Photo du vendredi 04 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 04 décembre 2015
04/12/2015 à 00:00
Bonjour a tous,
Encore une photo de rue pour moi ce jour…….dans un format carré que j’affectionne particulièrement et dans un cadrage hors standard…….que je recherche de plus en plus.
04/12/2015 à 00:01
Bonjour,
de nouveau un bdb assumée. L'image est déséquilibrée, je suis arrivé à la bourre mais j'aimais bien les tons chauds.
04/12/2015 à 00:08
Bonjour à tous,
Encore une photo dans l'univers de la glace.
Je n'avais malheureusement pas assez de recul pour la prendre dans son ensemble.
04/12/2015 à 00:13
Bonjour ou bonsoir à vous tous ! ;)
Une fois de plus, trop tard pour moi et pas le courage de commenter les photos d'hier (j'essaierai de me rattraper ce week-end) :*)
En tous cas, je vous remercie tous pour vos retours et juste pour info à ceux qui l'ont demandé : l'objectif étrenné hier est le 90mm Tamron.
Bon… Et puis hier, mes gouttes, mes pétales et ma lumière étaient rebelles : pas moyen de les apprivoiser comme je le voulais…
04/12/2015 à 00:22
Salut les PP, petit traitement agfa pour cette photo avec un cadrage 50/50 mais c'est voulu.
04/12/2015 à 00:27
bonsoir !
04/12/2015 à 00:38
APN Pentax K5 ; Obj 100 mm f2.8 -- iso 800 ; f 8 ; 1/45 s
Bonjour;
Toujours dans le petit univers de la mousse…
Excellente journée à vous tous
04/12/2015 à 00:40
Bonsoir. Histoire de conclure, la dernière sur les parcs à huitres avec un traitement qui ne plaira pas à tous. Mais bon… :P Elle ne donnait vraiment rien en couleur. A essayer avec la touche E…
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length28mmAperturef/5.6Exposure1/250sISO400
04/12/2015 à 00:55
@pakas…tous simplement MAGNIFIQUE… :-w
04/12/2015 à 01:20
Oui, moi aussi je trouve ta photo superbe, @pakas ! :-y
J'adore ce traitement qui m'emmène dans d'autres temps et apporté quelque chose d'intemporel à la scène.
04/12/2015 à 06:54
Une photos dont j'ai perdu le RAW par faute de manipulation :(
04/12/2015 à 07:27
Bonjour,
Je reviens avec un N&B aujourd'hui !
Bonne journée à tous ! :)
04/12/2015 à 07:55
Bonjour,
Même jour, même endroit, même heure, mêmes conditions…
-
Bonne journée
André
04/12/2015 à 08:07
Bonjour
par un beau soleil de Novembre
04/12/2015 à 08:08
Bonjour,
encore un portrait de mes dernières vacances, cette dame au sourire bienveillant, rencontrée au milieu de la forêt (qui récoltait des clou de girofles) :
04/12/2015 à 08:11
Bonjour tout le monde. Une image du bout du monde pour moi aujourd'hui. Bonne journée à tous.
04/12/2015 à 08:14
Bonjour à tous, merci de vos derniers commentaires.
Une photo de mes dernières vacances :
- La pointe d'Arcay au bout de La faute sur mer (85).
04/12/2015 à 08:36
Question technique : quelqu'un sait-il comment on procède pour modifier son profil ?
Comme un âne, j'ai voulu exposer quelques photos, et il y a 4 fois la même, que je ne sais pas supprimer
Merci à l'âme charitable qui me remettra sur les bons rails
André
04/12/2015 à 08:40
Bonjour à tous, la voilà la dernière ! et j'ai vérifié elle est nette ;)
04/12/2015 à 08:41
ma boule du jour
04/12/2015 à 08:43
Hello
04/12/2015 à 08:46
Bonjour à tous,
Même si pas des…ce jour envie de regarder la mer…et vos photos.
04/12/2015 à 08:51
Bonjour,
04/12/2015 à 08:57
Andre_33 a écrit :
Question technique : quelqu'un sait-il comment on procède pour modifier son profil ?
Comme un âne, j'ai voulu exposer quelques photos, et il y a 4 fois la même, que je ne sais pas supprimer
Merci à l'âme charitable qui me remettra sur les bons rails
André
Salut @André,
tu te connectes avec ton identifiant, puis ensuite tout en bas à droite tu cliques sur 'Moi', puis sur 'Mes photos', tu verras la liste des photos, il te reste à chiquer sur la mention 'Exposer sur mon profil' (déjà présente pour les clichés que tu as déjà placé sur ton profil) pour les ôter.
ou l.inverse en fait.
04/12/2015 à 09:02
Nous sommes arrivés sur l'île aux bambous,
Où nous avons été piégés par ces nuées si douces, si fines,
Trop fines, justement, pour nos épidermes fragiles,
Et qui feront de nous des accros à la Biafine
CameraCanon EOS 650DFocal Length29mmAperturef/4.5Exposure1/800sISO100
AVEZ-VOUS VOTÉ ?
DANS LE DÉFI DU MOIS "Les Oiseaux" ?
Les photos sont
à cet endroit
Bonne journée à toutes et tous !
04/12/2015 à 09:12
belle journée à tous !
04/12/2015 à 09:27
Bonjour les PP.
04/12/2015 à 09:32
Helpy a écrit :
Bonjour les PP.
la chapelle mystérieuse
Très jolie, une prise de vue aux petits oignons
-
thed : impeccable. Faire du beau avec presque rien, bravo
booHguy : argh ! Que c'est beau, avec ce ciel plein de matière, sur l'ocre du sable où repose des barques dans la zone des tiers !
Sogo : toujours parfaite
Jesseb : idem… et si si je ne dis rien pour l'ensemble, c'est que j'ai la flemme et que je m'en vais crapahuter illico d'un pas volontaire, malgré le temps maussade
-
André
04/12/2015 à 09:32
Helpy a écrit :
la chapelle mystérieuse
Superbe ! Où est-ce ?
04/12/2015 à 09:40
booHguy a écrit :
Nous sommes arrivés sur l'île aux bambous,
Où nous avons été piégés par ces nuées si douces, si fines,
Trop fines, justement, pour nos épidermes fragiles,
Et qui feront de nous des accros à la Biafine
Arf…j'aurais pu te prevenir :-i
04/12/2015 à 09:41
Andre_33 a écrit :
Question technique : quelqu'un sait-il comment on procède pour modifier son profil ? Comme un âne, j'ai voulu exposer quelques photos, et il y a 4 fois la même, que je ne sais pas supprimer
Il me semble que si tu va en bas à gauche de ton écran, tu cliques sur "moi" puis "mes photos" : tu dois avoir toutes les photos postée en petites vignettes et en dessous, l'action "exposer sur mon profil" ou au contraire "ne plus exposer sur mon profil". Tu n'as qu'à cliquer dessus…
Enfin, si c'est bien ça que tu demandais ? :*)
04/12/2015 à 09:45
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours hier sur mon ciel et ma fumée. Il s'agissait en fait d'une photo prise depuis mon petit chez moi, à Paris.
Si mes renseignements sont bons, c'est la fumée d'un centre de traitement des déchets ménagers (bravo @Photoc), le Syctom, du côté de la porte de Bercy.
Je vous mettrai des plans plus larges dans qq jours, avec une ou deux photos prises au même moment… je suis d'accord avec vous, on pouvait se poser la question du cadrage hier, pour la première je l'ai voulu ainsi. Juste un contraste de couleur et de texture, rien d'autre.
Avant de démarrer cette nouvelle série, je vais devoir vous raconter un peu ma vie… désolé. Donc j'habite dans la capitale près de Montparnasse dans une tour visible de presque tout Paris mais qu'on remarque finalement assez peu… Je suis au 25ème étage, aucun vis à vis, orienté est, légèrement sud.
J'ai donc notamment droit, notamment en hiver (sinon faut se lever trop tôt) à des levers de soleil somptueux que je vais essayer de vous retranscrire en photo. Et ce terrain de jeu visuel depuis un point aussi haut perché me donne également des possibilités de prises de vue très variées, de jour comme de nuit.
