Photo du vendredi 02 mars 2012

02/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 02 mars 2012.
02/03/2012 à 02:11

venusmemnoch

Salut les pixapopoulos, c'est encore moi qui ouvre le bal avec un petit essai d'effet lors de la prise de vue. Ben oui faut bien s'occuper au boulot ^^ :

A plus tard pour les coms. Et merci a tous ceux qui ont commentés la mienne d'hier.
02/03/2012 à 04:34

Lefourreux

Bonjour à toutes z'et tous !

Voici ce à quoi nous pourrons nous attendre demain matin à 10H00, pour ceux "qui se reconnaîtrons". Non, il n'y a pas de secret, demain c'est le défilé vénitien à Annecy ! YOUPI ! Bon, j'ai encore une bonne crève, mais je serais là.

Bonne journée !
02/03/2012 à 05:15

tomtom14000

Salut a tous,déja 2 photos si tot et c'est beau !

@venusmemnoch,sympa l'effet,on dirait de l'explozoom. 

@lefourreux,La montagne,un lac,une brume bien capté,un ciel bleu et nuageux.Tres belle photo…

Pour ma contribution quotidienne,je vous propose une macro de madame Gnégné.Désolé pour les arachnophobes   :|

Bonne journée a tous et a toutes  :)

02/03/2012 à 05:39

Maxou

Bonjour tout le monde !

Déjà de belles photo :
@Venus : L'effet rends très bien sur les côtés de la statue. Je suis moins fan de la teinte.
@ Lefourreux : très belle ambiance. L'endroit doit être propice à un beau pano…
@ Tomtom : Superbe ! Très belle mise au point. Elle est chez toi ?

De mon côté, je partage une photo que j'ai finalement passé à la trappe pour le sujet commun de la semaine. Il fallait faire un choix ! (Touche E)

Très bonne journée à tous.
02/03/2012 à 06:15

blackangel

bonjour les pixs une photo prise hier soir en rentrant de balade dans Paris, je ne suis pa super satisfaite du cadrage mais j'etais en plein milieu de la route.

bonne journée
02/03/2012 à 06:22

Christ

Bonjour les Pose partageurs,

ca démarre encore fort ce matin, bon moi je termine la semaine dans la légèreté, un fraiche d'hier après midi, ces ma petite femme qui ma montrée ce petit bout de toile. :D Et la touche E je pense ?

Bonne journée et a ce soir.
02/03/2012 à 07:00

Guest

La brume matinale de Lefourreux est tout simplement magnifique.
AF
02/03/2012 à 07:02

Guest

Hello,
J'ai trouvé la voiture qui me prends mes points de permis de conduire !

AF
02/03/2012 à 07:29

Andre_33

Avé, les gens

Fichtre, ça marche sans bloquer ce matin.

Comme promis, pour Nicole, une photo qui change de mes contributiions ressenties comme habituelles (en réalité, lorsque je parcours mon album, j'ai posté un peu de tout, même des gouttelettes comme les très belles de Christ), voici un fouillis de fabrique à foie gras.
Image sans prétention, je vous l'accorde.

