Photo du vendredi 03 juin 2011

03/06/2011 à 06:42

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 03 juin 2011.
03/06/2011 à 08:31

zaia

Salut
et ben y 'a personne
Speedy mdr dès le matin wouah je m'incline :w
flambidou sympa un petit cours d'histoire :)
POur moi un travail sur une photo de keïko bon c'est sombre du coup on vois plus beaucoup keÏko mais bon je la met quand même :|

03/06/2011 à 08:35

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Après les "coquelicots blancs qui s'envolaient", je vous propose un cliché d'un vrai coquelicot fragile pris le même jour dans les plaines du Berry…

@+ pour les commentaires
Daniel

PS @speedy67 et @flambidou : Pourvu que Paced et ses grenouillettes aient pu ouvrir leurs parachutes et ne soient pas tombés sur les hallebardes ! ;)
03/06/2011 à 09:02

Messor

Voila pour moi, un petit montage de photo de guepe prit hier.
Que de belle couleur pour cette animal si peut aimer …

Anthony
03/06/2011 à 09:24

paced

hahaha ! bravo Speedy :y

voilà ma réponse : traduction :Salut speedy, merci d'avoir retrouvé mon vaisseau une équipe de ramassage arrive !

03/06/2011 à 09:42

Arkenlond

Pour continuer dans le thème du règne animal de ce matin (les guêpes, les grenouilles de l'espace…), je vous propose une oie blanche un peu particulière. Je me pose des questions sur l'exposition (en une chaude après midi d'été, une oie très blanche…).

Edit : les exif indiquent l'usage du flash. Mais il n'en était rien…
03/06/2011 à 10:26

Alcione

Speedy : Belle prise de vue, et plein d'humour. J'aime particulièrement le traitement de la couleur sur cette photo.

Flambidou : Vraiment sympa cette photo. Elle nous fait voyager dans le temps, et le sépia se prête très bien à cela.

Zaia : Oui p-e un peu sombre, mais j'aime bien la monochromie.

Lesmaux18 : J'aime beaucoup la mise au point qui permet de cerner toutes les "rides" et "plissés" du coquelicot. L'arrière plan flou ajoute cette impression de douceur et de fragilité.

Messor : Sympa le montage. P-e un peu trop saturé à mon goût mais ça fait bien ressortir les couleurs ce qui est plutôt agréable.

Paced : Trop forte ta grenouille intergalactique :y

Arkenlond : Jolie cette oie ! Je ne suis pas fan du cadrage, mais j'aime beaucoup les couleurs.

Pour moi ce sera une photo toute en douceur lors d'un après-midi de printemps : Bourgeon de printemps

03/06/2011 à 10:26

lesmaux18

[quote=Flambidou]Tout le monde est en vacances on dirait.
Moi je suis au boulot :p[/quote]

Bon courage… ;) Dehors il fait beau :+
03/06/2011 à 11:34

omfada

Salut,

allez promis, ce week-end je sors mon APN et je vous propose autre chose bientôt !

_DSC3168.jpg par OMfada, sur Flickr
03/06/2011 à 11:36

maximef01

Bonjour à toutes et tous,

De belles photos. Bravo à speedy67 et à Flambidou (petit sourire aussi quand je vois la réactivité de paced avec cette ambiance "soupe aux choux" :) )

Je vous soumets un paysage du beaujolais, traité en sépia, ce qui lui donne un effet presque surréaliste.

03/06/2011 à 11:49

Arkenlond

@Alcione > Merci pour le commentaire. Quel cadrage aurait été préférable ?
03/06/2011 à 11:54

beef

Bonjour à tous,

@speedy67 : Excellent.
@Flambidou : superbe photo.
@zaia : J'aime ce traitement.
@lesmaux18 : Très beau portrait de coquelicot.
@Messor : Beau montage.
@paced : Belle réponse.
@Arkenlond : Un epu surexposé c'est vrai. Et la vue en plongée écrase un peu cette pauvre oie.
@Alcione : J'aime cette transparence.
@omafada : J'aime le traitement, mais j'ai l'impression que l'image est pixelisée non ?
@maximef01 : J'adore.
03/06/2011 à 12:25

Alcione

Arkenlond : Je trouve que sur cette photo-ci, le cadrage centré du sujet l'écrase légèrement. J'aurais vu qqchose de plus excentré, et niveau prise de vue une plongée moins forte qu'ici. Après, c'est vraiment un goût personnel mais c'est vrai que lorsque je fais de la photo animalière j'aime, d'une part être à niveau de mon sujet (ou alors en très légère plongée ou contre-plongée), et d'autres parts avoir des cadrages excentrés par rapport au sujet pour que les lignes et courbes de l'animal (parfois son regard) orientent notre regard sur un point de fuite.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, j'espère que tu auras compris "l'esprit" de ce que je raconte là :)
03/06/2011 à 12:28

Marine62

Bon allez je continue avec mes bêbêtes !

