Photo du vendredi 04 janvier 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 04 janvier 2013
04/01/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 04 janvier 2013.
04/01/2013 à 02:02
Bonjour à tous.
Après le bokeh sur les tombes hier, voici une vue plus en hauteur de cette nécropole.
Dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de vent car j'aurai aimé que le drapeau soit flottant et non vers le bas.
(Touche "E" pour mieux apprécier)
04/01/2013 à 06:19
Bonjour,
un ponton aujourd'hui pour moi.
Tps 1/160 sec f4.5 iso 100 5.7 mm.
04/01/2013 à 06:42
Bonjour les PIXs,
Ma contribution de ce jour est la colonne de la place Vendôme accompagnée d'un bus rouge en mouvement.
Je passerai en début de soirée pour les commentaires :
04/01/2013 à 06:51
Bonjour à tous ;)
Et le bonjour de " Lilou "
04/01/2013 à 07:02
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Une image à l'ancienne aujourd'hui.
04/01/2013 à 07:41
Bonjour, la foule
Un petit travail sur les couleurs
Bonne journée
Jos : j'apprécie ton image du jour, avec un sujet bien mis en image et des couleurs adéquates
04/01/2013 à 07:45
voici ma participation du jour
04/01/2013 à 07:48
Merci André. L'image est faite sur Lightroom. Je me suis dit que cette teinte à l'ancienne se prêtait bien au sujet.
04/01/2013 à 08:07
Re,
Commentaires partiels sur la production de jeudi postés à l'instant dans le fil du jour
André
Jos : Lightroom ou autre (cette teinte sépia aurait pu être obtenue avec n'importe quoi d'autre), l'image est bonne en elle-même
04/01/2013 à 08:12
bonjour
un souvenir de Venise
04/01/2013 à 08:13
Bonjour les pixs,
Voici une photo que j'ai réalisé hier dans ma sortie pose longue au parc de la tête d'or de Lyon. Que quelques photos correctes car malgré le trépied et le retardateur, beaucoup sont floues. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
@Andre : toujours un plaisir de voir tes photos. Effectivement joli travail sur les couleurs.
Bonne journée à tous.
04/01/2013 à 08:27
bonjour a tous
merci a tous pour vos coms d'hier
aujourd'hui une image simple
04/01/2013 à 08:28
@Andre : toujours un plaisir de voir tes photos. Effectivement joli travail sur les couleurs.
Merci beaucoup
Je ne peux pas te conseiller pour les poses longues, genre que je n'ai jamais pratiqué, mais je trouve l'effet soyeux parfaitement réussi sur cette image. Il y a un contraste de forme et de texture saisissant entre la surface de l'eau lissée et les branchages tourmentés.
Je pense que j'aurais aimé faire la même
André
04/01/2013 à 08:35
Bonjour à tous !
Arnocar : La colonne est fort centrée je trouve… Et pour le bus, je trouve dommage qu'il soit flou comme ça… Je l'aurais volontiers vu, soit net, soit beaucoup plus filé pour donner l'idée de mouvement… La, il est "juste" flou…
André : Essai transformé ! C'est très joli !
Jos : C'est vrai que le sépia s'y prête bien… Juste dommage que le papy ait une béquille et non une canne… Mais ça tu n'y peux rien…
Voici ma photo du jour : La campagne Gaumaise au coucher du soleil.
04/01/2013 à 08:36
Pascal : J'aime beaucoup l'idée de ta photo… Et le bokeh (et sa couleur) est très beau… Mais pour moi elle est floue… :(
04/01/2013 à 08:36
Merci André pour ton commentaire de hier. Je serais curieux de savoir comment tu m'imaginais.
04/01/2013 à 08:53
Merci beaucoup
Je ne peux pas te conseiller pour les poses longues, genre que je n'ai jamais pratiqué, mais je trouve l'effet soyeux parfaitement réussi sur cette image. Il y a un contraste de forme et de texture saisissant entre la surface de l'eau lissée et les branchages tourmentés.
Je pense que j'aurais aimé faire la même
André
J'aurais aimé faire beaucoup de tes photos alors un grand merci pour ton appréciation.
04/01/2013 à 09:01
Salut à tous,
Sp6 : Très beau, effectivement ta compo aurait été encore mieux si tu avais eu un peu de vent.
Piero : Très belle photo, je trouve cependant que la prise de vue "a hauteur humaine" est dommage, tu as essayé de te placer au ras du sol ? Mais cela reste très beau^^
Arnocar : Dommage que le ciel n'ai pas été favorable, bon shoot avec le bus. Juste si je peux me permettre, le bus est pas assez "roulant", il est presque nette et c'est dommage. Mais j'aime bien quand même :p
Henry : Ah les chats on une telle prestance, ils sont tous photogénique c'est fou ! J'aime beaucoup !
Jos : Ma préférée sur ce jour pour l'instant. Le Sépia est bien choisi.
André_33 : Très beau. Le contraste donne un rendu du plus bel effet.
davidson55 : Ah les machines a écrire. Beau rendu.
Bob : Bien vu^^
Alain83 : J'aime beaucoup, de belles couleurs.
Ghost_Angel : Hé ! tu m'as piqué mon cliché ;) j'ai pris la même dimanche au parc. Mais en couleurs…^^ lol Bien vu en tout cas. Très beau rendu.
Pascal1965 : J'aime bien.
Lorenzo : Ahhh magnifique comme d'habitude…
Voila voila ! Bonne journée à tous.
Ma participation du jour :
Il est sorti de l'eau exprès pour se faire prendre en photo ! Belle pièce^^
04/01/2013 à 09:01
Ghost_Angel a écrit :
Bonjour les pixs,
Voici une photo que j'ai réalisé hier dans ma sortie pose longue au parc de la tête d'or de Lyon. Que quelques photos correctes car malgré le trépied et le retardateur, beaucoup sont floues. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Bonjour
je m'essaye actuellement au pose longue . Ton pied est-il suffisamment stable pour le poids de ton appareil+objectif ? j'accroche mon sac au crochet du pied pour renforcer sa stabilité et j'utilise une télécommande au pire la minuterie à 10 s bon courage et je trouve ta photo réussi
Criss
04/01/2013 à 09:13
bonjour les ami(e)s
ok ! ne ralez pas avec… encore et toujours les scenes de lac ! commence à nous gonfler le "dagda" ! :@(
04/01/2013 à 09:17
@Ghost_Angel : Personnellement je prend pas mal de temps pour régler mon trepied et autre quand je le sors et même conseil que criss, acrroche ton sac photo en dessous du trepried.
As-tu des piques au bout des pieds de ton trepied ? Pour planter dans la terre quand tu es pas assez stable.
Après j'utilise très souvent un retardateur de 2sec et une télécommande, pour retenir ma respiration quand je suis sans trepied et pareil quand j'utilise le trepied afin d'être moi même surpris par la prise de photo. (bon évite d'être trop surpris parce qu'après ça fera l'effet inverse que celui voulu^^)
Bon courage et bonne continuation en tout cas je trouve ta photo très réussie…
04/01/2013 à 09:29
Merci Synapser.
