idée. Dommage le rebord blanc qui dépasse à droite.
nicolas83 : J’aime. Ça penche ou c’est moi ?
Phil.T : cadrage trop serré pour moi, sinon très beau bâtiment.
Kita28 : un peu flou.
Jean-do : un petit recadrage pour supprimer le muret en bas ?
Jacko : j’aime bien ces couleurs naturelles.
kouilou : New-York, New-York !
FLODOR71 : Superbe ! Peut-être un peu trop de sable au premier plan. Un recadrage au niveau des pierres afin qu’elles passent au premier plan.
Thomas1964 : En tout cas il t’a repéré, et il pas l’air content le monsieur !
kingaa : j’aurais aimé voir ce début de rosace en entier.
Voili voilou pour mes premiers commentaires. En espérant que vous avez apprécié. Je n’ai pas le verbe de labat, mais j’essaye de faire en sorte que ce soit conviviale, et un peu constructif, malgré mon manque de connaissances.
02/01/2015 à 18:42
[quote]
"Phil.T
Pour ta construction, J'ai été intrigué et mon fidèle ami Google qui m'a mis sur la voie.
Il s'agit d'une oeuvre faite par le sculpteur Mayo, sensée commémorer l'abolition de l'esclavage…
"sso11
après quelques recherches : http ://www.bzh-explorer.com/La-jetee-Est-de-Saint-Nazaire. A priori, ce serait les anciennes Halles, déplacées par la suite car menacées par la mer. Les mas en bois, représentent l’ancienne charpente de ces halles. Enfin, d’après ce que j’ai compris.
[/quote]
J'y avais même pas pensé et je viens de faire une recherche google-images :
Si j'ai bien tout compris ces œuvres faites par le sculpteur Mayo, sensées commémorer l'abolition de l'esclavage, sont des lignes courbes posées sur les supports de l'embarcadère qui existait avant le pont de St Nazaire. Çà me surprend car il ne me semble pas que St Nazaire, qui n'était qu'un village à l'époque, aie été impliqué dans le commerce triangulaire, contrairement à Nantes.
D'autre part il y a effectivement une halle sur la cote face à cette œuvre d'art. Elle sert accessoirement d'abris pour concerts, lors du festival des Escales, par exemple.
02/01/2015 à 19:39
Giemme,
Je viens de recevoir ta proposition :
Je la préfère, et de loin, à la mienne.
Au fond, ce qui m'importe, c'est le regard de l'homme, pas le lien avec la prison.
Dans ce regard, et c'est aussi pour cela qu'une "mise en situation " m'avait parue inutile, il y a "assez".
Merci.
02/01/2015 à 19:41
Merci pour les commentaires,
Le bout blanc sur la droite je l'ai gardé pour faire correspondre à l'ombre. Mais comme vous êtes plusieurs à le mentionner, je vais l'enlever ;)
02/01/2015 à 19:43
bonsoir
yoyorigolo : joli prise car ils ne sont pas de nature à rester immobile et plutôt craintif
lordrabou : sympa, surprenant ces vette opposition de volets fermés au rdc et ceux ouverts au premier
giemme : je n'ai pas la réponse mais un PP a déjà traité le sujet et répondra surement à ton interrogation.très hétéroclite
nicky : trop de grain
hag : lampadaire, lampadaire… lendemain de réveillon plutôt
douingdouing : je le préfère dans sa compo instantanée
austerlitz : pas mal non plus en NB
sso11 : un peu fouillis
krispolls : pas fan
rougetois : top ces fresques. difficile à travailler d'un point de vue luminosité
valery : super
corto : dans le même état qu'hag
jesseb : dis nous simplement qu'elle ne tenait plus debout
jldag : belle restitution de l'architecture
andré33 : superbe ambiance matinale. bon anniversaire
alain 83 : tu ne dis rien et t'encaisses les compliments. elle est sympa
cousto59 : j'aurais préféré un plan un peu plus large. je le trouve un peu écrasant
sacolo : la nature et sa magie. un peu trop centrée peut-être
lorenzo : avec des yeux comme ceux là tu aurais pu nous les servir "complets"
labat : simple et agréable, je regrette un peu les 2 dossiers
alsace : belle nature
alan64 : j'aime tout simplement
nicolas83 : manque de contraste pour bien mettre le sujet en valeur, là c'est un peu foullis
philT : plus qu'un essai, une vraie réussite avec tous ces blancs. je la trouve excellente
kita28 : manque un peu d'âme
jeando : sympa
jacko : super série. simplicité superbe
kouilou : moins emballé !
flodor :j'aime ces contre-jours
thomas 1964 : j'aurais préféré plus resserré sur le visage, ça t'aurais évité le haut de crâne qui casse un peu la baraque
je dois y aller je repasse plus tard
.
02/01/2015 à 19:43
Bonsoir,
Mes préférence sont :
@Giemme : sa m'intrigue cette architecture ou machine, si tu pouvais avoir plus d'info au sujet sa serai top ;)
@Austerlitz : beau 16/9eme et le N&B lui va très bien.
@valery : j'aime la pause qui sort du traditionnel.
@corto : bizarre mais intéressent.
@jesseb78 : déjà commenté ;)
@jldag : joli…
@Alan64 : très belle idée, peut être soigner plus la PdV mais l'idée est intéressante.