André

Venus : l'effet de flou radial est utilisé sur ce sépia avec une parcimonie qui me convient
Lefourreux : le brouillard qui sépare l'eau des éléments terrestres est du meilleur effet
Tomtom14000 : il n' ya  pas à dire, mais même ce qu'à priori on pensait être laid révèle une beauté insoupçonnée dès lors qu'on peut les mieux voir.
Christ : très beau, rien à ajouter. Tu es fidèle à toi-même
Lucie : ce n'est pas mal du tout dans sa simplicité de forme et de couleur. Une signature troop présente, peut-êtrte, et qui ne te protège en rien : je te fais disparaître ça vite fait en quelques coups de tampons de clonage
Alain83 : tu as joué sur les contrastes, mais ce n'est pas outrancier; ça donne du corps à l'image bien colorée
Minami_o : j'ai vu le même dans la journée, ou un qui lui ressemblait. Pas eu le temps de réagir qu'il était déjà envolé. Le tien semble perdu au milieu de ces feuilles mortes. Peut-être pourrais-tu recadrer plus serré, pour éliminer le surplus ? À Moins que ton idée était celle-là, à savoir montrer une intrusion de couleur vive dans une répéttion de formes de même couleur sans éclat.
AshEvil10 : une très belle vue comme la plupart de celles que tu nous as proposées dans un genre similaire
Melo : hier le chien loup-blanc, aujourd'hui la forêt aux ombres bleues avec un chemin ondulé comme une rue de San Francisco : c'est très prometteur. Je sens qu'on va se régaler les mirettes !
Jaquemotte : encore un insecte qui nous regarde droit dans les yeux. Tu nous expliquera comment tu fais pour que tes bestioles prennent la pose. Tu les as chloroformées ?
Hoogaarten : qui continue à nous humilier avec ses gouttes d'eau démentielles !
Bob : superbe, l'oie qui s'endort sur une patte !
Mamou : nostalgie et grands espaces. Ce n'est pas pour me déplaire.
Maxou : l'idée est originale (pour moi, qui ne l'ai jamais vu ailleurs), mais l'avant-bras me semble trop présent, et l'ensemble un peu trop centré. Impressions, seulement.
Bblackangel : la fontaine en pose longue méritait que tu t'y arrêtes. La composition est excellente pour moi, avec les deux jets d'eau extrêmes qui tombent juste dans les coins inférieurs de l'image. Il y manque juste cette netteté évidente qui est la marque de tes photos de nuit. À refaire pour que d'intéressante elle devienne excellente.
Acrofocus : c'est une image à but humoristique, et je la considére donc comme telle. Techniquement, si la voiture roulait, elle eût mieux rendue  en mode filé.
Cassis : la vague est bien mise au point malgré son impétuosite. En diagonale, sans doute eût-elle été plus dynamique ( ?)
Helly : le tableau est charmant. Dans un cadre plus élargi (si la chose était possible sans éléments parasites) donnant de l'espace à droite, en direction du regard de la brebis, il me semble que l'image aurait gagné en quiétude pastorale
Christopheissil : le titre convient bien, on a effectivement l'impression d'une chose vivante et agressive. L'arrière-plan trop net perturbe la vue, à mon avis.
Aurady : si tu l'aimes bien ainsi, c'est ce qui compte. Le N&B, assez gris, est-il la meilleure façon de montrer cette chapelle ? Le ciel avait de la texture, la lumière semblait assez forte, peut-être que la couleur lui aurait donné un impact plus important, avec l'eau et la verdure du premier plan
El Lobo : un cygne classique sur une eau à peine ondulée favorable aux beaux reflets. Dommage que celui-ci soit tronqué par le bord inférieur de l'image.
Serge05 : c'est tellement éloigné de tes superbes paysages habituels que je ne sais pas quoi dire, sinon que, techniquement, c'est irréprochable avec une grande palette de gris, mais je suis totalement ignare dans ce domaine
Batman : un autre cygne, dont je pourrais dire la même chose qu"à propos de celui d'El Lobo.
Jos : le lieu était suffisamment beau en lui-même, avec une composition qui partage correctement l'espace entre les divers éléments, sans que le traitement couleur et l'encadrement très visible y apportent une valeur ajoutée.
Josee51 : celle-là aussi devrait être redressée, dans n'importe quel logiciel de retouche. Base-toi sur les éléments normalement verticaux qui, ici, ne le sont pas, et l'image en deviendrait plus agréable qu'elle ne l'est déjà.
Scual : le point de vue est correct, quoique une vue plus rapprochée des moules renforcerait le propos, de même qu'un poil de contraste en plus.
Karine : t'as de beaux z'yeux, tu sais ?
Kalou : étrange, cette lumière de forge sous un pont. C'est l'entrée de l'enfer ? En tout cas, le contraste couleurs chaudes-couleurs froides retient l'attention. Bien vu
Louping :  c'est une photo souvenir, et comme telle, elle ne touche vraiment que les dépositaires dudit souvenir.
koriggan : j'apprécie la qualité technique, tout en voulant pousser ce poteau devant la bête qui la dérobe partiellement à ma vue, mais d'un autre côté ça lui restitue un peu de son caractère de prédateur à l'affût
Inmystar : le grand vide du mur ocre souligne bien ton interrogation. Où est donc passé ce satané vieux pont ?
Coucouhibou : la statue est belle avec ses postures maniérées, mais le lampadaire sur lequel la femme se cogne la tête, le N&B plutôt plat et la prise de vue légèrement de biais ne me convainquent pas. Il semblerait que tu habites Paname, donc tu n'es pas loin : à refaire ! Enfin, si tu veux, évidemment.
Mimitou  : une contre-plongée bienvenue, qui aurait sans doute supporté un plus grand angle (24 mm au moins) pour saisir la base des deux flèches, avec des perspectives accentuées plus impressionnantes, comme une ruée vers les cieux.
J_Dan : cette photo très nette est sans gros défaut, sinon, peut-être, l'inscription tronquée en bas. Soit on la met en entier, soit on la supprime en PT, car elle attire le regard ainsi, et intrigue : qu'y a-t-il d'écrit ?
Babtiste : je connais ces chenilles, il y en beaucoup chez moi à la bonne saison. Je ne crois pas qu'elles envoient des poils, mais ceux-ci sont urticans si l'on vient à être en contact avec eux. Cela dit, je pense que davantage de chenilles arrimées aurait mieux montré l'aspect processionnairs de ces papillons en devenir.
Innelan : comme une vielle dentelle, bien photographiée. Tout au plus lui reprochera-t-on une taille trop faible, qui limite notre contemplation.

