Photo du vendredi 03 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 03 février 2017
03/02/2017 à 00:00
Quel plaisir de se rapprocher d'elles. Mon 18/135 est à bout de souffle mais quand ça fonctionne, c'est que du bonheur !
03/02/2017 à 00:01
pour Mr Labat
03/02/2017 à 00:01
Bonjour, trève de plaisanterie, j'attaque les choses sérieuses, mais, en préambule, je vous demande de ne pas regardez le cadrage qui ne dépend que de la façon dont je peux me poser, non d'un choix délibéré.
Les photos à venir proviennent de vieux appareils, pas forcément les meilleurs de l'époque.
Dans un premier temps, je présenterai des photos brutes de traitement et donnerait au fur et à mesure quelques explications sur le fil que je viens d'ouvrir, consacré exclusivement aux photos argentiques :
Si jamais l'envie vous prenait, ouvrez donc la porte ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html
03/02/2017 à 00:03
pont coté gauche
03/02/2017 à 00:05
Bonjour,
03/02/2017 à 00:40
Pause SMS et sieste pour bébé dans cette œuvre d'art contemporaine.Bonne journée !
03/02/2017 à 00:55
Souvenirs de vacances passer au pays de Fidel qui était fidèle a lui-même.
03/02/2017 à 01:07
Bonjour à tous;
Je continue à vous partager les résultats de ma recherche sur le thème de l'explozoom ; j'ai changé d'endroit et ici quelques paliers brefs mais une montée lente d'un palier au suivant en zoom arrière…
Belle journée à toutes et à tous, le week-end arrive, courage !
03/02/2017 à 01:43
Une plante un peu étrange rencontrée dans nos balades dans la montagne chilienne.
03/02/2017 à 06:36
Avé,
L'avant-dernière, c'est celle-là
-
Bonne fin de semaine
André
-
Niala : en effet, drôle de plante, prise dans une très faible profondeur de champ qui occulte quand même les feuilles vertes que j'aurais aimé voir
nino-33 : effet de mouvement très prononcé, qui me fait la meilleure impression depuis le début de la série. Est-ce près de la Place de la Bourse, vu le carrelage du trottoir ?
Mr D. : image nette, sujet bien mis en évidence dans l'ombre ambiante. Juste un bémol concernant le cadrage qui rogne le coin inférieur de la boîte et qui, peut-être, aurait pu laisser un poil d'espace en plus en haut et à gauche. Un zeste de profondeur de champ supplémentaire ( à f/5.6 ? ) eût mis le cigare débout dans la zone de netteté. Belle image quand même, propre
cajura : le cadrage qui centre (approximativement) le personnage entre les deux panneaux me convient tout à fait pour cette vue claire faisant la part belle à la construction, charpente et mur de pierre. Le recul accentue aussi le sentiment d'isolement de la femme tout occupée par son téléphone portable; elle est dans son monde clos, rien n'existe autour d'elle, même pas son nourrisson peut-être
Lejé : un beau mouvement nuageux dans une lumière dorée, qui s'accorde avec le format choisi
JMG71 : une vue honnête, hésitante entre une oblique franche dynamisante, et une pleine face. Sans doute n'y avait-il pas beaucoup d'autres possibilités de prendre ce pont, qui se présente net et bien éclairé
booHguy : tout est dans le soleil rouge embroché sur le sémaphore. Bien vu
MGI : je n'ai pas d'avis particulier sur ce cliché pris avec un appareil dont j'ignore tout (mais j'ai suivi ton lien et je suis allé me renseigner sur internet)
sso11 : ça c'est du traitement, ou je ne m'y connais pas. Particulier, mais pas désagréable sur cette vue centrée
JMG71 : elle est éclaircie et redressée, et c'est bien. L'eau a gardé son aspect réaliste du plus bel effet, qu'elle coule lisse ou qu'elle bouillonne
Niandra0027 : on ne l'a pas déjà vue en couleur, celle-là ? En tout cas, c'est une réussite d' avoir capturé l'oiseau en plein vol
EPA : calme et reposante. J'apprécie la différence d'apparence de l'eau bien délimitée
Foyophil : aussi belle qu'hier et plus instructive
-
@
Sherab Gyamtso : à ce moment-là, il me fixait du regard et donc ne bougeait pas.
-
03/02/2017 à 06:56
Bonjour à tous.
Je ne posterai pas d'image ce jour, mais j'aimerai tout de même me permettre quelques commentaires.
Niandra0027 - À 00h00 : Une image sympa prise sur le vif…Elle a des défauts évidements, mais devant la difficultés, je me tais.
JMG71 - À 00h01 : Il a de la chance Mr. Labat…On lui fait des cadeau…
sso11 - À 00h01 : : une scénette spéciale, pas du tout dénuée d'un certain charme, voire même d'une certaine beauté…Très sympa !
MGI - À 00h01 : Un enchevêtrement sympathique mais qui aurait ma préférence en couleur.
booHguy - À 00h02 : Il est des fois où l'on se dit que l'on à la chance d'être là au bon moment…Très belle image à mon gout…
JMG71 - À 00h03 : Une image que je vois de qualité, mais je me serai mouillé les pieds pour mieux la cadrer…
Lejé - À 00h05 : Une belle image pleine de douceur…
cajura - À 00h40 : j'aime beaucoup…On se croirai dans une pièce de théâtre…Très belle composition je trouve.
Mr D. - À 00h55 : Une nature morte ou une nature qui tue ? En tout cas belle image avec le juste bémol du cadrage…
nino-33 - À 01h07 : Sympa encore…Mais si froide et glaciale…Faites nous un peu de nature ce weekend…Cela devrait être sublime…
Niala - À 01h43 : Une image très nette, mais je trouve que le choix de ma Mise au Point n'est pas le plus heureux.
Andre_33 - À 06h36 : Très belle prise…Cela ne bouge pas trop comme animal ?
EPA - À 07h00 : Une image d'un mélimélo sympathique…J'aurais, personnellement, réduit un peu le premier plan et donné un peu plus de contraste à l'ensemble…
Foyophil - À 07h09 : je ne suis pas attiré par les images de mécanique ou autres bolides, mais la qualité est au rendez vous de votre prise de vue…Cela rend belle la chose !