@Phil. T : elle penche un peu faudrait redresser l'image ;)
@Kouilou : belle photo qu'on trouverai bien dans une salle d'attente lol
@Titou33 : top
Bonne soirée
02/01/2015 à 20:04
Alsace a écrit :
@Giemme : sa m'intrigue cette architecture ou machine, si tu pouvais avoir plus d'info au sujet sa serai top ;)
Je pense que c'est une oeuvre pour l'abolition de l'esclavage posée sur les anciens supports de l'embarcadère du bac qui existait avant le pont de St Nazaire. Tu peux voir le dialogue que j'ai eu À 18h42 (modifié à 19h03) avec Phil T. et Sso11.
D'autre part voici mes derniers coms
_@Titou33 : La photo est centrée mais je pense que tu as voulu jouer avec les lignes dans le ciel et ses reflets
_@Billie : Tu étais là au bon moment. Quelque chose ne va pas avec la bdb mais avec un compact on fait ce qu'on peut
_@Herve74 : Belle prise. On ne voit pas les exifs mais il me semble que tu aurais gagné en piqué en ouvrant plus le diaphragme.
_@cocagne : Il ne faut pas être très observateur pour voir d’où elle vient : Il suffit de voir le sac plastique qu'elle tient à la main.
Voili-voilou. Bonsoir tout le monde
02/01/2015 à 21:12
Merci pour vos commentaires.
Mes préférées :
Austerlitz
jesseb78
valery
cortomaltese91
jldag
Bonne soirée
02/01/2015 à 22:24
Bonsoir,
Pas trop présent ces derniers temps, mais je vais contribuer un peu plus dans les jours à venir ;)
Pour la sélection du jour
@giemme : très intrigantes ces constructions… mais je suppose qu'on en saura plus lorsqu'elles seront finies :-t
@nicky : sublime :-w
@doingdoing71 : belle abstraction
@austerlitz : magnifique panorama
@cortomaltese : j'adhère !
@jesseb78 : bien vu ; pour le fun, j'aurai bien tourné la photo de telle sorte qu'elle apparaisse debout ;)
@andre_33 : belle ambiance
@lorenzo : happé par le regard
@alsace : très joli paysage… un peu "gêné" par les arbres qui penchent un peu trop
@alan64 : ma n&b préférée du jour :-y
@thomas : très joli portrait ; l'espace à gauche est peut-être en trop (surtout avec la tête blonde qui dépasse) --> d'accord avec la proposition de @giemme
@titou33 : magnifique reflet
Merci pour vos commentaires… il s'agit bien de Londres ;)
@foufi29 : il s'agit d'une seule fresque (dans le quartier de Russel Square)
02/01/2015 à 22:31
rebonsoir,
je termine
kingaa : trop sombre
titou : belle lumière associée à une compo réussie
billie : être là au bon moment
hervé74 : map un peu trop sur l'arrière. j'aime bien les couleurs
giemme ; sur le recadrage, ok, mais j'aurais tamponné les frisouilles blondes qui traînent dans l'angle
cocagne : je ne la comprends pas, désolé
bonne soirée
02/01/2015 à 22:53
Merci Rougetois pour ton commentaire positif :)
02/01/2015 à 22:54
Merci Billie :)
02/01/2015 à 23:03
foufi29 a écrit :
giemme ; sur le recadrage, ok, mais j'aurais tamponné les frisouilles blondes qui traînent dans l'angle
e
J'ai fait ça très rapidement. J'aurais pu aussi cadrer un peu plus large et faire un copier-coller d'un autre morceau de la porte par dessus la tête blonde. Mais voilà : flemme quand tu nous tiens…
02/01/2015 à 23:04
Bonsoir,
quelques commentaires perso :
yoyorigolo : belle prise bien nette !
lordrabou : jolie lumière sur l'édifice
Giemme : original cette structure marine, j'aime bien
Nicky : tres jolies couleurs du ciel. le sol a un peu souffert du traitement on dirait
HAG : ca donne des courbes originales, mais j'ai jamais vraiment trop apprécié l'effet fisheye
douingdouing : marrant cet effet electrique, mais sans plus pour moi, désolé
austerlitz : j'avoue être jaloux de tes somptueux n/b. Très joli avec une tres belle netteté.
ss011 : il gère plutot bien la montée en iso ton K30. le sujet ne me parle pas de trop cependant
krisprolls : toujours dans ton univers un peu angoissant
rougetois : tres sympa, belles couleurs
valery : j'ai cru qu'il avait un torticoli… bel angle de pdv !
cortomalteses91 : ya de l'ambiance, mais je prefere nettement les deux autres de ta série dans le fil adéquat
jesseb : beau n/b également. j'aime beaucoup tes scènes de rue ! la photo est tres propre, nickel pour moi. :-y
jldag : gestion de l'expo, composition, superbe ! :-y
andré : On est rarement décu avec toi et ca j'adore encore ! :-y
et avec un peu de retard, bon anniversaire !
alain83 :un peu surprenant en effet cette courte pdc avec un bridge. pour le premier plan flou tu étais peut-être en deca de la distance mini pour la map, ca pourrait aussi expliquer. jolies couleurs du sud
cousto : des tonalités adaptées au temps, tres sympa
sacolo : c'est dans ces moments là qu'il faut avoir l'oeil, belle prise
lorenzo : joli minoi, belle netteté sur les yeux
labat : bien coloré, mais j'ai préféré tes précédentes du meme lieu
alsace : sublime ! :-y
foufi29 : tres jolis blancs, ca me plait
alan64 : bien vu
Nico :Un endroit du port que je trouve tres sympathique. de beaux clichés de détails marins à faire dans la zone je pense
kita28 : strasbourg et son marché, ya de quoi s'amuser, mais je trouve trop serré pour retranscrire ces lieux
jean do : c'était un petit test de la stab ?