Remerciements pour les retours inattendus à :
@Minami_o : c'est gentil, ce que tu dis car en postant ce cliché au débotté, je n'en attendais absolument aucun commentaire
@Alain83 : merci pour le choix indulgent
@togmuhoni, qui aime bien
@Blackangel c'est vrai, les oies et les jars peuvent être agressifs. Ils étaient derrière un grillage. Pas fou : je n'ai pas penêtré dans l'enclos
@Inmystar, qui adore le cadrage
@Christ, qui aime les touches orangées dans la masse des gris

02/03/2012 à 07:33

Cassis

Ici on pense déjà aux premiers bains, d'ici un mois et demi/deux mois !

02/03/2012 à 07:39

lucie

@christ : ta photo est superbe !

Voici ma photo du jour…

02/03/2012 à 07:44

helly

bonjour a tous de trés belle photo ce matin. Merci pour vos commentaires de mercredi sa m aide beaucoup ^^ pour moi aujourdhui sa sera l instinct maternel photo prise a travers les arbres et un grillage bien cacher c est petite betes ^^
02/03/2012 à 07:55

Andre_33

Avé,

Mes impressions commentées de toutes les contributions d'hier sont postées avec ma photo du même jour.

Bonne fin de semaine.
Ici, grand soleil et 21° prévu sur le Médoc. Si ce n'est pas Wahou, ça, qu'est-ce qu'il l'est ?

André
02/03/2012 à 08:22

Christopheissil

Bonjour à tous et merci pour les commentaires…
aujourd'hui, encore du vert…
02/03/2012 à 08:24

alain83

Bonjour
" la direction de Venise"

j'ai joué sur les contrastes
02/03/2012 à 08:25

alain83

christ : de belles gouttes
Maxou : très original et bien dans le thème, bravo
lefourreux : belle impression

helly : dommage pour grillage

02/03/2012 à 08:32

aurady

Bonjour à tous !

Je reviens après une petite absence…

Tout d'abord, j'ai un vrai coup de coeur pour la photo de Christ, je la trouve très très belle, douce…

Voici donc ma photo du jour, il s'agit d'une petite chapelle découverte dans un parc de l'Est de la France !
J'ai hésité à redresser la photo mais finalement je l'aime bien comme ça.
02/03/2012 à 08:39

El Lobo

Bonjour à tous,

Hier, le long du Rhin, sa Majesté le Cygne.

02/03/2012 à 08:59

Batman

Bonjour les pix et encore bravo pour vos photos. C'est que du bonheur !

02/03/2012 à 09:08

jos

Bonjour et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui je tente un petit contre jour. Une grève proche de Brest.
02/03/2012 à 10:01

Ptitegoutte

Oulalala que de belles photos aujourd'hui ! Il fait beau !
Tomtom : j'ai une peur bleu des araignées, mais sur cette photo je trouve qu'une araignée c'est beau
Christ : J'aime x1000 ta photo ! ce sont mes deux coup de coeur !
En ce qui me concerne je suis au boulot, sans appareil à contempler le paysage :)
02/03/2012 à 10:29

josee51

bonjour à tous.merçi pour vos coms, non l'inclinaison n'était, n'est pas volontaire, c'est vos bons yeux qui me l'ont fait remarquer.une vue
plus générale d'hier.bonne journée.
02/03/2012 à 10:50

minami_o

Bonjour à tous !
Bon, aujourd'hui, je prends le temps de commenter !
  • venusmemnoch : l'effet est intéressant, tu as zoomé en déclenchant Comme dit par d'autres, la teinte ne me plait pas trop, par contre
  • Lefourreux : joli paysage, qui rappelle que malgré les 20° qu'on a par ici, l'hiver est encore bien présent ailleurs ! :D
  • tomtom14000 : br… je suis toujours fasciné par ces araignées, si belles, mais qui déclenchent instinctivement la répulsion. En tous cas, ton cliché est superbe, belle netteté, beau fond uniforme, bravo !
  • Maxou : j'adore ! super idée, très bien réalisée, j'aurais peut-être juste mis un peu moins de poignet… Il faudra que j'aille voir le sujet de la semaine, à défaut d'avoir le temps d'y participer…
  • blackangel : j'ai une petite impression de flou sur la fontaine, c'est la compression, ou
  • Christ : superbes gouttes, je regrette juste l'élément en avant-plan qui masque un peu en donnant un effet de flou
  • Acrofocus : mmm, pas compris, là c'est une private joke
  • Andre_33 : elles devaient faire un sacré bruit, toutes ces oies ! :D Sinon j'aime bien ta photo, la répétition des motifs "tête, de profil" est vraiment intéressante, et la série de culs d'oies aussi, au fond :D Bref, un peu comme dans "où est Charlie", j'ai parcouru l'image pour y trouver des détails savoureux…
  • Cassis : joli "freeze", mais le cadrage est un peu serré, je trouve
  • lucie : wow ! belle image, super impression de sérénité ! par contre la signature gâche un peu tout…
  • helly : ah ! les grillages ! toujours à gêner au milieu du champ, difficile à intégrer à l'image… Ici, c'est un peu dommage d'avoir "coupé" la patte de l'agneau.
  • Christopheissil : En voyant l'image, je me suis dit "bof", mais à la lecture du titre, j'ai tout de suite mieux apprécié ! Belle idée, peut-être est-il dommage d'avoir coupé tant de "tentacules", et les branches parasites n'aident pas non plus.
  • alain83 : jolie image, beau jeu de couleurs, bien prononcées, mais en même temps, à Venise… ;) Je dirais dommage pour le touriste parasite dans le coin haut droit, et le centrage de la tête de gondole
  • aurady : j'aime bien, mais effectivement le "penché" est gênant pour moi…
  • El Lobo : jolie prise, un poil centré peut-être et le reflet avait l'air intéressant, non
  • Serge05 : j'aime beaucoup le traitement, j'aurais juste aimé un peu plus de champ, là je suis un peu oppressé
  • Batman : encore un cygne ;) un peu sombre, celui-là, un nuage passait au niveau de sa tête
  • Jos : c'est mon écran, ou il y a une teinte bleutée bizarre sur ton image Sinon le coin haut droit est un peu trop cramé, je dirais
  • josee51 : mmm c'est encore penché, là, non ;)

