Photo du vendredi 02 septembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 septembre 2011
02/09/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 02 septembre 2011.
02/09/2011 à 04:32
Bonjour tous le monde, prem's se matin, voici un cliché fait hier apres midi dans mon jardin, j'essaye de découvrir les fonctions manuel de mon apn et je vois cette fleur, qui avait l'air de sentir bon, je me rapproche pour humé son parfum et je tombe sur un bourdon roux qui faisait le plein de pollen. Bonne journée les Pose partageurs :
02/09/2011 à 04:36
Encore deuxième ! :P Donc voila moi aussi je me suis promenée hier dans la journée et j'ai aperçu un héron près d'un étang. J'ai à peine eu le temps de mettre mon objectif en place et hop il mangeait cette magnifique grenouille. Un peu de flou dans ma photo mais j'aime bien le résultat quand même.
02/09/2011 à 06:27
Bonjour a tous,
Pour moi, ce sera une petite ambiance du matin, je trouve que la lumière donne un effet appaisant sur cette photo.
Bravo pour vos clichés.
kawachak : au bon moment cette photo
DSC05335 par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée a tous, vivement le week end
02/09/2011 à 06:42
Ce matin, ça a sonné ! (encore)
Il est donc temps d'aller travailler.
Mais bizarrement je suis zen !
Bonne journée à tous ! et superbe les trois premières photos !
Petit coup de coeur pour kawachak : Photo vraiment insolites ! Bien joué !
02/09/2011 à 07:36
petite photo de vacance pour me rappeler que je commence a en avoir besoin, pourtant c'etait il n'y a pas si longtemp
Photo prise à notre arrivée en Vendée à Longueville sur mer. Il avait une bonne tete ce crabe…
Ouioui j'adore ta photo !
Très beaux clichés aussi les autres, j'attends juste d'arrivé à votre niveau… :P
02/09/2011 à 07:53
Voici le crocodile qui se déguise en caméléon dans les rochers .
02/09/2011 à 07:55
Pas trop le temps de prendre des photos cette semaine donc ce sera un souvenir de St Simeon pres d'Alep en Syrie (petite
pensée pour les syriens dont l'hospitalité nous a touchée).
Merci pour les coms d'hier (@ speedy et donlope, merci pour les conseils je vais les suivre dès ce we).
02/09/2011 à 08:23
Un peu de soleil en ce jour de pluie à travers des vitres éclatées d'une vieille usine ( autres clichés dans " architecture et urbanisme "
02/09/2011 à 08:25
Bonjour à tous,
Pour les commentaires :
Loic38 : belle prise, dommage il manque un peu de netteté
Kawachack : bravo, il fallait être là au bon moment ! par contre, il n'y aurait pas un peu d'aberration chromatiques sur le bec du héron ?
Gweno : j'aime bcp les couleurs et la douceur de ta photo…par contre, il manque un peu de netteté sur l'abeille et j'aurais cadré légèrement plus large sur les fleurs
Lod : J'aime bien la composition, dommage pour l'ombre, ça gache un peu je trouve
Ouioui : excellen, j'aime beaucoup la prise de vue et le passage en N&B !
Mattkah : Sympa, mais un peu sous exposé, non ?
Henry : j'aurais dit que ça faisait un peu fouilli et qu'on ne voyait pas trop le sujet principal, mais c'était le but, non ?
Xerces : J'aime beaucoup l'instant que tu as saisi…j'aurais juste laissé un peu d'espace dans la direction vers laquelle ces hommes sont tournés…
Paced : belle ambiance bien glauque, je suis fan
Ma photo fait partie d'une série que j'aimerais entamer…je n'ai pas encore de titre, mais l'idée serait de photographier les derniers étages d'un immeuble avec un ciel nuageux (et intituler la série avec un truc du style 'la tête dans les nuages').
Je sais que beaucoup vont me dire trop de ciel, mais c'est voulu :)
02/09/2011 à 08:39
Donlope >> Exact , c'est voulu le crocodile se fond dans l'environnement .
Flambodou >> magnifique photo , le flare fait penser à une arrivée d'ovni :D
Speedy >> Superbe .
02/09/2011 à 08:47
Bonjour à tous,
Difficile de dire quelle est la plus belle photo aujourd'hui…
Loic : j'adore, on dirait que le bourdon dort dans cette fleur
kawachak : Quelle superbe photo sur le vif !
