03/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 juin 2016.
03/06/2016 à 00:00
Bonsoir toutes et tous,
Une autre image tirées de mes escapades dans le Jura
En s'éloignant un peu du sentier balisé, pour peu qu'on ne soit pas sujet au vertige, on surplombe les lacs d'Ilay, du petit et du grand Maclu, à la couleur si particulière…
03/06/2016 à 00:03
Bonjour,
une nouvelle fleur en paintographie aujourd'hui…
03/06/2016 à 00:11
Bonjour,
Première photo avec mon nouvel objo Sigma 18-250.
Il y a mieux niveau piqué mais je suis contente de pouvoir enfin prendre les choses de loin !
Comme cette araignée que je déteste mais à cette distance ça va, même pas peur !
graphisme de la toile avec les gouttes d'eau.
Ptit clin d'oeil a @Giemme dont j'avais critiqué son piqué sur une araignée transparente :-i;)
Bonne nuit
03/06/2016 à 00:16
Bonjour;
Pour faire suite avec @sso11, des petites fleurs de ma pelouse…
Excellente veille de week-end à tous
Pentax K5 + 100 mm ; f 4 ; 1/180s ; iso 200
03/06/2016 à 00:19
Bonsoir. Retour dans mon cher sud-ouest et sur la côte basque, chère au copain labat…
La plage de Lafitenia, bien connue des surfeurs de la planète.
Elle ressort peut-être mieux en E ?
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length14mmAperturef/14Exposure2sISO100
03/06/2016 à 00:33
Vagabond a écrit :
@Sso11 : tiens c'est nouveau ce 50mm ? la map sur le cœur de la fleur avec le même traitement et c'est du tout bon ;).
Merci vagabond. Oui j'ai foiré la map. Le 50 1.8, non je l'ai depuis le début quasiment mais je m'en sert pas souvent :P
03/06/2016 à 00:53
@Vagabond : waou superbe !
une photo qui vaut celles de Jiheme le montagnard ! ;)
03/06/2016 à 01:19
Oui elle est assez belle notre France pour avoir un peu de tout comme paysage a porté de main !
tu dois avoir une palanqué de beaux paysages de la bas j'espère !
03/06/2016 à 04:55
Salut a tous,
Beau depart de journée.
@sso11 a eu la meme idée que moi.LoL
Belle journée a vous
03/06/2016 à 06:58
Bonjour !
Suis ridicule avec mes petits avions à coté de vos clichés…
Allez, encore un ou plutôt deux autres…
A ++ !
03/06/2016 à 07:07
Bonjour,
Plus en détail, avec l'UGA
Vu que la voiture est posée sur des moëllons et qu'elle n'a plus de roues, je suppose que les crapules ont conservé les jantes alu
-
Bonne journée
André
-
Foyophil : très bonne, avec une netteté de… haut vol
Vagabond : la montagne extra-large, avec des couleurs splendides, on en redemande
pakas : je ne suis pas déçu, encore une fois, avec l'eau comme une soie sur la dureté de la roche dans une prise de vue au premier plan très présent qui est comme ta signature photo
booHguy : j'apprécie cette vue plongeante sur les eaux vertes et l'encadrement du chalet par les branches qui ne sont plus alors des parasites mais des éléments de construction
Nicky : nette et colorée, c'est sûr, amusante, en effet, un peu fouillis, peut-être, et prise avec le compact de secours, sans doute
Syssy68 : je ne sais pas comment tu as obtenu ce fond noir
-
Et pour les fleurs, je ne m'exprime pas : elles le font bien toute seules
03/06/2016 à 07:52
Salut
Piste de décollage ou d'atterrissage, c'est comme on veut à Béjaia
03/06/2016 à 08:09
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Plus en détail, avec l'UGA
Vu que la voiture est posée sur des moëllons et qu'elle n'a plus de roues, je suppose que les crapules ont conservé les jantes alu
-
Bonne journée
André
Syssy68 : je ne sais pas comment tu as obtenu ce fond noir
Elle était dans un puit donc le fond sombre, et vu qu'elle était très clair j'ai poussé en PT les noirs pour obtenir un résultat encore plus intense !