Dagda. T'es gonflé de dire ça. C'est toujours avec plaisir que l'on te voit.D'ailleurs, si tu nous gonfles en ce début d'année, qu'en sera t-il à la fin ?
04/01/2013 à 09:38
Hello les Pix's,
Voici une photo de ma même série prise également le 2 janvier. Le seul moment ou le soleil a fait une petite apparition ce qui a réchauffé les couleurs, on dirait une photo d'automne.
Voici le 'bain d'Hermes'.
Touche E c'est mieux ;)
Bonne journée à tous.
04/01/2013 à 09:38
merci beaucoup "jos" je dis ça parce qu 'il est vrai que mes sujets ne varies pas beaucoup ! apres c'est une affaire de goût ;)
04/01/2013 à 09:52
Bonjour,
Il a reneigé alors j'en ai profité un peu pour ramener de nouvelles photos toutes fraîches.
04/01/2013 à 10:07
- Sp6 : c'est graphique, j'aime bien, le noir et blanc lui va bien
- piero : jolies couleurs pour ce ponton
- arnocar : dommage pour le ciel gris et même remarque que les autres pour le bus, mais la colonne est jolie
- Henry : un vrai pacha ce chat, joli portrait
- jos : j'aime beaucoup le traitement sépia et la légende, belle image
- André33 : joli travail en effet, très agréable ce ciel violacé
- davidson : le N&B convient bien mais je ne sais pas trop pourquoi, il me manque un truc pour que j'accroche vraiment
- Bob : bon et bien… on ne te grondera pas !
- Alain83 : jolies pierres et jolies couleurs. Dommage pour le ciel gris/blanc
- Ghostangel : très joli noir et blanc, le mélange des branches et de l'eau me plaît beaucoup
- pascal1965 : joli bokeh et joli sujet, dommage que ce soit un peu flou
- Lorenzo : superbe cette campagne avec cette lumière
- synapser : sympa ton spécimen
- dagda : moi je ne me lasse pas des images du lac ! jolie lumière sur celle-ci
- pacific : ma préférée du jour, c'est vrai qu'on se croirait en automne. Belles couleurs et beau filé, c'est superbe !
04/01/2013 à 10:12
merci à toi "dodo" ;)
04/01/2013 à 10:24
Bonjours a tous !
Pour moi aujourd'hui ce sera du fils barbelé.
Bonne Journée a Tous !
04/01/2013 à 11:17
Bonjour à tous !
Mon deuxième essai de photo HDR avec un Cesnna 152, le "Ville d'Oyonnax". 5 prises et PT avec photomatix
Certains trouveront l'effet trop prononcé, mais je l'ai choisi car ce reglage permettait de bien faire ressortir la mousse sur le tarmac et autres couleurs sur l'avion.
Je reviendrai plus tard pour commenter ;)
04/01/2013 à 11:19
Ghost_Angel a écrit :
Bonjour les pixs,
Bonne journée à tous.
C'est marrant j'étais au parc dimanche également…
04/01/2013 à 11:32
Bonjour à tous !
Pour moi, la photo d'un fleur jaune, seule trace de vie au milieu d'un champ de broussailles enneigé !
Désolé pour la compression ! :(
04/01/2013 à 11:39
Hello,
Pour ma part des premiers essais avec mon 200mm 2.8 L…
Hippodrome de Cagnes sur mer, une petite photo intismiste et sans retouche…
Je repasse plus tard pour les com'.
Bonne journée à tous !
04/01/2013 à 12:19
Bonjour à tous,
De bien jolies photos ce matin, je repasserais ce soir pour mes comm.
Pour moi ce sera une photo prise en septembre dernier du château de Vaux le Vicomte; j'habite juste à côté
et lorsque je vais à Melun je passe obligatoirement devant. Juste magnifique.
04/01/2013 à 12:21
Merci Lorenzo et Dodo.
Pacific : Aujourd'hui, comme hier, très belles images.
04/01/2013 à 12:37
Bonjour
piero : ce ponton de guingois est très sympa et les couleurs sont lumineuses
arnocar : belle pdv
Henry : en pleine rêverie Lilou !
jos : j'aime beaucoup le traitement sépia pour cette photo
André_33 : beau camaïeu de bleu
Davidson55 : j'aime beaucoup
Bob : on va se gêner !
alain83 : belle photo aux couleurs chaudes
Ghost_Angel : jolie photo
Pascal1965 : très jolie photo
Lorenzo : très beau ciel !
Synapser : un peu cabot peut-être ! belle photo
dagda : la photo est belle mais un peu pâlotte pour moi
pacific : superbe !
Dodo : quel beau paysage pour un pique nique ! j'adore ta photo
Quentin : moi qui ne suis pas une fan de HDR je trouve le réglage très bien dosé !
Bettyblue : très jolie pdv
xxxDarKLiGhTxxx : joli moment !
Sophie de77 : elle pencherait pas un peu ta photo ?
Pour ma part ma 1ère pause longue…pas facile cet exercice !
04/01/2013 à 12:46
Kouilou >> tu as raisin , ça décoiffe ! 8-) Merci pour ton com ;)
04/01/2013 à 13:10
AshEvil10 a écrit :
Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour :
Touche E
Photo prise il ya deux jours à un moment ou il ne pleuvait pas; ce qui est rare depuis deux semaines !
Meilleur qualité sur mon flickr ici --> http://www.flickr.com/photos/durandrenaud/8345828356/in/photostream/lightbox/
J'apprécie vraiment, tant les couleurs que la prise de vue avec le premier plan très présent et l'inclinaison de l'ensemble, que l'on imagine balayé par le vent.
J'ai suivi le lien, et j'aurais aimé commenter, notamment une image surprenante de sculpture naturelle représentant une tête d'animal bizarre emmanché sur un cou maigre. Il fallait que je m'inscrive, alors je ne l'ai pas fait, mais je te dis ici combien j'ai aimé ces images (la série sur le lac) avec des prises de vue toutes étudiées
André
04/01/2013 à 13:16
Merci Andre pour ton commentaire; ça fait plaisir :D
04/01/2013 à 13:25
bonjour !
Sp6, comme d'habitude, une belle image. Quelqu'un l'a dit avant moi, dommage pour le drapeau.
piero, joli ponton. on a une belle lumière
arnocar : juste dommage pour le ciel, mais ça… pour le bus, d'autres en ont parlé avant moi ;)
Henry : les chats donnent toujours de belles photos, celle là n'échappe pas à la règle
jos : magnifique. très belle compo. je n'ai que ça à dire . j'ai juste l'impression que la MAP n'est pas sur le visage ?
andre33 , j'aime bien la douceur du violet
davidson : un petit retour en arrière ?
bob : sympa ! c'est une enseigne en forme de livre non ? bien trouvé en tout cas
alain : belle ville, belle photo .
Ghost Angel : essaies d'activer le véroullage du miroir et de prendre une télécommande. et si tu le peux, lestes ton trépied… c'est plus du flou de bougé, ou autre chose ?
pascal1965 : bonne idée, mais il me semble que la Map n'est pas au bon endroit. c'est un peu dommage, mais ça reste une bonne idée
Lorenzo : j'aime beaucoup le ciel. ( il me semble que tu as récuperé les ton clair à gauche non ? ) aaahhh la campagne… belle compo avec la route
synapser : belle prise, juste au bon moment. tu étais loin ?
dagda : l'aviron donne du mouvement au paysage, c'est bien fait
Pacific : beau filé, belle couleur d'automne, bonne compo. que demande le peuple ?