Flambidou : Ca fait une photo surréaliste, surtout le flare, on dirait presque que c'est un montage ! J'aime beaucoup
Pas trop le temps de faire des photos ces jours-ci donc je continue sur ma préparation des vacances…
Bonne journée à vous
:-y
02/09/2011 à 09:22
Bonjour à tous !
Pour ma part aujourd’hui ce sera une photo de ma louloute sur l’ile d’Oleron.
Je suis assez satisfaite de cette compo, elle me fait rire en fait.
Quelques petits commentaires pour ce début de journée :
Loic38 : Très sympa, dommage pour la netteté.
Kawachak : J’adore ! Très belle prise, pour toi et le héron d’ailleurs ! Coup de cœur
Gweno : Très jolie, et couleurs apaisantes en effet.
LOD : Courage c’est bientôt le week end !
Ouiouiphoto : J’aime beaucoup, très beau noir et blanc.
Mattkath : Coup de cœur aussi !
Xerces : Bel instant et toute cette verdure donne encore plus de cachet à ta photo.
Paced : Sympa !
Donlope01 : Bonne idée ! Hâte de voir cette série !
Speedy : J’aimais beaucoup celle d’hier mais je préfère celle d’aujourd’hui je crois !
Flambidou : Wahouu j’aime beaucoup ! Moi non plus ça ne me gène pas du tout, j’ai vu ta série hier et c’est l’une de ma préférée avec la dernière !
Bon week end à tous !
02/09/2011 à 09:50
Bonjour,
De jolies photos aujour'hui (enfin comme tous les jours d'ailleurs !)
Je propose une photo que j'ai prise à Athènes en mai
A plus tard pour quelques commentaires
02/09/2011 à 09:50
Bonjour a tous !
Pleins de belles choses deja ! Et un coup de coeur pour OuiOui ^^
Pour moi ce sera on s'en doute, de l'athletisme ! Et qui dit evenement international, dit bien sur… Photographe a la pelle ^^
02/09/2011 à 10:41
Bonjour tout le monde !
aujourd'hui encore un petit cliché kaleidoscope tiré du mariage de ma soeur ;-)
Photo de la decoration de table et des ballons.
photo brut de capteur, filtre kaleidoscope, 33mm, F/4, 0.5s, ISO 200
j'espere avoir le temps de commenter au moins mes coups de coeur d'ici ce soir :-/
02/09/2011 à 10:55
Bonjour tout le monde,
Ca y est je suis de retour de vacances. J'ai fait un road trip en suisse profonde, en pleine nature, c'était génial. On a dormis dans la nature dans notre petit combi.
Alors voici une photo prise le premier jour au reveil, on s'était posé dans le valais à flanc de montagne. On a eut un orage très violent la nuit, et au reveil, quelques restes de nuage qui ont fait le bonheur de mon objectif.
Je ferais un carnet de voyage quand j'aurais fini de traiter toutes les photos.
Flambidou : Je ne t'ai pas oublié pour les photos, braiment désolée pour le retard. Bébé n'est toujours pas arrivé ?
A plus tard pour les coms !
02/09/2011 à 11:19
quelques coms quand meme avant de poursuivre mes PT,
loic : on dirait qu'elle s'est trouvé un endroit pour faire la sieste ! J'aurais ouvert plus l'objo pour avoir plus de bokeh, et pouvoir réduire la vitesse, ca aurait augmenté la netteté. Et on dirait que tu as beaucoup recadré non ? Car la qualité de l'image n'est pas top.
Kawachak : En effet très belle prise ! Tu as eut de la chance ! Pauvre grenouille. Dommage pour le flou car ca aurait été géniale !
Gweno : Belle netteté, belle lumière !
LOD : euhhh j'accroche pas du tout dsl !
Ouioui; je n'accroche pas trop non plus à la compo. dsl
Mattkath : Souvenir de vacances aussi ! Il a l'air un peu perdu ce crabe ! ou… mort !
Henry : oulala tu prend de sacrés risques pour nous ramener des photos didont ! Fait attention quand meme !
Xerces : il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ta photo, elle est très apaisante. Dommage qu'il y ait des gens derrière car ca gâche la tranquillité de cette photo je trouve, mais à la fois ca montre un contraste, et on voit que ces hommes prieraient dans n'importe quelles condition, et ca a un fort impact aussi. J'aime bcp !