Bravo à tous vos photos sont superbes !
Marine
03/06/2011 à 12:29

Marcel_Shagi

Salut salut !

Alors, on commence par les commentaires :

@speedy : c'est pour ce genre de clichés que j'ai voulu faire de la photo ! Quand on prend un objet qui, à première vue semble moche, et qu'on arrive à lui trouver un petit quelque chose, grâce à la photo, qui le rende curieux, ou présentable, ou carrément génial, ça me fait rêver. Très belle prise de vue ! :y

@Flambinou : j'aime beaucoup l'ambiance du cliché. On se croirait revenu au Moyen Âge.

@zaia : les couleurs de ta photo sont très jolies, mais elle est un peu trop abstraite pour moi. La bande de noir au milieu me donne l'impression que la femme est trop "longue" (c'est bête à dire :@).

@lesmaux : je me demande si ce coquelicot ne pète pas plus à la figure que celui d'hier, pourtant en désat… :t Très joli, j'aime beaucoup !

@Messor : je trouve les deux guèpes de la diagonale Nord-est Sud-ouest particulièrement réussies.

@paced : Jolie réponse ^^

@Arkenlond : c'est vrai qu'elle est très blanche ton oie. Mais ça ne me choque pas plus que ça. En revanche, elle semble un peu seule ton oie, il n'y a pas de paysage pour la mettre dans un contexte. Ou alors, un peu trop centrée, je ne sais…

@Alcione : J'adore ce cliché ! Capter les premiers rayons d'un soleil flamboyant lorsqu'ils viennent caresser le dernier bourgeon de mai, c'est génial ! :y

OMfada : belle prise de vue. Cela étant, elle me touche moins que l'homme au diabolo d'hier. Question de feeling, sans doute. Ou peut-être les couleurs…

@maxime : je trouve ce paysage magnifique. Rien à redire pour moi. :y

@marine : jolie abeille. N'est-elle pas un peu floue ?

Bravo à tous, les photos sont superbes.

Allez, à mon tour.

Aujourd'hui, comme hier, comme le jour avant hier, il pleut dans ma provence natale. Et c'est d'autant plus frustrant que nous, méridionaux, nous n'y sommes pas habitués. Le mistral, les brûlures dues au soleil, les assourdissantes cigales, contre tous ces fléaux, nous savons faire face. Mais que faire quand il pleut ?
Il ne reste plus qu'à céder au bovarisme, et à se plonger dans un bouquin…

03/06/2011 à 13:21

Marcel_Shagi

@speedy : L'histoire ne précise pas ce est advenu avant ou après le cliché ;-). Merci pour ton commentaire. Je ne l'avais pas encore remarqué, mais une fois que tu l'as dit, je ne peux qu'être d'accord pour l'ombre du visage sur le livre.
La prochaine sera mieux ^^.
03/06/2011 à 13:31

zaia

re
alcione et beef merci
marcel shagi oui en effet je viens de remarqué que son corps à l'aire trop long et je sais pas pourquoi ! bien vu merci top ton portrait :y
speedy ah oui et on s'est pas consulté pour la couleur lol le visage est un peu trop caché c'est vrai merci
03/06/2011 à 13:56

Lugby

Que de belles photos !
Coup de cœur pour celle de Flambidou : Cadrage, couleurs et texte j'adore !
et celle de maximef01

La douceur d'un regard sous le soleil du matin
03/06/2011 à 14:10

beef

@Marine62 : dommage qu'elle se cache.
@Marcel_Shagi : Je suis fan, superbe gestion de la PDC.
@Lugby : En effet un regard très doux.
03/06/2011 à 14:47

altahine

[quote=Marcel_Shagi]
Aujourd'hui, comme hier, comme le jour avant hier, il pleut dans ma provence natale. Et c'est d'autant plus frustrant que nous, méridionaux, nous n'y sommes pas habitués.
[/quote]
Hum, si ça peut te rassurer, la picarde que je suis peut te certifier qu'on ne s'habitue pas non plus au mauvais temps sous prétexte d'être née sous la pluie… :i

Belles photos, les pixpotes !
03/06/2011 à 15:40

SGG

Bonjour à tous,

PDV d'hier soir (il a fallu composer avant le vent et les moustiques). Je ne suis pas super satisfait du cadrage, et elle risque de sortir sous exposée sur pas mal d'écrans, mais bon je l'aime bien quand même.