Dodo : très beau paysage aussi , ça donne envie de picniquer oui !
Camille : beau flou artistique
quentin : j'apprécie beaucoup ton HDR modéré ! le rendu est naturel, c'est très bien fait.
Bettyblue : ça pousse encore sous la neige ? mais ou va le monde…
Darklight : très belle photo. tu dois content de ton nouveau 200mm ;)
sophiedu77 : bonne ambiance de couché de soleil. tu aurais pu pousser encore mieux la symétrie par rapport au chemin mais elle reste superbe. ( l'horizon n'a pas l'air droit ? )
AshEvil10 : en un mot : superbe. en deux mots : sublime. mais juste un truc, si tu as shooté en RAW : essaies de récuperer le ciel qui est cramé sur l'horizon à gauche
kouilou : belle pose longue, mais y'a des sorte d'artefact qui gènent un peu, en bas de la photo. et on dirait que ton trépied a bougé, ou qu'il y avait du vent, au vu des arbres.
04/01/2013 à 13:27
@Synapser : merci pour ton commentaire. Désolé de t'avoir piqué ta photo ;). Mon trépied (un vanguard alta 203AP) possède des piques au bout des pieds pour être stable. Je n'ai pas de télécommande mais j'utilise le retardateur de 10s.
@Criss : merci pour ta réponse et ton appréciation. Pour te répondre, mon trépied est un vanguard alta 203AP et mon objectif 18-200 est peut-être trop lourd pour celui-ci. Comment peut-on le savoir ? Je n'avais pas pris mon sac cette fois-ci mais j'essaierai la prochaine fois. J'utilise le retardateur 10s pour prendre ces photos.
@Dodo : merci beaucoup. Ta photo est joli, ciel superbe. Moi je viens bien venir faire un picnic.
@DarkLight : ah ben je vois qu'on est pas mal de lyonnais sur Pose partage. Le parc est un sanctuaire pour faire de la photo.
@Kouilou : merci pour ton appréciation.
04/01/2013 à 13:33
Ouh lalalalalalalala !
Je ne sais pas si c'est la fameuse touche E qui fait cet effet la ou, si vous avez tous pris des produits dopant mais la !
Ce matin, il y a une tripotée de superbes photos !
Bravo a tous :-w.
Bravo aussi pour les grandes participations de commentaires. L'effet Arnocar d'hier peut-etre !
Bon, je vais fouiller mon DD pour trouver une image qui puissent tenir la route et ensuite je "toperais"…
Ps : J'ai commenté la journée d'hier (avec 1 jour de retard comme d'hab ! Sorry).
04/01/2013 à 13:39
hamster1er a écrit :
Ghost Angel : essaies d'activer le véroullage du miroir et de prendre une télécommande. et si tu le peux, lestes ton trépied… c'est plus du flou de bougé, ou autre chose ?
Merci du conseil, j'essaierai d'activer le vérouillage du miroir. Je pense investir plus tard dans une télécommande, pour l'instant le retardateur suffit je pense, non ? Je pense que c'est un flou de bougé. Je ferais peut-être un poste spécifique si j'ai le temps.
04/01/2013 à 13:41
Ma photo du jour :
Une amie que j'ai shooté toute une journée !
Photo style mode, puis charme soft.
Nous avons passé un super moment, Stéphanie est belle, elle s'amuse, elle pose. Du BONHEUR.
(Touche E alors !)
04/01/2013 à 13:45
Salut la compagnie.
On voit que le soleil a montré son nez, ces derniers jours. De bien belles couleurs, aujurd'hui.
Mes best du debut de journée.
Ghost-Angel > Jolis reflets et belle compo. J'ai essayé de faire le même genre ce matin, mais rien de bon.
Lorenzo > Très jolie lumière. Et les couleurs me plaisent beaucoup. Certain diront un peux foncé je pense. Mais perso j'aime bien.
Pacific > Ben comme toute ta série. Rien à dire, juste terible.
Dodo > Très belle photo. La compo ma plais beaucoup et j'admire la qualité des couleurs. De beau blanc et un bleu profond.
AshEvil10 > L'effet des herbes me plai beaucoup. Sympa cette impression que le soleil les pousse vers l'opposé.
Pour ma part, je continue avec les couleurs.
04/01/2013 à 14:04
stefstef : très beau jeu de lumière, la pose est originale, avec ce chat noir. et une prise bien réalisée en prime. chapeau
Petit Suisse : très belle Pdv , cadrage bien fait. le sujet est interessant par ailleurs. chapeau aussi !
04/01/2013 à 14:05
Top :
Sp6 : Comme hier, belle retranscription de l'ambiance et c'est vrai que si le drapeau avait été droit…
Piero : Tous ces pontons ! Je ne suis pas fan mais la, celui-ci est superbe ! Tres belle photo.
Arnocar : Que de hauteur ! Dommage que ce bus ne soit pas, ou net, ou vraiment tres flou (genre pose un peu plus longue) L'idée est tres bonne.
Henry : Ce chat ! Pepere. Ne le derangeons pas. Belle image, bien captée.
Jos : J'ADOOORe ! Ce vieux et sa canne, ce chemin qui grimpe, le traitement. Merci a toi.
André33 : Pour un travail c'est reussi ! Vraiment top. Ca merite un cadre !
Davidson55 : MA-GNI-FIQUE ! Le sujet est superbe. Noir et blanc obligatoire ! Bien vu.
Bob : Bah, je ne vais pas te gronder alors ! Non mais, j'aime. C'est tout simple et l'effet fonctionne. Bien joué.
Alain83 : Superbe photo. Contrastée, très bien construite. Envie de penche la tete en avant pour voir ou part cette eau ! Excellent.
Ghostangel : Flippant ! J'aime beaucoup cette ambiance. Belle compo.
Pascal1965 : Tu va me detester mais, comme l'autrefois, dommage pour le petit manque de netteté (ou la compression peut-etre ?).
Lorenzo : Sineuse a souhait ! Reussie (peut-etre un poil sombre ?)
Synapser : Au jeu de l'oie, tu a gagné ! Une tres belle mise en valeur du sujet. (une question me brule les doigts : Pourquoi ce nom, Synapser ?)
Dagda : J'aime bien l'embarcation qui donne toute l'ampleur du lieu.
Pacific : Franchement ? Ta serie, elle DE-BOITE ! J'adOOOre. Tres belle maitrise technique a tout point de vue. BRAVO !
Dodo : J'aime ! Un bon effet. C'est joli.
Camille03 : Je ne suis pas un grand fan du sujet mais il faut bien avouer que c'est propre ! Bon boulot.
Quentin : C'est vrai que l'effet de la mousse est tres reussi. Je suis moins fan du cadrage de l'avion par contre.
Bettyblue18 : On parle de "l'oeil du photographe" ! Bah pour moi, c'est ça ! Tu l'as. J'adOre ce genre de clic.