jacko : j'aime beaucoup ce traitement ! :-y
kouilou : On dirait que tu es en équilibre sur une de ces poutrelles… impressionnant tout de meme
merci pour ce voyage
Flodor : sympa, on dirait que l'horizon penche un petit peu malgré tout
Thomas1964 : un sacré regard. il me rappelle ( de loin) Denzel Wahsington qui est un de mes acteurs préférés
Kingaa : j'aurais aimé voir un peu plus de bas, mais peut etre n'était-ce pas tres beau ?
sinon, belle pureté dans cette image
Titou33 : superbe ( meme si je préfère celles postées dans le fil paysage, notamment la 2 )
Billie ; tu as su profiter de cette belle trouée de lumière sur le pont, celà fait toute la photo, bien vu !
Herve74 : le sujet ne me parle pas trop, peut être trop serré, je sais pas. désolé
cocagne : j'avoue ne pas avoir compris le sens de ta photo.
bonne fin de soirée à tout le monde
Phil
02/01/2015 à 23:10
L'année avance bien, dites-moi !
Yoyo. Jolies teintes. Je ne comprends pas pourquoi on a un flou sur la droite.
LordRabou. Suis pas conquis. Me manque quelque chose qui m'accroche.
Giemme. Je pense que c'est un perchoir. Bonne photo.
Nicky. Un peu fort sur les manettes de saturation des rouges et jaunes. Et le bruit est anormalement haut. Mais il y a quelque chose d'intéressant dans l'ambiance. Bravo.
Hag. C'est pour contrecarrer les critiques de Labat ?
Douindouin. Ecritures hasardeuses et lumineuses.
Austerlitz. Beau. Simple et ligne claire. J'aime beaucoup.
Sso11. Un jeu coloriste dans les verts.
Rougetois. Belles palette. C'est bien ton style ces gouaches jolies. Bien fait. Bravo.
Valery. Très beau. Bravo.
Corto. Un bad trip très cinématographique.
jesseb. Bravo. Super bien chopé. Et je me serais amusé à aller m'allonger à côté d'elle avec mon appareil.
jldag. Ce pont te poursuit. La photo est bien faite.
Andre33. Aah. On sort des vues nordiques avec classe !
Alain83. Bon… Il y a un essai mais euh. Je ne suis pas fan.
Cousto. Cadré pleine pastille, couleurs un peu ternes. Suis pas conquis.
Sacolo. J'ai un peu la même chose sur une photo récente.
Lorenzo. Beau regard bien capté. Très beau sépia terre subtil. Chez moi limite un peu trop sépia.
labat. Hum. Je l'espérais plus nette…
Alsace. C'est très beau. Bravo. Juste pour pinailler, le halo de compensation se voit pas mal autour des arbres.
foufi. Très agréable.
alain64. Elle a quelque chose cette image. L'ombre est malheureusement un peu trop basse… Si j'osais, je te suggérerais une petite tricherie en la remontant de 2 cm…
nicolas 83. C'est un peu gris et sombre sur mon écran. Ca ne penche pas assez pour être volontaire et trop pour ne pas être fortuit.
PhiLT. L'expo est bien sur mon écran mais on devine l'opération de correction des perspectives qui donne une impression non naturelle à la structure.
kita. Me manque trop de netteté.
jean-do. Pour moi (et c'est subjectif. La croix ferme trop l'angle de vue. Les fils électriques aussi. Un autre point de vue pouvait peut-être ouvrir une perspective plus fluide ?
jacko. Je ne suis pas fan du HDR qui écrase un peu les reliefs.
Kouilou. Très bien vu (j'ai ramené la même il y a quelques années (mais moins chouette, hein, car le ciel était bêtement bleu).
flodor. Quelle planète étrange où l'horizon penche à ce point… Belle ambiance extra solaire.
thomas1964. J'aurais adoré en recadrant près du coude droit. (tout benef car ça supprimait l'importune chevelure en bas).
kingaa. Goldorak.
Titou33. Bien vu. Très "dans la brume électrique"…
Billie. Magnifique. J'adore. Juste gêné par l'étrange chose sombre dans l'arbre.
Herbe74. Suis pas très accroché.
tiens, je vois que Giemme a eu la même idée que moi.
Cocagne. C'est un beau cadrage. Mais peut-être un peu terne. Ombres qui mériteraient d'être un peu rehaussées (sur mon écran).
02/01/2015 à 23:10
Et merci pour vos commentaires pour mon tracteur nocturne peu passionnant.
02/01/2015 à 23:23
Merci pour vos avis sur ma photo.
@Giemme : Tu dois être un artiste ;)
@Billie : c'est vrai que c'est arbre dégage un sentiment bizarre, un peu lugubre même suivant l'éclairage et la brume…
@ss01 : qui cherche trouve
@foufi29 : il est vrai que la nature est une source inépuisable pour notre imaginaire
@Phil.T : c'est un joli compliment :-*
@krisprolls : peut-être est-ce le même ? La photo datant quand même de 2007 l'arbranimal a dû changer depuis…
02/01/2015 à 23:26
Bonsoir à tous.
Juste quelques commentaires rapides :
*Yoyo : bel oiseau, transition flou/net étrange à droite.
*Giemme : bein… ce sont des perchoirs pour mouettes, regarde bien le 2eme à droite.
