Photo du vendredi 02 mars 2018

02/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 mars 2018.
02/03/2018 à 00:02

Didierlille

Bonjour les PP !

02/03/2018 à 00:02

JMG71

bonjour à tous,  
la photo n est pas terrible, ( prise avec mon portable ) je voulais juste vous montrer une spécialité de Macon, les Gauffrettes  Maconnaise
02/03/2018 à 00:03

JMG71

didierlille   superbe netteté,  
02/03/2018 à 00:08

cajura

Bonjour, bonne journée !
02/03/2018 à 00:11

JMG71

je viens juste de regarder vos photos d hier,  
j ailme beaucoup
cajura , nino  ( splendide ), andré,
metal ( splendide ),
labat, bien vu chef 
catherine
elyoshi,  
02/03/2018 à 00:12

JMG71

cajura        :-w :-w :-w      :-y
02/03/2018 à 00:13

cajura

@JMG71 merci ! :D
02/03/2018 à 00:32

nino-33

Bonjour ;
Après le test de fonctionnement de l'installation on commence tout d'abord par les essais de lumière pour avoir un bon reflet sur l'eau. On n'en est pas encore à la collision de gouttes donc pour être tranquille avec les aléas j'ai utilisé un petit tube récupéré dans un stylo et sur lequel j'ai collé un tout petit réceptacle en corolle pour faire éclater une goutte d'eau dessus. Et c'est parti pour les essais de lumière ! ( là ce n'est pas bon car une zone gris sombre en bas)
Belle journée à toutes et tous.

02/03/2018 à 00:33

Jamba31

Bonjour a tous
​désolé pour les comm sur la journée d'hier , mauvaise manip 2 x de suite et po eu le courage de refaire encore mais j'avais aimé en particulier Nino, ;) :D :D :-y Andre;) :D, Trodada ;) :D :Det dans une moindre mesure Labat;) et Beniat :P :-s 

​souvenir d'une balade en Novembre dans un joli jardin d u Magnoac…les Jardins d'Illen

02/03/2018 à 00:38

Andre_33

Avé,
Suite, tout simplement
-

Bonne journée,  
André

02/03/2018 à 01:35

CT

Bonjour,

Construite en 1935 pour commémorer le centième anniversaire de Justo Rufino Barrios, l'un des anciens présidents du Guatemala.
Elle mesure 75 mètres et s'inspire en toute modestie de la tour Eiffel. Une photo prise à Guatemala ciudad.
Bonne journée !  

02/03/2018 à 06:09

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un peu de féerie…  :)

Bonne journée !
02/03/2018 à 07:20

tofke

Salut les pp, pt un peu particulier en deux mots. Vignettage ajouté au pt et pour renforcer cet effet de chaleur j'ai ajouté sur le vignettage une zone de flou, je sens la chaleur m'envahir, la peau brûle, la semelle des mes pompes commence à fondre… bon là comme je commence à délirer grave (comme disent les jeunes) je vais aller bosser mais  là-aussi question délire c'est pas mal… A ce soir.

02/03/2018 à 07:41

labat

Bonjour à tous,
Evidemment à vous, rien ne vous étonne. Bé té ça alors !
02/03/2018 à 07:46

dagda

Didierville, on dirait moi quand je rentre du boulot le matin   :D belle image cependant !
02/03/2018 à 07:48

dagda

j'apprécie Cajura, même si pour ma part je ne l'aurais peut être pas cadré comme toi…mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas  !
02/03/2018 à 07:49

dagda

j'aime bien ton image Nino 
encore une belle vue de la part d'André !  
02/03/2018 à 07:50

alain83

Bonjour
a Hanoi, impressionnant, la foule par deux qui avancent, des militaires en blancs tous les 5 metres a l'intérieur du monument, le corps dans un cercueil en verre
02/03/2018 à 07:52

dagda

j'apprécie également ton image Jamba ! si ce n'est que le coté vert qui me gène un peu ! un autre format peut être ou alors une retouche…à voir  ;)
02/03/2018 à 07:54

dagda

dommage pour les nuages CT ! cela gâche un peu ton image qui est intéressante  ;)
02/03/2018 à 07:55

dagda

j'aime beaucoup ce genre d'image Tofke  ;)
02/03/2018 à 07:57

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La solitude du photographe"

The lonely photographer by LP PiX, sur Flickr
02/03/2018 à 07:59

j&b

Le bonjour !
Il n'y a plus de neige au jardin ce matin et avant que cela ne se reproduise, il risque de passer un certain temps. Alors une autre pour se souvenir.

