Photo du vendredi 03 octobre 2014

03/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 03 octobre 2014.
03/10/2014 à 01:24

HAG

Bon vendredi à tous !
Aujourd'hui changement total de sujet.
Vous pensiez que les guides sur vos chéquiers étaient des lignes ? Vous vous trompez ! Regardez de plus près !

Il s'agit d'une partie de la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950, texte fondateur de ce qui deviendra l'Union Européenne.
Il y est écrit 'L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait.'

03/10/2014 à 02:00

pakas

Bonjour. Retour à la couleur pour cet accès à une cour intérieure du château de Beynac.
A essayer en E. CameraPENTAX K-30Focal Length18mmAperturef/6.7Exposure1/45sISO100
Bonne journée à tous.
03/10/2014 à 02:01

pakas

HAG : Fallait le savoir ! très instructif :-y
03/10/2014 à 03:32

Austerlitz

Ah oui en effet Hag, bien vu !

Sinon je vous emmène à nouveau du côté de Strasbourg et de ses Ponts Couverts avec une petite heure bleue :)

Bonne journée !

03/10/2014 à 06:24

tofhaz

@Ouioui : tu es membre du CCC de "les Nuls" ?
03/10/2014 à 06:26

tofhaz

Bonjour à tous.
Une des photos de mon carnet de voyage partagé sur le fil idoine. CameraNIKON D610Focal Length24mmAperturef/4.5Exposure1/1000sISO100
03/10/2014 à 06:34

jeep63

Même lieu qu'hier
03/10/2014 à 06:36

LSH

@HAG, toutes les banques font pareil, certaines avec leur nom, d'autres autrement. Il en est de même avecleslignes des billets.
Petite expérience à tenter : scanne un billet ou un chèque avec suffisamment de qualité et grossi l'image…
03/10/2014 à 06:38

Andre_33

Bonjour,
-
Suite, simplement…
-

Bonne journée
André
-
Hag : tu as découvert le truc, ou on t'en avait informé ? En tout cas, moi, je ne vois que des lignes…
Pakas : excellent dans le traitement pour un sujet apparemment simple mais qui parle beaucoup de bout de tunnel, de sortie vers la lumière etc,
Austerlitz : égal à toi-même, coloré et lissé par la pose longue
Ouioui : excellent aussi, les rayures rectilignes du sol qui se courbent sur le pelage de ce chat édoniste qui semble chercher à se confondre avec le décor, comme un caméléon
Tofhaz : curieux, et difficilement lisible quand même
Jeep63 : même ambiance que la veille, c'est ce qui s'appele avoir de la suite dans les idées
03/10/2014 à 07:08

jldag

Bonjour à tous,
Vol au raz de l'eau avant hier, virage sur l'aile hier, et aujourd'hui il amerrie.

03/10/2014 à 07:28

thed

bonjour,
merci @Giemme, @jeep63, @Kouilou, @Odile, @foufi29, @esmali d'avoir pris le temps de commenter ma photo d'hier…

riche de tous vos conseils, je vous propose une version légèrement modifiée de ces escaliers
- la suite demain, d'abord il faut gravir toutes ces marches ;)
03/10/2014 à 07:39

foufi29

bonjour
là, il va falloir que j'y aille, des fois que le gascon ait mauvais caractère
03/10/2014 à 07:53

alain83

bonjour
vue d'ensemble
03/10/2014 à 08:07

labat

Bonjour à tous,
Royan sa cathédrale contemporaine en béton construite après le bombardement de la ville lors de la seconde guerre. On ne peut que s'arrêter…le clocher culmine à 60 mètres de haut, vue frontale mais méritait autre chose j'ai essayé…vous soumets cet angle.
03/10/2014 à 08:41

paced

Salut les partapotes…

Hier matin à la fraîche, je me suis promené en forêt, j'en ai profité pour faire une petite cueillette de champignons (3kg, chanterelles et pieds de mouton)
en deux heures… :P

03/10/2014 à 09:41

Guest

03/10/2014 à 10:27

tofhaz

ouiouiphoto a écrit :

[quote="tofhaz"]@Ouioui : tu es membre du CCC de "les Nuls" ?