*Nicky : bruité
*Austerlitz : joli, j’aime. Ciel un peu chargé toutefois.
*Rougetois : clic sur photo, touche droite ->propriétés : « londres-00.jpg » … trop fastoche !
*Lorenzo : t’as d’beaux yeux tu sais !
*Labat : ça valait bien le coup d’allumer tout le monde il y a quelques jours pour nous faire … ça ! aujourd'hui.
*Alsace : bien composée, j’aime.
*Phil T : ma préférée du jour
*Kouilou : tu prends des risques, fais gaffe tu vas tomber.
Good night sleep well !
02/01/2015 à 23:27
sacolo a écrit :
@Giemme : Tu dois être un artiste ;)
Un vil copiste. Rien de plus.
02/01/2015 à 23:32
Helpy a écrit :
*Giemme : bein… ce sont des perchoirs pour mouettes, regarde bien le 2eme à droite.
des perchoirs familiaux, alors.
02/01/2015 à 23:43
Merci pour vos com's et appréciations :)
Non ce n'est pas pour contrecarrer ce que dit labat, désolé labat, je ne comprends pas toujours ce que tu veux dire parfois, tes messages sont, bizarres ^^ !
03/01/2015 à 00:21
Merci pour les commentaires et les critiques
Giemme, Billie, Foufi29, Alsace, Helpy…
Alain : oui en couleur elle est presque mieux, plus douce en tout cas, je voulais par contre un effet un peu plus fantastique avec ce n/b "corsé"
ss011 : oui serré, il me manque une focale plus courte…
Krisprolls : en effet un redressement des perspectives et une correction des proportions ensuite. mais peut-être l'ai-je mal fait :-t
Apres il est vraiment particulier cet édifice avec des effets visuels de peintures et de transparence suivant la lumière ambiante
et les éclairages, j'avais jamais vu ca…
pour le reste, photo en plongée (grimpé sur un mur et agrippé aux grilles ) et je reconnais aussi que j'ai bien poussé
les manettes pour "tenter" d'avoir un effet un peu surnaturel.
Bonne nuit à tout le monde
Phil
03/01/2015 à 09:05
Merci @Jean-do, @Giemme, @Billie, @Sso11, @Foufi29, @Alsace, @Jacko, @Phil.T et @Krisprolls (j'ai passé une journée à l'attendre lors de sa mise en place) pour vos commentaires. Je vous transmets les miens.
@Yoyorigolo : une belle prise. L'oiseau est bien net.
@LordRabou : jolie lumière sur ce bâtiment.
@Giemme : aucune idée. Belle prise d'un truc très graphique.
@Nicky : on s’éloigne un peu de la photo et on s’approche de la peinture.
@Hag : Le lampadaire en devient végétal
@Douingdouing71 : ça y est. Les fêtes sont passées. Faudrait penser à dessaouler.
@Austerlitz : Joli traitement N&B. Les bâtiments me donnent l'impression d'être un peu écrasé par le ciel. Sans doute le double effet de la prise en plongée et du placement dans le 1/3 inférieur de la photo.
@Sso11 : une petite mousse ?
@Krisprolls : tracteur !
@Rougetois : belle fresque, bien chargée. Londres ?
@Valery : superbe :-y
@Cortomaltese91 : ça tourne !
@Jesseb78 : Ah ces photographes ! jolie prise. J'aime bien ton post traitement.
@Andre_33 : Jolie évocation des brumes matinales.
@Alain83 : Plus tu grandis un sujet (soit en te rapprochant soit en utilisant une longue focale) plus la profondeur de champs est courte.
@Cousto59 : j'aime ces couleurs délavées.
@Socolo : très graphique
@Lorenzo : t'aurais pas un peu abuser sur le post traitement des yeux ?
@Labat : une photo curieuse dont la composition me laisse perplexe. Peut-être qu'un plan moins serré aurait pus montrer la projection de la lumière colorée sur le sol.
@Alsace : l'impression de froid glacé est bien là. La neige crisse sous les pied.
@Foufi29 : Pourquoi un N&B ? en couleurs ça donne quoi ?
@Alan64 : superbe :-y. Un petit regret pour le contraste : dommage que la lanterne et sont support ne soit pas blanc.
@Nicolas83 : un peu trop gris sur gris. En couleurs les bateaux se détachaient peut-être plus des immeubles.
@Phil.T : c'est fait ! et c'est bien fait. Pour chipoter, je trouve dommage d'avoir couper l’arbuste du premier plan. Mais sans doute ne pouvais tu pas faire autrement.
@Kita : féerie de lumière.
@Jean-do : une belle ambiance. Le grillage du premier plan est pas top. La prochaine fois, prends un trépied. Ca te permettra de baisser en sensibilité (moins de bruit) et de fermer davantage ton diaphragme (plus de profondeur de champs et de belles étoiles sur les sources lumineuses).
@Jacko : Jolies couleurs délavées.
@Kouilou : classique et bien réalisé.
@Flodor71 : joli contre jour.
@Thomas1964 : dommage la tête blonde au premier plan. Je suis pas convaincu par la composition. J'aurais bien recadrer en éliminant la serrure (le coté gauche de la photo) et en plaçant le main et les yeux sur la ligne du 1/3 supérieur. Tu peux aussi tamponner le peu de cheveux blonds qui restent en bas.
@Kingaa : joli mais j'airais bien aimé voir le bas (au moins le centre de la rosace).
@Titou33 : superbe :-y
@Billie : superbe également :-y
@Herve74 : merci. La bonne heure, bien saisie.
