Photo du vendredi 02 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 novembre 2018
02/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 novembre 2018.
02/11/2018 à 00:09
Salut, la suite d'hier avec cette jeune femelle qui a bien voulu s'approcher :
Avec le convertisseur posé sur le 16 2, 8 on arrive à environ 10 mm !
02/11/2018 à 00:38
Bonjour ;
Après les clichés en low-key, passons au high key…
Ici éclairage beaucoup plus simple donné par une boîte à lumière de face avec un angle de environ 30 ° et un réflecteur blanc derrière le sujet lui-même placé sur un carton mousse blanc
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
02/11/2018 à 00:40
Bonjour, spéciale dédicace à Nino 33, c'est ton idée(l'instrument dans le verre ) ! dans le thème du " concert partagé " je demande les maracas.
le principe : des musiciens professionnels proposent des instruments dans le cadre d'atelier ( instruments faciles d'accès ) et accompagnent petits et grands
à jouer ensemble des morceaux composés pour eux.Dans un cadre buccolique, ambiance de détente de fin de repas. Pas facile d'illustrer l'idée de détente,
d'amusement et de partage festif, facilité d'accès aux intruments, et bonne humeur. Bonne journée !
02/11/2018 à 03:51
Bonjour,
Autre prise de ce même lieu.
Je n'ai pas été aidée par le temps ce jour là, mais on fait avec ce que l'on a.
C'est mieux avec la touche E
Bonne journée !
02/11/2018 à 06:52
Avé,
Dans un petit moment, je mets le contact, et c'est parti pour quelques jours de vadrouille en CC (donc pas de posts ni de commentaires à partir de maintenant)
Ben, mon cochon, tu ne t'embêtes pas !
-
Bonne continuation
-
André
-
Auto-critique : oui, il a la patte plus que bord cadre, le goret, je lui ai même coupé un bout de sabot.
-
nino-33 : bien, très bien. C'est fou ce que ça peut ressembler à des exercices du genre "
50 projets photographiques pour l'hiver au coin du feu ! ". Ça m'épate tant c'est construit et réussi :-w
cajura : wahou,
Solange. :-y Un magnifique flou-net, dans des teintes ambrées de breuvages alcoolisés, vraiment festifs. Et le tangage du verre pourrait appuyer cet aspect joyeux des choses, même si pour ma part je l'aurais redressé. On n'est pas obligé d"être d'accord avec ce que je dis
CT : le même sujet
op-art qui se prête évidemment bien au N&B, et qui, en l'absence de remise à la verticale du lampadaire, semble nous faire basculer avec lui dans une sorte de vertige optique.Le sujet est excellent :-y
labat : une image épurée d'un alignement progressif sous un ciel plein de matière, voilà aussi une belle image, moins simple qu'il n'y paraît dans son élégante rigueur. :-y
02/11/2018 à 06:58
Bonjour à tous,
02/11/2018 à 07:30
bonjour
02/11/2018 à 08:33
Bonjour à tous,
De bien beaux clichés ce matin !
@MGI : En effet, l'effet UGA est présent. Mais on peut voir ça comme un parti pris
@nino-33 : Une très belle composition, très bien réalisée
@cajura : J'aurai aimé un peu plus de bokeh mais la gestion du plan de netteté est parfaite
@CT : Quel graphisme ! Le N&B est parfaitement géré, on ne voit plus la limite entre le ciel et le bâtiment
@Andre_33 : Ce cochon me fait peur !
@labat : Un ciel chargé intéressant et un bel enchainement graphique
@alain83 : De beaux pétales mais le centre me semble un peu flou
La suite des photos des Dolomites (en E, évidemment) :
02/11/2018 à 08:54
Salut les amis
Recyclage de racine d'arbre…difficile d'avoir un autre angle ( des véhicules partout)
Bonne journée à tous
02/11/2018 à 09:11
Bonjour tout le monde,
Pour affronter le froid, rien de mieux qu'un peu de réserves !
02/11/2018 à 09:18
Ce matin levé eux aurores pour profiter du levé du jour sur la baie de Morlaix. Il y a quelques photos sur la cartes mémoire mais je vous propose une photo faite au smartphone
02/11/2018 à 10:10
Bonjour
02/11/2018 à 10:19
En ce jour de commémorations des fidèles défunts, une pensée pour nos proches qui nous ont quittés.
