Photo du vendredi 03 avril 2015

03/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 avril 2015.
03/04/2015 à 00:04

Austerlitz

Bonjour,

une pose longue classique à la Petite France à Strasbourg pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : 5D mark III, 17-40L @27mm, f16, 25s, iso 200
03/04/2015 à 00:06

Giemme

Bonjour
Une photo toute fraiche d'il y a quelques heures
03/04/2015 à 00:11

Flanagans

Hello 

Toujours dans mon thème "Archi-mer" la suite d'hier…

je posterai mes commentaires dans la journée de demain sur vos PDV du 02/04/2015
Cordialement Flanagans
03/04/2015 à 00:17

Passant75

Statue Taureau ancien abattoir de Vaugirard
03/04/2015 à 00:20

Nicky

03/04/2015 à 00:26

Nicky

03/04/2015 à 00:30

Ptitboul

Bonsoir. Un nouveau thème pour une nouvelle série de trois photos !
03/04/2015 à 02:27

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce vendredi un portrait dans un traitement "sepia", le modele pour cette serie voulait un effet "vintage", douceur……avec la touche "E" meilleur je pense.

Dans la meme serie, et avec le meme modele dans une tenue differente, et avec un cailloux presque d'epoque , voir ci-dessous :
www.posepartage.fr/forum/portrait/pensee-dun-autre-temps,fil-54966.html
Merci d'avance de vos retours.
03/04/2015 à 04:02

Canonier-62

Re,
@austerlitz : tu commence ce Vendredi avec du très haut niveau….superbe, couleurs et rendu Top….bref c’est une très belle prise qui place la barre très très haute. :-y
@giemme : Sympa l’idée, j’aime bien ce type de cliche industriel qui joue avec le soleil.
@flanagans : Contre plongée graphique, angle de PdV bien vue……mais perso le choix d’ouverture ne colle pas a la notion de graphisme qui demande un visuel net en tous point….c’est un avis perso, j’attends l’avis des autres avec intérêt.
@passant75 : Toute une histoire ces abattoirs……ta photo trop blanche a mon gout….la force de l’animal demande un N&B a fort caractère.
@nicky : Une desat  bienvenue….elle fait ressortir le sujet, par contre j’aimerais savoir pourquoi tu as choisi ce traitement sur une demi hauteur  de bougie ?
@ptitboul : Superbe….point de vue assez connu, mais toujours agréable, très bon pour moi.
@wagabond : Welcome back to PP……ca me fait plaisir de te lire.
Tu fait ton retour en force….très belle prise, douceur, calme sérénité….bref un cliche qui laisse libre recours a l’imagination, c’est une thérapie relaxante ta photo….Superbe :-w.
……a plus tard pour la suite.

03/04/2015 à 04:44

valery

salut à vous

03/04/2015 à 06:50

yoyorigolo

Bonjour,

De retour comme @Vagabont d'un voyage de quelques jours je vous laisse deviner (ou pas) la destination avec ce soldat d'apparat 

Bien heureux d'être de retour parmi vous et de pouvoir admirer de nouveau vos œuvres.

Bonne journée

03/04/2015 à 06:55

benane

Enfin le printemps pointe le bout de son nez. Réalisé sans objectif macro, juste le 18-105 livré en kit avec mon D7000
03/04/2015 à 07:38

Jacko

Bonjour, de retour après quelques jours d'absence, avec une photo qui illustre le printemps (peut-être un peu centrée…)
Bonne journée.

03/04/2015 à 07:42

Bio

Une maison avec beaucoup de livres médicaux et radiographies, ce monte escalier ne promènera plus jamais personne désormais
03/04/2015 à 07:45

Andre_33

Bonjour,
Je ne sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais comme cette image est représentative de ma façon de voyager, je n'hésite pas à la poster, ne serait-ce que pour le ciel de ce matin-là. 
-

Bonne journée
André

-
Beaucoup de belles propositions déjà, mais celle qui a immédiatement accroché mon regard est signée Bob, suivie de près par celle de Giemme, originale
03/04/2015 à 07:49

foufi29

bonjour
petit aperçu de flassan
03/04/2015 à 07:53

Cyrild64

Le pigeonnier veille sur l'église by Cyrild64, on Flickr

Bonjour à tous.

Un petit N/B pris chez moi hier…

Bonne journée 
03/04/2015 à 08:07

jldag

Bonjour à tous,
03/04/2015 à 08:15

FLODOR71

Bonjour,

j'ai 5 minutes donc j'en profite car je n'ai pas eu le temps pour poster ni commenter cette semaine. j'essaierai de commenter cette après-midi.
Une pas trop originale en ce moment mais c'est de circonstance.
Merci.
03/04/2015 à 08:25

alain83

Bonjour
03/04/2015 à 08:35

Helpy

Bonjour et bon vendredi à toutes et tous.