Evidemment ;)
 [/quote]
Je l'aurais parié :P
03/10/2014 à 10:58

Riri

Bonjour ^^

沪渎 by lunecoree, on Flickr
03/10/2014 à 12:34

Guest

Prise de vue ce matin dans ma campagne.
03/10/2014 à 13:47

Odile

Ma contribution du jour au lever du soleil dans la brume samarienne…
03/10/2014 à 14:29

ArtKhane

Bonjour à vous. Bien vu @hag je poste la même que toi pour @andre33 lol. Bonne journée.

03/10/2014 à 14:33

PhildeBoves

Bonjour,

Après les étangs, juste à  côté se trouve le canal avec l'écluse de Frise.

03/10/2014 à 14:34

alain83

mes préférées
jldag  manque juste un peu d'espace devant
bob

phildeboves manque un peu de contraste peut etre
03/10/2014 à 14:45

thed

Bonjour,
quelques ressentis  :
@HAG  : on apprend tous les jours quelque chose, merci, idée sympa
@pakas  : un joli contraste des masses, la porte équilibrant le tout
@Austerlitz : superbes couleurs pour magnifier une ville superbe
@ouiouiphoto  : très joli le rappel des rayures et de la teinte principale, le contraste entre les droites et les courbes, photo très sympa
@tofhaz  : une belle fontaine je pense mais un pt très pâle qui gomme trop les détails à mon goût
@jeep63  : bien réalisé
@Andre_33  : bien net, belle lumière, dommage les éléments parasites comme les piquets du premier plan mais c’est vrai aussi qu’ils font partie de la réalité
@jldag  : amerrissage tout en douceur, zut on voit à peine son œil… bonne compo
@Noctua  : pour le prix je passe mon tour… très bonne photo, ce petit caillou semble assurer
@foufi29  : bravo pour ce n&b très contrasté, juste dommage que l’on ne distingue pas l’œil de ce gascon
@alain83  : que c’est joliment coloré, un beau pays
@labat  : je ne te suis pas sur ce cadrage mais c’est juste un ressenti personnel, ton travail est bon
@Bob  : joli souvenir, j’imagine que tu étais sur un bateau, tranquille, apn à portée de main… et petit apéro bien sûr
@paced  : belle prise  ! miam… et comment les as-tu apprêtés  ?
@Riri  : oh la la… vont finir à la casserole ces pauvres  ! bon document
@acrofocus  : ta campagne est belle… pour la photo je ne sais que dire, tes choix de composition sont inhabituels pour moi mais certainement parfaitement assumés… par contre je trouve ton n&b un peu grisouille
@Odile  : moment magique, superbe… pour pinailler, j’aurais redressé l’horizontalité et ajouter un poil de luminosité et de contraste
@PhildeBoves : un canal, une écluse… c'est beau, c'est calme, un monde révolu bientôt… belle photo
Merci à tous et bravo
03/10/2014 à 15:19

Tam

De biens jolis clichés encore aujourd'hui…

Je suis absolument FAN, mais alors FAN de ta photo Noctua ! Epoustouflante… On croirait 2 superpositions d'image, c'est magnifique !
03/10/2014 à 17:51