Bref, contrairement à certains d'entre vous comme pourmesbelles (et certainement M. Labat) qui habitent au milieu des champs et que j'envie souvent, je n'ai que du béton à perte de vue. Néanmoins, je vais essayer de leur montrer que cela peut aussi donner des clichés sympa et que nous n'avons pas que la Défense ! ;-)
Voilà, désolé pour la bio, pour la suite on parlera plus photo !
Pour aujourd'hui, juste une petite photo de mon immeuble pour que vous visualisiez, vue d'en bas (désolé, je n'ai que ça en stock…). A droite une tour de bureaux, et à gauche au 25ème étage mon chez moi. Faudra que j'essaie d'en prendre une avec plus de recul, car cette tour est vraiment particulière, on ne le voit pas dans cette axe.
04/12/2015 à 10:09
Bon étant donné que je pars au ski en début d'après midi :-f, je fais mes coms ce matin et vous souhaite d'ores et déjà un bon we et vous dis à lundi.
- @canonier : j'aime bien ce fond extrêmement lumineux. Il détourne un peu mon regard du sujet, mais je la trouve bien ainsi.
- @sso : peut être à la bourre, mais juste à temps effectivement pour avoir encore un peu de couleur sur ce lever. Jolie photo.
- @jmerlin : jolie ce blanc et ce contraste qui me laisse penser que la photo mériterait surement d'être testée en NB !
- @sogo : magnifique, j'adore ta série et j'adore celle là. J'ai juste du mal à comprendre comment la goutte peut rester en équilibre… ?
- @tofke : j'aime ces photos simples, épurées et graphiques. Peut etre un petit manque de luminosité, notamment en bas.
- @tistonlegend : une carte postale que tu pourrais surement vendre à l'office du tourisme du coin !
- @nino : dans la continuité de ta série que j'adore. C'est du @valery dans le texte ça ! Pour chipoter, je cherche un lutin vraiment net…
- @pakas : quand je suis tombé sur ta photo j'ai pensé : waouh ! Moi j'aime les initiatives originales et ton traitement colle parfaitement au sujet. Mais c'est surtout le NB et la compo que j'adore. Très bien vu.
- @leloup : du côté du Machu Picchu ? En tout cas, ça y ressemble… ah ah, je viens de voir le titre de ta photo. Bon, j'avais bien vu alors ! ;-)
- @sahagun : bien vu ce traitement qui met en valeur le site et ta photo, j'aime bcp.
- @jesseb : mon œil focalise sur la grand battisse au bout de tes perspectives… elle ferme ta photo de façon magistrale. très bien vu.
- @lorenzo : bel endroit, le ciel est juste un peu trop traité, un peu trop noir pour moi. J'imagine qu'il y avait bcp de lumière. Peut etre mieux en couleur ?
- @andre : beau paysage de saison !
- @alain : le site est beau bien entendu, le cadrage me laisse un peu plus perplexe…
- @kingaa : très beau portrait qui utilise bien l'espace.
- @pourmesbelles : je voulais dire les bonnes feuilles de pourmesbelles, mais là ta branche elle a meme plus de feuille ! Moi j'aime bien ta photo, mais je suis toujours pas fan de tes branches qui vienne couper la photo.
- @piero : jolie gestion de la lumière;
- @flasch : euh… joker ! ;-)
- @photoc : très belle photo pour finir, ces couleurs vont nous manquer !
- @benes : j'aime ta boule du jour ! Idée sympa.
- @nicky : étonnante ta photo ! C'est quoi ?
- @labat : on a sorti le mode panoramique ? Manque juste un peu de netteté.
- @samho : bel endroit, paisible et bien pris.
- @booHguy : nous avons été au cambodge il y a qq années et avons adoré. Surtout le sud et Kep notamment, avec une excursion sur l'Ile au Lapins. Très belle photo, j'aime bcp.
- @thed : bien vu, comme quoi, même un grillage… ;-)
- @helpy : magnifique ambiance et compo, bravo. Un p'tit HDR ?
04/12/2015 à 10:42
Bonjour à tous,
Une photo prise lors de notre sortie avec Sushy samedi dernier.
Malheureusement je n'arrive pas à aller au bout de mon idée pour le traitement.
A+ !
04/12/2015 à 11:18
@Canonier-62 : Toujours ravie de voir tes portraits de rue ! Il me semble que le flou d'arrière plan et plus lumineux et plus "agressif" dans les blancs qu'à ton habitude. Tu as changé de manière de faire ?
@sso11 : J'aime bien ta bdb aussi. Un peu mon convaincue par le sapin mais ce jaune orangé est magnifique.
@jmerlin : Quelle ascension ! Sans recul j'aurais peut être choisi de zoomer plus sur les personnes, mais bon, ça dépend de la focale que tu avais bien sûr.
@Sogo : Ca te résussit les gouttes ! Un beau boquet, de belles couleurs, une belle netteté/pdc, un très bel effet sur la goutte. J'aime beaucoup.
@tofke : Je ne sais pas ce qu'est un traitement agfa mais je me demande si en carré elle ne fonctionnerait pas aussi en redressant peut être un peu la verticale du coup.
@tistonlegend : de belles couleurs et une bien agréable ambiance ! Sans les branchages ça le ferait sans doute encore plus.
nino-33 : j'aime tout ce vert ! on en mangerait.
@pakas : à moi le traitement me va aussi. Super le reflet en plus du tracteur.
@Leloup : Très jolie ! reposant. J'aime bien ce magenta dans la bdb.
@Sahagun : j'aime bien, j'aime bien ! Ainsi que ton virage partiel. Un peu moins fan des buissons à l'avant plan. Ou peut être les déboucher un peu.
@jesseb78 : Je les reconnais tout de suite tes netb maintenant au milieu ! d'autres photos ! Belle compo aussi !
@Lorenzo : J'aime ces lignes ! Pour le traitement, sans mettre le doigt dessus, je me dis que tu peux certainement, en travaillant localement encore, donner encore plus de profondeur. Mais je n'ai pas de piste précise.
@Andre_33 : Magnifique : compo, couleurs, bdb, tout !
@alain83 : Ah Athènes ! Ma nouvelle ville d'adoption ! Pas facile l'acropole avec les travaux, les gens, le cagnard ! Bonne idée d'avoir inclus le panneau dans ta compo !
@kingaa : Très beau portrait, bravo ! Et j'aime beaucoup l'harmonie des tons peau/bonnet/bokhé.
@pourmesbelles : Il faut que j'aille voir l'arbre de mercredi alors ! La branche me gêne tout de même ici.
@piero : J'aime beaucoup cette photo ainsi que son traitement. Super cette flaque à l'avant plan. Histoire de chipoter il manque peut être un chouilla de place au dessus du phare.
@flash57 : le rade du bout du monde ! Fichues herbes au premier plan.
@photoc : De belles couleurs d'automne, bravo !
@benes : super netteté sur ta boule !
@Nicky : oh, j'adore ce truc ! Le fond est peut être un peu sombre/triste mais super !
@labat : Très agréable, merci ! J'aime beaucoup en plus ce passage de tons chauds à froids.
@samho452 : Sympa cette compo en triangles !
@booHugy : j'aime bien me demander si ils arrivent ou veulent s'en aller ces bateaux.
@thed : joli travail sur la pdc
@Helpy : j'aime énormément ton traitement ! C'est subtil et pourtant très inquiétant. Bravo !
@Lepeb : j'aurais peut être essayé de cadrer inversement avec moins de bas et plus de haut.
@jiheme : et bien malgré le ciel un peu cramé je trouve que c'est une très, très belle photo !
Bravo à tous !
Bonne journée !
04/12/2015 à 11:36
@canonier-62 : superbe N&B ; j’aime aussi ton choix de cadrage avec ce vélo près du cadre mais cela passe sans problème car notre regard est surtout capté par le regard ardent de la dame ! Le 70-200 est quand meme un très bon objo lui aussi ! Tu l’avais un peu remisé au placard ces derniers temps mais ça fait plaisir de le voir de nouveau sorti ! ;)
@sso11 : je te confirme : image déséquilibrée pour moi : beaucoup trop de ciel.
