Photo du vendredi 03 janvier 2020

03/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 janvier 2020.
03/01/2020 à 00:06

CT

Bonjour,
Le vieux port de La Rochelle à marée basse et un jour de grisaille.
Bonne journée !

03/01/2020 à 00:17

Steedter

bonjour
Une maman
Les épreuves ont dessiné des rides sur ton doux visage.
tu as besoin de parler et de partager. Tu as toute une vie à raconter.
Aujourd'hui, le poids de la vie, les chagrins, les peines et les séparations ont courbé ton dos.
Tu as tout donné : ton amour mais ta santé aussi, te sacrifiant toujours pour offrir davantage.

03/01/2020 à 04:37

Contrabajo

03/01/2020 à 06:56

labat

Bonjour à tous, …mais non pas mes seins… !
Ce sont les naissains des coupelles à l'intérieur desquelles les huitres se fixent et se développent…
03/01/2020 à 07:43

Andre_33

Bonjour,
Panne de forum encore hier, ou c'est uniquement chez moi ?
-

Bonne journée
-
André
-
CT : whaou ! Qu'il est beau, ce N&B, et osé puisqu'à marée basse. Bravo
Steedter : excellent, rien à redire
Contrabajo : encore un joli reflet
labat : composition en parallèles bienvenue, qui aurait pu être parallèle aussi au bord du cadre inférieur
alain83 : de belles couleurs en coupole, et vue frontale de bon aloi, mais manquant de peps et peut-être d'un poil de netteté
jjw : jolie mésange, bien prise
metal.1948 : whaou, là aussi. Ambiance superbe, moelleuse comme le photo numérique ne sait pas la rendre
Charlem55 : belle composition, peut-être davantage imposée par la prudence que par les "règles" de composition 
nino-33 : ah, lors de ma sortie nocturne d'hier, je ne suis pas passé par là. J'aurais dû, il y a de la lumière et des possibilités nombreuses
Jamba31 : preuve s'il en était que tu as investi dans du caillou dont tu ne devrais pas te séparer de sitôt. Bon, je ne demande pas le prix de l'engin !
Didierlille : tristesse de saison, et Labat à raison : un 16/9, dont l'angle inférieur gauche partirait des protections métalliques de la berge (j'ai oublié le nom de ce dispositif)
Faftcho : couleurs splendide, point de vue à ras du sol dont l'intérêt est le croisement des traces de pneus avec les ondulations de sable dues au vent. Chapeau
paced : image précise et détaillée, mais pas prise d'aussi loin ni à la même focale longue que Jamba.
03/01/2020 à 07:43

alain83

bonjour
03/01/2020 à 08:09

jjw

amoureux de la nature, pensez à nourrir les oiseaux du jardin…  

03/01/2020 à 08:59

metal.1948

Bonjour les PP's ! Encore une IMAGE SCANNE de 1985/86 ? un paysage tout prés de mon village  
03/01/2020 à 09:16

Charlem55

Bonjour
Un peu de zen pour commencer l'année. 
On respire, je suis la flèche, je suis la cible…

Bonne journée.
03/01/2020 à 09:53

nino-33

Bonjour;
Le site semble fonctionner de nouveau alors on en profite…
Belle journée à toutes et tous.

03/01/2020 à 10:47

Jamba31

Bonjour a tous
Toujours sur le Terrain de St Gaudens-Montréjeau ( ma base pour le Vol a Voile ) ou dimanche il y a eu de l'activité … je vous montre ici le beau VL3 petit avio ULM d l'ami Stephane qui a passé l'am a faire des bapteme pour ses amis … j'en profite exceptionnellement  pour montrer, comme l'ont f
03/01/2020 à 10:59