02/11/2018 à 10:25
Bonjour ! couleurs de saison
02/11/2018 à 10:44
bonjour les PP,
l autre jour il pleuvait, j ai fait du mini studio chez moi,
02/11/2018 à 10:59
Bonjour ; un peu de temps pour commencer les commentaires ;
- @cajura : merci pour cette dédicace ! tu le sais cette photo est une réussite tant par le cadrage, la gestion du flou, la lumière et les teintes, mes félicitations sincères ! Je vois aussi que tu as bien retenu le principe de l’équilibrage entre lumière ambiante et flash grâce à la vitesse d’obturation et c’est bien là ce qui fait la différence car là c’est parfait. Tes commanditaires doivent être satisfaits !
- @CT : encore meilleure que celle de hier, un vrai délire optique ! je trouve que le gris du ciel n’est pas vraiment un handicap puisque le graphisme de la paroi vient se fondre dedans, très bien vu !
- @Andre 33 : encore un éclat de rire en découvrant ta photo ! comme hier UGA et angle de prise de vue mettent bien le sujet en valeur. Et bien vu pour le texte d’introduction et le titre
- @labat : alors là mon ami encore une fois tu as fait très très fort ! composition et cadrage au cordeau et puis les teintes ambrées de ces lampadaires qui ressortent sur un ciel gris structuré donnent de la classe à cette image … té, un CDC !
- @alain83 : tout d’abord ce qui m’accroche l’œil c’est cette harmonie de teintes et le bokeh est superbe.Ensuite c’est bien cadré et la netteté bonne sur les pétales …. Très jolie image mon ami !
- @H3doniste : bien cadré, l’heure tardive n’était pas propice à une lumière donnant des contrastes ce qui donne un rendu doux qui inspire le calme.Tu aurais pu ouvrir le diaphragme de deux crans pour gagner en vitesse d’obturation
- @paced : si tu baisses la luminosité et rajoute un peu de contraste la lecture de l’image en sera facilitée car je t’avoue ne pas avoir vu de suite le motif de la sculpture … Beau travail original de l’artiste sculpteur !
- @katseye : hi hi, j’attends de lire le commentaire de papy Labat ! belle prise de cette grive qui a fait le plein de graisse pour affronter l’hiver.
- @EloahnKAE : belle ambiance matinale … je tamponnerai bien cette plante claire en bas à droite qui attire l’œil
- @Faftcho : ah oui, là je kiffe ! très très bien vu ! la zone claire sinueuse donne du rythme à l’image, la lumière est belle et les teintes harmonieuses … Du grand art, bravo et un gros CDC !
- @flux : image de circonstance, l’ambiance est bien là
- @metal.1948 : simple, efficace grâce au contraste de teintes
- @JMG71 : une lumière naturelle fort bien utilisée, la mise en scène fonctionne bien et le flou et le net sont bien gérés, du très bon mon ami !
Bonne journée à tous.
02/11/2018 à 11:13
Salut la foule ;) à bientôt…
02/11/2018 à 11:23
Bonjour toutes et tous,
Une vue bretonne pour aujourd’hui
02/11/2018 à 13:41
mes préférées
nino belle recherche
cajura bien vu
andré
H3doniste
paced
katseye
JMG
booHguy
merci H3doniste
merci nino moi aussi elle me plait bien
02/11/2018 à 14:03
@nino_33 : j'
02/11/2018 à 14:17
@nino_33 : j'ai pas eu le temps de commenter ces derniers jours, mais j'ai suivi tes créations photographiques que je trouve toute excellente
@cajura : belle ambiance sur cette photo très bien prise
@CT : pas facile à photographier ce sujet surtout sans lumière, mais malgré tout l'effet d'optique du à cette géométrie est bien présent (surtout si on scrolle sur l'image)
@andre_33 : j'espère que c pas ton compagnon de voyage. Bonne vadrouille !