;)
03/06/2016 à 08:14
Bonjour tout le monde ! Toujours avec l'aide de mon maître.
03/06/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
Important mouvement social à Bayonne.
03/06/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
03/06/2016 à 08:43
Bob : Vu et merci…j'ai la souris d'un vieux té… !
03/06/2016 à 08:52
Bonjour a tous ! je suis quelques un avec des p'tites fleurs
03/06/2016 à 09:12
Bonjour les PP,
Revenons aux fondamentaux, la PDJ est une page d’humeur du jour et aujourd’hui je ne suis pas d’humeur. Le dérèglement climatique me préoccupe alors, pour lutter, je vous plante un arbre. Et puis ma pensée mesquine du jour va aux parisiens inondés. S’ils n’étaient pas toujours aussi pressés, ils auraient moins de précipitations.
03/06/2016 à 09:23
Bonjour et félicitations à tous pour cette production quotidienne.
Je vais certainement dire une grosse c…e qui en fera étouffer plus d'un(e) de rire mais j'aurais une question pour sso11 :
c'est quoi la "paintographie" ? . :-t
Bonne journée
03/06/2016 à 09:33
Claude-83 a écrit :
Bonjour et félicitations à tous pour cette production quotidienne.
Je vais certainement dire une grosse c…e qui en fera étouffer plus d'un(e) de rire mais j'aurais une question pour sso11 :
Bonne journée
Pas de souci, je penses que tu n'est pas le seul à ne pas connaitre ;) C'est l'application d'un filtre peinture sur une photographie. Tu peux le faire directement à partir de photoshop qui inclus ce filtre jusqu'à la version CS6. Sinon tu peux utiliser des logiciels dédiés, comme Topaz impression. Et là tu auras vraiment des possibilités de réglages intéressants.
03/06/2016 à 09:46
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Un sujet intéressant sur lequel le gouvernement aura du mal à trancher :-s
03/06/2016 à 09:52
sso11 a écrit :
[quote="Claude-83"]Bonjour et félicitations à tous pour cette production quotidienne.
Bonne journée
Pas de souci, je penses que tu n'est pas le seul à ne pas connaitre ;) C'est l'application d'un filtre peinture sur une photographie. Tu peux le faire directement à partir de photoshop qui inclus ce filtre jusqu'à la version CS6. Sinon tu peux utiliser des logiciels dédiés, comme Topaz impression. Et là tu auras vraiment des possibilités de réglages intéressants.
[/quote]
merci sso11.
En fait, comme Mr Jourdain, je faisais de la "paintographie" sans le savoir.
Pourtant j'aurais du m'en douter car je travaille depuis des années avec "PAINTshop" :D
03/06/2016 à 09:56
Andre_33 a écrit :
Nicky : nette et colorée, c'est sûr, amusante, en effet, un peu fouillis, peut-être, et prise avec le compact de secours, sans doute
oui avec mon petit appareil sous la main, en plus c'était dans un grand magasin de fleurs etc…
03/06/2016 à 10:24
Syssy68 - À 00h11Bonjour, Première photo avec mon nouvel objo Sigma 18-250.
Ptit clin d'oeil a @Métal.1948 dont j'avais critiqué son piqué sur une araignée transparente [Pfiou] [Clin oeil]
Hello Syssie68 ! Tu doit te tromper car je n'ai plus poster d'araignée depuis au moins un an ! (ça va surement pas tarder a ce que j'en poste une ) Bonne journée a toi
03/06/2016 à 12:53
[quote=Claude-83]sso11 a écrit :
[quote="Claude-83"]Bonjour et félicitations à tous pour cette production quotidienne.
Bonne journée
[/quote]
merci sso11.
Pourtant j'aurais du m'en douter car je travaill
e depuis des années avec "PAINTshop" :D[/quote]
Bonjour painy shop est gratuit ?
03/06/2016 à 13:46
une petite carte postale de Gruyères (Suisse) pour vous souhaiter une bonne journée malgré la grisaille ambiante
03/06/2016 à 15:39
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : sais tu pourquoi ce lac a des teintes comme ça ? on dirait que le fond tombe à pic après une petite partie peu profonde … belle prise de vue
- @Nicky : un décor étonnant qui valait le coup d’en faire une photo !
