Photo du vendredi 02 juin 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 juin 2017
02/06/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 juin 2017.
02/06/2017 à 00:01
Hello :)
Bonne nuit et bonne journée à tous.
02/06/2017 à 00:02
Bonjour toutes et tous,
C'est la saison des libellules, mais celle-ci date de l'année dernière
libellule balinaise par
booHguy, chez M. Flickr
02/06/2017 à 00:03
Bonjour, même jardin mais avec plus de recul :
Nex 3 n + Sigma Art 30 2, 8
02/06/2017 à 00:06
Bonjour a tous.
Malgré mes multiples essais je ne parviens pas à faire LA PHOTO que j'attend. J'aime beaucoup celle ci, mais la proximité manque un peu.
demain grosse journée photo en perspective. Espérons que demain soir j'ai un super cliché a vous proposer.
02/06/2017 à 00:08
Sorry image supprimée, je vais en choisir une autre d un sujet différent
02/06/2017 à 00:11
Je continue ma serie
02/06/2017 à 00:17
Sso11 suis sur le c…, terrible ta photo, diaphragme/ vitesse dis moi si je veus faire des essais un soir, je n ai jamais vraiment fait de photos de nuit sauf avec mon compacq Sony dans le temps, , avec tes infos sur Quibron, j ai deja regarder tous les endroits que je vais visiter et les cimetieres marins, merci encore, ce n est pas pour tout de suite, c est pour septembre.
02/06/2017 à 00:48
Bonjour, les petits et les grands l'apprécient beaucoup avec cette chaleur, et c'est tant mieux ! bonne journée !
02/06/2017 à 00:55
Bonjour tout le monde ;
Amusement avec les voies de chemin de fer…
Belle journée à toutes et à tous
02/06/2017 à 06:35
Avé
En se promenant, on s'arrête un instant pour regarder des choses simples auxquelles on ne prête plus attention parce qu'elles font partie du décor
Toujours au
250mm sans trépied.
-
Bonne journée
André
-
flux : comment donner de l'intérêt à une photo de foule qui apparemment n'en a pas ? Comme tu fais, avec un format peu ordinaire, une palette modifiée (pas trop cette fois-ci) et une profondeur de champ idoine mettant en exergue le sujet centré, la jeune femme, qui, par chance, n'est pas pressée de toutes parts. Ça marche encore une fois
booHguy : une proxy de qualité, composée selon les règles
MGI : je n'arrive pas à m'accommoder de tes traitements couleurs et autres manques d'aplomb. J'en suis désolé.
sso11 : un gros travail de post-traitement derrière cette image, on le devine, même si le résultat esthétique paraît (presque) naturel. C'est épatant
Niandra0027 : une photo animalière typique, respectant l'impression de l'affût. Réussie
Nicky : il me semble que cette vue se serait satisfaite d'un centrage plus rigoureux, d'autant que le pavage rosé te donnait l'axe de visée pour respecter la symétrie de la balustrade semi-circulaire
JMG71 : une curieuse machine que la couleur seule aurait signalé.Peut-être eût-il fallu décaler un peu la visée pour ne ps couper la moto sur son estrade bleue ?
cajura : les jeux innocents de l'enfance bien montrés. En baissant à peine l'objectif, on n'avait plus de limité au miroir d'eau, le reflet eût été moins bord cadre, et la scène eût paru intemporelle, comme un temps suspendu dans un endroit non identifiable. Mais ça me plaît beaucoup, raison pour laquelle je commente
nino-33 : toujours cadrée au millimètre, avec un zeste d'humour dans le titre et un piqué de très bon aloi
02/06/2017 à 07:07
@Andre33 : comme tu as raison, les choses simples sont très belles et on le voit sur ta photo
02/06/2017 à 07:08
Ton image est divine, Sso. BRAVO !
02/06/2017 à 07:08
André, je vais enlever cette photo en plus je déteste les lieux de pèlerinages…
02/06/2017 à 07:17
Bonjour à tous ! voila ma contribution du jour…l'éclairage n'était pas top…mais quel bon moment ! J'attends vos retours.
Très belle journée !
Clémence
02/06/2017 à 07:18
Bonjour à toutes et tous,
En Irlande du Nord, la Chaussée des Géants, une formation de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte plonge dans la mer d'Irlande pour ressortir sur la côte sud-ouest de l'Ecosse.
