Photo du vendredi 03 mars 2017

03/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 mars 2017.
03/03/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, la photo qui vient restera un souvenir, non pour l'endroit mais parce que c'était la première prise avec le vieux Nex 5 et l'encore plus vieux Pentax M 50 1, 7.
Nul besoin de 50 MP pour se faire plaisir ?
03/03/2017 à 00:03

sso11

Bonjour,
retour à la cité internationale…
Cité Internationale by Stéphane Sélo, sur Flickr

03/03/2017 à 00:11

HAG

Bonjour bonjour, ma participation du jour. La même série que précédemment, shooté avec le D90 ;)

03/03/2017 à 00:17

Jamba31

Bonjour a tous
Nouvel an chinois a Bangkok… selon la presse locale +de 850000 touristes chinois ont débarqué dans la ville… et qu'est ce qu'il font les chinois(ses)…

03/03/2017 à 00:28

nino-33

Bonjour, on change de bâtiment…
Bonne fin de semaine

03/03/2017 à 00:35

cajura

Bonjour, c'est une partie d'un très vieux mur entièrement recouvert de mousse et de végétaux, pris en contre plongée ( exifs f7.1, vitesse 1/60, iso 200 ), Bonne journée !
03/03/2017 à 05:00

JMG71

Nino     cajura  MGI        8-)  j aime beaucoup 
Nino     ton urbex  est splendide, belles couleurs,  
03/03/2017 à 05:42

Nameless

03/03/2017 à 06:39

Andre_33

Avé,
L'hiver semble terminé. Hasta luego, donc à ses rigueurs et ses beautés.
-

Bonne fin de semaine à tou(te)s
-
André

-
Lejé : image dépouillée, mais largement suffisante pour restituer une ambiance
Nameless : couleurs, netteté du sujet, éclairage, bokeh, tonalité chaudes et harmonie de l'ensemble sont au meilleur
cajura : point de vue excellent. Le ciel blanc tout vide (celui d'un moment terne et gris j'imagine) dévalue un peu l'ensemble
nino-33 : bonne mise en image, dans des teintes étouffées, sans doute pour atténuer les zones trop blanches inévitables telles que fenêtre gauche, fenêtre à droite
Jamba31 : image plaisante pour l'attitude naturelle de la chinoise, mais (trop ?) grise.
HAG : l'engin est bien défini, contre un mur blanc qui tire les yeux cependant
sso11 : mise en oeuvre même astuce que précédemment pour un résultat propre similaire
MGI : image redreressée, ce qui apporte au bâtiment, à droite, une rigueur géométrique qui s'affronte au débraillé de la végétation à gauche
03/03/2017 à 07:04

Lejé

Bonjour,
03/03/2017 à 07:41

benes

Hello 
03/03/2017 à 08:10

alain83

Bonjour
03/03/2017 à 08:11

photoc

Bonjour à tous, et si l'on partait pour quelques jours en Andalousie ?  
03/03/2017 à 08:12

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Je ne partagerai pas d'image ce jour…Mon stock est vide, mais le weekend arrive.
Je me permettrai juste de déposer mes ressentis sur les images que je regarde.
Bonne journée à tous.
Sherab Gyamtso