labat

Hag : Oui bien vu, les secrets des banques tu sais…un monde sans fin.
Pakas : J'aime d'avantage te lire dans tes couleurs, comme là avec cette superbe perspective.
Austerlitz : Il me semble que tu avais proposé cette photo mais plus sur tribord, l'on avait trouvé le rouge du pont trop prononcé de mon souvenir…j'aime bien moi cette photo oui.
Ouioui : Je complète pas ta phrase…un chat caméléon ne se détachant pas trop sur le fond, s'en fout le chat d'ailleurs…
Tophaz : Là je ne me prononce pas sur les nuances de cette photo…je passe la main.
Jeep 63 : La photo le sujet on en a déjà parlé les couleurs sont très très bien traités je trouve, un côté BD presque, j'adore.
André : Tes photos sont d'une luminosité énorme, comme la netteté chapeau.
Jdag : Géniale ta volaille on dirait en ski nautique là…bien prise.
Thed : Ta photo très belle, le sujet je reviens de la montagne horreur de grimper donc le sujet  je "m'étends pas", jolie photo…
Noctua : Blonde ravissante une belle photo,  
Foufi : J'aime bien oui tu la serres trop dans la vignette mais j'aime ce côté "mitérandien" la force tranquille (pas Frédéric le pauvre ! L'ancien…)
Alain : De la lumière de la couleur me semble manquer de contraste je ne sais pas.
Labat : T'étais sacrément bourré là hé !
Bob : Très nostalgie vacance cette photo oui.
Paced : Tout un panier et cette photo même pas un cèpe… ! Bon prends plaisir à table à présent té.
Riri : Tu nous fais un élevage très très intensif là…photo space.
Acrofocus : Je marche pas trop sur ce N et B le château loin, la brume pas évidente…je sais pas.
Odile : Je vois mal ou la photo est un peu bruitée…pas la brume ça me semble je sais pas…comme Acrofocus je te suis pas trop là puis tristounette non ?
Artkhane : Oui du berger à la bergère bien vu aussi…
Phildeboves : Elle va déborder ton écluse phii, un paysage bien pris…très France profonde là…

Ce soir merci à la bonne vision de Hag sur le chèque…et Jeep 63 sur les couleurs de sa photo, les paysages étaient beaux et Pakas laisse le Noir et blanc… !
Excellente soirée à tous.

03/10/2014 à 20:23

Nicky

04/10/2014 à 00:23

foufi29

bonsoir
hag ; je n'ai pas vérifié, mais là tu m'en bouches un coin !
pakas : je l'adore(la photo, bien sur).lumière avec la réverbération sur la pierre top, le chemin qui nous emmène, tout
austerlitz : tu nous l'aurais pas déjà servi
ouiouiphoto : il a eu peur du camouflage pour se coucher juste sur les lignes
tofhaz :  un PT bien adapté, pas fan de la compo un peu fouillis
jeep : de quand date le contrôle ?  
andré : toujours des lumières impeccables.site bien exploité
jldag : toi tu le suis à l'oeil, apparemment il est suivi à la trace (bagué).elle est encore très réussie 
thed : j'aime bien mieux cette version avec ce plan + large et un meilleur traitement de la lumière
noctua : belle compo et PT bien géré
alain83 : contexte bien lisible, lumière dure. pour le cadrage, peut-être envisager de supprimer le bateau de gauche
labat : belle architecture, j'aime bien la pdv pas évidente sur un pareil mastodonte
bob : titre laconique mais on ne peut plus évocateur. lumière ok, j'aurais fermé (mais le pouvais tu ?) un peu pour gagner en netteté sur l'arrière plan
paced : trop propres pour être vrai !
riri ; étouffant
acrofocus : malgré un contraste un peu juste, j'aime beaucoup l'atmosphère
odile : je n'accroche pas. couleurs trop feutrées, premier plan pas assez présent
artkhane :je préfère la compo de hag, désolé
phildeboves :simple, agréable
nicky : avec ton bateau dédicacé à droite ! je l'aurais  cadré plus à droite pour mieux profiter de la perspective et supprimer le bateau de gauche

kenavo 

04/10/2014 à 00:55

HAG

Merci beaucoup Artkane d'avoir éclairé mes propos à André :)
Je voulais faire un crop pour lui mais ça n'aurait pas bien rendu, et puis on a la même phrase ^^ !
04/10/2014 à 01:25

