Photo du vendredi 03 août 2012

03/08/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 03 août 2012.
03/08/2012 à 02:02

hemoglodreams

Salut a tous,
Fini la macro retour au portraits, je vous présente Leslie
bonne journée a vous ;)
03/08/2012 à 02:05

gaby34

pour moi  genial  sont visage on dirait une poupe de porcelaine c est l effet que sa me fait . :-y je ne suis q  :) un  novice
03/08/2012 à 02:10

kouilou

C'est une vraie ? ! Belle réussite pour cette photo.

Avant de mecoucher voici ma participation. Petite coccinelle se promenant au 3ème étage sur les hortensias.

03/08/2012 à 02:18

gaby34

photo prise en milieux d apres midi, une sauterelle en tenue de treillis un super camouflage peut etre un peu sur exposé ?
bonne journée a tous le monde

03/08/2012 à 02:19

AlexCX

Le pianiste vagabond 

Iso : 800;
ouvrture : f/9;
exposition :1/8s; 
longueur focal : 43mm
03/08/2012 à 02:20

gaby34

Kouilou super shoot !
03/08/2012 à 02:57

nico971

Salut à tous et bonne journée !
Voyant tous mes copains du forum faire de belles macro de libellules, je suis allé dans mon jardin et j'ai tenté de faire de même.
Résultalt : NUL !
Je poste quand meme la photo car j'espere avoir des conseils pour m'maéliorer
Je vois clairement sur le résultat que ma vitesse etait vraiment trop basse, ce qui a causé ce flou.
En tentant de me rapprocher un peu plus la bestiole s'est sauvée, alors que je vois de belles macros de vous avec un P… de rendu à couper le souffle.
A roire que les bestioles posent pour vous. Sont elles moins farouches que celles de Guadeloupe ? ! lol
Je compte sur les conseils des experts de la macro comme :
@hemoglodreams
@Bob
@YannW
@jerome3103
@Foyophil
@ et tous ceux que je n'ai pas nommé ! :-)

03/08/2012 à 04:22

soso974

bonjour a tous
je comptais vous mettre une photo de maman baleine et son petit, mais finalement dans les quelques 300 clichés pris hier, il y a avait ça :

Un grand voilier des mers, le Sterne géant sub-antartique
03/08/2012 à 06:30

guillaume31

bonjour a tous,  

tout d'abord, hemoglodreams tu met la barre tres haute sur ce coup, magnifique portrait, et soso974 j'adore le soleil en etoile et le contre jour.

ma contribution du jour, prise samedi dernier.

une grue couronnée.

03/08/2012 à 07:04

blackangel

Bonjour les pixs, en passant du coté de la tour Eiffel mon regard s'est arreté sur cette statue qui me paraissait reposante par rapport a toute la foule qui il y a par la bas

Bon vendredi :))
03/08/2012 à 07:06

Mk2b

Bonjour à tous !

Très rapidement, je laisse ma photo avant de partir travailler : Malheureusement, pas eu le temps de commenter hier !

Voilà l'entrée au port d'un navire de la corsica Ferries d'une des compagnies faisant le transfert maritime entre Corse-continent et Corse-Italie.

Grande taille : http://farm8.staticflickr.com/7138/7685815438_e3123b6771_h.jpg

Bonne journée.
03/08/2012 à 07:17

Andre_33

Bonjour, les artistes

Tiens, celle-ci, pourquoi pas ?

Bonne journée

André

Pour l'heure, Blackangel emporte mon adhésion
03/08/2012 à 07:36

Lorenzo

Hello à tous !

Hemoglodreams : Bon, le portrait de jolies filles c'est vraiment ton truc ! Bravo !
AlexCX : Bell photo d'instant capturé, chouette ambiance… Mais dommage que ce soit flou…
Soso974 : Superbe contre-jour ! J'adore ! (juste un petit conseil, au cours du PT, efface les taches qui sont soit sur le capteur soit sur l'objectif (il y en a toute une série en bas de la photo et une en haut de l'aile gauche) et qui ponctuent ta photo… J'en ai aussi de temps en temps sur la lentille et je ne les vois qu'au traitement et elles se gomment facilement…)
Guillaume31 : Superbe ! Tu les fais poser ou quoi ? !