@jmerlin : impressionnant ! Je ne savais que ce style d’escalade se pratiquait ? ! Même avec le manque de recul (ou alors en l’absence de grand angle ! :P) on se rend bien compte de la hauteur vertigineuse de la cascade !
@Sogo : tu vas finir par ne plus pouvoir les voir en peinture les gouttes ? ! ;)
Je me demande sur celle-ci si celle du 1er plan n’est pas de trop ?
Belle netteté et beau reflet sinon sur la goutte « star ».
@tofke : une photo qui se veut minimaliste ? Je n’accroche pas plus que ça, et sur le PT assez terne (même si c’est ce que tu voulais je présume ?), ni sur ce ciel bleu très présent (là aussi, voulu !). D’autre part, sur ce genre de photo « épuré », je pense que les lignes se doivent d’être « parfaites », et là, un petit redressement/alignement ne me semblerait pas surperflu.
@tistonlegend : une photo globalement floue pour moi, ou tout du moins manquant grandement de netteté.
@nino-33 : j’aime mieux celle-là : mon œil trouve plus facilement la zone de netteté à droite que sur celle d’hier, et l’avant-plan gêne moins.
@pakas : une photo illustrant bien le travail (difficile) des ostréiculteurs. Beau reflet du tracteur ! Ton PT lui va bien, même si d’un point de vue plus personnel, je n’accroche pas spécialement sur cet aspect rétro (mais là, c’est plus une affaire de goût).
@Leloup : un sacré site !
@Sahagun : sympa : j’aime bien cette espèce de virage bleuté que tu as appliqué (non ? !).
@Lorenzo : non, je ne te suis pas sur celle-là : pas en N&B en tous cas ! Le feuillage de la lignée d’arbres au 1er plan se confond trop avec la roche des montagnes et la végétation environnante ; on a l’impression d’un "embrouillage" général ? ! Désolée ! :-*
@Andre-33 : elle est bien sympa celle-là avec ces rangées de vignes en tenue d’hiver, avec ce brouillard et ces gouttelettes de rosée et /ou de givre sur les fils.
@alain83 : un site chargé d’histoire.
@Kingaa : un portrait sympathique mais qui malheureusement, manque de netteté, et notamment sur les yeux.
@piero : une belle perspective vers ce phare ; que personnellement j’aurais cadré autrement mais cela passe tout de même très bien comme cela.
Je m’arrête là pour le moment ; à tout à l’heure pour la suite.
04/12/2015 à 11:50
Bonjour,
un petit tour à Strasbourg pour changer ! :P :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 14-24 @14mm, f16, 30s, iso 100
04/12/2015 à 11:50
salut à vous
enfin récupéré mon PC et ce coups ci il a l'air de marcher, il est temps !
04/12/2015 à 11:51
Coucou à tous
Voilà un moment que je ne suis pas passée, ce qui ne m'a pas empêché de vous suivre de loin ;)
Me revoici donc après un petit voyage et les images que je m'apprête à poster parleront certainement à Kingaa
Mais d'abord, avant d'arriver à destination finale, une escale à Dubaï où j'ai bien pensé à Jesseb et Silverdot qui auraient trouvé de quoi joué avec toutes ces structures architecturales…c'est vraiment hallucinant comme endroit
pour vous éclairer un peu, c'est une prise faite de l'intérieur d'un couloir de transfert entre le métro et un gros centre commercial. L'extérieur du couloir est en vitres et le tout est entouré de cette espèce de maillage métallique.
04/12/2015 à 12:04
Bonjour a tous !
pas trop de temps en ce moment alors comme d'habitude…
04/12/2015 à 12:22
Très occupé en ce moment. Juste un petit bonjour rapide, si j'ose m'exprimer ainsi.
04/12/2015 à 12:28
La suite !
@photoc : on dirait presque une peinture je trouve ? !
@benes : un poil trop serrée celle-là pour moi ; j’aurais bien laissé apparaitre l’attache du haut.
@Nicky : qu’est ce que c’est ? !
@labat : MAIS POURQUOI TU OUVRES A F/2, 8 SUR CE GENRE DE PHOTO ? :-f Tu perds en détails et en qualité du coup ! Elle serait superbe sinon !
Tu as le bourdon pépé aujourd’hui ? J’ai l’impression que oui ? ! :-*
@samho452 : je ne sais pas si c’est ce sentiment de zenitude qui agit sur moi, mais j’aime beaucoup ta photo ! :)
@bouHguy : superbe ! Vraiment, j’aime ! :-y Les couleurs du ciel et de la mer sont terribles ! Ensuite, j’aime beaucoup cette « flaque » d’eau de mer qui conduit notre regard jusqu’aux barques, d’abord par leurs reflets puis sur les barques elles-mêmes directement. J’aurais peut-être un peu éclairci la coque de la barque verte qui reste un peu dans l’ombre.
@thed : ta photo est l’illustration du fait que l’on peut rendre agréable à la vue quelque chose d’inesthétique à la base ! Beau jeu de pdc et de lumière.
@Helpy : très sympa celle-ci Helpy ; ton PT aide à donner une ambiance un peu spéciale à ta photo. Tu as appliqué un filtre dégradé sur le ciel, non ? ! Il est peut-être un poil trop prononcé sur le haut (logique tu me diras !) : cela se ressent surtout sur la végétation en haut et à droite qui est beaucoup plus sombre que celle du dessous.
@Lepeb : très très sympa cet angle de pdv. :-y
Astef6 : un cadrage parfaitement étudié (et maitrisé ! ;)) ; je ne saurais trop critiquer ton N&B en revanche, car je ne suis pas sur mon ordi habituel.
Et encore désolée pour le lapin de samedi dernier (ma batterie était à plat en fait !). :-g
@jiheme : j’ai comme une impression de manque de netteté ?
@Austerlitz : comme je le disais à Stef6, je ne suis pas sur mon écran perso, alors difficile de commenter les teintes, mais j’ai quand même comme une impression de dominante rose sur ta photo ? Belle perspective sinon sur ce canal en pleine ville.
Merci pour ton retour sinon, sur le Canon 50 mm. Je vais maintenant me faire ma propre opinion sur le f/1.4, en espèrant que je m’en dépatouille pas trop mal ? !
@Valery : je commençais à me demander où tu étais passé ? ! :(Contente de te revoir par ici, même si c’est avec un plan extrêmement serré de ce pauvre matou à qui tu as coupé les oreilles, les moustaches…;)
@catman : je pense qu’effectivement, à Dubaï, j’aurais de quoi m’éclater en architecture !:)
Sur ta photo, on a un peu de mal à réaliser de quoi il s’agit exactement : un tunnel aux parois en maillage métallique ? Mais on a aussi l’impression qu’il y a des vitres, non ? Ou de l’eau ?
@metal.1948 : tu vas dire que je radote, mais pour moi, ça manque encore de netteté ? !
Voilà pour aujourd'hui ; ce sera tout pour moi en terme de commentaires.
04/12/2015 à 14:08
pourmesbelles a écrit :
Stef6 : si tu essayais par l'autre bout ?
Ah ! ah ! excellente suggestion en fait :-y ! Et merci !
04/12/2015 à 14:21
@jesseb78, pour la teinte rose, oui c'est possible, j'avais des conditions particulières de lumière à cet endroit mêlée d'une légère brume…et j'ai traité la photo sur un MacBook pro 13", ce qui est très loin d'être idéal !