Chris57 - À 07h44 : une image de papier glacé, très belle…
Lorenzo - À 07h45 : Comme pour les sports mécaniques, je ne suis pas adepte des portraits (à ce jour), mais votre image est belle et douce…
alain83 - À 08h00 : je trouve votre image un peu trop surexposée, avec une Mise au Point que je cherche, et ce flou qui gène sur les boules…
benes - À 08h10 : Canonnier…Ah non…Une image qui n'est pas loin d^'être la meilleure de votre semaine…J'aurais cadré un léger plus haut pour supprimer la main et son flou…
photoc - À 08h10 : J’affectionne tout particulièrement…Bravo pour cette image ! (un léger buée sur votre objectif devant les arbres ?)
Krisprolls - À 08h30 : Le cadrage pourrait prêter à discutions, les noirs aussi, mais je trouve cette image belle et la Grande Dame est en majesté.
jiheme - À 08h34 : Dans cette image, les yeux de la dame prennent le pas sur le masque…Et je trouve cela dommage.
francem - À 08h36 : Très belle image que celle ci…
Mauri - À 08h36 : Je suis désolé…Il y a quelque chose qui ne va pas (à mon gout), et je ne puis, pour l'instant, définir quoi…
jesseb78 - À 08h42 : Encore une fois je présume que cette images est empreinte d'une technique de haute volée…Mais elle me rend froid.
jos - À 08h50 : votre compagnon m'a l'air très bien…
labat - À 08h52 : Une très belle image, vraiment…Un peu comme si je pouvais dire : il y a toute une histoire dans cette vue…Bravo.
thed - À 08h53 : Une belle gestion de la prise de vue je trouve…Maintenant, j'y éprouve un cadrage un peu hâtif et peut être une mise en composition qui aurait aimée à prendre plus de temps.
Domikawa - À 08h53 : Une belle image…Vous avez accentué le rouge de la barrière ?
dagda - À 09h04 : je suis fort intrigué de la couleur de votre ciel…
metal.1948 - À 09h08 : Une belle image même si l'on pourrait la considérée comme étant un peu serrée…Mais comment faire pour être à l'affut de ce spectacle…
oufi29 - À 09h31 : Une vue sympa en large plan…Mais je vois beaucoup de flou…Auriez vous bougé ?
Nicky - À 09h31 : une belle image et j'aime beaucoup ces fleurs.
kingaa - À 09h34 : Très sympathique avec un dommage pour la berge de droite très sombre…
mid35 - À 09h59 : un beau monochrome…Mais je suis un peu intrigué par le visage…
Cerbere - À 10h13 : Fort sympathique…
03/02/2017 à 07:00
Le port de Pont de Vaux
03/02/2017 à 07:09
Bonjour,
Nino, la réponse à ta question…
pas vraiment pratique, je te l'accorde ! :P
03/02/2017 à 07:11
Mes préférer
@JMG71 le pont
@Lejé
@Niala
@Andre33
03/02/2017 à 07:35
@Andre 33 : Peut être la même buse, puisque je les cherche souvent dans la meme zone. Mais pas la même photo ! Merci pour ton commentaire.
@sherab : Effectivement l'exercice n'est pas simple ! Mais je pense que ce qui m'attire autant est justement le côté incontrolable et imprévisible. Tu peux sans soucis relever les erreurs dans mon cliché, il est la pour ça ! Merci à toi
03/02/2017 à 07:44
Bonjour,
ma petite participation
03/02/2017 à 08:00
Bonjour
le soleil revient
03/02/2017 à 08:04
Sherab G ce n est pas un cadeau pour labat, il a ete assez critique hier sur ma photo, je l ai redressé et foncer legerement l eau à gauche
Andre et sherab impossible de s approcher du pont, il y avait un mur
EPA j etais à pont de vaux mercredi vers 13h00, j ai pris des peintures murales
03/02/2017 à 08:10
Hello
03/02/2017 à 08:10
Bonjour à tous, une photo en couleur dont ne ressort que le noir et blanc, avec peu ou prou de traitement !
03/02/2017 à 08:11
Sherab je ne suis pas reveiller, rectifier l eau à droite
03/02/2017 à 08:21
Bonjour à tous,
je prenais le temps de lire vos pseudo et je me disais : "N'y a t il pas un endroit sur ce site (un fil) où les gens donnent explications de leur choix de pseudo ?
Bonne journée.
03/02/2017 à 08:25
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à tous,
je prenais le temps de lire vos pseudo et je me disais : "N'y a t il pas un endroit sur ce site (un fil) où les gens donnent explications de leur choix de pseudo ?
Bonne journée.
Non mais tu peux en ouvrir un, un jour lors d'une pdj Lorenzo avait posé la même question et beaucoup y avait répondu, c'était sympa !
03/02/2017 à 08:34
Je continue ma série de duo mais on est près de la fin.
Cette photo ne va pas vous plaire, car trop d'éléments coupés et encore un cadrage serré…pas "beau" mais quel moment : cet insecte (bourdon ?) venait de ravager ma fleur préférée de rose trémière; puis il est sorti, péniblement, pour se poser lourdement sur la tige; il était comme saoul, de pollen : un voleur ?
Bonne journée à vous
03/02/2017 à 08:36
Bonjour à tous
03/02/2017 à 08:36
Je continue ma série de duo mais on est près de la fin. Mon humeur du jour est un proverbe " le mieux est l'ennemi du bien"et une pensée : "vivre l'instant présent, pleinement, avec jouissance"
Cette photo ne va pas vous plaire, car trop d'éléments coupés, encore un cadrage serré et un manque de netteté…pas "beau" mais quel moment : cet insecte (bourdon ?) venait de ravager ma fleur préférée de rose trémière; puis il est sorti, en tournoyant péniblement, pour se poser lourdement sur la tige sur laquelle il n'est resté que quelques secondes; il était comme saoul de pollen. Voilà pourquoi je parlais, l'autre jour, "d'orgie non romaine" car, en cette après midi chaude, les insectes étaient comme fous, leurs sens déréglés.