Voici la mienne pour aujourd'hui…

03/08/2012 à 07:44

soso974

merci Lorenzo, je n'avais pas fait attention (certainement des traces d'eau, j'étais sur un bateau en pleine houle ^^ )
je vais corriger ça
magnifique ta photo au passage, je ferai des coms plus complets ce soir
03/08/2012 à 07:44

jos

Bonjour tous le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui une petite prétendante à la relève Pose partage.
03/08/2012 à 07:48

guillaume31

ca va etre encore dur ce soir de choisir les photos coup de coeur…
03/08/2012 à 08:00

Lorenzo

Jos : J'aime bien l'idée de ta photo… (et le titre à double sens aussi, puisqu'elle est dans les herbes), juste dommage que tu n'aies pas pris la photo d'un peu plus haut pour que ce vilain fil elevtrifié soit masqué par la barre… Ou alors effacé ce fil en PT)
03/08/2012 à 08:05

alain83

Bonjour
un premier essai de sorte d'effet 3D
(merci Nicole pour ton aide)
03/08/2012 à 08:29

Boursignol

Bonjour à toutes et tous !

La même que hier mais sans les nuages…

Bonne journée à vous et à ce soir pour quelques impressions.

03/08/2012 à 08:31

guillaume31

Alain83, excellent…
03/08/2012 à 09:10

papou17

salut a tous 

de bien belle image ce matin  bravo a tous

les photos d ALAIN83   BOB   KOUILOU  ET BLACKANGEL  me plaise bcp

une cox aussi mais moins belle que la tienne kouilou ;(

bonne journée
03/08/2012 à 09:14

Andre_33

Re

Commentaires de la fournée d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné.

André
03/08/2012 à 09:25

Christine57

Bonjour à tous !
Déjà de bien belles photos ce matin !

hemoglodream : elle est très jolie Leslie, et j'adore ta photo, très réussie !
kouilou : oh… c'est frais ! plein de poésie ! Et nette !
gaby34 : oui… sans doute un chouia trop de lumière mais jolie trouvaille ! et puis cette lumière accentue son camouflage je trouve, donc c'est pas forcément une mauvaise chose (enfin…; pour mon oeil de novice)
AlexCX : ah ben ça valait bien une photo c'est clair ! J'aime bien l'esprit mais je la trouve un peu floue
nico971 : ah une libellule rouge ! la première que j'ai vu c'était y a quelques jours lors de mes vacances en Turquie…; ça m'avait fait bizarre, jamais vu ça avant…Effectivement y a un p'tit pb de netteté mais je ne saurais malheureusement pas faire mieux donc pour les conseils faut pas compter sur moi. :*)
soso974 : belle photo en effet ! Une fois que Lorenzo a parlé des petites gouttes effectivement je les vois, mais au premier regard c'est pas ce que j'avais retenu (ah…; quand on  a pas l'oeil expert…). J'aime beaucoup ta photo, la position du soleil, le fait que l'on voit ses rayons…
Guillaume31 : belle couronne ! PT réussi, j'aime bien !
Serge05 : merci pour ce beau partage ! effectivement ce simple Chris en bois apporte une "dimension" à cette abaye. Y a un spot sur lui on dirait non ?
Blanckangel : oh joli ! je la trouve un peu foncée mais j'aime bcp la PDC. Bien trouvé !
Mk2b : on dirait qu'il va à toute vitesse ce navire… :D
Bob : elle est bien nette ta sauterelle. Cependant je trouve les couleurs un peu fades… quoique… la sauterlelle est bien verte… cette impression est sans doute dû au fond.
andre_33 : j'accroche moins sur les lignes, tu m'excuses ?
Lorenzo : Beau ! quelle sérénité !
Jos : La barrière me "dérange"…mais ce n'est que mon avis…
alain 83 : oh joli cet effet 3D, très réussi et bien vu ! Et ce jaune qui ressort… génial !
Boursignol : ah ben oui…; sans les nuages ça change tout ! :D mais tu sais quoi ? je préférais le charme de celle d'hier avec cette jolie mer de nuages
papou17 : jolie coccinelle mais le flou sur la droite attire mon oeil.