Pour le 50mm, je pense que tu va trouver matière à t'amuser, mais il prend toute sa dimension en FF, curieux de voir ce que tu en pense, et surtout les images ! :)
@pourmesbelles, oui un peu de distorsion (je suis à 14mm), mais surtout un effet d'optique avec cette architecture un peu particulière ;)
04/12/2015 à 14:30
Sogo a écrit :
[quote="Andre_33"]Question technique : quelqu'un sait-il comment on procède pour modifier son profil ? Comme un âne, j'ai voulu exposer quelques photos, et il y a 4 fois la même, que je ne sais pas supprimer
Il me semble que si tu va en bas à gauche de ton écran, tu cliques sur "moi" puis "mes photos" : tu dois avoir toutes les photos postée en petites vignettes et en dessous, l'action "exposer sur mon profil" ou au contraire "ne plus exposer sur mon profil". Tu n'as qu'à cliquer dessus…
Enfin, si c'est bien ça que tu demandais ? :*)[/quote]
Merci, c'est bien ce que je voulais
Merci également à
Kingaa
-
En fait, c'est un peu idiot de faire ça : comment choisir parmi les 1140 photos postées à ce jour celles que je préfèret ?
Je pense que je vais toutes les supprimer de mon profil, étant incapable d'en faire un choix objectif.
-
André
04/12/2015 à 14:42
Andre_33 a écrit :
Je pense que je vais toutes supprimer de mon profil, étant incapable d'en faire un choix objectif.
André
Je pense que c'est un peu idiot de faire ça, parce qu'elles vont disparaître aussi des fils où tu les as postées…
04/12/2015 à 15:51
Re,
@sso11 : Couleur sympa très chaude, mais compo en retrait.
@jmerlin : La dimension est bien donnée ….la compo reste clairement lisible même si tu n’a pas pu tous mettre dans le capteur……suis un peu plus gêne par ta BdB qui me semble donner des blancs trop blanc……sans beaucoup de texture……mais je sais aussi que la glace ce n’est pas simple….je vais lire les autres la dessus.
@sogo : Une de plus bien réussie, mais celle d’hier était vraiment top.
@tofke : Une idée de minimalisme que tu dois pousser un plus plus……trouve l’extrême, plus abouti….ici pour le coup il reste trop de chose……mais l’idée est bonne et mérite plus de travail……continu c’est un bon sujet.
@titonlegend : Belle vue, belle couleurs……compo qui me va bien me si la branche est un peu trop présente……le point noir….c’est la netteté, je lis flou désolé.
@nino-33 : Sympa, jolie vert….j’aime beaucoup……dommage tous de même la grosse auréole jaune dans le bokeh……qui attire un poil l’œil tous de même.
@pakas : Comme dit ce matin….j’adore….l’image d’entrée de jeu nous transporte dans le temps….c’est vraiment réussi……les gens qui travaillent voutés, semblent vraiment venir des années 50……Superbe Pascal……et pas que le PT, la compo tout est bon pour moi……mon CdC de la semaine.
@leloup : Désolé, mais je ne suis pas emballé par le rendu.
@sahagun : Ton virage ne me parle pas trop….OK pour l’idee du gris froid de l’espace et des étoiles……mais je pense qu’aux couleurs naturelles, le rendu serait meilleur.
@jesseb78 : Exactement faite à l’opposé de celle d’hier……compo nickel, N&B dans ton jus……ton redressage est très propre……dommage pour le haut du bâtiment qui ne passe pas vraiment par le coin….le 17mm était trop juste.
@lorenzo : Hyperfocale maitrise…….ton f4 offre une très bonne PdC.
@andre_33 : Ambiance glaciale très bien rendu.
@alain83 : Ton choix de compo avec le panneau métallique ne me parle pas trop……l’endroit est pourtant propice a la photo…….
Aurais-tu retiré une grue ?
@kingaa : Bien vu et bien saisie ce regard….j’aime beaucoup.
@pourmesbelles : Sympa cette plongée sur un pigeonnier d’antan……l’angle de PdV me plait….mais la branche est de trop.
@piero : L’endroit est bon, mais je ne suis pas fan de ta compo qui offre beaucoup de béton……et un sujet trop loin.
@flasch57 : Compo à revoir….bâtiment centré, arbre décapité….les herbes du premier plan trop visibles, tu vas penser que je m’acharne……mais il faut que tu penses a tous ces point lorsque tu déclenche…….j’attends tes nouvelles prises.
@photoc : L’automne dans son jus……très bonne couleur….et compo sur les lignes de tiers, classique et efficace.
@benes : Bein qu’est ce qui t’arrive ? Trop serré et le haut coupe……un petit brun de ficelle suspendu sur les lignes de tiers aurait été très jolie……je ne te suis pas dans cette compo.
@nicky : C’est un fruit rouge flottant dans un verre qui arrive a son terme de remplissage ? …le rouge du fruit est bizarre……si je me trompe, désolé je ne lis rien d’autre.
@labat : Compo nickel….tu fait fort……mais du f2.8 sur un paysage pareil……allons ! Pour une meilleure netteté un f9 aurait été le bienvenu.
@samho452 : Un endroit qui semble sans vie…….ta photo est bien compose, mais peut-être un peu sombre.
@bouHguy : Belle endroit, bien sûr……compo que j’apprécie beaucoup, ta position pour avoir le reflet est bien pensé……elle me parle bien ta photo.
@thed : J’ai lire du Krisprolls….bien la compo en PdC courte, ca marche pour moi.
@helpy : Très belle photo, compo superbe, endroit très mystique……j’aime beaucoup……la même un jour de brume….si tu peux la faire….je pense qu’elle enverra du lourd.
@lepeb : Pas dans mon domaine mais belle angle de PdV.
@stef6 : Content de te relire ici…….la PdV est bonne mais je suis de ton avis sur le PT….ça manque de Peps, de caractère……a mon avis trop de nuance de gris, manque de vrai Noirs et de vrai Blanc.
@jheme : Manque de pique….couleur plutôt fades……la compo centrée ne mets pas tes deux sujet en valeur.
@austerlitz : PdV nickel….ca tu sais déjà……rendu un peu étrange dans le halo lumineux orange du fond……et les rose qui remonte autour du peuplier et du manoir……avec le Canon elle serait passé…lol.
@valery : Welcome……sympa le chat en N&B très propre, suis moins fan de ta compo qui met beaucoup d’espace derrière l’œil…….qui du coup est presque au centre.
@catman : Il me semble lire une pergola le long d’un bâtiment vitrés……surement un belle endroit, mais ta PdV a un caractère énigmatique peut-être un peu trop poussé.
@metal.1948 : belle lumière sur la fleur….mais je n’accroche pas plus que ça.
@benos : pas fan……désolé.
….voilà pour ce jour, a demain
04/12/2015 à 17:20
C’est parti !
- @Canonier-62 : d’entrée l’œil est captivé par le regard brûlant et le visage fermé de la cycliste puis il descend pour lire sa posture sur le vélo, essaie de s’évader dans l’arrière-plan mais est de suite renvoyé au point d’accroche par un bokeh d’une dilution que seul ton 70/200 est à mon avis capable de donner aussi harmonieusement … le format carré et la composition nous donne l’impression qu’il va falloir s’écarter pour laisser le passage à cette cycliste antipathique, un excellent travail !
- @sso11 : ton choix de bdb passe bien mais la composition moins bien, et tu le sais
- @jmerlin : malgré le manque de recul on se rend bien compte de la taille de la cascade de glace ( je tremble à chaque fois que mon fils va faire ce genre d’escalade) … dommage que la lumière ne t’ait pas donné de la structure sur la glace mais tu n’y peux rien
- @Sogo : ta technique s’affine, on dirait que tu commences à maîtriser le sujet … moi je dis bravo pour la rapide prise en main de ton 90 mm macro, tu nous as livré une image très technique et réussie
- @tofke : je ne reconnais pas vraiment le caractère Agfa des diapos, c’est net mais pour être francs cette image ne m’inspire pas grand-chose désolé je ne dois pas savoir la lire
- @tistonlegend : belles couleurs mais une image manquant curieusement de netteté alors que les exifs sont corrects, une altération due au transfert sur le site ?
- @pakas : je crois regarder une photo des années 50, ton PT est vraiment extra ! la composition est très bien pensée et je reste en extase devant le rendu du reflet … ah ouais gros coup de cœur ! bravo !
- @Leloup : un site grandiose !