Bonne journée à vous
(grosse faute dans le titre, mais pas fichu de corriger)
03/02/2017 à 08:38
photoc a écrit :
Non mais tu peux en ouvrir un, un jour lors d'une pdj Lorenzo avait posé la même question et beaucoup y avait répondu, c'était sympa !
Merci beaucoup mais je ne me sens pas encore assez à l'aise pour ouvrir un fil…
03/02/2017 à 08:42
Bonjour,
03/02/2017 à 08:50
Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
En manque d'images étant donné le temps je mets un nouveau cliché de mon chien dans une couleur qui lui colle bien à la peau.
En manque d'images étant donné le temps je mets un nouveau cliché de mon chien dans une couleur qui lui colle bien à la peau.
Sherab
" une image de papier glacé " ?
:-t
03/02/2017 à 08:52
Bonjour à tous,
L'ADOUR :
Les vieilles digues, supportaient jadis des rails pour les wagonnets, elles croulent lentement…tout nous tombe té.
03/02/2017 à 08:53
une belle journée à tous
03/02/2017 à 08:53
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours sur ce rosier givré, effectivement y a eu flash ;) pour amplifier la luminosité du givre autour des feuilles.
Pour aujourd'hui, le pont de l'ile de Ré.
03/02/2017 à 08:55
JSO : Merci mon ami, bon je préfère le côté gauche, mais j'ai toujours préféré le côté gauche dans ma vie… ! plus lumineux, je ne critiquais pas ta photo, mais le ressenti sombre, pas pareil…puis nous fait du bien de pinailler, allez faut s'occuper de nos mères. Adio et amitiés tu le sais…
03/02/2017 à 08:58
Chris57 a écrit :
" une image de papier glacé " ?
Une métaphore pour évoquer la qualité de votre image…Je la trouve très nette avec des couleurs et des détails qui ressortent bien
03/02/2017 à 09:01
Sherab pour mon pseudo, c est juste mes initiales prenom, nom et departement
Le tien ?
Merci
03/02/2017 à 09:02
Je passe en vitesse
@Niandra0027 : jolie prise, un peu foncée (avec un arriere plan flou !). Tu es comme moi, pas d'exifs…dommage.
@JMG71 : bon, alors, si c'est pas pour nous… (LOL). pourquoi pas un format portrait ?
@sso11 : le coté "fort" de l'urbex, et que j'aime, n'est pas evident mais on sent bien l'abandon; tres interessant et bien fait
@MGI : il s'agit donc d'une photo numerisée : PT ? j'aime bien, mais encore plus ta démarche, avec ce fil original et à la mode que j'ai commencé à parcourir : on peut y mettre les notres ? (cela serait bien d'indiquer sommairement le PT effectué, notamment renforcement) merci bcp
@Mr D. : je suis en retard : bienvenu ! mais il ne faut pas faire des choses comme ça, non monsieur, pas humain, pas possible de regarder ça, mes havannes que j'ai arretés il y a plus de 15 ans ! Cela dit, bien pris, coffret un peu coupé, un peu serré, mais…cela déclenche l'envie !
@nino-33 : j'aime bien la route et ses reflets, mais, dans l'ensemble, j'ai du mal avec celle là…les traces blanches dans le ciel me perturbent
@Niala : si l'objectif est de montrer cette plante, alors trop de flou pour moi (pdf trop courte) : ouverture trop grande ?
@Foyophil : pas tres pratique si elle est au garage LOL. Je ne suis pas particulierement attiré par les voiture, mais là ! en plus, superbe prise hier !
@Chris57 : grande douceur de ce soleil couchant sur les cabanes à pattes. Tres bien vu et fait
@Lorenzo CDC ! que dire ? que le regard sort du cadre ? Elles est plongée dans ses pensées, et c'est cela qui, avec douceur et respect, est joliment capté par le photographe, avec cette main qui semble cacher qq secret…un poil serré en haut, mais excellent pour moi. Je suis curieux : on peut avoir une idée de l'éclairage qui modele sans exces, notamment sur sa droite ?
@benes : j'aime bcp tes photos…en plus, l'Amerique du sud est une source inépuisable pour le photographe. Une idée, à partir de cette pdj : pourquoi ne pas essayer de capter le regard, d'avoir un visage moins sombre et de prendre les mains ? Autre point : beaucoup de tristesse dans tes prises :oui, la vie est dure, mais je ne retrouve pas ces éclats de rire et ces sourires qui forment un trait fort de ces gens : pourquoi donc ?
Suis obligé de partir…
Bonne journée à vous
03/02/2017 à 09:04
Bonjour les Amis
une image ressortie de mon ordi !
bonne journée à tous ;-)
03/02/2017 à 09:05
Sherab : Lorenzo notre tête pensante avait demandé les pseudos et c'était très sympa, le mien est mon…nom ! je me suis trompé en remplissant les cases mis mon pseudo à la place du nom, mais suis vieux !
03/02/2017 à 09:08
Bonjour vous tous ! toujours de ma boite a souk…
03/02/2017 à 09:12
Sherab Gyamtso - À 08h21Bonjour à tous,
Bonne journée.
Bonjour ! Si ça existe il suffit juste de retrouvé le fil.Mais je commence comme @labat a vieillir…
03/02/2017 à 09:24
metal.1948 a écrit :
Mais je commence comme @labat a vieillir…
Comme c'est appréciable l'humour un vendredi matin…
03/02/2017 à 09:25
JMG71 a écrit :
Sherab G ce n est pas un cadeau pour labat, il a ete assez critique hier sur ma photo, je l ai redressé et foncer legerement l eau à gauche
Andre et sherab impossible de s approcher du pont, il y avait un mur
EPA j etais à pont de vaux mercredi vers 13h00, j ai pris des peintures murales
oui j'en ai fait quelque ciché
03/02/2017 à 09:29
@Sherab Gyamtso
"Mauri - À 08h36 : Je suis désolé…Il y a quelque chose qui ne va pas (à mon gout), et je ne puis, pour l'instant, définir quoi…"
C'est votre avis, donc il est vrai. Comme ce n'est pas la première fois que vous le dites, pourriez vous essayer de m'en dire plus, afin de m'aider ? pensez vous aux défauts techniques ? au cadrage ?
