Avé, les gens
Fichtre, ça marche sans bloquer ce matin.
Comme promis, pour
Nicole, une photo qui change de mes contributiions ressenties comme habituelles (en réalité, lorsque je parcours mon album, j'ai posté un peu de tout, même des gouttelettes comme les très belles de
Christ), voici un
fouillis de fabrique à foie gras.
Image sans prétention, je vous l'accorde.
André
Venus : l'effet de flou radial est utilisé sur ce sépia avec une parcimonie qui me convient
Lefourreux : le brouillard qui sépare l'eau des éléments terrestres est du meilleur effet
Tomtom14000 : il n' ya pas à dire, mais même ce qu'à priori on pensait être laid révèle une beauté insoupçonnée dès lors qu'on peut les mieux voir.
Christ : très beau, rien à ajouter. Tu es fidèle à toi-même
Lucie : ce n'est pas mal du tout dans sa simplicité de forme et de couleur. Une signature troop présente, peut-êtrte, et qui ne te protège en rien : je te fais disparaître ça vite fait en quelques coups de
tampons de clonage
Alain83 : tu as joué sur les contrastes, mais ce n'est pas outrancier; ça donne du corps à l'image bien colorée
Minami_o : j'ai vu le même dans la journée, ou un qui lui ressemblait. Pas eu le temps de réagir qu'il était déjà envolé. Le tien semble perdu au milieu de ces feuilles mortes. Peut-être pourrais-tu recadrer plus serré, pour éliminer le surplus ? À Moins que ton idée était celle-là, à savoir montrer une intrusion de couleur vive dans une répéttion de formes de même couleur sans éclat.
AshEvil10 : une très belle vue comme la plupart de celles que tu nous as proposées dans un genre similaire
Melo : hier le chien loup-blanc, aujourd'hui la forêt aux ombres bleues avec un chemin ondulé comme une rue de San Francisco : c'est très prometteur. Je sens qu'on va se régaler les mirettes !
Jaquemotte : encore un insecte qui nous regarde droit dans les yeux. Tu nous expliquera comment tu fais pour que tes bestioles prennent la pose. Tu les as chloroformées ?
Hoogaarten : qui continue à nous humilier avec ses gouttes d'eau démentielles !
Bob : superbe, l'oie qui s'endort sur une patte !
Mamou : nostalgie et grands espaces. Ce n'est pas pour me déplaire.
Maxou : l'idée est originale (pour moi, qui ne l'ai jamais vu ailleurs), mais l'avant-bras me semble trop présent, et l'ensemble un peu trop centré. Impressions, seulement.
Bblackangel : la fontaine en pose longue méritait que tu t'y arrêtes. La composition est excellente pour moi, avec les deux jets d'eau extrêmes qui tombent juste dans les coins inférieurs de l'image. Il y manque juste cette netteté évidente qui est la marque de tes photos de nuit. À refaire pour que d'intéressante elle devienne excellente.
Acrofocus : c'est une image à but humoristique, et je la considére donc comme telle. Techniquement, si la voiture roulait, elle eût mieux rendue en
mode filé.
Cassis : la vague est bien mise au point malgré son impétuosite. En diagonale, sans doute eût-elle été plus dynamique ( ?)
Helly : le tableau est charmant. Dans un cadre plus élargi (si la chose était possible sans éléments parasites) donnant de l'espace à droite, en direction du regard de la brebis, il me semble que l'image aurait gagné en quiétude pastorale
Christopheissil : le titre convient bien, on a effectivement l'impression d'une chose vivante et agressive. L'arrière-plan trop net perturbe la vue, à mon avis.
Aurady : si tu l'aimes bien ainsi, c'est ce qui compte. Le N&B, assez gris, est-il la meilleure façon de montrer cette chapelle ? Le ciel avait de la texture, la lumière semblait assez forte, peut-être que la couleur lui aurait donné un impact plus important, avec l'eau et la verdure du premier plan
El Lobo : un cygne classique sur une eau à peine ondulée favorable aux beaux reflets. Dommage que celui-ci soit tronqué par le bord inférieur de l'image.
Serge05 : c'est tellement éloigné de tes superbes paysages habituels que je ne sais pas quoi dire, sinon que, techniquement, c'est irréprochable avec une grande palette de gris, mais je suis totalement ignare dans ce domaine
Batman : un autre cygne, dont je pourrais dire la même chose qu"à propos de celui d'
El Lobo.
Jos : le lieu était suffisamment beau en lui-même, avec une composition qui partage correctement l'espace entre les divers éléments, sans que le traitement couleur et l'encadrement très visible y apportent une valeur ajoutée.
Josee51 : celle-là aussi devrait être redressée, dans n'importe quel logiciel de retouche. Base-toi sur les éléments normalement verticaux qui, ici, ne le sont pas, et l'image en deviendrait plus agréable qu'elle ne l'est déjà.
Scual : le point de vue est correct, quoique une vue plus rapprochée des moules renforcerait le propos, de même qu'un poil de contraste en plus.
Karine : t'as de beaux z'yeux, tu sais ?
Kalou : étrange, cette lumière de forge sous un pont. C'est l'entrée de l'enfer ? En tout cas, le contraste couleurs chaudes-couleurs froides retient l'attention. Bien vu
Louping : c'est une photo souvenir, et comme telle, elle ne touche vraiment que les dépositaires dudit souvenir.
koriggan : j'apprécie la qualité technique, tout en voulant pousser ce poteau devant la bête qui la dérobe partiellement à ma vue, mais d'un autre côté ça lui restitue un peu de son caractère de prédateur à l'affût
Inmystar : le grand vide du mur ocre souligne bien ton interrogation. Où est donc passé ce satané vieux pont ?
Coucouhibou : la statue est belle avec ses postures maniérées, mais le lampadaire sur lequel la femme se cogne la tête, le N&B plutôt plat et la prise de vue légèrement de biais ne me convainquent pas. Il semblerait que tu habites
Paname, donc tu n'es pas loin : à refaire ! Enfin, si tu veux, évidemment.
Mimitou : une contre-plongée bienvenue, qui aurait sans doute supporté un plus grand angle (24 mm au moins) pour saisir la base des deux flèches, avec des perspectives accentuées plus impressionnantes, comme une ruée vers les cieux.
J_Dan : cette photo très nette est sans gros défaut, sinon, peut-être, l'inscription tronquée en bas. Soit on la met en entier, soit on la supprime en PT, car elle attire le regard ainsi, et intrigue : qu'y a-t-il d'écrit ?
Babtiste : je connais ces chenilles, il y en beaucoup chez moi à la bonne saison. Je ne crois pas qu'elles envoient des poils, mais ceux-ci sont urticans si l'on vient à être en contact avec eux. Cela dit, je pense que davantage de chenilles arrimées aurait mieux montré l'aspect processionnairs de ces papillons en devenir.
Innelan : comme une vielle dentelle, bien photographiée. Tout au plus lui reprochera-t-on une taille trop faible, qui limite notre contemplation.
Remerciements pour les retours inattendus à :
@Minami_o : c'est gentil, ce que tu dis car en postant ce cliché au débotté, je n'en attendais absolument aucun commentaire
@Alain83 : merci pour le choix indulgent
@togmuhoni, qui aime bien
@Blackangel c'est vrai, les oies et les jars peuvent être agressifs. Ils étaient derrière un grillage. Pas fou : je n'ai pas penêtré dans l'enclos
@Inmystar, qui adore le cadrage
@Christ, qui aime les touches orangées dans la masse des gris