02/06/2017 à 07:25
Bonjour
une approche du village
02/06/2017 à 07:46
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite contribution
une classique
Photo d'hier matin
non recadrée donc non cropée
100 macro f 7, 1 1/200
02/06/2017 à 07:48
Hello
02/06/2017 à 07:52
Hello
02/06/2017 à 07:56
Bonjour à tous
02/06/2017 à 07:59
Bonjour
- premiers essais avec mon tout nouveau 70-300
02/06/2017 à 08:11
Une photo sur le port de Paimpol
02/06/2017 à 08:45
Bonjour à tous,
La mythique palombe dans son repas. Jadis mille ruses pour les piéger elles viennent à présent dans les jardins se sédentarisent de plus en plus.
02/06/2017 à 08:59
Bonjour,
la suite d'hier,
photo prise les pieds dans la baignoire (vide :D) de cette salle de bain
au 17mm, depuis j'ai investi dans un 14mm samyang manuel bien mais encore trop juste,
j'économise pour un 10-20 du coup.
@cajura pas pensé à me prendre dans le reflet du miroir, mais une copine l'a fait et cela rend pas mal du tout effectivement.
IMG_2167_lzn by
sylvain duprey, sur Flickr
02/06/2017 à 09:10
Bonjour les PP.
Plan plus large qu'hier.
02/06/2017 à 10:12
Bonjour et bonne journée !
02/06/2017 à 11:18
Bonjour vous tous ! un petit héron pour ce jour
02/06/2017 à 11:45
Hééé Nicky tu n'as pas trouvée une photo plus jolie que celle-là à Paimpol ? Je reste sur ma faim…
02/06/2017 à 12:03
Pas de photo pour moi aujourd'hui mais ça ne va pas m'empêcher de parler des votres :
flux : Le sujet se détache vraiment bien de ta compo, grâce au vignetage. Très belle photo !
booHguy : Elle est très jolie cette libellule bravo !
MGI : Jolie photo, je dirai que le jardinier est presque de trop
sso11 : Ma préférée d'aujourd'hui. Le développement est tout simplement parfait. Les couleurs sont magnifiques c'est vraiment de l'excellent travail ! :-w
Niandra0027 : Une patience récompensée par une très jolie photo je suis content pour toi !
JMG71 : Comme hier, ta série me plaît toujours autant
cajura : Techniquement, ta photo est top
nino-33 : Elle ressemble beaucoup à celle d'hier non ?
Andre_33 : C'est vrai que les choses simples comme ces fleurs sont souvent sublimées par la proxi j'aime bien. Joli bokeh.
Lorenzo : Je préfère celle d'hier mais elle est tout aussi intéressante d'un point de vue technique
Clem422 : Saisir l'instant c'est tout ce qui sompte en photo. Tu l'as fait. Pour la lumière tu aurai pu exposer un peu plus genre 1/60s max et tu aurais eu une photo nette et bien exposée. Mais ce n'est pas grave.
Domikawa : Je ne connaissais pas du tout cet endroit très joli. Merci pour le partage !
alain83 : Même remarque qu'hier j'aime bien moi ces photos de villages.
Sahagun : C'est très coloré j'aime !
Chris57 : Bon bah voilà quoi macro 100mm je te veux ^^
benes : C'est à côté de la Trump tower ?
Pixmalo : Pas mal
thed : Les couleurs sont top bravo. Après le Bokeh à 135mm aurait été plus interressant à 300mm mais tu n'avais peut être pas assez de recul pour prendre cette photo à 300
Nicky : Essaye de déboucher un peu les ombres pour récupérer un peu de détails sur les arbres du fond qui me paraissent bien sombre. Après, c'est peut être ton choix la photo sans développement et je le comprendrai ;)
jiheme : Bah moi jiheme beaucoup^ !
labat : L'instant est bien saisi bravo
slyounette : J'aime bien cette série
Helpy : Même remarque qu'hier
Didierlille : Le titre est bien choisit
metal.1948 : Bel animal
La suite plus tard
02/06/2017 à 12:30
Mes préférées
sso11
niandra
JMG71
Domikawa impressionnant
sahagun
chris
benes
jiheme
metal
merci Landerdeniz moi aussi
02/06/2017 à 12:43
JMG71 a écrit :
Sso11 suis sur le c…, terrible ta photo, diaphragme/ vitesse dis moi si je veus faire des essais un soir, je n ai jamais vraiment fait de photos de nuit sauf avec mon compacq Sony dans le temps, , avec tes infos sur Quibron, j ai deja regarder tous les endroits que je vais visiter et les cimetieres marins, merci encore, ce n est pas pour tout de suite, c est pour septembre.