- @Sahagun : un très beau rendu par ton PT, ça fonctionne encore mieux avec la touche E … juste un truc un peu frustrant mais tu n’y pouvais rien : un arbre je suppose en premier-plan qui vient couper ton ensemble lumineux en deux parties, vraiment dommage car c’est une superbe image
- @jesseb78 : je peste contre moi-même de ne pas avoir eu l’idée de monter sur la passerelle pour faire cette prise de vue ! elle est magnifique cette photo, toutes mes félicitations
- @Lorenzo : je ne suis pas sûr que le N&B mette cette photo à son avantage
- @Andre 33 : quand je dis que très fort tu es : arriver à combiner des lignes de fuite et des obliques en intersection, moi je dis que c’est du grand art ! l’ambiance froide et humide est imprimée dans ta photo, vraiment du bon boulot qui mérite un cdc !
- @alain83 : un site emblématique, merci pour ce partage
- @kingaa : un portrait très naturel posé sur un joli bokeh, une réussite
- @pourmesbelles : tu es monté dans le clocher de l’église pour faire cette prise de vue ? rire ! bel angle qui met bien en valeur ce pigeonnier, juste cette branche qui perturbe un peu la lecture de ton image … bien vu et bien pris et avec une belle lumière … pas mal du tout mon ami !
- @piero : un bel effet de perspective sur ce phare du bout du monde
- @flasch57 : je pense que si lors de tes prochaines vacances tu reviens à cet endroit faire cette prise de vue, la photo ne sera pas la même
- @photoc : une composition bien menée, de belles couleurs d’automne … et voilà une belle photo !
- @benes : je pense que tu auras du mal à refaire aussi bien que celle de hier, celle-ci est belle mais … tain celle de hier c’était de la bombe !
- @Nicky : bonne idée de prise de vue, ça me plait beaucoup
- @labat : un curieux rendu sur cette prise de vue mais j’aime beaucoup, ah ouais ça me plait ça, une belle marine !
Pause … à plus tard
04/12/2015 à 17:34
Bon week-end !
Avec le Tamron 150/600 @ 600mm sur 6d et cropé comme un saloupio :D
CameraCanon EOS 6DFocal Length600mmAperturef/6.3Exposure1/1000sISO800
04/12/2015 à 18:06
Bonjour à tous,
toujours en bonne compagnie !
CameraCanon EOS 5D Mark IIIFocal Length280mmAperturef/11Exposure1/4000sISO1000
04/12/2015 à 18:20
MES PREFEREES
sogo
tistonlegend peut etre un peu trop de ciel
nino
boohguy
axeline
sinon
jmerlin impressionnant
merci pourmesbelles
merci lepeb
merci stef6 le petit plus
merci jesseb
merci canonier non brut, les grues sont coté parthenon
merci nino
04/12/2015 à 18:26
La suite :
- @samho452 : c’est propre, net, lisse, zen’ beaucoup
- @booHguy ; une composition aux petits oignons avec ce reflet dans la flaque qui mène le regard aux embarcations pour ensuite se perdre dans les bleus de la mer et du ciel … très belle photo
- @thed : très beau jeu de lumière et de flou sur les mailles de ce grillage, bravo !
- @Helpy : un angle de pdv qui met bien en valeur la flèche de cette chapelle et ton PT donne une ambiance un peu mystérieuse avec la partie basse plus lumineuse que le haut de l’image … du bon travail !
- @Lepeb : une contre-plongée audacieuse qui donne un rendu que j’aime très beaucoup, bravo !
- @stef6 : un cadrage impeccable même si je ne suis pas fan de ces angles de prise de vue je trouve l’image très graphique et très bien équilibrée
- @jiheme : impression que tu as adouci en PT une lumière très dure mais le rendu est très plaisant à mon œil
- @Austerlitz : le maître de la nocturne s’est encore exprimé ! une dominante rosée assez présente qui me fait penser aux images de Noël de Walt Disney et c’est bien de saison ! je ne vais pas énumérer toutes les qualités de cette photo, c’est juste une œuvre de plus à ton actif
- @valery : cha fait quand même très serré hein ! mais ché net là où il faut
- @catman : ah ouais ! bien vu le vortex ! une structure métallique et son reflet sur une vitre sans doute … moi qui suis fan de ce genre d’image j’adore ! un cdc !
- @metal.1948 : juste une belle de plus …
- @benos : merci pour le bonjour en langage de carpe
- @cerbere : te voilà parti sur la lune maintenant ? rooo avec un 600 ça donne un crop pas si poussé que ça, non ?
- @axeline : encore plus belle que hier ! bravo bravo bravo !
Et vala ! à ce soir
04/12/2015 à 18:29
Canonier-62 le cadrage est bien il donne du dynamisme ajouté à ce regard ! il va pas falloir la chatouiller !
sso11 une belle compo et des couleurs superbes
jmerlin si tu recules plus les grimpeurs seront trop petits ici c'est la taille idéale je trouve
Sogo très belle encore une fois cependant un bémol concernant l'association du rose et du orange
tofke du coup un carré ferait bien l'affaire mais j'aime aussi dans l'état
tistonlegend beaucoup de belles choses dans celle ci :-y
nino-33 je préfère à celle d'hier en partie grâce au bokeh plus harmonieux
pakas comme le tracteur n'est pas de dernière génération ce traitement fonctionne bien, une belle image de métier
Leloup bon cadrage beau lieu mais comme un manque de lumière sur la première partie de la falaise qui lui donnerait plus d'impact
Sahagun bien vu pour le titre, une raffinerie ? manque que l'odeur une belle réalisation
jesseb78 nickel et bien vu l'incorporation de la roue du pont à droite
Lorenzo un bel endroit mais je ne sais si le noir et blanc est la meilleure façon d'en profiter
Andre_33 l'ambiance bleutée nous transmet le froid régnant et la compo est parfaite
alain83 le cadrage avec l'ajout du panneau apporte un plus qui lui donne caractère certain
kingaa très beau ton portrait, dommage pour la zone blanche juste derrière
pourmesbelles avec le mur qui commençait dans l'angle gauche c'était une autre image
piero une joli prise qui ferait un beau nb
flasch57 cabanon pas banal par son enseigne dommage de l'avoir centré les herbes devant donne un côté voyeur
benes dommage pour le bleu à droite car elle était bien habillée de ces rouges
Nicky une explication serait bienvenue car on arrive pas à percer le secret de boule gelée bien shootée au demeurant
labat très belle ta marine papy :-y
samho452 j'aime bien l'ambiance générale cependant le regard est perturbé par la présence à droite d'immeubles récents
booHguy la lumière douce apporte un je ne sait quoi de reposant, une jolie prise avec le reflet
thed une ambiance à la krisprolls malgré un sujet banal la lumière et la map lui donne toute sa valeur
Helpy une très belle réalisation :-y
Lepeb bien prise ta tour, moi aussi j'ai fréquenté ce genre d'endroit et on regrette rarement le jour où l'on part, courage ton heure viendra
Stef6 un peu plus de pêche sur la partie haute mais un cadrage top
jiheme un classique bien réalisé juste ôter le truc dans le ciel et la parabole
Austerlitz oui ça nous changent :D mais on s'en lasse pas !
valery cha alors ! pleine pastille comme dirait canonier
catman toile d'araignée métallique avec un effet boeuf, bien vu
metal.1948 ça marche !
benos muet comme une carpe, pas toujours alors ! sympa cette prise !
04/12/2015 à 19:03
photoc a écrit :
samho452 j'aime bien l'ambiance générale cependant le regard est perturbé par la présence à droite d'immeubles récents
Tu arrive à voir des immeubles récents dans le si peu d’endroits où on en voit… ;)
04/12/2015 à 19:03
Bonjour à tous, voilà j'ai réalisé mon premier shoot en extérieur cet après midi avec une amie, voici un aperçus :
04/12/2015 à 19:08
Salut !
mes commentaires :
@Canonier-62 quel visage sévère ! (je me passe de juger la qualité de ta photo ;) )
@Sso11 dommage pour le retard
@jmerlin impressionnante cette cascade ! Je verrais bien une photo prise au pied de la cascade avec en point de mire un de ces escaladeurs :)
@Sogo magnifique !
@tofke ambiance fin de vacances
@tistonlegend belle carte postale !
