Photo du vendredi 04 janvier 2019

04/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 janvier 2019.
04/01/2019 à 00:04

Giemme

Salut les pp !
Une petite pose dans la série des ruelles de La Flotte en Ré.

04/01/2019 à 00:05

Noute

Un hommage. Bonjour les PP

_DSF0183 by delphine ferchat, sur Flickr
04/01/2019 à 00:47

CT

Bonjour,
L'abeille, un animal en voie de disparition.
Bonne journée !

04/01/2019 à 00:49

nino-33

Bonjour ;
Mon ordonnance pour soigner notre papy @labat…
Bonne journée à toutes et tous.

04/01/2019 à 01:37

Krisprolls

Bon… On ne va pas passer l'année sur cette série quand même. d'accord, demain on passe à autre chose.
Alors sinon, un petit coup de sang en passant. Le lieu est sans doute l'un des plus exploré, depuis des années. Site gigantesque comprenant de nombreux bâtiments de structures, d'époques et de fonctions différentes, hélas, maltraité, vandalisés, saccagé, sauvagement agressés par des pilleurs qui semblent ne trouver plaisir qu'à détruire. C'est très triste. La sanction à la fois logique et bornée est la fermeture imminente du site. Une partie significative du lieu est à présent murée. Le reste va suive sous peu.
_MG_4987winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Nota bene… Noute a un nouvel appareil… mais chut. Je ne dis rien. (bon, je passe pour un vieux crouton avec mon gros canon (muni de sa torche à led type années 70… Je me suis fait chambrer par les fugistes : Krispy brother et Noute rigolaient bien avec leurs miniatures).
04/01/2019 à 04:46

j&b

Le bonjour !
04/01/2019 à 06:29

katseye

Bonjour tout le monde,

Fait froid !

04/01/2019 à 06:54

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre
-

Bonne journée, prévue ensoleillée mais glaciale
-
André
-
Giemme : cette illumination est très difficile à rendre et tu as classiquement mis le soleil derrière l'arbre pour y parvenir. Je ne sais si fermer davantage (f/16 ?) aurait amélioré la chose. Tu t'en sors bien.
Noute : je ne sais quoi dire
CT : bien vu. Un petit décalage vers la gauche aurait détacher l'ombre du sujet, j'imagine, mais c'est très bien ainsi, pour l'effet 3D
nino-33 : excellent bokeh derrière la statuette d'une fort belle netteté, elle
Krisprolls : dans les tonalités habituelles de tes productions, avec du bleu et de l'ocre (très foncé pour le coup), un portrait original de la Noute. Agréables, le portrait et la Noute
j&b : vu la proportion des différents éléments, peut-être que le sujet est davantage la végétation que le chat blanc
katseye : sauf trouble visuel chez moi, l'ensemble me paraît flou, ce qui est dommage, les couleurs étant harmonieuses
labat : je reconnais cet endroit, uniquement pour l'avoir vu sur PP il y a quelques mois, voire plus. La force des images, tout de même, c'est quelque chose !
alain83 : Lénine, cet assassin instaurateur de la Terreur, père de la Tchéka et des camps de travaux forcés précurseurs du Goulag, à Saint Tropez, où, tous les rupins qui traînent là, eussent été éliminés sans pitié par lui… on croit rêver ! Aussi, cette photo est-elle le témoignage d'une aberration de notre époque
booHguy : non seulement j'apprécie le rendu des matériaux, mais j'aime également la composition qui met l'accent sur la petitesse et la solitude du dessinateur face à la réalité des choses qu'il veut représenter
kouilou : étonnant. Il semblerait que de profil, cette "sculpture" eût été mieux représentée, non ? Je dis ça à cause de l'élément que l'on distingue dans l'ombre et qui semble relié à la masse principale que tu nous montres
Chris57 : excellent sujet, excellente photo
04/01/2019 à 07:20

labat

Bonjour à tous,
Noute Krispo, ma photo du jour, est un ensemble médical comme le votre. Il est sur les dunes littorales abandonné car un nouveau a été créé,  mais il est gardé, il a une petite chapelle que Pakas avait photographié comme moi et que la mairie de mon village a réhabilité…Le centre lui nul ne sait ce qu'il deviendra car sur les dunes, domaine  maritime. Il est très grand je n'y suis allé que quand il était en activité. Je n'irai pas car il est gardé…puis autant j'aime lire les photos…bon la chair de poule pas trop mon truc donc j'irai pas non. Puis il est gardé. Voilà ma contribution faible à l'urbex du jour.
04/01/2019 à 07:35

alain83

bonjour
a St Trop, tout un symbole

prise avec mon téléphone
04/01/2019 à 10:08

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Petit retour en arrière et fin septembre 2018, avec le cimetière de bateaux de Camaret. Je n'étais pas seul