Xxxdraklightxxx : L'ambiance est vraiment tres bien retranscrite sur cette image au cadrage improbale. J'aime beaucoup. Ca sort des sentiers battus et, ca marche !
04/01/2013 à 14:08
Merci hamster
Merci stefstef. Ta as fait un portrait magnifique. Bravo.
04/01/2013 à 14:11
Mince ! J'avais po fini !
Sophie du 77 : L'idée est bonne, ce ciel est sympa mais, le centrage sur ce type d'image est, je pense, primordiale !
Ashevil10 : Originale est tres reussie ! Tres tres bon effet. Bravo.
Kouilou : Je disais hier que les grandes roues en pose longue, on connait mais la, Tu releves sacrement le niveau ! Splendide.
Petitsuisse : Bon bah, tu le sais maintenant, je suis fan des barques mais, il y a barque et barque ! Ta photo me capte vraiment bien. L'image est vraiment tres belle. Merci.
Voila, ce coup-la j'ai fini pour de vrai.
04/01/2013 à 14:20
Gosth Angel
@Criss : mon trépied est un vanguard alta 203AP et mon objectif 18-200 est peut-être trop lourd pour celui-ci. Comment peut-on le savoir ?
Ton trépied est prévu pour une charge maxi de 2 kg
( source digit ) , relevé le miroir permet également de limiter les vibrations au déclenchement.
Pacific je trouve ta photo très réussi idem pour
PetitSuisse.
04/01/2013 à 14:33
Merci Jos et Hamster1er !
J'essayais pour le 1ere fois mon kit lumiere studio composé de 3 lampes sur trepied (2 parasol argentés en indirecte et un blanc) + Plus mon flash speeedlight deporté ver le haut et recouvert d'un filtre Lee dépoli.
Le kit est vraiment sympa et ne coute, de memoire, qu'une soixantaine d'euros.
Pour taper a 1/160eme avec 200iso en interieur/hiver/genre18 h, c'est plutot confortable.
04/01/2013 à 14:41
stefstef a écrit :
Merci Jos et Hamster1er !
J'essayais pour le 1ere fois mon kit lumiere studio composé de 3 lampes sur trepied (2 parasol argentés en indirecte et un blanc) + Plus mon flash speeedlight deporté ver le haut et recouvert d'un filtre Lee dépoli.
Le kit est vraiment sympa et ne coute, de memoire, qu'une soixantaine d'euros.
Pour taper a 1/160eme avec 200iso en interieur/hiver/genre18 h, c'est plutot confortable.
j'aime bien ta photo stef mais c'est sombre sur la gauche et le haute de la photo…
il aurait fallu réfléchir la lumière de ce côté là car j'ai bien compris que tu voulait contraster avec la luminosité du visage…
En tout cas bon apprentissage dans ce monde de la photo studio que je ne coonais encore point !
04/01/2013 à 14:45
Je l'ai volontairement traitée comme ça.
Justement pour ne ressortir que ce demi visage.
Merci a toi en tout cas et, j'aime beaucoup ta signature "Je ferme un oeil pour mieux ouvrir l'autre" Bien vu !
04/01/2013 à 14:59
ma participation du jour, avec en modèle ma fille toujours prête à me suivre dans mes délires photos.
04/01/2013 à 15:01
Bonjour tout le monde,
ma participation du jour : une PDV de l'année dernière en date du 31 12 2012.
04/01/2013 à 15:50
Patoch63 : Un peu sombre en haut de la photo mais j'aime bien sinon.
Quentin : j'aurai préféré que l'avion soit en entier sur la photo ^^
Sophiedu77 : ça penchouille un peu ^^
AshEvil10 : très belle compo :)
04/01/2013 à 15:57
Sp6 a écrit :
Patoch63 : Un peu sombre en haut de la photo mais j'aime bien sinon.
Quentin : j'aurai préféré que l'avion soit en entier sur la photo ^^
Sophiedu77 : ça penchouille un peu ^^
AshEvil10 : très belle compo :)
Merci pour vos commentaires !
J'aurais bien aimé, mais un avion a les ailes longues, et en me reculant, on aurait la pompe à carburant et les voitures sur le parking en arrière plan. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ;)
04/01/2013 à 16:11
coucou les pixs, me revoilou !
Merci pour vos petits mots sur le post d'hier, je n'ai pu les lire que tardivement car plus de jus jusqu'a 18h (locale), mais ça m'a fait hyper plaisir :-*
Bilan, petit cyclone, j'ai vu bien pire, juste là pour nous faire passer la journée en gros. Quelques arbres dans le jardin, des routes emportées bien sur, beaucoup de pluie et de vent mais ça n'a pas duré. Du moins pour cette fois, il y en a un autre qui arrive d'ici 10jours.
A l'heure actuelle, j'ai juste pas d'eau depuis hier matin, galére, la mairie a installer des citernes un peu partout en ville donc c'est le defilé avec les bouteilles (ça fait 2 "douches" que je prend au saladier, comique)
Bref, une photo, hop !
Pour les photos du cyclone, y'en a pas, pour cause d'alerte rouge et donc interdiction de sortir hier, et aujourd'hui grand soleil…mais boulot !
Tapez "cyclone Dumile" dans google vous allez en trouver pleins ;-)
04/01/2013 à 16:22
Hello les pixies !
Un bon moment que je n'étais pas passé par ici. J'avoue avoir complètement lâché la photo ces derniers mois, carrément découragé…
Seulement j'ai décidé de me relancer et quel meilleur moyen que de venir me frotter à vous me direz-vous ? :)
Je vous présente donc mon premier essai de light painting. J'espère que vous ressentirez au moins une petite émotion…
04/01/2013 à 16:42
Arf ! Nouvel essai :)
04/01/2013 à 16:43
Salut à tous
Petite photo du jour : un char monte la garde dans les rues de Bourg-la-Reine :)
Petit traitement et passage sépia directement sous EOS 6D.
04/01/2013 à 16:52
Bonjour les Pixs,
Ma participation, aujourd'hui… !
Bonne soirée et @+ ! :-w
04/01/2013 à 16:55
soso974 : en pose longue elle aurait été super ^^ mais j'avoue que j'aime beaucoup aussi comme ça :)
04/01/2013 à 17:27
J'en ai encore pris plein les mirettes aujourd'hui.
Sp6 : Belles photo, émouvante, mais un peu grise toutefois.
arnocar : Belle pdv, mais comme déjà dit plus haut, je trouve que le bus est soit trop flou, soit pas assez.
Henry : Joli pépère, une bouille sympa et un n&b réussi. Le pli du coussin en arrière plan me gêne un peu.
jos : Très belle pdv. J'aime beaucoup cette photo. Le sujet est très expressif, la composition est bonne et le traitement convient parfaitement. De plus le titre est explicite. Un petit bémol toutefois pour l'horizon qui a l'air de pencher un peu et la canne qui si elle avait été en bois aurait donné encore plus de cachet à la photo. Bravo.
Andre33 : Un petit travail réussi alors, c'est très beau.
Bob : Bon, tu es pardonné alors… Merci pour ton retour :-y.