Puis je me permettre aussi de vous demander si vous êtes intéressé par la nature, le fleurs, la photo animalière dans le genre proxi ? (dans votre présentation, je n'ai pas vu de centres d'intérêt particulier dans la photo…)
merci bcp
03/02/2017 à 09:30
03/02/2017 à 09:31
bonjour
encore merci pour les commentaires de ma précédentes séries
qq petites portugaises à venir
03/02/2017 à 09:31
Bonjour, je change avec les fleurs
03/02/2017 à 09:34
Bonjour les PP,
03/02/2017 à 09:45
Mauri a écrit :
C'est votre avis, donc il est vrai.
C'est en effet mon avis, non mon ressenti…Mon ressenti est toujours vrai…Mon avis est souvent faux…(Rire)
Vos dernières photos ne supporteraient pas le manque explicatifs que vous nous donnez…Vous essayez par un petit texte de mettre en avant les sentiments que vous avez, le ressenti recherché, et ce que vous voulez que l'on ressente…Mais, pour moi, cela ne fonctionne pas…L'avis, qui m'appartient, est que une image doit se suffire à elle même et que si l'on a besoin d'en expliquer sa finalité (hors historique, ou informatif bien évidement), c'est que ce but n'est pas atteint.
Je pourrais vous montrer une flaque d'eau qui, dans le contexte d'une journée, d'un instant, d'un état émotionnel de ma part serai la plus belle flaque d'eau au monde…Mais pour vous, la voyant en photographie, elle ne représenterai rien…Et je serai déçu de la critique que vous pourriez en faire…
Pour ma part je ne suis intéressé que par la nature…Je ne possède qu'un zoom 18/155 de base et un 50 mm 1/4…La proxi, l'archi, les portraits ne m’intéressent pas (à ce jour)…Je ne suis qu'un apprenti débutant…J'aimerai m'orienter vers un UGA…
Bonne journée
03/02/2017 à 09:59
Bonjour,
En mouvement (Suite et fin)
CameraNIKON D7000Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/1600sISO500
03/02/2017 à 09:59
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Mauri"]C'est votre avis, donc il est vrai.
C'est en effet mon avis, non mon ressenti…Mon ressenti est toujours vrai…Mon avis est souvent faux…(Rire)
Vos dernières photos ne supporteraient pas le manque explicatifs que vous nous donnez…Vous essayez par un petit texte de mettre en avant les sentiments que vous avez, le ressenti recherché, et ce que vous voulez que l'on ressente…Mais, pour moi, cela ne fonctionne pas…L'avis, qui m'appartient, est que une image doit se suffire à elle même et que si l'on a besoin d'en expliquer sa finalité (hors historique, ou informatif bien évidement), c'est que ce but n'est pas atteint.
Je pourrais vous montrer une flaque d'eau qui, dans le contexte d'une journée, d'un instant, d'un état émotionnel de ma part serai la plus belle flaque d'eau au monde…Mais pour vous, la voyant en photographie, elle ne représenterai rien…Et je serai déçu de la critique que vous pourriez en faire…
Pour ma part je ne suis intéressé que par la nature…Je ne possède qu'un zoom 18/155 de base et un 50 mm 1/4…La proxi, l'archi, les portraits ne m’intéressent pas (à ce jour)…Je ne suis qu'un apprenti débutant…J'aimerai m'orienter vers un UGA…
Bonne journée
[/quote]
Perso, j'ai un 100D avec un objectif EFS 10-22 que je laisse en quasi permanence et je m'éclate avec pour tout ce qui est paysage et voir plus selon le cas.
Pour le pseudo : Dominique et je roule sur Kawasaki 1100 ZRX ;)
03/02/2017 à 10:00
Domikawa a écrit :
objectif EFS 10-22
Je le veux…Humour…Vous avez de la chance !
03/02/2017 à 10:04
essayez les M 42 avec bague d'adaptation ! tout manuel bien sûr mais avec une ouverture et un piqué exeptionnel ! par contre voyez pour des bagues avec connectiques ! c'est sensibles ces petites bêtes la !
03/02/2017 à 10:13
Hello :)
encore un vieux reste de cet été pour finir la semaine… et à dans 1 semaine :P
cliquable en 2048 ;)
03/02/2017 à 10:25
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne journée.
je me suis permis, car l'anonymat du pseudo m'a toujours chagriné et cette idée est interessante. Donc, c'est ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/presentez-vous/derriere-un-pseudoune-histoire, fil-65118.html
à vous…
EDIT : je viens de trouver l'ancien fil, grâce à @TiteC54, donc je vais tranferer mon post et annuler mon fil; pas besoin de recreer un truc qui existe.
C'est donc ici : http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/d-ou-vient-votre-pseudo, fil-2131.html ? page=16#message-846358
03/02/2017 à 10:40
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Mauri"]C'est votre avis, donc il est vrai.