03/04/2015 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Bon la dernière promis, je l'avais mise dans un fil sur la lumière…
03/04/2015 à 09:11

Nicky

A Canonier : le traitement a demi-hauteur est intentionnel en symbolique…
Le rouge c'est le sang verse et le reste c'est la mort…

merci pour ton regard sur cette photo
quant a moi 'japprecie ta photo du portrait pour le modele bien sur, et aussi pour ce traitement qui change un peu du trop N/B qui pourrait etre trop agressif pour ce beau portrait
03/04/2015 à 09:13

photoc

bonjour à tous la cathédrale de siguenza, l'intérieur 
03/04/2015 à 09:26

thed

bonjour tout le monde, bon retour aux revenants :D
- l'océan ce matin encore…

03/04/2015 à 10:21

Giemme

Des photos intéressantes ce matin, et en plus, j'ai un peu de temps pour faire des coms :
_@Austerlitz   : Un beau rendu pour cette pose lente

_@Flanagans   : Ça ne brille pas beaucoup pour de l'inox

_@Passant75   : Manque un peu de contraste

_@Nicky   : Fraîchement éteinte si j'en juge par le petit point qui brille sur la mèche. Le genre de photo qui passe bien, encadrée pour la déco du salon

_@Ptitboul   : Beau travail la saturation sélective des couleurs

_@Vagabond   : Du très classique, en effet, mais c'est bien géré

_@Canonier-62   : Elle  pose, telle une fière andalouse

_@valery   : Un traitement qui rappelle les toiles de maîtres

_@yoyorigolo   : Le Cameroun  ? Qui fut colonie allemande (le casque à pointe)

_@benane   : Effectivement c'est pas très net. Mais pourquoi avoir fermé à f/25  ? Tu n'avais pas besoin d'une grande pdc et donc tu pouvais ouvrir en grand. Tu aurais eu plus de piqué et en plus tu aurais eu une vitesse d'obturation bien supérieure à 1/60e qui t'aurais évité tout risque de bouger.

_@Bob   : Superbe épave. Tu pourrais la mettre également dans le fil dédié  : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/fil-ouvert-cimetieres-marins-epaves-maritimes-corps-echoues-a-jamais,fil-47626.html?page=1

_@Jacko   : Un peu bruité. Ton apn n'a pas du supporter la montée des iso

_@ Bio :L'escalier est vertigineux. Bon emplacement de pdv

_@Andre_33   : J'aurai enlevé les campings cars et mis la carcasse de barque, qui plus est est trouée, en 1er plan. Ça aurait fait une excellente photo pour alimenter le fil dédié que j'ai rappelé à @Bob (voir plus haut)

_@ foufi29 : Habituellement le soleil est plus éclatant dans cette région

_@Cyrild64   : Une photo sans rien qui accroche vraiment pour moi

_@jldag   : « Encore  !  » C'est la 1ère réaction qui me vient. Mais je vois qu'en fait tu as montré tous les jours une photo différente sur le même thème et je me dis que l'étendue de cette fête doit être grande. Clôtureras-tu ta série par une photo d'ensemble  ?

_@ FLODOR71 : Tu as raison, pas très original mais ta photo est bien gérée. Un manque d'éclat peut-être  ? En tous cas je m'y essayerais demain.

_@ouiouiphoto   : Mouvement bien figé mais cadrage inhabituel

_@alain83   : Belle composition

_@Helpy   : C'est vrai qu'il semble aller vite le papy. Faire un suivi à 1/15e, ce ne doit pas être évident.

_@labat   : Recueillement

_@photoc   : Les zones d'ombres et de lumières ne doivent pas etre évidentes à gérer. Félicitations

_@thed   : Un clic au bon moment, juste quand l'oiseau se reflète dans l'eau. Ça ne se voit pas au 1er abord et sans le titre qui m'a intrigué je serais passé à coté en laissant un commentaire mitigé. C'est bien vu
03/04/2015 à 10:22

jesseb78

Bonjour,
Une photo que je vous avais déjà proposée en N&B et sous un autre angle de pdv : la "cage-spirale" de l'ascenseur de la tour du vieil hôtel de ville de Prague.
Celle-ci est prise d'en-bas ; et les 3 feux que l'on voit sont situés sous l'ascenseur.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16837874096/
03/04/2015 à 10:46

Lorenzo

Bonjour à tous !
03/04/2015 à 11:12

Filou

Bonjour à tous,
Une photo prise dans mon jardin vers le couchant et le clocher de l'église du village…

Vue en Flickr :   www.flickr.com/photos/130934962@N07/16830006428/
03/04/2015 à 11:23

silver_dot

@Lorenzo, ferais-je de la télépathie ? J'ai dû  penser si fort que tu m'as entendu et rectifié le tir de toi-même ? :D

Ta photo ne justifiait pas le recours à un virage si prononcé, à moins que tu aies voulu évoquer la bataille d'Angleterre avec tous ces sillages dans le ciel ?
03/04/2015 à 11:44

Jean-do

Bonjour
Austerlitz, parfait
Vagabon, un appel au voyage
Canonier, une photo à l'ancienne.j'aime bien.la photo sur le lien est superbe
Valéry, Yoyorigolo, Foufi, Filou :-y
André, belle photo
Labat, j'aime beaucoup cette lumière.Bravo
Jesseb, belle perspective
Photoc :D
03/04/2015 à 11:47

Jean-do

e
03/04/2015 à 12:43

alise

Bonjour,
une image toute fraiche de mon jardin
03/04/2015 à 12:52

Passant75

Statue Taureau ancien abattoir Vaugirard est en restauration !
03/04/2015 à 13:03

labat

Commentaires du jour :
1 - Je dois relever le regard de mon tout à l'égout ce qui ne me donne pas envie de sourire du tout…je vous filerai la photo c'est certain.
2 - Il y en a beaucoup de très fortes, mais fortes et j'aime les  lire…mais peux pas commenter.
3 - Vagabond a décidé d'arrêter de glander à droite à gauche se remet au travail cela me fait un grand plaisir, on s'attache entre communistes on procrée…même, et Yoyorigolo rentre aussi comprenant qu'ailleurs…la critique pas ça…
4 - JE ME SUIS EMMERDE TOUTE LA MATINÉE A TROUVER LA REHAUSSE DE MON TOUT A L' ÉGOUT. CAR ICI TOUTES LES ROUTES BARRÉES CAR LA BRADERIE DE TOUTES LES MARQUES DE SURF… ! JE NE PLAISANTE PAS LES ESPAGNOLS SONT FRIANDS ARRIVENT A UNE ZONE PROCHE DE CAPBRETON DES EMBOUTEILLAGES D ENFER…
Je ne plaisante pas du tout…les routes barrées par les CRS à cause des soldes…vaut mieux qu'ils soient là qu'à se ramasser les pavés…

