Photo du vendredi 03 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 03 août 2018
03/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 août 2018.
03/08/2018 à 00:19
Bonjour
03/08/2018 à 00:30
Bonjour a tous
WGC OStrow 2018… je vais changer du grand angle un peu et vous livrer un exemplaire d'un de mes exercice favori… le filé…
Ici un des fabuleux remorqueurs polonais … du gros, du rustique, du qui fume … mais du qui tire et qui monte …
03/08/2018 à 01:16
Bonsoir a tous, voici pour aujourd'hui ma petite contribution sur les lieux de ma petite aprèm baignade j'ai trouver se genre de petite fleure super sympa et je me suis dit que ca pourrait être chouette de la faire partagé, Bonne journée a tous
03/08/2018 à 05:25
Le bonjour !
03/08/2018 à 07:04
Bonjour à tous,
La fraîcheur du jardin
03/08/2018 à 07:49
Bonjour
03/08/2018 à 08:04
Bonjour toutes et tous
la récolte de hier
HD
ici
03/08/2018 à 08:17
Bonne journée
03/08/2018 à 08:33
Emerik
SUPER !
03/08/2018 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous
une petite participation
03/08/2018 à 09:04
Bonjour toutes et tous,
En balade dans la canicule et dans les confins du 8ème arrondissement, j'ai trouvé un ensemble d’œuvres "incomplètes", puisque c'est devenu, suite à un accident, la nouvelle "voie de travail" de cet artiste français, né au Maroc dans une famille sicilienne.
03/08/2018 à 10:48
Bonjour, le petit port de Brigneau. Bonne journée
03/08/2018 à 11:21
Bonjour vous tous !
03/08/2018 à 11:51
Et un bon anniversaire à @manud59 !
03/08/2018 à 12:39
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui…
03/08/2018 à 13:06
mes attirances
eternel
Emerick
chris
booHguy
métal
03/08/2018 à 13:19
Bonjour à tous,
Aujourd'hui…
03/08/2018 à 13:21
Ma préférence :
@booHguy pour la sculpture que je trouve géniale !
03/08/2018 à 13:24
LE CLIC DES PHOTOS…
LE 9 MAI 2012 … sur la toile était écrit…
« …Votre site Pose partage simple et à la portée de la débutante que je suis. A bientôt ».
C’était le 9 mai 2012 elle signait simplement…Cela fait 6 ans et bientôt sept, je ne me souviens plus de qui il s’agit, je fais en ce moment tous les profils celui là m’a interpellé, très anodin peu de chance que cette personne retienne les faveurs de ce forum… ! une éphémère de passage encore !
Bien et si on parlait photos qu’aurait dit le Nino…
Patch : OK pour moi ça passe et qui plus est reposant de ce vert…photo calme cool sereine.
Jamba : Tu vas avoir ton fan club…sur un sujet inépuisable dont nous sommes tous curieux. Le filé n’est pas « quantifiable » car la photo bien serrée, mais tu m’avais donné envie d’essayer ces filés que tu réalises bien…j’y suis jamais arrivé et cela m’énerve. Excellente série fais la durer toute l’année…j’ai souvenance d’un autre avion « tracteur » encore plus « mastoc »…celui là bien pris.
Francky : Une flouttée une joueuse de ce plaisir de lecture simple, pourquoi pas le carré sur cette image ?
J and B : J’aime de l’ambiance de la prise de la netteté de l’odeur vacance, mais pas de la voiture je l’aurai vu sans…mais belle oui.
Labat : je t’aime.
Alain : Alors là tu me la prends très bien cadrage…une toute bonne que celle là, bon moi très perso je regrette l’absence de table ronde de parasols de verres sur ces places qui au final servent à rien ! Manque la vie un marché non car il boufferait l’image bien prise. Mais belle prise vraiment de ce monument.
Eternel : Bien que du très bon…le lecteur est exigeant, ce fond colle trop au sujet, et on joue presque un peu trop ton sur ton…bon je chipote sur une prise excellente.
