Photo du vendredi 03 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 03 janvier 2014
03/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 janvier 2014.
03/01/2014 à 00:07
j ai essayer de faire un contre sur la personne tout en ayant gardé de la couleur
j'attend vos critique qui pour moi sont constructives merci jf
03/01/2014 à 00:07
j ai essayer de faire un contre sur la personne tout en ayant gardé de la couleur
j'attend vos critique qui pour moi sont constructives merci jf
03/01/2014 à 00:11
Bonsoir, balade en bord de mer ce soir, la marée n'était pas complètement haute à 17h45, la promenade de Port Maria à Larmor Plage commençait déjà à ressentir les coups de boutoirs des vagues et à accueillir des châteaux de sable…demain ça va être pire car le vent sera de la partie avec un coefficient de marée de 108.
03/01/2014 à 00:15
Coucou les amis, je repasserai ce soir commenté le fil, voici ma participation inspiré de ma dernière série en studio avec un petit post traitement particulier qui me plait, j'espère qu'il vous plaira :
03/01/2014 à 01:10
Comme je ne suis toujours pas couchée, voici également ma contribution : C'est la cathédrale de bayeux.
03/01/2014 à 01:29
Bonjour. La compression de mes photos génère des aberrations et du bruit numérique. Alors que la version HD n'en a quasiment pas. Cela gêne beaucoup les yeux. Désolé… J'ai beau utiliser Lightoom en PT, je n'arrive pas à tout supprimer. C'est surement dû à la pose longue (ici 302 sec). Si quelqu'un à une technique pour améliorer cela, ça me ferai plaisir. Merci d'avance.
Bonne journée.
03/01/2014 à 06:55
Bonjour à vous tous
Ma participation
Excellente journée à vous
03/01/2014 à 07:51
Bonjour à toutes et tous,
En voyage dans le capitole aujourd'hui…
03/01/2014 à 08:09
bonjour
j'ai besoin d'un coup de pouce…
03/01/2014 à 08:50
Bonjour à tous !
majefra : Plusieurs choses me gênent dans ta photo. Tout d’abord le pied (ou le tête) de lit entre les deux jambes gêne la lecture. Ensuite l’intérieur de la cuisse droite (donc à gauche) est complètement cramé. Et enfin je ne vois pas ce qui se trouve entre les jambes, (morceau de tissu ?) mais c’est assez confus et nuit donc à l’ensemble de la photo… Sinon, je pense que la source lumineuse venant d’en-bas est une bonne idée, mais il faudrait juste en adoucir la puissance.
Sushy : Très belle photo ! Belle gestion de la lumière. Chapeau !
ultraj : Magnifique pause longue (et HDR ?) Pour lutter contre les aberrations, je te conseille de comprimer tes photos sous GIMP. Très efficace et la perte de qualité est tout à fait acceptable. Pour savoir comment faire, shoube avait fait un
excellent tuto à ce sujet (pour moi, améliorer la netteté est vraiment facultatif si ta photo est bien nette… Sachant aussi qu’on n’améliore JAMAIS la netteté en PT, on ne fait que renforcer le contraste des bords des pixels ; ce qui donne une IMPRESSION de plus grande netteté)
Chrismini : Joli ! Beau paysage … Je me demande ce que ça donnerait en pause longue, avec l’eau cotonneuse, les nuages encore plus étirés, et surtout la fontaine…
Cortomaltese : J’aime encore mieux celle-ci… et le traitement lui va à merveille !
Aujourd'hui… Une rangée de chaises en attente de nouvelles fesses…
Touche "E" recommandée…
03/01/2014 à 09:04
Bonjour à tous,
Je découvre mes "figures" incontournables du bord de mer, tôt le matin…celui ci un gros classique pêcheur au surf casting si vous lui piquez sa pique plantée dans le sable sa canne ou son seau contenant son fouillis…la fin du monde.
03/01/2014 à 09:23
Bonjour,
voici ma contribution pour cette journée, une pose longue encore…
++
03/01/2014 à 11:09
@ ultraJ Superbe !
03/01/2014 à 11:09
Bonjour à tous,
De très belles choses ce matin.
Merci pour vos coms d'hier et pour répondre à kouilou, j'espère que l'eau n'est pas monté jusqu'au pot… !
Ma contribution du jour !