@labat : oui très réussie cette prise avec en plus une belle lumière
@H3doniste : t'as pas été gâté par la lumière sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'espère que ça va changer
@paced : l'angle est bien je trouve malgré les élément perturbateurs. Par contre tu as un effet floutage non ? un peu brutale je trouve
@katseye : il faudrait lui éclaircir la tête je trouve
@flux :… on y pense…
@metal.1958 : elle est très belle cette photo
@BooHguy : paisible et belle
02/11/2018 à 14:39
Merci @alain83 :)
02/11/2018 à 14:40
@Fafcho : ah d'accord, peut-être… :) Merci pour cet avis
02/11/2018 à 14:53
CDC aujourd'hui pour la photo de @
cajura ! ! !
02/11/2018 à 15:10
nino merci chef, ta photo estres originale, j aime beaucoup
02/11/2018 à 18:27
Ben oui @nino-33, on l'attend le com de @labat ! :)
Merci pour le tien… ;)
02/11/2018 à 18:53
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Une vue bretonne pour aujourd’hui
magnifique :-w
02/11/2018 à 19:10
Petit passage pour les derniers commentaires :
- @Hashe : comme toujours une image originale avec un bon PT qui est ta signature
- @booHguy : belle lumière et une composition soignée, en un mot superbe !
Bonne soirée à tous
02/11/2018 à 19:36
Salut les amis,
Merci pour vos commentaires et conseils judicieux et bravo pour vos belles photos.
je n'ai pas le temps de faire un commentaire pour toutes les photos, ( j'ai de la visite) je retiens juste celles qui m'ont donné un petit coup de coeur.
* Pour celles que je n'ai pas nommées, J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop :*)
@ nino 33
@André 3
@ Labat
@ Fafchto
@ JMG 71
02/11/2018 à 19:59
Bonsoir, et merci aux commentateurs, ces périodes sont à "gérer"…je rends le C de C à Nino, mais son autocritique hier n'était pas de mon sentiment, sa photo d'hier était excellente et renvoyait très bien le travail lumière, enfin pour moi elle marchait excellente. Ce jour très bon bien sûr…puis il donne dans une direction et hop, …le Hashe sort du bois…
Hashe; toujours aussi banal, on dirait presque une "tata ginette" j'adore on envoie…avec un feutrage de pudeur de l'excellent.
Ce jour de très bonnes les châtaignes de notre ami JM très belles, et Boo chapeau pour ces reflets…puis et puis…du bon.
02/11/2018 à 20:26
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et bonne soirée à vous !
02/11/2018 à 22:17
Coucou,
Une connexion défaillante aujourd'hui, Un temps orageux agrémenté d'un vent musclé.
Certaines photos ne s'affichent même pas.
Je poursuivrai ma série graphique dès que possible.
En tout cas, pour leurs retours, je tiens à remercier :)
André
H3doniste
Nino
Faftcho
02/11/2018 à 23:26
Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @H3doniste
- @alain83
- @Faftcho
- @JMG71
- @paced
- @labat
Bonne nuit à tous
03/11/2018 à 00:44
Bonsoir et merci @André 33, @H3doniste, @nino 33, @alain83, @Faftcho, @booHguy ( merci pour ton CDC ), merci beaucoup pour vos avis
sur ma photo ! :D
Quelques mots sur vos photos :
@nino 33 : excellent, très beau travail, belle réussite :-y
@CT : joli graphisme, bel angle de prisde de vue, encore plus belle qu'hier !
@André 33 : super prise ! c'est très marrant, bravo à toi !
@Labat : bravo, jolie idée, une très belle perspective !
@alain83 : une belle lumière sur cette jolie fleur plein cadre !
@H3doniste : très belle compo, un joli paysage c'est beau les Dolomites !
@paced : une bien belle idée, bien vu ! la lumière me parait juste un peu dure,
@Kasteye : tu l'as bien saisi, j'aime beaucoup son attitude décontractée !
@EloahnKAE : le paysage est chouette, mais on dirait que la photo est surexposée, tu as d'autres photos ?
@Faftcho : un joli tableau, prise originale !
@Flux : une photo de circonstance, des pensées pour eux
@metal.1948 : jolie ambiance automnale
@JMG71 : très belle composition ! belle gestion de la lumière, sympa cette photo !
@Hashe : toujours très percutante tes photos/montages !
@booHguy : magnifique, très belle symétrie, excellente !
Bonne nuit !
03/11/2018 à 09:48
@cajura : :)
03/11/2018 à 09:52
Merci @cajura ; :-*
05/11/2018 à 13:01
merci cajura