MGI - À 00h01 : Je commence mal…Je suis désolé, je ne puis rien  dire sur cette image qui ne fait rien surgir en moi…
sso11 - À 00h03 : Un bel exercice de style…Mais je ressens du "trop plein" dans cette image…
HAG - À 00h11 : Un beau bandit de grands chemins…Rutilante, mais avec un moteur dont les détails ne ressortent pas et cela est dommage…Les noirs sont un peu trop bloquées.
Jamba31 - À 00h17 : Une image toute douce mais un peu sombre…Mais toute douce…
nino-33 - À 00h28 : Des créateur de tags qui ont de la culture…C'est bien cela…
cajura - À 00h35 : Je me pose des questions : Où sont les "détails" ? Où est le "mur" ? Un fond très surexposé…J'ai un peu de mal avec cette image, j'en suis désolé…
Nameless - À 05h42 : une très belle approche de la sérénité…
Andre_33 - À 06h39 : Une très belle image avec un plan arrière superbe. On lit la lumière…
Lejé - À 07h04 : Il manque, à mon gout, un quelque chose qui donnerai à cette image une impréssion de recherche et de travail…
benes - À 07h41 : Je suis étonné de cette image venant de vous…Non, je suis étonné, venant de vous, de cette image…Mais quand je  la regarde, tout compte fait, je ne suis pas étonné…
alain83 - À 08h10 : une porte bien sympathiquement ouverte…
photoc - À 08h11 : Une très belle image pour une très belle ambiance…
Billie - À 08h23 : voilà une belle dame à qui je souhaite longue vie en paix…Une belle image…
jiheme - À 08h40 : Un œil vif qui me nargue… Belle image.
foufi29 - À 08h41 : Ce genre d'image ne doit permettre aucun défaut je pense…Et là, cela penche…Bel arrière plan…
labat - À 08h43 : je ne sais pas s'il me faut rire…Ou pleurer…Quand je lis le titre…Dommage que les fleurs ne soient pas mise en valeur…
Cerbere - À 08h59 : Une superbe réalisation qui doit demander travail et application…
Nicky - À 09h02 : Au moins faites des natures mortes avec des fruits de saison…Pensez à la planète…(Humour que je me permets)…Un image très sympathique mais qui aurait dû mettre plus l'accent sur le rouge des fruits…Donc utiliser des fraises EN SAISON…
Sophie Lex - À 09h08 : une belle image en plongée…
metal.1948 - À 09h12 : une belle fleur… ? Mais une prise trop serrée à mon gout qui impose un cadrage destructeur.
jacktarn - À 09h23 : Je la lis mal sur mon écran basique…Je la lis floue et granuleuse…
Niandra0027 - À 09h30 : La surexposition gâte tout je trouve. Une image intéressante si l'on est sur le lieu…
Domikawa - À 09h33 : Un traitement très sympa…Mais une image qui aurait été mieux si le cadrage avait fait la part belle à un détail du toit (une orgue) et redressée.
silver_dot - À 09h37 (modifié il y a une minute) : une belle image qui centre le sujet…Comme vous l'avez souhaité…Mais une image qui, grâce à votre savoir, aurait pût être bien mieux…Elle est pour vous une bouse, alors je comprends…
Mimoosaa - À 09h38 : Un jeu sympathique avec les ombres et les lumières.
j&b - À 10h03 : Une belle prise avec un léger défaut au niveau de cette tête sans "cou" que l'on dirai un peu aplati sur le corps…Mais je critique une image que je ne saurais pas prendre…
kouilou - À 10h30 : Un traitement un peu poussé, à mon gout, trop saturé pour cette image aux endroits un peu surexposés.
Vagabond - À 10h46 : une très belle ambiance pour cette image avec les colonnes de lumière…
Lorenzo - À 11h18 : Un très belle aplat bien texturé.
Lagratte - À 11h34 : je remarque qu'il a déjà les pieds qui ont poussé…

03/03/2017 à 08:23

Billie

Bonjour  :)
03/03/2017 à 08:41

foufi29

bonjour
ciel brut de fonderie
03/03/2017 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
Des magnolias for ever. Le Téléphone sonne…matin Claude François.
03/03/2017 à 08:43

francem

bonjour,
Léjé : magnifique photo, on dirait de la crème fouettée…

03/03/2017 à 08:59

Cerbere

bonjour,

une image peut-être plus accessible que celle d'hier (un sapin enneigé sur un fond blanc qui demande un écran bien réglé et calibré  :P )
Vatnajökull - 15 images assemblées - cliquable en 2048px

bonne journée et bon week-end :)
03/03/2017 à 09:02

Nicky

Bonjour, première photo d'une nature morte aux fraises
03/03/2017 à 09:08

Sophie Lex

Bonjour,

Ce jour, une photo que j'ai prise lors d'un défilé de lingerie organisé dans un garage Porsche ;(
Postée en haut des marches, sans flash, je me suis sentie vraiment amateur quand j'ai téléchargé mes photos. Dieu dit ! Que le corps de la femme est difficile à photographier !  
Bref, celle que je poste m'amuse…
Bon WE !

03/03/2017 à 09:11

Nicky

nino33 : j'aime cette photo en couleur, un atelier délaissé mais que tu as rendu de la vie :-y
André 33 : féérique à souhait, superbe ce givre, j'adore cette fraîcheur dans la nature :-y
benes : des hommes qui font un travail statique, pas pour moi…belle ta photo, bien prise
alain :  :-y
photoc : superbe ciel
ijheme : j'adore ce beau petit :-y
labat :…superbe photo :-y

03/03/2017 à 09:12

metal.1948

Bonjour !
03/03/2017 à 09:23

jacktarn

bonjour à tous

un peu de zénitude dans ce monde…
03/03/2017 à 09:30

Niandra0027

bonjour à tous !  
03/03/2017 à 09:33

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

03/03/2017 à 09:35

silver_dot

Bonjour. De ma première petite sortie photo depuis une quinzaine de mois déjà, je me suis fait pédagogue. Pédagogue ?   vivi, je dis bien pédagogue, qui, au sens propre désignait l'esclave prenant un enfant par la main pour le mener jusqu'à son maître lui dispensant son enseignement.