Paced : J'aurais préféré sans la partie droite de la photo, ca aurait accentué le mystère je trouve, car la on voit le contexte autour, le toit le la maison, donc moins mystérieux.
Donlope; dans l'idée de ta serie j'aurais laissé que le dernier etage sur la compo, et coupé juste en dessous du premier balcon. Heureusement que tu as un petit nage pour sauver ton titre, car la je dirait plutôt la tété dans le ciel bleu ! Mais j'aime bcp cette photo, elle est douce et le titre fait rever !
Speedy : Original la compo ! J'aime bien !
Flambidou : moi aussi j'aime bien ton flare !
Cindy : ahh oui moi aussi j'adore la compo ! la pauvre dixy, encore envi de jouer avec les chats ! Tous des branleurs ces chats !
Lilou : quand la nature arrive a se frayer un chemin dans des endroits difficiles ca m'inspire toujours ! J'aime bcp la compo. Mais pourquoi avoir fermé à 29 ? ce n'était pas nécessaire, 16 ou 18 auraient largement suffit, et t'aurais permis de reduire la vitesse, donc ca t'aurait facilité la vie, moins de risque de flou !
Riri : Wouaw ! j'aurai dit que c'était le festival de cannes ! Tout ca pour de l'athlé !
Vovo : pas fan de la compo et des couleurs. Je n'avais jamais entendu parler de ce filtre par contre, donc tu m'as apris quelque chose aujourd'hui !
02/09/2011 à 11:32
je voulais me reveiller tôt,mais bon,il est 11 heures,hum…
ca fait toujours plaisir de voir que le forum est très actif ! même extremement tôt,on est pas seul !
speedy,ta photo me fait penser a quelquechose que j'ai lu hier sur la force des lignes dans les photos,notament la diagonnale,qui impose une puissance presque hypnotique au spectateur,je ne sais pas si tu a fait exprès pour la diagonale,mais j'adore ta photo,et j'ai pu constater que la plupart de tes photos sont très belles en général !
cette photo est symbolyque :les esc aliers representent la vie,la chaise tourné vers les escaliers representent l'installation,la naisance du bonheur après le labeur,c'est a cette étape que l'on peut contempler notre vie(les marches)
a défaut d'être symbolique,je la trouve moins esthetique,c'est volontairement que je lui ai donné une allure noire,elle est sené créer une ambiance iréel,un rêve,une pensée…
02/09/2011 à 13:29
Hello les Pix,
De bien belles choses pour commencer cette journée.
Aujourd'hui je suis à Cerbère donc une photo de… de ? … Bord de mer bien entendu ;)
Bonne journée à tous
02/09/2011 à 13:30
Salut à tous,mes impressions du jour :
@LOÏC 38 :Heureusement tu n'a pas mis ton nez dans la fleur,je n'ose imaginer le résultat :-s très original et belles couleurs
@KAWACHAK : Bravo pour ce moment saisi :-y
@ GWENO : Beau cadrage domage pour le flou :-t
@LOD : Le haut un peu surex à mon goût,sinon joli on dirait que ta lampe va s'envoler. :D
@ OUIOUI :Joli N/B à quelle tu as programmé pour tout faire sauter tes cadenas :P
@ MATTKATH : Bien vu ;)
@HENRY : Tu fais de la pub pour une marque ? joli en tous cas ;)
@XERCES :Bien saisi ce moment serieux,mais qui est cassé par les personnages en arrière plan qui rigolent. :-i
@DONLOPE 01 : Merci pour ton com,Ta photo = belles lignes,belle netteté,je trouve que ce ciel donne plus d'ampleur à cette maison :-y
@ SPEEDY : Voilà ce que c'est que de prendre l'apéro dès le matin,plus moyen de viser droit :D ;( jolie pdv );)
@FLAMBIDOU :Je réitère ce que j'ai dit sur un autre fil : super effet même si c'est involontaire :-y
@ OSCOUR : jolie pdv cet arbre est original ;)
@ CINDY 01 : Waouh,un chien savant il sait lire neanmoins je trouve qu'il y trop d'objet ça gêne un peu la lecture.;)
@LILOU : Très joli ces coquelicots ressortent super bien :-y
@ RIRI : Jolie PDV mais…dommage pour l'athlète coupé et l'image est un peu sombre :-i ;)
@ VOVO : Désolé je n'accroche pas,la photo est trop floue,et le sujet principal est peu visible :*) pardon pour cette critique un peu dure :|
@ BABE : Très jolie vu :-y en ce qui concerne mon cliché j'ai rectifié comme tu me l'a suggèré mais sur l'original merci pour ton com ;)
@TOOMOUSE : Belle compo,belle explication,mais il me semble que ton cliché est un peu trop compressé :-t il y quelque chose qui me gêne mais je ne sait pas trop quoi ? peut être le câble qui passe au dessus ?