Mon dieu mon dieu on aura tout vu des bouchons de voitures pire qu'à Paris le grand Paris, des queues mais des queues longues, vraiment hé…Bilallong Quek Silver en pleine zone industrielle !  
Flodor mon ami je viens avec tes fleurs si joliment prises…ma photo té…me repose avant d'aller travailler…Bon week end à tous, et venez pas ici on a assez de problème déjà.
03/04/2015 à 13:06

labat

N.B. J'ai oublié que j'adorais la vision de la campagne de mon éternel…LORENZO…il s'y emmerde mais on le voit. Pardon.
03/04/2015 à 13:36

benane

Giemme a écrit :

_@benane   : Effectivement c'est pas très net. Mais pourquoi avoir fermé à f/25  ? Tu n'avais pas besoin d'une grande pdc et donc tu pouvais ouvrir en grand. Tu aurais eu plus de piqué et en plus tu aurais eu une vitesse d'obturation bien supérieure à 1/60e qui t'aurais évité tout risque de bouger.

Je n'ais pas le fichier avec moi et je n'avais même pas remarqué que j'étais fermé à 25. Au contraire il me semble que je voulais un minimum de PdC et donc que j'avais ouvert au max. Bizare, je contrôlerais tout ça ce soir  ! ? !
03/04/2015 à 14:01

Passant75

labat a écrit :

Commentaires du jour :
1 - Je dois relever le regard de mon tout à l'égout ce qui ne me donne pas envie de sourire du tout…je vous filerai la photo c'est certain.

Facile pour un photographe, tout est dans le regard  ! :-f
Bon courage !

03/04/2015 à 15:05

alain83

Mes préférées
austerlitz  un classique
ptitboul  ah super cela me donne une idee pour mon prochain séjour à Paris
vagabond  rigolo le titre
bob
flodor
helpy  bien realisé
labat tout en spiritualité
photoc  je l'aurai plus vu en format vertical pour pas coupé le haut
lorenzo
alise belle couleur
merci Giemme

03/04/2015 à 15:09

cortomaltese91

Salut tout le monde,
Juste pour le fun, pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le fil concerné.

03/04/2015 à 15:50

Giemme

Encore des coms :
@jesseb78 - Superbe éclairage. Bien vu
@jesseb78 - C'est quoi le BW ?
@Filou - Un classique qui donne toujours son petit effet
@Jean-do - Tu as du vouloir éviter le flash qui aurait fait un reflet parasite et tu as ouvert le diaph pour avoir un max de lumière. Çà a eu pour effet de laisser une partie du clavier sombre et un léger flou de bouger du à la vitesse trop basse. Ton apn n'aurait pas supporté une légère montée des iso ?  
@alise - Belle photo. J'essaye de m'y mettre et ce n'est pas si facile
@Passant75 - Je préfère cette 2ème version
@cortomaltese91 - Quelle cruauté dans le regard

03/04/2015 à 15:51

Giemme

Encore des coms :
@jesseb78 - Superbe éclairage. Bien vu
@Lorenzo - C'est quoi le BW ?
@Filou - Un classique qui donne toujours son petit effet
@Jean-do - Tu as du vouloir éviter le flash qui aurait fait un reflet parasite et tu as ouvert le diaph pour avoir un max de lumière. Çà a eu pour effet de laisser une partie du clavier sombre et un léger flou de bouger du à la vitesse trop basse. Ton apn n'aurait pas supporté une légère montée des iso ?  
@alise - Belle photo. J'essaye de m'y mettre et ce n'est pas si facile
@Passant75 - Je préfère cette 2ème version
@cortomaltese91 - Quelle cruauté dans le regard

03/04/2015 à 15:54

cortomaltese91

Giemme a écrit :

…@cortomaltese91 - Quelle cruauté dans le regard

si tu la vois que dans le regard, inquiète toi :D
03/04/2015 à 16:02

Giemme

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Giemme"]…@cortomaltese91 - Quelle cruauté dans le regard

si tu la vois que dans le regard, inquiète toi :D
 [/quote]
Je ne suis pas un chien, donc je ne crains rien.
03/04/2015 à 16:04