Vous essayez par un petit texte de mettre en avant les sentiments que vous avez, le ressenti recherché, et ce que vous voulez que l'on ressente…Mais, pour moi, cela ne fonctionne pas…L'avis, qui m'appartient, est que une image doit se suffire à elle même et que si l'on a besoin d'en expliquer sa finalité (hors historique, ou informatif bien évidement), c'est que ce but n'est pas atteint.
l
Essayons de progresser, bien que cela ne soit pas la bonne rubrique; Je suis aussi un presque débutant en photo, car ce n'est pas ma passion première. Nous avons déja, avec vous et Canonier, ouvert ce theme de l'explication (contexte) et de la photo qui se suffit à elle meme. Ce débat, de mon point de vue, a été trop vite refermé et c'est dommage car il s'agit d'une vision qui, pour moi, a un peu vieilli et qui pourrait etre revisité surtout sous un angle d'apprentissage : l'échange aurait surement été tres riche…
Encore une fois, je donne des elements de contexte, car je crois que c'est utile, mais je considere que le lecteur est assez grand pour se faire sa propre opinion. Comme nous sommes sur un forum d'apprentissage et non en expo ou dans un catalogue, ce que j'attends des commentaires, notamment, c'est de savoir si j'ai réussi, pas plus, pas moins. Chacun est donc libre, sans oublier qu'il s'agit d'un partage, d'un échange pour progresser : nous postons d'abord pour cela…
Mais ce n'est pas l'objet de mon interrogation sur votre dernier commentaire :ce qui m'interesse, ce qui peut m'aider, c'est votre avis et ses raisons, en laissant de coté cet aspect de ces explications : je ne comprends pas ceci : "Il y a quelque chose qui ne va pas (à mon gout), et je ne puis, pour l'instant, définir quoi…" Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas…
Merci
[/quote]
03/02/2017 à 11:27
Bonjour, toujours dans les marais de Pen Mané peut-être Est-ce un bécasseau variable ? Bonne journée
03/02/2017 à 11:41
@ Kouilou : un chevalier gambette reconnaissable à ses gambettes rouges :)
Pour ta photo d'oiseau, tu dois veiller à laisser de l'espace devant et à le placer de préférence sur une ligne de tiers, bien sûr pas gagné à la PDV mais presque toujours recadrable.
03/02/2017 à 11:51
Billie : T'es forte hé…tu les connais tous les piafs d'eau et bien que chasseur je n'en connais que très très peu…Bon puis embêtes pas ma petite Bretonne hé, bisous la blonde.
03/02/2017 à 11:56
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne journée.
Page 8 du troquet, il y a un trombinoscope, et page 12 il y a un fil créé par ByConstellaire qui se nomme "D'où vient votre pseudo ? "
Je viens de remonter le fil, tu vas pouvoir participer ! ;) :D
03/02/2017 à 12:14
mes attirances ( nonbreuses aujourd'hui)
boohguy au bon moment
lejé
Mr D.
foyophil
Chris57
photoc
krispolls
jiheme
labat
Domikawa
metal
foufi
mid35
merci Sherab Gyamtso mise au point sur l'ensemble
03/02/2017 à 12:24
Sherab Gyamtso a écrit :
Domikawa - À 08h53 : Une belle image…Vous avez accentué le rouge de la barrière ?
Ouai :D Repeint carrément ! défaut professionnel d'ex peintre en batiment :D
03/02/2017 à 12:24
labat a écrit :
Billie : T'es forte hé…tu les connais tous les piafs d'eau et bien que chasseur je n'en connais que très très peu…Bon puis embêtes pas ma petite Bretonne hé, bisous la blonde.
Coucou Labat, j'apprends à connaître mais il y a encore du boulot ! et parfois ça n'est pas simple :-*
03/02/2017 à 12:59
photoc a écrit :
[quote="Sherab Gyamtso"]Bonjour à tous,
Bonne journée.
Non mais tu peux en ouvrir un, un jour lors d'une pdj Lorenzo avait posé la même question et beaucoup y avait répondu, c'était sympa ! [/quote]
Voici le fil dont il est question :
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-lundi-04-janvier-2016,fil-59866.html
03/02/2017 à 13:00
Mauri a écrit :
@Lorenzo CDC ! que dire ? que le regard sort du cadre ? Elles est plongée dans ses pensées, et c'est cela qui, avec douceur et respect, est joliment capté par le photographe, avec cette main qui semble cacher qq secret…un poil serré en haut, mais excellent pour moi. Je suis curieux : on peut avoir une idée de l'éclairage qui modele sans exces, notamment sur sa droite ?
Merci Mauri. Le seul éclairage ici est la lumière du jour de la fenêtre à travers laquelle elle regarde…
03/02/2017 à 13:15
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : pour une prise de vue au 135 mm c’est une belle performance, un coup de chance d’avoir pu approcher l’oiseau de si près … en tout cas belle prise, bravo !
- @JMG1971 : le fait d’avoir baissé l’expo rend plus présente cette dominante bleue sur l’eau que j’avais déjà remarquée hier … une correction de la bdb serait souhaitable
- @sso11 : une bonne prise de vue mais je suis d’un avis plus réservé concernant le PT
- @MGI : j’étais déjà passé dans ton fil et je vais le suivre avec intérêt car l’envie de refaire un peu d’argentique me titille
- @booHguy : bien vu ! quand on me parle de Cancale ça me donne envie de manger des huîtres !
- @JMG71 : ce qui frappe de suite c’est la qualité de cette image très nette avec des couleurs naturelles … j’aime bien cette composition avec cet encadrement naturel …. Bravo !
- @Lejé : une très belle lumière pour ce pano bien réalisé, très jolie image … un vol d’oiseaux au-dessus du lac à gauche ?
- @cajura : très sympa quand l’art participe au bien-être, bien vu !
- @Mr D : belle lumière et bonne gestion de la profondeur de champ avec une mise au point bien choisie … pour chipoter dommage pour le coin de la boîte coupé en bas
- @Niala : il me semble avoir déjà vu cette photo mais ç n’ôte rien à ses qualités … étrange plante en effet
- @Andre 33 : ce bout de chou a des yeux magnifiques, la bouteille de droite prend un peu trop de place mais j’aime ce cadrage audacieux … oui, tu as reconnu l’endroit pour mon image, la place de la bourse est un peu plus loin à droite
- @EPA : une image propre avec de belles couleurs, bien vu cette démarcation entre eau libre et surface gelée
- @Foyophil : merci ! c’est bien ce que je pensais mais je me disais qu’ils n’auraient quand même pas osé, et bien si ! rire ! deux belles prises de vue
- @Chris57 : très belle lumière, une bonne composition mais je ne saurai dire si le paquebot est un plus ou non car il attire l’œil
- @Lorenzo : une lumière douce qui fait penser à un tableau de maître … sans doute naturelle avec simplement un réflecteur en bas pour adoucir les ombres … tu es un virtuose de la lumière et j’admire ton travail
- @alain83 : superbe, je préfère celle-ci à la précédente, bravo !