En guise d'enfant, j'ai fait avec ce que j'avais à ma disposition, mon gendre à qui j'ai collé deux outils convenables pour apprendre à faire de la photo plutôt que des photos, nous sommes partis faire un tour à Nantes, en un endroit où je voulais me rendre il y a un mois (c'est le climat qui nous avait dissuadés).

Je poste ici une petite bouse du jour, juste pour l'humeur, juste "l'enfant" que j'ai mené au passage Pommeray, à l'oeuvre parmi les vitrine, photo volée, bien entendu.

[img]http ://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03/17030309393121766114887828.jpg[/url]

L'application et la concentration de l'élève.

03/03/2017 à 09:37

silver_dot

Bonjour. De ma première petite sortie photo depuis une quinzaine de mois déjà, je me suis fait pédagogue. Pédagogue ?   vivi, je dis bien pédagogue, qui, au sens propre désignait l'esclave prenant un enfant par la main pour le mener jusqu'à son maître lui dispensant son enseignement.

En guise d'enfant, j'ai fait avec ce que j'avais à ma disposition, mon gendre à qui j'ai collé deux outils convenables pour apprendre à faire de la photo plutôt que des photos, nous sommes partis faire un tour à Nantes, en un endroit où je voulais me rendre il y a un mois (c'est le climat qui nous avait dissuadés).

Je poste ici une petite bouse du jour, juste pour l'humeur/humour, juste "l'enfant" que j'ai mené au passage Pommeraye, à l'oeuvre parmi les vitrine, photo volée, bien entendu :

03/03/2017 à 09:38

Mimoosaa

Bonjour !

Je réponds à vos commentaires ce soir, dans les fils respectifs. Bonne journée !

03/03/2017 à 09:48

MGI

Re, qui a dit que le Vendredi était un jour maigre ?
Même silver_dot s'y colle, reste plus que la fièvre du Samedi, au bon sens du terme évidemment ;)
Déjà tout plein de belles photos, ça sent le Printemps qui fait sortir les photographes en manque, pourvu que ça dure…
03/03/2017 à 09:53

Andre_33

Nicky a écrit :

Bonjour, première photo d'une nature morte aux fraises

Celle-là aussi est magnifique. Justement, on parlait de toi hier au soir avec Nino, et c'était pour constater combien tu réussissais dans ce genre. Un grand bravo. Allez hop, sur mon disque dur cette jolie coupe !
photoc : superbe également
Métal : idem
-
Je verrai plus tard pour davantage de commentaires; pour l'instant, il fait beau, je vais crapahuter jusqu'à midi
-
Me revoilou :
-
Cerbere : ah oui, c'est beau, avec une superbe lumière. À voir en HD, évidemment
Sophie Lex : je ne me prononce pas, sauf sur le cadrage que je trouve original, voire osé, qui emporte l'adhésion bien qu'il soit troncateur. Il te manquait un peu de recul
jacktarn : des couleurs exotiques, des contrastes forts et un peu de surexposition qui dénature les tons clairs
Niandra0027 : détail curieux, qu'il convenait de relever
Domikawa : le traitement a fort bien réussi au ciel de cette interessante répétition de motifs
silver_dot : il se porte bien, l'enfant ! La photo aussi, très propre
Mimoosaa : le reflet caustique est toujours esthétique; c'est original que de vouloir cueillir cet insaisissable diamant. En revanche, je ne sais pas si le monochrome lui rend justice
j&b : bien saisi… au vol ! cet aigle qui pousse la complaisance jusqu'à se mettre en diagonale
kouilou : les couleurs attirent immédiatement et ce n'est qu'ensuite que l'on décode l'image. Bien, bien
Vagabond : elle ne fuse pas trop la lumière, mais en version HD, sur fond noir, on en goûte toutes les subtilités
Lorenzo : je me répète, mais voici encore une photo de photographe, techniquement irréprochable, en tout cas pour moi
Lagratte : amusant, et tout doux, servi par une bonne utilisation de la profondeur de champ courte
labat : les magnolias sont en fleurs ? Déjà ? Ils tranchent par leur blancheur sur le sombre de la pinède qui, lorsqu'on la parcourt, révèle bien des couleurs, contrairement à ce que l'on croit. J'en montrerai prochainement
foufi29 : bien, ce contre-jour, qui transforme le clocher en presque ombre chinoise
jiheme : bien pris, bien mis en image avec la branche de soutien et l'oiseau aux bons endroits, rien à redire
Billie : excellente netteté, en HD on pourrait lui compter les plumes et les gouttes d'eau, PdC courte et parfaitement idoine, bokeh lisse, l'oeil sur l'intersection des 1/3, tout est bon pour moi
alain83 : comment as-tu réussi l'exploit, dans un pays aussi peuplé, de ne pas photographier de gens ? La vue par l'entrebaîllement est pertinente
benes : Et ceux-là, comment peuvent-ils garder leur sérieux avec une soupière sur la tête et un uniforme de bonimenteur de cirque ? Bonne image, manquant d'un "pet" de lumière, peut-être
-
André