Canonier-62

Re,
@valery : J’adore tous simplement……excellente ambiance….tres belle compo, ….petit vraiment plus, la chaine qui part du coin……TOP, j’aurais bien voulu la signer.
@yoyorigolo : Très beau ce portrait de profil……compo excellente, un arrière plan bien flou….ca le fait tres bien pour moi.
@bename : Le choix d’ouverture dans ce cas n’apporte rien au contraire….il te pénalise en lumière…(ferme a f25, cela ne te laisse qu’un tous petit orifice pour laisser entrer la lumière)…… et en piqué….la compo était plein de bonne attention en utilisant la diagonale……c’est bien pensé.
@bob : Superbe prise….en première lecture j’ai lu les entrailles d’une baleine….j’aime beaucoup……au début je la lisais trop serrer….mais en fait elle est bien comme ca….une seconde qui composerait avec le paysage….serait surement très jolie également.
@jacko : C’est pas mal ce rendu, cette texture étrange….juste un souci de cadrage pour moi….trop d’espace a droite…je me demande si un carre ne serait pas le bienvenu.
@bio : Ca semble en bonne état ? je ne suis pas très fan.
@andre_33 : Tres bonne cette vue générale……mieux que le gros plan d’il y a quelques jours……tres bonne compo…super ciel.
@foufi29 : La PdV est sympa, ca respire la tranquillité….mais ton traitement me semble trop lourd pour le sujet.
@cyril64 : Belle PdV, mais il faut retravailler ton N&B……il est terne…sans vrai blanc, sans vrai noir, une complète palette de gris.
@jldag : Le « temple du ciel »…tous un programme….Menton a présenté pour cette fête du citron une culture Asiatique…tu en connais la raison ?
@flodoor71 : J’aime bien malgré le manque de netteté sur la fleur….le vignetage blanc me plait beaucoup……un sentiment de « fragilité » ressort e ma lecture.
@ouiouiphoto :  Sympa la mouette….bien net, une MAP douteuse que je lis sur les pates non ?
@alain83 : Réussie, comme les précédentes.
@helpy : Très bon ce file, limite flou mais ca passe.
@labat : Lumière tres douce….presque tamisée….c’est bon ca….je te sens en forme cette semaine.
@photoc : bien pris…impressionnant ce design.
@thed : Belle composition, la pierre dure, la fluidité de l’eau, la liberté de l’oiseau….bien vu.
@jesseb78 : Angle de PdC bien choisi….le fait de ne pas être vraiment dans l’axe n’est finalement pas si grave….le traitement est nickel, la couleur va tres bien……un bémol pour la PdC un poil trop courte pour couvrir toutes le sujet….mais c’est du détail.
@lorenzo : Tres jolie image d’une campagne que je lis profonde, agréable a la belle saison, mais dure en hiver……le vallon est bien a sa place dans ta compo, pour créer une dynamique.
@filou : Tres jolie ces couleurs chaudes présentées sur un décor d’ombre Chinoise.
@jean-do : Le piano est tres bon pour les tests de gestion de PdC……la même sans la méthode au fond sur le tabouret aurait un impact plus abouti.
@alise : Belle prise, jolie piqué.
@passant75 : c’est mieux mais pas encore assez fort….je pense que ce n’est pas recuperable, desole, mais il fallait essayer.
@cortomaltesse91 : Oui bien vu, le titre comme le jeu d’ombre….PdC un peu courte, le dalmatien  est flou il me semble.
….voila, ce sera tous pour ce jour, a demain.

03/04/2015 à 16:19

Jacko

@Giemme : Bruitée ? non il n'y à pas de bruit du tout, ce que tu pense être du bruit est tout simplement les détails de la futur fleur, ça ressemble un peu à du givre.

Voici un crop de la photo :

03/04/2015 à 16:22

ChrisM

Photo du jour, vu le temps de M… je m'occupe comme je peut  :-s

03/04/2015 à 16:35

Passant75

Canonier-62 a écrit :

…je pense que ce n’est pas recuperable, desole, mais il fallait essayer

Pris en contre jour soleil d'hiver rasant milieu d'après midi, ciel et lumière blanc
La statue est fixée sur une porte-arche. Trop de contraste entre la face à l'ombre et la lumière entre les arches. L'histo dans l'écran APN était coupé en deux.
En PT j'ai coupé la partie arche pour tenteré d'avoir un histo correct mais j'ai toujours le ciel tout à droite.
Retouche du fond et accentuation contraste pas top
Je vais repartir de l'original ce soir et sinon j'ai trois jours pour refaire la photo, si possible le matin

03/04/2015 à 17:59

photoc

Austerlitz le top comme toujours
Giemme très bonne photo bien équilibrée  :-y
Nicky bonne photo 
Ptitboul beau point de vue sur la plus avenue du monde !
Vagabond ravi de ton retour et ça démarre en trombe  :-y
03/04/2015 à 18:26

photoc

Canonier-62 superbe !
valery original, pourquoi pas  
yoyorigolo comme vagabond, ravi de te revoir et très beau n-b
benane un beau bokeh et une jolie diagonale fleurie
 Bob un peu serré, dommage 
Jacko si tu la trouves trop centrée je pense que tu peux la tenter en carré joli bokeh et lumière sinon 
Bio j'aime beaucoup celle -ci pourtant le sujet n'est pas super gai je pense que cela tient du fait de toutes ces ouvertures laissant espérer le retour à la vie 
Andre_33 photo de couverture pour le magazine : le monde du camping-car ;)
foufi29 la deux est beaucoup mieux ;)
Cyrild64 pas mal ce n-b mais je trouve que la tour devant prend trop de place 
jldag un peu indécis sur celle ci à cause du projecteur je pense
 FLODOR71 elle a un côté 'photo passée' en raison du traitement qui me plait bien ;)
ouiouiphoto nickel ! juste un peu haute dans l'image 
alain83 edf est venu rebrancher les fils, j'aurais bien aimé voir la statue de face, demain peut-être ?
Helpy excellent filé, bravo !

03/04/2015 à 18:33

Giemme

Jacko a écrit :

@Giemme : Bruitée ? non il n'y à pas de bruit du tout, ce que tu pense être du bruit est tout simplement les détails de la futur fleur, ça ressemble un peu à du givre.