Synapser : Le sujet est net et bien détaillé. Il est très expresif. Merci pour ton retour :-y. Concernant la pdv de ma photo, je pensais que vu la longueur du ponton, me baisser plus n'apporterais rien et réduirais l'angle de vue de l'arrière qui n'est pas désagréable je trouve.
dagda : Aucun "gonflage" en ce qui me concerne. Cette photo est très belle, très apaisante.
pacific : Les couleurs sont très belles.
Dodo : Des couleurs magnifiques. Merci pour ton retour :-y.
Camille03 : Techniquement c'est réussi, artistiquement je suis un peu sceptique.
Quentin : Le traitement est réussi.
Kouilou : Belle pdv, belles couleurs un peu cramée en bas de l'image cependant. Ca reste une belle photo. Merci pour ton retour :-y.
hamster1er : Merci beaucoup pour ton commentaire :-y.
Stefstef : Superbe. Les contrastes sont bien maitrisé. Bravo. Merci pour ton commentaire :-y.
Patoche63 : Superbe. C'est simple mais efficace, les couleurs sont tops. Bravo.
soso974 : Les lignes de strates donnent beaucoup d'énergie a la photo et les couleurs sont belles. Une très belle photo.
Bonne soirée.
04/01/2013 à 17:59
Qq petits commentaires sur les photos qui ont accrochés mon regard :
Andre_33 : Pour les couleurs, les ombres et cette chaleur chaude qui se dégage.
Lorenzo : Pour cette belle campagne, même si (à mon avis) j’aurais laissé un peu plus de terre pour moins de ciel (2/3 1/3).
AshEvil10 : Je l’ai regardé en grand et vraiment elle est superbe. :-y
PetitSuisse : je trouve qu’il manque juste un peu de travail au niveau du cadrage pour faire une magnifique photo…. Elle est seulement très belle. ;)
Les autres sont intéressantes mais elles m’ont juste moins parlé, bravo à tous.
Et merci pour vos appréciations.
Bonne soirée.
04/01/2013 à 18:08
Salut les pix :D
Bravo à tous pour vos jolies photos.
Je retiens particulièrement celles qui m'ont touché au premier coup d'oeil. :P
@ DODO
@ BETTYBLUE 18
@ STEFTEF
Et pour moi, j'ai eu envie tout simplement de poster une photo que j'ai raté, histoire de vous faire sourire un peu… :D
04/01/2013 à 18:14
Merci Piero
04/01/2013 à 18:24
Bonsoir les Pix
Je ne suis pas encore passée depuis cette nouvelle année alors je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2013 !
Pour ma part, une photo marine que j'ai prise lors de la course In-Port de la Volvo Ocean Race de passage à Lorient en juin 2012. (désolée pour la compression, ça rend pas super)
04/01/2013 à 18:40
Dommage que le haut du mat sorte du cadre ^^
04/01/2013 à 18:44
Sp6 : impressionnant, j'ai beaucoup le N&B
arnocar : sympa, on dirait que le bus transporte la colonne
Jos : effet retro sympa
andré : très graphique
alain : j'aurai bien vu un peu plus de contraste pour les couleurs
ghostAngel : j'aime bien. Pour le flou tu as enlevé le stabilisateur de ton objectif lorsqu'il est sur trépied ?
synapser : joli plumage !
dagda : j'aime beaucoup les couleurs
pacific : MAGNIFIQUE… c'est ma préférée !
Dodo : superbe, j'adore
Ashevil10 : j'aime beaucoup les couleurs et la compo
stefstef : j'aime le contraste entre le noir du chat et le pale du visage. belle photo
petitsuisse : belle photo meme si les herbes hautes me gene un peu.
soso974 : superbe j'adore, en pause + longue ça aurait été sympa aussi
something : sympa
paced : meme si tu penses qu'elle est ratée, moi j'aime bien ;)
04/01/2013 à 18:45
Sp6 a écrit :
Dommage que le haut du mat sorte du cadre ^^
Oui je sais mais j'étais en mer et le bateau bougeait donc pas facile !
04/01/2013 à 18:46
Bonjour les pix…
les dernières illuminations de Noël avant le démontage
04/01/2013 à 19:03
Paced : C'est raté mais, justement, pour moi c'est très reussi !
D'habitude on ne voit pas les ratés sans ce genre de discipline et c'est ce qui la rend originale ! Puis, je l'aime bien comme ca !
04/01/2013 à 19:12
Merci KOUILOU, HAMSTER1ER, STEFSTEF et PACED pour vos coms !
STEFSTEF : je te remercie beaucoup ! C'est très encourageant et sympa comme com ! Merci beaucoup !
Mes coms :
SP6 : très sympa, tu rends bien la tristesse de ce lieu !
PIERO : bonne idée, mais je trouve l'ensemble un peu "fouillis" ! ;)
JOS : belle photo, mais j'aime pas trop l'effet sépia, mais ce n'est que personnel ! ;)
ANDRE_33 : belle prise architecturale ! Jolies couleurs !
GHOST_ANGEL : j'aime beaucoup !
PASCAL1965 : sympa, mais ça manque de piqué ! :)
LORENZO : joli paysage !
SYNAPSER : belle bête, mais la tête manque de netteté !
DAGDA : belle vue en hauteur, as-tu appliqué un traitement spécial ?
PACIFIC : encore une fois, sublime !
CAMILLE03 : superbe, mais je suis troublé par la MaP : je l'aurais peut-être faite un peu plus proche !
XXXDARKLIGHTXXX : j'aime bien l'ambiance intimiste qui se dégage de ta photo, mais cardage peut-être un peu serré ?
SOPHIEDU77 : sympa, très symétrique et beau ciel !
ASHEVIL10 : magnifique ! J'aime beaucoup ce premier plan, mais dommage que le ciel soit cramé ! ;)
KOUILOU : le filé sur la roue est très beau, mais les lumières du bas sont cramées et je trouve que l'arbre à gauche est gênant !
STEFSTEF : très beau portrait !
PETITSUISSE : j'aime beaucoup ce paysage aux couleurs chaudes !
PATOCH63 : superbe : j'adore les couleurs et le sujet ! ;)
SOSO974 : imposant cette falaise ! Bravo !
PACED : superbement réalisé, mais j'accroche pas trop ! ;)
HANSAN : belle ambiance, mais le haut du mât est coupé ! :)
Bonne soirée !
04/01/2013 à 19:41
Toujours de très jolmis clichés… !
Par contre, je voudrais bien rater toutes mes photos comme celle de paced ; SUPERBE… ! :-w
@+ !
04/01/2013 à 19:43
Sp6 : Belle profondeur de champ, pour le drapeau, ça ne me gêne pas en tout cas ;)
piero : Beau déclenchement, un ponton sous le soleil, merci ! Merci pour ton commentaire !
Henry : Lilou semble dans son cocoon !
jos : Une photo remplie de sens, complétée par ta description ;)
Andre_33 : Belle architecture, et de superbes couleurs, bravo
davidson55 : Une antiquité ;)
Bob : Merci pour ton commentaire, je vais suivre ce qui est inscrit alors ! Superbe photo ! lol !
alain83 : J’adore les photographes qui me font voyager ! Merci !