@Cocagne : marrant de séparer ta photo en deux par ce poteaux. J'aime bien ta composition.
03/01/2015 à 09:06
Bonjour,
Tout d'abord, je remercie ceux et celles qui m'ont souhaité un "bon anniversaire", bien qu' à un certain âge ce n'est plus vraiment un sujet de réjouissance.
-
Ensuite, je remercie les commentateurs suivants :
Krisprolls : et son image mystère, inquiétante un peu, originale en tout cas.
Phil.T : et son N&B de toute beauté, qui me fait songer à une pièce en meringue, d'une grande netteté
Billie : et son point de lumière dans un paysage ingrat à cette saison
sso11 : et sa très faible profondeur de champ qui, hélas, ne montre pas beaucoup de gelée, malgré le titre
foufi29 : et ses déferlantes parallèles et grises qui ne me parlent pas beaucoup, j'en suis désolé
Rougetois : et sa photo de fresque qui me fait toujours une difficulté d'appréciation. Se prononce-t-on sur la fresque ou sur la qualité de reproduction ?
Jean-do : et sa nocturne à main lévée, ce qui est un exploit compte tenu du temps d'exposition
Nicky : et son couchant très bruité (ISO trop haut ?) mais en nappes de couleurs bien dsitinctes, agréables
Giemme : et son image qui intrigue, et me fait songer à un décor de science fiction. Très graphique en tout cas, et qui se laisse contempler longuement
douingdouing71 : qui se fait une spécialité du filé tremblé, sans éléments reconnaissables, devenant ainsi tableau abstrait : on goûte les couleurs et les suggestions de formes
jldag : et son "Pont Raymond Barre (Lyon)" d'un piqué extraordinaire pour une beau cadrage
-
Cela dit, j'ai apprécié grandement :
Les "Ponts Couverts, Strasbourg" de Austerlitz, pour la précision et la richesse du détail dans une vue maîtrisée
"La recherche du meilleur angle" de jesseb78, qui montre à quels sacrifices il faut consentir pour une photo
le "Hot coffee" de Lorenzo, parce que le naturel est conservé, et qu'on n'a pas effacé les ridules autour de ce beau regard
La "Nature" d'Alsace, parce que c'est simplement beau
La "Circulation" de kouilou qui, décidément, a été très insprirée par la Grosse Pomme
Le "Lachanau" de Titou33, pour la symétrie au grand angle, qui allonge les perspectives
-
Bonne journée
-
André
03/01/2015 à 09:33
En faisant la synthèse de tout ce qui a été dit, il me semble que je tiendrais un authentique chef - d'oeuvre si j'enlevais… tout.
Prière de sourire : je plaisante évidemment.
"Un coup de tampon" ( que me suggère quelqu'un ) pour faire disparaître le bout de chevelure blonde : cet outil existe - t - il sur Lighroom que j'utilise, mais dont je ne connais que quelques fonctionnalités de base ?
Merci pour vos commentaires et appréciations.
03/01/2015 à 09:45
Merci pour les commentaires bien sympas, j'ai agrandi pour voir ce qu'était l'étrange chose sombre mais le mystère demeure, c'est une branche qui semble noire, un peu haute pour une brûlure, maladie ?
03/01/2015 à 09:58
Krisprolls a écrit :
kingaa. Goldorak.
:P :-y, excellent krisprolls, et dire que j'ai faille la titrer 'Spoutnik'…
Bon merci Giemme, SSo11, Foufi, PhilT, Krisprolls et Jldag pour vous retours pour cette photo qui n'en méritait pas tant, je tacherais de vous en montrer un peu plus. Désolé, je n'ai pas le temps pour commenter, j'essaierais de me rattraper dans les prochains jours.
03/01/2015 à 10:57
Thomas1964 a écrit :
En faisant la synthèse de tout ce qui a été dit, il me semble que je tiendrais un authentique chef - d'oeuvre si j'enlevais… tout.
Prière de sourire : je plaisante évidemment.
"Un coup de tampon" ( que me suggère quelqu'un ) pour faire disparaître le bout de chevelure blonde : cet outil existe - t - il sur Lighroom que j'utilise, mais dont je ne connais que quelques fonctionnalités de base ?
Merci pour vos commentaires et appréciations.
Il ne s'agit pas d'enlever tout, mais de garder l'essentiel, sur une photo qui a un réel potentiel, à mon avis.
Aucun coup de tampon nécessaire si tu recadres comme il t'a été montré plus haut. Si j'avais vu cette photo (recadrée) j'auras tout de suite trouvé super sans réserve. Il n'y a pas de mal à utiliser ces petits artifices de retouche, des plus basiques (comme le recadrage) ou plus évolués… Pour moi, la seule limite est de faire ça en transparence, sans rien révéler si possible. Parfois, ça ne joue pas à grand chose entre la photo disons pimpante et la photo visiblement retouchée. La frontière est étroite.
Le tampon est un outil de Phostoshop (ou similaire). On ne trouve pas ça sur les dérawtiseurs comme Lightroom.