Emerick : Vu le bleu de l’eau on lui a fait un chlore choc énorme et le petit écureuil va pas oublier…je la trouve bonne et sympa.
Chris : Elle a de la « gueule » du « gnac » mais le flou environnant gagne la lecture la paralyse un peu. mais excellence de la prise bien sur.
Boo Heguy : Du très bon cela…ta prise bonne sur ces talents joueurs toujours…j’aime beaucoup oui. Certes on ne s’étonne plus de rien on voit toujours tout…pour ma part je reste toujours sourire et admiratif devant ce talant. Tu le véhicules bien.
Kouilou : Même si profond respect et grande affinité de partage…on coupe pas un bateau en deux mon Kouilou de bretonne…mais j’aime ton voyage continues. Tu étais seule ?
Metal : Chapeau à la prise au talent du très bon que cela le métalleux…mais vraiment.
Katseye : Je n’y comprends rien je suis paumé…mais je suis vieux. Ménages moi…l’intérieur de la paupière de Betbederg quand il est à jeun ? Je sais pas la lire.
Ce jour les proxys macro menées par le metalleux.
Bon après midi à tous.
03/08/2018 à 14:16
@labat : intérieur d'un iris fleur !
03/08/2018 à 14:22
Katseye : Merci je m'en doutais bien sur, bon elle est macro de macro…presque trop mais on prend. Pour le cadre, il soulève toujours, tu dois le savoir, ire et courroux chez les plus vieux d'entre nous…faut il un cadre ou pas, eux sont contre (mais ils sont très vieux !)…de même pour la signature…Pour la photo en elle même tu es pour moi à peine un peu trop "serrée" sur le sujet trop macro…mais sous toute réserve.
03/08/2018 à 17:21
Bonjour ! qq com's !
@Patch05 : ça manque de précision dans les détails, trop de haute lumière sur le petit escargot et un manque certain de netteté en générale
@jamba 31 : un beau filé
@j&b : ben oui c'est les vacances ! mais je reste sur ma faim… (la voiture en pleine poire ) j'aurais enlever le bout du bâtiment pour avoir un peu plus d'image sur la gauche
@Labat : Une belle image avec un chouille trop de blanc ou de HL !
@alain83 : Le soleil était déjà haut ! la lumière s'en ressent et les bâtiments aussi…
@eternel06 : Bien prise ! même si pour moi elle manque un peu de contraste
@Emerick :Bien vu ! pour moi dommage ce reflet blanc dans le bas de ton image.(mais je chipote là !)
@chris57 : super !
@booguy : vraiment originale comme sculpture mais ça ne pencherais pas un peu vers la droite ?
@kouilou : pourquoi en format portrait ? le bateau "entier" lui souffre d'une surex…
@katseye : le petit cadre ne me gêne pas, mais l'image souffre d'un gros manque de netteté.A refaire…
Bonne soirée à toutes et à tous !
03/08/2018 à 17:48
Bon d'accord pour la voiture, je l'enlève mais je garde le bâtiment.
03/08/2018 à 18:10
J and B : Sans la voiture nettement mieux oui…
Merci Métal pour tes coms, du bon que cela…
03/08/2018 à 19:24
labat a écrit :
Katseye : Merci je m'en doutais bien sur, bon elle est macro de macro…presque trop mais on prend. Pour le cadre, il soulève toujours, tu dois le savoir, ire et courroux chez les plus vieux d'entre nous…faut il un cadre ou pas, eux sont contre (mais ils sont très vieux !)…de même pour la signature…Pour la photo en elle même tu es pour moi à peine un peu trop "serrée" sur le sujet trop macro…mais sous toute réserve.