Bonne journée et @+ ! :D
03/01/2014 à 12:03
auto portrait
et main tendue d'avant réveillon…
03/01/2014 à 12:23
je ne pense pas vous avoir souhaité une…
03/01/2014 à 12:27
Bonjour à tous,
Bientot la fete des citrons de Menton, d'ailleurs ils commencent a bien murir :)
Bonne journée
03/01/2014 à 12:30
@SuShY et BIBIPIOU Deux très belle images Pieuses pour lesquels nous devrions méditer :D
03/01/2014 à 12:38
Voilà… dernière photo avant le retour sur Paris…
03/01/2014 à 13:49
Bonjour à tous,
03/01/2014 à 14:29
Bonjour les gars,
Je vous présente aujourd'hui ma première participation. C'est une photographie d'un plan d'avoine à contre jour.
Je me suis permise de la modifier un peu pour rendre le bleu du ciel plus bleu et le vert du plan d'avoine et du champs plus vert. M'enfin…
J'oubliais, BONNE ANNÉE :)
03/01/2014 à 14:38
Mes commentaires après quelques heures de sommeil !
@majefra : je rejoint l'avis de Lorenzo. c'est une idée a retravailler.
@SuShY** : Elle est magnifique ! bon c'est vrai que mon oeil critique n'est pas encore bien affuté mais j'aime beaucoup le détail des cheveux et du visage, la lumière très douce.
@ultraJ : Trop de souvenir pour moi, j'y ai habiter trois ans ! et ta photo me refais encore découvrir le port différemment. Très jolie pose longue. Dommage pour les abbérations mais elle reste super jolie quand meme.
@Chrismini74 : Quel ciel ! tous les nuages semblent aller vers les immeubles !
@Lorenzo : Super idée avec un simple alignement de chaise, une photo originale. Est ce que tu as compter le nombre de chaises ? Sinon la lumière se reflete sur les barres d'alu sur la droite, je trouve ca un peu dommage ca attire un peu l'oeil vers là.
@beniat : de belles lumière sur la photo.
@PhildeBoves :J'imagine… un haut de pont vue de derrière une colline ?
03/01/2014 à 17:55
@ultraJ j'adore ta photo
Moi je suis encore dans les décos de noël :
03/01/2014 à 18:19
mes préférées
ultral superbe
phildeboves original dommage pour poteau electrique qui gache un peu
03/01/2014 à 18:24
Une basse-cour en fer blanc et céramique, entre autres créations dans la vitrine d'un artisan à Kaysersberg :
03/01/2014 à 18:27
Majefra : vraiment contre jour trop tu le sais…moi je ne peux pas lire la photo…suis vieux mon excuse.
Kouilou : Coef 108 aujourd'hui mais pluie et pleine mer le soir je n'y suis pas allé…Ta photo fait très ambiance ambiance donc j'aime.
Sushy : Je dirai rien tu m'énerves tu sais que je fais de l'hypertension t'es pas sympa du tout…demain de face puis de dos…et le pépé à l'hosto…belle photo mais t'es pas sympa.
Bilipiou : manquait plus que confesse après la photo de Sushy…nous y voilà, Suschy va de retro satanas toi plus près de toi mon dieu…bon ta photo belle mais un peu sombre non difficile ces grandes cathédrales.
AltraJ : Moi les détails je m'en fous, je trouve ta photo magnifique donc après tu vois si tu veux te l'arranger ou pas.
Chrismini : Excellent rendu sur ce ciel…tu mérites le paradis.
Cortomaltese : Celle ci on fait dans le luxe avec intérieur en cuir ? je préférais le monstre d'hier.
Serges 05 : Tes neiges sont très belles donc rien à dire.
Alain 83 : Photo très jolie, prise ou… ? j'aime ça.
Lorenzo : T'es malin en touche E on voit pas que ton pilier penche…bon la lumière quoi pas ton flash, quoi un projo ?
Ju34 : Je dirai belle compos, je pinaillerai en disant vouloir plus de reflet sur la grate de gauche.
Orionis : Là une pose longue longue longue, que je ne peux pas lire pas assez technique…
Eric 90 Jolie mini perspective de pierre et fer ouvragé, en plus assez rare de voir ça…je trouve beau.
Beniat : Ta photo passe très bien avec un bon éclairage de la rue.
Hashe : Bien je sors de la rubrique portrait ou un a fait son autoportrait dans une boule…pour une fois tu ne me surprend pas…vas voir…mais tu m'étonnes d'un lutin sympa reposant ordinaire…te ressemble pas ça…
Saertarius Dommages ce flouté de mon avis il était beau à prendre simplement non ?
Romanjules Ton canon magnifique de la nuit des temps est bien pris la lumière est bien uniforme sur la photo je trouve bon.