Je me rends compte que je pinaille pas mal dans mes coms, ne le prenez pas mal svp, je critique vos images comme si c'était les miennes, d'où un peu de "dureté" :*)
De mon côté, la rencontre de l'hiver sur le départ et du printemps qui arrive à grands pas (en tous cas ici) :

Mmm, la compression lui a fait perdre en netteté, je vois… :(
Ah, et il s'agit de la même série que mon rouge-gorge d'hier, avec la même erreur de réglage des iso ;)
Bonne journée !
02/03/2012 à 10:56

Scual

Bon, je me lance après toutes ces jolies photos.

02/03/2012 à 11:19

lucie

minami_o : Je suis d'accord que la signature peu gacher mais ce n'est pas par prétention ou autre c'est juste pour protéger au maximum mes photos. Voilou
02/03/2012 à 11:26

Karine

Hello tous,
Un petit autoportrait, j'en fais pas souvent ! Hier j'ai fait un affut. Epuisant, froid, mais tellement captivant. Un bon moment, et il y en aura d'autres !

helly, des black faces ! Et oui, en ce moment c'est l'agnelage !
02/03/2012 à 11:37

minami_o

Karine : tu es une terroriste environnementale qui as pris le maquis ? :D Blague à part, j'ai parcouru tout à l'heure tes essais au 100-400L, ils étaient déjà excellents, alors dans l'affut ç'a dû dépoter !
lucie : oui j'avais bien compris, c'est juste que, placée à cet endroit, elle m'a sauté aux yeux. Peut-être qu'en bas à droite, elle passerait mieux ?
02/03/2012 à 11:39

Kalou

Bonjour à tous ! De belles photos aujourd'hui  :)

02/03/2012 à 11:42

lucie

minami_o a écrit :

Karine : tu es une terroriste environnementale qui as pris le maquis ? :D Blague à part, j'ai parcouru tout à l'heure tes essais au 100-400L, ils étaient déjà excellents, alors dans l'affut ç'a dû dépoter !
lucie : oui j'avais bien compris, c'est juste que, placée à cet endroit, elle m'a sauté aux yeux. Peut-être qu'en bas à droite, elle passerait mieux ?

oui mais un recadrage et vite fait… Je sais, je suis parano :P
02/03/2012 à 11:44

jos

Minami_o : Tu as raison. Je la trouvais bleutée aussi, mais je me disais que c'était peut-être mon écran. Plutôt que de la mettre à la poubelle, je vous l'ai soumise. Je pense que j'ai foiré à la PDV. Amitiés
02/03/2012 à 11:47

Karine

minami_o a écrit :

Oh bin merci ! Ohlala, j'ose même pas regarder les photos que j'ai faites tellement j'ai peur de voir ce que j'ai fait ! L'affut aide, par contre, comme c'est pas les même zozios… qui se décident de venir quand y'a plus de lumière… ça rend la chose bien difficile. Je verrai bien quand je me déciderai à regarder lol (là j'ai regardé seulement les photos faites avec mon 2eme boitier, dont celle que j'ai mise !). Du coup je me prononce pas, mais sais déjà que j'ai une marge énorme de progression. Et pour ça, va falloir en faire des affuts !

02/03/2012 à 11:47

AshEvil10

Bonjour les pixs,
ma contribution du jours : 

A ce soir pour mes commentaires.
02/03/2012 à 12:29

alain83

minamiO merci pour commentaire , en même temps avec 80 000 touristes par jour pour le carnaval c'est difficile de pas les avoir sur la photo ;)
AshEvil : je trouve que les arbres ressortent assez mal
Jos : j'adhere pas ;j'accroche pas, enfin un truc comme ça , désolé j'ai pas les mots d'André :D
02/03/2012 à 12:59

louping

salut les pixmaniaques
c'est mon grand pére qui a ecrit ca 
1923   il ne savait  pas ecrire mais il a fait de beau dessin c'est ma grand mére qui lui faisait le modele…