@nino-33 je préfère le monde de la mousse d'hier. Ici j'ai l'impression que les lutins ne sont pas au meilleur de leur netteté, me trompe-je ?
@pakas splendide ! bien joué ! perso je préfère sur fond blanc
@Sahagun très raffinée ta photo ! bravo
@jesseb78 le regard est très bien guidé. Je ne sais pas si c'est le ciel qui était bizarre ce jour ci mais j'ai la même impression qu'avant hier avec ton coureur…
@Lorenzo oui oui c'est très beau !
@Andre_33 c'est frais :)
@Alain83 je me serais passé de l'avant plan
@kingaa très joli portrait avec un bel accord du bonnet avec le fond :)
@pourmesbelles déjà vu en commentaire mais les branches gênent un peu
@piero j'aime bien le traitement. Pour le cadrage je trouve qu'il manque un peu de place en haut
04/12/2015 à 19:27
Bonsoir à tous ! Après une très longue absence, voici un petit post. Je vous suis toujours de façon assidu. Malheureusement je ne trouve plus le temps de faire de photos ni de les poster. J'espère pouvoir vous en proposer dans les jours à venir :)
04/12/2015 à 19:33
samho452 a écrit :
[quote="photoc"]
Tu arrive à voir des immeubles récents dans le si peu d’endroits où on en voit… ;)[/quote]
Oui certains ici m'appellent oeil de lynx :D
04/12/2015 à 19:34
@Canonier : cette tache jaune qui te gêne dans mon bokeh fait en fait partie de la composition car moi je la vois comme un soleil qui éclaire les lutins de droite, oui je sais que j'ai une imagination d'enfant… :D que je suis resté ! :D
04/12/2015 à 19:34
Scrat24 c'est à qui les deux jambes à gauche ou du moins ce 'qu'il en reste ? :-s
04/12/2015 à 20:09
Je ne sais pas ah ah :D Surement quelqu'un qui a voulu le voir de trop près :-s
04/12/2015 à 20:53
Beaucoup de travail en peinture ce jour, voici quelques commentaires :
Canonier : oh la dame qui roule en vélo…sans oublié son chapeau, bien vu
Sogo : encore une image superbe
nino : très beau
Sahagun : le sujet, pas fan
jesseb : fin ton N/B
Andre : on sent le froid
kingaa : gentille cette dame
pourmebelles : sympa
photoc : j'aime bien le petit abri
benes : belle boule
labat : zen
booHguy : superbe
thed : bien vu
helpy : mon numéro 1
Austerlitz : bravo
pour ceux ou celle qui ne savent pas pour la photo, c'est une orange et des gouttes d'eau qui la tiennent comme dans un cocon :D
04/12/2015 à 21:11
@flasch57 sujet un peu trop central, sinon c'est mieux !
@photoc oui elle est bien celle là ! et tu vois qd j'enlève le contraste de mes photos, d'une elle ne sont plus à mon goût et de deux canonier n'accroche plus xD
@benes encore une boule, cette fois ci le père noël relève le niveau et rappelle le fond. Bien !
@Nicky sujet très étrange ma fois ! on s'interroge on s'interroge mais on ne trouve pas… du sucre ? une fraise tagada ?
@labat ça à l'air joli mais les restrictions du site font qu'on ne voit rien… je boude
@samho très sympa le coin !
@boohguy j'adore ! magnifique ! ce ciel ! une vraie peinture… et ta photo, un tableau ! bravo ! je réclame la version HD :) pour le vote je vais rarement autre part que sur la photo du jour et… erreur ! quel niveau ouahou je vais visiter un peu plus le forum moi !
@thed très sympa ce grillage, j'aime beaucoup les tons jaunes/bleus de ta photo ainsi que ces reflets
@helpy une chapelle bien encadrée par ces deux souches qui la rendent en effet très mystérieuse ! belle photo !
@Lepeb bah elle est pas mal ta photo ! Pour ce qui est de vivre au 25e… il y a les avantages et les inconvénients…
@Stef6 très cool !
@jiheme sympa
@Austerlitz c'est fou comme on devine que c'est ta photo à chaque fois :) jolies teintes ! il est où le lycée ? le truc à droite ? c'est un château !
@valery très beau chat ! et c'est marrant on dirait qu'on voit au travers de son oeil !
@catman très bizarre ! j'ai le tournis !
04/12/2015 à 21:13
ah ok Nicky merci ! mais du coup je la vois rouge ton orange…
04/12/2015 à 21:39
Merci de vos retours :
@André, @nino, @photoc : merci et content que ça vous plaise.
@BooHguy et pourmesbelles : c’est la petite chapelle du parc de la Chantrerie (18 ha) sur le bord gauche de l’Erdre à Nantes. Ce devait être la chapelle familiale des châtelains. Elle est complètement à l’écart du château isolée dans un coin boisé. Hélas vandalisée je pense donc murée et non visitable mais il semblerait qu’elle soit en restauration.
@pourmesbelles : comment ça ca penche ? je ne crois pas, j’ai tout réglé au niveau laser.
@lepeb : non pas de HDR, je ne sais pas faire. Une seule prise + traitement LR.
@stef6 & Jesseb : oui filtre ( fortement )dégradé sur le ciel + un petit aussi en bas pour assombrir le1er plan + qq variations de saturation sur les teintes, un petit coup de courbe en S et le curseur de netteté à fond, un peu de clarté… bref de la cuisine sans recette précise.
@canonier : merci pour l’idée de la brume, je la garde dans un coin.
Pas le temps commenter toute la production alors juste qq mots :
@canonier : d’emblée je me suis dit que j’avais déjà vu cette dame et qu’elle ressemblait fort à la dame à l’attitude coloniale que tu avais posté le 16Nov 2014 mais sans doute ai-je tors.
@sahagun : me plait beaucoup ta centrale de Cordemais. Peut être un peu trop exposé pour avoir des lumières plus ciselées mais belle. Tu as appliqué un petit virage teinte froide dans les vert-bleu ?
@labat : c’est très beau ça ! Va finir par nous faire du Pakas le papy.
@booHguy : bien composé, sujet réglée au 1/3 dans les 2 sens, belle prise avec de belles nuances ciel et mer.
@stef6 : je trouve la compo parfaite. C’est vrai qu’on aimerait retrouver la force qui se dégage du coin bas droit partout ….mais là il faut s’appeler SilverDot
@valery : j’aurais aimé qu’il nous regarde mais beau piqué et traitement NB.
Et bravo à tous, de belles choses encore aujourd’hui.
merci aussi @nicky et leloup qui viennent de poster.
04/12/2015 à 21:39
Merci à tout le monde pour vos retours :)
@Leloup, à droite c'est une autre partie du Lycée, pour l'historique je ne pourrait t'en dire plus, il se trouve rue des Pontoniers, sur les quais à Strasbourg ;)
EDIT : oui Leloup, j'ai d'abord cru que tu me demandait l'adresse :P, c'est bien l'espèce de château à droite oui !
Beaucoup de belles images que je commenterai demain où j'aurai plus de temps !
Bonne soirée
04/12/2015 à 21:46
Salut les partageurs, je vais faire un peu de Benrs
@Canonier-62 : bravo, tu as devancé sso1, serieuse la mamie
@sso11 : pour une fois canonier était plus rapide que toi, il a l'avantage du décalage horaire pour lui, très bien le ciel et la boule de feu
@jmerlin : pas grave le manque de recul, moi j'aimerai un gros plan sur les escalader
@Sogo : tu maitrise la goutte, super
@tofke : pas mal le dégradé de bleu
@tistonlegend : ils ne se battent plus, trop fatigués
@nino-33 : tu prendras bien une petite mousse alsacienne
@pakas : ok pour la touche e, mais pourquoi en NB
@Leloup : et oui il est souvent dans les nuages le Machu Picchu
@Sahagun : ou usine chimique, je n'aime pas ta balance de blancs
@jesseb78 : tu l'exploites l'Ourq à fond
@Lorenzo : encore un NB qui rend surement mieux en couleurs
@Andre_33 : un petit gros plan sur les gouttes, pour demain
@alain83 : Ok pour la brochure touristique
@kingaa : très réussi ton portrait avec un joli bokeh
@pourmesbelles : le pigeonnier n'est pas mal, , mais la branche, les fils cassent un peu l'ambiance
@piero : un classique de jetée, la couleur brune ne me conviens pas trop
@flasch57 : un peu trop centré la cabane
@photoc : belle compo
@Nicky : c'est gluant
@labat : et je reste des heures à…
@samho452 : c'est le calme et la sérénité
@booHguy : super ciel tropical
@thed : pas mal pour comprendre la profondeur de champ
@Helpy : belle ambiance mystérieuse
@Lepeb : attention, elle va tomber
@Stef6 : joli graphisme
@jiheme : et elles reviennent d'où ?