Phildeboves : je trouve la photo belle…sans savoir ce que ces trucs blancs sont…des rangées de filets antigrèle roulés au dessus d'un champ…je vois pas.
Odre : Pas mal mais me semble du bruitage au niveau du vert et le soleil trop présent non ? mais encore une fois je me fais si vieux, si vieux…
Acrofocus Je ne sais ce qui me rend la lecture peu aisé, sombre ou flouté ?
Michou 310 : Tu fais dans ta photo le mariage d'une déco fantaisie avec une archi droite angulaire pas facile du tout tu t'en sors bien.
Là faut que je me rattrape pour l'avoir de face demain Sushy nul ne peut égaler ton talent t'es le plus fort envoies le reste…et pour ambiance ambiance Kouilou son front de mer inquiétant…
Merci coms merci photo et bonne soirée à tous.
03/01/2014 à 18:44
Dans la salle d'exposition d'un verrier d'art de Kaysersberg, pour mettre en valeur l'une de ses réalisations, un splendide bouquet de roses en tissu :
Prise de vue à l'arrache, avec les conditions de lumière sur place, flirtant avec le risque de flou de bougé.
03/01/2014 à 19:42
merci Labat c'était à Marseille une expo pendant la journée du patrimoine sur César
03/01/2014 à 19:50
labat a écrit :
…Cortomaltese : Celle ci on fait dans le luxe avec intérieur en cuir ? je préférais le monstre d'hier…
je ne sais pas s'il y avait du cuir, mais la plupart des wagons, pour ne pas dire tous de ce que j'ai pu lire, étaient des 1ére classe, le luxe de l'époque, et des trains à grande vitesse, 200km/h sur les tronçons qui le permettaient. Paris Toulouse en 6h.
03/01/2014 à 20:06
J'ai aimé,
Lorenzo,
ultral, mais cela penche un peu,
PhildeBoves, il aurait fallu enlever les deux révérbéres,
Labat, ça fait tache le bidon à droite, faut recadrer,
bonne nuit et à demain
03/01/2014 à 23:59
Bonsoir, belles photos pour certaines je ne sais que dire ne connaissant pas suffisamment la technique .
BIBIPIOU : pdv réussie
Chrismini : jolis ces nuages
Serge05 : tout de même jolies ces montagnes. Merci pour ton com
alain83 : ça c'est un pouce !
Lorenzo : original
labat : a-t-il pris quelque chose ton pêcheur ? merci pour ton com
Eric90 : très sympa ta photo. Pour le pot j'espère pour lui qu'il est toujours au sec……pas nous !
beniat : belles lumières sur les arbres et sur ce Père Noël
HASHE : merci pour tes vœux et j'espère que tu vas vite libérer ta fille !
sartarius : les couleurs du soleil dans un citon, j'en ai l'eau à la bouche !
PhildeBoves : c'est un pont qu'il y a derrière ?
silver_dot : l'ensemble est très joli, on dirait plutôt des pivoines à la vue des feuilles
03/01/2014 à 23:59
Ma petite contribution du soir
Le bas de la place du grand théatre
04/01/2014 à 00:32
Bonsoir,
@majefra : Je trouve ton sujet, ton sombre, la photo manque également de netteté, je ne suis pas sûr que ce soit un contre-jour d’ailleurs ;
@kouilou : une ambiance visible mais un cadrage trop serré et pourquoi un poteau au milieu ?
@BIBIPIOU : belle vue de la cathédrale ; merci beaucoup pour ton ressenti ;
@ultral : très très longue pose, j'aime l'ambiance crée par ces lumières mais le bruit est très apparent en effet ;
@Chrismini74 : le point de vue du lac ne me parle pas ;
@cortomaltese91 :chouette locomotive !
@Serge05 : une belle neige mais un paysage trop serré pour moi ; merci de m'avoir inclus dans ton top ;
@alain83 : et quel pouce !
@Lorenzo : merci pour ton commentaire, c'est très gentil ! Je ne comprend pas le sens de ta photo ;
@labat : belle vague, et content que tu nous ai présenté un gros pêcheur ; désolé de te faire une poussée de tension, mais que j'aime lire ce type de commentaire !
@jn34 : bien vu !
@orionnis : une lumière un peu dure, c'est dommage ;
@Eric90 : belle vision d'une grille ;
@beniat : lumière intéressante mais pas convaincu par le cadrage ;
@Hashe : à toi aussi, sympa cette réalisation ;
@sartarius : une petite couleur qui ne demande qu'a mûrir ! Merci pour ton compliment ;
@ronanjules : l'angle de prise de vue ne me parle pas trop ;
@PhildeBoves : en effet j'ai essaie d'imaginer…
@.Odre : ok pour la plante à contre jour mais la lumière est quand même un peu dure non ?