02/03/2018 à 08:00

benes

hello 
02/03/2018 à 08:04

eternel06

Bonjour toutes et tous

l autre version

02/03/2018 à 08:42

trodada

bonjour les PP
toujours a la lumière matinale du soleil
02/03/2018 à 08:53

Krisprolls

Bonjour à tous.
Ouff… J'ai pu trier les photos depuis mon retour. Beaucoup de déchets naturellement…
Bon tant pis, je commence à vous en montrer. Imparfaites, sans queue ni tête, mais qui donnent peut-être, (je l'espère) un peu de l'ambiance de ce pays lointain…
Rassurez-vous, je ne vous infligerai pas trop mes photos de "vacances"… (d'ailleurs, je n'étais pas là bas pour les vacances).
_MG_7342aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
02/03/2018 à 08:56

metal.1948

Bonjour vous tous ! il etait un petit navire !
02/03/2018 à 09:08

elyoshi

Bonjour à tous,

Malheureusement, mon ordi principal est tombé en panne hier soir, en attendant de récupérer la série que j'avais commencé (sur les verres, bokeh ect), je vous propose une de mon DD !

Pour celle-ci elle me semble pas trop mal dans la compo, mais mon imagination en PT est réduite sur celle-ci, donc si certaines personnes ont du temps et envie, n'hésiter pas à me dire comment vous verriez la chose, quel proposition vous feriez ect, ça m'aidera à développer ma fibre photographique !

IMG_1396-3 by, sur Flickr
"E" pour plus de confort visuel
02/03/2018 à 09:11

dagda

bonjour
Le petit prince pour terminer la série ! le cadrage n'est pas terrible mais pas bien le choix autrement
agréable journée les photographes 
02/03/2018 à 09:36

Nicky

Bonjour, une ptite compo
02/03/2018 à 11:11

Mukti

Bonjour bonjour,   
Avant le partage de ma photo, je me suis un peu attardée sur les votres :

@Didierlille Je suis sous le charme du modèle ! Et puis petit clin d'oeil à ma maman qui rentre aujourd'hui du Pérou !
@JMG71 C'est dommage pour la qualité et la netteté parce qu'elle aurait été top ! Et merci du partage, ça me donne faim.
@cajura Cette photo est super ! Juste les maisons qui me dérange en arrière plan mais je chipote !  
@nino-33 J'avais vu ta photo d'hier qui m'avait bluffé ! Celle d'aujourd'hui j'aime moins les couleurs mais elle reste magique  !  
@Jamba31 J'aime bien le reflet de la lumière dans les "plumeaux", as-tu essayé du noir et blanc ?  
@Andre_33 Belle plage et super impression de profondeur !  
@CT J'aime beaucoup ta photo, j'ai en revanche un soucis avec le ciel, les nuages trop blancs peut-être, ou ça vient peut être de mon ordi.
@Domikawa J'aime beaucoup le reflet près des plantes, après en haut de l'image je trouve qu'il y en a trop, mais ce n'est que mon avis !  
@tofke Un soleil couchant à faire pâlir un feu rouge ! J'aime beaucoup la construction de ta photo. Un peu moins le choix de la post-prod, ça reste personnel.
@labat Merci pour le partage de ces flocons que je n'ai pas eu, simple mais efficace.
@alain83 Belle photo d'architecture, j'ai juste un soucis sur le cadrage à gauche, dommage que le panneau soit coupé.
@Lorenzo Magnifique. Si je peux me permettre, j'aurai recadré juste à la fin de la colline sur la droite, le bout de "plat" me dérange un peu.
@j&b Wahou toute cette neige ! Ca manque un peu de profondeur à mon goût.
@benes Angkor j'adore, je rêve d'y aller.Belle photo.
@eternel06 Je n'ai pas vu la première version mais j'apprécie la deuxième ! J'aime beaucoup le rendu des nuages.
@trodada Très bel effet de lumière sur le "lampion".
@Krisprolls Je ne sais pas où tu étais en vacances, mais en tout cas je veux bien voir d'autres photos, celle là est très belle. Le jeu de lumières, de couleurs, de netteté. 
@metal.1948 Pas si petit que ça le navire !  
@elyoshi Je ne suis pas experte dans le domaine, elle donne quoi en couleur ?  
@dagda Oui dommage pour le cadrage, mais on a pas toujours le choix !
@Nicky Deux de mes fruits préféré, ça m'a donné faim. Jolies couleurs, je la trouve pas très nette, mais c'est peut être la qualité ou mon écran.