@Austerlitz : tu as un peu raté la nuit bleue, c'est trop violet, ça ma fait mal aux yeux
@valery : belles moustaches et toi tu les coupes
@catman : originale ta toile d'araignée
@metal.1948 : nous envoie juste une fleur
@benos : poisson d'avril
@Cerbere : tu as tout dit
@axeline : la pose est parfaite, mais j'ai du mal avec les couleurs
@Margaux Peyrot : trop sérieuse la Flavi
@Scrat24 : le loup blanc sur fond gris
@demain
04/12/2015 à 21:51
Canonier-62 a écrit :
@benes : Bein qu’est ce qui t’arrive ? Trop serré et le haut coupe……un petit brun de ficelle suspendu sur les lignes de tiers aurait été très jolie……je ne te suis pas dans cette compo.
Oui je sais, parfois j'ai tendance à trop serrer, c'est peut être du à mon transstandard 18-250
04/12/2015 à 21:55
Bonsoir tout le monde, mes commentaires du jour.
ss011 : Une belle lumière, un contre jour intéressant, dommage pour les poteaux haute tension :-t.
jmerlin : Une impression de grandeur bien rendue.
sogo : La netteté sur la goutte est remarquable :-y.
tistonlegend : Une très belle lumière et une jolie compo. Les branches à gauche sont en trop.
nino33 : Dommage qu'il n'y ai pas un élément suffisamment net pour bien ressortir.
pakas : Le traitement convient très bien à la scène. Un petit air rétro très agréable.
Leloup : Un très beau paysage.
Sahagun : Il me manque un peu de saturation pour révéler le coté industriel mais la photo est très belle.
Andre33 : Une belle lumière filtrée pour ce paysage hivernal.
labat : Un beau pano, belle lumière et couleurs.
Helpy : J'aime beaucoup le traitement :-y mais le clocher a besoin d'être redressé.
Lepeb : Un angle de pdv qui rend bien.
Stef6 : Très graphique, superbe :-y.
valery : Je regrette que la tête ne ressorte pas plus de l'arrière plan.
Cerbere : Ca a l'air bon cet objectif.
Margaux : Pour une première, c'est très bon, très lumineux.
Et merci pour vos commentaires :-y
04/12/2015 à 23:03
piero a écrit :
Helpy : J'aime beaucoup le traitement :-y mais le clocher a besoin d'être redressé.
Merci piero. je crois que c'est droit mais l'impression est sans doute due au fait que les faces ne sont pas dans l'axe du sommet
Je me permets une petite entorse au règlement :
05/12/2015 à 00:09
Salut les PP, merci pour vos conseils sur cette photo avec un petit traitement Agfa (léger) pour ternir un peu la prise et la rendre un peu plus uniforme au niveau des hautes lumières, mais bon c'était un essais que je vais travailler.
Sinon merci à
Pourmesbelles
Lepeb
Stef 6 --- Agfa : un peu comme un film amateur que tu visionnes sur une vieille téloche, sinon merci pour conseil
Jesseb 78 --- merci du conseil, je dois un peu m'y mettre en Pt (une buse ) mais je ne sais pas redresser avec ce que j'ai actuellement, mais je prend note.
Canonier 62 --- idée qui me plait bien mais que je dois travailler mais pour l'instant je n'ai vraiment plus le temps (trop de boulot) mais merci pour ton passage et pour tes conseils.
Nino 33
Photoc
Leloup
Benes
mes cdc
top 1 --- Pakas --- superbe traitement et superbe photo
top 2 --- Canonier 62 --- tu dois prendre des vacances, j'sais plus quoi dire :P
top 3 --- Sogo --- comme hier c'est top mais la compo d'hier était vraiment tip top
top 4 --- Sahagun --- belle photo avec une bonne ambiance nocturne bien mise en valeur. :-y
top 5 --- Jesseb 78 --- déjà vu (ta photo) mais ou :-t sinon c'est une très belle photo mais si le ciel aurait été plus tourmenté ta photo serait vraiment canon
mais aussi
Sso 11
Nino 33
Leloup
Lorenzo
Kingaa
Piero
Boohguy
Lepeb
Stef6
Austerlitz
Cerbere
et merci aux autres partageurs pour le partage.
05/12/2015 à 00:57
Pour clore cette journée :
- @pourmesbelles : je suis content que tu apprécies ce genre d’image, merci pour tes mots
- @Lepeb : merci pour ton commentaire … vu les exifs quasi impossible, pour moi en tout cas, d’avoir une super netteté à main levée, la lumière et le vent n’étaient pas avec moi … et mon tripode non plus ! rire !
- @Stef6 : merci pour ton retour et bon appétit ! rire !
- @jesseb78 : hé oui, je n’avais pas assez de lumière pour fermer plus, donc un pdc très étroite avec un objo macro, j’ai fait ce que j’ai pu à main levée… merci pour ton appréciation
- @Canonier-62 : merci beaucoup pour ton commentaire
- @alain83 : merci beaucoup
- @photoc : moi aussi je préfère ce bokeh, merci pour ton retour
- @Leloup : c’est vrai que si j’avais pu fermer à f 16 pour avoir de la pdc et passer au 1/250 s pour le vent et mon parkinson, les lutins auraient été presque tous bien nets … merci pour ton retour
- @Nicky : merci
- @benes : tchin tchin
- @piero hé oui, dommage, merci pour ton retour
- @tofke : je te remercie
Bonne nuit à tous
05/12/2015 à 01:17
Bonsoir. Et un toujours grand merci pour les commentaires reçus de mon image du jour. Merci à Canonier-62 ( :*) venant de toi, cela me fait particulièrement plaisir Rudy. ) ; Sogo (pareil pour toi Sophie… Très touché) ; pourmesbelles (j'aurais trop honte de vous proposez la couleur…) ; Lepeb ; Stef6 ; jesseb78 ;
nino-33 (merci tout plein !) ; photoc ; Leloup ; benes ; piero ; tofke (merci pour ton top 1 Trop fier !).
Mes préférences du jour :
Canonier-62 : Capturée pile au bon moment (comm d'hab), elle est bien sérieuse et concentrée cette mamie. Un bokeh magnifique, un cadrage parfait, du piqué… Pour chipoter, je trouve l'arrière plan un poil lumineux, mais faut bien trouver à redire des fois ;)
sso11 : Une lumière magnifique !
jmerlin : Impressionnant oui !
Sogo : Je manque de superlatifs… Travail admirable, j'adore :-w
nino-33 : Superbe encore. Ton caillou me fait très envie… :P
Leloup : D'une grande beauté, très zen :-y
Sahagun : On s'y croirait ! Le virage colle très bien au sujet et à l'ambiance. Très réussi pour moi
jesseb78 : Toujours très propre et bien pensé. Sans surprise pour toi connaissant ta maîtrise du sujet :-y
Lorenzo : :-w
Andre_33 : Ca vaut le coup de se lever tôt ! Une ambiance de saison vraiment très bien captée
alain83 : Belle mise en valeur du site. Bien vu !
kingaa : Joli portrait mais qui manque un peu de netteté non ?
piero : J'aime beaucoup ton choix de cadrage. Dommage pour le soleil en face mais il permet un beau reflet dans la flaque. Ca marche pour moi
photoc : Une compo soignée, des couleurs superbes. Top !
booHguy : Belle compo, le reflet est très bien vu. Les couleurs manquent un peu de pep's cela dit à mes yeux.
thed : Mon top du jour. Tout ce que j'aimerais savoir faire… (malgré ce que l'on pourrait croire). :-w
Helpy : Juste superbe… Le sujet, le traitement avec un vignettage bien distillé… :-y
Stef6 : Ca passe très bien pour moi. Mais je n'y connais pas grand chose…
Austerlitz : Encore un très bel angle trouvé, une compo bien travaillée. Par contre le magenta un peu poussé non ?
axeline : Très belle prise, chapeau :-y
Margaux Peyrot : Joli portrait dans un style "flashy" original mais pourquoi pas ! :)
Scrat24 : Très belle prise dans un nb qui convient bien au sujet.