J'espère que tu t'es pas trop fait mal en tombant sur le derrière ;)
Sinon, à la base il s'agit d'un pano de 6 photos, sur lequel j'ai créé le reflet. Il y a aussi plusieurs expos que j'ai mixé. Le shoot de base est fait à Iso100 f9 17mm. Voili voilou ;)
02/06/2017 à 13:13
Bonjour à tous
02/06/2017 à 13:22
[quote=metal.1948]Hééé Nicky tu n'as trouvée une photo plus jolie que celle-là à Paimpol ? Je reste sur ma faim…[/quote]
Hello j en ai pris 650 photos.surtout du granit ROSE…
Pour moi voir cet homme aller vers son bateau j aimais l observer.lol
02/06/2017 à 14:09
sso11 merci, je vais restais sur 100iso F9 et apres on verra, merci à toi, ta photo est superbe, je ne me suis pas fait mal :D :-y
02/06/2017 à 15:08
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @flux : très bien vu cette demoiselle qui est la seule à regarder dans ta direction et de plus située dans une zone éclairée … beau travail de pdv et de PT, bravo !
- @booHguy : une image de libellule originale, la netteté est impeccable, du tout très bon !
- @MGI : toujours cette opposition de rendu entre premier plan et arrière plan que j’aime beaucoup, beau travail de PT
- @sso11 : wahou ! un PT de folie dont tu as le secret … superbe !
- @Niandra0027 : belle prise que j’ai de suite imaginée en format 16/9 pour ôter un peu de premier plan
- @JMG71 : tu aurais pu décaler un poil à gauche pour ne pas couper la roue mais c’est une bonne prise de vue … tu nous fais une série très chouette
- @cajura : en ce moment le miroir d’eau de Bordeaux est lui aussi transformé en pataugeoire ! belle prise avec le reflet bien rendu
- @Andre 33 : belle proxy, tout y est pour du tout bon
- @Lorenzo : bien vu ce graphisme sur un paysage, peut-être un peu trop près du cadre en bas
- @Clem422 : belle prise, c’est le cas de le dire !
- @Domikawa : un classique que je regarde avec toujours le même émerveillement, beau cliché
- @alain83 : très belle prise de vue que j’imagine en format 16/9 pour supprimer un peu de haut et de bas
- @Sahagun : une très jolie fresque, tu rends un bel hommage à l’artiste peintre
- @Chris57 : tu as eu de la chance de pouvoir approcher la demoiselle d’aussi près et tu nous livres une superbe image, bravo !
- @benes : beau cliché bien cadré, un plaisir à lire
- @Pixmalo : je suis étonné de trouver autant de grain à 200 isos, un problème de compression ?
- @thed : ton nouveau caillou semble bien marcher car c’est super net, bon on ne va pas parler de la gestion de la lumière, hein !
- @Nicky : tu n’étais pas tout à fait dans l’axe mais c’est une belle prise de vue quand même avec des couleurs superbes
- @jiheme : ne pas confondre avec Briançon … bel endroit
- @labat : t’as raison de la laisser s’engraisser avant de remplacer l’APN par le fusil ! beau shoot !
- @slyounette : cadrage impeccable … l’endroit est resté dans son jus, c’est rare
- @Helpy : et toujours une aussi belle lumière
- @Didierlille : on dirait qu’elle fabrique ces fameux chapeaux ? beau cliché où tu as bien saisi le regard vague
- @metal.1948 : belle prise, bravo !
- @bastientoul : je ne comprends pas ce qui se passe, un exercice de tir ?
