Photo du vendredi 04 août 2017

04/08/2017 à 00:02

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Au moment de la pleine lune, présentée il y a peu, le soleil se levait à peu près au même endroit que la lune.
C'est-à-dire derrière l'île de Kasos, visible mais distante d'environ 120 km

Sun rises behind Kasos island, Creta par booHguy, chez Flickr
04/08/2017 à 00:14

tofke

Salut les pp,

04/08/2017 à 00:17

Niandra0027

Bonsoir à tous.
aujourd'hui une araignée sur les rives du lac du Temple dans l'aube.
04/08/2017 à 00:47

CT

Bonjour !

Une photo prise à Guatemala Ciudad.
Bonne journée !

04/08/2017 à 00:54

Nicky

Hello, les vacances avec le petit train touristique qui parcourt le centre de la ville d'Antwerpen (Anvers)
04/08/2017 à 01:01

CT

Bonjour !

J'ai apprécié le travail de cet artiste. Une photo prise à Guatemala Ciudad.
Bonne journée !

04/08/2017 à 01:10

sso11

Bonjour,
un petit coucher de soleil pris depuis mon toit terrasse à Alméria…
Alméria by Stéphane Sélo, sur Flickr
04/08/2017 à 02:04

Canonier-62

Bonjour a tous
Une couleur pour moi ce jour.
04/08/2017 à 05:52

MGI

Bonjour, j'ai trouvé une astuce pour jouer à la pétanque sans me lever puis m'accroupir pour pointer comme avant :
04/08/2017 à 06:44

Pixmalo

Bonjour à tous
04/08/2017 à 06:58

jesseb78

Bonjour,
Toujours à Bruxelles, dans une galerie dédiée aux livres.
Bonne journée à tous.
04/08/2017 à 07:28

Canonier-62

Quelques coms :
@booHguy : Belle prise, ambiance relaxane….je note la précision de ta compo avec la proue juste sous le soleil……très bien vu.
@tofke : Une jolie minimaliste, on aime ou pas….perso j’aime bien.
@niandra0027 : Un sujet intéressant, une compo qui passe bien….la lumière sur l’insecte offre cette transparence qui finalement fait la photo……ca marche pour moi, un bokeh de flar, c’est toujour un peu particulier, un poil trop présent dans le sens ou les cercles lumineux attirent autant l’œil que l’insecte qui devrait à mon sens être l’unique sujet dans le cas d’une proxi comme ici.
@nicky : Sympa ce petit train….le bombe du 10mm apporte un cote « dessin anime » qui passe bien.
@CT : J’aime beaucoup moi aussi……ton angle de PdV est bien choisi.
Penses-tu que cette fresque soit un hommage aux enfants cancereux ? les têtes couvertes, ou l’absence de cheveux m’ont de suite conduit dans cette pensée.
@sso11 : Un soleil pleine pastille qui remplis bien l’image, bel effet dans le ciel.
@MGI : Une œuvre d’art très particulière qui mérite ta photo….j’aime bien ton angle de PdV.
@sahagun : L’effet de brume offre un rendu « abimée» a la photo, on peut le lire comme un plus ou un moins……perso je trouve que ça gène un peu la lecture notamment dans le ciel.
Concernant la plage, les courbes des vagues sur le rivage sont superbes.
@pixmalo : J’aime bien l’idée et ton choix de compo….mais perso je trouve le PT trop saturé….le vert est vraiment « flachy».
@jesseb78 : Belle angle, très bon redressage, bonne compo, rien a dire de plus ça passe très bien.
……La suite, plus tard en fin de journée. :)
04/08/2017 à 08:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Baie des brumes"

Misty Bay by LP PiX, sur Flickr
04/08/2017 à 08:53

thed

une belle journée à tous !
04/08/2017 à 09:06

JMG71

Sso11       superbe comme d hab,    as tu fait un PT  ou ta photo est nature ? Bonne vacance  , j ai repere sur la carte de Bretagne tous les endroits que tu m as indiqué. 
04/08/2017 à 10:12

Didierlille

salut les PP… bonne journée !