02/03/2018 à 11:16

metal.1948

Nicky a écrit :

Bonjour, une ptite compo

Bonjour Nicky ! C'est quoi les deux traits a droite sur ta photo ? rayures de l'objectif ? Bonne journée à toi

02/03/2018 à 11:17

Mukti

Et voici ma participation :
02/03/2018 à 11:24

elyoshi

Mukti a écrit :

Bonjour bonjour,   
Avant le partage de ma photo, je me suis un peu attardée sur les votres :
@elyoshi Je ne suis pas experte dans le domaine, elle donne quoi en couleur ?  

Merci d'avoir pris le temps de commenter les photos.

Je te mets la versions couleurs (en petit pour pas polluer inutilement).
IMG_1396-4 by , sur Flickr
02/03/2018 à 11:43

dagda

Lorenzo, il doit se sentir bien petit dans cette grande immensité  
Eternel, pour ma part j'aurais mis que le ciel et les nuages   affaire de goût une fois de plus !
Mukti, pourquoi ne pas avoir plus sérré sur une fleur ! là j'ai l'impression que l'oeil se balade partout, du moins le mien ! fais un essai sur une fleur pour voir ce que cela donne  ;)
Nicky, vois pour déboucher les ombres si cela est faisable  :-t
Trodada, vois pour supprimer un peu de partie gauche de ton image ! je pense que ton image sera plus forte et l'oeil porté sur la fleur avec une éventuelle "potence"
02/03/2018 à 11:43

trodada

bonjour les PP
qlq coms aujourd'hui

Didierlille : un joli portrait bien net, plein de couleurs il me rappel quelqu’un celui là
JMG71 : çà a l'air bon on dirait des cigarettes russe
cajura : des jolis reflets j' en ai fait aussi dans le même genre mais ton ciel dans l'eau est plus beau, j'en l'impression que çà penche un chouia
nino-33 : superbe des jolis ton une réussite une préférence por celle d'hier qui n'a rien a voir mais qui ajoute un petit peu de nature dans l’essai
jamba31 : une belle lumière qui traverse ces fougères, un arrière plan pas terrible est c'est dommage
André33 : en toute simplicité que tu nous embarque dans cette belle PDV avec une bonne PDC le tout avec un ciel bien mis en relief
CT : une image bien cadré avec un bon NB mais je trouve les nuages trop blanc une impression que ce n'est pas des nuages justement
Domikawa : tout simplement beau, de l'or dans ce lac une belle lumière
Tofke : j'aime assez la compo tu nous embarque dans ton histoire et on c'est que "çà ce passe comme çààà chez tofke" petit clin d’œil a l'enseigne
labat : qui s'applique a prendre la toiture enneigé, pourquoi s’étonner c'est que de la neige 
alain83 : un bon cadrage pour ce mausolée, mais ou sont les gents ?  
Lorenzo : un belle endroit c'est en Irlande, avec ce photographe on distingue bien l'échelle et cette verdure humm
j&b : très beau ton jardin enneigé, tu habite en pleine nature
benes : Angkor et encore c'est que le début d'accord d'accord que ces belle sculptures dans la pierre
eternel06 : superbe j'adore ces couleurs et ce reliefs du tout beau que voici
Krisprolls : quelle genre de magasin est-ce des épices
metal.1948 : une bonne netteté pour le petit navire, un cadrage un peu serré pour moi
elyoshi : très bien ce NB un surtout bien net ce petit faucon enfin je crois moi et les rapaces
dagda : un peu serré certes mais joli image, bonne journée a toi également
Nicky : elle passe bien cette compo les couleurs qui ressortent donne un coup de fouet a cette photo
Mukti : de belle couleurs, une MAP impeccable et un joli boked