Bon après-midi à tous
02/06/2017 à 16:17
Qq coms sur la prod du jour (essai de commentaires mais pas doué )
@flux :Bien cadrée et net avec en plus cette belle lumière sur cette jeune femme
@boohguy : manque un peu de netteté sur cette libellule et aussi de lumière
@MGI : la lumière est un peu fade et ça penche à droite
@sso11 : magnifique de lumière et de couleur ‘est tout ce que j’aime …
@niandra0027 : pas facile comme photographie, mais je reste sur ma faim sur la lumière et sur la netteté de ton image
@JMG71 : une image d’exposition sans plus je pense qu’il aurais fallu plus chercher dans les détails (enjoliveurs, reflets, logotypes ect…à)
@cajura : très belle image net en tout
@nino33 : ton nouvel objectif te vas très bien pour la recherche photo que tu mènes (marante la flèche bien au centre et cet effet visuel qui nous emportent vers la droite de ton image )
@ andré33 : bel composition ! le bouton de fleur bas à gauche gêne un peu la lecture
@lorenzo : comme toujours une très belle image, bien composée malgré celle-ci dans les tons de gris
@clem422 : une image familiale, le fiston a l’escalade …
@domikawa : Très belle image, bien composée avec de belles couleurs
@alain83 : belle image de notre France ! mais il me manque quelque chose ….
@sahagun : belle et colorée comme @alain83
@chris57 : très belle ta Demoiselle mais je ne lis pas la mise au point sur l’œil il me semble légèrement flou
@Benes : il me semble que le format « paysage » aurait été plus adapter à cette image les deux morceaux de tour à gauche et à droite n’apporte rien …
@pixmalo : pour moi elle est trop sombre ! hélas
@Thed : malgré cette belle photo il me semble (sur mon écran) qu’il manque un chouille de netteté et un poil de contraste pour donner à cette image toute sa beauté
@Nicky : déjà commenter plus haut
@jiheme : cette glycine donne tout le charme a cette demeure mais le vert du feuillage me semble un peu terne
@Labat : ton pigeon semble se moquer de toi ! tes couleurs sont fade …. Rattrape toi demain
@slyounette : sans plus la couleur vert caca d’oie ne m’inspire pas plus que ça … désolé
@helpy : magnifique paysage de bord de mer avant l’orage ou aux dernières lueurs du soleil.l’orange du voilier apporte un plus a cette image
@didierlille : c’est clair et nette !
@bastientoul : ? je vais être dur… C’était juste pour participer ?
Merci à tous pour vos retours et critiques sur mon image du jour
02/06/2017 à 17:53
nLanderdeniz a écrit :
Lorenzo : Je préfère celle d'hier mais elle est tout aussi inintéressante d'un point de vue technique
Merci de me le dire… Quand tu feras de la merde je n'hésiterai pas non plus à te le signaler en l'étalant bien grassement…
(bon allez, j'ai un mini-doute, donc on ne va pas épiloguer)
02/06/2017 à 18:01
alors les coms de la journée :
@flux je ne sais pas si elle te regardait, mais j'aime cette symbiose avec le photographe…je ne sais pas si tu me comprends…en gros j'aime !
@booHguy magnifique, je n'avais jamais vu de demoiselle rouge… j'aime bcp et j'aime bcp aussi la position de ses ailes qui rend ce cliché vraiment unique
@sso11 j'aime, rien à redire, très belle photo
@cajura0027 ta patience est récompensée…c'est vraiment beau la nature
@Chris57 très belle netteté, belles couleurs, je suis fan…
@Labat ou l'homme qui murmurait à l'oreille des pigeons… :D…qui avait l'air bavard…
@metal.1948 j'aime beaucoup, le contraste entre le gris du héron et le vert de la mousse est fantastique ! j'aime !
Et merci à
@metal.1948 @Landerdeniz et à @nino-33 pour vos commentaires, ce fut effectivement un très bon moment familiale avec mon fils, Timéo !
Très belle soirée à tous !
Clémence
02/06/2017 à 18:15
Lorenzo a écrit :
[quote="Oui, eh bien merci de le dire… Quand tu feras de la merde, je nLanderdeniz"]
Lorenzo : Je préfère celle d'hier mais elle est tout aussi inintéressante d'un point de vue technique
Merci de me le dire… Quand tu feras de la merde je n'hésiterai pas non plus à te le signaler en l'étalant bien grassement…
[/quote]
Je pense qu'il y a un "in-" de trop ;) (une erreur)
02/06/2017 à 18:27
Percevalfr a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="Oui, eh bien merci de le dire… Quand tu feras de la merde, je nLanderdeniz"]
[/quote]
Je pense qu'il y a un "in-" de trop ;) (une erreur)
[/quote]
Je penses aussi au vu de la photo de @Lorenzo ;) Elle est bien cette photo.