03/03/2017 à 10:03

j&b

Bonjour à tous.
03/03/2017 à 10:30

kouilou

Bonjour, un gros plan sur une partie du bateau avec ses vitres colorées.  Bonne journée
03/03/2017 à 11:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Notre mur en quatre textures avec sa traversée de gouttière finement corrodée"

The wall by LP PiX, sur Flickr
03/03/2017 à 11:31

JMG71

Difficile de choisir aujourd hui, le niveau est tres haut, petites filles a la maison, pas eu le temps de mettre ma photo 
mes preferées    
André
Photoc 
Metal
Cerbere

03/03/2017 à 11:34

Lagratte

Bonjour,

Mon fils, après seulement deux petites semaines de vie  :)

03/03/2017 à 11:41

Nicky

@André : merci beaucoup pour ce commentaire et c est un honneur que tu charges ma photo sur ton disque dur…
Vous les 2 Bordelais avec Nino vos avis respectifs sont toujours bienvenus…Merci beaucoup
03/03/2017 à 12:09

Domikawa

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour à tous.
Je ne partagerai pas d'image ce jour…Mon stock est vide, mais le weekend arrive.
Je me permettrai juste de déposer mes ressentis sur les images que je regarde.
Bonne journée à tous.
Sherab Gyamtso

Domikawa - À 09h33 : Un traitement très sympa…Mais une image qui aurait été mieux si le cadrage avait fait la part belle à un détail du toit (une orgue) et redressée.

Merci, on avait pas vu que ça penchouillait un peu ;) un étai et hop, redressée   :D
03/03/2017 à 13:23

alain83

Mes préférées
sso11 mieux qu'hier
Nameless
andré
benes
photoc  belle lumiere
jiheme
foufi
labat
metal
merci Sherab Gyamtso
merci nicky

03/03/2017 à 13:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Présentation de la collection printemps été des guenilles, on y va…

MGI  : Bon équilibre bon sujet on passe partout là.

SSO  : Délicieuse de trop lecture magnifique le plaisir des yeux est là quasiment un délit…sublime.

Hag  : Je marche moins à cause du fond…

Jamba  : Oui mais sombre certes mais le contraste je pense me manque, sinon tout baigne.

Nino  : Nous voilà revenu à la couleur pour un sujet excellent très bien porté du très très bon là…excellent.

Cajura  : Je ne comprends pas ne marche pas trop mais…sur ma faim quoi je reste sur ma faim.

Nameless  : Je la reconnais bonne voir très bonne.

André  : Bien vu bien restitué l’ingrat du paysage simplement pris je marche sur ce travail.

Lejé  : J’aime j’aime une ambiance de neige de silence lourd s’accordant avec ce « revouvrement de tout »… j’aime ça.

Benes  : Ouai bien sur à prendre et bien pris.

Alain  : Les photos voyages ne sont pas souvent soumises au dictat des règles habituelles tu le sais, il faut les lire autrement par curiosité pour partager du bon là.

Photoc  : Superbre j’adore…

Billie  : Simple bien balancé bien vu bonne compos tout y est ma blonde.

Djeme  : J’adore cette série…me rappelle les planches scolaires d’autrefois.

Foufi  : Superbe contre jour magnifique.

Cerbere  : Enfin une image pour les yeux des vieux…bien vue bien faite bien prise. Un bandeau magnifique sur un paysage énorme.

Là un arrêt la salive commence à me manquer je viens de lire dessous…le cœur palpite il tape de ce qu’il peut mais il tape, les mains moites glissent sur le clavier, la sueur coule dans le dos…on y va Jeanot pas dans la poche.

Nicki  : les fraises prêtent à mille commentaires sur la sensualité dans la nature même la vieille chanson « je suis allé aux fraises je suis revenu framboise »…mais cette coupe là cette parure là cette couleur là sur un fond de noir…tu sublimes tu es excellente tu es dans la limite photo naïveté, qui est encore plus belle, tu pousses à l’excès et je trouve fabuleux…j’adore…superbe la meuf, superbe que cette explosion de tout.