04/08/2017 à 10:25

Didierlille

Canonier et CT… tres belles photos… j'aime beaucoup
04/08/2017 à 10:55

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution

en Bretagne

04/08/2017 à 11:16

bmy78

Bonjour,

Pour aujourd'hui, un olivier dans la jolie ville de San Gimignano.
04/08/2017 à 11:41

esmali

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une photo qui n'a rien a voir avec ce que je fais d'habitude…
Dans la chaleur des circuits automobiles :

04/08/2017 à 13:01

slyounette

salut les pp,

IMG_0189 by sylvain duprey, sur Flickr
04/08/2017 à 13:05

Jamba31

BOnjour a Tous
​tout d'abord, bien content de revoir certains( nes )…les as du N&B, des portraits chiadés ( qui dérangent parfois ) des cadrages lechés et choisis… ils ( elles ) se reconnaitront   :D
ma petite participation du jour… prise sur les rives d'un lac que certains connaissent bien ici  le lac de Cazaux 
​les pins mettent un certain temps pour atteindre un bonne taille, et tous le long de leur croissance, ils subissent l'influence des vents dominants 

04/08/2017 à 13:10

sso11

JMG71 a écrit :

Sso11       superbe comme d hab,    as tu fait un PT  ou ta photo est nature ? Bonne vacance  , j ai repere sur la carte de Bretagne tous les endroits que tu m as indiqué. 

Bonjour Jean-Marie, toujours la même recette, blending de plusieurs images ;) Bonne vacances à toi !
04/08/2017 à 14:01

Melja

Bonjour à tous,
04/08/2017 à 14:50

laurinephotograph

Salut ! Je voulais partager avec vous un de mes clichés prit aujourd'hui, donnez moi vos avis ;)
04/08/2017 à 15:21

esmali

Allez, j'ai un peu de temps devant moi, je me lance dans les commentaires :
@booHguy : une très jolie ambiance de début de journée, j'aurai peut être un chouilla éclairci les ombres du premier plan.
@tofke : j'aime beaucoup ce genre de photo minimaliste, par contre, j'aurai supprimer la fissure dans le mur qui pour moi n'apporte rien à "l'histoire" et attire l'attention
@Niandra0027 : très jolie cette lumière, as-tu essayé le format 2 :3 pour supprimer la partie haute ?
@Nicky : un incontournable des vacances.
@CT : une jolie fresque, bien cadrée, j'aime bien le contraste NB en bas à gauche et la couleur en haut à gauche.
@sso11 : une ambiance un peu irréelle que j'aime bien, mais globalement j'accroche moins sur celle là, le soleil très (trop) lumineux prenant bcp de place sur la photo, à mon goût.
@canonier-62 : une jolie diagonale où se rencontrent les regards. Avec ton titre, je me demande si je n'aurai pas préférer la jeune fille nette et le poster flou :-t
@MGI : je crois que j'aurai préféré un arrière plan plus flouté pour bien faire ressortir tes boules de "pétanques" de l'environnement sans grand intérêt pour ton sujet.
@Sahagun : les courbes et les couleurs sont vraiment jolies et ce grain lié à la brume donne le sentiment d'un tableau abstrait.
@Pixmalo : Net, coloré, agréable à regarder, bref c'est réussi pour moi
@jesseb78 : ravie de te revoir, la compo et le NB sont toujours au top, j'aurai peut-être aimé le personnage un chouilla plus près pour mieux le distinguer et lui donner un "vrai" rôle dans l"histoire".
@Lorenzo : ce paysage est très beau mais je ne sais pas si le virage partiel que tu as donné au traitement est le plus approprié :-t
@thed : un packshot original dans son cadrage et le reflet est chouette, bref j'aime bien.
@Didierlille : c'est calme et paisible avec des couleurs saturées (on sent une lumière un peu dure !). j'aurai peut être choisi un cadrage un peu plus serré (par exemple un format 2 :3 sans la partie droite).
@Chris57 : une jolie compo qui mène le regard jusqu'au phare, l'ambiance tristounette renforce le sentiment d'isolement.
@bmy78 : la composition est très sympa mais je manque de noir.
@slyounette : une belle découverte, je pense que l'on peut s'amuser sur un PT un peu tranché avec ce type de sujet.
@jamba31 : j'aime bcp ta photo : la lumière et le cadre formé par les arbres penchés comme le sujet principal (ainsi que les herbes). Très réussi pour moi !
@Melja : la photo en elle même est bonne mais j'ai dû mal à la lire car j'ai le sentiment qu'il y a 2 sujets : la lumière à droite et le masque à gauche. C'est comme s'il y avait 2 images en 1.
@laurinephotograph : personnellement, je n'accroche pas trop, le cadre est très serré sans vraiment de contexte, la lumière est cramée par endroit et du coup, je ne comprend pas trop ton intention. Je pense qu'il faut que tu creuses cette idée en faisant d'autres essais de cadrages et de réglages.
Voilà pour aujourd'hui, bonne fin de journée à tous.
04/08/2017 à 17:05