Jamba31

Yopla
encore sur le terrain de St Gaudens-Montréjeau, ma base pour le vol a voile… il y avait de l'activité dimanche dernier, hier vous avez eu JB qui essayait son GAz'aile, aujourd'hui c'est l'ami Stéphane et son ptit avion ULM, qui croise a 140 knts ( 260 km/h). Sur cette photo, qui est un bon crop, je suis sidéré par les qualités de ce télé Zuiko, mon dernier joet, qualités déjà remarquées par Andre, Nino et Yohann et j'ai fait une petite analyse de distance sur le net que je vous met (exceptionnellement en dessous de la photo ) je suis au premier repere rouge en bas a droite, au quart de la piste a peu près, le VL3 ets face a moi à environ 400m… et le clocher est celui du village en haut a droite sur la carte, Villeneuve de Riviere, et il est donc a 4.23 km de moi :-o

03/01/2020 à 11:16

Didierlille

Bonjour les PP !
petite balade matinale… 
bonne journée
03/01/2020 à 11:21

labat

Ct / : Je ne sais si cette marée basse grise…elle est tout de même pas très très sourire de sourire hé ! Elle passe mais…girs de gris, un détour par la France ?

Steedter : Salut à toi pour une prise sans aucune concession à la mode des portraits, là tu es sur une position très naturelle très belle…la photo est belle très naturelle c’est le mot pour moi. La lumière à peine un peu trop forte sur une partie du visage mais que mon avis. Belle très belle photo. Meilleurs vœux à toi.

Contrabajo : Toujours avec son reflet toujours élégante bien prise.

André : Tout le titre est dans la photo ! Pas l’ambiance des jours de fête.

Alain : Bon tu nous laisses en rade pour l’endroit…je pense que la fresque de la voute pourrait être d’origine je le pense aux couleurs…belle prise.

JJW : Tu as reçu un coup de lumière sur la tête elle a sur la photo et les 1600 isos de riche de la difficulté à passer, mais bonne prise.

Metal : Oui sur le rendu mais tu le sais la prise était bonne je pense de sa version d’origine.

Charlem : Oui toute un philosophie dans le tir à l’arc, une très bonne prise là…comme si tu volais un instant de très zen à cet homme…

Nino : Tu fonctionnes en mode papy encore ? une prise de vacance mon ami sur une bonne déco de rue.

Jamba : Il est évident que ton appareil dispose de qualités de prises très bonnes…mais là je ne conteste pas tes calculs loin de là mais tout de même loin hé ! Si c’est le cas il fait de l’excellent boulot.

Une excellente journée à tous…
03/01/2020 à 11:22

labat

Didier de la Ville : Elle est de ses teintes très belle…si tu te décalais à peine à droite le cadrage sans la branche aurait été préférable…mais une très belle photo.
03/01/2020 à 12:06

Faftcho

Bonjour, et meilleurs vœux à tous les PP

03/01/2020 à 12:33

paced

Salut à tous un petit clin d'oeil à Jamba…la réponse demain en photo…

03/01/2020 à 12:46

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : Belle prise de vue du vieux port de La Rochelle avec un N&B qui transcrit bien la grisaille du temps, du tout bon pour moi
- @Steedter : beau portrait, la lumière crue met en valeur les rides creusées par le temps, très beau travail bravo !
- @Contrabajo : l’attitude de l’oiseau en action de pêche est bien captée avec le reflet en plus, belle prise
- @labat : belle composition en strates, netteté et couleurs, du tout bon
- @Andre 33 : un cadrage soigné pour faire un beau jeu de lignes géométriques. Jaune, bleu et orange ressortent bien pour finir le travail
- @alain83 : bien cadré mais la vitesse était trop faible pour une netteté optimum
- @jjw : bien placée dans l’image la mésange ressort bien, belle prise
- @metal.1948 : la prise de vue était très belle et le PT est non moins excellent, j’adore cette image
- @Charlem55 : un cadrage bien pensé, ça fonctionne très bien
- @Jamba31 : en effet ce zoom est exceptionnel de qualité optique, j’aurais tendance à dire comme tous les Zuiko
- @Didierlille : pour une fois je dirai que la touche de rouge est inopportune, on ne voit qu’elle dans ce paysage hivernal, elle casse l’ambiance même si je me doute bien que c’est ce qui a justifié ta photo
- @Faftcho : des couleurs saturées de carte postale, une belle prise de vue avec le relief du sable mis en valeur par la lumière … très belle image
- @paced : un tableau de bord bien mis en boîte, le matériel français c’est quand même du sérieux !