voilà les PP
il est l'heure de ce préparer pour le taff pf
bonne journée

avec mon image raccourci a la demande de dagda

02/03/2018 à 12:04

Nicky

@trodada : une photo que je kiffe
02/03/2018 à 12:05

dagda

merci pour ton com Trodada 
je préfère ton image comme cela ! dans une image il faut tenir compte d'enlever les éléments qui ne servent à rien ou à pas grand chose ! notamment si il s'agit de mettre en valeur un sujet !  
02/03/2018 à 13:09

alain83

mes préférées
cajura
nino
CT  interessant
domikawa
tofke
eternel
merci MUKTI  prise à l'arrachée avec mon téléphone
merci trodada devant et derriere moi en file indienne

02/03/2018 à 13:21

dagda

bonjour Alain
je me suis permis un petit recadrage  ! si tu es contre j'enlève sans problème 

02/03/2018 à 14:39

Nicky

[quote=metal.1948]Nicky a écrit :

Bonjour, une ptite compo

Bonjour Nicky ! C'est quoi les deux traits a droite sur ta photo ? rayures de l'objectif ? Bonne journée à toi

[/quote]

Merci de l avoir vu car exprès un filtre de Nik collection
Bon après midi
02/03/2018 à 14:50

elyoshi

C'est partie pour les commentaire du jour !

@Didierlille : Je dis oui à cette photo, superbe portrait de ce lama ! le cadrage est bien et la netteté impeccable, (pour l'arrière plan tu as accentué la saturation ?)

@JMG71 : Je la trouve bien composé moi ta photo, bon en revanche j'aurais préféré une assiette blanche à du sopalin comme socle mais bon [laugh].

@Cajura : Hier tu jouais avec la lumière et surtout les ombres, et aujourd'hui c'est avec les refflets, bien sûr que c'est bien fait, et le cadrage me plaîs bien !

@nino-33 : Tu te remets beaucoup en question sur cet exercice, et pour le moment je l'ai trouve toutes sympa, alors qu'est-ce que ce sera quand tu aura le résultat attendu ! Persos le gris me gêne pas, ça apporte une certaine harmonie, dommage qu'il y ai une partie coupé en bas.

@Jamba31 : Superbe cette lumière, pas simple à composer avec une lumière aussi dur, mais ici tu as bien géré le truc, chapeau ! (Cadrage un peut serré peut-être ?)

@Andre-33 : Ton ciel me semble sous exposé sur mon ordi, peut-être que ça vient du calibrage de mon écran, mais j'ai cette sensation là, ensuite comme d'habitude tu nous propose un cadrage et une PDV intelligente et bien pensé ! bien vu le coup du petit chemin en point de fuite !

@CT : Celle-ci est top ! , le Noir et Blanc est bien traité, et la composition est bonne ! bien joué !

@Domikawa : Pareil la lumière avait l'aire assez dur ce jour là  (fin de journée ?) et pourtant c'est capté avec soin ! j'adore les couleurs qui s'y dégage et les refflets du soleil dans l'eau sont woaw !

@tofke : CDC du jour ! c'est super bien réalisé, et bien géré en PT ! les couleurs et la PDV sont sublimes !