Sophie  : Cela oui…mon tensiomètre à 18.10…ne sachant ou aller par monts ou par vallées, demeurant dans l’attente de la contre plongée de…cela oui…mais qu’elle est bien prise mais quelle est audacieuse impertinente je monte à grand peine regarde la vallée je descends en courant…folie qui nous prend…ET QUE DONNAIT LA CONTRE PLONGEE EN COULEUR  ? Par monts par vallée je m’en vais m’épuiser…le meilleur noir et blanc qu’on ait vu ici depuis bien longtemps…et surtout que Silver Sot le retouche pas  !

Voilà je me remets lentement, mais sûrement le vieux métalleux arrive avec un bourgeon allons voir…laissons les fraises et les plongées hasardeuses…mais que je descends lentement en suis là sur la vallée, oh là là là là…

Metal  : oui bon…l’est pas mal ton vieux bourgeon peint en mauve il y avait le film « taxi mauve » là « diamant mauve » ce qui est un non sens…mais une très très belle photo, rien à voir avec le N et B de la Soso mais rien hé…

Jacktarn  : Oui pas mal mais bon…sage très sage regarde la Sophie voilà un bon noir et blanc pas comme tes lumières d’hier…là la lumière est complice feutrée se joue des monts se glisse dans les vallées même la lumière est dissipée…Bon la tienne pas mal mais pas le mai 68 des pixels hé…  !

Niandra  : pareil aujourd’hui sera difficile de m’attirer même dans les bois sur un vieux moussu mais bien vu.

Domikawa  : Très bien pris…mais j’ai vu une photo semblable…moins serrée sur ce forum…mais vaut pas la Soso…les cheminées oui mais …bon je parle pas du…non…

Silver Dot  : Nouveau dans ce forum nous vous souhaitons la bienvenue vous trouverez en nos divers ateliers tout l’enseignement que vous venez chercher…une couleur oui mais une netteté presque trop prononcée tenant à une sévère rigueur ne laissant aucune place à un flou imaginatif non…là tout est tiré tracé doit demeurer ainsi…une excellente netteté…mais le rêve le rêve…le flou à peine…

Mimoosaa  : Il vous manque en votre N et B ce contraste dont nous parlions plus haut sur la signature précédente vous donnez vous dans un manque de tonus pourtant sur une excellente prise un très bon sujet.

J and B Superbe animalière magnifique…

Kouilou  : Bien faut tenter mais je connais donc je te suis, celui qui ne connaît pas sera paumé de ton trop serré…car avoues que tu as trop serré non  ? je la lis ainsi toi aussi…mais tu as tenté et vu les couleurs je te comprends.

Vagabond  : Et le bonjour à toi…des diagonales de spleen la lumière fuse certes mais la photo demeure de lecture difficile elle est ambiance risquée tu le sais mais bien ambiance oui.

Lorenzo  : Tu la joues en quatre textures soit, sur une goutière finement corrodée…je veux bien pour la qualité photo suis OK pour tout…les quatre textures si tu veux mais chez nous une goutière finement corrodée on appelle cela « fous moi cette gueille à la déchetterie les gosses risquent de s’y blesser »…le contemporain donne lui la nouvelle interprétation du finement corrodée…avec ourlet extérieur apparent sans doute sur un mur prince de galles aussi…je suis plus rien là je reviens à mon catalogue Lapeyre ou Castorama…pour voir le prix du « finement corrodé ».

Lagratte  : Certes mignon mais une prise de vue qui manque d’audace nous vous suggérons l’atelier de Sophie…