04/01/2019 à 10:50

kouilou

Bonjour, toujours au château de Trevarez   "Coronae Digitalis" 2011, sculpture en acier peinte en orange fluo 2, 55 de haut. Œuvre unique de la collection Géotec et extraite de l'œuvre virtuelle "Fractal Flowers". A partir du programme informatique de cette œuvre Miguel Chevalier peut générer une fleur imaginaire……Bonne journée
04/01/2019 à 11:47

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

J'ai croisé papy Labat et Guenièvre

04/01/2019 à 11:48

alain83

Mes attirances du jour
nino
labat
chris
04/01/2019 à 11:51

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

J'ai croisé Papy Labat et Guenièvre

04/01/2019 à 12:12

PMH

Pour un premier post, ce cormoran :
04/01/2019 à 12:52

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Giemme : un contrejour bien mené qui met en valeur les rayons de soleil à travers les arbustes, du tout bon
- @Noute : désopilant de voir que les registres d’un hôpital public finissent ainsi … une image bien triste, le PT convient bien à l’ambiance
- @CT : une profondeur de champ bien maîtrisée pour donner du relief au jeu d’ombres et de lumière
- @Krisprolls : très belle lumière et une harmonie de teintes qui donne l’ambiance du lieu … Noute a un beau petit joujou comme boîte à images !
- @j&b : le chat me parait un peu perdu dans le décor mais je pense que c’est l’esprit de la photo
- @katseye : une belle harmonie de teintes avec un bokeh très réussi mais les 1250 isos semblent avoir quelque peu altéré le piqué, à moins que ce soit un gros crop
- @Andre 33 : une pose longue parfaitement gérée pour les lumières avec de belles teintes … le cadrage est bien sûr soigné et la demoiselle placée où il fallait dans l’image … pour chipoter, sans redressement, j’aurais juste calé l’horizon pour que le premier lampadaire soit vertical comme tu me l'as appris pour les verticales proches du centre
- @labat : pas encourageant cet établissement médical avec la chapelle à côté, manque plus que le cimetière ! belle prise de vue bien composée et de belles teintes
- @alain83 : bien net et bon cadrage quoique un peu trop serré … moi aussi ça me fait sourire de voir une telle statue à St Tropez
- @booHguy : bien vu et bien cadré !
- @kouilou : une œuvre qui me rappelle la mode des images fractales faites à l’ordinateur dans les années 1970 où on passait un temps fou à trouver les bonnes formules mathématiques pour obtenir des résultats artistiques
- @Chris57 : excellent ! j’adore !
- @PMH : bienvenue sur le forum ! belle prise de vue, les couleurs sont un peu space mais c’est du beau travail

Bon appétit et bon après-midi à tous
04/01/2019 à 12:52

labat

Alain : Suis malade certes j'ai pas envie de sourire certes. Ma maison natale est de son adresse 78 avenue Lénine à Tarnos…Alors mon Alain me mettre Lenine à Saint Tropez…tu fumes trop Alain. Nous partageons je le pense bien de points de vue semblables…bien d'idées communes, surement de même éducations et profils…Mais je ne puis penser un seul instant voir Lénine statufié en place publique à Saint Tropez ! Alain mais enfin que fais tu en ce début 2018 ? toi te fourvoyer ainsi et Pourquoi pas Lénine dans les jupons de la Madrague… ? André à relevé ce fait, même lui, prêtant toutefois à Lénine un rôle bien ingrat dans la pièce…que je n'entérine pas…mais André a relevé aussi la présence de Lénine à Saint Tropez…coquillages et crustacés…sur la plage abandonnée…je m'en vais dans le jardin. Lénine au milieu des coquillages de la Madrague avec Boudintrouville ou je ne sais son nom ! Lénine dans ce beau linge…je m''en vais. Je t'aime plus Alain je t'aime plus du tout…
04/01/2019 à 13:06

booHguy

labat a écrit :

