Photo du vendredi 03 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 03 mai 2019
03/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 mai 2019.
03/05/2019 à 00:15
Bonjour,
Une fantaisie sur les ombres. C'est dans un style un peu particulier qui ne plaira pas à tout le monde, genre "oldschool", mais il faut savoir expérimenter…
Bien que le soleil brille plus pour certains, derrière chacun d'entre nous il y a une ombre. (Gilbert Choulet)
Taille écran ici
03/05/2019 à 00:20
bonjour
tout le monde s'en fout, mais aujourd'hui c'est ma fête
03/05/2019 à 00:24
Bonjour a tous les posepotos
pour le plaisir de Foufi ( chouette, y'en a un qui aime :-s :D ) encore Etretat…
03/05/2019 à 00:43
Bonjour,
Cette même zone mais occupée ce jour-là par un cargo.
Les estimations du nombre de conteneurs perdus en mer varient entre 2600 et 10.000 chaque année.
Le principal danger reste la collision avec une embarcation si il est en surface ou entre deux eaux. La pollution le second suivant le contenu.
Bonne journée !
03/05/2019 à 01:00
Bonjour;
Un essai de travail de la lumière sur les noirs avec un peu de couleurs pour égayer et comme source lumineuse une lampe de bureau à Leds.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
03/05/2019 à 06:25
Bonjour,
Encore une vue classique avec le pont de Brooklyn devant la skyline de New York. J'avais réalisé la même vue il t a presque 30 ans (en argentique of course) avec les tours jumelles de jour…
_DSC2791_2_3_easyHDR
03/05/2019 à 06:45
Bonjour à tous,
03/05/2019 à 06:53
Bonjour tout le monde,
Entre "Anthracite et Or" ce sont bien les paysage de certains terrils du Nord.
Bonne journée à tous.
:)
03/05/2019 à 06:53
Le bonjour !
Suite de ma sortie à Capitello, et si l'on faisait le tour ?
03/05/2019 à 07:55
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous pose un lapin…euh un lièvre.
03/05/2019 à 08:10
Bonjour,
Je continue dans la série fleur du jardin
03/05/2019 à 08:25
Bonjour à toutes et à tous
une petite participation
03/05/2019 à 08:49
Bonjour ! Toujours avec DD
03/05/2019 à 08:50
@Nino33 : Super magnifique !
03/05/2019 à 10:31
Salut les PP !
03/05/2019 à 10:52
Bonjour, beaucoup de moulin dans mon pays
Emiel Verhaeren
Sur un ciel de tristesse et de mélancolie,
Il tourne et tourne, et sa voile, couleur de lie,
Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.
Depuis l’aube, ses bras, comme des bras de plainte,
Se sont tendus et sont tombés ; et les voici
Qui retombent encor, là-bas, dans l’air noirci
Et le silence entier de la nature éteinte.
Un jour souffrant d’hiver sur les hameaux s’endort,
Les nuages sont las de leurs voyages sombres,
Et le long des taillis qui ramassent leurs ombres,
Les ornières s’en vont vers un horizon mort.
Autour d’un vieil étang, quelques huttes de hêtre
Très misérablement sont assises en rond ;
Une lampe de cuivre éclaire leur plafond
Et glisse une lueur aux coins de leur fenêtre.
Et dans la plaine immense, au bord du flot dormeur,
Ces torpides maisons, sous le ciel bas, regardent,
Avec les yeux fendus de leurs vitres hagardes,
Le vieux moulin qui tourne et, las, qui tourne et meurt.
03/05/2019 à 10:53
JP5962 : CDC
03/05/2019 à 10:57
nino-33 : excellent imaginatif
labat : amusant
j&b : un paysage qui me plait
Camilero : doux adorable
Chris57 : bien vu
Didierlille : jolie cette petite
03/05/2019 à 11:38
À travers l'objectif, les impressions du jour…
@foufi29 Bonne fête ! J'aime bien cette proxy finement ciselée sur un arrière-plan de feuillage…
@Jamba31 Cette vue d'Etretat change des grands classiques, elle offre la beauté et la dimension de la falaise sous un angle nouveau, bravo !