@labat : L'ensemble ressort bien gris sur mon écrans, bon tu me diras avec temps à neige c'est souvent le cas ! , booster les blanc en PT peut-être ?
En tout cas ça m'a donné froid cette histoire !

@alain83 : Woaw l'image est aussi impressionante que ta description, j'ai bien la propossition de cadrage à @dagda, mais par contre les couleurs du ciel avec le gris du batîment sont excellent, et les détails rouges font ressortir le tout ! jolie !

@Lorenzo : Très belle photo, un vert impressionnant ! les textures sont sympa on dirait du velours.

@j&b Beau paysage enneigé

@eternel06 :Ah j'hésite entre les deux versions ! deux ambiance différente, mais la versions plus froide me plaît bien ! Donc je pencherais pour celle d'hier.

@trodada : Superbe ! Bokeh magnifique, toujours une belle lumière, oui j'aime beaucoup cette photo !

@Krisprolls : J'adore ta photo une lumière chaude, avec en arrière plans une lumière plus froide, cette petite fumé qui vien caché les visage ! J'adore !

@metal.1948 : Un beau cadrage ! imposant le navire, c'était en fin de journée ? ou très voilé le ciel ? (j'aime la petite pointe rouge) ça donne un plus à la photo !

@dagda : Il est pas si mal que ça le cadrage, le rendu général reste vraiment sympa en tout cas ! La série était très poétique, merci !

@Nicky : Une belle compo, de belles couleurs et une belle netteté !

@Mukti : J'aime l'ambiance de cette photo, par contre pour ma part il manque un peut de flou en arrière plan, car vu que les fleurs sont identique derrière, celles de devant ne se dégage pas assez, pourtant la MAP a l'aire très bonne c'est dommage, ça reste une excellente photo car le cadrage est sympa, mais manque de bokeh pour ma part.

02/03/2018 à 15:02

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Didierlille : un très beau portrait de Serge dont la netteté et le piqué sont saisissants, tu as bien isolé le sujet en ouvrant le diaphragme … le haut est un peu surexposé mais ça passe bien … bravo !
- @JMG71 : une image qui manque de piqué mais c’est bien cadré et c’est quand même très appétissant ! merci pour ton retour sur mon image de hier
- @cajura : une prise très bien cadrée avec la symétrie verticale presque parfaite, le reflet est bien restitué et j’aime beaucoup la colorimétrie … en recadrant en carré tu pouvais faire X I I  avec les saules de gauche
- @Jamba31 : très belle lumière de contrejour sur ces hautes herbes …. Merci pour ton retour
- @Andre 33 : wahou ! ça c’est une image dynamique ! ça me donne l’impression de filer à vive allure en marche arrière ! les lignes de fuite du ciel et de la plage sont superbes !
- @CT : un cadrage aux petits oignons et un très bon N&B … du tout bon
- @Domikawa : une belle utilisation des reflets sur l’eau, bien vu et une bonne gestion de la lumière
- @tofke : très belle ambiance lumineuse ! un tout petit bémol concernant le flou
- @labat : rire ! hé oui ça n’étonne que les gens du sud-ouest de voir la neige tomber ! nous à Bordeaux même pas un petit millimètre ! bon, tu vois que ton isolation des combles est bonne
- @alain83 : belle prise de vue … un truc qui me dépasse ce mausolée …
- @Lorenzo : ce photographe est bien petit face à cette nature majestueuse et pourtant on le remarque de suite grâce à son emplacement dans l’image … belle harmonie de teintes
- @j&b : une très belle image souvenir, c’est sûr que dans ta région autant de neige c’est plutôt rare
- @benes : belle prise de vue, merci pour ce partage
- @eternel06 : une ambiance différente, joli mais finalement je préfère la version froide
- @trodada : superbe lumière et un bokeh vaporeux, du très beau travail de pdv bravo ! comme toutes les bonnes images on peut tenter pas mal de formats, j’ai fait le carré en posant le sujet vers la  ligne de tiers gauche et ça me plait bien aussi
- @Krisprolls : très belle ambiance lumineuse, il ne manque que les parfums
- @metal.1948 : pfiouu ! on a l’impression que la péniche va nous défoncer l’écran ! belle prise bien nette
- @elyoshi : une bonne prise de vue où le sujet est bien isolé par le flou d’arrière-plan et le N&B est très bon
- @dagda : tu as bien mis en valeur les œuvres de l’artiste graffeur, belle série
- @Nicky : un bon travail de nature morte, tu t’es bien servi du 50 mm avec une pdc courte et la désaturation partielle fonctionne bien
- @Mukti : une belle image printanière, les fleurs ne ressortent pas beaucoup sur le bokeh mais il est joli