Bon ce jour on avait les grandes signatures dans la collection printemps été…

Mais on avait les petites mains très habiles les midinettes toutes guettes…

La Niki qui fait déborder la coupe, et les monts et vallées de notre Soso…

Heureux là non…du lourd du beau là…

03/03/2017 à 16:09

Nicky

labat : merci pour ton commentaire en poesie :-*
03/03/2017 à 16:11

Nicky

@labat : merci pour ton commentaire tout en poesie :-*
03/03/2017 à 16:52

Billie

Les comm's
MGI : l'essentiel est de se faire plaisir, donc le but est atteint !
Sso : tout à fait irréel, on pense à de l’orfèvrerie, un très joli travail
HAG : bien prise cette machine
Jamba : c'est sombre, dommage
nino : superbe, je suis fan de ce genre d'endroit et ta photo y fait honneur
Cajura : c'est sympa mais ça manque un peu d'accroche
André : très délicat, tout comme j'aime, l'ensemble est très harmonieux
Lejé : jolies toutes ces ondulations duveteuses, le petit tronc joue les intrus
Benes : une belle touristique
Alain : un joli décor mais difficile d'avoir tout ça d'aplomb
photoc : l'endroit est superbe, les conditions météo au top avec l'orage et la zone inondée devant et bien sûr tu nous sers ça aux petits oignons.
Jiheme : une petite bleue tout comme il faut
Foufi : sympa cette silhouette
Labat : un bel ensemble, le ciel se marie bien avec l'arbre en fleurs 
Cerbere : tout à fait réussi ce panoramique, bel endroit 
Nicky : déjà mures les fraises en Belgique ?
Sophie : je ne suis pas du tout fan de cette vue d'en haut peu flatteuse pour le modèle
Metal : joli mais un peu serré, quelques coupures sur le bas
Jacktarn : lumière probablement dure, ça ne sert pas la photo
Niandra : une curiosité sympathique, la mousse côté ombre 
Domikawa : bien vu et bien composé cet alignement
Silver dot : une pointe d'humour impeccable
mimoosaa : on reste un peu sur sa faim côté jeux d'ombres
Kouilou : géométrie colorée, bien vu
j&b : jolie prise, ça manque un peu de définition
Vagabond : en HD on a toute la délicatesse de la végétation, très joli
Lorenzo : un mélange de couleurs et textures du meilleur effet sur ta photo
Lagratte : j'aime bien ta PDV et bien sûr c'est craquant 

03/03/2017 à 17:39

French Picture

- LIEN SUPPRIMÉ -
03/03/2017 à 17:56

French Picture

- LIEN SUPPRIMÉ -
03/03/2017 à 18:35

alain83

merci labat
merci billie

03/03/2017 à 19:27

kouilou

Bonsoir
MGI : quel beau jeu de construction !
sso11 : photo futuriste parfaite
HAG : :-y
Jamba31 : un joli portrait…mes amis Thaïs se plaignent de "l'envahissement" chinois…
nino-33 : une belle pièce que cette "cheminée" et qu'il est dommage de la voir ainsi laissée à l'abandon, photo bien coloréz
cajura : jolie verdure, dommage pour ce ciel blanc…mais que peut-on y faire  !
 Nameless : belle photo que ce félin profitant de la chaleur du soleil
Andre_33 : une photo cristalline avec ce givre. Merci pour ton retour
Lejé : cela me fait penser à de la chantilly, une photo agréable à regarder
benes : droits dans leurs bottes ! coloré et net
alain83 : les couleurs chatoyantes et chaudes  de l'Inde :-y
photoc : quelle lumière extraordinaire ! :-y
Sherab Gyamtso : merci pour ton retour, pour les couleurs je n'y peux rien, elles sont naturelles
Billie : très nature et agréable
jiheme : un cdc
foufi29 : lumineux, j'aime !
labat : éclatant de printemps ! C'est le cadrage que je souhaitais…
Cerbere : un autre cdc
Nicky : très appétissant !
Sophie Lex : quelle plongée dans le décolleté !
metal.1948 a dit : "comme des diamants" ou du sucre filé, la gourmandise est présente aujourd'hui avec les photos de Lejé, Nicky et la tienne, enfin c'est mon avis ! :-y
jacktarn : une lumière un peu dure pour ce joli jardin
Niandra0027 : joli
Domikawa : bien vu
silver-dot : ta photo est bien lumineuse et ce passage est magnifique
Mimoosaa : difficile a apprécier en noir et blanc car il n'y a pas beaucoup de contrastes
j&b : attention à toi ! bien réussie
Vagabond : très doux
Lorenzo : simple et beau
Lagratte : un cdc, :-y on a envi de faire des bisous sur ces petits petons !
French Picture : une ambiance un peu vieillotte. Attention une seule photo par jour ! :-s
Bonne soirée

03/03/2017 à 20:06

Nicky

Billie a écrit :

Nicky : déjà mures les fraises en Belgique ?

Non mais dans les serres chez nous
03/03/2017 à 20:25

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@JMG71  @alain83  @Labat  @billie  @kouilou
les images qui ont retenue mon attention : @sso11  @nino33  @nameless @andré33  @photoc  @billie  @jiheme  @labat  @cerbere  @Nicky  @lorenzo   @moi !
Bonne soirée