- @sso11 : tu sembles avoir trouvé un nouveau terrain de jeu dans le PT et le résultat est très joli
- @Syssy68 : pour une première photo de proxy avec ton nouveau caillou c’est une réussite ! un très bon rendu de la toile sur fond noir, on en oublierait presque l’araignée ! (ces araignées ont la fâcheuse tendance à avoir la tête en bas derrière leur toile)
- @pakas : du pakas pur jus et toujours un régal pour mes yeux
- @Vagabond : je me souviens d’une image composant ce pano, la partie des lacs avec les randonneurs, et là elle prend une autre dimension … beau travail, bravo !
- @tomtom14000 : une belle lumière qui met en valeur le velouté des pétales de la rose et le rouge ressort très bien sur ce fond noir
- @Foyophil : ah non ! tu n’es pas ridicule du tout car réussir de pareilles images avec ton matériel et à main levée est une sacrée performance que je salue …. Je vais encore me répéter en disant que c’est une image superbe
- @Andre 33 : tu as bien composé ton image avec le ciel pour exploiter l’effet de dynamique de l’UGA et ça fonctionne très bien … un beau PT aux couleurs naturelles
- @Lorenzo : le chef d’œuvre est aussi dans le cadre du tableau dont les détails sont bien rendus par ton N&B
- @benes : voilà une image plus indulgente de l’Algérie, belle prise de vue
- @alain83 : encore une vue qui m’épate sur la qualité d’image délivrée par ce bon vieux Kodak ! une photo bien composée avec tout ce qu’il faut, couleurs et netteté
- @Jiheme : tu fais bien de nous rappeler qu’il y a aussi une vie pastorale dans ces montagnes … image comme toujours au top
- @Tricky : Un N&B bien réalisé avec une petite touche de virage partiel … les nuances dans les gris sont bien rendues dans les transitions lumière/ombre
- @Flodor71 : un bon angle de pdv et ce PT qui fonctionne bien sur ce sujet
- @Bob : bon angle de pdv qui nous montre bien que les passages dans les fjords sont souvent étroits pour les navires de croisière
- @labat : génial ! il ne fallait pas la louper celle-là ! bien vu et bien pris ce trait d’humour basque
- @metal.1948 : une image qui se démarque de tes productions habituelles question PT mais c’est une réussite, bravo ! le bokeh est très joli
- @Helpy : une image très bien composée et de belles couleurs naturelles
- @Exiana : une pdc que je trouve trop courte ou alors selon moi il aurait mieux valu faire la map sur le départ de la pousse
- @thed : oui c’est une bonne interprétation du paradis … un endroit charmant
Et vala ! à plus tard …
03/06/2016 à 15:48
Nicky a écrit :
[quote="Claude-83"]
[quote="sso11"]
Bonne journée
[/quote]
merci sso11.
Pourtant j'aurais du m'en douter car je travaill
e depuis des années avec "PAINTshop" :D[/quote]
Bonjour painy shop est gratuit ?
[/quote]
NIcky, non il n'est pas gratuit. Tu dispose d'un essai de 30 jours et après tu payes. Mais si tu veux tester, je te conseil vivement Topaz impression. Il ne fait que ça, c'est son rôle. Il est donc beaucoup plus abouti et complet dans ce domaine.
03/06/2016 à 15:50
nino-33 a écrit :
- @sso11 : tu sembles avoir trouvé un nouveau terrain de jeu dans le PT et le résultat est très joli
Merci Nino pour ton com. Oui je m'éclate bien. Je viens de me faire une petite série de fleurs dans le parc à côté du boulot, entre midi et deux, pour poursuivre la série. Je lâche pas l'affaire ;)
03/06/2016 à 16:27
nino-33 - À 15h39 (modifié il y a 4 minutes) Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : une image qui se démarque de tes productions habituelles question PT mais c’est une réussite, bravo ! le bokeh est très joli
Merci @Nino !
03/06/2016 à 18:44
metal.1948 a écrit :
Syssy68 - À 00h11Bonjour, Première photo avec mon nouvel objo Sigma 18-250.