03/01/2015 à 10:57
quelques commentaires
yoyorigolo : un joli cliché pour un oiseau farouche
cortomaltese91 : des couleurs et un cadrage qui en font une photo moderne
jesseb78 : si aprés cela on dit que la photo ne nécessite pas que l'on donne de sa personne, belle photo
jldag : magnifique pose longue aux courbes voluptueuses
Andre_33 : gr, je claque des dents, bon anniversaire avec un peu de retard, qu'il y en ait encore beaucoups
Lorenzo : chouette regard d'une qualité terrible d'un point de vue photo
FLODOR71 : une belle lumière
Titou33 : c'est beau ça, par contre ta cabane tu as débouché les ombres ? car c'est l'impression que cela donne au niveau du rendu
merci a vous pour vos commentaires et appréciations sur la mienne
03/01/2015 à 12:24
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Lordrabou, jolie lumière mais j'aurais pas cadré si serré sur le bâtiment
@Giemme, original !
@Nicky, superbes couleurs…mais dommage pour le grain…
@Rougetois, toujours sympa ces fresques murales modernes !
@valery, jolie prise et posture originale de l'oiseau !
@cortomaltese91, intéressant même si j'accroche moins sur le traitement
@jesseb78, original et joli NB !
@jldag, joli angle de prise, seul regret à mes yeux, mais je me répète…le ciel tout noir ! ;)
@Andre_33, apparemment c'était ton anniversaire, donc joyeux anniversaire avec du retard et jolie ambiance brumeuse à ton réveil !
@cousto39, joli ce fort
@Lorenzo, superbe NB comme d'hab, le regard attire l'œil et fait que le portrait passe bien malgré le gobelet
@labat, belles couleurs et teintes dans ces termes
@Alsace, superbe, j'ai pas réussi à me bouger encore pour sortir faire quelques prises ces derniers temps et quand je vois ta photo je le regrette !
@nicolas83, le NB est bien vu, mais je pense que la compo pouvait être mieux gérée…en fait j'aurai laissé plus de champ à gauche du bâteau, pour voir la fuyante des bâtiments du fond plus marquée ;)
@Phil.T, joli NB de ce bâtiment superbement rendu de nuit
@Jacko, sympa
@Kouilou, j'adore !
@FLODOR, pas mal cette lumière, teinte, par contre l'empreinte de pas au premier plan me gêne, ainsi que le côté penché de la photo
@kingaa, joli traitement NB, par contre j'accroche moyen avec la compo, désolé !
@Titou33, superbe, bravo :-y
@Billie, joli reflet là aussi
Bonne journée
03/01/2015 à 12:25
Avec un peu de retard.
@yoyorigolo : Belle netteté sur le petit oiseau
@LordRabou : Belle prise avec la lune sur la droite, c’est sympa. Peut être un peu sombre au premier plan par contre
@Giemme : J’aurai dit qu’il manque un poil de netteté mais autrement j’aime beaucoup l’aspect esthétique de cette photo
@Nicky : Beau coucher de soleil mais beaucoup de bruits à mon gout
@HAG : ça y va les tests du 8mm :)
@douingdouing : joli effet
@Austerlitz : une de mes préférés. Une très beau noir et blanc et une compo que j’aime.
@sso11 : joli mais ça manque de sujet quand même
@Krisprolls : Je pige pas bien l’idée
@Rougetoi : Belle fresque
@Valery : cet oiseau te disais bonjour. Belle prise.
@Cortomaltese : Pas fan de la couleur fuchsia
@Jesseb : Ah ce genre de moment ou les gens nous prennent pour des fous. Beau noir et blanc comme d’habitude.
@jldag : Très beau. J’adore le rendu des lumière genre soleil.
@Andre33 : On retrouve bien l’ambiance du matin un peu frais des Landes.
@alain83 : Oui marrant comme rendu. J’aime bien
@cousto59 : Très joli fort. Il manquerai un peu d’eau sur la droite donc un peu de recul mais autrement j’aime bien.
@sacolo : Je vois un furet qui pêche lol
@Lorenzo : Belle focale sur les yeux. Joli noir et blanc dans l’ensemble
@Labat : ça donne une rendu étrange mais j’aime bien
@Alsace : Il y a pas les exifs mais je devine un 14mm ou un truc du genre non ? Autrement beau ciel et beau rendu de fraicheur.
@foufi29 : Vivement qu’on puisse retourner nager
@nicolas83 : Navire de pêcheur un peu sombre pour moi. Tu dois pouvoir faire mieux en PT mais la compo est pas mal je trouve
@Phil.T : Oui superbe architecture mise en valeur avec ce noir et blanc. Dommage pur la fontaine coupée en bas. Mais je suppose qu’il te manquais de recule.
@jean-do : Un poil trop sombre sur la gauche et des lumières pas très bien restituées. effectivement sur trépied t’aurai fait mieux
@Kouilou : J’aime beaucoup cette prise de vue.
@FLODOR71 : Belles couleurs. ça penche un peu par contre.
@Billie : Très joli pont. De belles couleurs aussi.
03/01/2015 à 12:39
valery a écrit :
Titou33 : c'est beau ça, par contre ta cabane tu as débouché les ombres ? car c'est l'impression que cela donne au niveau du rendu
Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo ! Non valery, je n'ai pas fait de retouches locale sur la cabane ! ;)
Mes préférées sont :
@Austerlitz : C'est vraiment super !
@cortomaltese91 : J'adore l'ambiance !
@jldag : Jolie pose longue !
@FLODOR71 : Sympathique petite plage !
@jesseb78 : Belle ambiance !
03/01/2015 à 12:50
Krisprolls :
Il ne s'agit pas d'enlever tout, mais de garder l'essentiel, sur une photo qui a un réel potentiel, à mon avis.