@CT Très réussi ce B&W, l'angle de PdV permet d'apprécier la démesure de ces cargos et le risque permanent qu'ils occasionnent, une vraie scène de reportage comme je les aime, excellent !
@nino-33 Il faut de l'imagination et du goût pour composer une aussi belle photo avec quelques objets et une belle lumière, c'est un domaine ou tu excelles…
@stefg1971 Excellent cette photo de nuit de New York, même si la ville se prête bien aux belles images, il faut les réussir, et c'est le cas ; j'aime beaucoup les reflets dans l'eau…
@labat C'est gai, coloré, un rien malicieux, la netteté, les couleurs, la lumière, tout y est pour avoir une très belle photo…
@JP5962 J'ai vu ces derniers jours tes panoramiques, celui-ci est mon préféré ; j'aime cette composition toute en variation de teintes et de lumières, on a presque l'impression de voir une peinture…
@j&b Une vision estivale qui réchauffera les coeurs en attendant l'été…
@patrick 69220 Excellente cette photo animalière, le capucin à l'heure des laudes, ce n'est pas facile…
@Camilero La composition est bonne, il ne manque qu'un petit traitement lumière/contraste…
@Chris57 Une bien belle image chargée de la symbolique des métiers, beaucoup de netteté et un bon rendu de la pierre, bravo !
@metal.1948 Un traitement entre noir et blanc et couleurs, une manière de faire ressortir les fleurs et le feuillage, la lumière intense sur les fleurs a fait le reste, j'aime !
@Didierlille Elle est adorable cette petite fille, elle semble impressionnée par l'objectif. Un joli portrait ! Attention avec les curseurs de netteté, point trop n'en faut…
@Nicky Un bel hommage rendu au moulin à vent, une structure qui a vu le le jour vers le VIIe siècle en Asie centrale, l'ancêtre de l'éolienne en quelque sorte. Il y a une petite dérive de la BdB qui donne de la chaleur à l'image.
Une journée riche en belles images… :)
03/05/2019 à 11:47
LE CLIC DES PHOTOS…
…Par ce vendredi 3 mai souhaite la Saint Foufi comme fête du jour….certes les Philippe à l’honneur mais les Jacques aussi…et j’ai horreur de partager le jour de ma fête…j’appelle de suite la gouvernance pour qu’elle change ce calendrier.
Skeudenner : On est sujet philo ce matin ? bon sujet d’ailleurs…que les ombres derrière nos silhouettes très bon sujet, bonne photo j’aime bien ce style de travail. Je trouve bien fait.
Foufi : Bonne fête à toi sur une photo…tout de même cool de cool…tu veilleras à me souhaiter ma fête aussi et aussi ce jour.
Jamba : Je trouve tes photos excellentes, celle d’hier était très très belle…chapeau de chapeau.
CT : Cela est du très bon, mais je suis sur qu’en couleur il donnait très très bien aussi…Une très bonne prise.
Nino : Sublime…Il t’arrive quoi à toi ? Tu vas nous y épuiser dans cette phase de création… ? Tu fais un boulot énorme très bon. Tu as sûrement un tas de machin qui tournent dans ta tête…tu dois pas être reposant reposant mais enfin tu sors des compos magnifiques. Grand coup de chapeau avec plumes devant tes souliers à nettoyer le sol…parfaitement…
Stefg : Toi tu es interdit de repartir tu es en astreinte sur le made in USA…tu fais un boulot excellent sur cette pose longue j’aurai bien voulu en savoir le temps d’expos car la photo est très très belle.
Mon fils arrive déjeuner reprise courant journée là est à l’apéro…
03/05/2019 à 12:39
Bonjour ; et si on parlait photo,
- @Skeudenner : tu dois te douter que j’apprécie beaucoup ce genre d’image et là je dis bravo pour le cadrage et surtout pour le post traitement qui est particulièrement réussi ! D’ordinaire je ne suis pas fan du vignettage mais ici je le trouve utilisé fort à propos pour diminuer l’impact visuel du personnage de droite… allez, un CDC !