Ghost_Angel : Chapeau pour cet arbre qui sort de l’eau !
pascal1965 : Sujet sympa, dommage pour la netteté ;(
Lorenzo : Merci pour ton commentaire, pour le bus j’étais concentré sur la colonne, j’aurai du réduire la vitesse en effet ! Pour ta photo, un ciel parfaitement joli, des zones d’ombre et ton premier plan qu’on devine ;)
Synapser : Merci pour ton comm’ ! C’est moi ou le canard fait la révérence ?
dagda : Tu veux me faire pleurer là ? Bravo ! Elle est pleine d’informations avec au moins 5 couches du haut vers le bas : beau cadrage !
pacific : Magnifique ;)
Dodo : Beau paysage enneigé ! ça donne envie d’y être ! Merci pour ton comm.
Camille03 : Le côté piquant est bien restitué ;)
Quentin : 5 prises en même temps ? Mon 500D en gère 3 uniquement ! « Brillante » photo ;)
Bettyblue18 : Belle idée de cette couleur dans cette blancheur, le seul « point noir » : la fanure des fleurs !
xxxDarKLiGhTxxx : Complicité avec son cheval ;)
sophiedu77 : Le traitement rose est voulu ? ou c’est la lumière « naturelle » ?
AshEvil10 : Belle profondeur, dommage pour le soleil cramé dans le ciel !
kouilou : Merci pour ton commentaire, la roue festive ;) des couleurs fluo qui donne envie d’aller en club !
hamster1er : Merci pour ton retour, pour le bus, j’ai bien noté en effet ;)
stefstef : Joli rendu avec ce visage blanc et ce chat noir ! Quels regards ! +1 pour ton commentaire, merci !
PetitSuisse : Le bateau piscine ;) Bien vu !
abfabfoto : Mise en scène originale !
Patoch63 : A quelques jours près, l’an dernier ;) Un style américain ;) De bien belles couleurs.
soso974 : Très joli point de vue ! Bravo et merci pour tes nouvelles ;)
Something : Sympa mais trop de lumière ! Essaies de descendre en ISO !
A_Nelson_Sindfoul : 7ème compagnie au rapport ;) Ce char semble petit !
Eric90 : Cette pendule n’a lieu chez moi alors, il fait trop gris ici ;(
paced : Belle compos, des couleurs pures !
hansan : Majestueuse voile ! Merci pour ton commentaire !
nicole quitte : Belle « sculpture » .
04/01/2013 à 19:44
Mes préférées ce jour :
Piero , Alain83 , Pacific , Dodo , Stefstef et Sosi 974 :-y
Merci pour vos coms à :
Synasper , Dodo , Koulou , Hamster1er , Stefstef et Pierio ;)
04/01/2013 à 20:13
mes préférées :
gohst :mais un peu serré
pacific :-y superbe
dodo rafraichissant
ashevil
petitsuisse
patoche
soso
nicole
merci Synapser
merci Dodo, le temps était triste ce jour la
merci Kouilou
merci Hamster
merci stefstef
merci bob ; un leger + effectivement
merci Hansan : mais je sais pas trop faire
merci Arnocar : moi aussi , semaine prochaine départ pour Maldives, j'espere ramener de belles photos
merci henry
04/01/2013 à 20:15
merci pour vos coms a tous qui ont donné leur avis
eh oui j'ai bien vu que la map n'etait pas la ou je voulais belle remarque de vous tous :-y
04/01/2013 à 20:16
Merci Arnocar pour le com' ;)
04/01/2013 à 20:29
merci pour tous vos com
04/01/2013 à 20:36
La liste est longue pour les préferées, c'est pas grave je suis en week-end !
JOS : c'est le genre de scène de vie que j'aime en revanche je ne partage pas le choix de ton traitemement, j'alaurai bien laissé en N-B !
ANDRE : Couleurs, lignes et volumes graphiquement efficace.
DAVIDSON : bel objet trop "surexposé" je pense, et ceci malgré son a^ge ! :)
ALAIN : Venise avec cette lumière capricieuse mais vue sous cette angle restera Venise. Bien vu.
LORENZO : j'adore la compo mais le ciel me dérange, la compression l'aurait-elle tué ?
SYNAPSER : un coi-coin bien net, joil cliché !
DABGA : terrible choix de la verticalité mais les couleurs pêchent un peu…plsu tôt le matin ou plus tard le soir la prochaine fois ! :)
PACIFIC :PARFAIT !
DODO : On est pas bien là ! J'adore ecs endroits, bien vu le grand angle !
CAMILLE03 : je suis sûr qu'avec une MAP sur le clou aurait changé l'expression de ta photo;
QUENTIN : HDR réussi car ce petit avion donne des ailes pour traiter des images de la sorte !
BETTYBLUE : buccolique ce cliché…vive l'hiver !
ASHEVIL : Ma préférée, je retrouve toute la simplcité d'un lieu qui font que cette photo devient magique : du graphisme, de l'atmosphère et une belle lumière.
KOUILOU : je lui trouve un côté Vidéeo game ta photo, j'aime bien le rendu !
PETITSUISSE : très équilibré, tout en douceur
PATOCH : Le PT est efficace.
et psui STEF pour son portrait.
Quand au reste c'est aussi du bon travail, j'avoue que la session d'aujourd'hui m'en a mis plein la vue !
bon week !
04/01/2013 à 20:37
Bonsoir et merci à toutes et à tous pour le partage des photos.
Merci à Sp6, Bob, Piero, Bettyblue18, Arnocar, alain 83 et darklight pour vos coms :-y.
Bonne soirée ;).
04/01/2013 à 20:40
2ème tour de coms :
@HASAN : Belle photo, dommage pour le haut du mat,merci pour ton com :D
@ NICOLEQUITTE :Très original, belles couleurs
# Merci beaucoup à : STEFSTEF,BETTYBLUE 18, ERIC 90, et à ARNOCAR pour vos coms :D
04/01/2013 à 21:12
Merci à Bettyblue18, Hamster1er et Stefstef pour vos comm.
Concernant ma photo, pour répondre à Arnocar, oui le rose est naturel et encore ça ne donne pas exactement comme
la réalité. Concernant le côté penché, je n'arrive pas à redresser avec Lightroom; comprend pas.
Concernant les photos qui m'ont le plus parlé aujourd'hui :
- SP6 : endroit très émouvant; le N&B lui va bien
- Jos : le sepia rend bien avec ce genre de photo; j'aime bien
- Synapser : belle netteté
- Pacific : magnifique comme d'hab.
- Quentin : joli HDR, tout en douceur. Dommage que les ailes soient coupées
Bonne soirée à tous
04/01/2013 à 21:27
Merci pour vos commentaires !
Arnocar : Pas en même temps. Sur trépied, j'ai réglé la vitesse telle que j'aie en exposition -2;-1;0;+1;+2 sur 5 photos différentes donc.