Bon, maintenant ma contribution du jour :
Les tours de la centrale nucléaire de Cattenom, prise ce matin sur le chemin du retour (dépôt de mes filles au centre aéré).
L'endroit de la PDV me plaisait à cause des ballots de paille au premier plan.
Et puis quand la vapeur monte verticalement c'est signe de beau temps !
En PT j'ai légèrement surexposé pour accentuer un peu le ciel et faire apparaitre tous els nuages mais je ne sais pas si c'est une bonne idée… :-t

03/08/2012 à 09:32

sylvain81

Bonjour a tous

pour progresser, il faut avoir des critiques, donc malgrés les magnifiques photos de vous tous je continu a m incruster avec vous

APN : NIKON D3100 Vitesse : 1/50 s.Ouverture : ƒ/36 Sensibilité : 400  Focale : 55mm

Bone journée a tous

03/08/2012 à 09:50

jos

Merci Lorenzo de ton avis. J’ai hésité en effet à enlever ce fil. Au passage je trouve ton image du jour magnifique. Une belle composition, de plus, que j'aurais intitulée « La maison dans les blés d’or ».
03/08/2012 à 09:50

diabolo

bonjour les Pose partageurs.

Dans la cathédrale d'Aix en Provence ou je recherche un peu de fraicheur en cet après midi torride un organiste répète.
bonne journée à tous.

03/08/2012 à 09:56

Pierre96

Bonjour, je saoule peut-être avec mon chiot mais les autres photos correctes que j'ai sont des portraits de proches dont je n'ai pas l'autorisation.
Donc voici :
03/08/2012 à 10:07

Henry

Arc en ciel sous le jet d'eau de Genéve .
03/08/2012 à 10:20

Foyophil

Bonjour tout le monde !
Encore une pléiade de photos magnifiques ce matin.
Pour changer, une sauterelle, photographiée en 2008 sur une feuille de chou avec un bridge :

Finepix F9500, iso 400, 14 mm, F/6, 4, 1/600 sec, lumière naturelle

Crop de 50% environ et léger ajustement des niveaux de couleur avec Gimp.

@Nico971 : Beaucoup de patience, plein de photos ratées (Les bestioles se barrent au moment où tu vas déclencher), plein de photos faites pour peu de réussies et… un peu de chance aussi.
Temps de pose très court ou diaphagme très fermé et flash de rigueur !
Mais YannW ou Futoigokiburi qui font des photos époustouflantes te renseigneront beaucoup mieux que moi !

Bonne journée à toutes et tous !
03/08/2012 à 10:43

JC59

Bon, je me lance dans l'exercice du commentaire… Soyez indulgent à mes critiques…lesquelles sont aussi valables pour mes propres photos.