03/06/2011 à 16:33

loreva57

Bonjour a tous,
vous avez tous de tres jolies photo que j'en ai presque honte de mettre la mienne, mais comme je dis tjrs c'est forgeons qu'on deviens forgeron…
PDV prise en fin de matinée, bon week end a tous
Loreva

ps dommage qu'il faille tant réduire les photo, l'originale est beaucoup plus jolie
03/06/2011 à 16:39

dagda

bonjour les ami(e)s
ma contribution du jour ! le mauvais temps commence à venir…ben oui voilà le week end. :((
03/06/2011 à 18:27

pixel59

Bonjour à tous et grand bravo @ speedy et @ paced vous m'avez bien fait rire !
Pour ma part ce sera une photo de mes premiers essai de mon nouveau caillou 75-300 négocié à 25 euros sur une brocante (haïssez-moi :f lol)
désolé pour la brindille sur la fleur du milieu je n'y avais pas prêté attention lors de la prise de vue :@

03/06/2011 à 18:49

pandora

Bonjour
aujourd hui temps gris sur Lyon pas la joie
03/06/2011 à 18:52

altahine

SGG > J'adore :y !
dagda > Dommage ce petit bout de ponton visible en bas, recadré ça aurait donné l'impression que tu lévitais au-dessus de l'eau.;)
03/06/2011 à 19:03

dagda

oui altahine ! je m'en suis rendu compte trop tard ! si tu sais et a les moyens de l'enlever …ne te genes pas !
merci pour ton passage ;)
03/06/2011 à 19:27

paced

Salut à tous et merci pour vos coms,

voilà un peu mes ressentis pour vos clichés.

@ Speedy : TOP,Super :y

@ Flambidou : Il ne manque plus que la souplette médiévale ;)

@ Zaïa : Superbe, très joli pdv et traitement :y dommage pour la tête un peu coupée :+

@ Les maux : Superbe coquelicot,belle pdv avec ce flou à l'arrière ! Pour les grenouillettes interstellaires pas de problème elles ont sauté en parachute et sans dégats ! ;)

@ Messor : très joli montage qui flashe !

@ Arkenblond : Elle s'est battue ? :l

@ Alcione : Dommage c'est un peu sombre :t

@ Omfada : merci pour ces numéros divers :y

@ Maxime fo1 : Super joli en sépia

@ Marine2 : joli joli cadrage,mais il me semble qu'il y a un peu de flou

@ Marcel shab : Superbe pdv +1 a la réponse de speedy ;)

@ Lugby : J'adore cette pdv ce regard du toutou,superbe :y ;)

@ Loreva : Dommage trop petit pour vraiment :t tu peux aller jusqu'a 900 pixels ;)

@ Dagda : Très joli,dommage on voit le ponton !:+

@ Pixel : ça manque un peu de luminosité et c'est un peu flou :@ dommage :)

@ Pandora : Très jolie rose ,c'est volontaire ce centrage ?:t :+
03/06/2011 à 19:34

paced

[quote=dagda]oui altahine ! je m'en suis rendu compte trop tard ! si tu sais et a les moyens de l'enlever …ne te genes pas !
merci pour ton passage ;)[/quote]

Dagda je l'ai rectifiée mais je ne vais pas la poster sans ta permission (si ça t'intéresse ;)
03/06/2011 à 19:49

dagda

allez vas y l'ami ! merci à toi ! c'est sympa :y
03/06/2011 à 20:10

paced

[quote=dagda]allez vas y l'ami ! merci à toi ! c'est sympa :y[/quote]

Dagda,mon quota est atteint je ne peux pas te la poster sur cette rubrique,je vais te la mettre dans paysage OK ?
03/06/2011 à 20:17

pandora

Merci Paced pour le cadrage c était pas voulu, je m en suis rendu compte une fois publier
03/06/2011 à 20:21

dagda

merci pour votre passage les ami(e)s
"speedy" j'ai effectivement touché un peu les modifications de couleurs ! mais tres sensiblement puisque je suis archi nul en informatique ! ensuite je n'ai pas de logiciel si ce n'est que picasa ! voilà mon ami … ;)
03/06/2011 à 20:29

zaia

Merci Paced euh la tête c'est fait exprès :|
03/06/2011 à 20:49

lesmaux18

Bonsoir les pixps,

Il est tard…je passe vous donner mon coup de coeur @marcel_shagi :y pour la compo, la douceur qui ressort et malgré les ombres…;)

Merci pour le grand rire partagé @speedy67 & @paced :D

@+
Daniel
03/06/2011 à 20:54

paced

[quote=zaia]Merci Paced euh la tête c'est fait exprès :|[/quote]

Heuh…autant pour moi :@ tiens je m'en mets une :f et je sort :l
03/06/2011 à 20:55

paced

[quote=speedy67]Content de vous avoir apporté un peu d'humour aujourd'hui, et je remercie PACED pour sa collaboration !
Bonne soirée à vous.[/quote]

Merci à toi de m'avoir donné l'idée;)
03/06/2011 à 23:11

SGG

Merci à Altahine et Speedy67 pour leur avis et à tous les autres pour leur photo !
04/06/2011 à 15:00

Marcel_Shagi

J'ai pas eu le net hier soir, je n'arrive que maintenant ^^
Merci beaucoup pour vos commentaires, et merci @lesmaux pour son coup de coeur, ça m'a fait très plaisir !
:D