OUPSS @ PACIFIC : vient de se rajouter : joli, on a envie de plouffer :D
02/09/2011 à 13:46
Bonjour les Pixps,
Je reviens au pays…pour vous conter une petite histoire d'actualité : j'ai reçu, comme beaucoup hélas ;) , le courrier traditionnel des impots…
mais, cette année, l'enveloppe n'était pas ordinaire :
Avant de l'ouvrir, ma pelouse était bien verte, mais l'oseille est tombée dans la grille et maintenant je suis sur le sable… :D
C'est de l'humour, bien sur ! ;)
@+
Daniel
02/09/2011 à 14:17
Mes commentaires du jour :
@Loic : bien vu l'abeille ! c'est super centré, mais tellement pas courant !
@Kawachak : décidemment, on fait dans le jamais vu aujourd'hui ! Etre là au bon moment ! Ca paye !
@Gweno : j'aime beaucoup, c'est d'une douceur ! très très beau
@Lod : pas vraiment fan mais je crois que c'est parce que j'en ai tellement eu de ces trucs japonais, qu'ils me sortent par les yeux… désolée !
@ouioui : mais ou as tu trouvé tous ces cadenas ? ! l'effet est réussi en tout cas, j'aime beaucoup
@Mattkath : Presque dommage qu'on voit le bout de la maison à gauche, mais c'est une jolie photo, j'aime bien
@henry : j'aime bien la prise de vue
@Xerces : beau cadrage
@Paced : wahou, quelle beauté cette lumière ! merci !
@Donlope : ça aurait été dommage de ne pas prendre tout ce ciel et surtout ce petit nuage qui ajoute du charme à ta photo, j'aime beaucoup !
@Speedy : un jour, il faudrait que j'ose prendre de travers, parce que ça rend bien !
@Flambidou : mais oui, elle est très belle cette photo ! T'as bien fait de nous la présenter. Je croyais d'abord que c'était de la neige !
@Oscour : Très joli, j'aime beaucoup
@Cindy : Les couleurs sont belles (bleu et jaune) j'aurai peut être moins centré ta louloute
@riri : ah dommage, on a la moitié d'une sportive, sinon, impressionnant tous ces photographes !
@Vovo : C'est beau ces couleurs ! c'est douxon dirait que c'est pris derrière une vitre non ? y'a des reflets en haut
@Babe : je suis pas fan des photos de paysage, mais vous deviez avoir une sacré vue ! Sinon merci pour ton commentaire, oui, j'ai même pas re-regardé mes réglages, cette photo date de mai, et j'étais loin de maitriser le mode manuel, je maitrise pas encore, mais je m'améliore ! Ceci dit, j'en prends bonne note !
@Toomouse : ah oui, avec les explications, elle est beaucoup plus intéressante ta photo !
@Pacific : ah j'ai chaud, j'ai bien envie de plonger (bon en évitant les rochers bien sûr !)
@Lesmaux : jolies lignes, et les explications… ! Allons soyons heureux de pouvoir payer des impots !
Bonne journée
02/09/2011 à 14:20
Bien l'bonjour à vous, Ô Maîtres de la lumière !
Vos photos me souflent… Bravo :-w
Pour ma part, n'ayant pas eu le temps de sortir mon APN cette semaine, je vous présente un cliché pris cet été, sur la plage.
Bonne journée à vous !
02/09/2011 à 15:05
Une fois n'est pas coutume, je commente sans poster de photos (ouh, c'est pas bien, mais vaut mieux ça que l'inverse !)
@Loic : jolie image pour commencer la journée
@Kawachak :pouaaah, ça c'est ce qu'on appelle prendre sur le vif, chapeau bas !