Canonier-62

La suite des coms,
@lorenzo : Un rendu qui me pousse a attendre le passage de bete du loch ness…bon PT.
@thed : Très bon pique sur le ruban…l’angle de PdV en plongée est rare dans ce type d’exercise, ça marche bien pour moi, bien vu.
@didierlille : Compo pleine pastille qui offre la lecture d’un beau reflet…le jardin amène de la quiétude…bel endroit, belle photo.
@chris57 : Bonne compo, bon PT, ça marche fort, le ciel bien présent offre un plus.
Le vert ”tape” très fort
@bmy78 : Ton N&B manque de caractère, je lis trop de gris…manque de contraste pour commencer…et les ombres sûrement trop débouchées.
@esmali : Sacre flotte…il y a de quoi s’amuser…
@slyounette : Juste apres les bolide d’Esmali…sa fait un gros contraste…sûrement fringante a sa belle époque.
Déjà qu’il lui manque pas mal de morceau…tu lui coupe encore l’arrière, dommage.
@jamba31 : Titre bien choisi…compo qui enferme ton sujet comme pour lui offrir un couloir d’appui face au vent…bien vu, mais pas facile d’interprétation.
@melja : Bel endroit…cependant je trouve le rendu très “plat”…et la “golden hour” n’est pas vraiment mise en valeur…désolé.
@laurinephotograph : Je n’adhère pas trop…la zone sur-ex au centre attire l’œil…et le cadrage est trop serré sur la partie haute, et une coupe du support dans la partie basse.
Sans importance, mais ta photo n’a pas été prise aujourd’hui, mais le 31 Juillet 2017 selon les exifs fournis.
Bonne soirée a tous et a demain, avec une couleur sur un paysage bien Français.
04/08/2017 à 17:34

CT

Bonjour canonier et merci  pour ton sens de l'observation. Je pense effectivement que cette fresque est dédiée aux enfants malades puisqu'elle débute par un message que je posterai demain.
04/08/2017 à 19:34

Contrabajo

Salut les photographes,

je m'étais trompé de jour, je la reposte donc ici. Petits problèmes de connexion en ce moment, mais la Bretagne est magique. Lever du jour sur l'île de Sein.

04/08/2017 à 20:37

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

@didierlille : Compo pleine pastille qui offre la lecture d’un beau reflet…le jardin amène de la quiétude…bel endroit, belle photo.

Bsr et merci canonier…
as tu lu le message ou je te précisais mes coordonnées géographiques ?  
04/08/2017 à 22:37

CT

Merci Didierlille ! Merci Esmali ! Pour vos retours. :)
04/08/2017 à 22:57

tofke

Salut les pp, merci  à

Canonier 62
Esmali --- n'étant pas trop pt je préfère donc laisser les prises dans leurs jus mais, tu as sans doute raison sans la fissure je pense que cela peut-être mieux. Merci pour ton retour  

mon top 5 du jour dans l'ordre

Canonier 62 --- pour un retour c'est un retour ! superbe photo avec le regard bien visé du mec sur la nana.
Jesseb --- idem avec une netteté au top, des nuances de gris superbe. 
C.T --- très touchante cette photo avec une belle diagonale qui nous fait traverser du regard ta photo. Les couleurs aussi sont vraiment top, le gris vert se marie bien et cette petite touche de mauve est vraiment agréable. Bien vu
Lorenzo --- très belle photo pleine de mystère, le pt colle bien
Thed --- belle photo, bel angle, la netteté est au rdv et la pdc est bien gérée. Reste plus qu'a trouver un publicitaire et op…

Merci aussi aux autres partageurs pour le partage.