Bon après-midi à tous
02/03/2018 à 15:35

dagda

bonjour , merci Elyoshi et Nino pour votre com ! ravi que ces trois petites images vous aient fait plaisir 
au plaisir de voir vos images   ;)
02/03/2018 à 15:36

booHguy

Ma préférée à 15h36 : le clair-très-obscur de @tofke
02/03/2018 à 15:49

Nicky

A tantôt pour mes avis aussi
Merci aux commentateurs, le forum est vivant avec tout ce partage
02/03/2018 à 16:32

Andre_33

Merci aux commentateurs :
elyoshi : et son rapace en N&B avantageux, du fait de sa netteté et du flou arrière
nino-33 : comme d'habitude avec ce genre où tu es expert, tu nous offres un bel exemple de maîtrise
dagda : et son Petit Prince, qui n'a pas l'air d'une photo, parce que nous ne voyons rien de l'environnement où il est peint
Mukti : et son amandier qu'on dirait être sous la neige dans cette image très douce
trodada : un superbe rétro-éclairage pour une belle composition

-
cajura : une harmonie dans les verts avec un très bel effet miroir, dans une photo qui me semble pencher vers la gauche
Nicky : une belle réalisation, avec des ombres cependant un peu fortes, notamment sous le citron vert
-
André
02/03/2018 à 16:45

Nicky

Quelques avis : 
Diederlille : quelle belle bouille, j'adore
cajura : j'aime cette couleur verdâtre et ta photo en génaral, bravo
nino-33 : et bien là, chapeau bas mon ami, c'est sensationnel et ingénieux
jamba : orignal
Andre-33 : ces nuages beaux fuyants j'adore, en, plus un endroit que je connais, ta photo est "top" bravo
labat : la neige aussi chez toi…ici aussi il fait tout blanc, superbe
eternel06 : simple et tellement beaux ces nuages et ambiance
metal.1948 : les péniches, j'aime aussi les voir passer chez moi sur l'Escaut…netteté et belles couleurs, bravo
elyoshi : beau gosse et bel oiseau, superbe ta photo
dagda : pas tout à fait de la photo, de la bande dessinée, pas trop fan, mais original
Mukti : sympa, mais pas trop de zones nettes

Bravo aux autres pp aussi, mais le partage pour moi se fait dans les deux sens et les avis sont toujours les bienvenus pour tout les pp

Bonne soirée :-*

02/03/2018 à 17:56

dagda

merci André et Nicky pour votre com !
je vous psote le transfo demain si le temps le permet  ;)
02/03/2018 à 18:24

labat

Le vieux manant remercie pour les coms tous ceux qui se sont penchés sur les photos du jour, même sur sa "gueille" à lui ! Bonne soirée à tous.
02/03/2018 à 18:32

dagda

02/03/2018 à 18:33

dagda

02/03/2018 à 18:36

dagda

02/03/2018 à 18:38

dagda

ce transfo se trouve sur la commune de Meythet en face de l'aéroport en Ht Savoie, près d' Annecy
02/03/2018 à 18:45

alain83

oui dagda le format carré lui va bien
merci elyoshi
merci nino

02/03/2018 à 18:58

dagda

de rien Alain ! bonne soirée à toi 
02/03/2018 à 20:09

CT

Coucou,

Pour vos retours merci à

Dagda, Mukti, trodada (ce sont bien des vrais :) ) à revoir en PT peut-être ce dont je ne suis pas une spécialiste.
Alain, Elyoshi et Nino  :)