@gweno : superbe ! le jeu du soleil sur l'abeille, juste ouah ! et bravo pour la netteté, je suis éblouie
@LOD : je ne suis pas fan des contre plongées, ça ne me parle pas désolée
@ouioui : juste énorme, petite leçon de tolérance ? j'aime le message (à peine) caché
@mattkath : coquillages et crustacés. Belle photo de vacances
@henry : belle bête (en photo, mais pas en vrai)
@xerces : émouvant et fort, dommage qu'il y ait des gens derrière
@paced : commentée dans ton topic
@donlop : dommage que le sommet de l'immeuble ne soit pas pile poil au milieu, j'aime bien ce petit nuage solitaire. Et tu as la placedans le ciel pour écrire le titre de ta photo
@speedy : j'adore le cadrage et les reflets du soleil
@flambidou : pouah, du grand art là ! chapeau on se croirait dans un rêve
@oscour : explosion de couleurs
@cindy : j'adore ! elle me fait rire aussi ta photo. Un peu surex le chien nan ?
@lilou : ça ne me parle pas trop désolée
@riri : mais qui a le plus gros ?
@vovo :psychédélique et étourdissant
@babe : on se croirait au coeur d'un volcan
@toomouse : j'aime bien ton n&b intense, mais la compo ne me parle pas, je n'aurais pas compris le message si je n'avais pas lu ton texte.
@pacific : attention à ne pas tomber ! j'aime bien le traitement
@lesmaux : ah joli clin d'oeil
@robr : j'aime les différentes strates, et le côté minéral, joli
02/09/2011 à 15:24
Bonjour a tous, j'aimerais vous faire partager une photo que je trouve sympa.
Cela représente une ancienne coquille d'escargot. J'aimerais avoir votre avis.
02/09/2011 à 15:35
Bonjour à tous.
Mention spéciale aujourd'hui pour
Mattkath et
Riri, deux idées que j'aime beaucoup.
Je vous propose pour ma part une vie de chat… qui me fait drôlement envie…
02/09/2011 à 15:57
http ://farm7.static.flickr.com/6132/5923087400_0e680d2e47_z.jpg
02/09/2011 à 16:03
http ://farm7.static.flickr.com/6132/5923087400_0e680d2e47_z.jpg
02/09/2011 à 19:32
Merci pour vos commentaires :-y ,et malheureusement oui j'ai dû recadrer, se qui ma fais perdre de la netteté je pense.
02/09/2011 à 19:51
Merci pour les coms et bravo a tous pour vos photos :-y
Je prend en compte ce qu'a dit Paced : @ GWENO : Beau cadrage domage pour le flou
Effectivement ca ne m'avait pas sauté a l'oeil, le petit flou en premier plan peu géner un peu, aurez t il fallu que j'ouvre un peu plus grand ?
J'etais en f/5.6
Bonne soirée
02/09/2011 à 20:24
Merci pour vos coms ;), pas le temps de commenter ! ;(
02/09/2011 à 20:38
Merci pour vos coms et bravo à tous pour vos jolis clichés :-y ,pardon pour ceux que je n'ai pas eu le temps de commenter. :*)
02/09/2011 à 21:11
Flambidou a écrit :
RobR :
f/4.5 c'est peu quand même, tu aurais peut être du fermé a f/8 pour un peu plus de détails non ?
Désolé… :-s
02/09/2011 à 23:12
Bon je rentre seulement…Pas beaucoup de courage, même pas du tout, pour commenter !
Donc seulement deux coups de coeurs !
@paced : un cadrage au cordeau, une perspective d'enfer, une gestion de lumière aux petits oignons, la couleur délavée à souhait…
bref un très beau cliché ! :-y
@speedy67 : un sujet, un cadrage sur les ombres portées, une couleur douce du soir…là aussi un beau cliché ! :-y
Un merci pour les commentaires de ceux que j'ai fait rire, c'était la vocation de ce post ! :D
@bientôt
Daniel
02/09/2011 à 23:22
lesmaux18 a écrit :
Bon je rentre seulement…Pas beaucoup de courage, même pas du tout, pour commenter !
Donc seulement deux coups de coeurs !
@paced : un cadrage au cordeau, une perspective d'enfer, une gestion de lumière aux petits oignons, la couleur délavée à souhait…
bref un très beau cliché ! :-y
@speedy67 : un sujet, un cadrage sur les ombres portées, une couleur douce du soir…là aussi un beau cliché ! :-y
Un merci pour les commentaires de ceux que j'ai fait rire, c'était la vocation de ce post ! :D
@bientôt
Daniel
Merci Daniel, et également bravo à tes clichés ,je suis très content que ce cliché plait .Comme j'ai déjà dit si j'arrive à progresser c'est gràce à vous tous