05/12/2015 à 02:18
Bonjour, et merci a tous de vos retours…toujours plaisant a decouvrir.
05/12/2015 à 07:59
booHguy a écrit :
[quote="Andre_33"]Je pense que je vais toutes les supprimer de mon profil, étant incapable d'en faire un choix objectif.
André
Je pense que c'est un peu idiot de faire ça, parce qu'elles vont disparaître aussi des fils où tu les as postées…[/quote]
Non : les supprimer du profil, c'est-à-dire supprimer leur exposition sur la page profil, pas supprimer les images de la base de données
-
André
05/12/2015 à 08:31
Merci pour vos différents retours, toujours appréciés.
Pour le léger manque de netteté, peut être, mais je pense plus à léger manque de piqué/détails : l'image a été cropée pour en faire un format carré.
Pas le temps pour commenter ce matin vos nombreuses et belles réalisations. Je mettrais juste en avant quelques clichés, exemplaires pour leurs compositions (du moins à mes yeux), tout en faisant abstraction de leur traitement :
Pole position, Helpy et son clocher présentée dans un cadre et une composition naturelle extra, comme enveloppée entre ses arbres 'déchirés'. vraiment une composition extra.
Puis Boohguy et son tables marin exotique, Pakas et son tableau ostréicole, Leloup et sa chaine montagneuse et mystérieuse présentée dans une diagonale bien pensée.
05/12/2015 à 08:38
merci photoc
merci leloup comme quoi les gouts
merci benes
merci pakas
05/12/2015 à 09:01
photoc a écrit :
Leloup il faut faire les photos pour soit avant tout Non ? ;)
et oui ! tout à fait d'accord, c'est pourquoi je me rattrape dès aujourd'hui ! :)
05/12/2015 à 11:56
@Jihème : merci, à Bali, prise dans la forêt dans le centre/nord de l'ile vers le mont Agung.
05/12/2015 à 12:32
jiheme pourtant au dessus du gars en vélo il y a un rond blanc qui ressemblait fort à une parabole ;)
05/12/2015 à 13:31
jiheme a écrit :
Pas mal de temps libre ce matin, je m'y met donc :
@Canonier : un cardage hors standard certes mais qui donne l'impression que ton sujet va sortir de l'image. Mais c'est assumé. Par contre t'es sur que c'est un carré ?
Sauf a ce que le carre de Lightroom n'en soit pas un…c'est sur c'est un carre.
Si tu ne lis pas un carre…tu as surement un souci d'ecran…mais ca se calibre facilement.
05/12/2015 à 15:14
Quelques mercis pour vos commentaires :
@Andre_33 argh ! ? Vous me faites trop d’honneur, mon ami
@pourmesbelles Merci
@Lepeb L’ile aux bambous, c’était la fin du séjour, pour un peu de détente
@jesseb78 Merci pour ton comm. C’est vrai que j’ai mouillé la chemise pour soigner cette composition. Enfin, si on peut dire, puisque j’étais en maillot de bain
@Canonier-62 Fin de séjour, détente, snorkeling, quartier libre, alors, j’ai exploré un peu les environs immédiats
@alain83 et @nino-33 merci à vous deux
@photoc C’est sûr que la flaque d’eau (la bâche, comme disent les normands) n’est pas là par hasard. Désolé que tu te sois fait « marabouter » dans le défi mensuel…
@Nicky Content qu’elle te plaise
@Leloup Pour la version HD, je vais voir ce que je peux faire… Pour le forum, c’est sûr que moi non plus je ne parcours pas tout, mais j’aime bien ces fils ou l’on trouve des photos mélangées, des uns et des autres. Ça permet de ne pas rester dans un seul genre, ou avec la vision d’un seul photographe, mais de plus parcourir le monde photo
@Helpy Merci, et merci pour les infos de la chapelle. Nantes est une région que je ne connais pas (à part pour y passer en train…)
@benes Toi qui déplorais le manque de nuages sur ma photo de Hautacuperche, aux Canaries, je pense que là, tu es servi…
@tofke Merci, et bravo pour ta mouette étretatienne
@pakas Pour les couleurs, j’ai encore un peu de mal a doser en PT. Ne pas tomber dans l’excès, mais savoir donner le pep’s qui te manque, pas facile tout ca…
@kingaa D’accord avec toi, le clocher de @Helpy a vraiment « tire mon œil ». Et merci
@jiheme Le ciel et la lumière, oui, et le filtre polarisant, aussi…
Encore merci à tous
05/12/2015 à 15:26
Bonjour à tous,
eh oui, j'avais prévenu. Même arrivée trop tard, je ne pouvais pas passer à côté de ces couleurs superbe.
On essaiera de faire une compos soignée la prochaine fois.
Bon week !
05/12/2015 à 20:24
Pas trop le courage pour commenter ces jours alors simplement bravo à tous ! vous suivre, découvrir chaque jour de si belles photos me permet de m’évader un moment et je vous en remercie… :-w
Et merci pour vos commentaires sympas @Andre_33, @pourmesbelles, @Lepeb, @Stef6, @jesseb78, @Canonier-62, @nino-33, @photoc, @Nicky, @Leloup, @benes et @pakas ( suis touchée pour le cdc :*) )
06/12/2015 à 01:22
Bonjour à tous,
J'arrive ici, un peu tardivement pour les com' :*) alors je me contenterai de vous remercier tous pour les vôtres ! :)
@pourmesbelles, merci beaucoup, et… Bowie n'est pas le plus rebelle. Mes gouttes le sont bien plus encore ! ;)
@Andre_33 à toi aussi merci vraiment… Je n'oserai pas opter pour la perfection. J'ai encore bien du travail avant d'y parvenir ! :*)
@Lepeb : merci à toi également. L'équilibre de la goutte, c'est tout une histoire. C'est justement ça qui la rend rebelle, car parfois elle refuse de rester, glissant systématiquement !
@Stef6, merci sincèrement pour ces retours plutôt élogieux. :*) J'ignore si les gouttes me réussissent, mais en tout cas, elles me passionnent en ce moment… ;)
@jesseb78, merci également à toi. Pour la goutte du premier plan, je pense que tu as raison… Mais c’était justement une de mes gouttes particulièrement rebelle qui a catégoriquement refusé de faire ce que je lui demandais ! :-i
Merci à toi aussi @Canonier-62. ;)
@nino-33 merci beaucoup également… Je crois que malgré tout, j'ai encore de quoi apprendre avec ce nouvel objectif (et pas que, d'ailleurs)…
@alain83, merci
@photoc merci à toi aussi pour ces retours. Pour le rose et le orange, c'est plus une question de goût personnel. Pour ma part, ce sont deux couleurs que j'associe assez volontiers lorsque je reste dans une gamme chaude. Mais je sais qu'en terme de couleurs, j'aime parfois des associations un peu… Audacieuses (trop ?) ! ;)
@Leloup, merci
@Nicky; à toi aussi, merci beaucoup !
@benes, merci. Et pour la maîtrise, je crois que je n'y suis pas encore ! ;)
@piero, merci beaucoup et à toi aussi @tofke
@pakas, tu me fais rougir :*), vraiment merci ! :)
@jiheme merci tout plein pour cet encouragement à poursuivre et progresser ! :-*
06/12/2015 à 08:33
merci jiheme
06/12/2015 à 10:09
booHguy merci pour le réconfort mais c'est le jeu :-*