- @foufi29 : bonne fête Philippe je suppose ! les feuilles bien éclairées et isolées par la profondeur de champ courte se découpent bien sur un flou d’arrière-plan un peu trop présent toutefois à cause sans doute de trop d’accentuation, mais c’est du beau travail de prise de vue
- @Jamba31 : une belle prise de vue des falaises d’Etretat qui sort des sentiers battus, j’aime beaucoup cette plongée vertigineuse avec un superbe contraste de couleurs, bravo !
- @CT : un angle de visée bien choisi pour mettre en valeur ce mastodonte et le N&B est excellent. Quand on voit de pareils chargements on ne s’étonne pas que lors des tempêtes des containers se retrouvent à l’eau pour devenir des dangers pour la navigation !
- @stefg1971 : superbe nocturne, un domaine où tu as une grande maîtrise ! les reflets sur l’eau sont particulièrement bien restitués, un gros plus
- @labat : une photo amusante ou cadrage, netteté et couleurs donnent de la gaité … mais tu vas sans doute t’attirer les foudres des féministes pour avoir cousu les lèvres des poupées pour qu’elles se taisent, et là je rigole ! Bonne fête à toi aussi mon ami Jacques
- @JP5962 : vraiment superbe grâce à la lumière qui a créé ces ors et ces gris en nuances délicates.Le format panoramique est encore une fois un plus… un CDC !
- @j&b : une belle image bien composée, la netteté et les couleurs donnent envie de faire la balade avec toi
- @patrick69220 : belle lumière, le lièvre placé sur un point de force, une belle prise de vue que tu as bien mise en valeur, bravo !
- @Camilero : super netteté sur la fleur bien éclairée par une lumière douce et la profondeur de champ bien gérée, du tout bon (je mettrai un petit bémol sur le PT qui a désaturé les verts mais c’est purement subjectif)
- @Chris57 : un bon travailleur d’un compagnon tailleur de pierre que tu as bien mis en valeur par le cadrage et la netteté. Le rendu de la texture de la pierre est excellent
- @metal.1948 : comme toujours tu as bien su tirer parti de la lumière ambiante pour créer cette image de fleurs bien éclairées sur fond sombre et je sais que ce n’est pas facile du tout. Merci pour ton compliment sur mon image
- @Didierlille : un très joli minois bien photographié sous une lumière douce, les yeux captent de suite le regard, bravo !
- @Nicky : merci pour le poème qui accompagne ton image. Un bon cadrage en contreplongée qui fonctionne bien, la netteté est impeccable … Juste cette tache jaune dans le ciel qui me dérange un peu, je comprends ton intention de PT, mais bon …
Bon appétit et bon après-midi
03/05/2019 à 12:41
@labat : ne t'inquiète pas, je vais bien, juste un petit passage à vide pour les prises de vue en extérieur et puis aussi besoin de concrétiser les trucs qui tournaient dans ma tête depuis un certain temps.
Merci beaucoup, bonne journée famille pour toi et mes hommages à Dame Guenièvre.
03/05/2019 à 17:47
Merci pour les avis
Bonne soirée
03/05/2019 à 17:51
Bonjour à tous :
mes préférées pour ce jour :
Skeudenner : c'est bien pensé et bien exécuté :-y
Foufi : bonne fête
Jamba31 : j'ai l'impression que ton blanc est un peu rosé ?
CT : je la trouve moins graphique que celle d'hier, mais c'est vraiment bien quand même…
Nino : super bien réalisé, tu vas chercher où toutes ces idées ?
Stefg1971 : pour une vue classique moi je kiffe grave :-w
Labat : ben c'est du propre, voler les jouets des gosses
JP5962 : un format qui me convient et des teintes douces qui sont aussi à mon gout. :-y
Patrick : un coup de chance ou alors de la patience ? superbe :-y :-y
Didierlille : elle a l'air toute tristoune cette petite…
Nicky : le format carré va bien à cette photo, j'aime… mais que vois à l'horizon ou plutôt sur l'herbe ? on voit 3 traînées plus claires
03/05/2019 à 20:14
Bonsoir, quelques mots sur les images m’ayant touché aujourd’hui.
@stefg1971 Bien en valeur, belle réussite.
@nino-33 Très bien vu, efficace, l’idée et la confection sont encore à saluer.