@hemoglodreams : Le regard est magnifique, même impression que gaby34 : une très belle photo et cette charmante demoiselle doit être contente.
@kouilou : J'aime bien la simplicité des couleurs mais je n'accroche pas le sujet. Je me demande si en positionnant la coccinelle un peu plus bas…
@gaby34 : heureusement que l'ombre démasque la bête si bien camouflée
@AlexCX : 1/8ème de seconde à 800 iso à moins que ce soit 1/80ème… un sujet insolite mais que je trouve trop centré, peut être pas assez serré.
@nico971 : C'est déjà bien d'avoir une libellule qui se laisse prendre en photo ! A 300mm, je shooterais plus vite pour éviter le flou de bougé.
@soso974 : J'adore les effets de silhouette : belle image
@guillaume31 :J'aime bien les portraits d'animaux (un reste de mon époque gamin sans doute), j'aurais opté pour un cadrage portrait, voir carré.
@Serge05 : Céleste ou cramé ? Dans la même situation je n'aurai pas fait mieux. Dans tous les cas j'aime les vieilles pierres et leurs histoires.
@blackangel : je sublime… génial.
@Mk2b : une superbe idée de rendre le mouvement au navire.
@Bob : suis beufflé
@Andre_33 : les lignes et les couleurs, j'adhère
@Lorenzo :  dans le Nord ce n’est pas terrible en ce moment, chez toi si.
@jos : J'adhère car la photo n'est pas facile à réaliser. La petite histoire de notre photographe en herbe est cependant bien lisible.
@alain83 : Un bel effet avec le bon sujet : chouette !

Au plus j'avance dans les commentaires, au plus c'est difficile. Il y a de plus en plus de photos et le coup de coeur de la journée ne sera pas simple…
Voici ma contribution de la journée. Il s'agit ici d'un vieil autobus des années en cours de restauration.

Bonne journée
03/08/2012 à 10:43

LilaDream

Hello, belle fournée du jour ! mes préférences vont vers les photos de Soso (je n'avais même pas remarqué les petites taches^^), blackangel et Lorenzo !
03/08/2012 à 11:05

Luciew

Bonjour à tous !
Merci beaucoup à Christine57, Rosy, et Criss pour les appréciations sur mon chimpanzé d'hier !
Aujourd'hui je vous propose une photo d'un cheval "enfermé" (comme tant d'autres). J'ai volontairement "enlevé de la couleur" (je ne sais pas comment dire…), pour donner un rendu plus triste. Est-ce que le vignettage est de trop ? Aurais-je du laisser à cette photo toutes ses couleurs ? J'aimerais avoir quelques conseils pour améliorer cette photo. Merci d'avance !  

03/08/2012 à 12:42

kouilou

nico971 : patience, patience tu vas réussir !
Soso974 : belle photo en contre jour
Guillaume31 : jolie coiffure pour cette grue, un piol flou ?
Serge05 : simplicité dans cette photo d'église
Blackangel : face à face de 2 géants, ma préférée
André33 : photo épurée aux belle lignes
Lorenzo : composition de la photo qui me plait beaucoup
Alain83 : c'est rigolo, on ditait un jouet le bus !
03/08/2012 à 12:54

Jefa

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires d'hier.
Hier soir, c'était la pleine lune, voici ma contribution du jour

03/08/2012 à 12:58

kouilou

La suite des commentaires, la page n'étant pas allée jusqu'en bas je n'avais pas vu les autres photos !
papou17 : ben non elle est belle aussi ta coccinelle ! merci pour le commentaire
Christine57 : les ballots de paille partent à l'assaut des monstres fumantsq, c'est ce que m'inspire la photo, merci pour le commentaire
jc59 : ton bus en vacances est sympa ,merci pour le commentaire,, c'est vrai on accroche ou pas pour ce genre de photo, quant à la coccinelle c'est elle qui a choisi sa place où il y avait son casse-croûte !
03/08/2012 à 13:00

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
un premier essai de sorte d'effet 3D
(merci Nicole pour ton aide)

Pas mal du tout.

Je n'en ai pas eu l'idée, mais je pense que je saurais faire avec Gimp.
Un seule petite critique : l'ombre portée de la pseudo photo cintrée d'où surgit le bus. Comme elle se trouve décalée de l'objet à droite et en bas, elle devrait être décalée aussi en haut de la même valeur qu'en bas, et décalée également à gauche de la même valeur qu'à droite. De plus, elle devrait avoir une bordure floue.
Et encore, le contenu de la pseudo photo devrait également être cintré, avec le même rayon de courbure que les bords
Mais tout ça, c'est du détail. L'ensemble est réussi. Bravo.