- @benes : ton meilleur portrait de la série, bravo !
- @photoc : absolument superbe par la composition ! un gros CDC ! comme quoi la nature nous offre parfois des lumières incroyables …
- @Krisprolls : très belle lumière pour cette pdv atypique de la vieille dame
- @jiheme : beau cadrage avec la diagonale doigt – bouche qui emmène le regard vers les yeux … bravo !
- @francem : une bonne prise de vue bien cadrée et avec une lumière bien gérée, que demander de plus ?
- @Mauri : tu as tout dit au niveau technique et au niveau de ton ressenti donc je respecte tes choix
- @jesseb78 : rire ! tu vas penser que j’en fais une fixette, mais je vois une fois de plus un format carré avec oblique en coin bas gauche pour rogner du bas de l'image qui fait déséquilibre … et les ombres un soupçon remontées
- @labat : une image impeccablement construite, netteté, couleurs, du tout bon quoi !
- @thed : netteté, bokeh et teintes, tout me plait dans cette image
- @Domikawa : la partie de route en bas à droite me gêne, elle fait entrer dans l’image pour de suite en ressortir et je suis obligé de faire un effort pour lire le reste de l’image … se méfier de ce genre de premier plan … je pense que tu dois avoir fait aussi des clichés en t’approchant du bord de l’eau
- @dagda : graphisme, teintes, du tout bon bravo, j’aime très beaucoup (j’aurais laissé un peu moins d’espace en haut mais purement subjectif)
Pause miam, à plus tard pour la suite
03/02/2017 à 13:26
Quelques autres à propos desquelles j'ai juste un petit mot à dire :
-
foufi29 : amarante au Portugal ? J'y suis passé cet été, mais je n'ai pas fait de photo. Donc, je suis content de voir celle-ci
Nicky : une fleur bien nette, avec la profondeur de champ qui (me) convient
mid35 : photographier et réussir cette acrobatie est également un exercice de haute voltige que tu as réussi
dagda : des couleurs qui éclatent pour cette vue géométrique, très bonne
Krisprolls : on ne se lasse pas de ce monument vu et revu mais proposé ici selon un angle que je ne connaissais pas. Tu me surprends toujours
jesseb78 : très sombre, mais j'ai bien vu la ligne de carrelage oblique dans l'angle
labat : l'éboulement complice pour donner à voir précisément le bateau qui passe. Bien vu, bien restitué
Domikawa : on dirait une désaturation partielle, ce qui ne change rien au bon angle de prise de vue
Cerbere : très bon cadrage pour présenter cette bestiole qui cabotine devant l'objectif et dans une lumière qui la met en valeur
Chris57 : la très belle lumière dorée magnifie la répétition des cabanes à carrelet placées sous cet horizon qui me paraît très légèrement incliné vers la droite. Belle image cependant
Lorenzo : tu sais combien j'aime tes portraits en plans rapprochés ou non, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. La douceur un peu mélancolique du modèle dans cet éclairage amical est tout à fait charmante. Dire que certains n'aiment pas…
benes : un autre portrait, pas dans le même genre, assez triste (le modèle) en lumière naturelle avec une ombre gênante sur le regard
photoc : plaisant, et c'eût été encore meilleur avec la route plus en diagonale. Mais on ne dispose pas toujours du point de vue adéquat pour ça
-
André
03/02/2017 à 13:54
nino33 je voulais te remercier, c est grace à tes conseils que je progresse en photo.
Merci sans oublier andre, alain, EAP ( on se connait bien c est un ancien client devenu un ami, ) benes, labat, nicky
je suis impressionné par Mr D , ces 2 eres photos sont sublimes.
03/02/2017 à 14:54
Suite des coms :
- @metal.1948 : les deux punaises ne sont pas idéalement placées dans l’image mais une super netteté et le format carré est bien adapté
- @jos : oui, la teinte du PT va bien avec Mr toutou mais je trouve qu’on n’a plus beaucoup de contraste avec l’arrière-plan
- @foufi29 : très belle carte postale … et c’est un compliment ; bravo !
- @Nicky : miss Flower est de retour ? bonne prise de vue avec de belles teintes douces pour les fleurs
- @kingaa : l’ambiance fin de journée y est avec de belles teintes dans le ciel… bonne compo avec le mur qui part de l’angle gauche et rend la lecture fluide
- @mid35 : tu as déclenché au bon moment, c’est bien cadré, la netteté est impeccable et le N&B excellent … plus qu’à dire bravo !
- @cerbere : ces insectes sont vraiment un sujet de rêve pour les photographes, dommage qu’on n’en trouve pas dans notre région
- @kouilou : encore une belle prise, il ne te reste plus qu’à suivre les conseils de @Billie pour optimiser
Et voilà, bon après-midi et à plus tard
03/02/2017 à 15:35
Bonjour à tous.
03/02/2017 à 16:44
merci nino oui plus lumineuse
03/02/2017 à 16:44
JMG71 : pour moi aussi té… :-y
boogHuy : romantique
JM71 : j'aime
Léjé : superbe pano
nino : :-y
André : il a mis du rouge à lèvre dirait-on…beau regard, belle photo
Sherab Gyamtso : merci pour ton avis
Epa : quabd il y a des bateaux, j'aime
Chris :superbes teintes
Lorenzo : belle ta copine, superbe photo :-y
benes : un regard pas très joyeux
photoc : je ne vous pas de couleurs, ah oui le gris et le blanc :D
Krisprolls : :-y
labat : miss flower aime ton image
thed : sympa
Domikawa : CDC
metal : original on dirait un nœud papillon
foufi : belle vue
kingaa : :-y
kouiou : j'aime beaucoup ta photo
J&b : dommage pour lune, j'aurais préféré l'oiseau seul :-y
03/02/2017 à 17:28
@jiheme : ferais tu partie de ces masques ?
je ne connais pas le carnaval d'Annecy, mais j'ai failli y aller
En guise de "coucou", j'ai mis qq photos (anciennes) du carnaval de Venise
http ://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/carnaval-de-venise-quelques-photos, fil-65125.html
et il y a une photo dans la rubrique portrait, avec un échange, et une autre dans la pdj il y a quelques jours
03/02/2017 à 17:36
@jesseb78 : j'aime beaucoup ! on entre par ces dalles en biais, puis on fait le tour : magique. Pour chipoter, il y a bien qq petits manque de matiere sur les balcons, à gauche, mais je passe. Où est on ?