@Didierlille Je suis pas très preneur des portraits mais je dois reconnaître qu’elle a quelque chose de touchant dans son regard, c’est se qui fait la différence.
@yoann L Un peu des deux ;pratiquant la billebaude, il faut être prêt et avoir de la chance ;le tout c’est de pouvoir se coucher sans éveillé les soupçons de l’animal, pas si évident car cela ne dure jamais trop longtemps.
Merci à tous pour vos retours sur mon image.
03/05/2019 à 20:36
Bonjour et merci à skeudenneur, labat, nino, yoann, patrick
En ce qui me concerne j'ai bien aimé les photos de :
skeudenner : intriguant, jeu d'ombres et de lumière réussi
CT : un N&B au poil
Nino : graphique
Patrick : énorme celle là, une photo que je tente en vain depuis quelques temps, jamais au bon endroit au bon moment.
Didier : un beau portrait, la texture du mur contraste bien avec son visage
03/05/2019 à 20:54
Nicky : J'aime beaucoup cette photo, le sujet la lumière…demain je posterai un peu pour toi tu seras pas fâchée de ma version des moulins, tu me sais assez primaire ! Belle ta photo, à demain.
03/05/2019 à 21:35
Bonsoir ; pour vos appréciations de mon image merci :
@metal.1948
@Nicky
@Skeudenner
@labat
@yoann L
@patrick69220
@stefg1971
Bonne soirée à tous.
03/05/2019 à 22:32
Hello !
Pour vos commentaires merci :)
Skeudenner, Nino passer par dessus bord et en percuter un sont, entre autres, deux de mes hantises en mer.
Labat elle donnait bien en couleur mais j'ai préféré le n&b qui intensifiait la scène.
Yoann
Stefg
Skeudenner j'aime beaucoup cette composition et cette interprétation de la complexité et de l’ambiguïté humaine.
Bien vu ce traitement innovateur. :-y
Foufi bonne fête ! ;) les feuilles aux couleurs acidulées de cet arbuste se détachent bien du fond.
Jamba pour le moment, c'est la plongée d'hier sur les falaises stratifiées qui l'emporte.
Nino génial ! J'adore les smarties ! Quelle imagination débordante. :-y
Stefg une réussite cet autre nocturne.
Labat très rigolote ! :)
JP quelle belle harmonie de teintes ! :-y
j&b avec plaisir…
Patrick excellente prise ! :-y Tu me donnes une idée pour demain…
Camilero un bien joli trésor dans ton jardin.
Chris tout un programme…
Metal belle lumière sur ces fleurs contrastant avec le fond sombre.
Didierlille charmante petite fille que je sens apeurée.
Nicky beau moulin. Par contre je n'accroche pas au rendu du ciel ni à celui de l'herbe.
A demain les copains…
03/05/2019 à 23:49
Merci pour vos commentaires sur "les ombres"
@labat
@nino-33
@yoann L
@stefg1971
@CT
Je suis heureux que cela vous ait plu
Bonne nuit à tout le monde
03/05/2019 à 23:54
bonsoir,
skeudenner sans plus, le cadre en lui-même me plaît. je trouve le reste un peu pâlot
jamba31 ; je pense qu'il n'y a que ceux qui ne s'y sont pas arrêtés qui peuvent rester insensibles. mais ce lieu est vraiment magique. ne pas oublier les alentours
CT ; une bonne synthèse de ce monde dans lequel on vit : la démesure, le gigantisme à destination des gens "soumis" à la consommation. une prise de risque méprisant les enjeux. bon N&b bizarre, on lit "Panama"
nino : très sympa. dans la gestion, des noirs un modèle pictural "sauvage"
stefg1971 : peut on oser te demander de les mettre en comparatif ? belle maîtrise
labat ; on dit qu'après la pluie vient le soleil, ici après la colère le retour aux sources de l'enfance. j'aime et te fais de grosses bises pour ta fête ( n'en parle à personne)
jp5962 : belle. nous rappelle que la nature garde la main sur nos agissements
j&b je préférais avec la prise de recul mais bonne compo et luminosité bien gérée
patrick : bien servi. tu as dormi sur place ?
camilero : ce doit être les premières, faut pas s'en priver. elle est "douce"
chris ; simple, ça marche
metal ; je la trouve superbe. ces pétales éclatantes sur un bokeh foncé, top
didierlille ; innocence peut-être mais déjà beaucoup de vécu dans ce visage d'enfant qui paraît si fragile
nicky : je le trouve un trop centré avec un PT un peu excessif
merci à toutes et tous
04/05/2019 à 00:04
Je pense que c'est son port d'attache Foufi. Merci pour ton point de vue auquel j'adhère.