03/03/2017 à 20:48

foufi29

bonjour
MGI comme quoi il y a toujours du bon dans le vieux, d'aucuns ne me contrediront pas
sso11 tu l'as vite repeint
jamba31un peu trop terne
nino 33 elle me plaît, je trouve le four vraiment beau, dommage qu'il ne ressorte pas plus
cajura on se croirait au pays des stroumphs
nameless belle lumière, on peut regretter la captivité
andré 33 pas commun chez toi, mais quel plaisir pour les yeux
Lejé blanc d'oeufs bien battus, j'y devine des formes féminines au travers des courbes et des jeux d'ombres, agréable
benes un peu austère
alain 83 bien vu. peut-être aurais tu pu avoir les 2 pieds de colonnes complets ?
photoc c'est pas du juste ! lumière exceptionnelle magnifiquement valorisée
billie la cane de jeanne… elle t'a à l'oeil, lumière et map top
jiheme sous son petit minois bien pris, un caractère de cochon. bokeh super
labat feu d'artifice superbe
cerbere superbe. quand tu dis 15 images assemblées c'est du panoramique, des photos au même cadrage et lumière changeante ?
métal 1948 presqu'animale, très belle prise
domikawa belle image avec les nuages qui simulent le son sortant des tubes
silver dot marrant l'intégration du sujet dans les vitrines
j&b belle diagonale. j'espère que tu cours vite
kouilou j'apprécie beaucoup ce cadrage. j'y décelai comme un regard
Lorenzo ben…, avec toi c'est tellement facile que ça en devient presque décourageant
Lagratte c'est le pied ( un peu facile, je l'avoue !)

merci à 
sherab ( vu ton commentaire sur domikawa, as tu bien redréssé la tête pour visionner les photos, séquence humour),
andré 33
alain 83
labat
billie
kouilou

amicalement

03/03/2017 à 21:09

Domikawa

foufi29 a écrit :

bonjour

domikawa belle image avec les nuages qui simulent le son sortant des tubes

Merci foufi, c'était le but, bien remarqué !  ;)

03/03/2017 à 21:24

Sophie Lex

Bonsoir,

Mes CdC du jour :

@Lejé pour son ambiance hivernale toute en courbe
@photoc : je suis pas amatrice de photos de paysage en général mais, ta photo, elle me "parle" dans ses couleurs et sa compo !
@Cerbere : idem que pour photoc, "copier/coller" !

Merci pour vos coms :
@Sherab Gyamtso, @Andre-33, @kouilou, @Billie
@Labat : 18.10… ;( Heureusement que je n'ai pas posté la version COULEUR ! Pour info, la jeune fille est blonde, une peau claire et porte une lingerie de couleur fushia. En couleur, la photo était trop…trop… pas intéressante en terme photo. Le traitement N/B centré sur le jeu de lumière (basse lumière, contraste, ombre) a permis de donner une autre dimension à cette photo, un côté décalé, …Audacieuce, écris-tu, j'en suis flattée ;)
03/03/2017 à 22:35

nino-33

Bonsoir ; un peu tard pour se lancer dans des commentaires donc ce sera service minimum :
- @MGI : Bonne qualité d’image, ton association objectif / boîtier fonctionne bien
- @sso11 : mention spéciale pour ce cadrage ! et superbe PT comme toujours
- @HAG : image de qualité, un petit bémol pour l’arrière-plan
- @Jamba31 : bonne prise de vue mais un N&B bien gris et qui manque de blancs
- @cajura : on dirait un paysage miniature, bel angle de pdv et gestion de pdc impec
- @Nameless : très belle prise quasiment ton sur ton, bravo !
- @Andre 33 : cadrage, compo et harmonie du premier plan arrière-plan, du très bon
- @Lejé : pas facile du tout d’avoir un aussi bon rendu de la neige, bravo !
- @benes : bonne prise bien nette
- @alain83 : bonne idée de cadrage, bien joué !
- @photoc : superbe lumière et un CDC !
- @Billie : Mme col-vert sur un bokeh vert, le grand luxe !
- @jiheme : et la même réussite que hier, bravo !
- @foufi29 : effet silhouette sur une belle teinte de ciel réussi !
- @labat : le printemps dans toute sa splendeur mais pas un magnolia
- @cerbere : et ça mérite bien un CDC
- @Nicky : mes félicitations sans réserve, bravo !
- @Sophie Lex : un angle de pdv et un cadrage audacieux, un excellent N1B, les ingrédients de la bonne photo sont réunis, super ! si cela avait été chez Audi tu aurais pu appeler l’image quattro de choc
- @metal.1948 : du metal pur jus
- @Jacktarn : une image qui fonctionne bien, zénitude assurée
- @Niandra0027 : bien observé  mais un peu trop de luminosité sur mon écran
- @Domikawa : composition en diagonale bien pensée et un équivalent N&B qui rend bien
- @silver_dot : cadrage, netteté, piqué et rendu colorimétrique au top, et sourire pour l’analogie de silhouette entre ton élève et le portant de vitrine à droite …
- @mimoosa : une bonne idée mal servie par un N&B qui manque de peps
- @j&b : belle prise avec sans doute un recadrage sévère, le regard est bien restitué
- @kouilou : j’aime beaucoup ce détail du navire, belle prise !
- @Vagabond : encore mieux en HD, bien sûr
- @Lorenzo : et une belle prouesse technique de plus à ton actif
- @Lagratte : bonne gestion de la pdc ultra courte et un très bon N&B
Et voilà … bonne soirée