Bonne journée
03/01/2020 à 12:57

alain83

mes plus du jour
Faftcho
merci labat
merci nino  bien vu
03/01/2020 à 13:05

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : pour une fois je dirai que la touche de rouge est inopportune, on ne voit qu’elle dans ce paysage hivernal, elle casse l’ambiance même si je me doute bien que c’est ce qui a justifié ta photo

Est ce mieux ? 
03/01/2020 à 13:25

labat

Didier : Je veux pas te casser la photo mais faudrait un format 16/9. Bon je ne puis demander aux autres le respect des exigences que je m'impose, mais je me dois de prendre leurs mains pour les amener aussi devant les lumières de la connaissance et du savoir. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je trouve que je deviens jeune alors que physiquement tout prouve le contraire…mes yeux bleus éveillés deviennent noirs et tristes, mes pectoraux arrogants deviennent tombant vides un peu comme des seins de grands vécus, et comme dirait Régiani dans un de ses éclats de rire énorme "ma bouche devient usé de ces baiser si souvent et si mal donnés"…de tout cela fait la chose désagrable de ce changement…donc de  mes commentaires devenant approximatifs et justifiant la lettre reçue ce jour de la Henriette, à savoir :
" Monsieur, 
Il se trouve que membre de notre zone d'échange, vous en usez à votre convenance sans vous soucier de…(patati patata)…(je reprends le fil de son layus"…Comprenez Monsieur que dans un souci de bonne gestion de l'échange en note plate forme nous devons veiller…(patati patata).
03/01/2020 à 13:30

Didierlille

labat a écrit :

Didier : Je veux pas te casser la photo mais faudrait un format 16/9. Bon je ne puis demander aux autres le respect des exigences que je m'impose, mais je me dois de prendre leurs mains pour les amener aussi devant les lumières de la connaissance et du savoir. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je trouve que je deviens jeune alors que physiquement tout prouve le contraire…mes yeux bleus éveillés deviennent noirs et tristes, mes pectoraux arrogants deviennent tombant vides un peu comme des seins de grands vécus, et comme dirait Régiani dans un de ses éclats de rire énorme "ma bouche devient usé de ces baiser si souvent et si mal donnés"…de tout cela fait la chose désagrable de ce changement…donc de  mes commentaires devenant approximatifs et justifiant la lettre reçue ce jour de la Henriette, à savoir :
" Monsieur, 
Il se trouve que membre de notre zone d'échange, vous en usez à votre convenance sans vous soucier de…(patati patata)…(je reprends le fil de son layus"…Comprenez Monsieur que dans un souci de bonne gestion de l'échange en note plate forme nous devons veiller…(patati patata).

mais oui mon ami labat mais tu me dis de recadrer et d'enlever les branches a droite… donc de ce fait le format change… :D
03/01/2020 à 13:40

labat

Didier de la ville : Tout change et la vieillitude me rend la chose difficile donc je délègue à Nino le droit de conseiller…Tout de même la photo lui manque là le 16/9 ! Amitiés et plaisir de "batailler" !
03/01/2020 à 17:30