Effectivement, au vu du crops ce n'est plus pareil. Désolé.
03/04/2015 à 18:42

Andre_33

photoc a écrit :

Andre_33 photo de couverture pour le magazine : le monde du camping-car ;)

Que j'achète encore de temps à autre.  :)
André
03/04/2015 à 18:48

photoc

labat légèrement à droite… résurgences de dimanche ? :D 
thed saisie au bon moment le reflet est un plus indéniable 
jesseb78 très bel endroit, impressionnant et bien pris
Lorenzo un nb qui joue bien sur le wb ;)
Filou magnifique ce ciel, le clocher penche un peu tu n'as pas d'uga pourtant ? :-s;)
Jean-do voilà un sujet sur lequel tu peux t'éclater :vitesse avec les doigts du pianiste, pdc avec les touches  … là ton cadrage est trop de face et les partitions attirent trop le regard 
alise bien prise cette proxi un fond flou qui permet de bien faire ressortir la fleur
 Passant75 belle statue qui manque d'espace pour le regard 
cortomaltese91 déjà vu celui là ! ;)
Jacko très bon le crop ! comme ça que je l'aurais prise 
ChrisM moi je me dépèche de finir les coms, il fait si beau dehors ! 8-)

03/04/2015 à 19:06

Jacko

Il est vrai qu'en format carré elle rend mieux, merci @Canonier-62 et @photoc du conseil car je n'y avais pas pensé.
Sinon @Giemme : pas grave, sur la 1ère photo et au 1er coup d’œil, on pourrai effectivement penser à du bruit. ;)
03/04/2015 à 19:20

valery

moi je la voyais bien comme ça en tout cas j'adore cette photo

03/04/2015 à 19:26

FLODOR71

Mes CDC.
@Austerlitz. toujours au top dans les prises de nuit.beau village.
@Flanagans. belle PDV qui suscite interrogation.
@Nicky. Comme un tableau. bien vu
@Ptiboul. Vue originale. bien Pris.
@Vagabond. Superbe.
@Canonier. Pas de problème, je suis. traitement et portrait magnifique.
@Yoyorigolo. Très beau N&B.
@Bob. belle carcasse. je l'aurais vue en HDR un peu plus poussé (à la Cortomaltese)
@Helpy. super bien pris. je veux aussi essayer ce genre filé.
@Labat. Superbe lumière. bravo !
@Jesseb78. Cet ascenseur me fascine et c'est grâce à toi. Quel angle de PDV !
@Lorenzo. Très beau N&B de paysage de campagne, pas évident pourtant.
@Filou. eh bé, j'aimerais bien être dans ton jardin. Ça c'est de la couleur du soir. Bien capté.
@Alisé. Tu me rends jaloux, c 'est mieux que moi;(

03/04/2015 à 20:01

jesseb78

Pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à PP ; je suis désolée !
Mes CDC du jour :
@Austerlitz : le roi de la photo de nuit à l'heure bleue !  ;)
@Vagabond : quel retour ! Ta photo est splendide ! Elle dégage une ambiance absolument extra ! J'adore !  
Et contente de te revoir parmi nous après ces semaines d'absence ! Je sens que l'on va se régaler avec tes photos ! Pendant ton absence, je les ai abreuvés de photo de Prague !  ;) Ils n'en peuvent plus je crois ? !  :P
@@Canonier-62 : effet vintage et douceur parfaitement réussi ! Ta photo est magnifique… de douceur ! ;) Là aussi, j'adore !
Je me demande juste si pour cette fois un cadrage centré n'aurait pas été plus adapté ? Je suis un peu gênée par la position de ton modèle.
@Valery : belle ambiance rétro, même si je trouve ton PT un poil trop "jaune".
@yoyorigolo : je commençais à me demander où tu étais passé ? !  Très chouette ce portrait ! Et ton N&B est top !   :-y
@Jacko : belle cette macro ; mais je préfère la version recadrée de Valery.
@FLODOR71 : j'a-do-re ! Et pourtant, je ne suis pas madame fleu-fleur habituellement ! Mais j'aime beaucoup ce grain, ce flou autour des fleurs ! Vraiment, c'est très très chouette !   :-y
@Helpy : un filé parfaitement maitrisé ! Bravo !
@Labat : oui pour le jeu de lumière ! Non pour… tu sais quoi !  ;)
@Filou : pour ce ciel de feu !
Voilà ! C'est tout pour ce soir !
Bonne soirée à tous et à demain !
03/04/2015 à 20:27

Ptitboul

Merci pour vos commentaires.
photoc a écrit :

Ptitboul : beau point de vue sur la plus avenue du monde !

C'est l'avenue de la Grande Armée, entre l'Étoile et le pont de Neuilly. En général, ce sont les Champs-Élysées (entre l'Étoile et la Concorde) qu'on dit être la plus belle avenue du monde ;-)
Giemme a écrit :

@Ptitboul : Beau travail la saturation sélective des couleurs

Pas de saturation sélective sur cette photo, le temps était gris, les couleurs sont naturelles !
03/04/2015 à 20:27