Salutations à Nicole

André

Outre la prestation d'Alain, je remarque celles de :

Henry  : enchanteresse, comme tous les moments où l'arc en ciel apparaît. Était-il impossible d ene pas couper le jet d'eau ?
Luciew : parfaitement éloquente, même sans la précision du titre. Ponit de vue aux petits oignons.
Lorenzo : composition impeccable, couleurs estivales pleines de saveur, même si un tone-mapping ou quelque chose d'approchant est passé par là pour les relever.
blackangel : pour la composition hardie, malgré le liseré blanc qui détoure les formes, suite au post-traitement
Serge05 : une image dépouillée, comme l'art roman en général, avec 3 fenêtres qui laissent pénétrer la lumière, peut-être une image de la Trinité
gaby34 : bien vu, que dire d'autre en l'occurrence ?
kouilou : c'est plein de charme; une composition suavement colorée, classique dans le placement des objets.
Jefa : placement au 1/3 nickel-chrome.

@Christine57 : tout excusée, tu n'as pas à le demander. Je ne demande jamais que l'on me pardonne de n'aimer ni le rap ni le foot., alors ne demande pas si tu n'aime pas une photo. Ça n'a pas d'importance.

03/08/2012 à 13:10

osmose

Bonjour à tous…Ma petite participation avec une photo prise avec mon portable…Photo que j'ai retrouvé sur mon ordinateur, j'avais même enregistré une vidéo (elle date de l'année dernière)…Après avoir été pris dans les rideaux de la fenêtre de ma cuisine et une fois libéré, mais très effrayé… il est resté pendant cinq minutes dans ma main avant de s'envoler… il est revenu plusieurs fois sur ma terrasse près de moi les jours suivants.Quelle belle expérience et quelle joie de l'avoir sauvé…Voilà j'avais envie de vous faire partager ce moment agréable dans un monde qui tourne mal

03/08/2012 à 13:23

pacific

Hello les Pix,
De très belles choses en ce vendredi.

Bonne fin de semaine à tous.
03/08/2012 à 13:31

criss

Bon à tous

Merci à tous pour vos commentaires d'hier
Aujourd'hui je vous présente encore une photo postraitée HDR.
une vue de Saint Malo de dinard sur la promenade " au clair de lune ".
03/08/2012 à 13:35

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un Paysandisia archon ou papillon des palmiers. 

Bonne journée à tous.
03/08/2012 à 14:04

Quentin

Bonjour à tous !

En route vers l'aéroclub. Encore des souvenirs du dernier vol…

Bonne après-midi à tous !
03/08/2012 à 15:20

tachadog

Bonjour,
question pour alain83, quel logiciel as-tu utilisé pour ta photo du school bus ?
Merci
03/08/2012 à 15:51

blackangel

re ,merci pour vos coms les ami(e)s aujourd'hui j'ai trouvé les photos d'henry d'alain et de christine tres jolies et puis lorenzo aussi,la plupart des autres sont evidemment aussi tres bien mais celles ci m'ont plus parlé ;)
Au sujet de ma photo je l'ai bien regardé cet apres midi ou j'avais plus de temps et je la trouve un peu foncé maintenant ,j'ai posté une autre version en couleurs et en noir et blanc dans le post Architecture->
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/statue-sous-different-traitement,fil-28332.html?page=1#message-394549
03/08/2012 à 15:52

blackangel

@Clara :j'aime beaucoup tu as fait un hdr ?
ps :est ce toi qui a mis un com sur mon blog ?
03/08/2012 à 17:06

blackangel

Merci clara ,;)
03/08/2012 à 17:40

Brekee

Dans le jardin à faire la nounou, une tâche sombre m'interpelle dans un coin, je m'approche et fait demi-tour en courant sous le regard interrogateur des loulous…
Je venais juste de voir cette petite bête mais je n'avais pas mon apn sous la main. Quelques clics plus tard voici ma contribution du jour :