Aucun coup de tampon nécessaire si tu recadres comme il t'a été montré plus haut. Si j'avais vu cette photo (recadrée) j'auras tout de suite trouvé super sans réserve. Il n'y a pas de mal à utiliser ces petits artifices de retouche, des plus basiques (comme le recadrage) ou plus évolués… Pour moi, la seule limite est de faire ça en transparence, sans rien révéler si possible. Parfois, ça ne joue pas à grand chose entre la photo disons pimpante et la photo visiblement retouchée. La frontière est étroite.
Le tampon est un outil de Phostoshop (ou similaire). On ne trouve pas ça sur les dérawtiseurs comme Lightroom.
Merci beaucoup pour cette réponse à la question que je me posais sur la possibilité d'utiliser un tampon sur Lightroom.
Merci aussi pour ce complément de commentaire.
03/01/2015 à 13:03
Photofilltre gratuit dispose d'un outil tampon, très facile d'utilisation ce logiciel et plein de ressources.
03/01/2015 à 15:35
merci Alan64
merci jldag
merci quand meme Krispolls
merci PhilT
merci foufi
merci billie
03/01/2015 à 17:46
Bonsoir,
-
yoyorigolo drôle de bestiole !
LordRabou; petite résidence secondaire :D
Giemme; curieux en effet ! y a du potentiel la-dessus !
Nicky; trop de grain/bruit à mon goût :(
HAG; addictif hein ! !
douingdouing71; tu roulais sur des pavés ? :D
Austerlitz; sympa, peut-être un peu trop de ciel ?
sso11; pour moi, il manque un sujet qui se détacherais, genre un insecte, un champignon, une bogue…
Krisprolls; le braconnage de tracteurs est interdit ! :D
Rougetois je donne ma langue au chat
valery; mdr ! la tronche qu'il fait !
jesseb78; elle hésite pas à se coucher par terre ainsi vêtue ! pas farouche la donzelle !
jldag; j'aime
Andre_33; merci ! je viens de prendre un coup de froid !
alain83; ça aurait pu être sympa, mais la barre floue "crève" l'écran, je trouve
cousto59; chouette bâtisse ! un beau coin à photos
sacolo; un girafeuille ?
Lorenzo; enchanté
labat; papy ! t'avait bu ou quoi ? :P
Alsace; glaciale, superbe, merci d'amplifier la bronchite attrapée avec André !
foufi29; un coin à surfeurs ?
Alan64; j'aime beaucoup le résultat !
nicolas83; sympa, un peu gris-gris, mais sympa
Phil.T; ils paient pas l'EDF la-bas ?
Kita28; pas finis les marchés de noël ?
Jean-do; scabreux, non ? pour plus d'effet, il aurait fallu changer ta balance des blancs, je trouve
Jacko; j'aime la couleurs portes/volets
kouilou; peut-être classique, mais j'aime et je serais content d'arriver à faire ça !
FLODOR71; bon, la mer se vide à droite, certes, mais c'est beau quand même ;)
Thomas1964; bonjour monsieur
kingaa; sympa cette archi
Titou33; sympa, mais je me pose une question, les reflets du ciel dans l'eau, retouches ?
Billie; superbe ce pont !
Herve74; belle cette horloge, dommage qu'elle soit un peu floue :(
cocagne; je comprends pas le titre par rapport à la photo :-t
03/01/2015 à 17:48
Giemme a écrit :
…_@cortomaltese91 : Tu as du utiliser un super grand angle. Elle donne un tournis de manège forain ta photo. La couleur violacée obtenue, je pense en pt, me gène un peu. Tu as essayé le N&B ? …
En fait, un Fisheye. Pas essayé le N&B, je voulais une ambiance un peu space :D
03/01/2015 à 17:51
Phil.T a écrit :
…cortomalteses91 : ya de l'ambiance, mais je prefere nettement les deux autres de ta série dans le fil adéquat…
moi aussi :D, mais elle permet de situer la série tout en restant dans l'ambiance
03/01/2015 à 17:52
valery a écrit :
…cortomaltese91 : des couleurs et un cadrage qui en font une photo moderne…
Là, j'aimerais bien que tu m'en dise plus :-t
03/01/2015 à 19:06
@Alan64 / cortomaltese91 et jldag : ça me fait plaisir de voir que cette photo réveille en nous un imaginaire différent. Mais attention Giemme nous a bien prévenue de nous garder de tout divulguer sous peine de se retrouver sous camisole… :D
03/01/2015 à 19:08
cortomaltese91 a écrit :
LordRabou; petite résidence secondaire :D
Résidence secondaire ? c'est pour les pauvres ça :)
03/01/2015 à 19:21
LordRabou a écrit :
[quote="cortomaltese91"]LordRabou; petite résidence secondaire :D
Résidence secondaire ? c'est pour les pauvres ça :)
[/quote]
on voit les choses de la même façon je vois :D
03/01/2015 à 21:18
Alan64 : effectivement j'ai utilisé le 10/20mm se Sigma, et c'est un HDR de 3 photos.
03/01/2015 à 21:43
bonjour à tous,
j'ai laissé le reflex au chaud et à l'abri !
03/01/2015 à 22:04
[quote=Alan]
bonjour à tous,
j'ai laissé le reflex au chaud et à l'abri !
[/quote]
Désolé, cliqué trop vite, c'était pour ce samedi 3 janvier ! '
03/01/2015 à 22:19
Helpy a écrit :
…
*Rougetois : clic sur photo, touche droite ->propriétés : « londres-00.jpg » … trop fastoche ! …
Tricheur :-s :D
03/01/2015 à 22:22
Andre_33 a écrit :
…
Rougetois : et sa photo de fresque qui me fait toujours une difficulté d'appréciation. Se prononce-t-on sur la fresque ou sur la qualité de reproduction ? …
Un thème de débat intéressant… selon moi, sur ce genre de photo, le photographe s'efface derrière l'artiste auteur de la fresque, et la photo est là pour rendre hommage à son talent.