pakas

Bonsoir. Encore une petite journée sur le fofo (en quantité pas en qualité)…
Un grand merci à ceux qui se sont arrêté sur mon image du jour. Mes commentaires en retour naturel :
Andre_33 : Une superbe lumière matinale pour ce bourg encore endormi magnifiquement exploitée et d'une belle netteté. Un très beau cliché :-y (comme d'habitude quoi !). Merci de ton commentaire
thed : Une belle composition avec ce chemin de pierre qui emmène l'oeil mers le sommet.
labat : Une architecture intéressante mais, je n'aurais pas deviné qu'il s'agit d'un clocher ! Le cadrage me semble bon mais pour le reste, je demande à voir une autre vue… :-t
foufi29 : Un cadrage mieux réussi qui met davantage en valeur le bestiaux. Impressionnant !
Sinon, mes préférences du jour :
Austerlitz : Un rendu magnifique pour cette nocturne longue. Des couleurs comme je les aime. Top ! :-y
tofhaz : Un lieu qui a l'air très sympa mais un peu dénaturé par le sépia je trouve, qui empêche de voir plus de détails dans l'image
jeep63 : Un sujet qui ne m'inspire pas plus que ça mais un traitement que je trouve très réussi pour ce sujet
jldag : Un peu dommage pour l'oeil légèrement masqué mais la prise est excellente. Et quel piqué !
Noctua : Un cliché réussi (cet objo semble excellent) mais je ne suis pas emballé par le traitement, et notamment la désat partielle sur le fond avec les arbres et les parterres trop gris pour moi
alain83 : J'avais déjà apprécié le plan serré, celle ci me ravi tout autant. Superbe ! :-y
paced : Très belle cueillette, ça fait envie !
Odile : Juste magnifique pour moi. :-y Capturée au bon moment
PhildeBoves : Au fil de l'eau… Une image bien réalisée. Simple mais efficace
Nicky : Une petite famille en promenade au port… Dommage que la coque de gauche soit coupée et le ciel un peu surex pour moi

04/10/2014 à 05:24

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires

@HAG : bien vu; j’en avais déjà entendu parler, mais à l’époque je n’avais pas de loupe !
@Pakas : j’ai une sensation de “penché”
@Austerlitz : belle prise même si la partie rouge me gêne un peu
@Ouioui : CCC aux EAU !
@jeep63 : joli traitement pour un sujet trop centré à mon gout
@Andre_33 : perspective déformée due au 10mm; sinon, bien net.
@jldag : un poil plus tôt et on voyait sa tête entière; moment bien capté tout de même.
@thed : un cliché net, mais qui ne me parle pas; on attend la suite !
@Noctua : combien la location pour ce caillou ? Belle photo en tout cas
@foufi29 : j’espère que tu travailles au télé ! ;) Tu devrais essayer de déboucher les ombres
@alain83 : de bien belles couleurs pour une photo agréable à regarder
@labat : belle perspective avec lignes de fuite.
@Bob : belle carte postale avec la mouette qui vient apporter son plus
@paced : tu m’invites ?
@Riri : ils se préparent pour être laqués ?
@acrofocus : il y a un de ces quoi qui me gêne; peut être trop d’herbes au premier plan
@Odile : joli ! Dommage que la compression ait retirer de la netteté
@ArtKhane : copieur !
@PhildeBoves : joli; les lignes nous guident vers l’écluse.
@Nicky : Riri en a pris beaucoup plus ! Dommage pour le bateau coupé à gauche
04/10/2014 à 07:42

jldag

Merci @Alain83, @Thed, @Labat, @Foufi29, @Pakas (exact) et Tofhaz pour vos commentaires. Les miens en retour :
@HAG : instructif
@Pakas : une belle leçon de composition avec un bien beau traitement à la clef. :-y
@Austerlitz : toujours aussi beau
@Ouiouiphoto : Il a confondu la grille de peinture blanche avec un radiateur ?
@Tofhaz : pas fan du traitement.
@Jeep63 : Le traitement me va bien. Je m'interoge sur ta composition. Je crois que j'aurais placé l'extincteur un peu plus sur la droite.
@Andre_33 : marrant comme l'église fait comme étirée par le haut
@Thed : pas de gros changement. C'est un peu mieux sans doute.
@Noctua : c'est cher mais ça le vaut ! beau vélo !
@Foufi29 : impressionnant ! peut-être un peu trop serré dans son cadre.
@Alain83 : jolie carte postale.
@Labat : Belle contre plongée.
@Bob : t'as eu beau temps.
@Paced : un beau panier ! bon appétit.