03/08/2012 à 17:47

blackangel

sympa ta photo Pitch ca resume bien les vacances :),mais dis moi la semaine tu te leve jamais a la meme heure toi mdr ;)
03/08/2012 à 18:14

alain83

de belles photos avec entre autres
hemoglodreams
lorenzo
christine pour le melange campagne et cheminée
jc59 , avec un effet retro c'est bien vu
Criss : un peu trop de saturation me semble t il mais l'effet est joli
Henry

merci à Papou, christine, Jc59, Kouilou, André ( je comprends pas tout mais y  a t il des codes "particulier" ? en tout cas il faut faire beaucoup d'essai et c'est pas evident),  Blackangel

sylvain : continue  de d'inscruster

tachadog : fait avec photoshop , avec un tuto pris sur le site w.advancedgraphics.eu/ effet 3D

03/08/2012 à 18:47

Boursignol

Bonjour à toutes et tous,

Merci à André_33 pour ses commentaires d'hier ! "Stricto sensu", André !
Merci à Christine57 pour ses commentaires du jour.   Confidence pour confidence, moi aussi je préfère avec les nuages…

Aujourd'hui, j'ai craqué pour :

hemoglodreams : Le sujet t'a joliment aidé.  La photo à cependant la patte d'un grand maître !
guillaume31 : un peu troublé par une forme de manque de netteté mais peut-être est-ce voulu ?    Superbe composition.  J'aime beaucoup !
Lorenzo : belle photo, bon sujet, belle compo, jolie exploitation de la lumière, image nette, belles couleurs, tout y est quoi !
clarax78 : Suis pas un fan des traitements mais là, j'aime vraiment.   Une photo qui raconte une histoire !

Belle soirée à vous !

03/08/2012 à 19:03

Kévyn

Bonjour à tous, 

Suite à un manque de temps hier et aujourd'hui, désolé de ne pas pouvoir ni poster de photo, ni commenter les votres. 
Ce n'est que partie remise :)

03/08/2012 à 19:15

Henry

Andre 33 >> J'ai coupé le jet pour accenter le cadrage sur l'arc en cielk mais rassure toi j'ai le jet d'eau en entier sur les é faces ! ;)
03/08/2012 à 19:28

Andre_33

alain83 a écrit :

André ( je comprends pas tout mais y  a t il des codes "particulier" ? en tout cas il faut faire beaucoup d'essai et c'est pas evident),

Non, il n'y a pas de codes.
Bon, si j'en ai est le temps, je fais quelque chose dans le même esprit ce soir et je le poste demain, juste pour montrer ce que je veux dire par :
- décalage de l'ombre,
- bordure floue de l'ombre (dans la réalité les ombres ne sont pas délimitées nettement, mais avec du flou, regrade autour de toi)
-courbure du contenu de l'image

Bonne soirée

André

03/08/2012 à 19:28

LilaDream

Parce que c'est l'heure, parce que j'ai eu chaud, parce que c'est bon, et parce qu'on y passe tous sur le grill ;)
03/08/2012 à 19:32

Andre_33

Boursignol a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Merci à André_33 pour ses commentaires d'hier ! "Stricto sensu", André !

Tu as raison, sensu et non sensus. Je vais corriger si c'est possible : je ne voudrais pas que quelqu'un y perde son latin !
Merci de la remarque

André
03/08/2012 à 20:15

Kévyn

Juste un petit passage pour dire que mon coup de coeur reviens à criss. 
03/08/2012 à 20:23

Henry

LILA DREAM  >>  On sent l'odeur des merguezs :D
03/08/2012 à 21:19

head

Photo sur le tard… Je suis tombé sur cette deuche, bien entretenue la bête !