@mid35 : superbe prise et compo pour moi. Les vetements de la dame etaient blancs, non ?
@Cerbere : tres impressionnant; puis je en savoir plus sur le materiel et les conditions de prise de vue ? et…;comment fait on ce "cliquable en 2048 [Clin oeil] "; merci
03/02/2017 à 17:53
@jesseb78 : j'aime beaucoup ! on entre par ces dalles en biais, puis on fait le tour : magique. Pour chipoter, il y a bien qq petits manque de matiere sur les balcons, à gauche, mais je passe. Où est on ?
@mid35 : superbe prise et compo pour moi. Les vetements de la dame etaient blancs, non ?
@Cerbere : tres impressionnant; puis je en savoir plus sur le materiel et les conditions de prise de vue ? et…;comment fait on ce "cliquable en 2048 [Clin oeil] "; merci
03/02/2017 à 18:23
@nino-33 : Merci ! Je suis en train d'investir pour m'offrir un "bon" 70/300. J'ai un sigma DG mais pas super top…Mon 18 135 stabilisé est bien plus performant niveau stabilité, et pour ce genre de prise… ^^
@Mauri : Merci beaucoup. Je te donne les exifs.
F/5.6, vitesse 1/1000 et iso 5000 à 135 mm.Le tout avec mon 760d.voilà !
(ta photo est géniale…)
03/02/2017 à 18:59
Bonsoir
Niandra 0027 : pas facile comme photo
sso11 : l'architecture est très sympa mais j'ai beaucoup de mal avec le PT, désolée
MGI : j'ai suivi ton lien
boohGuy : ah bon il y a du brouillard en Bretagne ? :D un cadrage au top !
JMG71 : très sympa
Lejé : belle lumière pour ce panoramique
Cajura : original comme œuvre d'art et bien vu
MrD : belle compo
nino-33 : un autre essai réussi. Merci, et il y a encore du boulot pour moi !
Niala : je pense que c'est de la plante jaune dont il s'agit, je trouve que le feuillage vert l'occulte un peu
Andre_33 : quelquefois il faut ruser pour les photos avec les petits, joli portrait
EPA : plein de couleurs, j'aime
Foyophil : quelle boite de conserve !
Chris57 : très sympa avec ces carrelets qui semblent montrer le bateau du doigt !
Lorenzo : mystérieuse ton modèle ! :-y
alain83 : super joli
benes : très coloré
photoc : très bien réussi avec cette route qui coupe la photo en deux
Krisprolls : un bon cadrage sur cette dame un peu embrumée
jiheme : symphonie en bleu
francem : bien vu
Mauri : en effet il semble avoir trop manger ! :-y
jesseb78 : impeccable
labat : l'assaut du temps a été trop violent ! compo très réussie.
thed : :-y
Domikawa : quelle élégance !
dagda : bon rappel du ciel avec la fenêtre !
metal.1948 : extra
jos : pas mal le toutou en sépia
foufi29 : ensoleillé et calme
Nicky : elle est très belle comme cela avec joues rosées. Merci pour ton retour
kingaa : belle nocturne
mid35 : un mouvement bien rendu
Cerbere : mon coup de cœur pour aujourd'hui avec cette position d'attaque ! Bonnes vacances
Billie : merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer !
j&b : un peu bruité pour moi mais belle prise
03/02/2017 à 19:05
Enfin un peu de soleil
vite une petit sortie en sous bois
et il reste des champignons !
avec un 135mm pentacone F2.8 monture M42 sur bague allonge 36 kenko
03/02/2017 à 19:10
Mes préférées du jour :
JMG71 la une !
booHguy
Lejé
MrD dommage d'avoir coupé le bas de la boîte
nino tu aurais pu garder plus du lampadaire pour fermer à gauche
Foyofil trop basse pour entrer dans le garage et trop haute pour en sortir !
Chris57 très chouette mais je n'aurai pas gardé le rocher ou la vague coupée devant
Lorenzo :-y
benes en coupant le bout de fenêtre c'est mieux
Krisprolls
jesseb en carré, pour moi la partie sombre n'apporte rien
labat
thed bien vu l'arrondi de l'arbre, peut-être baisser les hl sur la branche
dagda bien vu
foufi j'aime bien le pt
Kingaa elle aurait été mon cdc du jour si tu avais allongé la pdc, dommage
Mid35 très bon mais un peu sombre
03/02/2017 à 19:11
Niandra0027 a écrit :
(ta photo est géniale…)
Merci pour les exifs; C'est sympa, mais non pas géniale la photo; j'ai indiqué pourquoi…
03/02/2017 à 19:41
Merci à ceux qui ont commenté ma photo.
Pour être précis au sujet du cadrage, il s'agit d'une photo recadrée (j'en ai gardé les 2/3). Je vous mettrais demain l'original : vous me direz ce que vous pensez des 2 cadrages.
A toute à l'heure pour mes com du jours, si j'ai le temps.
03/02/2017 à 20:51
Merci pour vos com et merci aussi pour vos photos.
Demain sera un autre jour, attention à la tempête
Bonne soirée
03/02/2017 à 21:01
Mes préférées par ordre d'apparition à l'écran
Lejé
Nino33
André33
Francem
Jesseb78
Cerbère
Kouilou
03/02/2017 à 21:07
Mes attirances du jour :
@fabrice80 : Cdc du jour
@jesseb78
@photoc : compo excellente avec cette route qui nous emmene dans l'image
Sinon
@jos : j'aime bien mais trop bruitée à mon gout
03/02/2017 à 21:12
@mid35
Merci pour le CDC
03/02/2017 à 21:36
Bonsoir et merci à ceux qui ont commenté ma photo !