Ptitboul

La photo qui a le plus attiré mon attention aujourd'hui est celle d'Helpy !
03/04/2015 à 20:40

thed

Bonsoir,
@Austerlitz  : magnifique  ! :D
@Giemme  : graphique et original
@Flanagans  : une pdv étudiée, très sobre ; le flou de pdc ne me convainc pas
@Nicky  : une touche de rouge sur un ensemble plutôt noir, une belle élégance des couleurs
@Ptitboul  : belle perspective qui emmène bien le regard vers l’arche de la Défense
@Vagabond  : très beau, on viendrait volontiers s’asseoir au bout de ce pont, les pieds se balançant au-dessus de l’eau, l’esprit vagabondant de ci de là :-y
@Canonier-62  : superbe modèle et superbe prise, le pt lui va bien… beau travail :-y
@valery  : le format du cliché me dérange visuellement (je suis sans doute formatée par les habitudes standards) sinon le pt est sympa et la compo soignée
@yoyorigolo  : beau portrait mis en valeur par le bon n&b et la courte pdc :D
@benane  : printanier à souhait, me donne envie de retrouver très vite mon jardin
@Bob  : belle prise que je verrais bien légèrement plus contrastée (goût personnel)
@Jacko  : les détails magnifiques de ce bouton sont bien mis en valeur dans la version "cropée", très belle photo
@Bio  : trop d’éléments parasites dans la compo pour moi, désolée… la rampe est belle et mériterait une photo à elle seule
@Andre_33  : je préfère celle-ci à celle d’il y a deux jours… le ciel est superbe
@foufi29  : pt un peu dur pour ces toits magnifiques… j’espère que tu nous feras visiter plus en détail ce charmant village
@Cyrild64  : un sujet intéressant mais (en toute subjectivité et amitié bien sûr) je verrai un cadrage légèrement décalé où le clocher serait plus éloigné de la tour et un n&b avec des blancs bien présents et des noirs plus marqués
@jldag  : que fait-on de tous ces citrons ensuite  ?
@FLODOR71  : douceur peau de pêche, frais et printanier
@ouiouiphoto  : le titre bien trouvé  ! belle prise de vue, nette et cadrée de façon originale :-y
@alain83  : dommage que tu n’aies pas flouté le bâtiment en arrière-plan
@Helpy  : bravo, pas facile la map sur ce genre de filé :-w
@labat  : très belle lumière, par contre je ne vois pas la nécessité d’un format si large pour ce cliché
@photoc  : désolée, je ne suis pas fan du choix de pdv
@jesseb78  : belle contre-plongée, bien graphique avec de belles couleurs complémentaires (pour le défi de la semaine  ?) :D
@Lorenzo : compo soignée et un n&b contrasté du plus bel effet avec la touche E :-y
@Filou  : un ciel superbe de couleurs et de texture
@jean-do  : un cadrage plus serré sur le triangle formé par les mains et le reflet de l’une d’elle donnerait une meilleure dynamique à l’ensemble je pense
@alise  : jolie prise bien équilibrée
@Passant75  : la deuxième version est meilleure
@cortomaltese91  : avec des ombres inquiétantes en plus… ;)
@ChrisM  : joli selfie :D
Merci et bravo à tous

03/04/2015 à 20:49

nicolas83

bonsoir 

​ très gros cdc pour la photo du Canonier-62 !      :-w     tout simplement magnific !
03/04/2015 à 21:06

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Giemme, ambiance électrique, pourquoi pas, le soleil en prime !
@Flanagans, joli perspective, j'aime bien cette photo minimaliste, par contre pas fan du flou rajouté et je l'aurait passé direct en NB ;)
@Ptitboul, j'aime beaucoup cette vue, ça me rappelle la mienne depuis la Tour, sous cet angle c'est très bien aussi
@Vagabond, content de te revoir parmi nous avec une jolie pose longue et une très bonne gestion de la lumière, j'attend impatiemment la suite !
@Canonier-62, un léger sepia qui va encore une fois très bien à cette jeune demoiselle, une belle prise en légère contre-plongée, contraste réduit qui donne une belle ambiance vaporeuse dans un flou superbe, bref…du bon comme toujours !
@valery, changement de registre en ce qui te concerne, la compo est bonne, le PT soigné, je suis un peu moins fan de ce type de traitement mais il faut dire que tu l'a parfaitement maitrisé et que l'image est très agréable à l'œil
@yoyorigolo, superbe bokeh, belle netteté sur le sujet, très bon NB
@Bob, joli, encore plus en NB j'imagine !
@Jacjo, joli bokeh et focus sur cette jeune pousse, mais un peu centrée à mon goût
@Bio, belle perspective et ambiance
@Andre_33, belle compo, image simple mais plaisante, juste une légère teinte dans le ciel qui ne me parait pas très naturelle
@foufi29, joli paysage, belle compo, dommage pour le contraste, un peu trop marqué à mon goût
@Cyrild64, joli NB, compo correcte, le clocher aurait été dans l'autre côté c'eut été idéal, mais on ne choisi pas toujours !
@jldag, il en aura fallu des citrons et des oranges pour réaliser tout ça, sympa en tout cas !
@FLODOR71, pas trop fan du vignetage blanc, mais sinon la compo est bonne et la fleur bien prise
@ouiouiphoto, belle prise !
@alain83, jolie fontaine, mais je l'aurai prise sous un autre angle et plutôt en l'intégrant à son environnment
@Helpy, filé réussi, bravo
@labat, belle lumière, jolies teintes
@photoc, jolies ces colonnes torsadées, ça me rappelle l'intérieur de la Basilique Saint-Pierre
@thed, très bien vu le reflet de l'oiseau dans la flaque, belle prise et belle compo
@jesseb78, sympa en couleur aussi, même si je préfère le PT NB de folie que tu lui a appliqué !
@Lorenzo, joli paysage, le NB est sympa, mais je ne suis pas sûr que le PT soit optimal…
@Filou, très joli ciel
@Jean-do, je l'aurai prise plus sur la diagonale pour jouer sur la perspective des touches du clavier, sinon c'est toujours sympa un piano et des mains qui jouent !
@alise, jolie fleur, joli bokeh, focus réussi, image agréable à l'œil
@cortomaltese91, belle mise en scène et joli PT, bien vu pour les ombres !