02/03/2012 à 13:06

El Lobo

@ Minami O : Oui, elle n'est pas parfaite mais j'étais à 300 mm (et sans pied SVP ! ) et je vous jure que ce n'est pas évident de bien cadrer avec un sujet en mouvement à cette focale. Le cygne nageait doucement mais dans le viseur il semblait avancer à 100 km/h…Je suis déjà content que la photo soit nette. Mais merci pour vos coms. :D 
02/03/2012 à 13:07

Melo

Bonjour à tous !
Encore des photos magnifiques aujourd'hui !
J'adore tout particulièrement celle de Christ : que de légèreté et de fraicheur ! Et celle d'André : toutes ces oies, houa ! (trés bon titre aussi ^^).
Voici pour moi, encore de la forêt :
Bonne journée a tous !
02/03/2012 à 13:25

Jaquemotte

D'une autre petite série que je vous présenterai bientôt : 
02/03/2012 à 14:20

jos

Alain83 : Tu n'as pas à être désolé. Je me suis moi-même tardivement rendu compte que l'image avait une dominante bleu. Je pense que c'est au niveau de la PDV que j'ai foiré. Amitiés.
02/03/2012 à 14:42

minami_o

@El Lobo : Ô comme je te comprends ! :D Au temps pour moi, je n'avais pas vu la focale de ta photo, mais, ayant moi-même depuis peu un 70-300, j'ai pu constater à quel point se repérer et cadrer à grande focale est difficile ! :-t
C'est comme ces photos d'oiseaux en vol qu'on voit parfois : mais comment font-ils pour arriver à mettre l'oiseau dans le cadre ? ! :D
02/03/2012 à 14:47

koriggan

Re-salut a tous les photo-fac… a ben non…les Pose partageurs.
ça fais longtemps que je n'etais venue vous voir j'en dirais un peu plus a la section troquet.En tous cas ça fais du bien de revenir ici, le forum est superbe et la il y a l'air d'y a voir beaucoup plus de monde encore qu'auparavant.

02/03/2012 à 14:48

coucouhibou

Belle photo koriggan :D
02/03/2012 à 14:51

koriggan

he he merci coucouhibou et posté le bon jour en plus :-s ce coup ci :D
02/03/2012 à 15:41

hoogaarten

voici pour moi :

02/03/2012 à 17:26

alain83

mes préférées du jour :
lefourreux
andré
el lobo
Melo beau rendu des couleurs
hoogaarten
02/03/2012 à 17:32

inmystar

Un peu tardive aujourd'hui mais pas eu le temps avant !
Petite photo prise mercredi,   lors d'une petite balade d'avant rendez-vous !

A ce soir

02/03/2012 à 17:32

coucouhibou

Coucou tout le monde ;)

Ma préferée : hoorgaten
02/03/2012 à 17:48

coucouhibou

Bob ton oie est très grosse… mmhhh miam !
02/03/2012 à 18:08

Mimitou

Bonjour voici ma photo :)

02/03/2012 à 18:26

pixels

Bonjour et bonsoir à tous.

De bien belles photos aujourd'hui, mais il a bien fallu faire un choix.
Mon tiercé gagnant du jour est  : Lefourreux, Lucie et Melo.
félicitations
02/03/2012 à 18:35

mamou

merci à tous pour vos commentaires d'hier, comme mon emploi du temps est quelque peu chargé, je m'autorise à rêver…

02/03/2012 à 20:00

J_Dan

Salut les Pose partageen !
pour ajd, de celle que j'ai vue, ma préférée est celle de Cassis : non pas pour la qualité de la PDV ou quoi que se soit mais pour ce qu'elle m'évoque…
J'ai envie d'être à la mer :(

Pour moi se sera une photo d'un gateau au nutella de l'anniversaire de ma soeur.
Je l'ai acheté dans un bar en Italie : excellent !

Auguri -> Félicitation (dans se cas joyeux anniversaire)
Bon app.
02/03/2012 à 20:23

Babtiste

Amis du soir : Bonsoir. Sur cette petite touche d'humour je poste une photo prise avant-hier soir. Je me suis pas trop approché de ces bestioles là car ces cochonneries pour ne pas être grossier, envoient des poils urticants… :|

02/03/2012 à 20:28

Melo

Merci beaucoup Alain et pixels !
02/03/2012 à 21:19

innelan

Bonjour à tous,

Voilà une paire de semaine que je viens très peu, les vacances, le travail… la vie quoi !  Mais je vois que le niveau est toujours aussi élevè.

Si je ne devais en prendre que 3 : Lefourreux, Hoogarten (désolé pour Christ qui figurait dans mes 3 favorites avant que je n'aperçoive cette dernière) et Melo pour les couleurs.

Je me lance mais j'ai presque honte (moi qui était content de ma photo avant de passer par ici).