03/02/2017 à 22:34
Bonsoir, mes préférées
- Niandra0027
- booHguy
- Mr D
- Andre33
- EPA
- Chris57 cdc
- Lorenzo
- Alain83
- photoc
- Krisprolls
- francem
- jesseb78
- labat
- dagda
- metal 1948
- mid35 cdc
- Cerbere
Merci à Andre33, Sherab Gyamtso, EPA, Alain83, nino33 oui, c est bien un vol d'oiseaux, Nicky, kouilou, photoc, Chris57 pour vos retours.
03/02/2017 à 22:37
Niandra0027 a écrit :
(ta photo est géniale…)
Merci pour les exifs; C'est sympa, mais non pas géniale la photo; j'ai indiqué pourquoi…
@mauri
Les gouts… Rien de plus subjectif !
Je suis en train de terminer le livre de Laurie Excell "composition" vol2, que je vous conseille fortement au passage.
Chaque fois que je lis un bouquin sur la photo, même conclusion. Il existe des règles, faites pour être transgressées.
Ta photo parle… Comme je pourrais faire chanter mes bouts de bois en cordes.
voilà ce qui la rend géniale.
03/02/2017 à 23:13
Bonsoir
Fabrice 80 : un autre coup de cœur, on a envie de les manger !
Merci Chris57
03/02/2017 à 23:49
Bonsoir tous,
Mes préférences vont a
@Niandra
@booHguy
@Legé
@André_33
@Lorenzo
@Mauri
@thed
@mid35
@Cerbere
dans un futur proche j'essayerai d'y ajouter des commentaires qui seront sans méchanceté et avec bienveillance ça sera juste pour donner mes impressions, j'ai juste encore du mal a le faire par peur de froisser…vu les embrouilles qu'il y déjà eu,.
Merci a tous ceux qui ont laisser un com sur ma photo ça fait plaisir et je prend bonne note et je l'admets le coin de la boîte qui manque ça me dérange aussi mais je l'ai remarqué que quand je l'avais sur l'ordi;(.
04/02/2017 à 00:03
Merci à ceux qui ont exprimé une réaction sur mon image : @Andre 33, @Sherab, @Mauri, @JMG71, @Nicky, @kouilou, @photoc, @Chris57
Bonne nuit
04/02/2017 à 00:25
bonsoir
vu l'heure je n'en choisirai qu'une
Lorenzo
merci à
sherab gyamtso
alain 83
andré 33
nino 33
Nicky
kouilou
sherab gyamtso
04/02/2017 à 00:49
Merci à tutti.
PS. Je n'ai aucun goût particulier pour la tour Eiffel !
04/02/2017 à 06:02
bonjour et merci à vous tous pour vos commentaires
à bientôt et agréable journée à vous ;-)
04/02/2017 à 06:56
Merci pour vos commentaires
@Nicky @kouilou
04/02/2017 à 08:06
merci lejé
merci kouilou
04/02/2017 à 09:22
Sherab de la brume dans la vallée
alain
nino doucement sur les cdc je vais devoir t'emmener en réa chez Jesseb ! ;)
André je l'ai faite l'année dernière et postée ici d'ailleurs ;)
Nicky
kouilou
mid35
Lejé
Merci à vous
04/02/2017 à 09:27
Bonjour vous tous ! merci pour vos commentaires sur mon image
04/02/2017 à 09:40
Déjà merci à Nino, Nicky, Kouilou et Photoc pour vos mentions.
Une mention spéciale pour une photo hors catégorie, un bien joli portrait, tant dans l'expression/atttitude du sujet que par l'utilisation de cette lumière naturelle diffuse.
Un grand bravo à toi @Lorenzo.
Bon samedi à tous.
04/02/2017 à 10:09
nino-33 a écrit :
- @Domikawa : la partie de route en bas à droite me gêne, elle fait entrer dans l’image pour de suite en ressortir et je suis obligé de faire un effort pour lire le reste de l’image … se méfier de ce genre de premier plan … je pense que tu dois avoir fait aussi des clichés en t’approchant du bord de l’eau
Merci nino-33 pour cette observation, on prend note ! mais au moins, on reste plus longtemps à regarder notre photo :D
04/02/2017 à 10:53
Les remerciements du jour à :
- Andre 33
- Sherab Gyamtso & Maury => Si mon image a retenu votre attention malgré un thème que vous n'affectionnez pas, alors mon image est réussie… ;)
- Alain83
- Nino-33 => :D
- Kouilou
- Photoc => mouais, c'est plus vraiment de notre âge ce genre de piège ! :P
04/02/2017 à 10:56
Foyophil ni pour nos petites pensions :D
04/02/2017 à 11:07
jiheme merci m'sieur, enfin rentré de ton périple désertique ?
04/02/2017 à 11:48
photoc a écrit :
Foyophil ni pour nos petites pensions :D
:-y
jiheme
@Foyophil : c'est toi qui l'a découpée ?
Vouii ! ils n'ont pas vu au contrôle de l'entrée que j'avais deux sabres dans ma poche ! :D
04/02/2017 à 11:52
Merci pour vos remarques
OK je vais redresser
04/02/2017 à 11:56
Foyophil a écrit :
[quote="photoc"]Foyophil ni pour nos petites pensions :D
:-y
jiheme
@Foyophil : c'est toi qui l'a découpée ?
Vouii ! ils n'ont pas vu au contrôle de l'entrée que j'avais deux sabres dans ma poche ! :D[/quote]
Les sabres c'était pour le champagne et comme mère -grand tu as de grandes poches ( pas sous les yeux j'espère ) !
04/02/2017 à 15:01
Ah zut, pas de nouvelles images de rêve du coup !
04/02/2017 à 15:52
Merci @Sherab_Gyamtso, @nino-33, @Nicky, @Kouilou, @photoc et @Mr_D. pour vos appréciations et bravo à tous pour vos belles réalisations :-y
05/02/2017 à 08:09
merci jiheme oui le mimosas est en fleur deja depuis un petit moment