03/03/2017 à 23:23

cajura

Bonsoir et merci pour vos conseils sur ma photo j'en prends bonne note ! @nino33  et foufi29, oui un paysage miniature c'est l'effet que j'ai voulu donner, merci !

mes préférences ce soir vont à :
@sso11, très bien aussi cette couleur du pont !
@jamba31, belle photo, le visage est bien valorisé par la prise de vue, et une très grande précision pour capter le regard, bien pris !
@nino-33, j'aime le pot de peinture bleue renversé qui donne l'impression d'un départ précipité !
@Nameless, bien pris !
@Andre 33, belle photo, lumière douce, une branche dégagée qui prend bien la lumière, bien vu !
@Lejé, de la crème !
@photoc, belle photo et des teintes très contrastées !
@foufi29, beau ciel, photo originale !
@labat, le ciel bleu qui me manque !
@Cerbere, très belle réalisation !

04/03/2017 à 00:18

jacktarn

ok avec labat, la photo de sophie lex assure en n&b même si je ne suis pas fan de ce cadrage, ce qui importe c'est son désir, mon opinion est toute subjective,  merci à andré 33 j'avais zapé la surex dans le fond
de toutes façon merci pour tous vos commentaires, ils me sont utiles
04/03/2017 à 00:24

nino-33

Dernier passage pour remercier ceux qui se sont exprimés au sujet de mon image du jour : @JMG71, @Andre 33, @Sherab (oui, la volition, tout un débat), @Nicky, @labat, @Billie, @kouilou oui quel dommage que bientôt un coup de pelleteuse démolira ce beau four, @foufi, @cajura
Bonne nuit

PS : en effet @Andre 33 j'aurais pu prendre quelques minutes pour faire un petit passage sur PS afin d'arranger la lumière sur ces fenêtres :

04/03/2017 à 06:14

Nameless

Un grand merci pour vos retours ;)…
Mes préférences :
MGI 
sso11 
Jamba31 CdC
nino-33
Andre_33 gros CdC
photoc 
jiheme
foufi29 CdC
labat
Cerbere
Nicky
metal.1948 superbe
j&b 
Lagratte

04/03/2017 à 07:52

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Sherab Gyamtso  @labat @ Nameless
@Andre_33 C’est un milan
@Billie Il était biensûr en contre-jour et j’ai du remonter l’exposition, ce qui donne ce manque de définition.
@kouilou @foufi29 Je l’ai pris de ma fenêtre.
@nino-33 En effet 55% (3272/6000)
04/03/2017 à 08:06

Billie

Merci à tous pour vos retours sur ma photo.
Bon week-end  :)
04/03/2017 à 09:52

photoc

Sherab
Nicky
André
JMG
alain
labat 
Billie
kouilou
metal
foufi
Sophie
nino  merci pour le cdc l'ami !  ;)
cajura
Nameless
Merci à vous 
04/03/2017 à 11:12

nino-33

merci @jiheme
04/03/2017 à 11:15

photoc

jiheme j'y suis pour rien en fait, juste là au bon moment ;)
04/03/2017 à 11:36

Domikawa

@jiheme : OK, merci pour ton avis ;)
04/03/2017 à 17:34

Lejé

Je remercie :
Andre33, Sherab Gyamtso,  francem, Labat, Billie, Kouilou, foufi29,  Sophie Lex, nino33, cajura,  jiheme, pour vos commentaires et retours.
05/03/2017 à 19:36

kouilou

Bonsoir
Merci foufi29,  nino-33 et jiheme pour vos retours
06/03/2017 à 08:10

alain83

Merci jiheme
merci nino
merci foufi
merci kouilou

06/03/2017 à 17:07

Sherab Gyamtso

foufi29 a écrit :

sherab ( vu ton commentaire sur domikawa, as tu bien redréssé la tête pour visionner les photos, séquence humour),

OUI !
21/03/2017 à 14:32

Mimoosaa

@Andre_33, @labat, @Billie, @kouilou, @nino-33 : merci pour vos retours, je suis tout à fait d'accord avec vous, je vais essayer de trouver comment apprendre à faire tout ça.