Bonne soirée !

03/04/2015 à 21:14

Giemme

Ptitboul a écrit :

[quote="Giemme"]@Ptitboul : Beau travail la saturation sélective des couleurs

Pas de saturation sélective sur cette photo, le temps était gris, les couleurs sont naturelles !
 [/quote]
Alors bravo pour le coup d'oeil
03/04/2015 à 21:39

FLODOR71

Merci a tous pour vos coms, ça fait plaisir.
03/04/2015 à 21:45

alise

Mes impressions du jour :
@austerlitz : très jolie pause longue, j'aime bcp le reflet de la ville dans l'eau
@giemme : sympa le jeu de soleil dans les fils
@flanagans : très graphique, jolie composition
@nicky : je n'adhère pas à la désaturation partielle, désolée
@ptitboul : jolie vue, bien cadrée
@vagabond : belle invitation à la rêverie, je crois que je l'aurai encore plus appréciée moins sombre
@canonier : encore un magnifique portrait
@valery : j'aime bcp le PT de ton image
@yoyorigolo : jolie portrait en N&B
@benane : jolie diagonale printanière
@bob : très belle image, un peu serrée pê
@jacko : simple et efficace, joli bourgeon
@bio : j'ai du mal à lire ton image, pourtant très intéressante, trop fouillis pour moi
@andré33 : j'aime bien ton image, le passé avec la barque, le présent avec les camping-car, et le future de la maison en construction
@foufi29 : joli paysage, je préfère la seconde version
@cyrild64 : N&B un peu terne pour moi mais jolie compostion
@jldag : dommage les immeubles derrière, je trouve que ça gâche un peu ton image
@flodor71 : très belle image de printemps, tout en douceur
@ouiouiphoto : très belle prise, bien nette
@alain83 : je crois que j'aurai préféré la statue de face, jolie néanmoins
@helpy : très joli filé !
@labat : jolie lumière
@photoc : j'ai du mal à apprécier, les éléments ne sont pas assez franchement coupés pour moi
@thed : bien vu le reflet de la mouette dans la flaque
@jesseb78 : jolie prise, très graphique cette cage d'ascenseur
@lorenzo : le N&B met bien en valeur le ciel, c'est joli
@filou : jolie lumière et joli contre-jour
@jean-do : jolie image, dommage que les mains ne soient pas plus nettes
@passant75 : pas fan de ce traitement
@cortomaltese91 : sympa l'image, avec les ombres qui renforcent l'impression de menace, dommage que tous les chiens ne soient pas nets
@chrism : sympa le selfie

Merci à alain83, Giemme, canonier62, photoc, flodor71 (ça n'est pas mieux, c'est différent, j'aime bcp ton image), thed, austerlitz pour vos comms.

03/04/2015 à 22:05

cortomaltese91

alise a écrit :

…@cortomaltese91 : sympa l'image, avec les ombres qui renforcent l'impression de menace, dommage que tous les chiens ne soient pas nets…

le cuisinier non plus n'est pas net, mais ça, ça gêne personne :D
03/04/2015 à 22:52

foufi29

bonsoir,  
mes préférées
austerlitz : du bien joli boulot
giemme : j'aime bien le traitement du sujet dans sa compo et sa lumière
ptitboul ; réussie
vagabond : je la trouve vraiment très belle, très zen à contempler sans modération
benane : joli vestige bien capté
andré : tes ciels sont impériaux mais j'ai toujours du mal avec le camping car
ouiouiphoto : je suis admiratif 
labat : du meilleur effet
alise : belle compo, couleurs sympa
jacko : comment tu arrives à ce résultat avec ce crop

merci pour les coms, bravo à tous

04/04/2015 à 03:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci de vos retours, commentaires, appréciations, Cd C, en particulier a :
@nicky : Merci pour ton com….je suis de ton avis, je trouve le Sepia, est porteur de douceur.
@giemme : C’est vrai tu as raison, mais très surement par coïncidence.
@jean-do : Merci pour ton double com.
@photoc : Merci de ton retour.
@jesseb78 : Merci bien Jessy….tu as raison pour le cadrage, j’ai la version centrée, j’avais vu cette possibilité….mais suis resté comme celle postée qui je trouve augmente la sensation de retournement du sujet……
@thed : Merci de ton retour.
@austerlitz : J’apprécie ton adjectif « vaporeux »car il fait partie des mots qui définisse ce que j’aime faire ne portrait……suis content que tu l’as lu ainsi.
@alise : Merci pour le « encore ».
….bon Samedi a tous.