04/01/2013 à 21:36
merci à vous tous mes ami(e)s pour vos commentaires ! ;) ça me fait toujours tres plaisir de vous lire !
oui betty , j'ai fais un petit post traitement afin de renforcer les couleurs ! ;)
04/01/2013 à 22:07
ARNOCAR : faut pas trop en demander ! ;)
04/01/2013 à 22:09
La suite des commentaires :
Paced : Ca ne peut pas marcher à tous les coups :-y.
nicole quitte : Belle pdv et jolies couleurs.
Bettyblue : C'est vrai que c'est fouilli mais en même temps c'est un peu ce qui caractérise le lieu. C'est un vieux port (Le port du bec en Vendée si tu connais) qui donne l'impression d' être fait de bric et de broc, piquet, planches plus ou moins ajustées, ficelle… mais qui résiste aux marées et coups de vent depuis des décennies. C'est un endroit typique du littoral vendéen. Merci pour ton commentaire.
arnocar et Henry, merci beaucoup pour vos retours :-y.
04/01/2013 à 22:24
xxxDarKLiGhTxxx :Très belle pdv dommage quelle soit cadré comme cela (le cheval)
sophiedu77 :Belle photo.
Patoch63 :Cette photo me rapelle les paysages américain :) belle pdv.
Something : Pour une première elle est pas mal (il y a un reportage sur le magazine "reponses photo le photographe Jakikan : il exéle en light painting" ca pourrait surement t'intérrésait.
04/01/2013 à 22:47
Bonsoir et bon WE à vous
AshEvil10 : belle pdv
hamster1er : merci pour ton commentaire, il y avait un peu de vent
stefstef : magnifique portrait ! et merci pour ton appréciation, tu me fais grand plaisir moi qui n'y connais rien ! ce manége s'appelle Adrenalyn et ressemble à un balancier
PetitSuisse : j'adore la prise de vue, les couleurs et les lignes laissées au loin par les canards
soso974 : heureuse d'avoir des nouvelles et espère que les problèmes d'eau vont se régler le plus rapidement possible. Belles strates dans cette falaise.
Something : bon début je pense…je n'ai pas encore réussi à faire ce genre de photo !
Bob : merci pour ton commentaire, je suis preneuse de conseils ayant du mal pour les réglages (les cramés). Je suis un peu réfractaire à l'utilisaton de mon appareil en manuel mais je dois avouer que c'est quand même sympa d'essayer de faire des efforts !
piero : merci beaucoup
paced : mais non elle ne fait pas rire ta photo ! tu aurais voulu le faire que tu n'aurais pas réussi !
hansan : dommage que le haut du mât est coupé. C'était un bien bon et beau moment malgré le temps !
nicole quitte : on irait que la boule est en lévitation !
Bettyblue : en effet des défauts dans cette photo…je ne sais pas comment régler ce problème de cramé et comme c'est un 1er essai j'espère faire un peu mieux quand l'occasion se présentera !
arnocar : merci beaucoup pour ton com
xxxDarLiGHTxxx : un grand merci pour ton appréciation
04/01/2013 à 23:31
@ Merci piero :-y et Kouilou :D
05/01/2013 à 07:20
Merci à Hansan, Arnocar, Kouilou et Kofer pour leur commentaire :)
@Arnocar : Tu me conseilles de baisser en ISO mais sur cette photo je suis en mode manuel à 100 ISO. F/8 et Vitesse : 10".
Peut-être qu'il y a trop de lumière du au fait que j'ai fait mon light painting avec une bougie ?
05/01/2013 à 07:21
@Arnocar : Tu me conseilles de baisser en ISO mais sur cette photo je suis en mode manuel à 100 ISO. F/8 et Vitesse : 10".
Peut-être qu'il y a trop de lumière du au fait que j'ai fait mon light painting avec une bougie ?
05/01/2013 à 09:27
Bonjour,
Houlala ! Il y en a aujourd'hui ; je ne sais pas si je vais commenter la totalité
D'abord, celles qui m'ont le plus fait de l'oeil :
Piero : non pas tant par la prise de vue, qui est plutôt classique, que par les couleurs que dore et rehausse un éclairage latéral venant d'un soleil assez bas.
jos : la composition, cadrée d'origine ou recadrée par la suite, le sujet, et le traitement sépia, tout me convient là-dedans
Ghost_Angel : je l'ai déjà écrit mais je le répète : l'effet soyeux est parfaitement réussi sur cette image. Il y a un contraste de forme et de texture saisissant entre la surface de l'eau lissée et les branchages tourmentés.
Lorenzo : une belle portion de campagne aux ombres allongées. Peut-être un peu sombre toutefois
dagda : c'est vrai que c'est vu et revu, mais il y a toujours quelque chose d'attachant dans tes images du lac : ici, c'est lla lumière, les reflets du village sur l'eau, le parallèlisme entre la berge et le sillage de la périssoire, ce point sombre à gauche (un canard ?) qui habite une étendue d'eau autrement trop vaste…
pacific : la perfection. À imprimer en grande taille pour orner un mur son salon, je ne peux pas mieux dire. La meilleure du jour, à mon avis. :-w
Dodo : la symétrie entre le blanc de la neige et celle du ciel qu'un coin d'azur tente d'écarter l'un de l'autre, est un spectacle que l'appareillage de pique-nique appelle à contempler. Efftet du grand angulaire parfaitement adapté à la situation
AshEvil10 : je l'ai déjà écrit, mais je redis comme j'apprécie vraiment, tant les couleurs que la prise de vue avec le premier plan très présent et l'inclinaison de l'ensemble, que l'on imagine balayé par le vent. La prise de vue très étudiée est caractéristique de ta production
stefstef : bravo. Le top eût été que la fille et le chat eussent le même regard. J'ai le souvenir d'une photo de Frédéric DARD, assez semblable à celle-ci, où tous les deux avaient le même regard bleu (en tout cas, c'est ainsi que mon imagination me restitue cette image très lointaine dans ma mémoire)
PetitSuisse : couleurs de la barque et transparence de l'eau : nickel-chrome !
paced : pour une photo ratée, c'est très réussi. J'aimerais en rater beaucoup, des comme ça !:-y
Ensuite, diverses remarques :
Arnocar : il y avait une certaine charge intrigante, voire burlesque, dans la situation; c'est bien d'avoir voulu la saisir, mais il est dommage que l'ensemble manque de netteté et que le bus soit coupé
pascal1965 : c''est un classique, bien composé, avec un superbe bokeh. Mais venant de toi, je suis surpris du manque de netteté
Synapser : j'apprécie l'attitude du volatile, la mise au point réussie sur la tête, un peu moins la profondeur de champ trop courte qui floute les pattes
Quentin : c'est vrai que le traitement est musclé, et donc vraiment trop visible sur l'arrière-plan. la chose pouvait être évitée en isolant celui-ci pour en faire un calque séparé ne subissant pas le HDR. Au contraire, le terrain et l'avion sont magnifiés par ce tritement. Vraiment dommage que la cadre coupe les ailes à un engin destiné à voler !