04/10/2014 à 07:59

yoyorigolo

Bonjour,
Pas posté d'image mais pour le plaisir quelques CDC :
@Austerlitz : Encore une… très sympa ;-)
@ouiouiphoto : chouette malgré le centrage que je n'aime pas
@jldag : et ton flash géant ;-) même si j'aurais aimé voir la tête entière. mais toi aussi je suppose ;-)
@Noctua : un chouille centrée mais chouette
@labat : Parce que c'est Royan et pour cette belle contre plongée

Voili, voilou.

Bonne journée

04/10/2014 à 08:07

alain83

merci thed
merci labat  ha
merci foufi  j'y ai pensé mais bon
merci pakas
merci tofhaz
merci jldag completement dans mon style

04/10/2014 à 08:58

jldag

Merci @Yoyorigolo (oui moi aussi, j'aurais préféré être de 3/4 avant). je poursuis mes commentaires.
@Riri : un beau tas de plumes et becs.
@Acrofocus : une composition bien en dehors des standards mais qui fonctionne pour moi.
@Odile : brume de pollution ?  
@Artkhane : ça c'est de la macro !
@Phildeboves : Joli. Le bâtiment de l'écluse est assez originale.
@Nicky : une belle ambiance du nord.

04/10/2014 à 09:11

jeep63

J'ai chopé la crève et je suis HS donc pas de coms ni de photos.
Bon WE à tous et merci pour vos avis.
Vais me recoucher.
04/10/2014 à 09:44

Austerlitz

Bon rétablissement jeep !
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
J'ai bien noté que le rouge ne plaisait pas à tout le monde…parfois l'éclairage vire au violet, ce qui n'est pas toujours du meilleur effet, moi le rouge ne me dérange pas et sinon, oui, cette photo possèdes quelques soeurettes du même style, mais j'aime beaucoup ce coin de Strasbourg et donc j'ai un peu multiplié les angles et prises de vues ! :P

Mes coups de cœur :
@pakas, j'aime bien l'opposition de couleurs chaudes/froides, la perspective et l'ambiance générale, une réussite :-y
@jeep63, sympa, dans le même style que celle d'hier, mais j'aurais peut-être vu l'extincteur un peu plus à droite, sinon l'ambiance est bonne ! ;)
@Andre_33, une superbe église bien ensoleillée avec un ciel bien bleu, très jolie même si forcément, les fuyantes sont marquées
@jldag, un bien bel amerrissage…allez pour chipoter juste un peu, j'aurai bien aimé voir un peu plus l'œil du pélican, mais ça c'est pas évident à calculer dans le peu de temps qui t'était imparti ! :)
@foufi29, je préfère cette version, plus agressive, juste un poil surex sur le dos mais ça passe ;)
@alain83, superbe compo et image avec de belles couleurs chaudes, j'aime beaucoup
@labat, joli angle de vue et belle construction d'image pour une cathédrale qui donne envie d'en voir plus ! :)
@PhildeBoves, image classique mais à la compo efficace et sympa grâce à sa maison éclusière en brique très jolie

Bonne journée !
04/10/2014 à 18:36

Odile

jldag a écrit :

@Odile : brume de pollution ?  

Et non pas de brume de pollution…La brume est présente du fait des étangs aux alentours.
04/10/2014 à 18:37

Odile

Toujours le même problème de netteté du à la compression des photos ! Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci pour vos commentaires ;) !
04/10/2014 à 18:47

Nicky

Grand merci pour vos commentaires :-y
04/10/2014 à 19:29

Odile

@pakas : J'adore cet accès…vers la lumière !:-y
@Austerlitz : Les couleurs, la compo, l'expo sont magnifique !   :-w
ouiouiphoto :  On se demande si c'est une photo ou une peinture tellement le détail de la pierre autour du chat, qui lui est tigré, est remarquable… BRAVO !:-w
@foufi29 :  Ce beau mal est bien mis en valeur en noir et blanc sauf le regard qui est trop sombre pour en apprécier toute l'expression de ce mastodonte…dommage !  
@alain83 :  Sublime ce cadre du port de Cassis ou même les bateaux portent son nom !:-y
@labat : Peu ordinaire cette structure ! Belle prise !
@Bob : :-y Une photo du passé avec ces strates sur le rocher de droite mais au présent… Très jolie !