Mes impressions…

Didierlille drôle et nette, très sympa cette animalière. T'as t-il craché à la gueule comme ils sont réputés le faire ou était-il de meilleure composition ? :)
JMG appétissantes ces gaufrettes, dommage que le fond blanc ne les fasse pas ressortir davantage.
Cajura un joli jeu de reflets, un peu clair à mon goût mais ça c'est peut-être mon écran. Merci pour ton com d'hier. :)
Nino très sympa ce délire et ces couleurs irisées.
Jamba on peut imaginer qu'une brise souffle sur ces végétaux leur conférant cette légère courbure. Un peu dure à droite la lumière.
André belle profondeur d'image et quel ciel. Superbe vue.
Domikawa scintillante, une féerie qui me plait.
Tofke j'adore ! Excellente à tous points de vue. :-w
Labat oh là là, ça doit cailler… La neige tire sur le gris j'ai l'impression…
Alain impressionnant oui, ce mausolée ainsi que ton préambule. Une image témoignant d'une certaine mégalomanie, très intéressante.
Lorenzo une image évoquant la solitude… Bel espace sauvage et bon rendu des teintes.
J&B jolie lumière sur cette vue enneigée.
Benes un bon angle de prise de vue sur cette partie d'un lieu sûrement fascinant.
Eternel les deux me plaisent et me laisse contemplative.
Trodada joli titre, charmant ce lampion et cette lumière qui le transperce délicatement.
Krisprolls des teintes chaudes, une ambiance me faisant penser à l'orient. Superbe !
Metal ton cadrage rend Novatie encore plus impressionnant. C'est bien vu !
Elyoshi j'aime son thème, sa composition et le rapace est très net. Je la préfère en N&B. J'espère que ton problème d'ordi va s'arranger.
Dagda je l'ai trouvé dans une librairie à Cuba et me suis fait un plaisir de le lire en espagnol. Bravo à l'artiste, à l'auteur et au photographe. La seconde est plus sympa.
Nicky une composition alléchante dont j'aime également l'harmonie des couleurs.
Mukti une image pleine de charme manquant un chouia de contraste à mon goût.

Hasta luego !

02/03/2018 à 20:25

Nicky

Merci @CT : je viens de voir plus près ta photo et te remercie de me faire voyager :-y
02/03/2018 à 21:19

eternel06

juste de passage rapidos, pour vous dire Merci pour vos retours, la préféré reste la version froide qui donne plus de profondeur il me semble;)
j ai vue vos photos encore de tres belles ce jour, demain plus de temps…

02/03/2018 à 22:05

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @mukti  @trodada  @elyoshi  @nino33  @nicky  @CT pour vos coms sur ma photo !
Désolé pas eu le temps ce soir…
02/03/2018 à 22:20

cajura

Bonsoir !

tous mes commentaires  se sont effacés avant de les poster :-g !

bon alors je ne recommence pas, je vous dis à tous merci pour vos avis sur ma photo !

barvo à tous pour vos partages !
02/03/2018 à 22:39

tofke

salut les pp, merci à

@ Mukti
@ Trodada
@ Elyoshi  ;)
@ Nino 33
@ CT  ;)