02/03/2012 à 21:26

togmuhoni

Salut à tous,

pas beaucoup de temps en ce moment. Je laisse juste un petit commentaire sur les photos qui m'ont attiré le plus l'oeil, sans déprécier les autres, bien entendu :

@christ : :ta photo est absolument MAGNIFIQUE ! Vraiment !
@Lefourreux : Une très belle brune qu'il fallait capter
TomTom : une très belle prise de vue
@Black angel : je trouve ta photo vraiment superbe (encore une fois ! :!) avec cet effet de douceur dans les jets de la fontaine !
@André : une photo sans prétention mais qui donne un effet pas mal avec tout ce gris. J'aime bien
@Cassis : de belles vagues qu'ona hâte de retrouver en vrai !
@Lucie : ta photo est vraiment très belle avec de superbes couleurs
@Alain : je trouve ta photo extrêmement joli. Les couleurs assez contrastées donnent un superbe effet. Et le cadrage est très originalement pensé
@El Lobo : une très belle photo de par sa netteté que je trouve remarquable 

Un peu flémard ce soir. Bonne soirée et merci à tous pour ce plaisir des yeux
02/03/2012 à 21:32

blackangel

Bonsoir les pixs,un ptit tour pour commenter les sujets qui m'ont plus :
@lefourreux :ca devait etre vraiment joli en vrai vu que c'est deja superbe en  photos !
@tomtom :brr c'est affreux elle a l'air enorme ,bravo;)
@christ :wouahhh ! comment on fait pour faire ca ?
@André :sympa la photo,il parait que les oies sont pires que des chiens de garde,j'espere que tu ne t'ai pas fait pincer !
@ellobo :joli la difference entre le cygne tres blanc et l'eau bleu
@jos :j'aime bien la pdv mais j'aime moins le choix des couleurs
@karine :on a trop envie d'aller te rejoindre dans ta cachette, :)
@ashEvil;joli,j'aime bien
@jacquemotte :tu passe ta vie couché dans l'herbe ?:P bravo en tout cas
@korigan :l'est jolie ta lionne c'est a thoiry ?
@hoogarten :comme d'hab superbe
@bob :elle prend la pose ,trop la classe :)
@mamou :ca fait du bien de voir la mer sans trop de touristes
@batiste :j'espere que tu n'as pas de chien parce que ces sales bestioles peuvent le tuer si elles lui piquent la langue ! c 'est courageux de les approcher;)

J'espere n'avoir pas faché les personnes que je n'ai pas commenté,vos photos sont tres belles mais elles me parlent moins
Bonne soirée
02/03/2012 à 21:40

koriggan

@ blackangel il s'agit d'une lionne du zoo de Peaugre en Ardeche, Rhone-Alpes.
02/03/2012 à 22:29

blackangel

merci de ta reponse koriggan,et merci a toi togmuhoni,moi je la trouve pas terrible ma photo alors contente qu'elle te plaise;)
02/03/2012 à 22:45

AshEvil10

Alors, mes coups de coeurs du jour : 
@lefourreux : un paysage magnifique avec un peu de mystère au second plan, j'aime bcp.
@tomtom14000 : très belle macro. Elle est grande comment en fait l'araigné ?
@maxou : très originale
@christ : juste sublime toutes ces petites gouttes.
@lucie : cette photo laisse songeur; un banc tout seul devant un tel paysage et un beau coucher de soleil. A quoi peu bien penser le banc ? J'aime bcp.
@Christopheissil : le titre va parfaitement à ta photo, la nature est suprenante.
@aurady : ta photo penche mais ca ne me gène pas au contraire. J'aime bien le N & B.
@ellobo : très beau cygne et très belle nettetée.
@jos : j'aime bcp ce paysage et le PT que tu as fais au niveau des couleurs aussi, j'aime un peu moins le cadre autour.
@karine : quel regard !
@melo : ta photo est très symétrique mais elle est très belle, notre regard ce perd vers le fond de la route.
@hoogaarten : comment fas tu pour avoir une netteté aussi parfaite ? j'adore.
@mamou : je ne sais pas comment commenté ta photo, je la trouve jolie tout simplement, j'aime bien le traitement des couleurs.
@innelan : au premier ragard j'ai interprété ta photo comme étant un papillon et puis en fait non ce sont bien des feuilles mortes. Très belle pdv.

bonne nuit à tous.
02/03/2012 à 23:00

inmystar

Bonsoir,

Un peu tardive ce soir, mais mieux vaut tard que jamais !