Merci, je prends toutes les critiques, je suis plus qu'amatrice en la matière… :)
03/08/2018 à 19:26
@metal.1948 : ce fichu zoom numérique a encore pris le dessus, je ne peux pas m'en empêcher. Je suis plus qu'amatrice et je prends toutes les critiques ! Merci :)
03/08/2018 à 21:14
katseye - À 19h26@metal.1948 : ce fichu zoom numérique a encore pris le dessus, je ne peux pas m'en empêcher. Je suis plus qu'amatrice et je prends toutes les critiques ! Merci
Ne jamais se servir du zoom numérique sur un "bridge " si tu n'as pas un "pieds" et aussi un déclencheur souple, ou alors se servir du retardateur… chez moi il est toujours désactivée.
03/08/2018 à 22:25
Bonjour
Les +
Labat :-y
Emerick :-y
Booguy :-y
Merci pour retours sur mon image
04/08/2018 à 00:41
Bonsoir,
J'ai toujours un peu de mal a donner mon avis sur une image, nous sommes tous uniques et différents.
Nous avons un regard sur les choses, comme la vie, bien a soit, mais la critique quand elle est constructive et avec humour, comme Labat qui utilise le Français bien mieux que beaucoup de journalistes ! que je remercie au passage ( c'est le fond qui est peint en bleu ;) ) passe toujours bien mieux.
Patch05, perso je crois que j'aurais recadré l'image pour avoir moins de noir a gauche et le bas aussi ?
Jamba31, j'aime bien cette photo en panoramique mais j'aurais enlevé les pétouilles dans le ciel
Francky26, je ne suis pas trop flou mais elle est agréable a regarder, par contre le petit bout de pétale en haut a droite me gène un peu
J&b, elle est bien mieux sans la voiture :D juste pour essayer ? avec moins de sol ?
Labat, une photo sympathique mais l’œil a du mal a s’arrêter sur quelques choses
Alain83, le monument est très beau mais le mur du bas et les trois bornes n’apportes rien et perso je l'aurais encore plus décentré pour avoir plus de place ?
Eternel06, nickel tout bien, piqué sur les yeux, beau flou derrière, bon juste pour chipoter :D la décentrer sur le bas a gauche et enlever la pétouilles au dessus
Chris57, j'aime beaucoup, un super macro :-y
BooHguy, voila le genre d'image que j'adore, il faux prendre le temps de la lire et la personne qui arrive en face pile entre les jambes :D
Kouilou, une photo bien relaxante elle donne envie d"être sur le quai.
Metal.1948, un statique qui n'en est pas ? la libellule est très bien piquée et les petites fleurs derrières donnent du mouvement, ça donne l’impression de sentir le vent.
Katseye, les couleurs et le noir profond sur le coté gauche, j'aime bien. J'ai l'impression de regarder un nudibranche se déplacer ;)
Bonne nuit et merci
04/08/2018 à 04:50
Merci pour vos avis @labat @metal.1948 @Emerick
04/08/2018 à 09:19
@metal.1948 : merci pour tes conseils :)
@Emerick : merci pour ce com :)
04/08/2018 à 10:37
Merci pour tous vos retours sur mon image
elle fut douce comme je le souhaitais
04/08/2018 à 10:37
Merci pour tous vos retours sur mon image
elle fut douce comme je le souhaitais
04/08/2018 à 14:07
BONJOUR
Merci de vos différents retours sur mon gros Brigadier, un filé un peut " lent "
mes préférées du jour
:D :D :-y :-y Eternel06 : malgré la position un peu trop centrale a mon gout, un très joli Bokéh et de belles couleurs
:D :D :-y Metal1948 : de belles couleur pétantes et photo bine composée, mais juste a mon gout personnel limitée pour les trop gros pan de ces bestioles me font apprécier juste un cran en dessous d'eternel
;) :D :D le petit port de Kouilou … calme… bucolique, bien fait …
05/08/2018 à 18:26
merci emerick pour centrer pas possible car je voulais un peu de hauteur
merci métal
merci labat
06/08/2018 à 16:10
booHguy a écrit :
Et un bon anniversaire à @manud59 !
Avec un peu de retard, Merci ! :-y