04/05/2019 à 00:12
CT a écrit :
Je pense que c'est son port d'attache Foufi. Merci pour ton point de vue auquel j'adhère.
port d'attache, non, mais pour avoir au gré des situations professionnelles parcourus un peu la France, ce lieu reste magique pour moi
04/05/2019 à 00:37
Merci beaucoup @CT : moi aussi j’adore les smarties, j’en ai avalé la moitié de la boîte en cours de prises de vue !
Merci à toi @foufi29
Bonne nuit
04/05/2019 à 06:02
Merci pour vos avis et commentaires @Nicky @Skeudenner @nino-33 @CT @foufi29
04/05/2019 à 07:50
Bonjour à tous,
Merci à @Skeudenner, @nino-33, @yoann L, @CT et @foufi29 pour vos retours ! :-y
Mes CDC du jour :
@Skeudenner : J'aime bien la compo et l'idée qui a derrière cette photo.
@nino-33 : C'est très créatif, j'aime beaucoup, bravo ! :-y
@stefg1971 : Joli paysage urbain, bravo ! :-y
@labat : Très lumineux et coloré, ça marche fort pour moi.
@patrick69220 : C'est bien vu !
@Chris57 : J'aime bien le rendu.
@metal.1948 : J'aime bien les fort contraste, ici c’est le cas.
@Didierlille : Joli portrait, bravo.
@Nicky : Texte et photo sont fort jolis. Bravo ! :-y
:)
04/05/2019 à 08:44
Bonjour et bon week-end à tous et merci pour vos retours sur mon image
04/05/2019 à 09:10
foufi29 a écrit :
bonsoir,
stefg1971 : peut on oser te demander de les mettre en comparatif ? belle maîtrise
merci à toutes et tous
J'en ai eu l'idée mais la photo est à l'état négatif, elle a été accrochée sur mes murs plusieurs années, elle a vieilli et je l'ai jetée comme un sauvage.
04/05/2019 à 14:17
Merci de vos retours sympas :
@nino-33
@patrick69220
@yoann L
@stefg1971
@CT
@foufi29
@JP5962
@Nicky
@Skeudenner
Bon apres midi !
04/05/2019 à 20:04
Bonjour a tous
quelques comms …
SKeudenner : une recherche et une compo intéressante ;) :D
CT : impressionnant ces monstres des mers … :) bien pris
Nino : pas fan de celle là …. mais fan de ton travail en general et de tout ce qui te passe par la tete respect pour cette espece de folie de vouloir tout realiser, la moindre idée qui te viens … j'adore cette démarche … je sais pas si on peut dire Bravo :-y… mais le cœur y est :D :-w
StefG1971 : effectivement un grand classique, manque une peu de peps a mon gout :|
JP5962 : celle là me plait beaucoup… tout en douceur :D :D, elle donne envie de s'y allonger avec une jeune et jolie bergere ( par exemple ) cette jolie bande d'herbe… ( tines je fait du Labat… :-s :D )
J&B : preferais celle d'hier :|, avec plus d'eau ( bleue ;) )
DidierLille : tres jolie portrait :D :D :-y, tres bien pris, un peu dur peut etre néanmoins :| j y vois un peu de tritesse aussi … mais ca ne se commande pas les emotions sur ce genre de modele
Nicky : j'aime bien les moulins … bien pris celui là ;), même si un peu trop centré a mon gout, l'effet de contre jour est rigolo
merki a ceusses qui ont posé un comm sur mes falaises…
Foufi29 - CT - yoann L - nino33 - Labat - Skeudenner
05/05/2019 à 00:20
Merci Jamba.
05/05/2019 à 00:24
Merci @Jamba31… :)
06/05/2019 à 20:50
Merci @Jamba31 ! :-y