04/01/2015 à 15:18
Je vous présente toutes mes excuses
J'ai passé prés deux heures ce matin à collationner la liste de tous les intervants sur ce fil, 36 quand même avant que ça saute, puis à faire defiler leurs photos pour m'excercer à cet art difficile du commentaire laconique. Je ne sais pourquoi tout a disparu lors d'une modification d'un passage du format standard au format source puis retour et, comme le forum ne sait pas garder en mémoire le travail effectué par un jeu de brouillon ou n'importe quelle technologie informatique habituelle aujourd'hui, j'ai tout perdu.
Croyez que je le regrette d'autant que cela est assez décourageant, si un membre de l'équipe technique venait à passer par la je leur demande de note dans leur liste de taches l'etude d'une fonction brouillon.
Très rapidement à ceux qui ont mentionné ma modeste participation
Le message était subliminal et apparemment il est reçu.
Pour JLdag la prise s'est faite à travers la vitre d'un tram avec un Sigma DP1, tram à la construction duquel j'ai participé mais que je n'ai du prendre que deux fois en dix ans, une sorte de voyage merveilleux pour le grand enfant que je veux rester.
04/01/2015 à 15:30
Bonjour
yoyorigolo : qu'il est beau, !
LordRabou : bel éclairage pour ce bâtiment
Giemme : impressionnant ! Non pas d'escalade pour ma photo ! il suffit de se pencher ! :D
Nicky : beaucoup de grain (mais c'est peut-être voulu) pour une belle lumière
HAG : marrant ce "champignon" ! :-s
douingdouing : cela ressemble à un feu d'artifice
Austerlitz : très sympa ce n&b. Merci beaucoup
sso11 : il fait pas chaud par chez toi,
Krisprolls : les martiens qui débarquent ! drôle de photo ! merci pour ton retour, moi je pestais contre le ciel gris !
Rougetois : bus à impériale, taxis….Londres ?
valery : quel joli mouvement de tête bien saisi
cortomaltese91 : hou là là ça donne le tournis ! Merci pour ton com c'est sympa
jesseb78 : bien vu ! et original
jildag : de jolies courbes et une photo de nuit réussie. En effet un classique ma photo !
Andre_33 : quelle ambiance au réveil ! de quoi rester sous la couette ! . Merci pour ton retour
alain83 : mise au point réussie !
cousto59 : il n'est pas engageant ce fort ! belle photo
sacolo : un bel arbre girafe
Lorenzo : une map réussie sur les yeux de ton modèle
labat : des couleurs reposantes
Alsace : les couleurs sont magnifiques. Merci pour ton com !
foufi29 : des rouleaux …mais pas de printemps ! :-s pas de souci pour ma photo
Alan64 : superbe. Merci beaucoup
nicolas83 : un peu foncé ce n&b sinon un bon cadrage
Phil.T : j'aime beaucoup, c'est bien net le n& bien géré. Merci pour ton com, j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec toutes ces photos !
Kita28 : que lumières ! un peu flou
Jean-do : un essai réussi
Jacko : composition réussie
FLODOR71 : sympa
Thomas1964 : quel regard ! et une tête blonde en bas !
kingaa : un cadrage un peu serré pour moi
Titou33 : superbe cette "double photo" !
Billie : une belle lumière, merci pour ton com
Herve74 : bien cadré
Cocagne : je ne comprends pas le titre. Pour garder tes commentaires fait un fichier Word sur ton bureau et ensuite tu fais un copié-collé
Helpy : je vais faire attention !
Alan : j'aime beaucoup
04/01/2015 à 15:32
cocagne a écrit :
Je vous présente toutes mes excuses
J'ai passé prés deux heures ce matin à collationner la liste de tous les intervants sur ce fil, 36 quand même avant que ça saute, puis à faire defiler leurs photos pour m'excercer à cet art difficile du commentaire laconique. Je ne sais pourquoi tout a disparu lors d'une modification d'un passage du format standard au format source puis retour et, comme le forum ne sait pas garder en mémoire le travail effectué par un jeu de brouillon ou n'importe quelle technologie informatique habituelle aujourd'hui, j'ai tout perdu.
Croyez que je le regrette d'autant que cela est assez décourageant, si un membre de l'équipe technique venait à passer par la je leur demande de note dans leur liste de taches l'etude d'une fonction brouillon.
Très rapidement à ceux qui ont mentionné ma modeste participation
Le message était subliminal et apparemment il est reçu.
Pour JLdag la prise s'est faite à travers la vitre d'un tram avec un Sigma DP1, tram à la construction duquel j'ai participé mais que je n'ai du prendre que deux fois en dix ans, une sorte de voyage merveilleux pour le grand enfant que je veux rester.
Aie… Pas de chance ! (pas de chance non plus pour nous qui aurions aimé lire tes commentaires).
Pour me simplifier la vie j'affiche le fil sur une fenêtre (sur mon écran principal) et je prends directement mes notes sur une autre fenêtre dans un mail ou un fichier word (sur mon écran de portable, mais ça pourrait être sur mon écran principal si je ne pouvais faire autrement). Je copie colle ensuite mes commentaires sur le fil et le tour est joué.
Pas trop de soucis comme ça.