mes + du jour

@ Eternel 06 --- très belles photo avec un travail sur le ciel qui est juste magnifique. C'est superbe  :-y et c'est mon cdc du jour
@ Cajura --- belle prise mais qui tire un peu trop sur le vert
@ Andre 33 --- beau ciel, belle mise en valeur de cet endroit par un cadrage qui montre à la fois l'immensité du ciel et la profondeur de cette plage
@ Nino 33 --- c'est bien nette en tout cas, bel exercice qui demande un ajustement tip top rien que ça chapeau bas 
@ CT --- la prise me plaît bien mais pas assez dans l'esprit nb, un peu trop de gris. Regarde pour installer Silver efex pro les nb proposé sont vraiment pas mal.
@ Lorenzo --- c'est grandiose comme site, la lumière est superbe. On perçoit vraiment bien la grandeur des lieux grâce au personnage.
@ Trodada  --- les couleurs sont sympas, le bokeh est bien aussi mais peut-être un peu plus de contraste pour donner du détails à la feuille.
@ Krisprolls --- vu hier sur FlickR, les couleurs sont très belles, la fumée qui plonge les personnages dans un léger "brouillard" est vraiment un plus à ta photo 
@ Mukti --- belle photo, la lecture est un peu difficile dans le sens ou le premier plan ne se décroche pas assez du bokeh. Peut-être ajouter un peu de contraste mais, ta photo me plaît bien malgré ça.

et merci aux autres pp qui partage et que je n'ai pas cité pour le travail photographique fournis et partagé  :-y. A+ 
02/03/2018 à 23:49

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@dagda
@Mukti
@trodada
@alain83
@elyoshi
@Andre 33
@Nicky
@CT
@tofke

Bonne nuit tout le monde
03/03/2018 à 00:56

Jamba31

Bonsoir à Tous
vitef
Nino :  :D :D :D​ les deux corolles en miroir sont superbe, mais a mon gout, les couleurs ne sont pas tip top, surtout sur la colone,   cette opposition sur deux primaire vert et rouge n'est pas vraiment pour me plaire   surtout quand ca ressort un peu pastel-et le fond jaune non plus d'ailleurs… bref tu me l'aurais sorti en monochrome ben je te remettais CdC
Andre : :D :D​ j'adore les pano à l'UGA, tu la compose super… me manque juste un peu de peps au rendu ( contraste, luminosité…)
Domikawa : ;) :Dtres joli ces lucioles, bien nettes…
J&B :;) :D tres joli et d'actualité 
Eternel06 : :D :DTres bien fait, les cumulus bine contrasté se détachent super sur le fond… 
Trodada : presque aussi chouette que les précédentes :D :D :D, contraste, bohké, couleurs  mais la compo minimaliste ne m'enchante pas… 
Metal1948 : superbe ! :D :D :D ce gros plan sur la proue après nous l'avoir présenté en long il y a peu… 
Nicky : désolé mais les natures mortes ne sont toujours pas mon truc, mais je te vois progresser régulièrement… un des ces 4 tu m'en sortiras une d'un autre monde et je te mettrais un CdC…  :D
Mukti : ton sujet n'est pas assez net sur toute sa profondeur et comme il est de la même couleur que le fond, il ne se détache pas vraiment bien, c'est dommage  :( :|

merki  :-y aux ceusses qui ont posé un comm sur mon jardin d'Illen 

03/03/2018 à 04:53

CT

Merci pour cette information Tofke, je vais voir ça. :)
03/03/2018 à 06:32

j&b

Merci de vos avis et commentaires @Mukti @trodada @elyoshi @nino-33 @CT @Jamba31
03/03/2018 à 07:37

alain83

merci CT

03/03/2018 à 09:08

trodada

merci pour vos retours

dagda
Mukti
CT
tofke
Jamba31
André33
Nicky
nino-33
elyoshi

et bravo c'était encore une belle page de partage
bon week-end

03/03/2018 à 10:58

Didierlille

Bonjour… 
manque de temps… mais merci bcp a ceux qui ont commenté ma photo… c'est sympa !
encore merci  :-y
bonne journée !  
Didier 
03/03/2018 à 11:08

nino-33

@Jamba31 merci pour ton commentaire :)  je suis d'accord avec toi l'association de couleurs n'est pas top et concernant la colonne en fait ce n'est pas de l'eau et comme je l'ai expliqué il s'agit d'un petit tube issu d'un stylo à bille donc ne pas prendre en compte le rendu… c'est une image juste pour partager mes expériences dans le domaine et j'espère bientôt que ça débouchera sur de belles images de collision de gouttes d'eau (mais encore du pain sur la planche car j'accumule problème sur problème de mise au point de ma nouvelle installation)