@acrofocus : un prise de vue matinale sympa mais qui manque de netteté pour moi ;
@Michou310 : belle vision de noël !
@silver_dot : très belle réalisation en effet !
@burgueyre : je n'accroches pas trop sur le traitement et le cadrage.
04/01/2014 à 06:38
Bonjour mes préférées;
BIBIPIOU belle PDV !
ultraJ très belle photo mais la pose est trop longue
04/01/2014 à 08:21
Bonjour,
Je n'ai pas participé, mais j'ai tout regardé et particulièrement aimé :
-
kouilou : pour cette ambiance bleutée, froide comme une inexorable menace. Les reflets de la veille étaient également fort appréciables
SuShY** : pour la beauté de l'image, sa réalisation professionnelle, autant que je puisse en juger. Mais je ne sais pas si je suis objectif, la beauté du modèle perturbant mes capacités de jugement
ultraJ : pour l'ambiance surnaturelle, lissée comme une peinture sur soie. Comme quoi, d'un endroit archiconnu, il est toujours possible de tirer une originalité. Le pont de l'Ile de Ré de la veille était également magnifique
Lorenzo : pour la composition qui, à partir d'un sujet anodin, produit une image géométrique chargée d'émotion. Une photo de photographe, c'est tout dire.
Beniat : pour cette nocturne, lumineuse comme une prise diurne, très bien composée, et joliment coloré. Est-ce vraiment un autoportrait ?
Hashe : pour ce montage d'actualité, moins frappant que le laçage de la veille qui était une merveilleuse idée merveilleusement réalisée
burgueyre : pour le traitement qui en fait presque une encre de Chine.
BIBIPIOU : pour le rendement en atmosphère atténuée qui cependant ne masque pas les détails et ne crame aucun des vitraux, ce qui arrive souvent dans ce genre de vue.
-
Bonne journée à tous.
-
André
04/01/2014 à 09:22
bonjour,
merci Ultra J pour cette jolie photo de vieux port de La Rochelle : très belle pose longue, avec de jolies couleurs (même si un poil trop saturées) :-y… j'y vais régulièrement car c'est à moins d'1H de chez moi, j'aime bcp cette ville ou je n'ai paradoxalement pas encore shooté le port et ses tours, car toujours trop de monde ! mais j'aurais bientôt un trépied et ta photo me donne des idées…
si non ait bcp aimé le portrait de Sushy, mais bon… difficile de ne pas apprécier : très belle gestion de la lumière qui magnifie un modèle qui ne l'est pas moins !
04/01/2014 à 09:34
Merci pour vos commentaires positifs ou négatifs
C'est ce qui me fait avancer pour essayer de faire mieux à chaque fois, et surtout m'appliquer à chaque cliché
Bon week end à tous
04/01/2014 à 11:19
labat a écrit :
Lorenzo : T'es malin en touche E on voit pas que ton pilier penche…bon la lumière quoi pas ton flash, quoi un projo ?
Ce n'était pas le but de mon conseil de touche "E"… Mais tu fais bien de préciser que c'est le poteau qui penche et non la photo, qui elle est parfaitement horizontale (basée sur les tuyaux en pvc du mur). Et si j'excluais le poteau, la photo perdait quelque chose… AMHA évidemment.
04/01/2014 à 13:01
SuShY*** : le( s) poteau(x) c'est l'éclairage de la promenade et pas moyen d'y couper ! merci pour com
Andre_33 : merci pour tes appréciations…le temps ne s'arrange pas ici
04/01/2014 à 14:00
Bonjour et merci pour vos commentaires et remarques sur mon image.
Il s'agit d'un portique d'entrée, donnant sur une aire d'embarquement pour les Ferry Transmanches au départ de Boulogne sur mer.
Ce terminal est malheureusement désaffecté, plus de ferry sur Boulogne depuis plusieurs années.
A bientôt
04/01/2014 à 14:15
Bonjour,
Après un long moment sans être venu sur ce forum, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.
Une petite contribution : Lumières au travers des arbres.
Exifs : Nikon D5100 / Focale 22mm / Sensibilité ISO 100 / Vitesse 1/100ème / Ouverture F8
04/01/2014 à 17:27
merci Kouilou et Sushy et il en a fait des plus grands…