04/04/2015 à 08:03

jldag

Merci @Giemme (pas de photo de l'ensemble hélas, mais demain j'attaque le défilé ça va être plus varié), @Canonier-62 (le thème de cette année c'était les tribulations d'un citron en chine mais je ne sais pas pourquoi), @Photoc, @Thed (les citrons et oranges qui ne sont pas abîmés sont vendus), @Austerlitz et @Alise pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Austerlitz : très belle photo à l'heure bleu.
@Giemme : bien vu le soleil sur les isolateurs.
@Flanagans : la courbe qui s'oppose à le droite.
@Nicky : allumez le feu, allumez le feu pour voir grandir la flamme dans vos yeux…
@Ptitboul : une joli vue assez commune mais bien réalisée.
@Vagabond : une belle teinte orangée vient rompre la monotonie des tons bleux et froids. Magnifique.
@Canonier-62 : Je crois que je vais suivre : j'aime.
@Valery :  ça fait assez sale. Je ne pense pas que l'office de tourisme t'achète la photo.
@Yoyorigolo : c'est marrant on dirait un casque en plastique comme dans une panoplie de déguisement.
@Benane : de belles fleurettes. L'arrière plan fait très peinture.
@Bob : superbe. La douceur du traitement lui va bien.
@Jacko : je ne suis pas sur que ce soit la meilleure composition.
@Bio : La lumière et le 10 mm sont bien gérés.
@Andre_33 : superbe. Très belle composition.
@Foufi29 : les couleurs ont l'air d'être un peu poussées. sous Gimp, j'ai mis la saturation à -20 : je préfère.
@Cyrild64 : une composition bien déséquilibrée avec cette tour qui mange presque la moutier de la photo.
@Flodor71 : une photo toute en douceur.
@Ouiouiphoto : belle netteté sur la mouette.
@Alain83 : malgré la distance, la fontaine se confond avec son arrière plan : la photo fait du coup un peu plate. Une photo typique de la limitation des "petits" capteurs. 
@Helpy : un superbe filé. on ressent bien la vitesse. Perso, je ne le ferais pas avec mon petit fils. J'aurais trop peur qu'il se prenne le pied dans les rayons.
@Labat : une lumière divine.
@Photoc : Lumière bien gérée.
@Thed : ça brille en contre jour.
@Jesseb78 : magnifique.
@Lorenzo : il manque un chien et un cavalier pour la scène de chasse. Ta photo me fait penser à la campagne anglaise.
@Filou : le ciel est en feu. Magnifique.
@Jean_do : je préférerais que la main au premier plan soit nette.
@Alise : une belle fleur bien saisie. La profondeur de champs est agréable.
@Cortomaltese91 : c'est un cuisinier chinois ? super les ombres !
@ChrisM : fait pas chaud chez toi en plus ! un peu sombre pour moi.

04/04/2015 à 08:05

Andre_33

alise a écrit :

@andré33 : j'aime bien ton image, le passé avec la barque, le présent avec les camping-car, et le future de la maison en construction

Ce pourrait être une interprétation possible, si la maison, en réalité, n'était en ruine, bâtie avec ces briques grises caractéristiques des constructions soviétiques que l'on trouve à l'abandon un peu partout dans les pays baltes.
Merci pour ton retour
Merci à tous les commentateurs
André

04/04/2015 à 10:25

photoc

Giemme
Jean-do
alain83 elle est en verticale mais j'ai coupé le bas car il y avait trop de dallage ;)
  Canonier-62
Ptitboul tu as raison pour l'avenue  ;)
thed  c'est pas grave ;)
Austerlitz
alise  no problemo 
jldag
merci des retours
04/04/2015 à 10:48

Jacko

Merci pour vos commentaires.
@valery : merci pour ta version recadrée qui est très bien aussi. :-y
@foufi29 : en faite je suis en mode test avec mon nouveau matériel et je suis moi aussi surpris, sinon la photo à été prise avec le mode macro activé sur l'objectif.
04/04/2015 à 13:52

Helpy

Merci pour vos retours.  Le filé donne beaucoup plus d’impression de vitesse que n’en avait réellement le vélo de ce Monsieur offrant (je suppose à ses petits enfants) un tour de la fontaine de la place Royale ce dimanche matin. 
05/04/2015 à 08:07

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@Austerlitz : superbe je trouve…
@Vagabond : j'aime beaucoup, beaucoup, même si perso j'aurais un peu éclairci le bas
@Canonier-62 : toujours aussi magique tes portraits 
@FLODOR71 : pour le PT tout en douceur
@ouiouiphoto : pour la netteté et le titre ;-)
@Helpy : pour la dynamique donnée avec ce flou
@labat : j'ai mangé du temple pendant deux semaines alors je suis content de revoir l’intérieur d'une église ;-)
@photoc : comme pour @labat ;-)
@Lorenzo : pour ce morceau de campagne et le PT appliqué
@Filou : pour les couleurs mais j'ai l'impression que cela penche un chouille ;-)
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires.
Bon dimanche

05/04/2015 à 08:11

alain83

merci canonier
merci photoc j'étais en contre jour une autre fois
merci thed  pourquoi pas
merci austerlitz
merci alise  mais je voulais avoir cette maison ancienne dans mon champ
merci jldag merci de ll'info
merci vagabond

05/04/2015 à 10:13

yoyorigolo

Giemme a écrit :

_@yoyorigolo   : Le Cameroun  ? Qui fut colonie allemande (le casque à pointe)

C'est pas le Cameroun non ;-) mais c'est pas trop loin… en avion ! ;-)
05/04/2015 à 10:15

yoyorigolo

Vagabond a écrit :

@Yoyorigolo : merci pour le CdC et ta remarque ; ça me paraissait un peu sombre aussi  (comme @Alise le faisait remarquer) mais pourtant les détails sont bien visibles sur le ponton. à (re)voir donc…

pour moi c'est surtout les angles mais après cela dépend aussi certainement du calibrage de l'écran… et le mien ba il est pas calibré du tout ;-)
11/04/2015 à 14:53

Rougetois

Bonjour,

Absent qq jours, alors je reprends les pdj, mais devant la tâche je me contenterai de mentionner uniquement mes préférées. Mes excuses aux personnes non citées, cela ne signifie pas que je ne les ai pas appréciées ;)

le ponton de @vagabond qui signe un superbe retour
le bivouac d'@andre_33
la délicatesse des fleurs de @flodor71
le filé d'@helpy