Bonjour,
Une deuxième, ça ne mange pas de pain.
Et le cygne est toujours de dos
-
Bonne journée
André
-
flux : le titre ironique dit bien ce que l'image montre d'une liberté surveillée. Le traitement en N&B convient à une vie que je considère, à tort peut-être, sans couleurs
nino-33 : j'imagine la scène, mais ça valait le coup. Le miroir est sensiblement d'aplomb, et le cheval reflété aussi.On peut discuter sur la présence ou non des éléments du bas de l'image qui ont pourtant pour rôle de signifier le contexte
Lasagne : bien vu, bien prise quoique la symétrie n'y soit pas parfaitement respectée
Jamba31 : un fort bel engin, photographié dans des conditions difficiles du fait de la présence "polluante" des badauds. Il devait faire beau, on te voit en short dans un reflet
Nicky : l'image montre ce que tu nous dis, et c'est déjà beaucoup. Elle aurait peut-être mérité un petit désaxage vers la gauche, hisoire de mettre la "tour" sur la ligne des 1/3
beniat : une vue longue focale réussie, c'est incontestable
CT : photo reportage, qui bénéficie de la vue en plongée distribuée sur une diagonale, bien nette et colorée, pleine de vie
MGI : image pâle qui ne me dit pas grand chose, désolé
trodada : j'ai un sentiment de flou qui tient à la pose longue, alors que les éléments statiques (château d'eau, arbres) sont nets
j&b : la position du chat et la vue plongeante, ainsi que la netteté et le détail du pelage font une bonne image, bien mise au point me semble-t-il, malgré quelques zones cramées quasiment inévitables sur une fourrure blanche (je l'ai constaté à maintes reprises en photographiant mon chat)
Lorenzo : ce sera unanime, j'en suis certain, pour dire que ce portrait est superbement réalisé, expressif, fortement traité avec goût
jesseb78 : tu es une habituée des déambulatoires et des arches en enfilade. Ça rend toujours bien
labat : sinistre, mais je suppose que c'est ce que voulait montrer l'auteur
Krisprolls : ah, ben voilà, quand tu veux, tu reviens à tes fondamentaux ! Ça me plaît beaucoup, et pour chipoter, je signalerai juste le pendentif tronqué, tout en bas, ce qui n'enlève rien à l'originalité de l'image, à l'impression de mouvement rapide qu'elle donne
Noute : ne sois pas sévère avec toi, c'est une bonne image parce qu'elle transmet quelque chose, qui se trouve dans le ravissement qu'expriment les traits et le regard de la vieille. Tout les portraits n'en donnent pas autant.
momed : l'éphémérité de cet instant de grâce est bien capturé, joliment rendu, que demander de plus
photoc : comme la veille, aussi belle et proprement réalisée
alain83 : contre-plongée agréable, et dommage que la météo ne te fût pasfavorable
eternel06 : essai réussi, dirai-je
benes : pas grand chose à dire