Ptit clin d'oeil a @Métal.1948 dont j'avais critiqué son piqué sur une araignée transparente [Pfiou] [Clin oeil]
Hello Syssie68 ! Tu doit te tromper car je n'ai plus poster d'araignée depuis au moins un an ! (ça va surement pas tarder a ce que j'en poste une ) Bonne journée a toi
oups désolé !
Faut que je recherche qui c'était alors pour rectifier ! lol
03/06/2016 à 18:49
- @PhildeBoves : un CDC pour cette image, j'aime beaucoup cette bande colorée entre deux zones de tons gris, ton PT est magnifique de douceur et précision à la fois, bravo ! (un tout petit peu trop d'eau pour chipoter)
- @Bob : merci pour tes explications
03/06/2016 à 19:17
Re'
thed : très jolie carte postale, et ce n'est pas facile à faire, contrairement à ce que l'on croit
PhildeBoves : un gris presque uniforme rehaussé par un zeste d'oranger, qui est l'assaisonnement subtil de ce camaïeu. Très belle image. Je suis de l'avis de Nino
-
André
03/06/2016 à 21:14
Merci beaucoup Nino et André pour vos appréciations, pour le cadrage je vais revoir ma copie !
Phil
03/06/2016 à 23:35
merci @nino-33, @Andre_33 et @jiheme pour vos petits mots… en retour :
@nino-33 : très joliment fait ta série "avant la tonte", les petites fleurs du jardin sont un sujet toujours poétique et plein de douceur
@Andre_33 : le point de vue est original et donne beaucoup de dynamisme à cette vieille carcasse, bien vu et très bien réalisé
@jiheme : le gruyère n'a PAS de trous ;)… très belle ta photo, comme toutes celles que tu nous offres d'ailleurs, c'est un plaisir de te suivre
- bonne soirée
03/06/2016 à 23:48
@jiheme et @thed merci pour vos retours
Bonne nuit à tous et bon week-end
04/06/2016 à 00:10
Merci à tous pour vos commentaires :-y
Mon top 10 du jour pour :
Nicky et son image insolite
sso11 pour cet effet surprenant
Vagabond pour la beauté du site
Foyophil pour la prise bien nette du duo aérien
Andre_33 pour la précision du GA
Lorenzo pour l'inspiration du moment. Coup de coeur :-w
alain83 pour ce tableau magnifique
Tricky pour le jeu d'ombres joliment pris
Bob pour le dépaysement à l'image de toute la série
labat pour ces fenêtres (que j'attendais depuis longtemps !) et la légende parfaite :-y
Et bravo à tous bien sûr.
04/06/2016 à 09:13
jiheme a écrit :
@Syssy : il faut que tu nous mette des liens HD ! On est frustrés là.
Oui je sais moi aussi j'étais frustré de ne pas pouvoir vous demandé votre avis sur mon nouveau jouet !
Mais je vais m'en occupé ce week end et mettre le lien HD de l'araignée !
04/06/2016 à 12:26
Merci André_33, Nino-33, Jiheme et Pakas pour vos avis et compliments…
Bon week-end à toutes et tous !
04/06/2016 à 14:18
Pas facile la map sur ce genre de bestiole, n'est-ce pas ? Tu as bien épuré ta prise de vue et la toile va bien sur le fond noir. C'est la forme de l'araignée que je trouve un peu bizarre. Peut-être a-t-elle eu peur de toi ?
04/06/2016 à 14:24
.@
Syssy68 - « Ptit clin d'oeil a @
Giemme dont j'avais critiqué son piqué sur une araignée transparente » Pas facile la map sur ce genre de bestiole, n'est-ce pas ?
04/06/2016 à 20:58
Giemme a écrit :
.@Syssy68 - « Ptit clin d'oeil a @Giemme dont j'avais critiqué son piqué sur une araignée transparente » Pas facile la map sur ce genre de bestiole, n'est-ce pas ?
Moi le problème rencontré, c'est que comme il faisait sombre, en mode Av, il voulait me faire une pause longue, donc flou. J'ai du faire le mode vitesse pour faire la photo que je voulais.
la map ça a été malgré les grilles. Peut-être ai-je eu de la chance d'avoir du noir derrière