02/06/2017 à 19:56
Oui je n'avais que ça aujourd'hui.
J'avais essayer d'avoir le viseurs et mettre le tireur évidence mais c'était pas très claire
02/06/2017 à 20:27
Chris57 une joli libellule ! par contre désolé… mais elle est pas de niveau ! :D
02/06/2017 à 22:24
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : on dirait qu’elle fabrique ces fameux chapeaux ? beau cliché où tu as bien saisi le regard vague
Oui nino elle confectionne les chapeaux coniques…
02/06/2017 à 23:47
Pour vos commentaires merci @Andre 33, @Landerdeniz, @metal.1948
Bonne nuit à tous
03/06/2017 à 00:34
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos retours et CDC.
Bonne nuitée
03/06/2017 à 03:06
Lorenzo, je poste rien que pour toi. Je suis vraiment désolé, mon téléphone a changé mon mot intéressant en inintéressant.
J'ai déjà eu ce problème sur ce forum mais ça ne pouvait blesser personne vu que je parlais du helios 44-2.
Je suis vraiment désolé que ça t'as blessé je n'ai évidemment pas voulu dire ça.
Je comprend ton doute surtout que mon commentaire sur la photo que je mentionne et que je dis que j'avais une préférence disait ça :
"Lorenzo : J'éspère qu'avec ta photo plus personne ne dira qu'il ne faut pas shooter à contre jour. Bravo ! "
Donc oui j'aime tes photos. J'ai d'ailleurs modifié mon commentaire pour ne pas que cela te deserve.
Je vais me relire la prochaine fois ça me servira de leçon.
Encore une fois désolé, tu fais du très bon travail
03/06/2017 à 06:09
Merci pour vos commentaires et appréciations
effectivement Nicolas
03/06/2017 à 07:16
[quote=Didierlille]nino-33 a écrit :
Ce chapeau s'appel un « NON La»…(Ce prononce none la)
Oui nino elle confectionne les chapeaux coniques… [/quote]
03/06/2017 à 07:19
[quote=Didierlille]nino-33 a écrit :
03/06/2017 à 08:14
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos remarques et appréciations :)
Bon WK
03/06/2017 à 09:31
Canonier-62 a écrit :
[quote="Didierlille"]
[quote="nino-33"]
[/quote]
ok merci… je ne savais pas … bonne journée…
03/06/2017 à 10:20
@jiheme merci pour tes retours ;)
03/06/2017 à 11:38
Bonjour ! merci à tous pour vos retours ! :D bonne journée !
03/06/2017 à 17:32
Landerdeniz a écrit :
Lorenzo, je poste rien que pour toi. Je suis vraiment désolé, mon téléphone a changé mon mot intéressant en inintéressant.
J'ai déjà eu ce problème sur ce forum mais ça ne pouvait blesser personne vu que je parlais du helios 44-2.
Je suis vraiment désolé que ça t'as blessé je n'ai évidemment pas voulu dire ça.
Je comprend ton doute surtout que mon commentaire sur la photo que je mentionne et que je dis que j'avais une préférence disait ça :
"Lorenzo : J'éspère qu'avec ta photo plus personne ne dira qu'il ne faut pas shooter à contre jour. Bravo ! "
Donc oui j'aime tes photos. J'ai d'ailleurs modifié mon commentaire pour ne pas que cela te deserve.
Je vais me relire la prochaine fois ça me servira de leçon.
Encore une fois désolé, tu fais du très bon travail
Hello !
Comme déjà répondu en MP (mais je poste ici pour les autres), aucun souci… je me doutais bien et ma remarque était humoristique. Désolé si c'est pas bien passé.
04/06/2017 à 21:05
Avec beaucoup de retard, remerciement @André @Clem422 je t'ai tout à fait comprise ;) @jiheme mon CDC, @Landerdeniz, @nino-33, @metal.1948.
++
06/06/2017 à 07:59
merci nino
merci métal