Ouch, la compression de la photo est cruelle !
03/08/2012 à 21:27

criss

Mes préférées du jour  :
@ hemoglodreams  
@soso974
@bob
@lorenzo
@pacific
@sartarius
@clarax78
  bonne soirée à tous et merci pour le partage
03/08/2012 à 22:40

angevine

bonjour,

aujourdh'ui je vous propose une photo prise avec mon nouveau joujou recu aujourd'hui, le nikon D3100, il faut que je m'y fasse et que je lise la notice lol !

merci à vous

bisous

03/08/2012 à 23:24

kouilou

pacific : toujours très belles tes photos
criss : belle PDV
Sartarius : il a l'air de bonne taille ce papillon
Andé33 : merci ça me fait plaisir
Osmose : belle histoire
Pitch : tu dois dire ouf ! est-ce pour des grass mat progressives que tu as décalé tes heures de lever ? !
04/08/2012 à 00:34

gaby34

de tres belles photos
la 2cv de Head
Brekee la bete noire j aime bien
Clarax78, Pacific, Alain33, Jos j aime bien ton style , André33 cette photo avec  c est ligne  sa donne vraiment   la grandeur du  batiment.
Mk2b je n y suis jamais aller , sa donne envis .Black Angel , Guillaume31 de belles photos aussi .
et tous les autres pixmaliens (nes) qui ont mis aussi de belles prises de vue .
04/08/2012 à 07:54

alain83

merci Gaby
04/08/2012 à 08:22

guillaume31

bonjour a tous

et d'abord bravo a tous pour vos photos, encore une fois je me suis pété les yeux.

hemoglodreams :  superbe portrait tres jolie modele, une map parfaite, bref photo magnifique
kouilou : jolie photo riche en couleur
gaby34 : jolie lumiere, heureusement qu'il y a un poil d'ombre sinon je voyais pas la bestiolle
AlexCX : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
nico971 : jolie, mais quelque chose me gène au niveau de la MAP, et vu que je suis grave myope je sais pas si c'est mes yeux
soso974 : superbe, 
serge05 : tres jolie lumiere
blackangel : j'adore
Mk2b : superbe couleur, j'aime beaucoup, mais je preferais celle de jeudi
bob : excellente photo
andre 33 : j'aime beucoup les couleurs de ta photo, meme si j'accroche moins avec les lignes
lorenzo : magnifique, j'aime beaucoup
jos : bonne idée, bien réalisé, j'aime beaucoup, dommage la cloture éléctrique
alain 83 : surprenant mais tres joli
boursignol : joli paysage mais je trouve que cela manque de peps, de couleurs…
papou17 : superbe
christine57 : superbe couleurs, j'adore l'esprit, joli travail
sylvain81 : j'aime bien le PTV, mais je trouve les bord un peu sombres
diabolo : beau boulot, tres jolie photo
pierre96 : il est tres beau ton petit beagle,
henry : jolie couleur, jolie photo
Foyophil : jolie photo, 
JC59 : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, l'effet vieillot, superbe
luciew : tu fais bien ressortir la tristesse que tu voulais rendre sur ta photo, superbe travail,
jefa : jolie photo mais je l'aurrai cadrée plus serré
osmose : jolie partage, plein de fraicheur
pacific : superbe couleur, j'adore
criss : superbe, ca pete aux yeux j'adore
sartarius : joli
quentin : désolé mais j'accroche pas
clarax78 : superbe, tres tres beau travail
pitch : j'aime beaucoup l'idée
brekee : jolie photo
liladream : jolie photo, qui met en appetit, bon rendu
head : j'aime bien l'idée de ta photo 
angevine : il est tout mignon ton chaton

voila, et encore merci a tous pour m'avoir régalé les yeux

04/08/2012 à 10:00

soso974

bonjour a tous
je revient faire quelques commentaires, je n'ai pas eu le temps hier.