-venusmemnoch : l'effet est plutôt sympa, par contre, pour moi, la photo manque de luminosité !
-lefourreux : très jolie prise de vue matinale, ce qui me plait le plus c'est le bâtiment (que l'on devine magnifique) caché par la brume, dommage qu'il y ait ses bouées :p
-tomtom14000 : pas du tout fan de ces bêtes là, mais je dois reconnaître que ta macro est vraiment très réussie, t'as des grosses bêtes comme ça qui se baladent chez toi ? ! La mise au point est parfaite
-maxou : j'aime l'idée :) Je me demande ce que cela donnerait avec la main en N&B ? ! Peut-être pas terrible mais je ne sais pas à tester non ? !
-blackangel : ouh bah pour être franche le cadrage ne me dérange pas (si peut-être les panneaux que l'on voit un peu derrière), très sympa en tout cas ces filets d'eau, prise de pose longue ? !
-christ : ralala encore une très jolie photo, je ne sais pas où tu déniches ces jolies gouttes, mais encore trés réussie celle ci, juste une remarque l'as tu post-traitée ? Le fond me semble pixelisée ?
-acrofocus : ah ah malheureusement ce ne sont pas les mêmes flashs !
-andre_33 : j'adore le cadrage, c'est une jolie prise de vue !
-cassis : vite que les beaux jours reviennent (en même temps il y en a qui se baigne quand même !)
-lucie : beau cadrage, les couleurs douces et chaudes sont vrt chouettes !
-helly : tu as su capter un bel instant, le grillage gène un peu, mais ce n'est pas toujours facile de photographier à travers le grillage (j'en ai fait les frais encore hier) !
-critopheissil : super le vert, j'adore, et ce qui me plait le plus dans ta photo c'est le mouvement de cette plante, un peu comme des tentacules qui veulent nous attraper :)
-alain83 : très sympa, les couleurs sont très belles, l'eau est-elle vrt de cette couleur ? ! As tu retraité ta photo ? J'aime bien en tout cas !
-aurady : le N&B est très réussi, après le fait qu'elle penche me gène un peu, mais on s'y habitue vite :p
-el_lobo : très jolie prise de vue, les couleurs, la lumière, les reflets : tout est réuni ! Bravo
-serge05 : plutôt sympa cette sculpture, le N&B est un bon choix, elle donne un côté encore plus ancien à ce papillon ! Prompts rétablissements , et merci pour la culture :)
-batman : jolie photo, dommage que l'on ne voit pas le reflet du cygne entier dans l'eau !
-jos : bel essai, j'aime bien l'ambiance que le contre jour donne à ta photo même si elle est un peu trop bleue ! Par contre le coin à droite semble fort lumineux ou un peu "cramé" ? !
-josee51 : encore une jolie vue qui donne envie de vite partir en vacances avec l'apn sous le bras ! Mais n'est-elle pas encore un tout petit peu penchée vers la gauche ?
-minami_o : pas mal mais personnellement j'aurais plus cadré le papillon, tout en gardant des feuilles, du coup là notre regard se perd un peu, même s'il est vite attiré par les couleurs du papillon
-scual : un peu sombre, mais la prise de vue est réussie, il ne manquait que les frites :p
-karine : il faisait si froid que ça ? :p Pourquoi le fond est-il flou ?
-kalou : wahou tu as su capter un bon moment, j'aime bcp la lumière provenant de ce tunnel, j'aime bien le cadrage !
-ashevil10 : on dirait qu'il est gelé ce lac ? J'aime la symétrie dans les couleurs bleues/blanches du lac et celles du ciel ! Mais les couleurs de la fôret me dérangent un peu, je ne serais dire pq !
-louping : très bel hommage à ton grand père, il avait une très belle écriture :)
-Melo : très jolie prise de vue, j'adore le cadrage avec ce chemin au milieu et que l'on voit à la fin, je suis étonnée que l'on trouve des pentes comme ça en normandie :p très jolies couleurs en tout cas
-jaquemotte : pas mal, peut-être pas tout a fait nette pour moi ta bête, tu obtiens ce flou autour de la bête en prenant la photo ou en la retravaillant ? on dirait qu'il y a toujours une bande oblique bien nette et le reste floue, j'aime bien en tout cas !
-koriggan : magnifique, les couleurs sont douces, et s'harmonisent bien avec cette grosse bête :) Tu était derrière une vitre ?
-hoogaarten : ralala ta série de photos "gouttes sur plante" est tout simplement à tomber, j'adhère totalement, elles sont superbes ! Tout est réuni pour moi (j'adore les petits éclats de lumière sur les gouttes dues à un flash ?)
-coucouhibou : sympa ce N&B, le ciel me semblait bien nuageux ? !
-bob : oula elle est dans une posture bizarre cette oie, elle semble plus agitée que les oies d'André :p
-mimitou : jolie contre plongée, dommage que le ciel soit si lumineux, cela gache un peu le haut de cette église( ?)
-mamou : j'aime bien la couleur de ta photo, un peu rosée, très sympa, ça donne bien ce côté ancien/souvenir/nostalgie que tu voulais donner à ta photo !
-j_dan : il m'a l'air bien chocolaté ce gâteau :p
-babtiste : tu as eu bien raison de ne pas t'approcher !
-innelan : tu n'as pas à palier de ta photo, je la trouve très belle, j'aime bien les couleurs douces
02/03/2012 à 23:29

mamou

Merci AshEvil et Inmystar…
02/03/2012 à 23:33

innelan

Pareil que mamou merci à vous.
03/03/2012 à 08:04

alain83

merci togmuhoni pour ton commentaire
merci inmystar : j'ai retravaillé le contraste surtout pour faire resortir les pierres, pour la couleur des canaux suivant la luminoisté du jour elle a effectivement ces couleurs
03/03/2012 à 09:25