Suis malade certes
[…]
Alain mais enfin que fais tu en ce début 2018 ? toi te fourvoyer ainsi

Vraiment très malade, le papy !
Du coup, si Alain se fourvoie, il n'est pas le seul… .…Nous sommes au début de 2019, papy
04/01/2019 à 17:48

alain83

merci andré  mais où va se nicher l'art…
merci nino
merci excellent Labat, la suite demain de la photo
04/01/2019 à 17:52

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : une pose longue parfaitement gérée pour les lumières avec de belles teintes … le cadrage est bien sûr soigné et la demoiselle placée où il fallait dans l’image … pour chipoter, sans redressement, j’aurais juste calé l’horizon pour que le premier lampadaire soit vertical comme tu me l'as appris pour les verticales proches du centre
-

Je l'ai fait et alors le trottoir sur lequel tables et chaises sont posées donne l'impression de basculer vers la gauche. Du coup, j'ai conservé les déformations de l'UGA
Bonne soirée
-
André
04/01/2019 à 18:06

labat

Chris : Non moi j'ai une berline bas de gamme j'aimerai bien oui avoir une vieille comme ça et qui marche encore longtemps (je parle de la voiture  hé…hé hé)…
04/01/2019 à 18:50

katseye

Mes préférences 

@Noute
@nino-33 : ton petit brocanteur ?
@Alain83
@BooHguy

Merci à @Andre : non tu n'as pas de troubles de la vision :)

et @nino-33 : les termes techniques, je n'y comprends rien ! ;) Ahahaha
04/01/2019 à 23:11

Giemme

Mes attirances

Chacun(e) dans le style qui lui est propre :
-@CT – La fleur aussi est en voie de disparition
-@PMH – Je me suis posé la question… mais je pense qu'il est bien réel
-@katseye – Cette fleur rend son dernier souffle

Les 2 urbexistes et celui qui les a suivi par la pensée :
-@Noute -
-@Krisprolls -
-@labat -

Et enfin ceux qui ont fait commentaires bien sympa sur ma photo. D'autant plus qu'en y regardant à plusieurs fois je ne la trouve pas terrible. C'est loin du rendu escompté. Merci les gars.
-@Andre_33 – On pourrait presque se croire au hangar à bananes à Nantes
-@nino-33 – Je ne te savais pas fan de Jonnie
04/01/2019 à 23:39

kouilou

Bonsoir
Giemme : un joli effet de lumière !
Noute : ainsi va la vie vers le retour à la poussière….
CT : bien vu  !
nino-33 : bon clin d'œil pour papy labat ! Merci pour ton retour, et tout revient à la mode !
krisprolls : un super portrait de Noute dans ce lieu mystérieux et ma fois son nouveau jouet a l'air pas mal du tout !
j&b : un peu loin pour moi ce joli chat blanc
katseye : elle s'incline ! ainsi poudrée de blanc
Andre_33 : bien vu avec cette femme perdue sur cette grande terrasse. Oui tu as raison pour la pdv de profil…je n'étais pas seule, un monde fou et fallait pas faire attendre !
labat : bon rétablissement sinon tu finiras dans le sanatorium de Noute et Krisprolls ! un peu flippante cette photo avec cette chapelle qui risque de se retrouver ensevelie….
alain83 : curieux !
booHguy : excellent !
Chris57 : belle rencontre
PMH : des couleurs cuivrées que j'aime bien
Bonne nuit !
05/01/2019 à 00:01

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@alain83
@katseye : oui, chez mon ami le brocanteur
@Giemme : euh … en fait je suis un buveur d’eau
@Kouilou

Bonne nuit à tous
05/01/2019 à 04:38

CT

Pour vos appréciations sur mon image, André, Nino, Giemme, Kouilou, merci.
05/01/2019 à 05:40

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @nino-33 @kouilou
05/01/2019 à 07:48

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André
05/01/2019 à 10:25

katseye

Merci @giemme et @kouilou pour vos derniers retours :)
05/01/2019 à 14:41

booHguy

Merci de vous être arrêtés sur le peintre des bateaux morts
@Andre_33
@nino-33
@katseye
@kouilou
07/01/2019 à 08:23

alain83

merci kouilou
merci katseye