hemoglodreams superbe portrait, la pose allongée change un peu du format classique que l'on a l'habitude de voir
kouilou belle photo, de belles couleurs tendres qui tranchent bien avec ta coccinelle
gaby34 quel camouflage, ta sauterelle ne bosserai pas pour l'us air force dés fois ?
AlexCX je trouve ta photo un peu flou…
nico971 ne t'auto-flagelle pas comme ça ;-) comme tu dis c'est un 1er essai, c'est déja bien de tenter !
guillaume31 le roi soleil !
Serge05 je ne suis pas fan du cadrage, tu a tenter en NB ?
blackangel ta photo rend bien ce que tu a imaginer au sujet de la foule, belle photo
Mk2b trés belle pose longue !
Andre_33 et oui, pourquoi pas ? trés bon oeil d'avoir repéré toutes ces lignes, plus je regarde ta photo, et plus j'en vois !
Lorenzo superbe paysage, mon coup de coeur du jour
alain83 beau travail !
papou17 superbe rendu ! la MAP est magnifique
sylvain81 pourquoi ce vignetage ? parce que niveau ambiance, tu a ciel taillé pour ça :-)
diabolo superbe, 2eme coup de coeur ! heu, a tu un preset de ce N&B ? :)
Luciew j'aime enormément cette photo, ton traitement va bien selon moi, pour chipoter l'espace du bas me géne un peu malgrés quand soit compensé par le cadenas, j'aurai tenter de couper juste sous le cheval. 3eme coup de coeur du jour !
pacific un simple papillon, ma foi il est superbe !
larax78 trés bel effet, bravo
pitch bonnes vacances !
LilaDream je vois déja un bon steack la dessus, miam !

merci a tous pour vos commentaires

04/08/2012 à 10:43

criss

Merci à alain83, Kévyn, Kouilou, Guillaume pour vos commentaires et merci à tous pour le partage.
04/08/2012 à 11:07

Christine57

Sylvain  : belle ambiance bien inquiétante  ! T’as raison de t’incruster  ! (perso je fais pareil)
Diabolo  : j’aime bien le cadrage
Pierre96  : il a un drôle de regard ton chien sur cette photo…près à somnoler sans doute, sous ce beau soleil  !
Henry  : bien vu  !
Foyofil  : ben belle réussite avec un bridge  ! c’est bien net  !
JC59  : il est bien beau ce bus… ; j’aime bien le « vert sur vert »
Luciew  : elle fout le cafard cette photo… on a envie de dire « pauvre cheval »… Les couleurs accentuent cet effet, donc c’est réussi pour moi
Jefa  : joli
Osmose  : oh il est trop beau  !
Pacific  : wouah j’aime bcp  !
Criss  : on dirait une carte postale. J’aime bien le PT
Sartarius  :  bravo  ! belle netteté  !
Quentin  : attention… ;départ  ! merci pour le partage  ! et des photos « en vol »  ?
Clarax78  : j’adore  !
Pitch  : mdr  ! t’aurais dû la proposer au concours du mois  !
Brekee  : belle trouvaille mais un peu trop de lumière pour moi qui reflète sur sa carapace.
Lila dream  : très joli  ! et ça sent bon jusqu’ici  ! LOL
Head  : joli ce n&b partiel
Angevine  : le même appareil que moi… continue à t’amuser, elle est belle cette photo  !

Kouilou  : merci pour ton com… je n’avais pas vu ma photo comme ça mais c’est une jolie interprétation.
André_33  : merci à toi… c’est le genre de remarque qui fait que je me sens tout à fait à l’aise sur ce forum
Blackangel  : merci ça fait plaisir  !
Alain83  : merci  !
Boursignol  : ah ben ça me rassure sur mon PT  !
Guillaume31  : merci beaucoup  !

04/08/2012 à 11:49

alain83

merci à Guillaume et Soso pour vos appreciations
04/08/2012 à 12:04

gaby34

merci a vous pour les coms
Soso974  j ai u la meme impression quelle porte un treilli :)
Guillaume31  tu la dis, je l  ais vu ce posé , et quand  j ai commencé a zoome  je la perdais  de vue .en tout  bien reusi sa protection
la nature est bien faite .
04/08/2012 à 12:48

kouilou

Merci à Guillaume 31 et Soso974 et bon WE
04/08/2012 à 13:41

Henry

Christine 57 >> Merci ;)