Bettyblue18 : une idée mise en image, ce n'est pas si courant : bien vu, même si la mise en oeuvre eût mérité plus de puissance
xxxDarKLiGhTxxx : interessant , ce trilogue blanc~noir, animal~humain. Hélas, on a coupé la bouche du cheval qui ne peut plus s'exprimer
sophiedu77 : presque parfaitement symétrique comme il se devrait, mais surtout un peu plat par l'absence d'ombres, de contraste et de saturation. L'horizon penche et se situe en position médiane. Un petit passage en post-traitement pourrait améliorer tout cela, me semble-t-il
kouilou : des grandes roues, on en a beaucoup vues, mais ce n'est pas une raison pour ne pas proposer sa vision de la chose. La prise de vue de biais est intéressante, mais quelque chose ne semble pas aller dans les réglages, les feuillages de premier plan étant très flous. C'est un premier essai d'un art que je ne pratique pas. Je n'ai donc pas d econseils à donner, seulement des encouragements
abfabfoto : attitude et mine boudeuse ne manquent pas d'intérêt. Mais le cadrage qui coupe les pieds, le vêtemet noir sur un décor noir sans l'être suffisament pour disparaître… demandent à être retravaillés
Patoch63 : effet ancien fort agréable sur un image qui présente un bon piqué. Trop centrée peut-être. Sans doute aurais-je bien vu de l'espace face à léolienne, d'où peuvent venir les vents nécessaires
soso974 : endroit impressionnant, mais peut-être pas la meilleure vue de ta série sur cet endroit
Eric90 : l'image est pâle, les détails s'estompent et le cadran solaire disparaît au centre du mur. À mon humble avis, un recadrage et un traitement des contrastes s'imposent.
hansan : pas désagréable, mais bigre ! : la voile sort du cadre.
Nicole : des boules comme en lévitation dans une boule-cage. Je ne sais pas trop quoi en dire
Henry : une belle prise, nette, mais la prunelle des chats étant généralement si richement colorée, je me demande si c'est une bonne idée que de l'avoir désaturée
Sp6 : ça ne me dit pas grand chose, mais les alignements sont diffciles à valoriser (du moins pour moi, qui m'i suis frotté sans grand résulat)
davidson55E : un N&B qui colle au sujet, mais pas assez contrasté, avec un cadrage curieux, qui coupe le couvercle de la machine
Bob : bon, je ne te gronde pas alors
alain83 : de bien belles couleurs, plutôt pastel que trop poussées comme je l'ai lu dans un commentaire, dans une prise de vue qui aurait pu s'épargner un ciel blanc sans lumière pour donner davantage à voir les reflets dans les eaux vertes. Je dis ça comme ça, c'est toujours facile après coup
Camille03 : un barbelé, dont le seul barbillon net se trouve perdu presqu'au centre de l'image
Something : comme toujours devant ce genre d'image, je ne trouve rien à dire
A_Nelson_Sindfoul : la puissance et la massivité de l'engin de guerre, ou encore sa dangerosité ne me paraissent pas mises en valeur par une prise de vue beaucoup trop sage.
Remerciements :
Piero
Lorenzo
Ghost_Angel
Synapser
Dodo
AshEvil10
kouilou
hamster1er
stefstef
pacific
hansan
Bettyblue18
arnocar
xxxDarKLiGhTxxx
Finalement oui : j'ai commenté tout le monde. Ouf !
André
05/01/2013 à 09:34
merci beaucoup pour ton commentaire "andré" une tres bonne année 2013 à toi et ta famille ;)
05/01/2013 à 09:43
Pas eu le temps de repasser hier soir.
Merci AshEvil, Kouilou, hamster, Ghostangel, PetitSuisse, stefstef, piero, paced, hansan, arnocar, henry, alain83, darklight et André pour vos commentaires.
Suite rapide de commntaires :
- Camille : le sujet ne me parle pas vraiment mais la MAP est bonne
- Quentin : HDR bien dosé
- Bettyblue : original, j'aurais plutôt cadré la fleur à droite mais c'est un détail.
- Darklight : bel instant
- Sophiedu77 : très beau ce chateau, je l'ai déjà visité et ça vaut le détour, il est bien mis en valeur avec ce ciel rosé
- AshEvil : j'aime beaucoup l'angle de vue et la lumière
- kouilou : bel essai plein de couleurs ! Dommage pour le bas un peu flou.
- stefstef : très sympa ce double portrait
- PetitSuisse : belle compo et jolies couleurs
- abfabfoto : il y a quelque chose qui fait que je n'accroche pas, le visage ne semble pas tout à fait net
- patoch63 : j'aime beaucoup ! superbe éolienne dans des tons de dégradés
- soso974 : joli cliché, j'aime beaucoup la couleur de la roche
- Something : bon, je n'accroche pas mais je ne peux être qu'admirative de la technique car je n'ai encore jamais essayé et je sais qu'avec un peu de patience on peut faire de super trucs au lightpainting alors ne te décourage pas !
- A Nelson Sindfoul : le sujet ne me parle pas plus que ça, une contreplongée aurait lui aurait peut-être donné plus de force…
- Eric90 : comme Nelson, le sujet ne me touche pas, manque peut-être de contraste
- paced : pour une photo râtée, je la trouve plutôt réussie !
- hansan : dommage que le bateau ne soit pas en entier, la compression a rajouté du bruit on dirait
- nicolequitte : ça donne envie de changer de saison ! très joli
05/01/2013 à 09:48
Merci kofer, andré et dodo pour vos coms :-y.
Bonne journée à toutes et à tous :D.
05/01/2013 à 10:28
Merci pour vos commentaires et conseils !
05/01/2013 à 10:38
Merci André33.
05/01/2013 à 12:09
Merci pour les commentaires.
05/01/2013 à 12:36
André_33 : ce n'est pas la grande roue mais un manège qui ressemble à un balancier, il y a une nacelle à chaque bout. Je vais mettre une photo dans inclassable
05/01/2013 à 15:11
Something a écrit :
Salut Something…;j'ai la chance d'avoir participer à plusieurs séances de lightpainting avec des potes que tu peux retrouver sur www.lightgraff.org…le niveau est très élévé comme tu pourras le constater.
Il y plusiseurs règles à connaître avant d'aborder un photo en lightpainting.
je peux te donner quelques conseils sur l'approche et des bases techniques car c'est en voyant faire mes potes que j'ai compris comment le rendu était possible…
Pour commencer tu peux laisser tomber la bougie pour faire des ecritures ou autres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
contacte moi en mp ou ouvre un post dans la section apropriée sur ce forum.
n'hésites pas en tout cas.
a bentôt !
05/01/2013 à 15:52
mon top du jour :
jos j'adore l'ambiance, dommage que papy soit un peu flou cependant
pacific que dire ? c'est superbe
kouilou trés spychédélique !
paced ratée ? vu la patience qu'il faut pour réaliser ce genre de photo je ne puis etre qu'admirative
merci a
Sp6 malheusement sans filtre et sous le soleil tropical mes poses longues ressemblent a une feuille blanche :D
piero
hansan
Bettyblue18
arnocar ;)
Henry
alain83
kouilou merci, et bonne nouvelle, j'ai de l'eau enfin (bon, sale, mais tant pis !) hier j'ai du partir a la mairie a "la citerne" avec mes seaux, a l'ancienne quoi !
Andre_33 effectivement j'ai multiplié les points de vues et d'ambiance, au rythme des vagues…
Dodo