Andre_33

Commentaires postés sous mon image du jour
-
André
03/01/2020 à 17:37

Charlem55

Bonsoir
Merci pour les commentaires. La porte ouverte m'a permis ce cadrage et non un quelconque souci de sécurité. Personne n'a fait de remarque sur l'arc coupé en haut.
Pour  aujourd'hui :
@CT très beau noir et blanc du port, je verrai bien un cadrage 16/9
@metal.1948, bien cadré, l'ambiance est bien rendue
@Didierlille, moi je l'aime bien telle que tu l'as postée, y compris avec la bouée rouge.et les branches à droite ferment bien l'image
@Fatcho, bien cadrée mais les couleurs sont trop saturées pour moi

Cordialement
03/01/2020 à 17:57

Didierlille

@labat

J'aime te lire et on n'arrête pas les batailles amicales… !
Et suis toujours preneur de bons conseils.
Bonne soirée mon ami Labat…
03/01/2020 à 20:22

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à @andre33  @labat   @nino33  @charlem55 Jamba31  pour vos commentaires !
Celles du jour : @CT   :-y +   @steedter   :-w   @contrabajo   :-y +   @labat   :-y +   @andre33   :-y +   @alain83   :-y    @jjw   :-y   @nino33   :-y +   @jamba31   :-y +   @didierlille   :-y   @faftcho   :-w   @paced   :-y +
Bonne soirée à vous tous !
03/01/2020 à 23:43

Jamba31

yopla
quelques impressions et smiley
CT : joli n&b :D
Steedter : un bel hommage, un peu triste et noir… le texte colle bien a la photo qui est tres bien réalisée N&B, netteté, lumier… tres beau travail ! :-y
Contrabajo :  JM bien, bien fait ! ;)
Labat : la aussi bien fait :D, plus une page de culture ( de perle hahaha ) 
ANdré : un classique de ton repertoire… et toujours aussi bien fait :-y
Metal48 : JM toujours autant ton travail dans ces scans… jolie ambiance hivernale te les pointes de couleurs sont super
Charlem55 : oui dommage le cadre un peu serré, mais j'adore le sujet et le travil est propre et bien fait quand mm :D
Didierlille : je prefere la v1, plus aérée :), le petit truc qui me gène un ti peu a moi est la répartition 50/50 ( en gros ) ciel terre… 
Faftcho : tres jolies lumières et couleurs … contrasté, nette, bien composée… Bôôô travail ! :-y
PAced : un vrai manche pour piloter :-y, un verrière coulissante vers l'avant, on est dans un Robin, c'est sur … d'autant plus que c'ets marqué dessus :D vu l instrumentation assez complète, je dirais DR400 Régent 

merki  de vos retours :-y
@Andre : j'ai profité du Black Friday chez olympus, ca a fait un bon - 33%, mais ca reste assez chaud … bon c 'ets po tous les jours qu'on prend sa retraite et qu on une petite prime
@Labat : ce ne sont pas mes calculs, l'ami, ce sont ceux de google map… :-s et si tu te souviens bien de la n117… rappelle toi la distance entre Clarac et Villeneuve de Riviere 
04/01/2020 à 10:31

Didierlille

Bonjour 
merci de vos conseils et avis… 
@Andre_33
@labat
@nino-33
@Charlem55
@metal.1948
@Jamba31
Bonne journée !
04/01/2020 à 10:32

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la ville : Tout change et la vieillitude me rend la chose difficile donc je délègue à Nino le droit de conseiller…Tout de même la photo lui manque là le 16/9 ! Amitiés et plaisir de "batailler" !

pour mon ami labat 

04/01/2020 à 10:32

Didierlille

labat a écrit :

pour mon ami labat 

04/01/2020 à 11:48

Steedter

merci @Andre_33
merci @labat
merci @nino-33
merci @metal.1948
merci @Jamba31

je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur et de santé
04/01/2020 à 14:06

CT

Hello !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André
Retour au bercail depuis mi septembre Labat. Le bateau a besoin d'un chantier mais ce sera pour le printemps après, je ne sais pas… :-t
Nino
Charlem
Metal
Jamba
04/01/2020 à 17:00

alain83

merci métal
merci andré