El Lobo

@ tous : merci pour vos coms…Très sympa.
03/03/2012 à 10:02

Christ

Bonjour les Pose partageurs,

N'ayant pas eu le temps hier soir, voici mes com's pour cette journée

@venusmnech, pdv pas banal, ça change des statues habituel,et j'aime le sépia, bien vu
@Lefourreux, magnifique, la brume rend bien,mais j'aurai enlevé les bouées moi,
@tomtom, belle macro,bien maitrisée,
@Maxou original,mais elle tire sur le vert non ?
@blackangel, comme d'hab très beau. et on fait avec un bon trépied et l'aide de dame nature
@acrofocus, oui pourquoi pas ?
@Andre_33, sans prétention, mais j'aime les pointes orange des becs, dans le gris dominant
@Cassis, cadrage un peu serrée pour ce genre de pdv je trouve
@lucie, je te retourne le compliment, j'aime ta compo et les couleurs bravo
@helly, dommage pour le grillage, mais instant bien saisi
@Christopheissil, j'aime ta comparaison avec l'animal,bien vu
@alain83,j'aurai aimé en voir plus , côté du personnage
@Aurady, mrci a toi, et cadrage original, j'aime bien
@El Lobo, belle netteté, dommage pour le reflet coupé
@Serge05, bien vu le cadrage carré, et le N&b,
@Batman, idem que El Lobo,
@jos, pas trop fan de la couleur bleu vert, et la mer ce vide par la gauche, sinon bon cadrage
@josee51, lumière un peu trop dure, sinon belle pdv
@minami_o, ça fait avancé les critique constructives, et bonne compo pour toi, mais pdv en plongé pas trop top.je trouve
@Scual, ça manque un rien de contraste a mon gout
@Karine, dommage cette écharpe qui cache ton visage, mais j'aime bien l'ambiance dans l'affut
@Kalou, bien vu et bon titre,j'aime
@Ashevil10, belle étendue, mais un peu trop forcé sur la netteté non ?
@louping, il avait de la patience,
@Melo,les couleurs font pas naturel chez moi,sinon c'est reposant comme pdv
@jacquemotte, manque un poil de netteté sur les yeux, dommage
@Koriggan, content de te revoir, et belle pdv dommage pour le poteau
@hooogaarten, magnifique, le genre de pdv que j'adore,bien vu
@inmystar, mais oui, ou il est le pont ? et juste dans mon jardin, et pour le pt celui habituelle d'un RAW, peut être un peu forcé sur les contraste ?
@coucouhibou, un peu fort sombre,et le lampadaire mal placée,ça fait un drole de chapeau a la dame.
@bob, attidute pas banal,bien vu, et net,
@Mimtou,j'aurai aimé en voir un peu plus,
@mamou, très beau,j'aime l'ambiance ancienne photo,
@J_Dan, appétissant
@Babtiste, ta bien fait de pas trop t'approché, ce sont des chenilles processionnaire,très urticante en effet.
@innelan, faut pas être désolé, ton choix est très bon pour hoogaarten, et j'aime bien la tienne, mais cadrage un peu serré je trouve.
@togmuhoni, merci à toi.

voili voila, et merci à tous. bonne journée.

03/03/2012 à 10:31

Jaquemotte

Merci à vous qui avez eu la patience d'écrire un commentaire, je sais que la tête n'est pas tout à fait nette, car déjà, c'est un crop, et en plus, ces bêtes sont en perpétuel mouvement, donc c'est dur de les avoir parfaitement nettes. C'est l'objecti qui fait cet effet de flou, plus on s'approche d'un sujet, plus la profondeur de champ est courte ;)

Je passe effectivement une grande partie de ma vie couché dans l'herbe  :D
03/03/2012 à 10:49

hoogaarten

merci à tous
Pareil que toi jacquemotte, j'ai toujours les genoux mouillés…
03/03/2012 à 12:04

Karine

Merci pour vos commentaires :)
Inmystar : à 6h du matin, il faisait -8°C, donc là je pense qu'il faisait près de 0°C. Ça s'est réchauffé ensuite mais on a pas le droit au soleil dans la cachette, et ne pas bouger pendant 13h, ça donne froid !
Et l'écharpe permet de dissimuler aussi la partie claire du visage.
Le fond est flou car j'ai une ouverture de f2,8, donc une profondeur de champs très réduite (nécessaire car dans l'affut il fait très sombre). Voilou :)
03/03/2012 à 15:36

Melo

Merci beaucoup à André, innelan, AshEvil, inmystar et Christ pour vos commentaires ^^ Il y a beaucoup d'endroits trés vallonnés en Seine-maritime, j'adore cette région c'est vraiment tres joli (quand l ne pleut pas ^^) pour les couleurs il n'y a qu'un léger PT la mousse sur les arbres est trés verte c'est ce qui doit donner ce côté un peu surréaliste (on a beaucoup de centrales nucléaire dans le coin :p ) encore merci à tous !