05/08/2017 à 00:15

CT

Merci beaucoup Tofke pour ton retour. :)
05/08/2017 à 01:27

Niandra0027

esmali a écrit :

Allez, j'ai un peu de temps devant moi, je me lance dans les commentaires :
@booHguy : une très jolie ambiance de début de journée, j'aurai peut être un chouilla éclairci les ombres du premier plan.
@tofke : j'aime beaucoup ce genre de photo minimaliste, par contre, j'aurai supprimer la fissure dans le mur qui pour moi n'apporte rien à "l'histoire" et attire l'attention
@Niandra0027 : très jolie cette lumière, as-tu essayé le format 2 :3 pour supprimer la partie haute ?
@Nicky : un incontournable des vacances.
@CT : une jolie fresque, bien cadrée, j'aime bien le contraste NB en bas à gauche et la couleur en haut à gauche.
@sso11 : une ambiance un peu irréelle que j'aime bien, mais globalement j'accroche moins sur celle là, le soleil très (trop) lumineux prenant bcp de place sur la photo, à mon goût.
@canonier-62 : une jolie diagonale où se rencontrent les regards. Avec ton titre, je me demande si je n'aurai pas préférer la jeune fille nette et le poster flou :-t
@MGI : je crois que j'aurai préféré un arrière plan plus flouté pour bien faire ressortir tes boules de "pétanques" de l'environnement sans grand intérêt pour ton sujet.
@Sahagun : les courbes et les couleurs sont vraiment jolies et ce grain lié à la brume donne le sentiment d'un tableau abstrait.
@Pixmalo : Net, coloré, agréable à regarder, bref c'est réussi pour moi
@jesseb78 : ravie de te revoir, la compo et le NB sont toujours au top, j'aurai peut-être aimé le personnage un chouilla plus près pour mieux le distinguer et lui donner un "vrai" rôle dans l"histoire".
@Lorenzo : ce paysage est très beau mais je ne sais pas si le virage partiel que tu as donné au traitement est le plus approprié :-t
@thed : un packshot original dans son cadrage et le reflet est chouette, bref j'aime bien.
@Didierlille : c'est calme et paisible avec des couleurs saturées (on sent une lumière un peu dure !). j'aurai peut être choisi un cadrage un peu plus serré (par exemple un format 2 :3 sans la partie droite).
@Chris57 : une jolie compo qui mène le regard jusqu'au phare, l'ambiance tristounette renforce le sentiment d'isolement.
@bmy78 : la composition est très sympa mais je manque de noir.
@slyounette : une belle découverte, je pense que l'on peut s'amuser sur un PT un peu tranché avec ce type de sujet.
@jamba31 : j'aime bcp ta photo : la lumière et le cadre formé par les arbres penchés comme le sujet principal (ainsi que les herbes). Très réussi pour moi !
@Melja : la photo en elle même est bonne mais j'ai dû mal à la lire car j'ai le sentiment qu'il y a 2 sujets : la lumière à droite et le masque à gauche. C'est comme s'il y avait 2 images en 1.
@laurinephotograph : personnellement, je n'accroche pas trop, le cadre est très serré sans vraiment de contexte, la lumière est cramée par endroit et du coup, je ne comprend pas trop ton intention. Je pense qu'il faut que tu creuses cette idée en faisant d'autres essais de cadrages et de réglages.
Voilà pour aujourd'hui, bonne fin de journée à tous.

Je viens d'essayer et effectivement, C'est nettement mieux !  pas fait attention à ce petit détail. 

merci à toi !  

05/08/2017 à 02:35

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et autres messages… :-y
05/08/2017 à 06:45

thed

merci @esmali, @Canonier-62 et @tofke ;)